Inscription
Connexion

15 janv. 2020, 22:10
 Privé  Choix difficile
La Gryffondor a l’air d’apprécier mes idées, une fois mes explications terminées et mieux comprises. Un petit air satisfait commence à apparaître au bout de mes lèvres, avant d’être ravalé par son hésitation quant à la place du loup-garou dans le dessin. Je lui jette un discret regard en coin. J’ai bien compris, il est moche - je le trouve aussi.

Toutefois, sa justification du croissant de Lune tient totalement la route. Enfin, il me semble.


« Normalement, non, c’est pas possible. », dis-je en haussant un sourcil.

Je me retrouve même un peu bête de ne pas y avoir pensé pendant que je dessinais. Bon, ce faux pas pourrait être rattrapé en arrondissant les traits de l’astre, en même temps, donc pas quelque chose de bien compliqué. Mais je vais plutôt suivre son conseil, et ne pas colorier la forme abstraite pour la creuser plus tard.

Sa réponse suivante me laisse plus perplexe. De toute ma force mentale, je tente de me représenter une version idéalisée de la citrouille terminée. Il est vrai que si on découpe un peu trop de trous, ça ressemblera plus à de la dentelle qu’autre chose. Et on verra peut-être trop la bougie, je crois que ça ne serait pas très beau non plus, en fait…

Je suis ressortie de ma réflexion par Oxy, qui s’est saisie du couteau et qui semble déjà en difficulté pour la première incision. Ah, ça va être plus compliqué que prévu - surtout vu mes capacités en découpage.

Son appel à l’aide me fait froncer le nez. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’on pourrait faire… Peut-être un sort ? Rapidement, je passe en revue tous les sorts appris lors de cette année plus quelques mois passés à Poudlard.


« Tu crois qu’un sort, genre Diffindo, ça pourrait le faire ? », demandé-je, très peu sûre de moi. « Faudrait faire super attention par contre… Et si ça marche mal, on pourrait lancer un Reparo ? Remarque, si on se retrouve avec une citrouille toute neuve à revider, on aura pas l’air bêtes ! », ris-je, pas plus avancée.

Néanmoins, j’ai bien envie de tenter de lancer le sortilège de découpe.


« Écarte tes mains. », la préviens-je en sortant ma baguette.

En m’approchant un peu de la courge, je me concentre au maximum sur un des traits représentant l’aile d’une des chauves-souris. J’inspire. J’expire. Ça va aller, ce sort ne me pose pas de problème d’habitude, je ne vais donc pas couper la table avec, juste ce petit bout de citrouille.


« Diffindo. », articulé-je doucement.

Bon, pas de catastrophe, tout à l’air en ordre. En retenant ma respiration, je me penche sur la chair pour y apercevoir une entaille, qui dépasse certes un peu du dessin, mais qui suit globalement le tracé. Ouf.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 janv. 2020, 20:21
 Privé  Choix difficile
La binôme d'Oxy en découpage de Citrouille fronça du nez à sa requête. Ou se reteint de montrer les dents ? La Gryffondor douta et serra son poing sur son couteau. Elle lui avait pourtant dit que les Loups-Garoux ne se transformaient pas hors des pleines lunes. Était-ce un mensonge pour mieux la dévorer ? Elle se demanda si elle devait partir en courant, crier, appeler de l'aide ou...
Non il fallait vraiment qu'elle arrête son cerveau. Elle ne pouvait pas voir des monstres dans ses camarades juste sous prétexte qu'on en avait fait mention quelques instants plus tôt. Et puis, les adultes de l'école étaient forcément au courant si certains se cachaient parmi eux. Et on pouvait leur faire confiance pour assurer leur sécurité ! Elle chercha du regard sa professeur. Les tenait-elle à l’œil spécifiquement ou pas plus que n'importe quelles adolescentes de 12 ans armées d'un couteau ? Elle avait surtout l'air occupée à réprimander un Gryffondor qui avait... Est-ce qu'il avait réellement mis de la pulpe de citrouille dans ses poches ? Mais qu'est-ce qu'il allait bien en faire ?
Oh bon sang !
Elle n'aimerait clairement pas être à sa place ! La punition risquait d'être mémorable !
Elle s'apprêtait à interpeler sa nouvelle amie et ex-fausse-louve-garou quand elle vit que cette dernière avait sorti sa baguette. Elle ne s'était  rendu compte de rien tant elle avait été concentrée par la mine innocente du garçon et le regard acéré de leur professeur. Qu'allait-elle faire ?
Un sort ? Oh ouais, cool comme idée !
"Oui vas-y ! Et puis ce sera marrant !"
Oxy rit à l'idée de présenter une citrouille dans un état parfaitement impeccable à la fin de l'heure. Ce qu'elles auraient l'air bêtes effectivement ! Quoi que ce n'était peut être pas une bonne idée après le coup des poches pleines de l'autre idiot.
"Ouais, fais attention quand même, hein ! Et puis comme la loi de l'autre là, en métamorphose, le dit, on ne peut pas fabriquer de nourriture. Donc je pense pas qu'on puisse la remplir à nouveau..."

Elle se recula légèrement et observa la Poufsouffle travailler. Elle faisait vraiment du beau travail ! C'était décidé ! Prochain cours de sortilège, elle se mettrai avec elle !
Elle travailla bien et efficacement jusqu'à ce que leur professeur de Botanique ne les interrompe en leur annonçant la fin de l'heure. Elle nettoya son couteau et le remit avec les autres, rangea ses affaires puis alla chercher les devoirs pour elles deux. En passant elle croisa de nombreux sourires tordus et plus ou moins effrayant. Il n'y avait pas à dire, leur citrouille était évidemment la plus belle ! Même si elle n'était pas tout à fait finie.
"Merci pour ce travail à deux ! On a fait une super citrouille, je suis contente ! J'espère qu'on fera à nouveau équipe un jour !" lança-t-elle à Megan avant de quitter la serre, restant à distance raisonnable du garçon-aux-poches-autrefois-pleines.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

21 janv. 2020, 21:14
 Privé  Choix difficile
Dans un coin de ma tête, je note la réflexion d’Oxy concernant les lois de la métamorphose - les lois de Gantt ? Gamp ? Je ne sais plus. En effet, je n’y ai pas pensé, alors que c’est quand même un des fondamentaux de la matière. Il faudra que je fasse plus attention à ce genre de détails, à l’avenir. Bon, au moins, ça veut potentiellement dire que même si on se trompe trop, on pourrait revenir à notre citrouille évidée ? Je ne sais pas trop quel résultat cela donnerait, au final.

« Oh oui, j’avais un peu oublié… », acquiescé-je tout de même.

En fait, je crois que la question ne se pose pas, au vu de la réaction de la Gryffondor : elle approuve la technique, et mon visage s’éclaire. La méthode du sortilège de découpe est assez précise, et je m’attelle au découpage des deux chauves-souris, puis de l’arbre et de ses branches, et enfin de la Lune. Les minutes semblent s’accélérer alors que je répète
« Diffindo. » tellement de fois que j’en perds le compte.

Une première chauve-souris tombe à l’intérieur de la citrouille puis est récupérée et jetée dans un saladier, et la deuxième connaît rapidement le même sort. Pour le saule cogneur, j’évide d’abord le tronc pour ensuite me concentrer sur les branches. Au découpage, je constate que je les ai dessinées particulièrement tordues, ce qui me complique la tâche. Quelle idée, aussi…

Cette partie me prend ainsi bien plus de temps que ce à quoi je m’attendais, et à la vue de l’heure, je décide alors de passer à la Lune pour revenir ensuite sur toute cette tortuosité. Le découpage du croissant est également assez complexe, et lorsque celui-ci tombe dans la courge, quelques entailles restent sur le support, traces des sorts lancés pour dessiner l’arc de cercle.

Enfin, je retourne à mes branches. J’ai à peine le temps d’en faire quelques unes avant que la Professeure de Botanique n’entre dans mon champ de vision. Déjà ? Un regard vers elle me confirme qu’il est temps de rendre notre travail. La fin de ce cours est passée bien vite.

Pendant que ma camarade va chercher les devoirs, je finis de nettoyer et de ranger mon couteau, même s’il n’a pas tant servi que ça. Remerciant Oxy pour le parchemin, je hoche vigoureusement la tête, tout en enfournant celui-ci dans mon sac.


« Oui, merci ! C’est dommage, j’ai pas eu le temps de finir, mais c’était vraiment bien. Et puis, on a chacune pu s’aider sur un truc. En tout cas, je suis trop contente du rendu ! », m’exclamé-je, enthousiaste, « Moi aussi, ha ha ! »

Dans une meilleure humeur que lors du vidage de citrouille, je salue la Gryffondor de la main, puis ferme mon sac et sors également de la serre.

Merci pour ce RP ! <3

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily