Inscription
Connexion
06 nov. 2019, 20:19
 Archivé  Bureau de la professeure de botanique
L'élève n'est pas d'humeur à rire puisque sa blague n'a aucun effet sur lui. Naomi se contente de hausser les épaules à cette constatation. Après-tout, il peut très bien être en train de rire intérieurement. Elle-même riait bien de mettre ses élèves mal à l'aise, mais se gardait bien de le leur faire savoir.

L'élève lui conseilla d'écrire. Mais ça elle le faisait déjà, dans ces carnets. Elle notait tout ce qu'elle observait et trouvait et plus encore. Elle mélangeait journal intime et carnet d'observation, ainsi se mêlaient vie privés et découvertes botaniques dans quatre ou cinq tomes format A6. Jamais elle ne pourrait les publier, du moins pas tels quels. Et même en triant les informations et en les rédigeant avec soin elle n'était pas même sûre de remplir la moitié d'un livre, ni de pouvoir le montrer à qui que ce soit. Mais il est vrai que l'idée la tentait un peu. Elle ne voulait pas que son travail reste vain.

Ses pensées revinrent à l'élève qui visiblement semblait pouvoir se débrouiller seule désormais. Elle lui annonça : "J'y penserais. Bon, je crois que tu sais à peu près tout. A moins que tu n'ai d'autres questions avant que je te laisse dans ton nouveau terrain de jeu ?"


Naomi trouvait le petit garçon particulièrement poli et mignon et d'instinct elle lui accordait sa confiance. Bien sûr elle veillerait discrètement à ce qu'il reste sage mais elle ne doutait pas qu'il le serait.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
07 nov. 2019, 12:42
 Archivé  Bureau de la professeure de botanique
Elle était un peu étrange, la professeure de botanique, mais il la trouvait, au demeurant, plutôt aimable. Surtout parce qu’elle lui avait accordé une faveur, sans qu’il n’ait vraiment eu besoin de devoir défendre et argumenter son cas. Qu’y avait-il de plus à dire, de toute façon ? Il voulait simplement faire quelques dessins botaniques et disposer d’une plus large palette d’expression et d’imitation.

Toujours un peu sur ses gardes, suite à sa menace, il l’observait du coin de l’œil, le temps qu’ils arrivent à la serre numéro deux. Une fois devant cette dernière, il acquiesça doucement, du haut de son chef bouclé, avant de répondre : « - Non, je vous remercie Mrs. »

C’était tout ce qu’il avait à dire, tout ce qu’il était venu chercher.
Et sans un autre regard, un autre geste, il partit rejoindre les dictames, les premières dont lui avait parlé Miss Bergstrum. Des plantes curatives, s’il se rappelait bien. Ayant toujours en tête la menace, il n’osa trop s’approcher des mandragores ou des braillantines pour le moment. Elles attendraient qu’il revienne, muni de son casque anti-bruit.

Et effectivement, il avait l’impatience de l’enfant découvrant un nouveau jouet, tandis qu’il sortait des crayons et un carnet de cuir au doux papier blanc et épais, afin de commencer ses dessins d’observation. C’était calme, tranquille, presque apaisant. Peut-être offrirait-il même un de ses dessins à sa professeure, plus tard, pour la remercier ? Comme une offrande. Un service pour un service, après tout.
Fin du RP pour moi : merci Miss !

Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us
07 nov. 2019, 19:20
 Archivé  Bureau de la professeure de botanique
Le Bureau est ouvert

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
26 juin 2020, 17:36
 Archivé  Bureau de la professeure de botanique
Le bureau du professeur Bergsturm ferme ses portes. Un nouveau bureau tout neuf ouvrira pour Septembre.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063