Inscription
Connexion
30 nov. 2018, 16:40
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
C’était un après-midi plutôt ensoleillé pour cette fin de Novembre 2043, mais une petite brise légère venant du Nord ne laissait pas vraiment la possibilité d’en profiter. Avec l’hiver venant à grand pas frais, la plupart des élèves s’étaient donc mis au chaud dans le château, et vaquaient à leurs activités. Mais une poignée d’irréductibles passionnés avaient trouvé un autre endroit accueillant. Les Serres de Botaniques.

« Bon sang ! »

Nombreuses et variées, elles permettaient facilement aux élèves à la main verte de travailler, entourés d’une atmosphère moite et luxuriante. Comme les cours se passaient dans une seule serre à la fois, cela laissait beaucoup de place pour les études en autodidacte et un nombre certain d’élèves âgés, profitaient du calme relatif des lieux pour préparer leurs Buses et Aspics, ou faire leurs propres expériences. Une serre en particulier, était réservée aux vrais fans de Botanique. Elle n’avait rien de plus que les autres à part une spécificité : Elle abritait l’Archium, où toutes les expériences anciennes, égarées, données ou oubliées, des anciens élèves et personnels de Poudlard, étaient soigneusement conservées. Une véritable archive végétale, magique et surprenante, à la disposition des passionnés.

« Ah mais non !.. Encore une fois ! »

Une règle ceci dit, il fallait savoir comment y accéder. Oh ce n’était pas difficile en soit. Comme le panneau devant la haie de cyprès labyrinthique de Crête le disait : « N’entrez QUE si vous savez ce que vous cherchez. »

« Mais je sais ce que je cherche, bande de bûches ! J’ai même fait un croquis ! »

Une jeune Gryffondor aux longs cheveux noirs et au teint hâlé, tapait du pied devant la haie parfaitement taillée. Des élèves des classes supérieures entraient et sortaient de celle-ci, ne prêtant qu’à peine attention à ses dires, tout concentrés sur leurs tâches, ou retenant de petits rires discrets. La jeune fille sortit de son sac une longue feuille de parchemin, brandissant son contenu vers le mur de verdure impassible.

« Là ! Vous voyez ! Je sais exactement à quoi ça ressemble ! »

Pas un frémissement ne vint à sa rencontre. Elle s’engouffra à nouveau entre deux pieds de cyprès. Comme une blague récurrente, elle en sortit quasiment au même endroit, quelques dizaines de secondes plus tard, n’ayant reçu pour toute récompense qu’une branche feuillue accrochée dans les cheveux.

« Aaaargh ! »

Cria de frustration la jeune indienne, se prenant immédiatement un violent mur de réprobation sifflée du reste de la population de la serre.

« Aaargh… »

Murmura-t-elle les joues rouges, s’enlevant les feuilles de ses cheveux.

Elle se redressa et revint faire face aux arbres immobiles, les toisant de toute sa hauteur. Elle était grande, mais sa démarche la faisait paraitre très jeune. Peut-être en seconde année. En tout cas, elle n’avait certainement aucune idée de comment fonctionnait une haie de cyprès labyrinthiques de Crête, littéralement les mêmes haies ayant permis de piéger le Minotaure dans son célèbre labyrinthe. Pourtant la réponse était évidente pour quiconque prêtait attention.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
01 déc. 2018, 10:47
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Cette après midi encore j'avais décidé de me rendre dans les serres. Pour une simple promenade et certainement quelques notes dessinées sur mon carnet. La température n’excédait guerre les dix degrés mais mon manteau était chaud et le soleil tapait fort sur les serres. En pénétrant en elle on sentait d'ailleurs immédiatement une certaine différence de température ! 

Je n'avais qu'accès à la serre des premières années mais cela me suffisait amplement pour être pleinement satisfaite.  Je voyageais parmi les plantes , notant si certaines étaient différentes de la dernière fois où j'étais venue. Je notais quelques changements, surtout de place, pour certaines. Mais rien de bien palpitant en somme. Alors je continuais ma route, trouvait une plante esthétiquement alléchante et la griffonnait à traits maladroits sur mon carnet. Après une vingtaine de minutes mon portrait de plante me sembla satisfaisant alors je la laissait tranquille et la remerciait d'avoir pris la pose.  

Ne trouvant que peu de choses à faire et voir dans la serre je ne pris guère de temps a ressortir a l'air libre. Le vent me mordit le bout du nez et je rougi immédiatement. Je remontais donc mon écharpe sur le bas de mon visage ,protégeant au moins ma mâchoire de l'air glacé. 

Mais alors que je commençait a rentrer au château quelque chose attira mon regard. Une jeune fille semblait parler à la haie non loin de là. Curieuse je me rapprochais a pas légers sans faire remarquer ma présence et écoutait ce qu'elle avait à dire à la masse feuillue. 

Elle gesticulait en montrant un morceau de papier a la haie, elle racontait qu'elle savais ce qu'elle cherchait. *Eh bien ma cocotte si  tu sais ce que tu cherche alors tu ne semble pas savoir où le trouver...* Puis je la regardais plonger dans la haie et en ressortir... La pensée qu'une folie l'habitait me traversa mais elle semblait  savoir ce qu'elle faisait.  

La voir taper du pied et râler en se retirant des feuilles es cheveux m'irrita un peu. Nous étions après tout dans un lieu de calme et de paix ici, rien ne servait de se battre avec les buissons ! Alors je m'avançais et décidais de lui adresser la parole :

- Ce serait trop m'avancer que de dire que je sais comment résoudre ton problème. Mais quoi qu'il en sois je peut tout de même si tu le permet te donner un conseil ; calme toi , respire et expose moi les faits. Ainsi peut-être pourrais-je  t'aider !


Je lui fis un sourire et un regard bienveillant pour accompagner mes paroles. Je ne voulais pas qu'elle pense que je lui faisait la morale, j'étais simplement intriguée par son comportement et peut être trop curieuse pour passer mon chemin.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
03 déc. 2018, 18:28
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Aishani était à bout de nerfs, soufflante et tremblante d'adrénaline devant la stoïque haie enchantée. Elle n'était pas fille à laisser tomber un challenge, mais même la plus téméraire de la promotion Gryffondor pouvait faiblir face à un mur infranchissable. Elle considérait alentour, les options qui s'offraient à elle, et étaient à deux doigts de se donner en spectacle en escaladant les montants métalliques de la serre quand une voix sibylline vint résonner à ses oreilles.

Elle serra les poings à la première phrase, et se retourna le visage furieux à la seconde, sans vraiment écouter la fin. Devant elle, se tenait une petite demoiselle aux longs cheveux bruns, dont le visage était ceint d'énormes lunettes cernées de noir, et dont le regard perçant et curieux, lui rappelait certaines de ces chouettes que l'on croisait à la volière. Elle arborait les couleurs ophidiennes de la maison Serpentard.

Aishani se retourna, passant sa main sur son visage, afin d'en enlever les traces de colère et d'irritation. Elle aurait apprécié s'en prendre à cette main tendue comme le chien sauvage qu'elle était, mais entourée d'autant de public, elle savait que cela perturberait son objectif du moment. Et elle ne voulait pas se permettre un contre temps supplémentaire à ce sujet.

Aussi présenta t'elle son plus beau sourire crispé à la jeune fille.


"Oh c'est très simple. Enfantin, même. J'ai besoin d'aller vérifier un truc derrière ces buissons."

Elle jeta un regard qui lançait des éclairs à la haie verdoyante. qui ne lui rendit qu'une indifférence boisée.

"Mais ce tas de fagot ne veux pas me laisser passer, alors que je sais très bien ce que je cherche !"

Le tas de fagot ne lui rendit qu'une indifférence boisée. Reportant son œil noir sur l'élève devant elle, Aishani lui tendit un parchemin, sur lequel était dessiné, avec une précision de naturaliste, une drôle de plante, sous deux orientations :


"Tiens, regarde, peut être que tu en sauras d'avantage..."

Reducio
Image
Plus d'infos en MP.


Le dessin était d'une qualité rare, et avait certainement dû prendre un temps considérable. La Gryffondor regardait la Serpentard apprécier l'illustration avec curiosité, avide de sa réponse.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
05 déc. 2018, 19:55
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
L'individu me parût dans un premier temps en colère puis le visage de la jeune femme redevint clair et un sourire bien que forcé apparût sur son visage. Elle me fit un bref résumé de la situation. Je fût irritée qu'elle qualifie une haie aussi foisonnante de "tas de fagots". Je me doutais qu'elle disait cela sous le coup de la colère mais je restait tout de même méfiante. Après tout peut être ne portait-elle qu'un amour intéressé aux plantes même une fois le courroux dissipé.

Je portais tout de même un œil attentif au dessin qu'elle me tendit. Immédiatement les images d'un livre sur les arbres s'interposa dans mon esprit. Des dryades ? Impossible... peut être cela venait-il du dessin mais la forme était bien trop sculptée, les dryades étaient plus discrètes... Les couleurs, les feuilles ... Alors un arbre a Dryades ? Surprenant, si c'était bien ce qui se trouvait derrière ces buissons alors les jardins botaniques de poudlard avaient réussi a obtenir un climax ce qui n'était pas la moindre des choses. Plus je passais de temps a arpenter ces lieux magiques et plus je m'en trouvais surprise.

Je jetait un bref coup d’œil a la jeune fille devant moi et cherchais les mots qui me permettraient de lui expliquer avec clarté ce que je pensais de son dessin. Je comprenais son problème mais ne savais si penser a un arbre a dryades suffirait pour passer l'énigme du grand feuillu. Il me fallait un peu plus d'informations sur le buisson en question pour savoir le décoder.

-Bon ce que tu cherche c'est un arbre à dryades. Jusqu'ici rien de bien compliqué. Quand tu rentre dans le buissons que se passe t'il exactement ?

Comme a chaque fois que je prenais la parole face a des inconnus je soulevait les deux coins de ma bouche et offrait un sourire qui se voulait aimable. Il me paraissait très important de soigner la première image de moi que je donnais.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
07 déc. 2018, 15:35
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
La jeune Gryffondor se tenait proche de la Serpentard, son visage un peu trop près pour que ce soit confortable. Son regard curieux et absolument peu préoccupé par les conventions sociales n'allaient pas dans l'idée de faire une excellente première impression... Ceci étant, son calme apparent comparé à la scène précédente, et la souplesse particulière de sa physionomie, pouvaient amener à la sérénité. A cet instant précis, émanait de la Gryffondor une impression de toute fine féline, curieuse et attentive.

"Un arbre à dryade, hein ? Aucune fichue idée de ce que ça peut être."

Autant pour la délicatesse... Aishani recula son visage, soupirant, croisant ses bras pour réfléchir, introspective. Elle regardait du coin de l’œil la Serpentard, son regard filant parfois dans les méandres de ses souvenirs, afin de chercher les informations nécessaires pour répondre à la question de la troisième année...

"Passer à travers la haie est compliqué à exprimer, je t'avoue... C'est comme... Hum..."

Elle tourna la tête vers la haie, haute de plusieurs mètres, mais n'arrivant pas à la hauteur du toit. Le soleil passait au dessus de ses frondaisons, illuminant avec ses rayons dorés l'entrée de la serre, où les autres étudiants travaillaient.

"Tu vois comme le soleil ne semble pas passer à travers, comme si elle était très serrée ? C'est, je crois une illusion d'optique, ou encore un bidule magique quelconque... Bref, comme tu le vois, il est facile de s'engouffrer dedans."

Ses paroles furent accentuées par un long septième année aux couleurs rapaces et aux cheveux platines qui s'enfonça dedans, l'air fatigué. Aishani grogna pour elle même, serrant imperceptiblement ses bras contre elle :

"Sauf que c'est tout à fait différent une fois à l'intérieur. Tu te retrouves face à des rangées et des rangées de haies, dans toutes les directions. Et tout ce que tu as pour te guider c'est des lumières vives, qui émanent des bouts des rangées, mais dans toutes les directions, sans aucune logique de lumière... J'ai essayé tout droit, je suis revenu à mon point de départ. J'ai essayé la lumière la plus vive, la moins vive, même résultat. J'ai tourné en rond pour voir, toujours la même chose..."

Elle battit sa chaussure sur le sol, irritée.

"Ah oui, et tu es toute seule à l'intérieur. Impossible de suivre quelqu'un d'autre, même si tu t'engouffres juste après. Alors j'ai pas essayé d'attraper quelqu'un par la manche, parce que ça serais certainement mal vu, mais honnêtement..."

Elle regarda la Serpentard devant elle.


"Je suis à bout de solutions là, et c'est profondément irritant..."

Ses yeux tombèrent sur l'illustration, toujours dans les mains de Jenny, puis remontèrent vers son visage, inquisiteurs.

"Si tu sais ce que c'est un arbre à dryades, peut être que ça peut suffire ? Tu me guiderais à travers cette haie ? J'ai vraiment besoin de trouver cette plante."

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
08 déc. 2018, 18:27
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Son visage proche du miens me mis mal a l'aise avec une facilité déconcertante. Fort heureusement elle le recula bien vite pour se lancer dans des explications plus qu'éclairantes. Je compris que cette haie était l'une de ces haies magiques qui se servaient d'illusions pour tromper le cerveau humain avec facilité. Tout ce qu'il fallait pour réussir a s'orienter a l'intérieur c'était du calme, de la volonté et savoir ce que l'on cherche.

Je réfléchis un instant. Si j'acceptais d'entrer alors je me retrouverais certainement oppressée par les rangées et les lumières mais je n'était pas sujette a la claustrophobie. Je pourrais simplement essayer de l'aider, surtout que je n'y serais pas seule. Il n'y a rien que je craint plus que la solitude , jamais je n'aurais accepté de m'y aventurer si la fille n'avait pas proposé d'y aller avec moi. Mais bon, j'étais libre et en quête de choses a faire. Rien qu'a l'idée de briser mes lois pour oser entrer la dedans je m'en retrouvais toute parcourut d'adrénaline.

-Bon... c'est d'accord, on entre la dedans on reste calme et on se lâche pas. T'es prête ?

Je n'attendit même pas de réponse de sa part. J'attrapais son bras et la tirait avec moi droit vers les feuilles qui s'élevaient devant nous. Mon visage puis l’entièreté de mon corps recouverts d'une fraîcheur inattendue au contact des feuilles. Mais dans le froid je sentait toujours au bout de ma main, le bras d'une présence qui me suivrait dans le labyrinthe.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
16 déc. 2018, 02:08
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
L'indienne fit la moue aux sous entendus de la Serpentard, détournant la tête et fronçant les sourcils :

"Oui, bien sûr, rester calme. Genre j'suis incapable... Je ne crois pas que ça-wouaaah !?"

Tirée d'une main énergique, Aishani se retrouva à suivre en claudicant la jeune fille, qui se précipita sans hésiter à travers les haies. La Gryffondor n'eut même pas le temps de pousser un quelconque avertissement qu'elles étaient déjà dedans.

Leur vision sembla soudain se dédoubler, se décupler, se magnifier alors que ce qui semblait être une ou deux rangées grossissait, grossissait jusqu'à se perdre à l'infini devant et autour d'elles, comme un vaste kaléidoscope de lumière et de feuillages. L'indienne était complétement désorientée, tirant inconsciemment Jenny dans des directions aléatoires, mais pour la Serpentard, le chemin était clair comme de l'eau de roche, il lui suffisait d'avancer, et avancer encore, tirant son fardeau derrière elle. En à peine quelques secondes les rangées se calmèrent, reprenant un ordre plus naturel, et les deux sorcières sortirent de la haie. Un rapide coup d’œil sur les bords de la structure de la serre leur fit comprendre qu'elles n'avaient parcourus qu'à peine un petit mètre de haie. Trois rangées de cyprès pour être précis...

Aishani se dégagea avec force avant de tomber à genoux, se tenant la bouche, complétement nauséeuse. Ses sens finissaient à peine leur tourmente et son ventre était en train de prendre méchamment le relais. Elle respirait par saccade, son visage doré ayant perdu toutes couleurs.

Devant Jenny, qui n'avait aucun mal à se tenir debout, se dessinaient des rangées toutes propres d'arbrisseaux, d'arbustes et de semis, séparées par des petites haies décoratives, entourées de murets d’irrigation. Cet espace de la serre semblait avoir été magiquement augmenté, car il y avait bien trop de rangées, bien trop espacées pour êtres contenues dans la taille extérieure du bâtiment. Mais pour le reste, l'endroit semblait des plus simples. Des rangées, des plantes, des étudiants, pas de quoi en faire une légende...

Elles étaient sorties face à une rangée de semis, tous surélevés à hauteur de taille pour une meilleure ergonomie de travail. A l'entrée sur la droite, six incroyables citrouilles d'Halloween découpées avec soin pour leur donner des visages effrayants se dressaient, faisant face à une rangée de tulipes aux couleurs variées. En soi, la scène aurait eu sa place dans une serre classique sauf pour un détail. Les tulipes étaient en train de danser une lente valse, tournant et retournant dans leurs semis, se saluant de leurs corolles tout en se passant de leurs feuilles de l'une à l'autre. Et les citrouilles semblaient en pleines discussions, leurs bouches et leurs yeux se tournant les unes vers les autres, souriantes, ricanantes, se faisant grimaces et clins d'oeils complices, voire parfois éclatant d'un rire silencieux toutes à la fois. Tout ces légumes et ces fleurs, pleins de vies et d'humeurs, semblaient avoir été placés là à raison, car un petit écriteau se trouvait à l'entrée de la rangée :


"Végétaux Sentients."


Dans la main de Jenny, se tenait encore le dessin de la Gryffondor. La jeune fille, d'ailleurs, se relevait enfin, se frottant le visage de la main.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
17 déc. 2018, 06:37
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Notre plongeon fût éprouvant. A peine à l'intérieur nous vîmes les buissons grandir, s'écartait,s'allonger, s'écarter, jusqu'a former un magnifique labyrinthe de vert. Mais je n'eu pas besoin d'attendre que le labyrinthe eu finis de se former pour avancer, j'agrippais plus fort le bras de la gryffondor que j'avais a peine eu le temps d'entendre râler avant que nous entrions.

Puis sans trop faire attention à l'autre fille j'avançait. Je savais ce que je cherchais et je n'avais pas de doute quand au chemin à suivre. Étrangement mon instinct me guidait avec une précision toute particulière , comme si celui-ci avait soudainement trouvé une carte et une boussole pour nous guider. Après une marche rapide je replongeais dans le buisson sans hésiter et a nouveau nous tombions de l'autre côté des buissons.

Le décor avait changé et je me trouvais un peu essoufflée de cette traversée. Mon souffle en plus d'être court était saccadé par un hoquet et ma tête désorientée subissait une certaine douleur à voir encore le monde tourner autour d'elle. Mais nous y étions, une immense serre s'étendait devant nous et me fis écarquiller les yeux...la caverne d'ali baba ! Rapidement je lâchais d'une main la gryffondor et de l'autre je serrait son dessin. "végétaux sentients" , ceux qui peuvent sentir donc. Les végétaux qui peuvent se mouvoir et sentir la douleur, nous devrions trouver notre Graal à force de marcher la dedans.

Je me tournais vers la Gryffondor et lui tendit son dessin.

-Tiens, allez remet toi de notre petite..hic...virée au milieu des buissons et cherche ton arbre, j'en fais autant.


Sans regarder si elle déridait de continuait de me suivre je me donnait corps et âmes à l'admiration de ces plantes ci et là. Fleurs et citrouilles, plantes carnivore peu dangereuses et mandragore. Je ne pouvais perdre de temps à faire des croquis de chacune de ses plantes, en revanche je retenait la présence de cette merveille derrière la haie et projetait d'y revenir au besoin y prendre des notes.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
21 déc. 2018, 00:59
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
"Bouf !.. Oh galère...", éructa l'indienne, se tenant la main devant la bouche, tout en attrapant d'une main peu sûre son parchemin : "C'est pour ce genre de truc que je déteste la magie... Erf !"

Un dernier relent réprimé, et elle se redressa, laissant l'air envahir ses poumons, reprenant une contenance plus acceptable. Sous le regard de Jenny, l'indienne se rapprocha des Tulipes, en pleine gigue irlandaise, les étudiant de près, tout en se retirant feuilles et brindilles de sa longue chevelure.

"Mmmh... Voila. Maintenant que je sais que ces bestioles existent, je ne devrais plus avoir de mal à me repérer jusqu'ici non ?.."

Elle tourna la tête de droite et de gauche, puis se retourna vers Jenny, jetant un dernier regard mauvais à la haie.


"Par contre, je ne veux pas perturber tes attentes, mais je ne vois pas d'arbre dans cette rangée. Ça risque d'être un peu plus compliqué que ce que je croyais..."


L'indienne suivi des yeux la serpentarde qui commençait à fureter, avançant de plante en plante dans la rangée. D'un soupir blasé, elle commença à faire de même...

-----------------------------------------------------------------------


Non. Non plus. Toujours pas. Encore moins. Encore rien. Ouh elle est vraiment moche celle là...

La recherche commençait à peser sur les épaules d'Aishani. Cela faisait maintenant presque dix minutes que les deux jeunes filles évoluaient dans la rangée, explorant l'étonnante collection d'oeuvres botaniques laissées par les légions d'anciens élèves de l'école. Il y en avait pour tout les goûts et toutes les couleurs, mais pas une seule plante approchant de près ou de loin l'illustration de l'Indienne. Elles avaient donc bifurqués, et explorés les rangées attenantes, sans résultat non plus. Aishani était passablement énervée, également un peu gênée de prendre autant de temps pour trouver sa plante, surtout considérant que la Serpentarde continuait patiemment ses recherches. Aussi, dans un long soupir d'impatience sourde, laissa t elle trainer ses yeux sur les autres élèves présents.

Autour d'elles, la vaste majorité des étudiants semblaient des sixièmes et septièmes années, quasi adultes, et s'occupant autant des plantes que de leurs études. Certains avaient avec eux d'énormes recueils de connaissances, sans doute piqués à la bibliothèque pour faciliter leur travail. Alors qu'elle évitait du pied le parchemin tombé d'un de ces étudiants, Aishani remarqua un long et fin Serdaigle, transportant ce qui semblait un petit pot, recouvert d'une sorte de bocal en verre et métal, le tout pas plus grand qu'un gros thermos. Le même Serdaigle qu'elles avaient croisés auparavant, qui était rentré peu de temps avant elles... Prise d'une intuition subite, elle le suivit discrètement.

Celui ci s'avança dans la rangée des végétaux sentients, d'un pas tranquille et débonnaire, avant de poser sa possession auprès d'un emplacement vide. Puis, voyant qu'il avait oublié quelque chose, celui ci s'éloigna, en direction des cabanes de jardinage dans le coin de la serre. Aishani en profita pour s'avancer.

A l'intérieur du bocal en verre, un tout petit arbrisseau, pas plus haut qu'une pomme, tourna ce qui lui servait de tête vers elle, avant de taper telle une mante religieuse contre le verre, mécaniquement, par réflexe. L'arbrisseau avait des traits vaguement humanoïdes et bougeait ses deux branches comme de longs bras primitifs. Aishani changea de point de vue, et l'arbre se calma soudainement. Elle revint à sa position initiale, l'arbre s'excita à nouveau. L'indienne compris rapidement qu'il réagissait à la présence, semble-t-il néfaste, de son ombre... Étrange...

La Serpentarde était presque en face d'elle, sur la rangée suivante.


"Eh... Eh !..", chuchota Aishani avec force : "Psst ! Je crois que je l'ai trouvée !"

Elle pointa des deux mains l'arbrisseau dans sa prison de verre.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
22 déc. 2018, 18:58
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
J'écoutait la gryffondor râler sans rien répondre. Je me contentais d'admirer les plantes et de rigoler un peu en la voyant se retirer quelques branches de ses cheveux. Consciente que j'en avait certainement aussi je passais ma main sur mes longs cheveux lisses. En effet ceux ci étaient emmêlés de feuilles et de branches que je pris le temps de retirer avec soin.

Nous nous mîmes à chercher avidement. Du moins la fille chercha avidement tandis que je prenais le temps d'être étonnée à chaque nouvelle plante, n'avait-elle pas conscience de notre chance ?

Alors que nous croisions encore un groupe d'élèves de sixième année je vis ma collègue se comporter de façon très étrange. Elle se mit à suivre un jeune homme et curieuse je la suivis au pas de course ignorant les plantes à contrecœur. Elle me fit ensuite signe qu'elle avait trouvé notre ami. Et en effet le petit arbre se trouvait là. J'avoue l'avoir imaginé plus volumineux mais je restait admirative devant lui. J'observai ma camarade jouer avec l'arbre avant de là rappeler à l'ordre ;

- Il déteste l'ombre, laisse le donc tranquille !

Je lui sourit tout de même ne refusant pas d'être agréable pour si peu. J'admirais l'arbrisseau et sortit mon carnet de notes et un crayon pour entamer un croquis. D'un œil distrait je jetait un regard à ma camarade désireuse d'en apprendre plus.

- Et donc pourquoi tu le cherchais ce petit bonhomme ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."