Inscription
Connexion

07 sept. 2019, 20:02
Amitié en herbe  W. R. 
@Wolfgang Ravenwood


Une deuxième année venait de commencer et Adulith avait l'esprit déjà bien occupé. Ils avaient déjà beaucoup de travail et elle s'était promis de réussir haut la main cette nouvelle année. Elle n'était pas trop inquiète pour certaines matières qui ne lui posaient généralement pas trop de problèmes, comme les Sortilèges ou l'Histoire de la Magie. Elle se débrouillait plutôt bien en Métamorphoses et en Défenses contre les Forces du Mal même si elle avait encore du mal à aborder ce dernier cours sereinement. Elle suivait les cours de Potion de manière plutôt mécanique et elle espérait que la deuxième année serait un peu plus ardue pour lui permettre de faire ses preuves. Elle préférait ne pas penser au cours de Vol qu'elle aurait voulu éviter.

Mais ce jour-là ce n'était aucune de ces matières qui avait son attention et occupait son esprit. Durant l'été, elle avait accompagné sa mère cueillir des plantes pour son magasin. Cela faisait longtemps qu'elle n'était plus allé avec elle dans sa recherche d'ingrédients, depuis qu'elle avait décrété qu'elle avait mieux à faire que de cueillir des fleurs. Mais cet été là, elle avait fait des efforts, elle avait accompagné sa mère comme avant, à la recherche d'objets et d'ingrédients magiques, et à la découverte de nouvelles plantes. Au début elle s'était un peu forcée, mais très vite elle y avait repris goût comme quand elle était petite. Ces moments passés avec sa mère et la complicité qui s'était renouvelée entre elles avaient marqué Adulith et lui avaient donné envie de s'intéresser davantage à la Botanique, autant par intérêt personnel que comme une manière de garder contact avec sa mère.

C'est pour cela qu'elle prenait à présent la direction de la serre n°1, celle destinée aux première et deuxième années, elle avait dans l'idée d'aller y découvrir les plantes qu'elle renfermait et qu'elle n'avait jamais pris la peine d'aller voir, trop occupée par les autres cours. Sur le trajet elle regardait les plantes et notait machinalement leurs noms, qu'elle avait toujours sus mais relégués au fond de sa mémoire à force de passer devant sans prendre la peine de les regarder vraiment. Elle approcha de la serre, vérifia l'horaire sur le panneau et poussa la porte. Elle avança en contournant la table, cherchant des yeux les Plantes à Pipaillon, sa mère lui avait expliqué qu'elles ne fleurissaient que très rarement, ce qui avait attisé sa curiosité.

C'est alors qu'elle l'aperçu, tout près des Champifleurs, elle ne savait pas trop ce qu'il comptait faire, mais elle savait qu'il ne valait mieux pas trop jouer avec ces plantes, elle lança donc "A ta place je m'approcherais pas trop près !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

07 sept. 2019, 20:25
Amitié en herbe  W. R. 
Wolfgang n'avait jamais fait très attention aux plantes. Et, historiquement, il n'avait jamais vraiment eut besoin de faire attention à elles. Le peu qu'il avait appris sur elles venait des préparations pyrotechniques de son père. "De la poudre de Champêtre BouteFeu, ça fait des étincelles Wolfgang* " lui disait-il en en versant une bonne poignée dans les bombes à retardement qu'ils préparaient ensemble. Ce concert s'était bien passé, super bien même, il avait été "explosif" . Un peu de CrachAcide ici, un peu de poudre de Cheminette là. Au final, ce qui intéressait le plus le garçon, c'était les feux d'artifice que le tout provoquait.

Ce soir là, après les cours, le garçon eut la bonne idée de se balader entre les plantes alors que le second cours de botanique de l'année prenait fin. Inconscient de ce qu'il se passait, ses camarades avaient prit leur devoir et avait quitté la serre sans demander leur reste. Ces deux premiers cours avaient été déclencheur pour Wolfgang. L'étincelle du désir d'en apprendre sur le sujet s'était allumée et il n'avait pas résister à l'envie d'en savoir plus. Mais pas de la manière la plus "scolaire". Il avait toujours aimé découvrir seul. Sans pour autant aimer la solitude, il avait décider de faire connaissance avec les "amies" si chères aux yeux de leur professeur.

Alors qu'il avançait entre les pots, une plante à l'air de monstre attira son attention. Ce n'était pas la première, mais le nom de celle-ci était affichée en-dessous ainsi qu'un petit message écrit en pattes de mouches. Le jeune homme se penchait alors que quelqu'un prit la parole et le fit sauter au plafond de terreur.

"A ta place je m'approcherais pas trop près !" fit la voix

Wolfgang réprima un hurlement et émit à la place, un petit couinement pathétique ... Conscient de l'image qu'il donnait de lui même il se reprit tant bien que mal et d'un air professoral il dit :

"Tout à fait. Et ce n'est pas du tout ce que j'étais en train de faire. J'étais en train de m'assurer que ces..." il hésita un instant et repris "Ces GigaFleurPabèlum... étaient bien en sécurité et que personne ne risquait de se faire pincer."

*En Allemand

Le titre me va très bien :)

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

08 sept. 2019, 20:26
Amitié en herbe  W. R. 
Elle vit le garçon sursauter et ne put s'empêcher de rire, elle n'avait pas eu l'intention de lui faire peur. Tandis qu'il reprenait contenance, elle eut le temps de voir qu'il s'agissait d'un jeune gryffondor en première année voire deuxième mais pas plus, elle ne se souvenait pas l'avoir vu l'année précédente, mais elle n'avait pas eu l'occasion de rencontrer l'intégralité de ses camarades donc il n'aurait pas été surprenant qu'ils aient été en première année ensemble sans se remarquer.
Elle fut surprise de le voir se redresser et lui expliquer qu'il sécurisait les lieux, avec l'air de s'y connaitre, et de lui parler des Champifleurs en utilisant un nom qu'elle ne connaissait pas. D'autant qu'il lui semblait que les Champifleurs ne pinçaient pas mais explosaient. Elle hésita un instant, ne sachant si le garçon était au courant d'une information à ce sujet qu'elle ignorait, ou s'il avait tout simplement inventé cela pour se donner contenance. Elle opta pour la deuxième option, et décida de jouer le jeu. Elle lui adressa un grand sourire et avança dans la pièce jusqu'à s'approcher des plantes à Pipaillon qu'elle venait de repérer : "Ah ! Heureusement que tu es là pour surveiller tout ça ! Et tu as pensé à vérifier ces plantes-là ? J'ai entendu dire qu'elles étaient extrêmement dangereuses !" Elle lui fit signe d'approcher et continua d'un ton amical "Je m'appelle Adulith au fait, et toi ? C'est ta première année à Poudlard non ? Je ne me souviens pas t'avoir vu l'année dernière, après on est plutôt nombreux, et je suis rarement venue dans la serre surveiller que les plantes ne pincent personne !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

09 sept. 2019, 10:58
Amitié en herbe  W. R. 
"Ah ! Heureusement que tu es là pour surveiller tout ça ! Et tu as pensé à vérifier ces plantes-là ? J'ai entendu dire qu'elles étaient extrêmement dangereuses !" lança la nouvelle venue en désignant des fleurs multicolores.
"Je m'appelle Adulith au fait, et toi ? C'est ta première année à Poudlard non ? Je ne me souviens pas t'avoir vu l'année dernière, après on est plutôt nombreux, et je suis rarement venue dans la serre surveiller que les plantes ne pincent personne !"

Deux choix s'offraient à lui, demander pardon pour avoir raconter des bêtises ou s'enfoncer dans son mensonges. Le grand sourire que lui Adulith le fit paniquer. Se moquait-elle de lui ? Dans la panique et la confusion il continua.

"Je m'appelle Wolfgang et oui, je suis en première année..." Inspectant les fleurs d'un air simulant le professionnalisme il continua "Oui, celles-ci aussi ! Il faut éviter qu'elles dégoulinent. Leur pollen multicolore émet un gaz toxique qui donne des hallucinations remplies de licorne volante et de griffons arc-en-ciel. Elles s'appellent LSD qui est l'anagramme de Lys au Syndrome Débilitant."

Peut-être en faisait-il un peu trop. Mais il sourit en prononçant ses derniers mots. En effet les fleurs en question semblait toutes droit sorties du paradis idyllique que leur couleur représentait.
Wolfgang regarda autour de lui pour trouver une autre plante sur laquelle broder une histoire et des effets incongrus. Un peu plus loin dans l'allée il observa une sorte de lierre grimpant sur la poutre métallique de la serre. Le jeune homme était presque sûr de connaître cette plante. Son nom était quelque chose comme ... LierreDiesel ou LierreDésert. Quelque chose comme ça et qui indiquait une grande résistance au feu et à l'acide. Mais elle faisait autre chose aussi...

"Et celle-ci !..." Il ravala ses mots dans le doute." Pour celle-ci allait-il dire des bêtises ? Il se tourna vers sa camarade. "Que fait celle-ci déjà ?"

Toutes ces plantes différente le rendait fou. Etait-il possible que des plantes se mangent entre elles ? Certains spécimen dangereux pouvait détruire l'école à tout moment peut-être ? Dans d'autres venues du bout du monde se cachait peut-être des insectes mangeur de chair humaine !
Sa camarade semblait appartenir à la maison Serdaigle. Elle devait en savoir long sur la question se dit Wolfgang. Et d'après ce qu'elle lui avait demandé, elle devait être en deuxième année ou plus. Si quelque chose tournait mal, elle pouvait sûrement lui sauver la mise. L'impression de danger le fit frissonner d'excitation.



Ah ! Ca me rappelle le tout premier devoirs de Botanique. J'ai adoré le faire. J'avais encore des milliers d'idées de plante en stock. C'était vraiment bien.

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

14 sept. 2019, 15:55
Amitié en herbe  W. R. 
Adulith sourit en écoutant Wolfgang décrire la plante à Pipaillon, elle avait la confirmation qu'il ne s'y connaissait pas plus qu'elle mais ne pouvait s'empêcher de trouver son idée amusante et d'apprécier l'imagination du garçon. Ce dernier avait l'air de trouver les plantes passionnantes tout en n'y connaissant pas grand chose, il allait apprécier les cours de botanique, c'était certain. Worlfgang voulut lui présenter la plante suivante, une sorte de lierre, mais parut manquer d'idée. Adulith ne savait pas trop s'il cherchait cette fois le vrai nom de la plante ou s'il comptait encore inventer une histoire farfelue. En tout cas il finit par se tourner vers elle lui demandant son avis.

Elle regarda la plante rapidement, elle n'avait rien de particulier, c'était peut-être une varieté rampante de menthe poivrée, elle en avait déjà utilisé en potion l'année précédente. Ce genre de plante n'est pas spectaculaire et a plutôt le rôle d'ingrédient pour les potions et certains remède. Elle sentait que ce n'était pas vraiment le genre de plante spectaculaire qui plaisait à son camarade. Ce dernier aurait plus de chance de trouver son bonheur dans les autres serres, mais pour cela il lui faudrait attendre la troisième année. A moins qu'ils n'y rentrent discrètement un soir. Une pointe de curiosité s’immisça dans son esprit, si les serres leur étaient interdites, c'est qu'elles devaient contenir des plantes vraiment dangereuses, mais aussi vraiment passionnantes ! Elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'elle risquerait à aller jeter un coup d’œil. Si elle ne se faisait pas prendre, rien. Sinon... Elle mit de côté cette idée pour le moment, elle n'aimait pas désobéir mais le désir de savoir était parfois plus fort. Elle ne savait pas si son camarade était du genre à enfreindre les règles, en tout cas il avait l'air d'apprécier les plantes dangereuses.

Elle lui répondit donc d'un ton tranquille "Oh cette plante-là n'a rien de particulier, si tu veux voir des plantes vraiment inquiétantes, il faut aller dans les autres serres... Par contre il me semble que si on mange ses feuilles et qu'on vient juste de mentir et de raconter des histoires on devient tout vert..." elle n'avait pu s'empêcher de rajouter cette information sur le ton de la confidences non sans montrer clairement qu'elle disait cela pour le taquiner.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

22 sept. 2019, 22:48
Amitié en herbe  W. R. 
"Oh cette plante-là n'a rien de particulier, si tu veux voir des plantes vraiment inquiétantes, il faut aller dans les autres serres... Par contre il me semble que si on mange ses feuilles et qu'on vient juste de mentir et de raconter des histoires on devient tout vert..."

Wolfgang leva les yeux au ciel puis ria doucement. Ce que la jeune fille venait de dire n'était surement pas vrai. Et, ne devait pas non plus être un message à son adresse... Enfin, il l'espérait. Mais il faut avouer qu'elle avait su piquer la curiosité du garçon. D'autres serres aux plantes encore plus dangereuses ? Si c'était vrai, ça valait le sûrement le coup d’œil. Était-ce une proposition d’excursion ? Bonne question. Il répondit alors l'air de rien :

- Oh, je ne crois pas à ces bêtises... Les autres serres dont tu parles... Tu les as déjà visitées ? Est-ce que ... Il hésita avant de continuer l'air gourmand Il y a des plantes qui crache du feu ? Ou des plantes encore plus dangereuses ?!

Oh oui, il aimerait bien voir ça. Peut-être leur professeur pourrait aussi les renseigner. Ou leur interdire l'accès. Il fallait tenter. Peut-être que la jeune Serdaigle voudrait bien l'accompagner dans sa visite. Après tout, les membres de cette maison aimait apprendre, donc même si ce n'était pas forcément autorisé, elle pourrait vouloir venir.

Wolfgang s'écarta tout de même du lierre inconnu et retourna examiner de toutes petites pousses en pot. Il aurait bien aimé en apprendre un peu plus cette année. L'initiation ne lui suffisait pas et l'envie d'impressionner son père ne le quittait pas non plus.

Pardon pour le retard, j'ai eu quelque désagréments IRL qui ne m'ont pas laisser le temps de répondre

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

25 sept. 2019, 16:02
Amitié en herbe  W. R. 
Wolfgang n'eut pas l'air de savoir si elle était sérieuse ou non au sujet du lierre qui rendait vert, mais elle remarqua qu'il ne put s’empêcher de se décaler légèrement, ce qui la fit sourire. Comme l'avait supposé, il fut intrigué par les plantes qui se trouvaient dans les autres serres. Si l'attrait d'Adulith pour ces dernières venaient plus de sa soif de connaissances et de sa curiosité naturelle, le garçon semblait guidé par un goût certain pour les plantes spectaculaires, si possible bruyantes et explosives. Et donc dangereuses, ajouta une petite voix dans sa tête.

Elle hésita un instant, devait-elle écouter la voix de la raison ? Son rôle d’aînée aurait voulu qu'elle sorte tout de suite l'idée d'une visite clandestine dans les serre de la tête de son camarade. Cependant, la curiosité se faisait forte. Et elle était plutôt contente d'avoir quelqu'un pour l'accompagner dans son exploration. Après tout, ce n'était pas si grave, et puis si jamais ils se faisant prendre elle pourrait toujours expliquer que Wolfgang s'était perdu et qu'elle était allée l'aider... Voilà qu'elle était prête à mentir à présent ! Elle se demanda si elle pouvait commencer sa deuxième année en commettant une infraction au règlement. Cependant un rapide coup d’œil au visage enthousiaste de Wolfgang finit de balayer ses derniers doutes et elle lui répondit en secouant la tête :

"Je ne suis jamais allée dans les autres serres... Je sais pas s'il y a des plantes qui crachent du feu... Le mieux se serait d'aller voir par nous-même, non ?" Elle n'en revenait pas elle-même, voilà qu'elle proposait à un de ses camarades plus jeune d'entrer par effraction dans une serre remplie de plantes potentiellement dangereuses...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

07 oct. 2019, 19:27
Amitié en herbe  W. R. 
"Je ne suis jamais allée dans les autres serres... Je sais pas s'il y a des plantes qui crachent du feu... Le mieux se serait d'aller voir par nous-même, non ?" lança la Serdaigle

Wolfgang eut un moment d'étonnement avant de se ressaisir. On lui proposait quelque chose et il fallait répondre. L'enthousiasme de la demande le fit douter. Etait-ce vraiment interdit ? Mais après tout, ils pourraient toujours s'excuser en disant qu'ils s'étaient perdu. Même si c'était moins crédible lorsqu'on était en deuxième année comme la petite bleue. Dans le pire des cas, elle pourrait faire croire qu'elle le racompagnait à la sortie.
La proposition était alléchante. La  réponse ne se fit pas attendre et il acquiesa vivement :

- Oh oui ! Il y aura sûrement des plantes interessantes là-bas ! Et du coup probablement dangereuses...

Un sourire malin se forma dans le coin de sa bouche. Oui ! Il mourrait d'envie d'aller voir ces mystérieuses serres. Il n'hésitera pas. 

- Allons-y tous les deux, ça nous évitera de finir dévoré tout cru par un champignon suspect !

Il se réjouissait d'avance. La soirée allait être diablement interessante.

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

12 oct. 2019, 19:15
Amitié en herbe  W. R. 
La réponse de Wolfgang ne se fit pas attendre et le garçon se montra tout de suite très enthousiasmé par l'idée d'Adulith qui en fut heureuse, même si elle espérait qu'elle n'allait pas les entraîner tous les deux vers une punition - ou pire.

Elle prit un air sérieux et conspirateur "Nous allons devoir être très discrets pour ne pas se faire repérer... et surtout ne toucher à aucune plante ! On sait jamais !". Elle avait vite compris que son camarades aimait bien les découvertes, si possible dangereuses. Et si elle était certaine qu'il saurait être prudent, elle préférait prendre ses précautions, s'ils faisaient exploser une plante particulière ou se blessaient ils auraient des ennuis, outre les blessures éventuelles.

Cependant elle était contente de partir à l'aventure et d'être accompagnée, à deux ils s'amuseraient beaucoup plus ! Elle sortit donc de la serre n°1 pour se diriger vers la serre n°2 en espérant que celle-ci ne serait pas fermée. Elle attendit que Wolfgang la suive et soit avec elle avant de pousser la porte, même s'ils ne risquaient pas grand chose à cet instant, se retrouver seuls devant la grande serre silencieuse remplie de plantes potentiellement dangereuses n'était pas très rassurant.

Elle se tourna vers le garçon en lui faisant signe de la rejoindre doucement et posa la main sur la poignée. Elle espéra que la serre serait vide, ce n'était pas le moment de tomber sur un professeur ou un autre élève ! Puis, lentement, elle ouvrit la porte, passa la tête dans l'embrasure, puis, voyant que la voie était libre, elle pénétra dans la serre en s'écartant pour laisser Wolfgang entrer à son tour.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.