Inscription
Connexion
11 juil. 2019, 01:23
Amour en pot
Samedi 4 juin 2044
@Solar Kwon

11h. Dans le dortoir.

Rufus lisait parcourait la runencyclopédie du regard en rédigeant son devoir sur l'origine controversé et l'utilisation du futhark (alphabé runique) par les peuples vikings et germaniques. Sujet fermé nécessitant beaucoup de recherches longues et ennuyeuse. En continuant son devoir m, il entendit un bruit. Puis deux, puis trois. Un bruit de coup étouffé. 
"He merde... Une bataille de coussin"

La dernière fois qu'un tel affrontement était arrivé était arrivé, son joli plant de dictame avait perdu plusieurs feuilles. Son plant chéris, il en prenait grand soin depuis plus d'un an. Chacune de ses feuilles, il les avait vu pousser. Il avait vu la plante grandit de centimètres en centimètres. Voir une partie de cette effort réduit à néant pour un rien, il ne pouvait le supporter. Il s'approcha de son pôt, s'apprêtant à le recouvrir de sa cloche de protection toute en verre et eut sursaut. Plein de petites bêtes courraient le long de la tige et sur les plus grosses feuilles. En regardant de très très près, elles étaient vertes et avaient l'air d'être despucerons moldus. J'eus un rictus dégoûté. Plus question de devoir, la vie de sa plante était en danger. Le pauvre végétal souffrait. Il ne pouvait le supporter. En laissant tomber l'idée de continuer ce devoir d'étude des runes, il enfila une paire de baskets bien moldues. 

Il prit donc avec lui la plante et sa baguette et alla à une vitesse fulgurante jusqu'au serres de botanique. Essoufflé, il frappa à la porte du bureau de miss Kwon, la professeur de botanique et accessoirement directrice de Serpentard. Une fois que Rufus eut obtenu la permission d'entrée, il rentra à l'intérieur de la pièce et posa la plante aussi délicatement que le pouvait un ados fatigué d'avoir parcouru une si longue distance en si peu de temps en prenant garde à ne pas abîmer ses jolies fleurs. 

Puis enfin, il s'autorisa à reprendre son souffle après cette course effrénée pour la vie de cette plante. 

B'jour miss Kwon... plante en... danger.. parasite et suis désolé... garde depuis Octobre... 

Après quelques minutes où il respira pour cette fin de course, il se corrigea:

J'voulais dire" Bonjour miss Kwon, ma plante a un parasite le est en danger il faut la sauver aidez moi s'il vous plait." Demanda t-il en essayant tant bien que mal de camoufler le ton implorant de se voix en quelque chose de plus neutre sans succès.
Cette plante, ça faisait plus d'un an qu'il s'en occupait, qu'il la chouchoutait tout les jours en l'arrosant, la mettant sous un dôme pour qu'elle ne soit pas exposée à un air trop humide: bref, tout comme l'avait expliqué miss Chapman dans son cour de l'année précédente sur le dictame. Cette plante était un concentré d'amour qu'il ne voulait pas voir fléttrir.
Dernière modification par Rufus Williams le 12 juil. 2019, 23:33, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
12 juil. 2019, 11:28
Amour en pot
Solar était perdue dans ses pensées, dans son bureau. Les derniers événements ne cessaient de lui venir en tête, et même si elle montrait une image toujours aussi souriante auprès des élèves et de ses collègues, elle n'en menait pas large. Que l'on frappe à la porte lui permit de se changer un peu les idées et ce qu'elle découvrit le confirma : une plante avait besoin de son aide. Du dictame en plus.

Comment as-tu eu ce plant ?

La jeune femme se leva pour mieux observer la plante posée sur son bureau. Elle fit signe à Rufus de s'asseoir s'il le désirait et commença sa petite inspection du dictame. Les petites créatures avaient réussis à entrer dans Poudlard pour venir jusqu'à la plante, c'était déjà un exploit pour des pucerons.

Il y a vraiment beaucoup de puceron sur cette plante !

Solar n'était pas fachée, mais une intervention rapide s'imposait. Elle se mit à chercher dans son petit bazard de Botanique, pour sortir deux objets : une boîte contenant quelques coccinelles vivantes, probablement conservée depuis peu et une bouteille avec un bouchon pulvérisateur, très prisé des moldus.

Il faut bien surveiller ses plantes quand on en cultive. Les pucerons sont très communs, ce n'est pas difficile de s'en débarrasser, mais ici je pense qu'ils auront eu le temps de faire quelques dégâts.

