Inscription
Connexion

19 janv. 2020, 15:07
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Le 15 décembre 2044

@Naomi Bergsturm


Dernier jeudi avant les vacances scolaires. Le jeune blond n'avait plus beaucoup de cours avant le début de ces congés qui feraient du bien à tout le monde. Pour le moment il était plutôt serein. Il savait qu'il n'y avait jamais grand monde qui restait pour ces vacances et qu'il serait tranquille avec les gens qu'il aimait. C'est donc plutôt léger qu'il se rendit vers la serre de botanique avec la plupart de ses camarades. Si certains grommelaient un peu, la plupart étaient déjà gagnés par l'euphorie des vacances et avaient un sourire assez inhabituel pour aller en cours de botanique. Lui adorait la botanique de base donc il n'avait aucun soucis.

Il entra dans la serre en compagnie des autres élèves et suivit le cours avec la plus grande attention. S'il voulait travailler dans les potions ou avec les créatures magiques, ces compétences de botanique lui seraient très utiles donc il faisait attention. Le cours se passa sans encombre, du moins jusqu'à la fin quand le professeur leur rappela qu'en même temps de prendre le devoir pour la prochaine fois en partant, il fallait aussi rendre celui qu'elle avait donné à faire la dernière fois. Alexei chercha rapidement dans son sac à la recherche du parchemin qu'il avait rempli pour ce devoir. Il l'avait fait la veille au soir, ayant été pris par d'autres projets sans pouvoir le faire plus tôt. Il retrouva rapidement le parchemin en question, qu'il avait placé dans son sac la veille au soir, et le déplia pour aller le rendre. Mais il se figea quand il le fit car le parchemin était vierge. Complètement vierge, comme si rien n'avait jamais été écrit dessus. Il était pourtant certain que c'était bien le bon parchemin, on pouvait voir à quelques endroits le moment ou sa plume c'était un peu plus enfoncé dans la page...Mais plus aucune trace de l'encre qui aurait du former son travail. Le temps qu'il réalise l'information et ce que cela impliquait, la plupart des autres élèves étaient partis, trop pressés par cette fin de journée mais lui était bien embêté. Il rendait toujours ses devoirs mais là il n'avait rien pour prouver qu'il l'avait bien fait... Mais il n'avait pas trop le choix. Il finit par se lever pour s'approcher lentement de sa professeure, parlant d'une voix hésitante.


-Excusez moi Professeure mais euh...j'ai eu un problème avec mon devoir. Le...Je l'ai fait hier mais aujourd'hui c'est comme si...Comme si l'encre avait disparue..


Il ne savait pas si elle allait le croire mais il l'espérait. Il finit par relever la tête vers elle pour attendre son verdict.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

03 févr. 2020, 06:49
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Donner cours est l'une des choses les plus fatigantes de mon métier. Maintenir toutes ces petites têtes attentives et silencieuses est plus compliqué que d'affronter une horde de tentacula vénéneuses. Les deuxièmes années ne sont pas les plus bavards heureusement. Ils sont à l'âge où la plupart sont encore mignons.

Le cours passe assez rapidement. Je n'avais pas prévu de travaux pratiques, simplement une démonstration pour illustrer mes propos. Je sais qu'ils n'aiment pas trop la théorie mais ça les tiens calme et c'est une étape indispensable de l’apprentissage. Avant de les laisser partir je remplace le devoir qu'ils avaient à faire par un nouveau. Je me permets de leur donner du travail toutes les semaines, ce qu'ils n'apprécient pas. Seulement sans ça nous n'avancerions pas puisque nous ne nous voyons qu'une fois par semaine. Je ne comprends pas que ma matière n'ai pas l'honneur d'avoir plus d'heure. La botanique est essentielle dans la vie !

J'attends que les élèves me rendent leurs devoirs quand soudain l'un d'entre eux m'annonce que l'encre a disparu de son devoir. Ah la bonne excuse ! Je le vois venir... Quoique, à bien y réfléchir celui-là est irréprochable. Un peu rêveur mais très intéressé par les cours et plutôt renseigné. J'hésite quant au ton à prendre. Même en le connaissant si bien j'ai peur qu'il me mente ; "Et qui aurait bien pu faire ça ?"

Mes sourcils se sont froncés d'eux-mêmes. Je suis non seulement curieuse mais aussi sceptique et cela s'entend à ma voix.

désolée pour le retard

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

04 févr. 2020, 20:28
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Il parait clair aux yeux du jeune garçon qu'à peine son explication terminée, la professeure ne le croit pas. En même temps cela parait tellement invraisemblable que même lui avait du mal à le croire. Mais il était certain de ne pas s'être trompé de parchemin et encore plus d'avoir bien fait son devoir pour aujourd'hui. Mais finalement, Miss Bergsturm semble au moins lui laissé le bénéfice du doute. Ses sourcils restent froncés et son attitude peu engageante mais elle lui laisse une chance de s'expliquer. Et il a réussit à entendre de la curiosité dans la voix de sa professeur, c'est plutôt bon signe, il y avait moyen qu'elle le croit. Et puis, elle savait qu'il était intéressé par la botanique, il le lui avait déjà prouvé à la rentrée donc peut être que cela pourrait jouer en sa faveur... Par contre, il était bien embêter par cette question. Avoir l'idée d'un coupable serait sans doute mieux, mais le blondinet n'en avait pas la moindre. Il essaya de réfléchir avant de répondre, repassant les évènements des dernières jours dans sa tête mais rien ne vint...


-Je...je n'en ai aucune idée Miss...Je me souviens pas m'être disputé avec quelqu'un récemment donc je ne sais pas qui aurait pu faire ça...


Peut être que c'était juste une blague innocente au départ et que la personne qui l'avait fait pensait qu'il s'en apercevrait, après tout de base il était plutôt du genre à faire ses devoirs des jours à l'avance et à vérifier avant qu'il l'avait bien rangé mais cette fois il ne l'avait pas fait...Ou alors c'était vraiment quelqu'un qui lui en voulait pour une raison ou pour une autre et qui l'avait fait dans le but qu'il se fasse punir...


-J'ai beau chercher je ne vois pas...Mais je vous jure que j'ai bien fait mon devoir Miss, je suis pas en train de vous mentir !


Un professeur qui le prenne pour un menteur c'était déjà bien plus que ce que n'aurait souhaité le petit garçon, il ne voulait pas que d'autres professeurs se retrouvent dans le même cas, alors même qu'il détestait mentir...


aucun problème ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 févr. 2020, 06:52
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Il n'a bien sûr aucune idée de la personne à l'origine de cette disparition. Et il jure. Ah je n'aime pas qu'on en dise trop. Plus vous proférez d'excuses et plus vous êtes potentiellement coupable. C'est ce que j'ai fini par conclure à force de voir des élèves m'inventer des excuses toujours plus longues et détaillées dans l'espoir de me faire gober des âneries.

Mais dans ce cas, j'ai peut-être une solution très simple pour vérifier les dires du jeune homme. J'ai déjà pratiqué souvent ce genre de sortilège, surtout depuis que je suis ici. Avec ces petits diablotins on est jamais sûr que l'objet qu'on s’apprête à toucher n'est pas une farce. J'en ai déjà largement fait les frais, ce jour où... Ah j'aime mieux ne pas y penser. Ma honte est encore trop grande et je ne saurais supporter de me remémorer ce triste souvenir. Tout ce dont je veux bien me souvenir c'est de mon chevalier blanc, celle qui m'avait alors sauvé et avait été la plus délicate qui soit.

"Donne-moi ton devoir s'il te plait. Même transparent, ce ne sera pas un problème."


S’il me dit qu'il ne l'a pas, c'est un idiot ou un menteur. Quand on est la victime de ce genre de blague on en parle à la professeure avant le cours et on lui donne l'objet pour qu'elle l'analyse. Il est très mignon mais j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire pour cette fois.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

12 févr. 2020, 23:33
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Malgré son envie de prouver sa bonne foi, il voit que plus il parle, plus l'expression de sa professeur se renfrogne. Il ne sait pas vraiment quoi faire pour la convaincre désormais. Il ne peut pas la forcer à croire ce qu'il dit, même si jusque là il n'a jamais rendu de devoir en retard, ou fait à la va vite ou quoi que ce soit. Elle ne le savait pas forcément et puis on dit bien qu'il faut un début à tout.

Il essayait de réfléchir à ce qu'il pourrait faire pour prouver qu'il disait la vérité. Mais il ne voyait pas...Peut être pourrait-il lui proposer de refaire le devoir avant ce soir ? Il n'était que 16h il devrait avoir le temps de le refaire...Mais il hésitait à proposer cette idée. Est-ce-que ce ne serait pas interprété par sa professeure comme une preuve du fait qu'il n'avait pas fait son devoir et cherchait à ne pas être puni pour cela en gagnant un délai supplémentaire ? Mais finalement, elle le coupe dans sa réflexion puisqu'elle lui demande de lui donner son devoir, enfin la feuille vierge qui a été son devoir à l'origine. Il lui tendit la feuille de parchemin qu'il avait gardé à la main


-Je l'avais fait sur cette feuille Professeure. Qu'est-ce-que vous allez faire ?


Embêté et gêné de ne pas avoir de travail à rendre oui, mais cela ne l'empêchait pas d'être curieux. Et puis, si jamais il avait la possibilité de faire ce que sa professeure allait faire, peut être que cela pourrait le sauver si le plaisantin décidait de recommencer. Il eu soudain une idée. Quelqu'un lui avait fait un mauvais coup, certes mais d'où venait-il ? Qu'est-ce-qu'il avait trafiqué pour que son devoir disparaisse une fois qu'il l'avait complètement fini ? Il posa son sac au sol et se pencha pour farfouiller dedans, en sortant une plume noir au reflet violet et un flacon d'entre noire soigneusement fermé.


-Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voilà la plume et l'encre que j'ai utilisé pour faire mon devoir


Peut être qu'elle trouverait quelque chose de bizarre dessus et pourrait lui expliquer d'où venait le problème ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

17 févr. 2020, 07:01
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Je prends la feuille et du bout de ma baguette lui lance le sort permettant de révéler l'encre invisible. Il y a de grandes chances qu'un élève ait tout simplement remplacé l'encre du jeune homme par une encre invisible. Il disait n'avoir aucun ennemi, mais on a pas besoin de détester quelqu'un pour lui faire une blague.

Malheureusement pour lui, rien n'apparut sur la feuille. Je lui jette un regard courroucé. Si il a menti je n'hésiterais pas à me montrer sévère. Mais pas de preuves signifie innocence présumée. Cette affaire m'intrigue de plus en plus. Il n'y a aucune raison qu'il ne me rende pas son devoir et en plus me mente.

Une rapide inspection de l'encrier et de la plume me confirme que ces objets non plus n'ont pas subit un quelconque enchantement : "Vos outils vont très bien. Et cette copie est bel et bien une copie vierge."

Je ne sais plus quoi faire pour lui éviter la punition. Quoi qu'il arrive il sera pénalisé puisque même en le laissant repartir sans rien je lui demanderais de refaire le devoir pour notre prochain cours et cela lui infligera un travail supplémentaire. Soudain une idée me vient. Je ne serais pas étonnée qu'un élève flemmard et suffisamment idiot ai volé son devoir et simplement changé le nom de l'auteur. "Aidez-moi à regarder dans les copies que j'ai reçues si l'une d'entre elles a votre écriture."

Il ne me mentira pas, s’il le fait la punition sera pire. Je pourrais très facilement vérifier l'écriture en lui demandant l'un de ses cahiers, et la manière dont est écrite l'en-tête du parchemin sera un bon indicateur aussi.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

20 févr. 2020, 22:14
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Il la regarde lancer un sort sur son parchemin vierge, se mordant la lèvre presque jusqu'au sang d'anxiété. Il a presque les larmes aux yeux quand il voit que rien n'apparaît sur le parchemin et encore plus devant le regard de sa professeur. Il n'a pourtant rien fait, il ne comprends pas pourquoi son encre à disparue de sa feuille et pourquoi elle ne veut pas réapparaître... Il avait pensé que la professeur aurait réussit mais rien. Et plus le temps passe, moins elle allait le croire c'était sûr. Il aurait voulu pouvoir prouver qu'il disait la vérité mais il n'avait rien pour le faire et ne savait plus quoi penser. Il en venait même à se demander s'il n'avait pas rêvé qu'il avait fait son devoir... Son dernier espoir s'envole quand elle examine son encrier et sa plume, lui confirmant qu'elle n'y trouvait rien d'anormal. Il ne savait plus quoi dire et ses yeux se rivèrent au sol, incapable de parler. Il releva la tête quand elle suggéra une nouvelle idée.


-D'accord...


Mais il n'y croyait pas. Il ne voyait pas comment quelqu'un aurait pu mettre la main sur son parchemin...Et surtout il ne voyait pas quelqu'un voler un parchemin pour le remplacer par un autre avec des parties enfoncées comme si quelque chose avait été écrit dessus exactement au même endroit...Malgré tout, il fit ce qu'elle lui avait demandé et examina l'ensemble des copies.


-Non je...Je ne reconnais pas la mienne, elle n'est pas là...


Pourquoi ? Pourquoi est-ce-que cela lui arrivait à lui, qu'est-ce-qu'il avait fait pour mériter cela ? Cependant il ne pouvait pas se plaindre, il n'avait rien pour appuyer ce qu'il disait...Puis soudain il pensa à quelque chose. Il avait prit des notes le matin même en cours de sortilèges...Des notes étalées sur 4 heures de cours...Peut être que... Il farfouilla rapidement dans son sac pour sortir les parchemins qu'il avait utilisé le matin même. Il les observa rapidement. Si ses notes de fin de cours étaient toujours parfaitement écrites le reste en revanche... Sur un parchemin, une partie de la feuille était toujours couverte de son écriture mais ce qu'il y avait au-dessus avait...Disparu. Il tendit la feuille à la professeur


-Miss...Ce sont les notes que j'ai pris ce matin en classe de Sortilèges et...Je crois qu'elles s'effacent petit à petit


Il n'osait pas l'affirmer après tout, il aurait très bien pu commencer à noter à la moitié de la page pour une raison ou pour une autre...Mais il avait espoir soit qu'elle le croit, soit qu'elle accepte d'attendre pour vérifier. Si le reste c'était effacé, cette partie là devrait finir par s'effacer aussi.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 févr. 2020, 08:09
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Malheureusement mon idée se trouve vaine puisque l'élève ne trouva pas une seule copie correspondante à la sienne. Je commençais à croire qu'il ne pouvait pas mentir, sans quoi il aurait sauté sur l'occasion pour pointer du doigt n'importe laquelle de ses copies. Cependant ce genre d'enquête ne relevait plus vraiment de ma fonction et si je ne trouvais pas rapidement une solution je me verrais obligée de le laisser partir avec comme devoir de refaire le travail.

Qu'il m'annonce ensuite que ses notes de sortilèges s’effaçaient était tout aussi étonnant. Je pris les notes en question et fixait le parchemin. Mon regard fit des aller-retour de l'élève à la feuille pendant quelques instants avant que je ne voie un mot s'effacer sous mes yeux. Impossible donc qu'il mente, c'était sur désormais. "Tiens, c'est vrai que le texte semble s'effacer..."


Si j'ai bien appris les fondamentales de la magie, je peux affirmer que rien ne disparaît réellement. Les choses se déplacent, ou deviennent invisible, mais jamais ne s'éteignent définitivement par la magie. Ainsi si je n'ai pas trouvé la supercherie, c'est que le contre sort ne dois pas être connu ou que je n'ai pas réussi mes précédentes incantations. Je ne savais pas trop quoi lui dire. Finalement lui allait être bien plus embêté que moi. Perdre son travail, c'était cauchemardesque. "Eh bien, vous avez raison, vos devoirs se sont bien effacés. J'ai un peu de temps devant moi si vous souhaitez que j'essaye de trouver un contre sort. Vous êtes bien sûr de n'avoir remarqué aucune différence en écrivant, dans la texture du parchemin, la couleur de l'encre ou encore la tenue de votre plume ? Connaitre l'objet d'où vient le problème m'aiderait beaucoup..."

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

23 févr. 2020, 11:08
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Le blond serait en fait content s'il s'en tirait avec simplement le devoir à refaire. Ce n'était pas bien grave, il se souvenait plutôt bien de ce qu'il avait répondu donc cela ne lui prendrait pas trop temps. Il craignait surtout de faire perdre des points à sa maison ou plus encore de voir d'autres situations comme celle-ci se reproduire. Parce que bon, si cela arrivait c'était que quelqu'un le voulait et rien ne prouvait que cette personne s'arrêterait là.

Il laissa le professeur prendre ses notes. Il espérait vraiment que les notes allaient continuer de s'effacer et que ce n'était pas quelque chose qui se produisait que quand personne ne regardait sinon il était mal. Mais finalement, au bout de quelques instants, un mot s'effaça de nouveau, tirant un soupire de soulagement du jeune garçon. Enfin une preuve qu'il n'avait rien inventé.
Bon, bien sûr il était mal barré...Non seulement il n'avait plus son devoir de botanique mais il n'avait plus ses notes du cours de ce matin et il ne savait quoi encore...Il allait avoir du boulot pour tout rattraper à condition de trouver d'où venait le problème. Ce qui lui proposa d'ailleurs la professeur.


-Si vous avez le temps de chercher le contre-sort j'avoue que j'aimerais beaucoup, ça m'éviterait de perdre trop de travail...


Il était content qu'elle l'ait proposé sinon il n'aurait jamais osé demander de l'aide. Il réfléchit. Quelque chose de différent ? Le problème datait au moins de la veille donc il essaya de se rappeler si jamais il avait observé des différences. Il pensa à quelque chose même s'il n'en était pas sûr


-Je pense que....Enfin souvent je me sers de l'encre pour faire de petits dessins et...Enfin j'ai eu l'impression que l'effet n'était pas le même que d'habitude donc peut être que cela viendrait de l'encre ?


La seule chose qu'il avait gardé de son matériel de travail pour dessiner c'était son encre. Par contre, il ne pouvait pas vérifier si l'encre c'était effacée, son carnet était dans son dortoir, mais c'était la seule chose qu'il voyait comme différence pour l'instant.


-Mais vous avez déjà vu quelque chose comme ça ? De l'encre qui s'efface au bout de quelques heures ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 févr. 2020, 15:12
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Finalement la réponse au problème vint d'elle-même, le garçon pensait avoir repéré quelque chose d'étrange au niveau de son encre. Ce ne pouvait pas être un hasard. Je sais qu'on remarque facilement ce genre de petit changement, le moindre dysfonctionnement de notre matériel de travail ou même la moindre différence ne passe pas facilement inaperçu. Je suis presque certaine désormais que l'encre est le problème. Pour ce qui est du contresort, j'ai bien quelques idées, mais je ne suis pas sûre que son travail brûle dans la manœuvre.

Je le rassure rapidement : "Bien sûr que j'ai déjà vu ça. C'est un classique des farces et attrapes et même si ce genre d'objet est censé être interdit nous avons malheureusement affaire à eux à de nombreuses reprises."

Jeune je trouvais peut-être ce genre d'outils amusants, mais avec du recul ils n'étaient bons qu'à embêter les autres et se faire embêter soi-même. En revanche je suis toujours émerveillée par l'infinie créativité sorcière. Quand il s'agit de blaguer, la magie est une source intarissable de solutions. Maintenant quand il s'agit de réparer les blagues, il y a étrangement moins de possibilités. Aucun magasin n'a encore eu l'idée de se spécialiser dans les anti-farces et attrapes. Dommage, ça aurait pu être un commerce fluctuant auprès des professeurs...

Pour aider l'élève je ne voyais donc pas d'autre solution que de lui retirer l'objet ; "Je vais devoir garder cette encre pour l'étudier un peu si ça ne te dérange pas. En attendant garde précieusement tous tes devoirs... Ah et tu vas peut-être avoir besoin d'un autre encrier en attendant ?"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges