Inscription
Connexion

25 avr. 2019, 16:27
Promenade matinale  ft Nina Davies 
Elle avait suivi une élève. C’était un peu étrange en vérité parce que cela ne la tentait guère habituellement. Mais il y avait dans l’esprit de la jeune fille quelques envies d’échappatoire et de liberté. Alors elle s’était sournoisement mise à prendre en filature une jeune fille – de la maison Gryffondor si elle en croyait son uniforme. Elle ne la connaissait pas, pas du tout même. Et peut-être que suivre quelqu’un de la sorte allait lui porter préjudice : mais elle était simplement trop jeune pour y penser.

Mais cela faisait brûler ses veines d’adrénaline. Oh, la filature ce n’était clairement pas son truc et il est fort probable que la jeune fille fasse tellement de bruit que la Gryffondor la repère avant même d’être arrivée là où elle voulait aller. Un instant, la brune marqua une petite pause, se demandant si cela valait le coup de suivre ainsi la jeune fille de la sorte. Regard vers l’arrière, regard vers l’avant. Non, il était trop tard pour faire demi-tour. L’enfant presque adolescente voulait continuer. Même si cela serait probablement synonyme de punition.

Ses joues normalement blanches se teintaient en rouge à mesure qu’elle pensait à enfreindre le règlement. Elle n’était pas comme ça habituellement mais l’absence de ses parents et son éloignement du domicile familial, ça avait quelque chose de galvanisant. Alors elle marchait à pas de loup sur les traces de la jeune fille qu’elle suivait, sans trop savoir où allait cette dernière cependant. Il était encore tôt le matin et il était probable que peu d’élèves soient sortis.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

25 avr. 2019, 16:50
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La robe de sorcière enfilée, l’écharpe rouge et jaune enroulée autour de son cou, son sac appuyé contre son épaule, la capuche relevée, Nina était prête. Elle vérifia de nouveau la présence de sa baguette magique dans sa poche – au cas où – avant de quitter son dortoir sur la pointe des pieds. Le château était encore tout endormi, et les couloirs étaient encore plongés dans le noir à cette heure matinale. La jeune sorcière descendit discrètement jusqu’au hall du château et se faufila à l’extérieur. Cela faisait désormais plusieurs jours que la jeune fille avait fait sa rentrée au château, et plus les jours filaient, plus elle dérogeait le règlement de l’école. A cette idée, son cœur s’emballa quelques instants tandis que son pouls s’accéléra également. Elle se surprit toutefois à ressentir une légère excitation.

Arrivée à l’extérieur du château, le vent glacial vint frapper ses pommettes rosées. Aussitôt, la jeune sorcière s’emmitoufla dans sa grosse écharpe aux couleurs de sa maison, et avança à pas de loup au clair de lune. Elle traversa le parc de l’école à vive allure, de peur de faire une mauvaise rencontre. Par moment, la Gryffondor jeta des regards inquiets sur les côtés, afin de vérifier que personne ne la suivait dans son escapade nocturne. Nina contourna le terrain de Quidditch, et arriva enfin à destination. La grande serre botanique ne se situait plus qu’à quelques pas de la jeune sorcière, et à cette vue, un fin sourire vint épouser les lèvres fines de la jeune sorcière.

Nina Davies sursauta. Un craquement venait de retentir dans son dos. Aussitôt, la jeune fille se retourna et laissa ses pupilles noisette chercher la source de ce bruit. Quelqu’un la suivait, c’était certain. Son cœur battant la chamade, ses mains devenaient de plus en plus moites. Instinctivement, elle comprima sa baguette magique contre sa jambe, en espérant ne pas à en avoir usage. Puis, un corbeau s’envola de l’arbre planté à quelques pas d’elle : ce n’était que ça ! La jeune sorcière laissa échapper un soupir de soulagement, et décida de retourner à ses affaires.

La Gryffondor approcha à pas de loup puis, après avoir compris que la porte était verrouillée, contourna la serre afin de voir si d’autres portes étaient accessibles. Miracle : après trois tentatives, la jeune sorcière parvint à s’immiscer à l’intérieur de la serre. Elle posa son sac sur le sol, et se pencha afin d’en sortir un grand livre avec une couverture marron. De nouveau, un bruit vint briser le silence de la serre. La Gryffondor en laissa tomber le livre, qui vint s’effondrer dans un bruit sourd sur le sol. Nina s’empara de sa baguette magique et la brandit fébrilement en face d’elle, tout en murmurant d’une voix qu’elle aurait imaginé plus tremblante.


« Qui est là ? »

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

25 avr. 2019, 17:49
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La Gryffondor qu’elle suivait entra avec difficulté dans la serre. Alors la jeune fille la suivit également. Mais sa maladresse légendaire la rattrapa bien trop vite et elle manqua de se vautrer de toute sa hauteur en entrant dans la serre de botanique. Forcément, en se rattrapant, Elly avait fait tomber quelques objets qui ne manquèrent pas de faire un vacarme d’enfer, révélant sans doute sa présence à la jeune fille qu’elle suivait depuis de nombreuses minutes déjà.

L’enfant ferma les yeux bien forts, comme si ce simple geste pouvait annihiler sa présence. Forcément ce n’était pas le cas et bien vite la réalité la rattrapa. Quelqu’un lui parlait. Ou plutôt quelqu’un lui demandait qui était là. Si elle avait été courageuse, cela ne fait nul doute qu’elle aurait répondu « Moi voyons », mais pour l’instant elle était tétanisée par la peur. Et son sang qui glaçait ses veines ne venait pas l’aider.

Pourtant, après de longues secondes d’hésitation mêlées à l’angoisse, la brune finit enfin par sortir de sa cachette, main levée – symbole de paix non ? – et par s’exprimer simplement « Euh désolée … je voulais pas te faire peur ». En fait, c’était un peu elle qui avait peur avec cette baguette que la Gryffondor tenait face à elle, bien pointée. Comme si elle allait lui lancer un sortilège. Elly ne savait rien fait avec sa baguette encore. Elle était assidue mais elle avait toujours peur des ravages que pouvait faire sa magie.

Et face à l’élève de Gryffondor, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle se sentait même un peu idiote. Alors elle ajouta simplement « J’avais juste envie de sortir du château ». Comme si elle se justifiait auprès d’un professeur alors qu’il s’agissait juste d’une élève. Comme elle.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

25 avr. 2019, 19:31
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La jeune sorcière continuait de brandir fermement sa baguette magique devant elle, avec une assurance absolue. Elle y parvenait aujourd'hui grâce à son père : même si tu ne maîtrises pas encore la Magie, il fallait toujours montrer une confiance en soi afin de déstabiliser l'interlocuteur, et ne pas faire douter de soi. Nina laissa échapper cette pensée, et se reconcentra sur la scène qui venait de se dérouler. Le silence était redevenu pesant. Seuls les battements du cœur de la jeune sorcière résonnaient dans ses tympans, et celle-ci avait même l'inquiétude que cela ne s'entende sous la serre.

Alors que ses pupilles divaguaient tant bien que mal dans la pièce, et tentaient d'apercevoir le moindre mouvement dans la pénombre, une silhouette apparut fébrilement quelques pas devant elle. La jeune Gryffondor plissa des yeux jusqu'à apercevoir une élève. Ainsi, elle avait raison depuis le début, elle avait été suivie. Aussitôt, la jeune sorcière essayait de décrypter le moindre indice sur la petite fille qui se tenait devant elle : un blason, une couleur spécifique à une maison, la jeunesse d'un visage ? L' obscurité l'en empêchait. Puis, la jeune inconnue entrouvrit la bouche afin de présenter des excuses, soulignant qu'elle voulait juste sortir du château et qu'elle ne voulait pas lui faire peur.

A ces paroles, la jeune Gryffondor se rendit compte que son interlocutrice n'avait pas l'air bien méchante. Elle abaissa alors sa baguette magique, tout en laissant échapper un soupir de soulagement. Face à cette situation, un mince sourire s'afficha sur ses lèvres. Quelle idiote, elle s'était fait démasquée bien trop facilement, ce qui la fit même douter de sa discrétion. Nina jeta un rapide coup d'oeil vers le livre étendu sur le sol, d'où sortaient plusieurs feuilles volantes. Elle se mit à genou afin de ramasser l'ensemble de ses affaires.


On est d'accord, tu gardes ça pour toi ?


La jeune sorcière s'inquiétait de la réaction de l'inconnue. Connaissait-elle personnellement l'un des Professeurs du château ? Ou était-elle peut-être seulement une personne qui avait pour fâcheuse habitude de suivre tous les étudiants qui s'aventuraient hors du château pour mieux les démasquer auprès du personnel de Poudlard ? Un frisson parcouru le corps de la jeune Gryffondor. Elle ne souhaitait même pas y songer. Elle décida alors de prendre les devants et de ne pas lui laisser le choix. Elle reprit la parole, montrant du doigt les quelques feuilles étendues aux pieds de l'autre jeune sorcière et en espérant qu'elle ne serait pas piquée d'une grande curiosité en prenant connaissance des pages.


Tiens, tant que tu es là, peux-tu me les ramasser s'il te plait ?

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

25 avr. 2019, 23:04
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La baguette s’abaisse et il faut bien avouer que la jeune Elly ne retient pas un soupir de soulagement. Car elle doit bien admettre qu’elle est particulièrement soulagée de voir que la jeune fille n’a pas l’intention de l’agresser de quelque manière que ce soit. C’est presque que la situation s’inverse même quand la Gryffondor demande « On est d’accord, tu gardes ça pour toi ? ». La brune hoche la tête avec force et vigueur. Quel intérêt aurait-elle à dénoncer sa camarade ? Après tout elle aussi était en faute alors elle n’allait certainement pas compromettre son avenir au sein du château juste pour dénoncer l’élève qu’elle avait voulu suivre.

Elle n’a pas le temps de répondre que la jeune Gryffondor lui montre les feuilles qui se sont étalées à ses pieds, lui demandant au passage « Tiens, tant que tu es là, peux-tu me les ramasser s’il te plait ? ». Comme un robot animé d’un automatisme régulier, la Poufsouffle s’accroupit et ramassa en toute hâte les feuillets dispersés de l’étudiante. Le regard un peu hagard, elle ne prend guère le temps de lire ce qu’elle ramasse. Elle agit plutôt par automatisme, comme si son esprit n’était pas encore sorti du mode survie qui s’était activé quelques instants plutôt lorsqu’elle avait été surprise.

Tendant les feuilles à sa compère d’escapade, la jeune sorcière secoue sa tête avant d’indiquer – comme si cela avait une quelconque importance désormais « Je ne compte pas te dénoncer tu sais. Enfin, j’avais juste envie de prendre l’air et j’ai pensé que … enfin … je suis désolée. Je voulais pas te faire peur en tout cas ». Elles s’étaient sans aucun doute fait peur réciproquement alors la Poufsouffle prenait les devants. Pour une fois. Chose assez surprenante pour être souligné. En tout cas son cœur battait toujours la chamade et elle espérait bien que ses frayeurs ne reviendraient pas de sitôt.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

26 avr. 2019, 06:55
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La jeune fille qui se trouvait face à Nina se pencha et ramassa le restant de feuilles volantes qui se situaient à ses pieds. Ce geste rassura d'autant plus la Gryffondor : si l'inconnue avait véritablement des intentions mauvaises à son égard, elle en aurait fait usage bien avant. Elle ne craignait donc rien avec elle. Puis, son interlocutrice reprit la parole, en s'excusant de nouveau et en promettant qu'elle n'en fera pas part à qui que ce soit, ce qui rassura d'autant plus la Rouge et Or.


« C'est gentil. Et si tu te poses aussi la question, je n'ai pas l'intention d'en parler, ne t'en fais pas. »


Et oui, après tout, Nina n'était pas la seule à s'être aventurée à l'extérieur du château. A cette idée, elle s'interrogea silencieusement sur les véritables motivations de la jeune inconnue quant à sa promenade matinale. Avait-elle du mal à dormir ? Ou avait-elle l'habitude de faire preuve de bien trop de curiosité en suivant tous les élèves qu'elle croisait ? Ou mieux, avait-elle, elle aussi, l'intention de voler une plante dans la serre ? Nina était songeuse et désirait en savoir davantage. Au lieu de ça, la jeune sorcière, les bras chargés de feuilles volantes, décida de faire le premier pas, en tendant sa main libre en direction de la jeune inconnue.


« Nina Davies, de la Maison Gryffondor, enchantée. A qui ai-je l'honneur ? »

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

26 avr. 2019, 17:52
Promenade matinale  ft Nina Davies 
C’était quelque peu étrange que la jeune élève s’excuse de la sorte. Qu’elle s’exprime presque lisiblement. C’était peu habituel pour elle mais il était probable que Poudlard offre des possibilités d’ouverture que la brune n’avait pas osé imaginer jusqu’à présent. Elle en était certaine. Et il suffisait de constater sa présence dans la serre botanique pour s’en assurer. La Gryffondor lui répond qu’elle aussi, elle ne la trahira pas. Elle ne la dénoncera pas. Elly aurait dû en être soulagée mais étonnamment elle n’arrivait pas à faire redescendre la pression. Loin de là même. Elle hocha donc simplement la tête, avec un mince sourire qui n’arrivait pas à avoir l’air satisfait. Qu’est-ce que c’était compliqué que d’être en dehors du règlement, vraiment, elle n’appréciait pas spécialement d’entendre son cœur battre la mesure à ses tempes.

Mais la sensation s’oublia bien vite alors que la Gryffondor tendit sa main encore libre vers la jeune fille. Salutation des plus cordiales à laquelle la brune ne pouvait que répondre avec sincérité « Elly … Wildsmith, de Poufsouffle ». Elle triture sa robe de sorcière après les salutations. Comme si elle ne savait pas trop où se mettre. Comme si sa présence était à telle point gênante qu’elle venait à en être elle-même gênée. Drôle de cercle vicieux dans lequel la Poufsouffle semblait se morfondre.

Pourtant, elle était certaine que Poudlard allait la libérer. Qu’elle allait enfin pouvoir être elle-même sans se soucier de ce que pouvait bien penser les autres. En était-elle capable ? Bien sûr que oui, il suffisait de voir comment elle avait enfreint le règlement pour suivre la jeune Davies. Pouvait-elle allait au bout de ses envies ? Savoir réellement ce qu’elle avait au fond des entrailles ? La question était posée même s’il était peu probable que la jeune fille dispose de la réponse actuellement : beaucoup trop jeune pour avoir ce genre d’interrogation existentielle.

Aussi, elle se contenta de se rapprocher de Nina, un air un peu désolé sur le visage. Partagée entre l’excitation de la rencontre, de la fuite du château et inquiète à l’idée qu’elles puissent être suivies. « Tu sais, je voulais juste … sortir un peu. Mais je savais pas trop comment m’y prendre alors … bah je t’ai suivi ». Elle arqua ses sourcils, pour elle c’était aussi simple que cela mais son interlocutrice ne la trouverait-elle pas un brin foldingue pour avoir eu ce genre d’idée ? Les prunelles ébène de la jeune fille la scrutaient, attendant un quelconque mouvement de fuite ou de repli. Après tout, elle le comprendrait aisément.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

27 avr. 2019, 10:56
Promenade matinale  ft Nina Davies 
L'inconnue se présenta à son tour, tandis que Nina continuait de l'observer dans les moindres détails. Elle put facilement reconnaitre des signes de gêne, de honte et d'angoisse. Elle cru même apercevoir les battements de son coeur soulever ses tempes au rythme de son pouls. La jeune Rouge et Or ne voulait pas que son interlocutrice se mette dans ses états. D'ailleurs, qu'est-ce qui la rendait comme ça ? Le fait de se trouver en face d'elle ? Ou d'avoir enfreint les règles et de se trouver dans la serre botanique de l'école en pleine nuit ? Nina décida de revenir à l'origine de ce qui l'avait poussé à enfreindre les règles, encore.


«Tu vas peut-être pouvoir m'aider... »


La jeune sorcière s'empressa de se débarrasser des affaires qui lui encombraient les bras, en posant l'ensemble sur le sol, et ouvrit le grand manuel à la couverture marron. En un geste, elle sortit sa baguette magique de sa poche, et prononça le sortilège Lumos - qu'elle pratiquait depuis peu de temps. Aussitôt, l'extrémité de la baguette magique s'illumina légèrement, permettant aux pupilles de la jeune sorcière de parcourir rapidement les pages du manuel. En un instant, elle trouva ce qu'elle cherchait : elle pencha délicatement le livre vers la Poufsouffle et pointa du doigt une plante aux vertues magiques, permettant de soigner à l'aide de son pus toute blessure irritante. Cette plante épaisse et noire ressemblait à des limaces, dont chaque pustule contient une importante quantité de pus qui dégage une forte odeur d'essence.


« Il me faut un Bubobulb, ne me demande pas pourquoi. L'aventure te tente ? »


Nina avait relevé la tête et arborait désormais un air très malicieux. Si on y prêtait attention, les yeux de la jeune fille pouvait même scintiller d'excitation et d'impatience. Puis, la douleur au niveau de sa hanche la fit revenir à la triste réalité. La jeune Gryffondor tenta de dissimuler la légère grimace qui venait de se dessiner sur son visage, et plaqua la paume de sa main sur sa hanche, comme pour amoindrir la douleur. Si elle allait à l'infirmerie, on allait sûrement lui demander les origines de sa blessure. Alors oui, la jeune Gryffondor voulait se débrouiller par ses propres moyens. Il ne fallait surtout pas que son interlocutrice n'ait remarqué quoi que ce soit : elle ne souhaitait pas raconter qu'elle avait également enfreint les règles la veille, en empruntant un balai de l'école lors de sa promenade nocturne, et qu'elle s'était - au vue de son manque d'expérience - mal réceptionnée dans un arbre et écorchée le côté gauche de son corps.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

27 avr. 2019, 12:37
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La jeune fille qui lui fait face ne semble pas mal prendre les explications de la jeune Poufsouffle. Et celui provoque chez elle un soulagement quasi immédiat. Après tout elle aurait pu comprendre que la Gryffondor se mette en colère, la repousse ou la rejette. Qui supporterait d’avoir été suivi pour une escapade hors du château ? Sans doute pas elle, mais vu qu’elle était dans la position de la fautive elle se contenta d’être simplement soulagée. Les paroles suivantes de la jeune fille tirèrent Elly de sa rêverie : pouvait-elle vraiment être d’une quelconque aide à sa consœur rouge et or ? Elle n’en était pas certaine mais pourtant elle s’approcha d’elle.

Elle masqua sa fascination quand la jeune fille fit l’usage de sa baguette pour un sortilège. Elle, elle n’y arrivait pas encore. Elle ne connaissait pas assez les formules et incantations des divers enchantements qui pourraient lui être utiles au quotidien. La brune pensa, en un instant, qu’il serait peut-être plus intéressant de se concentrer sur les vieux grimoires de l’école plutôt que sur les escapades nocturnes comme elle le faisait actuellement.

Pourtant, quand Nina tourna l’ouvrage vers elle, elle se concentra davantage sur la demande de la jeune fille plutôt que sur ses pensées pas vraiment existentielles. En élève attentive et appliquée, l’adolescente suivit le doigt de la Gryffondor, qui lui montrait une espèce de plante un peu bizarre. On ne pouvait pas dire que cela lui donnait envie d’en trouver. Très honnêtement. Alors quand la jeune Davies lui indiqua très sobrement que c’était ce qu’elle recherchait, la jaune et noire ne retenue pas le frisson d’effroi qui lui longea l’échine. En plus, l’adolescente qui lui faisait face réclamait qu’elle ne pose aucune question. Ce qui était compliquée pour Elly.

Pourtant, alors même que l’inquiétude reprenait place dans les entrailles de la jeune fille. Elle hocha la tête pour marquer son accord, ajoutant un simple «Bah, pendant que je suis là autant être utile ». C’était pas un véritable accord mais c’était toujours mieux que rien. Surtout lorsque l’on connaissait un peu Elly, qui n’était pas vraiment du genre à s’ouvrir aux autres. Elle se laissait convaincre par les yeux pétillant de malice de sa consœur. Un regard pouvait tellement dire plus que des mots. Elly ne le savait que trop bien, elle qui n’avait pas pour habitude de communiquer beaucoup trouvait souvent plus d’informations dans les gestuelles que dans les propos.

Alors quand une rapide grimace passa sur le visage de sa nouvelle coéquipière de fuite, elle arqua un sourcil de surprise. Elle aurait voulu lui poser quelques questions mais qui était-elle pour le faire après tout ? Ne devait-elle pas s’estimer heureuse que la jeune fille ne lui cherche pas des poux et qu’elle l’accepte dans sa virée nocturne ? Sans doute que si. Pourtant, elle se risqua à un simple « Tu vas bien hein ? » comme si elle ne voulait pas se risquer à ramasser la jeune fille d’ici quelques minutes. Puis, revenant à la raison de sa présence ici, elle demanda d’une voix pas franchement assurée « T’es sûre que tu vas trouver ce que tu cherches ici ? ». On repassera pour l’optimisme de la jeune fille.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

27 avr. 2019, 14:41
Promenade matinale  ft Nina Davies 
La jaune et noire ne donna pas son accord avec enthousiasme comme l'aurait souhaité Nina, mais elle s'en conterai. Après tout, les deux jeunes sorcières ne se connaissaient pas et ne pouvaient pas s'enthousiasmer à l'idée de pratiquer ensemble quelques activités. Étonnamment, la pudeur et le manque de communication dont faisait preuve son interlocutrice la firent légèrement sourire. Nina se reconnaissait légèrement dans son comportement, et ressentit un soupçon de sympathie à son égard.

Son esprit divaguant, la douleur à sa hanche gauche la sortit de ses rêveries. Dans un geste automatique, la jeune sorcière plaqua la paume de sa main contre sa blessure, et pouvait même ressentir son pouls retentir sous ses doigts fins. Quelle idée avait-elle eu ! Nina avait toujours eu quelques penchants pour les aventures, l'insécurité, le danger... Et cela pouvait même provoquer quelques séquelles. L'adolescente se surprit un instant à imaginer la réaction de ses parents s'ils avaient été là, à ses côtés. Non, ne valait mieux pas y penser. Puis, la voix de la jeune Poufsouffle, lui demandant si tout allait bien, la sortit de ses pensées. Mince, grillée.


« Oui, j'ai juste un petit faim. »


Même le ton qu'elle avait emprunté la trahissait. Elle accompagna ses paroles d'un mouvement sur son estomac, pour démontrer à son interlocutrice qu'elle avait bien touché son ventre, et non sa hanche. Elle n'avait pas été très discrète pour le coup. Elle décida, tant bien que mal, de retirer sa main afin de ne pas éveiller encore plus les soupçons. Elle n'imaginait même pas la réaction de la jaune et noire si elle apprenait la vérité. Ne valait mieux pas se faire démasquer, au cas où. Ainsi, Nina revint au sujet principal.


« J'ai entendu le Professeur en parler dans les couloirs l'autre soir ; à en croire ses paroles, c'est même la réserve de l'Infirmerie. Donc oui, je suis certaine qu'il y en a par ici. »


A ces paroles, la jeune fille paraissait sûre d'elle et confiante, et fut même surprise du ton assurant qu'elle avait emprunté. Elle s'imaginait tout simplement séduire son interlocutrice, afin qu'elle la suive sans hésitation dans la quête de cette plante qui pourrait calmer ses douleurs. Aussitôt, elle se pencha un peu plus sur le livre qu'elle tenait dans sa main, et rapprocha sa baguette magique, dont le bout était encore illuminé. Elle souhaitait observer la plante afin d'en retenir un maximum de détails et pouvoir la reconnaître d'un premier coup d'oeil. Elle lu alors "...plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille légèrement et est couverte de grosses pustules brillantes. Ces vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. Non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il vaut mieux se munir de gants de protection de peau de dragon pour manipuler la plante.". Heureusement que Nina avait tout prévu.


« Tu me suis ? »


La jeune Gryffondor avait déjà fait quelques pas, s'enfonçant petit à petit dans la pénombre de la serre. La baguette magique illuminée et braquée devant elle permettait de perçevoir là où elle mettait les pieds et d'observer ce qui les entourait. Elle aperçu quelques plantes étranges, dont une qui possédaient de nombreuses petites têtes carnivores. A cette image, un léger frisson parcouru le corps de l'adolescente. Elle s'arrêta un instant, et se retourna afin de vérifier que la jeune fille la suivait bien dans son périple.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