Inscription
Connexion
04 sept. 2019, 16:32
Dissipé  pv 
Serre numéro 2
02 septembre
@Alexei Menkins


Les premiers jours étaient décisifs pour les nouveaux professeurs. Il fallait se faire respecter auprès de ses classes, sinon on était bon pour se coltiner des petits bavards irrespectueux toute l'année. Ainsi alors qu'elle expliquait au deuxième année comment allait se dérouler le cours du jour elle vérifiait qu'ils restaient tous attentifs. Rapidement elle repéra quelques comportements gênant mais ne dis encore rien.

Après une vingtaine de minutes elle remarqua qu'un élève, un serpentard, avait l'air de se ficher royalement de son cours et regardait partout sauf à l'endroit où elle se trouvait. "Jeune homme. Oui vous là qui regardez ailleurs, vous serez gentil de venir me voir à la fin du cours." le héla-t-elle d'une voix froide.

Elle ne comptait pas le martyriser, seulement lui signaler qu'un tel comportement n'allait tout simplement pas être tolérable avec elle. Pas qu'elle soit méchante, mais il fallait absolument que ses cours soient calmes et elle n'autorisait pas les élèves à être dissipés. S’ils n'aimaient pas ses cours, ils pouvaient bien essayer de ne pas venir. En deuxième année les examens leur paraissaient trop lointain pour s'en soucier, mais ils ne se rendaient pas compte de l'importance de travailler dès maintenant pour alléger le poids de ce qu'ils allaient devoir assimiler pour réussir leurs buses.

Voyant que la professeure ne laissait rien passer les élèves se tenaient plus ou moins à carreau. Elle du en réprimander encore quelques-uns mais rien de bien signifiant. À la fin de l'heure trois avaient été priés de venir la voir. Elle commença par deux filles bien trop bavardes à son goût "Mesdemoiselles, voici pour vous un devoir supplémentaire que vous aurez à faire pour la prochaine fois. Puisque vous aimer tant parler je suppose que vous aurez plein de chose à dire sur la permaculture magique."

Elle leur tendit une feuille et les laissa partis. Elle sourit un peu en les entendant se lamenter, au moins elles retiendraient la leçon. *moi aussi je recevais souvent ce genre de corrections...mais elles m'ont fait progresser plus qu'elles ne m'ont réellement desservi.* Soudain elle se souvint qu'un troisième élève attendait lui aussi. "Ah, vous... Je peux vous demander ce qui méritait que votre attention soit détournée de mon cours ?"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
04 sept. 2019, 20:00
Dissipé  pv 
Et voilà le début d'une nouvelle année à Poudlard ! Enfin il avait pu revenir dans l'école pour recommencer à étudier, lui qui ne rêvait que de cela depuis la fin de l'année scolaire dernière. Et en plus il commençait pas un cours de botanique. Il aimait bien la botanique...Il n'avait pas d'affinité particulière avec les plantes, mais y étais toujours très attentif par rapport à leurs utilisations dans le domaine des potions et/ou des créatures magiques.

Il se dirigea avec ses camarades de deuxième année dans la serre numéro 2, serre dans laquelle il n'avait encore jamais mis les pieds. Il était tout excité à l'idée de découvrir les différentes sortes de plantes que renfermaient cette serre, de voir s'il arriverait à les reconnaître ou autre. Il entra avec ses camarades quand la nouvelle professeure leur fit signe. Il l'écouta se présenter et la salua d'un "Bonjour Miss Bergsturm" comme les autres.

Mais rapidement, son attention fut attiré par toutes les plantes autour de lui...Il y en avait tellement ! S'il en reconnaissait quelques unes, notamment celles qu'il avait déjà eu l'occasion d'utiliser dans des potions, la plupart lui étaient encore inconnues...Alors il les observait, essayant de rapprocher leur aspect à des plantes qu'il connaissait pour essayer de déduire leurs propriétés...Et puis bien sûr, quand il voyait une plante qu'il connaissait, il récitait dans sa tête tout ce à quoi elle pouvait servir et de quelle façon, à sa connaissance du moins.

Il était complètement partit dans ses pensées si bien que même lorsqu'il entendit sa professeure hausser un peu le ton il ne releva pas immédiatement. Il fallut un coup de coude d'un de ses camarades pour le faire sursauter et ainsi se tourner vers la professeure. Oups...Il ne pensait pas être partit aussi loin ni avoir été aussi peu discret...Il baissa les yeux, un peu honteux et fit bien en sorte de rester concentré jusqu'à la fin du cours, ce qui était assez compliqué pour lui, mais il y arriva tout de même.

Quand la fin de l'heure sonna, il vit la plupart de ses camarades se ruer dehors, tandis que lui et deux autres filles à qui elle avait demandé de venir la voir à la fin de l'heure restaient en arrière. Elle commença par les deux filles à qui elle donna un devoir supplémentaire et les laissa s'en aller...Bon si ce n'était que cela, il aurait ainsi l'occasion d'en apprendre plus donc ce n'était pas si grave. Il regarda la professeure quand elle lui parla


-C'est à dire que...C'est pas que je ne m'intéressais à ce que vous disiez Professeure mais c'est la première fois que je venais dans cette serre et du coup...Je regardais les plantes qu'il y avait pour voir celles que je reconnaissais et qu'on utilise en cours de potions et découvrir les nouvelles que je ne connaissais pas...


Il parlait d'une voix assez timide, comme à son habitude, mais avec aussi une pointe de regret. Certes, il était souvent distrait mais il n'avait pas eu l'intention de lui manquer de respect, il ne pensait pas s'embarquer à ce point dans ses réflexions mais il s'était encore laissé emporter...


-Je suis désolé de vous avoir manqué de respect ainsi, je ferais en sorte que cela n'arrive plus...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
05 sept. 2019, 07:51
Dissipé  pv 
L'élève avait une excuse. Bien sûr qu'il en avait une, il n'allait pas simplement baisser la tête et attendre que la tempête passe. Naomi n'était pas sûre d'apprécier qu'il se défende plutôt que d'admettre sa faute mais pour lui accorder le bénéfice du doute elle écouta ce qu'il avait à dire. Elle ne put s'empêcher de se calmer en entendant qu'il regardait les plantes et essayait de les reconnaître. Les élèves qui aimaient vraiment la botanique étaient malheureusement trop rare. Mais voilà, il y en avait, et elle venait d'en trouver un. La professeure réfléchit un instant, elle n'allait pas non plus lui dire que ce qu'il faisait était bien, mais comment lui en vouloir encore après ça ? Elle précisa d'un ton calme : "Si vous voulez progresser en botanique il vous faudra rester attentif."

Elle marqua une pause et lui fit un léger sourire pour le rassurer : "Cependant je vois que vous n'êtes pas indifférent à la matière que j'enseigne et je suis bien contente de l'apprendre. Dites-moi, qu'avez-vous reconnu comme plante alors ?"

C'est là qu'elle allait savoir si réellement l'élève s’intéressait à la botanique. Elle espérait en son for intérieur qu'il puisse lui répondre avec même au moins quelques informations justes... *ah si tu m'as menti gamin...*. Bien sûr si l'enfant avait menti pour éviter une punition elle se verrait dans l'obligation de le punir et même plus sévèrement que les deux pipelettes.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
05 sept. 2019, 11:14
Dissipé  pv 
Il avait bien faillit se taire après avoir dit juste quelques mots de son explication...A voir la façon dont elle le regardait, elle ne semblait pas tellement apprécié le fait qu'il se défende...pourtant c'était bien ce qu'elle avait demandé il n'avait pas rêvé ? Malgré tout, comme elle ne semblait pas vouloir l'interrompre, il prit sur lui et termina rapidement son explication. Il ne savait pas ce qu'elle en penserait mais il n'avait dit que la vérité, il ne pouvait pas en dire plus. Et en croisant son regard, il eut la nette impression qu'elle s'était un peu radoucie. Elle était surement toujours mécontente de sa distraction en cours mais visiblement un peu moins maintenant qu'elle savait que c'était lié aux plantes et non pas à un manque d'intérêt de sa part. Le jeune garçon ne put s'empêcher d'être un peu soulagé à ce constat, il avait vraiment eu peur de passer un mauvais moment avec la professeur et il n'avait pas franchement besoin de cela pour l'instant...Mais au moins le gros de la tempête semblait passé.


