Inscription
Connexion

31 mai 2019, 23:19
Rencontre parfumée  P.S 
Un après-midi de novembre 2043, après les cours


Avec @Philomène Stevens



"Allez ma jolie, il faut y arriver, hein. En plus, y a tout plein de soleil, tu ne veux pas rater ça, n'est-ce pas ?", souffla-t-elle au petit bourgeon qui émergeait timidement du pot qu'elle venait de mettre bien en évidence, près d'une des vitres de la serre.

Quand elle n'était pas occupée à lire ou à rêver, Panthéa appréciait de passer du temps en compagnie des fleurs et des plantes du cours de botanique. Leur professeur les y accueillait régulièrement, toujours avec bienveillance, et avait autorisé certains élèves à venir s'occuper des spécimens les moins dangereux lorsqu'ils en avaient envie. La jeune Serdaigle était tombée en émoi devant une petite fleur rouge au parfum enivrant, dont l'une des boutures semblait cependant très timide et refusait de pousser comme les autres. Elle avait donc décidé de s'occuper de son cas personnellement en allant la voir tous les jours, s'assurant à chaque fois qu'on ne la négligeait pas et qu'elle avait autant d'eau et de lumière que les autres.

Ce jour-là donc, elle avait décidé de déplacer le pot pour lui permettre de mieux capter les rayons de soleil, persuadée qu'il s'agissait de la dernière solution à son problème de croissance. Elle avait voulu écrire à sa grand-mère pour lui demander conseils, mais n'avait reçu qu'un message très gentil qui se résumait à peu près à :
"Je ne sais pas de quelle espèce de rose tu veux bien parler, mais je suis persuadée que tu sauras lui parler avec gentillesse, et qu'il n'est question que d'une croissance tardive. Cela arrive."

Décidée, elle avait donc entamé une conversation très tendre avec la fleur, priant cependant qu'aucun élève ne se trouve là, prêt à la découvrir et à se moquer d'elle pour s'adresser de la sorte à des végétaux...

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

01 juin 2019, 19:24
Rencontre parfumée  P.S 
Philomène avait profité de sa récréation après son cours de vol pour aller se balader du côté de la serre. Depuis quelques temps, quand elle était triste, fatiguée ou qu'elle ne se sentait pas très bien, elle se réfugiait seule dans la serre. Et cette fois-ci, elle venait simplement se reposer de ce cours de vol qui l'avait épuisée. On pourrait trouver cela bizarre mais pour Philomène, le fait de sentir les parfums des plantes sous la chaleur de la serre la détendait et lui permettait d'oublier sa fatigue et ses soucis pendant quelques instants.

Philomène marchait donc en direction de la serre en espérant que personne ne s'y trouverait. Au fur et à mesure qu'elle s'en approchait, elle sentait les mélanges des différents parfums qui lui procuraient un intense plaisir.

Elle entra dans la serre et une douce chaleur qui lui était à présent familière lui caressa les joues. Philomène savait qu'elle avait parfaitement le droit d'être ici : le professeur de botanique, qu'elle appréciait beaucoup et qu'elle trouvait plutôt drôle avec ses grands costumes marron et ses longs cheveux verts qui le faisait ressembler à un arbre, avait dit à ses élèves le jour de la rentrée qu'ils pouvaient venir ici lorsqu'ils le désiraient et, depuis, Philomène venait régulièrement rendre visite aux plantes enfermées dans cette serre.

Elle s'avençait dans ma serre en adressant des signes de la main et en lançant des
« Salut, Gertrude ! » « Comment ça va Josephine ? »
Au plantes qu'elle croisait sans être gênée le moins du monde.

Lorsqu'elle arriva au bout de la serre, elle s'arrêta net. Elle venait d'apercevoir une fille à quelques mètres d'elle, agenouillée devant un bourgeon.
« Allez ma jolie, il faut y arriver, hein. En plus, y a tout plein de soleil, tu ne veux pas rater ça, n'est-ce pas ? »
Philomène retint son souffle. À aucun prix elle ne voulait que cette fille croit qu'elle l'espionnait.

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*

01 juin 2019, 21:10
Rencontre parfumée  P.S 
Elle rapprocha un sac de terreau près de ses cuisses et plongea la main à l'intérieur, emportant une belle poignée de terre fraîche avec laquelle elle vint combler quelques manques dans le pot de fleur. Ses gestes étaient délicats même lorsqu'elle tapota la terre pour l'égaliser. Malgré son apparence très soignée, Panthéa ne semblait montrer aucune hésitation à se salir les mains, littéralement : la terre recouvrait ses doigts et s'était glissée sous ses ongles. Elle s'essuya nonchalamment les mains sur sa robe de sorcier - qui était, jusque-là, immaculée - et saisit le pot.

"J'ai demandé à ma grand-mère, et elle m'a dit que c'était normal parfois de pas grandir comme les autres. Tu vois ?", dit-elle à la plante du ton sur lequel on s'adressait à un petit enfant. "Moi j'pense que tu manques de vitamine C. J'le sais parce que moi aussi je manque de vitamine C. Il faut du soleil pour ça."

Elle se releva, posa les deux mains sur ses hanches et contempla la plante - qui ne lui répondit pas, évidemment.
"T'aimes la musique ? J'ai un ami qui m'a dit que certaines plantes aiment la musique. Mais j'ai pas mon ocarina là. Attend, j'vais te le chercher !"

Panthéa pivota sur elle-même, parcourut deux mètres avant de s'arrêter, le visage rougi par l'embarras et la surprise. Son coeur sauta un bond lorsqu'elle aperçut le visage d'une autre jeune fille qui se tenait là : des yeux bleus la regardaient avec curiosité sous une chevelure d'un roux éclatant. Elle semblait légèrement plus grande que Panthéa mais tout aussi svelte. La jeune Serdaigle demeura interdite pendant quelques secondes avant de déglutir.

"Hey, salut. Je ... Je t'avais pas vu. Tu es là depuis longtemps ?", demanda-t-elle en dissimulant sa gêne avec beaucoup de peine. Elle bafouilla quelque chose avant de se reprendre : "Je ... je parlais pas vraiment à la plante hein. Enfin, je sais qu'elle ne va pas me répondre."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

05 juin 2019, 17:10
Rencontre parfumée  P.S 
"J'ai demandé à ma grand-mère, et elle m'a dit que c'était normal parfois de pas grandir comme les autres. Tu vois ? Moi j'pense que tu manques de vitamine C. J'le sais parce que moi aussi je manque de vitamine C. Il faut du soleil pour ça."
Philomène continuait d'observer la jeune fille agenouillé devant le bourgeon. Elle ressentait un mélange de curiosité mêlé d'embaras. Devait-elle révéler sa présence ou rester silencieuse en cherchant un moyen de partir ni vue ni connue ?

Elle continua d'observer la jeune fille qui fourrait à présent ses mains dans un grand sac de terreau, puis les essuyer sur sa belle robe jusqu'à présent propre, et saisir le pot en parlant à la plante sur un ton qu'on utilise généralement pour s'adresser à un malade ou à un petit enfant. 

"T'aimes la musique ? J'ai un ami qui m'a dit que certaines plantes aiment la musique. Mais j'ai pas mon ocarina là. Attend, j'vais te le chercher !"
Lorsqu'elle entendit ces mots, Philomène s'éloigna de quelques pas, espérant pouvoir se cacher derrière la grande plante qui faisait au moins deux fois sa taille qu'elle avait eu le temps d'apercevoir en cherchant le meilleur moyen de partir sans être vue car si elle faisait demi-tour, elle risquait de se faire voir plus facilement.

Mais l'autre fille fut la plus rapide : elle se retourna, avança environ deux mètres en regardant ses pieds, puis releva la tête.

Philomène, qui n'avait pas eu le temps de se cacher, l'observa : Malgré sa robe de sorcière tachée de terre, la jeune Serdaigle (Philomène avait remarqué son insigne représentant un aigle bleu) paraissait attacher beaucoup d'importance à son apparence avec ses cheveux blonds coiffés à la perfection. En voyant Philomène, la Serdaigle s'arrêta, visiblement embrassée et gênée d'avoir été surprise pendant qu'elle parlait à une plante.
"Hey, salut. Je ... Je t'avais pas vu. Tu es là depuis longtemps ?", demanda la fille après un moment de silence. "Je... je parlais pas vraiment à la plante hein. Enfin, je sais qu'elle ne va pas me répondre."

Philomène se sentit rougir jusqu'au oreille. Ne sachant quoi répondre, elle bafouilla :

"Euh... Non t'inquiète pas... Je veux dire... Je t'espionais pas, tu sais. J'étais venue là... Enfin.." Elle passa la main dans ses cheveux, mal à l'aise. "Moi aussi j'aime bien les plantes, c'est bien de s'en occuper... Et de leur parler" ajouta-elle bêtement en regardant les pieds de son interlocutrice qui ne répondait pas. 

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*

05 juin 2019, 19:01
Rencontre parfumée  P.S 
Elle semblait aussi embarrassée qu'elle. Nous voilà bien !, pensa la jeune Serdaigle, non sans une pointe d'humour. Sans doute la jeune fille était-elle arrivée dans la serre tandis que Panthéa s'y trouvait déjà, et n'avait pas voulu interrompre sa "discussion" au risque de la mettre elle-même mal à l'aise. Elle était touchée en pensant cela, et même si ce n'était pas le cas, elle trouvait à la jeune Poufsouffle un air très gentil. Il s'agissait de se rattraper, maintenant.

"Non non, t'en fais pas, je me doute bien que tu ne m'espionnais pas !", dit-elle en riant, dissimulant sa gêne derrière un immense sourire. "Je pensais que j'étais toute seule, et quand je suis toute seule, je parle aux plantes ... C'est sans doute idiot, mais j'ai moins le sentiment de solitude, comme ça."

Elle avisa sa camarade qui lui avait confié beaucoup aimer les plantes elle aussi. Visiblement, elle leur faisait parfois la conversation en s'en occupant. Un point commun ! Panthéa se sentit légèrement moins jugée, et sauta sur l'occasion :

"Toi aussi ? Oh, je suis convaincue que certaines d'entre elles..." elle pointa du doigt les plus grandes fleurs de la serre, et d'autre dont l'aspect était moins rassurant, "... nous écoutent pour de vrai ! Que ça fait ... partie de leurs pouvoirs magiques, en quelque sorte. J'ai un ami qui m'a dit que certaines adoraient la musique, par exemple, donc pourquoi pas une bonne conversation ?"

La jeune Serdaigle n'était spécialement douée pour faire le premier pas, mais elle n'hésitait pas à vaincre sa propre timidité pour alléger celle des autres quand elle jugeait cela nécessaire, et là, il s'agissait d'une situation d'urgence !
Elle posa les mains sur sa robe, les essuya de nouveau très minutieusement et en tendit une à la jeune Poufsouffle en souriant, toujours avec bienveillance.


"Je m'appelle Panthéa. M-mais tu peux m'appeler Théa, si tu préfères. C'est plus court."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

11 juin 2019, 17:48
Rencontre parfumée  P.S 
La Serdaigle sourit, ce à quoi Philomène ne s'attendait pas du tout, puis elle lui dit gentiment :
"Non non, t'en fais pas, je me doute bien que tu ne m'espionnais pas ! Je pensais que j'étais toute seule, et quand je suis toute seule, je parle aux plantes ... C'est sans doute idiot, mais j'ai moins le sentiment de solitude, comme ça."

En entendant la jeune fille parler ainsi, Philomène se sentit mieux. Elle se décida à la regarder dans les yeux, lui sourit, et lui avoua qu'elle aussi discutait avec les plantes et les animaux quand elle se sentait seule.

L'atmosphère était maintenant beaucoup plus détendue. La Serdaigle continua la conversation en disant que certaines plantes écoutaient ce qu'on leur disait. 

J'ai un ami qui m'a dit que certaines adoraient la musique, par exemple, donc pourquoi pas une bonne conversation ?" ajouta-elle, joyeuse

Philomène trouvait cette Serdaigle très sympathique et avait hâte de faire les présentations mais, elle ne savait pas comment faire le premier pas. Finalement, elle n'ue pas à le faire car l'autre fille s'essuyait ses mains pleine de terreau sur sa robe avant d'en tendre une à Philomène en lui disant :

"Je m’appelle Panthéa.Mais tu peux m’appeler Théa si tu veux. C’est plus court. "

Sans hésitation, Philomène lui serra la main et répondit :

" Moi c’est Philomène. Philo si tu préfères

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*