Inscription
Connexion

21 déc. 2019, 19:39
Dessin et Mandragores  Privé 
Privé @Lumah Greenleaf

Fin Novembre 2044


Il faisait froid, certes, mais quoi de mieux que la fraîcheur de l'hiver pour se changer les idées ? Quoi de mieux que l'air glacial pour penser à autre chose qu'aux cours ! Même si ses pensées dérivaient vers une Serdaigle qui commençait sérieusement à la rendre chèvre, Eileen appréciait le froid sur son visage. Frissonnant, elle marcha dans le parc, presque vide. Elle laissait ses pieds la guider, en chantonnant joyeusement. La rouquine s'arrêta un instant, ferma les yeux et écouta le vent siffler à ses oreilles. Ses doigts se resserrèrent sur son carnet et son crayon de bois froids et humides. Elle senti une goutte froide s'infiltrer dans sa cape et glisser le long de son dos. Puis deux trois...

Eileen ouvrit brusquement les yeux. Elle était trop loin du château ! Mais les serres étaient à quelques mètres d'elle ! Elle se mit à courir, malgré le sol glissant et e danger imminent et entra en trombe dans une serre, trempée. Elle essora ses cheveux et sa cape puis regarda son carnet, aussi trempé quelle.

- Oh non !

Elle feuilleta délicatement les pages dans l'espoir d'en trouver une sèche pour dessiner. En vain... Elle souffla, et ramena son carnet contre sa jambe. "Qu'est-ce que je vais faire de ça moi maintenant ?" Elle marcha lentement dans la serre, regardant les différentes plantes des étalages. Son regard s'arrêta sur une fille, un peu plus loin, qui dessinait. Eileen ne voyait pas quoi, mais elle pouvait tout de même dessiner avec elle, non ? Elle s'approcha de la jeune fille.

- Salut, est-ce que tu peux me prêter une feuille pour dessiner ?

Eileen n'était pas sûre que le jeune fille l'aie entendue avec le vacarme de la pluie tombant sur la serre.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

24 déc. 2019, 10:19
Dessin et Mandragores  Privé 
Quinze minutes. Cela faisait quinze minutes que Lumah, plantée là, devant les plantes, à l'intérieur de la serre, essayait de dessiner ce qui se trouvait en face d'elle. Malheureusement, la petiote n'était pas forcément douée en dessin, mais il était potable pour le moment, donc elle en était fière.

Lumah était mordue de botanique, et ce depuis son premier cours. Aussi elle ne manquait pas l'occasion d'en savoir plus et d'étudier plus le monde des plantes magiques. Et c'est ainsi que depuis l'année dernière, on la retrouvait fréquemment ici, aux serres, en train de dessiner et de faire des croquis, que certains jugeraient u peu moches, mais qui la rendaient joyeuse et qu'elle trouvait passionnants à faire.

La fillette éternua, mais restait toujours aussi concentrée par le froid, quand elle entendit un petit "Oh non !" provenant de non loin de là. Elle releva la tête, intriguée, et vit une autre fille faire irruption dans la serre, trempée, et regarder son carnet, tout aussi mouillé qu'elle, avec une mine triste.

Lumah ne savait pas trop si la fille voulait une autre feuille, et, vu qu'elle était assez loin - elle n'avait pas entendu ce qu'avait dit la rouquine après, pour tout dire - elle n'osait pas se proposer. La petiote s'en retourna à son observation, mais se retourna aussitôt quand la fille lui demanda :

"Salut, est-ce que tu peux me prêter une feuille pour dessiner ?"

Lumah tira alors d'une de ses poches du papier coloré pour origamis, un carnet de croquis terminé et du papier transparent, qu'elle refourra dans sa poche, et fouilla sa poche droite, pour en sortir du papier, avec des motifs sur les bordures. En fait, elle n'en avait pas de normal. On pouvait quand même dessiner dessus, c'était bien le but.

"Tiens !" Commença Lumah, avant de remettre la main dans ses poches, pour en sortir un support cartonné. "ça t'ira ?" Demanda la petite albinos.

Elle avait l'étrange impression d'avoir oublié quelque chose.

"Ah ! Bonjour, pardon." Se rectifia-t-elle, gênée.

La petiote se posait pleins de questions, mais, afin de na pas surcharger la rouquine de toutes celles-ci, elle demanda simplement (tout en se présentant, au passage):

"Au fait, moi c'est Lumah, et toi ? Au fait, tu viens souvent dessiner ici ?"

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

27 déc. 2019, 22:00
Dessin et Mandragores  Privé 
Son carnet dégoulinant toujours dans la main, elle regarda la Poufsouffle, puis la plante : une mandragore. Elle avait déjà lu ce nom quelque part, probablement dans un livre ou sur des notes de cours traînant dans la salle commune. La présence de cette jeune fille étonna un peu Eileen, comment, par un temps pareil, elle avait eu l'idée d'aller dans les serres ? Bon, la rouquine n'était pas très crédible non plus, il faut se le dire !

Elle prit la feuille que la fillette lui tendait et la remercia d'une petite voix puis hocha la tête lorsque celle-ci lui demanda si ça allait. Au pire, ce n'étais qu'une feuille et du carton, amplement suffisant pour dessiner. Elle sourit avant de répondre.

- Eileen. Et non pas vraiment, c'est la première fois que je viens en dehors des cours et toi ? Lumah, c'est un joli prénom.

La rouquine posa la feuille et le carton et se frotta les mains en soufflant légèrement dessus. Trempée comme elle était, il était logique qu'elle eut froid, malgré l'air étouffant des serres. Eileen devait rêver mais elle semblait voir des reflets violets dans les yeux de Lumah, ce qui donnait une impression bizarre à Eileen. Comme si Lumah... n'étais pas humaine. Pourtant elle était là, devant ses yeux, donc elle était forcément humaine. Eileen se demanda dans quel niveau elle était. Si elle était en première année ou pas.

- T'es en quelle année ?

Elle faisait toujours, essayer de trouver avant de demander.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

24 janv. 2020, 15:26
Dessin et Mandragores  Privé 
Lumah remit quelques mèches fuyantes derrière ses cheveux afin de pouvoir dessiner sans avoir un trait parasite devant ses yeux. Elle reprit son crayon, la main trempée.
Le temps étaient décidément très coquin. Elle était arrivée il y a bien un vingtaine de minutes et elle n'avait toujours pas séché.

La fillette se tourna et regarda la rouquine, ses cheveux colorés et ses yeux d'émeraude. Des gens avaient bien de la chance à propos de leur physique.
Elle remarqua au passage que la serdaigle - d'après son uniforme - avait l'air un peu dépitée, mais lui rendit un sourire.

"Si tu as besoin d'autre chose, dis-le moi, je dois avoir de tout ! Par contre, je ne connais pas de sort réchauffant, le euh... Flambios, c'est ça ? Alors on devra s'en passer. Par contre j'ai opté pour une bouillotte, c'est pratique de faire réchauffer ça avec la cheminée de la salle commune, haha !" Termina Lumah en se disant que sa phrase la faisait ressembler à une pyromane.

"Eileen. Et non pas vraiment, c'est la première fois que je viens en dehors des cours et toi ? Lumah, c'est un joli prénom." Répondit Eileen.

Lumah rougit, gênée du compliment, et ne put dire qu'un "Merci" timide, mais cette gêne se remplaça vite : les yeux de Lumah brillèrent.

"Waouh ! Eileen ? C'est super beau comme prénom !" s'extasia la petite albinos.

"Oui, je viens souvent. D'ailleurs, si je me suis améliorée en dessin, c'est parce que je viens souvent : autrement, c'est un désastre ! La, c'est passable, je trouve..." Termina-t-elle en éloignant sa feuille pour la comparer. "Ça va."

La pouffy regarda Eileen, interloquée par son mouvement, et remarqua qu'elle avait froid. Elle fouilla dans sa poche et sortit sa mini-bouillotte pour la lui tendre.

"Tiens, si tu veux. C'est bizarre, mais bon, je n'ai pas encore appris flambios... Tant que j'y pense, j'ai du chocolat chaud dans un mug aussi."

La petite fille reprit son crayon en main et entreprit d'ajouter plus de contraste à son dessin bien peu rempli pour l'instant, quand Eileen lui demanda :

"T'es en quelle année ?"

"2ème. Et toi ?" Dit Lumah du tac au tac, en même temps que de rater son trait. Embêtée, elle gomma et retraça une ligne plus propre.

"Tu dessines souvent, dis ?"

@Eileen Jones, désolée pour mon retard. :sad:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

26 janv. 2020, 16:33
Dessin et Mandragores  Privé 
Lumah parlait de Flambios. Encore un sortilège inconnu pour Eileen. Elle se promit d'aller chercher dans les livres à la bibliothèque, voir ce qu'elle peut trouver sur ce fameux sortilège. Elle regarda le dessin de la fille, il était bien. Elle hocha la tête lorsque la Poufsouffle recula son oeuvre pour mieux voir. La rouquine frissonna, elle était trempée et le mois de Décembre arrivant à grands pas, ça n'aidait pas.
Elle fit quelques traits sans grande conviction sur sa feuille puis stoppa son geste, la mine du crayon à quelques millimètres de la feuille.

- Première. Oui je dessine souvent, j'adore ça !  La plupart du temps je dessine des gens, des personnages de mes romans. C'est rare que je fasse des plantes ou quoi.

Elle regarda son carnet dégoulinant et soupira. Il y avait tellement de dessin dont elle était fière dedans. Maintenant, elle avait tout perdu... Elle avait perdu son dessin représentant les cours de vol, celui de la salle de Potions. Elle avait perdu ses dessins les plus chers. Et elle ne savait pas si elle allait avoir le courage de tout refaire. Et puis, encore fallait-il qu'elle ai un nouveau carnet, ce qui n'était pas gagné, ses parents avaient du mal à lui envoyer des lettres, n'ayant pas de hiboux à proximité.
Elle vit Lumah lui donner une petite bouillotte. Elle le remercia et la prit entre ses mains en souriant.

- J'avais dessiné la salle commune un jour, mais du coup je l'ai plus. Et toi, tu dessines quoi la plupart du temps ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 mars 2020, 09:40
Dessin et Mandragores  Privé 
La petiote avait sorti deux secondes, puis avait tourné sa page, afin de recommencer. Il fallait qu'elle dessine plus souvent pour s'y habituer ; elle avait encore du mal.

De son côté, Eileen semblait pensive, et ne dessinait pas encore avec beaucoup de conviction. La blondinette jeta un oeil au carnet trempé puis à la rouquine. Ah, forcément... La poffy fit la moue. Si elle était chez elle, elle aurait bien rattrapé le coup avec un sèche-cheveux, comme le faisait souvent sa grand mère... Mais là, ça serait difficile.

La deuxième année se creusa la tête. Les cheminées ? Un dragon ? Non, peut être trop excessif, et puis où en trouver, c'était une autre histoire. Un reparo ? Ça n'arrangeait pas l'humidité, si ?

« Première. Oui je dessine souvent, j'adore ça !  La plupart du temps je dessine des gens, des personnages de mes romans. C'est rare que je fasse des plantes ou quoi. »

« Ah, oui ! Je me souviens t'avoir vue durant la répartition, maintenant que tu me le dis. Bon, que maintenant, mais... Tu lis des romans moldus, dis ? En tout cas, je t'admire, je n'arrive pas à dessiner d'humains. Ou alors juste des silhouettes, c'est pas dingi dingo. Après, je te comprend, les plantes, c'est surtout de l'observation, c'est assez long en fait. », confirma Lumah.

Eileen, après un regard (à nouveau) pour son carnet, affirma d'un ton dépité :

« J'avais dessiné la salle commune un jour, mais du coup je l'ai plus. Et toi, tu dessines quoi la plupart du temps ? »

Lumah fit une moue peinée également, mais effaça vite cette peine pour la remplacer par des yeux pétillants de curiosité.

« Il paraît que votre salle commune est super belle, c'est vrai d'ailleurs ? On dit qu'on a l'impression d'être dans le ciel tellement c'est beau. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir visiter les autres salle co. Si j'avais pu me transformer en cloporte, je me serais ruée vers ta salle commune pour m'infiltrer dedans. »

Maintenant Lumah s'imaginait cloporte. Mais elle se reprit, un peu repoussée à l'idée de devoir traverser tant d'étages dans les corps de cette bestiole riquiqui.
C'est vrai quoi, ça faisait beaucoup plus de kilomètres et d'efforts d'un coup ! Imaginer surmonter les escaliers machiavéliques de Poudlard dans les corps d'un insecte l'horrifiait. Déjà, en tant qu'humaine, ce n'était pas simple... Elle secoua la tête, abandonnant l'idée de cloporte pour un insecte volant. C'était sûrement mieux.

« Je dessine plus les animaux. Je ne sais pas pourquoi mais j'y arrive mieux. », répondit Lumah.

Puis elle proposa : « On peut encore essayer de faire quelque chose pour ton carnet, non ? Le sécher à côté d'un cheminée ou... Un reparo, je sais pas. Sinon, on pourrait essayer de refaire chacun des dessins, et je pourrai t'aider ! Même si ça n'aura sûrement pas la même valeur. »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

24 mars 2020, 10:52
Dessin et Mandragores  Privé 
Elle hocha la tête à l'affirmation de Lumah, ne sachant pas quoi répondre d'autre. Puis elle éclata de rre quand la Poufsouffle lui parla de cloporte. Ce petit insecte tout moche et dégoutant, elle n'aurait pas pu trouver autre chose ? Une coccinelle par exemple, elles étaient beaucoup plus jolies !

- Un cloporte carrément ! C'est dégoutant ces p'tites bêtes... Bref, sinon ça va la salle commune elle est jolie mais y a rien de ouf quoi, elle est beaucoup plus jolie la Grande Salle avec les bougies et tout ! Et puis de toute façon, tout est joli à Poudlard !

Elle se rappela qu'elle n'avait pas répondu à la question de Lumah sur les romans, elle arrêta de rire, gênée. D'un autre côté, elle était une née-moldue, donc il était logique qu'elle lise beaucoup plus de romans moldus que de romans sorciers, elle y était plus habituée.

- Ouais je lis des romans moldus, j'aime trop le Monde de Narnia, le Magicien d'Oz aussi ! T'en lis toi ? Tu lis quoi, c'est quoi ton livre préféré ?

Lumah dit qu'elle préférait dessiner des animaux, elle y arrivait mieux selon elle. Eileen y arrivait aussi, mais si ce n'était pas des lapins, ou de petits animaux qu'elle avait l'habitude de voir, elle avait du mal. Elle se dit que Lumah pourrait l'aider, et qu'elle même pourrait aider la petite albinos à dessiner des personnages ?
Elle attendit que la Poufsouffle ai finit de tenter de trouver ce qui pourrait faire sécher son carnet. Oui, la cheminée pourrait marché, mais il faudrait attendre longtemps avant que ça sèche et que rien de brûle. Refaire les dessins serait trop long, et elle l'avait dit elle-même, ce ne serait pas la même chose.

- J'essaierais avec la cheminée, ça devrait marcher, je les mettait sur le radiateur les livres ou les cahiers quand ils étaient trempés à la maison.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 avr. 2020, 15:52
Dessin et Mandragores  Privé 
Lumah était tellement prise dans son imagination qu'elle fut déconcertée de voir la rouquine rire. Mais vite, elle la rejoint et pouffa à son tour. Le rire, c'était contagieux ; comme le fait de la voir enfin adopter une expression plus joyeuse.
Visiblement, personne ne trouvait les cloportes aussi mignons qu'elle les trouvait ; enfin ça l'importait peu. Au moins, elle les aurait pour elle toute seule.

« Moi je trouve ça mignon, c'est drôle quand ils se mettent en boule », affirma-t-elle avec des yeux pétillants, défendant son opinion.

Elle avait un peu peur des choses qui grouillaient, c'était vrai, mais les cloportes faisaient en quelque sorte partie de son enfance, donc elle s'y était attachée.

La petite écoutait attentivement la première année, et fut d'abord étonnée par sa réponse. Mais finalement, elle ne pouvait que l'approuver ; la salle commune était juste magnifico-fantastique, c'était bien vrai ! La première fois qu'elle l'avait vue, elle avait eu l'impression d'être attirée par ce plafond d'étoiles, d'y plonger. Il ressemblait étrangement à la mer, à ses pensées, à son flot de souvenirs. Les bougies l'avaient tout autant impressionnée, et surtout intriguée. Jamais elle n'avait vu autant des ses rêves devenir réalité. Et les longues tables, c'était aussi un des meilleurs souvenirs, une des choses qui la fascinaient toujours autant. Bien qu'elle n'y aille plus.

« J'suis d'accord, la Grande Salle est magnifique ! Je suis toujours autant émerveillée quand je la vois. »

Soudain, Eileen sembla se rappeler de quelque chose, attisant la curiosité de Lumah ; lorsqu'elle posa sa question cependant, la petite ne savait que répondre. Elle lisait beaucoup, et son étagères de livres était si remplie ! De plus, elle avait dévoré la bibliothèque familiale, testant les BDs, les romans épais, d'aventures (ses préférés), d'enquête, fantastiques... Les seuls auquel elle n'avait pas touchés étaient les romances. Loin d'elle, ces ignominies, auxquelles elle ne comprenait strictement rien. Et puis c'était sincèrement dégoûtant pour elle. Ça la gênait plus qu'autre chose.

« Je connais, et j'adore ! Oui, j'en lis beaucoup, c'est un peu mon passe temps, en fait. Un de mes passe-temps, plutôt. », commença la petiote, avant d'ajouter : « Je lis beaucoup de romans d'aventures, et d'enquête ! J'adore les intrigues, et toi ? Sinon, mon éternel favori restera Alice au Pays des Merveilles, je le trouve toujours aussi beau. Et tordu, c'est vrai. »

Finalement, Eileen semblait rassurée, un peu mieux au moins. Cela apaisa Lumah ; elle n'aimait pas voir les gens mal. D'ailleurs, elle doutait qu'il existait seulement des personnes aimant la souffrance... Enfin, elle en avait douté. L'horrible visage de l'Autre, son sourire élargi, et la pression de ses mains son son cou lui revinrent à l'esprit. Instinctivement, Lumah perdit son sourire une demi-seconde, pour le retrouver immédiatement après. Elle posa sa main délicatement contre son front, désormais à peu près guéri, comme si elle avait douté de la réalité. Mais non, cet épisode s'était bien produit.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

09 mai 2020, 10:45
Dessin et Mandragores  Privé 
La rouquine sourit lorsque la Poufsouffle lui dit qu'elle était toujours émerveillée par la Grande Salle. Eileen aussi, même si la plupart du temps, elle n'y faisait pas vraiment attention. Elle rentrait toujours dans l'immense salle en fixant le sol, ne comprenant où elle était que par l'ambiance surexcitée qui y régnait. Et elle avait beau être hyperactive, cette ambiance trop joyeuse l'énervait des fois. Donc elle faisait avec et prenait sur elle, essayant de paraitre la plus heureuse possible.
Puis Lumah commença à dire qu'elle aimait les romans d'enquêtes et d'aventures. Un peu comme Eileen, qui lisait de tout, à la différence près qu'elle n'aimait pas tellement les romans d'enquêtes à proprement parlé. Il lui arrivait d'en lire, bien sûr, mais elle n'accrochait pas tant que ça. Puis la petite blonde lui dit que son livre préféré était Alice au Pays des Merveilles, livre que la rouquine n'avait jamais lu. Elle n'avait jamais voulu le lire, mais elle se promit que si elle le trouvait, elle le lirait à coups sûrs, elle voulait absolument savoir pourquoi la Deuxième année l'aimait autant.

- Ouais ça va, même si je lis pas vraiment de livres comme ça.

Eileen se tourna vers sa voisine, qui semblait paniquer pendant quelques secondes, avant de retrouver son sourire en posant une main sur son front. Elle ne comprenait pas, mais ne chercha pas à comprendre non plus. La Poufsouffle avait du se remémorer quelque chose de douloureux, et Eileen n'osait pas lui demander si ça allait, alors qu'elle n'en avait pas eu l'air.
Au lieu de ça, elle sourit, essayant de paraitre rassurante.
La pluie s'était un peu calmée, bien qu'elle tambourinait toujours contre le toit de la serre, assourdissant la petite rousse. Elle replaça une mèche de cheveux qui était tombée, derrière son oreille. Puis, jetant un coup d'oeil à l'extérieur de la serre, elle vit qu'il ne pleuvait presque plus. Le sol était boueux, mais au moins elle ne serait pas aussi trempée que lorsqu'elle était rentrée à l'endroit où se passent d'habitude les cours de Botanique. Elle se tourna une nouvelle fois vers Lumah, un sourire pendu aux lèvres.

- Ca te dit qu'on rentre ? Il pleut presque plus au moins on sera pas trempée dedans.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

12 mai 2020, 21:47
Dessin et Mandragores  Privé 
Un sourire orna son visage. Comme une couronne sur la tête d'une reine, il venait la faire briller de mille feux. Il la reconnaissait, comme la couronne reconnaissait sa reine, lui était familière. Le sourire allait comme un gant à Eileen. Lumah l'observa, fière ; ou simplement heureuse en retour.

C'est ce même sourire qui vint combler sa légère déception, même si en soi celle-ci n'avait rien de très important ; au moins, elle était passionnée par la lecture, et même certaines semblables à celles de Lumah. Et c'était déjà fantastique, suffisant pour la petite. Combien de personnes avait-elle entendu dire qu'ils trouvaient les livres ennuyeux, sans intérêt, combien en avait-elle entendu dire qu'ils préféraient la télé, ou utiliser le terme "nul" pour définir un ouvrage - un terme, qui, de plus, n'était que très peu objectif, et ne menait à rien si ce n'était que blesser la dévoreuse de livres -. Et puis, se dit-elle afin de relativiser, elle pourrait l'ouvrir à de nouvelles lectures, de nouveaux mondes.

« Tu m'en conseillerais certains ? », demanda Lumah, décidant de s'ouvrir à ses propositions. Après tout, elle n'avait presque plus de lectures, actuellement, elle n'était pas contre un coup de pouce.

Ses mots semblaient ne pas avoir eu à être prononcés plus distinctement. Elle n'entendait plus la pluie forte qui les couvrait un instant auparavant. A peine un instant après cette réflexion, Eileen lui proposa de rentrer ; visiblement, elle avait elle aussi comprit que le temps s'était calmé.

« Ça me va ! », approuva-t-elle en lui souriant en retour, tout en se dirigeant vers leur sortie.


Fin du RP ! Merci <3

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7