-Bien sûr Professeure, je serais plus attentif à l'avenir


En tout cas, il comptait bien faire de son mieux pour qu'une telle chose ne se reproduise plus à l'avenir et donc se montrer particulièrement attentif. Il se détendit davantage quand il vit le sourire qu'elle lui adressa. Visiblement, elle n'avait pas l'intention de le manger tout cru et semblait même chercher à le rassurer un peu. Mais il n'en avait pas encore terminé puisqu'elle lui demandait ce qu'il avait reconnu comme plante...Il ne savait pas si c'était parce qu'elle voulait voir un peu son niveau et éventuellement corriger ce sur quoi il s'était trompé ou si c'était pour vérifier ce qu'il avait dit et qu'il n'était pas en train de faire totalement autre chose. Ou bien encore un mélange des deux peut-être... Quoi qu'il en soit, Alexei comptait bien lui prouver qu'il n'avait pas mentit et qu'il essayait vraiment de reconnaître toutes les plantes de la serre bien qu'il en soit encore loin.


-Là il me semble que c'est de l'ellébore, une plante qu'on utilise en sirop notamment pour le philtre de paix. On la reconnait notamment à ses fleurs blanches avec la zone colorée en rose/violet. Un peu plus loin, il y a de la menthe mais je ne sais pas si c'est de la menthe classique ou de la menthe poivrée. Il y a aussi de l'ortie à côté, qu'on reconnait avec les dentelures des feuilles et les poils urticants. La plante aux fleurs roses/violettes avec les baies noires, je crois que c'est de la belladone mais je ne suis pas sûre, je n'en ai jamais vu autrement qu'en dessin... De l'autre côté, il me semble que les petites grappes de fleurs blanches c'est les de l'achillée... J'avais aussi entendu dire qu'il y avait du chiendent étoilé mais je ne l'ai pas vu...Et puis il y a d'autres plantes que je connais peut être mais je ne sais pas les reconnaître...


Il essayait bien sûr de prendre de l'avance sur le programme pour reconnaître davantage de plantes pour avancer plus vite mais c'était parfois compliqué sans avoir accès aux plantes, il y a parfois de grandes différences entre le dessin et la réalité. En tout cas, il espérait ne pas avoir dit trop de bêtises...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
08 sept. 2019, 12:14
Dissipé  pv 
Finalement il n'avait pas menti, il regardait bien les plantes. Et pour un deuxième année il ne se débrouillait pas trop mal. Enfin un élève qui avait retenu quelque chose de l'année précédente ! Naomi se fit une joie de répondre aux questions qu'il se posait : "La menthe c'est de la menthe poivrée. Ce que tu appelles menthe classique on appelle ça de la menthe verte, et nous en avons pas dans les serres, car elle n'a pas d'utilité particulière. La menthe poivrée par contre est un ingrédient de potion. Je fournis les réserves d'ingrédients de poudlard et les surplus je les donne aux cuisines."

Le chiendent était une mauvaise herbe à l'origine, si elle le voulait elle pourrait le laisser envahir le parc à sa guise, mais parce qu'il valait mieux qu'il ne se mélange pas à d'autres plantes elle le laissait dans des pots carrés. Elle lui indiqua brièvement son emplacement : " Le chiendent est un peu plus loin, à côté des champifleurs."

Contente de trouver un élève qui se plaisait dans les serres elle n'hésita pas à lui conseiller d'y revenir : " Je suis heureuse de voir que certains élèves sont sensibles à l'art de la botanique. Sache que tu peux venir ici même en dehors des cours si ça t'intéresse !"
Elle ouvrait ses serres aux élèves dans l'espoir d'attiser leur envie d'apprendre, mais souvent il n'y avait pas foule. Elle ne s'en plaignait pas puisqu'elle tenait à sa tranquillité mais c'était toujours décevant quand aucun élève ne venait à la fin du cours vous demander accès à certaines serres...

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
08 sept. 2019, 18:13
Dissipé  pv 
Il se rassura en voyant l'expression de sa professeure au fur et à mesure qu'il parlait. Visiblement, il ne disait pas trop de bêtises et elle avait même l'air plutôt contente de ce qu'elle entendait. Elle avait même l'air joyeuse quand elle répondit à ses questions. Il écouta attentivement ce qu'elle lui disait.


-D'accord je comprends mieux merci ^^


Il s'approcha pour regarder d'un peu plus près la menthe poivrée et bien retenir à quoi cela ressemblait pour ne plus hésiter à l'avenir. Il suivit ensuite son geste pour voir le chiendent qu'elle lui désignait et en profita pour regarder les champifleurs juste à côté. Il sourit quand elle lui proposa de passer entre les cours pour visiter les serres


-Bien sûr que ça m'intéresse ! J'aimerais beaucoup avoir le temps de parcourir les serres pour apprendre à identifier toutes les plantes et leurs utilités ^^


Et il en profiterait pour faire des dessins de chacune pour être certain de bien les identifier derrière. Ce qui lui serait surement utile de bien des façons et puis...La botanique n'était pas une discipline très populaire parmi ses camarades donc il doutait d'être dérangé si jamais il venait voir les plantes


-J'ignorais qu'on pouvait venir comme ça, je pensais qu'on avait accès aux serres que pendant les cours. Mais en tout cas c'est super et je viendrais dès que possible

Parce que si il avait tout son temps pour observer les plantes en dehors des cours, il n'aurait plus besoin de regarder partout pendant le cours et pourrait ainsi facilement se montrer plus attentif.


-Et du coup... Il hésita un peu avant de poser sa question. Est-ce-qu'il y aura une possibilité plus tard dans l'année d'aller faire un tour dans une serre d'une année supérieure ou non ?


Curieux comme il était, il savait que faire le tour de la serre ne lui prendrait pas l'année, et il voulait bien savoir s'il aurait la possibilité de prendre de l'avance, mais il n'était pas sûr que sa professeure accepte...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
15 sept. 2019, 12:50
Dissipé  pv 
Naomi ne pouvait plus s'empêcher de sourire. Enfin elle trouvait un élève intéressé, presque passionné même. Plus que jamais elle ressentit le besoin de se montrer avenante pour transmettre à l'enfant sa passion. Elle qui était persuadée qu'aucun élève ne s'intéresserait à la botanique était agréablement surprise de constater que finalement il y avait quelques bons élèves.

Elle haussa un sourcil en apprenant qu'il ne savait pas qu'on pouvait accéder aux serres botaniques en dehors des cours. N'avait-il pas lu les affiches sur les portes des  ? *Ah, quand la porte est ouverte on voit plus l'affiche, ça doit être ça…*
La professeure se promit de parler à tous ses élèves de cette possibilité dès le prochain cours. Peut-être que ça les encouragerait à venir ? Et si certains proposaient de l'aider à s'occuper des plantes, ce serait idyllique. Les serres lui demandait énormément de temps de travail et avec les cours à donner, les copies à corriger, le programme à préparer, et tout un tas d'autres choses, tout se précipitait et elle n'avait pas une seule minute à elle.

Elle expliqua brièvement comment fonctionnaient les serres : "Sur la porte de chaque serre il y a les conditions et les horaires auxquels on peut venir ! Tu ne peux accéder qu'à la serre une mais si tu viens me voir un peu plus tard dans l'année pour obtenir une autorisation tu pourras voir les autres bien sûr."

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
18 sept. 2019, 15:00
Dissipé  pv 
Finalement, plus le temps passait plus sa professeur avait l'air gentille mais aussi agréablement surprise de voir son intérêt pour sa matière. D'accord ce n'était pas la matière préférée de la plupart des élèves mais il devait bien y avoir certains que cela intéressait non ? Bon en même temps ce n'était que le début de l'année donc elle n'avait surement pas eu le temps de voir la motivation d'autres élèves.

Elle lui avait semblé surprise quand il avait avoué ne pas savoir qu'on pouvait visiter les serres. En tout cas, il n'avait jamais entendu parler du fait que ce soit possible jusque là et il n'avait rien vu cette année qui aurait pu lui indiquer le contraire. Mais en tout cas il était heureux de la nouvelle et comptait bien en profiter


-J'ai pas du faire attention en arrivant alors merci ! Je regarderais tout ça et je reviendrais avec plaisir.
C'est vrai ce serait possible ? J'ai vraiment hâte alors je suis sûr qu'il doit y avoir pleins de plantes intéressantes


Il affichait à présent un grand sourire. Il avait toujours été curieux de savoir ce qui se cachait dans les autres serres, quelles plantes fantastiques il pouvait y avoir dedans...Il se promit de travailler dur et de se montrer particulièrement attentif pour mériter l'accès à ces autres serres. Et puis il avait aussi une idée qui lui serait surement utile plus tard s'il voulait pouvoir avoir les plantes nécessaires à la confection des potions


-Mais du coup est-ce-que ce serait possible d'organiser...Enfin pas vraiment des travaux pratiques mais...Pour les élèves que ça intéresse vraiment est-ce-qu'il serait possible de passer du temps dans les serres avec vous pour apprendre à mieux s'occuper des plantes ? Pour les planter, les arroser ou autre ? Comme ça après on pourrait vous aider à entretenir toutes ces plantes parce que ça doit prendre un temps fou au final...


Vu la diversité de plantes qu'il y avait juste dans cette serra, avec chacune leurs spécificités cela devait représenter des heures et des heures de travail...Au moins avec ce système, les élèves passionnés de botanique pourraient apprendre davantage de choses que leurs camarades qui ne s'y intéressaient pas particulièrement et cela pourrait aussi soulager un peu leur professeure

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
28 sept. 2019, 13:50
Dissipé  pv 
Manifestement, l'idée de pouvoir visiter d'autres serres enjouait particulièrement l'élève. Cet engouement n'était pas pour déplaire à Naomi qui hésita presque à extérioriser à voix haute son contentement. Bien que très heureuse qu'il soit intéressé par sa matière, elle se refusait à partager ce qu'elle ressentait. *Faut pas déconner, j'vais pas flatter un élève.*

L'idée de donner aux élèves l'accès à des travaux pratiques en dehors des cours n'était pas mauvaise mais malheureusement pas envisageable en raison d'un manque d'effectif dans le personnel du château. Pourtant, la perspective que des élèves puissent l'aider enchantait Naomi. Si ils pouvaient prendre eux même l'initiative de venir dans les serres elle leur apprendrait volontiers comment s'occuper de celles-ci :
"Oh je n'aurais sans doute pas le temps d'organiser quoi que ce soit, mais si des élèves se proposent pour m'aider à l'entretien des serres je n'y verrais naturellement aucun inconvénient."

Mais parlant de gain de temps, la jeune professeure réalisa que celui-ci passait bien vite et qu'il ne s’arrêterait pas pour elle. Aussi elle sentit qu'il était temps de congédier l'élève non-sans lui rappeler la raison première qui l'avait mené à discuter avec sa professeure :
"Si cela vous convient je vais pourvoir vous laisser partir. Continuez à vous intéresser à la botanique mais n'oubliez tout de même pas d'écouter le cours la prochaine fois !"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
28 sept. 2019, 19:20
Dissipé  pv 
En temps normal, il n'aurait jamais osé venir parler à un professeur, peu importe à quel point ils pouvaient bien aimer la matière. Il était bien trop timide pour cela, même s'il le regrettait souvent parce qu'il ratait surement des choses. Au moins, même si la chose avait mal commencé, il avait une occasion en or et il n'avait pas à le regretter puisque le tout c'était au final bien passé et il se disait qu'il devrait pouvoir avoir une relation plutôt cordiale avec sa professeur puisqu'elle semblait relativement contente de son intérêt.
Il réfléchit quelques instants à ce qu'elle lui disait.


-J'essaierais d'en parler autour de moi alors voir si je peux trouver quelques volontaires pour venir vous donner un coup de main ^^


Il aimerait bien pouvoir organiser cela. Ce serait un bon moyen pour lui de se donner un peu plus de responsabilité et puis en même temps, il pourrait aider la professeure. Il ne devait pas être le seul élève à s'intéresser à la botanique dans le château tout de même et d'autres devaient partager son avis d'en apprendre davantage ce qui serait une bonne opportunité.
Elle lui signala alors qu'il était temps pour lui de partir et il regarda sa montre. Effectivement, le temps était passé bien trop vite pour qu'il ne s'en rende compte et il était temps qu'il laisse sa professeure un peu tranquille...Et puis qu'il aille se préparer pour la suite de sa journée aussi


-Je vous promets de me montrer beaucoup plus attentif la prochaine fois vous n'aurez plus à vous plaindre. Merci pour tout. Bonne journée Professeure


Il lui fit un petit sourire puis s'en alla tranquillement, retournant au château


Fin du RP pour moi merci beaucoup

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP