Inscription
Connexion

01 févr. 2019, 11:13
Une question de temps  PV MC 
NOVEMBRE 2042

Ennis O'Belt, première année à Gryffondor, avait depuis peu douze ans et sortait d'un cours de botanique qu'elle n'avait ni trouvé très dur, ni particulièrement passionnant. Elle aimait bien les plantes, mais préférait par dessus tout les utiliser dans les potions. Il s'agissait donc d'une matière où elle travaillait bien sûr - sa mère vérifiait consciencieusement tous ses résultats - mais elle ne vibrait pas par la passion qui l'habitait lorsqu'il s'agissait de faire des mélanges d'ingrédients et d'obtenir quelque chose qui pouvait en modifier une autre par absorption, inhalation ou contact.

Ainsi, l'irlandaise quittait la serre qui avait accueilli l'ensemble de ses camarades et elle pour un cours portant sur les propriétés du filet du diable. Leur professeur leur en avait même montré une petite pousse qui, malgré le manque de soleil flagrant, s'était tout de même recroquevillée sur elle-même à cause de la luminosité automnale. Arrivée à l'extérieur l'humidité ambiante et le vent l'accueillirent faisant voler ses cheveux, qu'elle venait de libérer de leur ruban, ainsi que sa cape d'écolière, qu'elle maintenait pourtant de ses bras croisés sur son ventre.

La petite fille grimaça et entreprit de replacer son vêtement, de mieux caler son sac sur son épaule gauche et de maintenir le tout pour que rien ne bouge. Pour sa tignasse, elle verrait à l'intérieur. Se faisant, plusieurs groupes d'élèves la dépassèrent, riant, discutant d'un cours ou d'un autre, projetant une sortie dans le parc. L'ensemble trois éléments tira une mine sombre à la pré-adolescente. Le coup de grâce fut porté par trois Serdaigle qui la bousculèrent dans la précipitation en parlant du devoir qu'ils feraient le soir même. Ennis retint un grognement de rage. Tous les éléments qui la contrairiait étaient réunis; Poudlard - ce qui signifiait loin de sa famille, puisqu'elle n'avait jamais été dans une école, c'était dur - la météorologie écossaise qui laissait clairement à désiré - c'est quoi ce temps où il pleut sans pleuvoir exactement? - les amis - elle qui n'arrivait pas à aller vers les autres - la capacité à s'amuser et surtout; la maison Serdaigle. Cette maison qu'elle pensait tant rejoindre. Après tout toute sa famille y était allée, pourquoi pas elle? Et puis elle aurait encore pu finir à Serpentard, mais non, il avait fallu qu'elle tombe dans cette maison de gamins qui ne pensaient qu'à s'amuser et manger. Et pas à faire ses devoirs. Sauf quelques exceptions... Mais elle n'avait pas encore trouvé le courage d'aller vers ces éléments. L'irlandaise serra les dents, il fallait qu'elle évacue ses problèmes et le seul qui lui semblait légitime en cet instant était celui qui l'empêchait de garder une tenue convenable pour une jeune fille:

- "
Non, mais ce temps... C'est..." Elle secoua la tête de gauche à droite, dépitée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

02 févr. 2019, 12:40
Une question de temps  PV MC 
Poudlard, Serre, Novembre 2042.




                   Mike n'avait pas franchement suivi ce que disait le professeur. Il avait déjà eu l'occasion de lire les caractéristiques des filets du diable et par ennuie il se retrouvait à rêvasser, son regard se perdant dans le paysage. Les nombreuses vitres des serres de Poudlard offraient une vue magnifique sur l'école et ses montagnes environnantes. Le temps était plongé dans la grisaille automnale, une légère bruine s’abattait sur l'écosse et ses montagnes. Soudain une silhouette connu passa dans son champs visuel, le tirant de sa torpeur. Il se mit à guetter le carré court de Mouse qu'il lui avait semblé apercevoir. Derrière la taule de plastique qui servait à atténuer la lumière du jour, il vit une ombre s'activer énergiquement derrière la serre. 

                Le timing lui réussissait puisque enfin on annonça la fin du cours, les élèves furent autorisés à partir. Mike rassembla rapidement ses affaires et il prit de vitesse tout le monde en sortant en premier. Il s'empressa de faire le tour sans se faire remarquer. Mouse était effectivement occupée à vider et nettoyer un tas de pots empilés. De puissants jets d'eau s'échappaient du bout de sa baguette. Il s'annonça d'un raclement de gorge. 
-Salut la vieille qu'est ce que tu fais là?
Elle se retourna pour voir qui venait la déranger dans sa labeur. Un gros tablier de plastique bleu couvert de terre humide protégeait ses vêtements. Une grosse paire de gants et des bottes ponctuaient ses extrémités. 
-Ah salut Mike je savais pas que c'était ta classe aujourd'hui. Je donne des petits coups de main au professeur de botanique. Le professeur m'autorise à l'assister de temps en temps, j'aime bien bosser avec les plantes. Mais j'ai fini là, tu veux que je t'accompagne à ton prochain cours?
-C'était le dernier de la journée on a cas retourner en salle co'.

                  Ils contournèrent l'infrastructure et foulèrent bientôt l'herbe humide du parc. En passant à côté de quelques traînards Mouse s'arrêta soudain.
-Tu n'es pas au bout de tes peines si tu te plains déjà du temps. Dit elle en regardant sur sa gauche.
Mike se pencha pour apercevoir à qui elle s'adressait, Ennis O'Belt les dévisagea. C'était une  bonne élève de sa maison mais il aurait était incapable d'en dire plus à son sujet. Il ne voyait pas vraiment qui étaient ses amis ni quels étaient ses hobbies. C'était une jeune fille discrète. Et Mike ayant pris l'habitude de traîner avec les amis de sa sœur, il ne prêtait pas beaucoup d'attention à ses camarades de promotion.
-Un soucis avec le temps humide et glaçant de Grande Bretagne Enis?
-Il faut croire. Sourit Mouse.
-Tu n'es pas sortit de l'auberge, il nous reste 7 années à faire, tu n'es certainement pas Anglaise je présume?
C'était une question rhétorique bien-sur, tout le monde avait déjà remarqué son accent prononcé. 

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

11 févr. 2019, 21:29
Une question de temps  PV MC 
Désolée pour ce retard

A peine eut-elle terminé de pester contre le temps à voix haute que deux personnes s'adressaient à elle. Une fille plus vieille qu'elle d'abord, cinquième ou sixième année à son apparence, et un de ses camarades dont elle ne se souvenait plus du tout du nom. Brun, plutôt grand, elle le reconnaissait juste comme un première année de Gryffondor. Pour le reste, elle était bien incapable de dire quoique ce soit d'autre. Tous les deux semblent bien se connaître et se dirige plus ou moins vers elle - ou plutôt vers le château.

- "
Surtout avec le temps humide d'Ecosse" répondit-elle aux deux autres. C'est qu'en Irlande, d'où elle venait, il faisait certes frais, mais il ne pleuvait pas autant. Là ça devait faire plusieurs jours d'affiler sans aucune interruption. La plaie!

- "
Le froid encore, ça je m'en arrangerait" continua-t-elle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle leur répondait. Surtout qu'en toute honnêteté le temps était loin d'être ce qui l'agaçait le plus en ce moment. Mais elle ne pouvait très clairement pas dire à ces deux là que le problème venait de l'écusson cousu sur ses vêtements et les parements de couleur de ces derniers. Non, elle ne pouvait pas. Déjà que son frère n'avait pas compris quand elle lui en avait parlé... Il l'avait même plutôt renvoyer se plaindre plus loin. Elle le retenait celui-là tiens! Alors en discuter avec deux parfaits inconnus... Non merci!

- "
Bien vu, je suis irlandaise", elle savait qu'elle avait un fort accent. Plusieurs le lui avait déjà fait remarqué. Mais il ne disparaissait pas pour autant. Encore qu'au contact d'autant d'anglais, de gallois et d'écossais, il s'atténuait.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

17 févr. 2019, 16:11
Une question de temps  PV MC 
Poudlard, Parc, Novembre 2042.


             Et beh, le visage d'Ennis lui semblait bien décomposé pour quelques goûtes de pluie. Peut être dissimulait il bien d'autres problèmes. Mike s'intéressait aux autres mais de loin. Il n'était pas du genre intrusif, pas lâche pour autant non plus. Il lui coûtait de voir des camarades ne pas profiter de leurs séjour à Poudlard. Néanmoins si elle était en proie à un quelconques chagrins, peut être valait il mieux la laisser le surmonter seule. C'était de ces épreuves qui vous forgeait le caractère. Que pouvait il bien la tourmenter. L'éloignement de sa famille, la perte d'un proche ou bien peut être quelques autres déceptions... 
-Rain, Rain, Go Away. Chantonna Mouse un petit sourire aux lèvres. Come Again Another Day.
Mike cru reconnaître ce petit air, une comptine qu'il avait entendu petit. 
-Rain, Rain, Go to Spain. Never show your face Again. Compléta t'il. 
En chœur ils poursuivirent:


Rain, rain, pour down,

But not a drop on our town.

Rain on the green grass,

And rain on the tree,

And rain on the housetop,

But not on me.

     Ils éclatèrent tout deux de rire. Mike s'adressa directement à Ennis. 
-Bien, normalement la pluie à dû nous comprendre et devrait pas tarder à filer d'ici. Nous verrons si nous sommes aussi magique que l'on a bien voulu nous le faire croire.
-Si en première année vous réussissez déjà à influer sur le temps vous êtes très fort les mioches. Au fait on peut savoir comment tu t'appelles.
-Elle s'appelle Ennis. La présenta Mike. C'est un peu la Aymee de notre génération. Super studieuse et toujours de super notes. Bref un super élève en somme. 
C'est vrai que Mike était assez impressionné. Par bien des aspects Ennis représentait tout ce que sa grande soeur attendait de lui. Il était bon élève. Il fournissait les efforts suffisant. Il se maintenait parmi les meilleurs de sa classe mais il était loin de frôler la perfection. Et il ne chérissait pas non plus les devoirs autant qu'il ne l'aurait dû pour. C'est vrai qu'il avait montrait de beaux atouts sur un balais mais même dans ce domaine sa taille l'empêchait d'avoir l'agilité et la souplesse qu'avait fait preuve la petite irlandaise en cours de vol. Enfin bon, Aymee n'était pas du genre à lui en tenir rigueur. Chacun son histoire après tout. Mais la comparaison entre son aîné et sa camarade était toute trouvée.


-Oh alors si elle est aussi fort que Aymee... Gryffondor doit se réjouir de compter un élément aussi précieux dans ses rangs. Je suis ravi des décisions prisent par le choipeau. Comme chaque année il nous a attribué son lot de perles. 


Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

25 févr. 2019, 20:16
Une question de temps  PV MC 
Les deux autres élèves entonnèrent un chant que la fillette ne connaissait pas. Elle se laissa surprendre à l'apprécier malgré toute la réserve dont elle faisait souvent preuve avec les autres élèves. Leur rire fut communicatif, enfin communicatif, disons que la petite se permit un sourire franc. Ce qui en somme était déjà une immense réaction pour elle qui était restée si réservée depuis le début de l'année. Il faut dire qu'elle ne savait pas vraiment comment réagir face à d'autres enfants de son âge puisqu'elle n'en connaissait que très peu. Ses quelques camarades, si on pouvait les appeler ainsi, se comptaient tout juste sur les doigts d'une main. Et encore!

- "
C'est vrai que ça serait fort..." Commenta Ennis après la réplique du garçon et de la grande fille. Garçon qui contrairement à elle avait une mémoire correcte de l'identité des autres puisqu'il put la présenter à leur aînée pour finir par la complimenter. Un sentiment de gêne la saisit, caché du mieux qu'elle pouvait jusqu'à la remarque de la plus vieille. Ainsi c'était une fierté d'être un bon élément à Gryffondor? Mais il y avait meilleur qu'elle. Et plus sociable aussi.

- "
Je ne suis pas la seule." Elle pensait à un garçon de leur année, un petit brun. Enfin, petit par rapport à son camarade actuel.

- "
C'est si rare les bons élèves dans cette maison?" Elle n'arrivait décidément pas encore à dire notre...

Mes excuses, je me suis faite avoir par mon emploi du temps.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

28 févr. 2019, 19:35
Une question de temps  PV MC 
Poudlard, Château, Novembre 2042

 

                     -Cette maison? Mike ne chercha même pas à dissimuler son étonnement. Tu plaisantes j'espère tu dis ça comme si Gryffondor n'était pas une maison qui impose le respect dans le monde entier! Notre maison fournis parmi les sorciers les plus puissants sorciers de l'histoire de la magie ! Albus Dumbeldore, Harry Potter et plus récemment Kristen Loewy.
Tous sont passé par la maison Gryffondor. D'ailleurs je ne crois pas que notre maison n'ai eu de mauvais résultat chaque année lors de la coupe des 4 maisons. Sans compter que l'équipe de Gryffondor fait historiquement parmi des favoris pour la coupe de Quidditch je ne vois pas vraiment quelle maison de Poudlard est plus renommée.
-Chaque maison de l'école a ses qualités et ses défauts. Maintenant que j'y pense je ne pense pas que l'on puisse dire que l'absence de bons éléments soit une caractéristique de Gryffondor. Néanmoins il est vrai que nos efforts se sont un peu relâchés  ces derniers temps. Conclu Mouse.
Mike dévisagea Ennis, c'était quoi ce genre de question. Quand bien même Gryffondor serait une maison de cancre ce n'était rien d'autre qu'une manière de former des classes après tout. 
En y réfléchissant Mike ne s'était jamais vraiment posé la question de s'y être à Gryffondor lui plaisait ou non. C'était presque couru d'avance qu'il y finirai, Aymee le lui avait d’ailleurs réaffirmé la veille de la rentrée. En tout cas il n'était pas déçu, il trouvait les rouges et or joyeux, accueillants et studieux. C'était son avis peut être n'était il pas partagé. Et puis après tout il n'avait pas le même niveau qu'Ennis. 

                        Ils atteignirent le mur d'enceinte et ils allèrent s'abriter sous les arches des couloirs extérieurs. Le sol de pierre était devenu glissant et on distinguait nettement les empreintes de pas laissées par les centaines d'élèves qui passaient par le parc chaque jour. On pouvait être sure d'entendre le fantôme du concierge râler pour les 3 prochains jours, au moins! Les températures avaient chuté depuis maintenant plusieurs semaines. Mike resserra le lacet de cape d'hiver qui décidément avait été rendu laxe par l'usure. Le vent glaciale s'insinuait par chaque orifice de ses vêtements. L'attitude d'Ennis l'avait mis mal à l'aise. Comment pouvait elle être si déçu en apparence par sa maison qui le comblait complètement.  Il avait beau réfléchir il ne voyait pas ce que les autres maisons pouvait proposé de plus séduisant. Si il s'en cantonnait aux apparences, Serdaigle accueillait les élèves les plus réfléchis mais qui manquaient cruellement d'imagination et de joie de vivre, Serpentard avait sinistre réputation et Poufsouffle était toujours apparut être une maison de cancre pour le coup.
-Excuse moi Ennis mais... Tu n'aime pas être une Gryffondor? L'interrogea t'il alors qu'ils s'attaquaient aux 7 étages qui menaient à la salle commune.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

08 mars 2019, 21:22
Une question de temps  PV MC 
Visiblement, elle venait de prononcer une question qui semblait tout à fait incongrue. Surtout en voyant la tirade de Mike qui avait suivie. A vrai dire, il n'avait pas tord et venait de citer trois grands noms de l'histoire récente des sorciers étant passés par la maison de Godric. Mais son expérience actuelle lui faisait se demander si effectivement la renommée suffisait à faire apprécier une maison. Pour le moment, ça ne lui suffisait pas de toute manière. elle se sentait bien trop différente de tous ses camarades de maisonnée.

La phrase un peu énigmatique de l'aînée poussa Ennis à chercher les qualités des Gryffondor. Ils n'étaient pas des plus studieux, ni des plus calmes. Par contre, ils osaient. Des tas de choses. Parfois sans réfléchir. Mais il ne maquaient pas de cran. Ca n'avançait pas l'irlandaise à grand chose de leur reconnaître ça. Surtout qu'elle ne voyait toujours pas en quoi elle correspondait à ce trait de caractère. Elle ne sortit de ses pérégrinations intérieures que quand elle sentit l'arrêt de la pluie sur son visage. Ils étaient à l'intérieur. La pierre humide sous ses pieds glissait et il ne faudrait pas moins qu'un régiment d'elfes pour remettre les coursives en état une fois la nuit tombée. Ils atteignirent les escaliers sans échanger plus de paroles quand Mike posa la question qu'elle redoutait un peu. Surtout venant d'un Gryffondor. Mais il fallait bien lui répondre:

- "
Je ne m'attendais pas vraiment à cette maison. Je... Je pensais que j'avais les traits de caractères de d'une autre maison. Et en deuxième idée, je n'avais pas pensé à Gryffondor non plus." Elle songea aussi à ce qu'elle ressentait depuis septembre et ajouta:

- "
Et puis, j'ai pas l'impression de correspondre au standard. Je passe plus de temps à la bibliothèque qu'ailleurs..." Voilà qu'elle venait d'exprimer beaucoup à un quasi inconnu. Le ton avait été le plus maîtrisé possible, laissant très peu paraître ses émotions.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

03 avr. 2019, 15:37
Une question de temps  PV MC 
                       -C'est vrai, on ne peut pas dire que bouquiner et potasser ses cours soit le sport nationale à Gryffondor. Mais tu sais être différente ne signifie pas que tu as été mal orienté. Tu es fortiche à l'école et tu nous rapporte plein de points. Ceux sont les élèves comme toi qui nous montre l'exemple et qui nous permettrons de gagner la coupe. Tu n'as qu'à te fixer ça comme objectif. Devient préfète et pourquoi pas même préfète en chef. Dresse cette belle bande de babouins braillards et empotés et redonne tout son prestige à la fière maison de Godric.  

                            Ils arrivaient au dernière étage de la tour de Gryffondor. Le portrait de la grosse dame les accueillit avec un dédain sans pareil. Il paraîtrait que son humeur ronchonne était du au lapin que lui aurait posé le Baron de Locksley, un autre portrait. Mike quant à lui pensait plutôt que cela lui venait de cette rumeur ridicule qui circulait chez les rouges et or.
-Le mot de passe? Demanda t'elle les lèvres pincées.
-Farfadet furtif. Répondit Mouse.
-Entrée, mais essuyer vos bottes miss Godwill! Ajouta sèchement le portrait tant dis que le tableau pivotait, laissant apparaître une ouverture secrète qui conduisait à leur salle commune.
Mouse s’exécuta nonchalamment, Mike l'entendit siffler entre ses dents "Trop aimable, faut pas s'étonner!". Cette petite pique lui arracha un sourire qu'il s'efforçait à dissimuler pour ne pas vexer leurs gardienne. Il imita son aîné et les retardataires pénétrèrent dans le petit salon. La pluie s'était accentué depuis qu'ils étaient rentré et les clapotis des gouttes contre les fenêtres était le seul bruit audible dans la pièce désespérément vide. Mike s'en étonna et se retourna vers les autres pour le demander:
-Où sont passé les autres élèves? 
-Ils ont tous suivit Tom, apparemment Peeves fait courir le fantôme du concierge à travers tout le château en chantonnant une chanson injurieuse le décrivant de son vivant. Bref tout les éléments étaient réunis pour que les Gryffondor ne manque pas ce spectacle. Lui répondit une voix bien connu derrière lui.

                             Descendant des escaliers en colimaçon qui menait au dortoir des filles, Aymee la sœur de Mike faisait son entrée dans la pièce. La réponse provoqua quelques gloussements chez Mouse et Mike la soupçonna d'avoir très envie de rejoindre le reste de la maison. Quant à lui après l'échange qui venait d'avoir avec Ennis il ne put s'empêcher de soupirait en ajoutant:
-Et bien si tu suis mon conseil, en tout cas, je te souhaite bien du courage. Ils vont pas être simple à dompter. Mais bon... faut avouer que ça doit être drôle je vais les rejoindre tu viens Mouse? Ponctua t'il très rapidement. 
Enthousiaste, son acolyte poussa une petit cri d'approbation et ils se ruèrent vers l'ouverture. 
Les protestations de Aymee se turent lorsque le portait se referma derrière eux. 

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

27 avr. 2019, 18:59
Une question de temps  PV MC 
Les trois jeunes gravissaient les marches assez rapidement. Heureusement il semblait que sa condition physique suffisait à ne pas être complètement essoufflée et à tenir une discussion sans devenir rouge pivoine. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit la manière dont le jeune garçon de sa classe surnommait leurs compatriotes de la maison du gryffon. Ça s'approchait plutôt bien de l'idée qu'elle se faisait de certains d'entre-eux. Pas tous, mais une partie non négligeable oui.

- "
C'est un sacré programme à prévoir tout de même. Pour certains, il y a du travail." Mais quelque part, cette idée de devenir préfète... Pourquoi pas, sa mère arrêterait certainement de dire qu'elle est incapable de discipline et, si elle obtient pareil poste, cela lui prouvera bien le contraire. Elle avait donc deux ans pour convaincre ses professeurs. Plus que jouable pour la petite châtain qui adorait les défis. Juste avant qu'il n'arrive devant la Grosse Dame qui - pour ne pas réellement changer - était d'une humeur massacrante, l'irlandaise ajouta:

- "
Mais j'avoue que c'est tentant." Elle observa ensuite ses chaussures pour le moins suffisamment propres pour que le personnage du tableau la laisse tranquille et pénétra dans la salle commune des rouges et ors étrangement vide en cet après-midi pluvieux. Il y avait là quelque chose d'anormal bien que reposant. Ce fut une voix féminine plus âgée qui répondit à la question du garçon. La jeune fille descendait calmement les escaliers menant aux dortoirs et mentionnait dans la même phrase Peeves et Rusard. Elle hocha la tête aux dernières paroles du brun - dompter, c'était tout à fait le mot - tout en déclinant l'invitation à les suivre elle ne savait où dans les couloirs et préféra profiter du calme ambiant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis