Inscription
Connexion
26 mars 2019, 11:30
 Fermé  Bureau de la professeure de Botanique
Solar attendait les précisions mais ne se sentait pas totalement confiante pour conseiller et suggérer une filière, et risquer de tout fausser... Pour qu'au final, on lui en veuille d'avoir gâché de précieuses années dans une voie non désirée. Mais elle s'appliqua. Julia était surtout orientée droit et enseignement. De plus, elle ne semblait pas très à l'aise dans une filière qui implique d'utiliser très souvent sa baguette.

"-Eh bien... Pour l'enseignement et le droit, tu as plusieurs filières possible, mais parfois ça va demander d'utiliser régulièrement sa baguette.

La jeune femme lui offrit un sourire à ses derniers mots. Oui, c'était normal de vouloir connaître sa route. Mais se précipiter n'était pas une solution pour autant.

-Il n'y a pas de soucis, mais fais bien attention à ne pas aller trop vite, pour au final le regretter.

Elle consulta à nouveaux les différents papiers, et surtout ceux parlant de débouchés en rapport avec l'enseignement ou le droit. La jeune femme était presque sûr que professeure de Divination ne l'intéressait pas, aussi passa-t-elle à la suite. Solar prit en compte le fait qu'elle n'appréciait pas vraiment les potions, ni la filière Pratique et Ouverture. Ainsi, des études avec encore Potion en matière n'était pas le meilleur choix.

-Il y a ces deux possibilités, où tu peux retrouver le métier de professeur. Pour la première, la Faculté d'Histoire de la Magie, la filière Spécial est assez idéale puisque c'est celle qui compte le plus d'Histoire de la Magie. L'autre est plutôt spécialisée dans les Sortilèges, donc on s'éloigne de cette filière, mais c'est l'Académie des Enchantements et Sortilèges.

Solar continua, malgré tout, à consulter le reste. Quelques minutes plus tard, elle montra encore deux autres écoles.

-Il y a aussi l'Institut supérieur de droit magique, mais il y a une condition spéciale...

La jeune femme lui montra la ligne en parlant. Ce n'était peut-être pas la voie la plus simple, et comme Solar ne connaissait pas les origines de la jeune fille, difficile de dire si c'était à éliminer directement ou pas.

-L'Académie d'étude des runes est plus accessible, et la filière Spécial peut aussi correspondre. Enfin, c'est surtout si dans toutes les filières, c'est celle qui t'intéresse le plus.

Solar lui laissait le temps à chaque fois pour bien assimiler les explications et lire ce qu'elle lui montrait. Le document des études supérieures indiquait les conditions d'accès et les débouchés pour tout ce que disait la professeure. Elle enchaîna sur ses recherches pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres voies à suivre.

-Côté enseignements, mais en s'éloignant de la filière, il y a aussi l'École supérieure de Métamorphose. Sinon, je vois deux autres écoles qui pourraient coller avec la filière Spécial. La Faculté de Magie, cursus droit magique ou le cursus politique dans cette même Faculté.

La jeune femme avait fait le tour ! Mais elle avait peut-être plus perdue Julia qu'autre chose. Solar attendit patiemment avant d'ajouter :

-Et si besoin, il y a quelqu'un à Poudlard, je crois qu'il s'appelle Charles-Henri, qui est conseiller d'orientation. Il pourra sûrement compléter cette discussion, et t'aider davantage avec son expertise."

Du moins elle espérait qu'il soit doué. Des conseillers d'orientation inutiles, il y en avait beaucoup...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
26 mars 2019, 21:49
 Fermé  Bureau de la professeure de Botanique
Lili était très attentive par ce que son enseignante disait. Elle buvait ses mots et espérait pourvoir faire son choix à partir ce qu'elle lui disait. La jeune fille était un peu stressée par son futur. Toute sa vie, elle avait vécu comme cela. La Poufsouffle voulait changer, mais pour le moment, ce n'était pas encore possible. En fait, oui c'était possible, mais elle n'avait pas la volonté. Voilà, c'était dit. 

La jeune fille parlait donc de droit et d'enseignement à son enseignante, espérant tout de même avoir des réponses éclairées. 

- Eh bien... Pour l'enseignement et le droit, tu as plusieurs filières possible, mais parfois ça va demander d'utiliser régulièrement sa baguette.

Il n'y a pas de soucis, mais fais bien attention à ne pas aller trop vite, pour au final le regretter.

Professeure Kwon continua de consulter les dépliants afin de donner une réponse très juste à Lili. La brunette l'appréciait beaucoup. L'enseignante aidait un élève, qui n'était même pas la sienne et qui posait des questions pour un choix qui se ferait dans plus d'un an. Elle était très patiente. Lili la laissa donc parler et ne la coupa pas.

Il y a ces deux possibilités, où tu peux retrouver le métier de professeur. Pour la première, la Faculté d'Histoire de la Magie, la filière Spécial est assez idéale puisque c'est celle qui compte le plus d'Histoire de la Magie. L'autre est plutôt spécialisée dans les Sortilèges, donc on s'éloigne de cette filière, mais c'est l'Académie des Enchantements et Sortilèges.

Il y a aussi l'Institut supérieur de droit magique, mais il y a une condition spéciale...

L'Académie d'étude des runes est plus accessible, et la filière Spécial peut aussi correspondre. Enfin, c'est surtout si dans toutes les filières, c'est celle qui t'intéresse le plus.

Côté enseignements, mais en s'éloignant de la filière, il y a aussi l'École supérieure de Métamorphose. Sinon, je vois deux autres écoles qui pourraient coller avec la filière Spécial. La Faculté de Magie, cursus droit magique ou le cursus politique dans cette même Faculté.

Et si besoin, il y a quelqu'un à Poudlard, je crois qu'il s'appelle Charles-Henri, qui est conseiller d'orientation. Il pourra sûrement compléter cette discussion, et t'aider davantage avec son expertise.

Quand elle eut finit de parler, Lili avait beaucoup de questions et les lui posa d'un coup.

- L'institut supérieur du droit magique, ça m'intéresse beaucoup! Et La Faculté d'Histoire de la magie aussi en fait... C'est quoi la condition spéciale pour le droit? Ce n'est pas un truc du genre : sorcier sur quatre générations? Si c'est le cas, est-ce que c'est correct dans mon cas, même si ma mère est moldue? Du côté de mon père, ils sont sorciers depuis la nuit des temps, en fait.

Donc vous me diriez de choisir entre Spéciale et...?

Après avoir reçu toutes ces informations, Lili voulait s'assurer qu'elle n'avait pas perdu le fil. Pour ce faire, elle voulait savoir réellement quel choix de filière elle avait. La jeune fille était beaucoup moins mélangée qu'avant, ce qui était très positif.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
03 avr. 2019, 17:16
 Fermé  Bureau de la professeure de Botanique
Navrée pour ce retard ! Fin de mois chargée...

Solar avait beaucoup parlé et Julia semblait très attentive. Deux écoles semblaient lui plaire, du moins pour le moment. La jeune femme les mit de côté et révisa les conditions d'accès. Le choix allait être vite fait.

"-Pour l'Institut supérieur de droit magique, il faut être issue d'une famille de sorciers sur 4 générations... Donc ça ne sera pas possible.

La jeune femme en était navrée. Elle avait toujours l'autre école qui pourrait lui convenir, à défaut de ne pas avoir accès à l'autre.

-La Faculté d'Histoire de la Magie ne requiert qu'un examen écrit pour y entrer. Et la filière Spécial me semble la plus adaptée pour cette voie, puisqu'il y a le plus de la matière principale dedans."

La jeune femme ne voyait pas quoi ajouter d'autre, en dehors de laisser encore Julia consulter tous les documents dont elle aurait besoin. Elle patienta alors, s'attendant bien sûr à une déception concernant la première école supérieure inaccessible pour la jeune fille. Solar se demanda pourquoi une telle décision : en quoi accepter des personnes qui ne correspondent pas à ce critère serait un problème ? Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir sans demander à l'Institut lui-même, ou à un membre du ministère. Peut-être un héritage de la mentalité d'autrefois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
05 avr. 2019, 02:18
 Fermé  Bureau de la professeure de Botanique
Lili était tellement déçue! Elle ne pouvait malheureusement pas aller à l'Institut supérieur de droit magique. La jeune fille croyait qu'en ayant un père sorcier, cela comptait. Cependant, cela ne semblait pas être le cas. La Poufsouffle en voulait à sa mère pendant quelques minutes. À cause de Janie, Lili se fermait des portes. En fait, c'étaient quoi ces règlements? Lili n'en savait rien. Elle ne voulait rien savoir non plus de tout ça. La brunette voulait abandonner l'école, mais les paroles de l'enseignantes la ramenèrent sur terre.

- La Faculté d'Histoire de la Magie ne requiert qu'un examen écrit pour y entrer. Et la filière Spécial me semble la plus adaptée pour cette voie, puisqu'il y a le plus de la matière principale dedans.

- D'accord, merci beaucoup... Mais je crois que cette école est moins bien cotée. Enfin, ce n'est pas grave, étant donné que je ne peux pas aller à l'Institut supérieur de droit magique.

La jeune fille continua de regarder les dépliants. L'Institut ne pouvait pas faire une exception pour elle? Ils étaient sans coeur à ce point-là? Lili n'en revenait toujours pas. Dans son monde, être un sorcier de Sang-Pur était bien vu. Les moldus et les Sangs-Mêlés étaient à part, pour son plus grand dam étant donné que sa mère était moldue. De tout manière, son père non plus n'était pas de Sang-Pur. Il y avait des moldus qui s'étaient glissés dans son arbre généalogique.

Lili lisait sous l'oeil de son enseignante. Elle se redressa soudainement de sa chaise et se leva précipitamment en annonçant à l'enseignante.

- Merci beaucoup Professeure pour tout! Je crois que je vais vous laisser! En tout cas, votre aide m'a été très précieuse! Je l'apprécie réellement! Bonne fin de journée!

La Poufsouffle sortir du bureau de Miss Kwon, le sourire aux lèvres malgré la mauvaise nouvelle. Elle se dit qu'elle serait capable de tout, peu importe l'école dans laquelle elle allait.

Merci beaucoup Professeure pour ce RP! Je suis ravie de l'avoir fait avec vous! ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
09 avr. 2019, 15:58
 Fermé  Bureau de la professeure de Botanique
Bureau de nouveau ouvert pour un élève. Pour rappel : je n'accepte qu'une seule personne à la fois. Les règles RPs sont bien évidemment prises en compte ici aussi. Avant de RP ici, envoyez moi votre demande par hibou, sinon le post RP sera supprimé.
De plus, si vous souhaitez RP ici, il ne faut pas laisser traîner le délai des réponses, pour ne pas bloquer d'éventuels élèves souhaitant eux aussi RP ici.
Merci de votre compréhension.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !