Inscription
Connexion

27 avr. 2019, 17:01
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Un peu faim ? La mine de la Poufsouffle se renfrogna. Parce que la grimace qui était furtivement passé sur le visage de la rouge et or ne ressemblait pas à une expression de faim, mais plutôt de douleur. Toutefois Elly n’était pas du genre à se mêler de ce qui ne la regardait pas. Déjà qu’elle avait enfreint ses plus grands principes en la suivant … alors elle n’allait certainement pas lui arracher les vers du nez. Non non et encore non.

Fort heureusement, Nina semblait vouloir décider à aller de l’avant. Elle expliqua à Elly qu’elle avait entendu le professeur en parlait dans les couloirs. Mentalement, la Poufsouffle notait plusieurs informations sur sa consœur : déjà elle avait un don pour s’extirper du château sans être vue, ni surprise. Et ensuite, il semblait qu’elle ait des oreilles à rallonge qui écoute … un peu trop souvent ses professeurs. L’exact opposé d’Elly en quelque sorte. Jusqu’à présent elle faisait surtout tout pour ne pas être repérée, ni par ses camarades, ni par les enseignants : se fondre dans la masse, c’était vraiment son truc. La petite Elly était … impressionnée. D’une part par le comportement de la Gryffondor, d’autre part par son propre comportement … car elle suivait Nina comme si c’était son amie depuis toujours. Elle se contenta par ailleurs de répondre un « Ok si tu le dis », un peu sceptique, mais maintenant qu’elle était là elle n’allait certainement pas reculer.

La jeune fille reporta son attention sur le livre, aidé par la lumière de sa baguette. Il était probable que sans magie, ni l’une ni l’autre n’arrive à lire le moindre mot du grimoire. La brune semblait s’être perdue dans ses pensées puisque Nina, qui avait fait quelque pas, l’avait alpagué par la voix d’un « Tu me suis ? » qui ne laissait que peu de place au doute. Interrogation à valeur d’affirmation : il était hors de question pour Elly de faire demi-tour. « J’suis là », comme pour la rassurer ou se rassure elle-même. C’était difficile à dire.

Et tandis qu’elles s’enfonçaient dans l’atmosphère un peu lugubre de la serre – c’était en tout cas l’avis d’Elly – cette dernière se demanda s’il était normale qu’une élève comme elle se mette à chercher une plante … alors avec la spontanéité qui caractérise la plupart des enfants de 11 ans, la brune demanda « Mais au fait, pourquoi tu veux d’cette plante un peu louche ? ». Non parce que, quitte à prendre des risques, elle aurait aimé savoir pourquoi. Et alors qu’elle attendait la réponse de sa coéquipière, elle ne put s’empêcher de regarder les diverses plantes, aux diverses formes plus ou moins sympathiques qu’elles croisaient en chemin.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

27 avr. 2019, 18:47
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La jeune Rouge et Or continuait de s'enfoncer progressivement dans la pénombre de la serre, tout en brandissant sa baguette magique, à gauche puis à droite. Elle fut étonnée du nombre de plantes présentes, plus étranges les unes que les autres, ne se souvenant pas d'en avoir vu autant lors de son premier cours de botanique la semaine passée. A croire qu'elle avait été plus attentive au cours qu'à son environnement. Elle appréciait cette matière, même si elle l'appréhendait. Mais elle n'aurait jamais imaginé quelques jours plus tôt se retrouver à cette heure-ci, dans ce lieu-ci, et surtout avec cette jeune fille qu'elle connaissait à peine.

Après avoir parcouru quelques mètres, la jeune sorcière se retourna et fut agréablement surprise de voir que son interlocutrice suivait ses pas. Avait-elle des attentions mauvaises ? Ou n'était-elle pas d'une humeur naturellement craintive ? Il était difficile pour la jeune fille de cerner les attentions de la Jaune et Noire, et c'est cela qui lui plaisait et pouvait éventuellement lui donner l'envie de se lier d'amitié. Voir la jeune fille la suivre avec confiance sans vraiment poser de question la fit légèrement sourire. Cela fut de courte durée : son interlocutrice fut piquée d'une curiosité aiguisée, et lui demanda désormais le pourquoi de cette recherche. Continuant à avancer à pas de loup, Nina finit par lui répondre, sans se retourner.


« Je me suis blessée, mais cela doit rester entre nous. »


Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Elle qui ne souhaitait rien divulguer, la voilà en train de se confier à une parfaite inconnue. La voilà la vraie Nina, sa méfiance ne tardait jamais sur la durée. Ses parents étaient convaincus que cela lui jouerait des tours un jour ou l'autre, et aujourd'hui elle en était autant convaincue. Ne souhaitant pas s'étendre sur ses propos précédents, la jeune Gryffondor laissa un silence de plomb s'installer. Seul le bruit des pas des adolescentes le brisait timidement. Tandis qu'elle priait pour que la Wildsmith ne pose pas plus de question, elle la vit, à l'autre bout de la serre. Elle la pointa aussitôt du doigt et se retourna vers sa coéquipière pour faire part de sa trouvaille.


« Regarde ! Je l'ai trouvé ! »


Le livre avait raison : la plante gesticulait lentement, et ressemblait à une limace noire géante. A cette vision, une légère grimace de dégoût traversa le visage de la jeune fille. Elle décida de s'y précipiter afin d'en finir au plus tôt. Cependant, tandis que la jeune fille s'élançait sans hésitation, une des têtes carnivores de la plante posée sur un rebord de fenêtre, que la jeune fille avait aperçue quelques minutes plus tôt, vint s'accrocher brusquement à la robe de la jeune sorcière. Cette dernière se retrouva plaquée dos à la plante, le col de sa robe de sorcière se resserrant petit à petit contre sa gorge. Son visage était pétrifiée, et la jeune fille fixait désormais son interlocutrice, plantée à quelques pas d'elle. Nina tentait de se débattre, mais se rendit compte qu'elle s'épuisait et que le manque d'oxygène l'empêchait de prononcer quoi que ce soit. Aussitôt, elle se rappela de ce qu'elle avait lu dans les livres : un simple sort pouvait réduire n'importe quel objet en une chose miniature. Elle parvient à murmurer difficilement "Reducto" en espérant que la Jaune et Noire comprenne et s'empare de sa propre baguette magique pour la délivrer. Si elle avait sa baguette sur elle, bien évidemment.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

28 avr. 2019, 17:16
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La question de la jeune Poufsouffle semblait avoir trouvé un écho dans l’esprit de la Gryffondor. Pourtant elle ne s’était pas retournée, elle continuait d’avancer dans la serre tout en ayant la franchise de répondre à sa consœur. Enfin Elly pensait qu’elle était franche, mais sans voir son regard il aurait été difficile de dire si c’était la vérité ou non. C’est pour cela qu’elle choisit de lui faire confiance. Parce que, de toute façon, les bases d’une quelconque relation ne se basait pas sur la défiance ou la méfiance, non. Loin de là. Et puis il fallait dire que la brune ne voyait pas pourquoi la rouge et or lui mentirait après tout, elle avait bien accepté de la suivre sans rien dire à personne, alors oui, elle lui faisait un peu aveuglement confiance. Parce qu’elle aussi lui avait fait confiance.

La brune hocha donc la tête sans mot dire : il était inutile pour elle de savoir comment ou pourquoi la jeune fille s’était blessée. Elle lui avait fait confiance en lui confiant son secret, ne devait-elle pas lui en être reconnaissante ? Si, bien sûr que si. Ses parents le lui disaient toujours : parfois, il n’y a pas besoin de tout savoir, l’on peut se contenter du strict minimum. Dès lors qu’il y a un peu de confiance alors le reste allait de lui-même.

Mais les pensées de la jeune fille s’arrêtèrent bien vite. En effet la Gryffondor semblait avoir trouvé ce qu’elle était venue chercher. La brune ne pouvait qu’être contente pour elle, même si l’aspect de la plante la rebutait quelque peu. Et un peu de temps qu’il n’en faut pour le voir, la brune se rendit compte que quelque chose clochait : sa nouvelle amie se retrouvait aux prises avec une plante – visiblement carnivore – qui avait décidé de faire de la jeune sorcière son petit déjeuner. La brune paniqua véritablement. Elle eut envie d’hurler, de crier, de vider tout l’air dans ses poumons mais malheureusement rien ne sortit.

Fort heureusement pour elle, il semblait que sa coéquipière – celle-là même qui semblait en proie à la plante dévoreuse d’homme – soit beaucoup plus douée qu’elle. Un murmure presque inaudible s’extirpa de ses lèvres et Elly dut réfléchir à toute vitesse pour savoir de quoi la jeune fille parlait. Quelques secondes qui défilent alors que la brune – enfin – saisit sa baguette et vise la plante. Un faible « Reducto » qui s’extirpe mais aucun effet : pas assez de vigueur ni de concentration. Elle ferme les yeux pour essayer d’oublier le visage de Nina en souffrance. Non. Une inspiration, une expiration, et elle lance avec force à destination de la plante « REDUCTO ! ».

Son sortilège touche la plante carnivore qui réduit, réduit. A n’en être plus qu’une plante carnivore dévoreuse de doigt. Beaucoup moins dangereux que l’étouffement qu’elle faisait subir à Nina quelques secondes auparavant. Elly est catastrophée, ne sait pas vraiment quoi faire pour s’assurer que sa nouvelle amie va bien, alors elle demande, simplement « Tu vas bien ? ». La mine est soucieuse et pas forcément sereine. Un peu plus et il était probable que la brune aurait ramassé son cadavre sur le sol. L’adrénaline coule encore dans ses veines. Elle ne sait pas vraiment si elle aime cette sensation ou non.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

28 avr. 2019, 18:38
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Au fur et à mesure que le temps défilait, la jeune sorcière sentait le col de sa robe de sorcière se resserrer fermement autour de son cou. Ce n'était plus qu'une question de minutes. Il fallait que son interlocutrice comprenne ce qu'elle était en train de lui murmurer avec grande difficulté, qu'elle détienne sa baguette magique sur elle - quel sorcier oserait le faire après tout ? - et qu'elle ose pointer avec confiance sa baguette sur cette plante carnivore. Beaucoup trop de doute. Quel soulagement lorsque la Gryffondor vit sa coéquipière sortir l'objet tant désiré. A la première tentative qui fut un véritable échec, Nina sentit ses jambes devenir progressivement molles. Elle n'avait plus qu'à fermer les yeux et à prier.

Les yeux clos, la jeune sorcière tentait elle aussi de se concentrer, comme pour transmettre du courage et toutes ses ondes positives à la Jaune et Noire. Puis, la jeune fille se retrouva rapidement sur le postérieur. Elle ouvrit timidement les yeux et vit Elly ranger sa baguette magique, le visage livide. Nina se retourna tant bien que mal, et aperçu la plante mangeuse d'hommes réduite à la taille d'un doigt. Elle avait réussi. La Gryffondor se releva avec difficulté, le souffle coupé et les mains moites. Quelques étoiles apparurent dans son champ de vision : il fallait qu'elle récupère. Mais le temps pressait. A la demande de sa protectrice, elle prit la parole.


« Je crois que ça va un peu mieux... Merci en tout cas. Et bravo pour ce sortilège. »


Nina avait parlé d'une petite voix. Elle ne savait pas si sa collègue avait déjà pratiqué la magie auparavant, mais elle était bluffé du résultat. Une sensible admiration naissait pour sa nouvelle amie. Parce qu'en vérité, la Jaune et Or n'était jamais encore parvenu à jeter ce sort, mais ça, elle n'allait sûrement pas le répéter. Enfin, pas pour le moment. Tandis que la jeune sorcière tentait tant bien que mal de récupérer sa respiration et ses esprits, elle tripotait machinalement son cou avec ses deux mains. Elle espérait que cette mésaventure ne s'ébruite pas, et ne laisse surtout pas de trace. De nouveau les esprits en place, sa douleur à la hanche la fit revenir à l'objet de leur venue.

La jeune adolescente se pencha afin de reprendre son sac, étendu sur le sol, et fit un signe de tête en direction de la plante convoitée. Arrivée près de la concernée, Nina posa son sac, s'agenouilla et en sortit une paire de gant qu'elle mit aussitôt à ses mains. Selon le manuel scolaire, tout contact direct avec cette plante pouvait être très dangereux. Elle se releva et, avec un air de dégoût, s'empara brusquement d'une partie de la plante, qui continuait à s'agiter dans tous les sens. Dès le premier contact, une forte odeur d'essence monta à la tête de la jeune fille. Se concentrant une bonne fois pour toute, la Rouge et Or tira courageusement sur la larve noire. Désormais, la limace gesticulait plus faiblement dans la paume de la jeune sorcière.


« Tiens Elly, regarde dans mon sac, il doit y avoir un petit sac plastique. »

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

30 avr. 2019, 21:49
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Elle était impressionnée, choquée, troublée, et plein d’autres mots en é. Parce qu’elle avait réussi. Oui oui. Aussi impressionnant que cela puisse paraitre, elle avait réussi à lancer un sacré sortilège sur cette satanée plante. Nina semblait avoir un peu de mal à se remettre de l’attaque de la plante : après tout, Elly serait probablement dans le même état qu’elle. Mais la jeune fille donnait le change, elle dit que ça va mieux, et comble des choses : elle remercie la Poufsouffle et la félicite. Voilà qui en est beaucoup trop pour Elly qui s’apprêterait presque à fondre dans les bras de sa coéquipière. Parce que pour elle aussi c’était surprenant. N’était-ce pas l’un des premiers sortilèges qu’elle lançait ? Sans doute que si. C’était terriblement stupéfiant. Et enivrant aussi.

Mais la jeune adolescente ne se posa pas plus de question que ça. Déjà parce que la jeune Gryffondor semblait aller bien mais surtout parce qu’elle semblait prendre en sympathie Elly. Et cette dernière était on-ne-peut-plus contente. Peut-être parce qu’elle osait penser à une éventuelle amitié ? Peut-être oui. Pour l’instant, ce n’était pas à ça que la jeune fille devait penser, non. Nina se massait le cou – c’est que ça devait être douloureux pour elle, Elly se l’imaginait. Elle ne pouvait pas vraiment savoir, après tout ce n’était pas elle que la plante avait failli étouffer.

Le soulagement était bien présent mais ne dura pas. La Gryffondor semblait être décidée à récupérer ce qu’elle était venue chercher. Elle pose son sac au sol et le fouille de long en large pour en ressortir une paire de gant qu’elle enfile aussi sec. La brune est interloquée mais se contente d’observer. Le temps n’était pas au questionnement : sans doute qu’elle aurait du temps après pour lui poser les questions qui lui venait à l’esprit. La Poufsouffle regarda sa consœur se saisir de la plante avec un air de dégout sur le visage. Dégoût qui se propagea sur le visage d’Elly qui réprima un frisson de répulsion. Cette plante était tout sauf amusante à regarder. Elle était plutôt laide même, en vérité.

Mais la contemplation de la plante ne dura pas. C’est Nina qui réclamait l’aide de la jeune sorcière et cette dernière sortir de sa torpeur sans le moindre remord. Répétant au passage les propos de la jeune fille « Le sac, un petit sac, okay ». Et sans l’ombre d’un doute elle fouina dans le sac de la jeune fille. D’abord des livres, puis enfin l’objet convoité. Elle l’extirpe, et le tend à la jeune fille, sans trop savoir quoi faire. D’ailleurs, elle demande « Tu vas faire quoi avec ce truc-là ? » un nouvel air de dégoût sur le visage.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

01 mai 2019, 18:03
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Progressivement, la jeune Gryffondor parvenait à se remettre de ses émotions. Son coeur avait repris un rythme de battement convenable, tandis que son visage avait également repris quelques couleurs. Ses mains, elles aussi, étaient redevenues beaucoup moins moites. Seulement son cou lui faisait encore des siennes. La jeune adolescente continuait d'y porter ses mains afin de masser maladroitement sa peau fine. Elle espérait véritablement n'avoir aucune séquelle de cette mésaventure, tant pour ne pas se faire moquer par les autres sorciers, que pour répondre aux diverses questions que pourraient lui poser les adultes et ainsi recevoir une sanction pour cette escapade. Ou pire, se faire virer. Est-ce possible pour une chose aussi minime ? A cette pensée, un frisson lui parcouru le corps. Elle n'imaginait même pas la réaction de ses parents.

La forte odeur d'essence émise par la plante fit sortir la jeune adolescente de ses pensées. La plante, à l'aspect plutôt ragoutant, continuait de gesticuler dans tous les sens, laissant paraître plusieurs grosseurs à ses branches, ressemblant étrangement à de grosses limaces noires. Malgré cet aspect répulsif, la Rouge et Or parvint à extirper une des larves de la plante : une seule devrait suffire. Tandis qu'elle avait demandé de l'aide à sa coéquipière, elle fit rouler la larve boursouflée entre ses doigts quelques instants afin de vérifier qu'elle contient une quantité de pus acceptable et suffisante pour appliquer sur sa plaie, ce qui était le cas. Mais ça, elle allait le faire seule, dans les toilettes du Château. Maintenant, elles devaient quitter cette serre.


« Le pus d'une larve devrait me suffire. Je ferais ça au château. »


Il ne fallait pas perdre une seconde de plus. Nina s'empara du petit sac tendu par la Wildsmith, et y fourra rapidement la larve noire encore gesticulante. Après avoir refermé le sachet, elle retira ses gants, reprit son sac à bandoulière, et y rangea précipitamment l'ensemble de ses affaires. C'était l'heure de repartir. Brusquement, des bruits de pas à l'extérieur de la serre parvinrent aux oreilles de la jeune fille. Tandis qu'elle posait un doigt sur sa bouche afin de faire comprendre à la Poufsouffle de ne prononcer aucun mot, elle tendit l'oreille un instant. Elle en était persuadée, quelqu'un approchait. L'Infirmière ? La Professeure de Botanique ? Un autre adulte ? Cela ne l'étonnait pas : les jeunes filles n'avaient pas vu le temps passer, le soleil commençait à peine à se lever, certaines personnes devaient déjà être levées.

Quand la jeune Gryffondor comprit qu'à tout moment, quelqu'un pouvait rentrer dans la serre et surprendre les deux sorcières, son pouls repris un rythme infernal. Nom de Dieu. Tout ce périple n'aurait servit à rien ? Et faire punir également sa coéquipière, elle qui à la base ne s'était retrouvée en ce lieu, poussée par sa trop forte curiosité ? Sûrement pas. Nina ne voulait pas. Aussitôt, la jeune fille s'abaissa afin que sa tête ne dépasse pas des plantes, et cela n'était pas très difficile vu sa petite taille. Mais vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. Puis elle se rapprocha aussitôt de la Jaune et Noire et tendit sa main pour s'accrocher à son bras. Il fallait que les deux jeunes filles sortent d'ici. Et maintenant.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

01 mai 2019, 21:39
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Il y a dans l’air une espèce d’incompréhension que la brune ne saisit pas : pourquoi venir chercher cette chose immonde, prendre des risques qu’elle estimait inconsidérée juste pour … une petite larve ? La mine de dégout affichée par Elly ne partait pas : vraiment, la botanique ce n’était pas son truc et ça n’allait certainement pas s’améliorer avec cet épisode malheureux. Et que dire des propos de Nina quand elle lui indique qu’elle fera ça au château. Mais faire quoi au juste ? Non, vraiment la Gryffondor avait des attitudes étranges que la Poufsouffle avait du mal à capter. Mais après tout elle se garderait bien de tous commentaires.

Sans perdre un instant, la jeune fille prit son sac et y fourra sans un mot la larve. Elle referma le sachet, retira ses gants et remit son sac comme il était lors de son arrivée sur la serre. Mais quelque chose du parvenir à ses oreilles puisqu’elle posa rapidement un doigt sur sa bouche. Symbole d’un « Chut » qu’aucune d’elles ne devaient murmurer. Regard et sens en alerte alors qu’elle pense entendre des bruits de pas. Mais ne serait-ce pas son cerveau trop fatigué, trop épuisé par cette rencontre ?

Sans qu’elle n’ait le temps de comprendre quoique ce soit, Nina était déjà agenouillée au sol alors qu’Elly la regardait avec un regard incrédule. Le pire, c’est que la Poufsouffle ne bougeait vraiment pas comme si elle n’avait pas saisi qu’une punition et une retenue lui pendait au nez si on la trouvait ici. Étrange comme l’angoisse la rendait encore plus incapable que d’habitude. Finalement, c’est la main de Nina qui agrippe son bras qui la ramène à la réalité. Le regard empli d’inquiétude de sa complice qui lui fait dire que là, y’a urgence.

Alors sans même y réfléchir réellement, la jeune Poufsouffle se penche aussi. S’accroupit. Fais des signes de la tête à Nina pour qu’elles avancent. Pour qu’elles ressortent de là rapidement. Mais est-ce que sortir ne serait pas se mettre en danger ? Peu importe, la brune veut sortir. Et partir. Loin. Alors mue par un courage qui ne sort d’elle-ne-sais-où, elle se relève et s’extirpe de la serre, amenant Nina sur ses traces. Au pire, si elles croisaient un professeur, elle trouverait bien quelque chose à dire, non ? Et puis, elle ne pouvait pas continuer à attendre indéfiniment. « Faut qu’on sorte, on peut pas rester là » comme si elle venait d'avoir une illumination.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

02 mai 2019, 16:16
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Depuis désormais plusieurs secondes, le cœur de la jeune fille battait la chamade. Premiers jours au château et là voilà déjà en pleine galère, en plein milieu d'une serre botanique et dont l'odeur d'essence l'enivrait progressivement. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui traverser l'esprit ? A quel moment avait-elle eu l'idée de cette sortie matinale et illégale ? Nina regrettait fortement. De plus, elle avait désormais impliqué une autre jeune élève, qui n'avait vraiment rien demandé, et ça, elle ne l'acceptait pas.

Puis, la douleur à sa hanche se réveilla, mais plus vivement cette fois-ci. La position de la jeune fille ne devait rien arrangée à l'état de sa plaie, sur laquelle elle semblait ressentir petit à petit son pouls. Aussitôt, une grimace vint tendre son visage et la jeune fille plaqua l'une de ses mains contre sa bouche pour éviter d'émettre un seul son. Elle tentait tant bien que mal de tendre l'oreille : on approchait bel et bien. Il fallait réagir et maintenant. Nina regarda de nouveau avec insistance sa coéquipière afin de l'encourager à se mettre dans la même position, ce qu'elle fit après un petit temps de latence.

La main accrochée à la robe de sorcière de la Wildsmith, Nina commença à avancer à pas de loup dans la serre, suivie de près par la Poufsouffle. Un seul bruit, et tout pouvait basculer. Ainsi, la Gryffondor portait une attention particulière à l'emplacement de ses pieds sur le sol. Puis, la jeune adolescente s'arrêta : la porte de la serre venait de s'ouvrir dans un grincement strident. Et mince, tout ce que redoutait la jeune fille. Le souffle coupé, elle resta immobile un instant. Puis, elle aperçu les jambes de l'inconnu quelques mètres plus loin, divaguant entre les plantes.

A cette vision, la jeune fille se tourna vers la Jaune et Noire et lui fit signe d'avancer. Aussitôt, les deux adolescentes se dirigèrent lentement dans le sens opposé. Puis, Nina aperçu une porte dans un recoin à quelques pas d'elles : c'était leur dernière chance. Un petit sourire de soulagement se dessina sur ses lèvres. Après avoir montré la porte à Elly, Nina reprit son parcours du combattant tout en s'assurant que la jeune fille la suivait. En quelques enjambées, les deux demoiselles se retrouvèrent près de la porte. Nina vérifia que l'inconnu n'était pas visible et se releva délicatement tandis que ses tempes commençaient à résonner les forts battements de son coeur. Qu'elles en finissent ! La Rouge et Or posa ses doigts fins sur la poignée de la porte en espérant qu'elle soit déverrouillée et la porte... s'ouvrit. Victoire !


« Vite ! Dépêche-toi, et cours ! »

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

04 mai 2019, 20:45
Promenade matinale  ft Nina Davies 
L’illumination dans l’esprit de la jeune fille semblait porter ses fruits : elle s’était accroupie, semblait vouloir se sortir de la serre en un seul morceau – et si possible sans retenue. Il y avait quelqu’un dans la serre, avec elles. Et cela troublait beaucoup trop la jeune fille. Elle voulait sortir, elle se sentait étouffer dans cette serre dans laquelle elle ne voulait plus être. Avec la délicatesse d’un éléphant, la jeune Poufsouffle suivait sa consœur. Mais il fallait dire qu’elle n’était pas vraiment à l’aise.

Pourtant, Nina avait les choses bien en main, elle ouvrit une porte arrière de la serre et c’était la libération. La Gryffondor n’eut pas besoin de répéter plusieurs fois les choses à la jeune Elly puisque cette dernière s’était rapidement élancée. Courir pour survivre. Oui, à 11 ans les choses paraissent aussi simples que cela. Pas vraiment nuancées.

Il faut attendre un certain nombre de minutes, que les jeunes filles atteignent Poudlard et ses murs presque rassurants pour qu’elles s’arrêtent de courir. Elly avait souvent jeté un œil par-dessus son épaule pour s’assurer qu’elles n’étaient pas suivies. Et si elles étaient reconnues ? Non, c’était impossible. En tout cas la brune espérait qu’elle avait raison.

En tout cas, elle interrogea Nina du regard avant de lui demander, d’une voix inquiète « J’espère que ça en valait le coup ». Parce qu’elle, clairement, ne voyait pas ce qui pouvait pousser une jeune fille à s’immiscer dans une serre de botanique. Si elle exceptait qu’elle-même s’était rendue coupable et complice de la chose en vérité. C’est vrai que cela n’avait ni queue ni tête. « Je crois qu’il faudrait que j’aille en cours ». Non, c’était une réalité.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.