Elle montra la boîte contenant les coccinelles.

Elles adorent les pucerons, ce sont des prédateurs naturels. Je les ai capturés il y a quelques jours pour leur donner un petit buffet à volonté dans mes serres. Mais ici, comme tu la garde dans ta chambre ce n'est pas pratique.

La jeune femme désigna ainsi la bouteille.

C'est du purin d'orties. L'odeur est très désagréable, si tu l'utilise il vaudra mieux conserver ta plante quelques temps hors de la chambre et la salle commune, puisqu'il est difficile d'aérer là-bas. C'est très bon comme engrais, ou pour se débarrasser de certains nuisibles.

Solar décida de lui faire une petite démonstration. Elle pulvérisa les endroits touchés et peuplés de moucherons. Au bout de quelques instants, ils commencèrent à tomber petit à petit. L'odeur de pourriture qui émanait du produit agressa vite les narines de Rufus. La jeune femme eu un sourire.

Pas très appétissante comme odeur, n'est-ce pas ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
13 juil. 2019, 00:10
Amour en pot
Tout plein de pensées se bousculaient dans sa tête. Les gens avaient des choses qu'ils chérissaient. Des croups, des chats, des hiboux. Ces mêmes gens s'inquiètent quand leurs protéger vont mal, et bah Rufus c'était pareil. Comment ces horreurs avaient pus s'attaquer à la plante qu'il cherissait tant, dont il s'occupait avec amour depuis... depuis Octobre 42 ! Il se faisait un sang d'encre sur le sort de sa protégée en cet instant. Ne quittant pas le végétal des yeux, il dit:

J'ai cassé un pôt de miss Chapman l'année dernière et... -il dégloutit en se demandant si il devait mentir ou dire la vérité- vu que le plant était abîmé je n'osais pas lui rendre et je l'ai depuis ce temps là. Ajouta il en espérant que sa professeur ne lui demande pas plus de détail. 

Il s'assit deux minutes pour reprendre son souffle. Comment ces créatures avaient-elles réussi à s'introduire dans la salle commune ? Elles n'étaient même pas là le jour précédent ! Elles n'étaient quand même pas venues toutes seules.

Ils n'étaient pas présents hier et je laisse la plante sous un dôme de verre enchanté pour lui apporter la lumière dont elle manque. Quelqu'un les à mis là. Rajouta T- Il avec méfiance.

Rufus observait avec attention chaque mouvement que faisait à professeur au cas où son aide pourrait être utile ou si jamais il devait les reproduire dans le futur. Elle sortit des coccinelles- est il vrai que chaque point noir sur leur coquille représente une de leurs années de vie ?- et un pulvérisateur moldu qu'il n'a vu que trop de fois quand il devait "pchiter" les chats qu1nd ils faisaient une bêtise ou juste pour arroser les plantes.

Justement je ne comprends pas miss, je l'arrose tout les jours et hier encore ces insectes n'étaient pas présents. Ils n'ont quand même pas pu faire autant de dégâts en une seule nuit.

Avec ses boîtes, la professeur allait s'embarquer dans une expliquation. Il aurait dû garder sa plume à papote. C'est bien utile pendant les cours oû les professeurs parlent beaucoup.
Près les expliquation dont Rufus avait retenu la quasi-totalité de miss Kwon, elle exécuta une démonstration. Rufus prenait cela comme un espèce de cour particulier. Il grimaça quand l'odeur atteingnit ses narines. 

Ce n'est pas avec ça que je me parfumerait effectivement. Dit-il dans un rire nerveux. 

Il eut envie d'ajouter "ce n'est rien comparé à l'odeur des chaussettes qui traînent dans le dortoir" mais il se retenut. Il dit dans un faible sourire:

Merci miss Kwon. J'y tiens.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
21 juil. 2019, 13:18
Amour en pot
Elle comprenait mieux comment il l'avait eu. Solar ne s'en formalisa pas, continuant ses quelques soins. Oui, c'était étrange qu'ils aient pu entrer, surtout si la plante était sous un dôme. Peut-être un sale coup de quelqu'un, un ennemi de Rufus, ou une personne détestant les plantes. Ou allergique au dictame ? De nombreuses possibilités en perspective. Elle repose sa bouteille et laissa la plante qui peu à peu était débarrassée des horribles parasites.

Quelqu'un veut peut-être du mal à ton plant, ou a une dent contre toi.

Solar ne voulait pas lui faire peur, mais autant lui révéler ses petits soupçons. Et si c'était faux, ils pouvaient toujours trouver autre chose. La jeune femme lui laissa le temps de la réflexion. Cependant, un élément semblait tout de même l'ennuyer.

La mettre sous dôme pour la lumière est intéressant, mais je pense qu'elle serait bien mieux en serre. Cela permettrait une protection plus optimale, un soleil naturel, un environnement plus agréable pour une plante. La serre est ouvert à tous, mise à part quelques-unes qui renferment des plantes assez dangereuses.

Rufus n'allait peut-être pas apprécier où voulait en venir Solar, mais la jeune femme pensait au plant avant tout. Parfois, il fallait se séparer d'eux à contrecœur... Un peu comme quand elle avait trouvé et recueilli un botruc blessé, puis remit dans son environnement naturel. Elle devait être à peine plus vieille que son élève à l'époque.

Si tu en viens à laisser ton plant s'épanouir ici, tu pourras continuer de t'en occuper, venir ici dès que tu le veux. En dehors des horaires du couvre-feu bien sûr.

La jeune femme lui offrit un sourire encourageant et le laissa y réfléchir.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
23 juil. 2019, 18:36
Amour en pot
L'odeur présidentielle du purin d'ortie était affreuse, infecte. Rufus commençait peu à peu à s'habituer à ce parfum nauséeux. Si ces bestioles revenaient, Rufus et les autres troisièmes ne pourraient plus respirer dans le dortoir ! Même avec le dôme l'odeur infâme se serait répandue. Celle des chaussettes est encore trop présente même avec des brins de lavande alors ce purin. Beurk.  :sick:

Rufus avait déjà quelques soupçons quant à l'identité du poseur de pucerons mais préféra s'abstenir de l'accuser devant miss Kwon sans preuves concrètes si ce n'est un mauvaise entente.

Je m'en doute. J'ai une idée mais pas de preuves. Je verrai ça plus tard. 

Miss Kwon parla un petit peu de l'environnement optimal pour le plant. Rufus dégloutit difficilement. Il s'était en quelque sorte attaché à ce plant. C'était comme un animal de compagnie qui ne demandait pas à être sorti ni de croquettes mais tout aussi bien. 
Quand miss Kwon parla de plantes dangereuses, Rufus pensa à la serre numéros trois. 

Rufus eut un sorurir poli. 

Dommage. Mais si il le faut il le faut. Je l'aurai bien placé dans la serre n°3. Je suis persuadé que les tentacula vénéneuses sont de bonnes voisines. Dit-il dans un rire qu'il n'était sûr d'être nerveux ou sincère.

Il effleura les feuilles du haut du bout des doigts puis poussa un soupir. Il était temps de partir. Mais, au moment où il était sur le point de la remercier et de s'éclipser, il pensa à quelque chose. Il fallait en finir avec ce problème compromettant qui pourrait être utilisé pour le faire chanter. 

Merci encore miss Kwon. Je suis très touché par ce geste et la santé de la plante passe avant tout.
Tant que je suis là, continua t'il, j'aimerai vous faire une confidence. 

Il marqua une pose, hésitant encore si il n'allait pas se défiler. Prenant son courage à deux main, il avoua:

Vous savez Aliosus Nerrah, l'élève qui a été victime d'une blague de très mauvais goût en début d'année ? Disons que en début d'année j'avais un humour de très mauvais goût.

Il regardait sa directrice de maison droitement. Bien qu'il en avait encore honte, il trouvait que baisser les yeux devant un adulte était quelque chose de débile. Il s'attendait bien évidement à une sanction bien que sa professeur n'avait pas la réputation d'être s'être et de rester calme. Il préférait néanmoins que ce soit par lui qu'elle l'apprend pl utot que par le biais de quelqu'un d'autre. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
26 juil. 2019, 21:22
Amour en pot
Des soupçons mais pas de preuves, Solar en resta là. Elle espérait qu'il vienne en parler si toutefois il trouvait le coupable. Laisser un conflit évoluer n'était pas une bonne idée.

D'accord, mais avant tout évitez de faire la guerre, réglons ça à l'amiable si tu trouve le coupable.

Il prenait la proposition plutôt bien, ce qui étonna un peu Solar. Elle s'attendait à une protestation, une réticence à se séparer de sa plante. Il faisait le bon choix, sauf pour la serre numéro trois.

Je pense qu'on va se contenter d'un endroit plus tranquille, surtout pour venir t'en occuper.

Elle lui répondit par un sourire amusé. Rufus semblait sur le point de partir, mais une nouvelle confidence s'ajoutait à celle du pot cassé. Oh, elle se souvenait d'Aliosus, et de la blague. Ils n'avaient pas pu trouver le coupable, mais tout le monde avait conclu ça comme de simples farces... Et des points avaient été retirés pour la leçon. Solar jugeait que c'était du passé, peut-être pas la victime.

Peut-être que ça vient de lui alors... Mais dans ce cas, ne cherche pas à te venger. Disons que si c'est le cas, il aura eu sa vengeance, n'est-ce pas ?

La jeune femme espérait que ces petits numéros s'arrêteraient là, sinon elle n'hésiterait pas à sévir. Surtout si c'était pour s'en prendre aux plantes et peut-être un jour aux animaux.

J'espère que tu as compris la leçon. Des blagues, ça peut être drôle, mais ça l'est mieux quand la personne victime de la blague trouve ça amusant aussi.

Sur ces bonnes paroles, Solar le laissa juger si oui ou non ils en avaient fini là.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
06 août 2019, 00:27
Amour en pot
Rufus écoutait d'une oreille absente tout ce qu'elle disait. Ça allait lui faire bizarre de ne plus avoir sa plante sur sa table de chevet pendant quelques temps bien qu'il avait sérieusement envisagé de la planter dans le sol, il s'était tendrement dit que ce jour n'arriverait jamais et que ce joli végétal resterait là, à le regarder avec ses feuilles rondelette à côté de son lit comme si il avait reccueuilli un botruc blessé et qu'il ne se décidait pas à le laisser retourner dans le nature. Mais même si il rigolait, il aurait bien aimé la mettre à côté des tentacula vénéneuses.

C'est pour son bien, si il le faut il le faut. Peut-être à côté des Bubobulbe ? Ils ne sont pas dangereux et je les trouve intrigant. S'il vous plait.

Il ignora le passage sur la personne qui s'en serait pris à ces tendres feuilles bien qu'il trouvait ça inquiétant. Ce jour là si c'était ce plant de dictame mais qui savait à la rentrée prochaine ce ne serait pas l'animal qu'il prendrait ? Il frissonna fasse à cette horrible pensée. Il ne savait d'ailleur toujours pas si il allait prendre un chat ou un hibou.

Je ne vais pas me venger. Pas sur... lui. Enfin je lui ferai rien.

Il ne savait pas vraiment mais une petite voix dans sa tête lui disait, ne fait rien, il a déjà assez chialé non ? Cette voix il la faisait taire la plupart du temps mais là il ne pouvait s'empêcher de l'écouter. Il lui vint l'envie de partir. Maintenant. 

Oui miss. Puis-je... m'en aller ? Si vous êtes d'accord j'irai l'arroser et m'en occuper tout les jours vers 18h heures. Je... Je vois ça comme... Une sorte de projet scolaire. 

Il continua de parler à ce sujet pendant quelques minutes avec sa directrice de maison puis s'en alla vers les dortoirs, déterminer à prouver qui est le coupable.

C'est tout pour moi, merci pour ce RP miss, ;) 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
09 août 2019, 13:49
Amour en pot
Il ne semblait pas des plus attentifs, mais Solar nota de surveiller un peu plus, au cas où. Elle prit le temps de réfléchir. Pourquoi tenait-il à ce que sa plante soit proche de celles plus dangereuses ? Le bubobulb aussi pouvait l'être, un accident était vite arrivé. La jeune femme décida de refuser pour l'installer dans un endroit plus propice à son développement, et entouré de plantes qui ne risquent pas de créer un quelconque accident. Surtout qu'elle était peut-être parano, mais elle imagina Rufus en profitant pour récupérer en douce des plantes ou des échantillons dangereux. Il n'avait pas encore apprit comment extraire du pus de bubobulb, mais tout de même.

Il ne souhaitait pas se venger, mais sa réponse laissa Solar perplexe. Pas sur lui... Alors sur quelqu'un ou quelque chose d'autre ? Elle lui laissa le bénéfice du doute. Ils discutèrent encore un peu. Comme son élève souhaitait partir, elle le laissa en acceptant ses visites tel un projet scolaire. La jeune femme retourna à ses occupations et fit un peu le ménage dans son bureau. Une fois fait, elle prit le temps d'installer le plant de Dictame à l'endroit prévu, tout en lui prodiguant d'autres soins. Il valait mieux prévenir des éventuels parasites, surtout que le pauvre avait été victime d'une importante invasion. Elle y passa un peu de temps puis fit la tour des serres.

Fin pour moi aussi, merci !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !