Inscription
Connexion

01 sept. 2019, 21:52
 INFO hRP  Panneau d'affichage
Image

✿ Panneau d'Affichage de Botanique ✿


Par ici, vous trouverez toutes les informations et annonces diverses sur les serres de Botanique, la matière et son professeur : moi. :grin: Abonnez-vous pour ne rien manquer !

Sigmund Charleston

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

27 juin 2020, 20:47
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite de Juin ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, pour ce mois de Juin, je vous annonce que les copies rendues après le 30/06 à 20h ne seront pas corrigées pour ce mois-ci. Si vous voulez que votre devoir compte pour juillet, je vous invite à attendre le 1er pour le rendre.

Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 juil. 2020, 21:47
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌴╭⊱ Absences Estivales ⊱╮🌴✿꧂


Bonjour! En raison des vacances d'été, ma présence sera réduite du 13 juillet au 2 août (environ). Je ferai en sorte de passer au maximum selon mes disponibilités, mais ma présence risque d'être assez aléatoire. Je continuerai de corriger vos devoirs, mais il n'est pas impossible qu'un autre professeur prenne la relève. Je reste disponible par hibou.

Merci de votre compréhension
et Bonnes Vacances!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

12 juil. 2020, 14:00
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌱╭⊱ Nouveau sujet de Questions ⊱╮🌱✿꧂


Bonjour, un nouveau sujet de Foire Aux Questions est disponible via ce Portoloin.

Bonne journée!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

28 juil. 2020, 21:17
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite de Juillet ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, étant en absence partielle et n'étant pas sûr d'avoir la possibilité d'assurer les corrections le 31 juillet, les devoirs envoyés le 31/07 après 17h ne seront pas corrigés. Si vous tenez à ce que vos devoirs comptent pour le mois d'août, merci de les envoyer le 1er.
Pour voir les délais d'envoi des autres matières, référez-vous à ce sujet.

Merci de votre compréhension!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

08 août 2020, 20:05
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌼╭⊱ Modification des devoirs ⊱╮🌼✿꧂


Bonjour, les barèmes des devoirs actuels ont été revus et s'appliquent dès maintenant. Les barèmes sont désormais visibles pour chaque question pour vous aider à comprendre ce qui est attendu (notamment en terme de développement).
Le nombre de mots attendu a aussi été revu (notamment pour les devoirs à partir de la Sixième Année).

Si vous avez des questions, je reste disponible via le sujet FAQ ou par hibou.

Merci et bonne soirée!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

10 août 2020, 18:02
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌿╭⊱ Nouveau Jeu en Botanique ⊱╮🌿✿꧂


Bonjour, un nouveau jeu de Botanique est disponible sous le nom de La Bonne Bouture. C'est un jeu de rapidité pouvant vous faire gagner quelques points et des récompenses. La première session aura lieu samedi entre 14h et 15h.

Soyez nombreux!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

23 août 2020, 11:05
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite d'Août ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, pour ce mois d'Août, je vous annonce que les copies rendues après le 31/08 à 21h ne seront pas corrigées pour ce mois-ci. Si vous voulez que votre devoir compte pour septembre, je vous invite à attendre le 1er pour le rendre.
Pour voir les délais d'envoi des autres matières, référez-vous à ce sujet.

Merci de votre compréhension!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

13 sept. 2020, 19:31
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌺╭⊱ Nouveautés de la rentrée ⊱╮🌺✿꧂


Bonjour! Comme vous l'avez peut-être constaté, de nombreuses nouveautés ont fait surface pour la rentrée en salle de Botanique. Voici un petit récapitulatif des différentes nouveautés :

Le Réglement de la Botanique vous donnera quelques indications pour la rédaction de vos devoirs et vos RPs dans la salle de Botanique. Vous trouverez également le règlement RP utilisable dans vos RP.
Le Manuel de Botanique qui vous aidera à remplir vos devoirs. Il est toujours en cours de rédaction, et les chapitres seront publiés au fur et à mesure de leur avancement.
Le nouveau Bureau du Professeur est désormais disponible et ouvert à vos demandes d'entretien avec le Professeur.
Un Panneau d'Information RP est également disponible, il vous permettra d'alimenter vos RP d'information, et de vous prévenir de la sortie des cours RP.
La Description des Serres a été refaite, vous pouvez découvrir dorénavant la nouvelle disposition des plantes dans les 5 serres présentes à Poudlard.

J'espère que ces nouveautés vous plairont, je reste ouvert à toute remarque et question.

Bonne soirée!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

20 sept. 2020, 19:14
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌼╭⊱ Nouveau devoir de Botanique ⊱╮🌼✿꧂


Bonjour, le devoir de Première Année a été réécrit. "Serre-moi la pince" est désormais remplacé par "Dis-moi, à quoi ressembles-tu?".
Les anciens devoirs seront encore acceptés jusqu'au 30 septembre, après ce jour ils vous seront renvoyés automatiquement.

Merci de votre compréhension,
Bonne soirée!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063