Inscription
Connexion

23 févr. 2020, 23:06
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
Au moins, elle semblait avoir déjà fait face à ce genre de choses avant ce qui rassura grandement le petit garçon. Si c'était un truc de farces et attrapes classique, il était possible que la personne qui ait fait cela l'ait choisit au hasard, profitant d'un moment d'inattention de sa part pour changer son encre. Mais au moins, cela voulait dire qu'il ne risquait plus rien. Du moins il l'espérait. Ce genre de blague n'avait jamais été son truc. Il ne trouvait déjà pas cela drôle quand c'était les autres, mais quand c'était lui...Il avait perdu beaucoup de temps avec cela, enfin bon.


-Je vois pas l'intérêt de ce genre de truc... Mais du coup vous voulez que je vous refasse le devoir au cas où ? Je peux vous l'amener dès demain si vous voulez


Il ne savait pas si le devoir allait sortir indemne de cette petite séance et puis même si elle l'avait proposé, la professeure avait peut être autre chose à faire que de perdre tout son temps pour restaurer son devoir. Il tenait au moins à proposer de le refaire.
Il fut un peu surprit à sa question. C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé. Il avait bien de l'encre d'avance mais dans des grands pots en plastiques, enfin rien qui ne pourrait servir d'encrier. L'idée ne lui avait même pas effleurer l'esprit.


-Non non pas de soucis vous pouvez la garder. C'est vrai que j'ai jamais pensé que je pourrais avoir besoin d'un deuxième encrier...Mais je demanderais à mon père de m'en envoyer un autre et en attendant je demanderais à quelqu'un de partager avec moi ça devrait le faire


Il pourrait sans doute s'arranger pour rester tout le temps à côté de Lili ou de quelqu'un qu'il connaissait pour partager l'encrier. Il ne faudrait surement pas longtemps pour recevoir le nouveau donc il s'en sortirait d'ici là. Et puis pour ces devoirs...Il pourrait sans doute emprunter les notes de quelqu'un pour tout rattraper.


-Merci en tout cas d'avoir prit le temps de m'écouter


Si elle n'avait pas prit le temps, il n'aurait jamais pu prouver ses dires et il aurait simplement reçu une punition. Il était soulagé que les choses se soient passées différemment alors il voulait la remercier pour cela.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 févr. 2020, 08:12
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
J'hésite à lui refaire faire le devoir tant qu'il l'a encore en tête. Je ne suis pas encore certaine de réussir à trouver une solution... Mais je le connais bien et je sais qu'il n'est pas malhonnête et qu'il l'avait fait. Je ne comptais pas mettre de note sur celui-ci de toute manière donc il suffira de s'assurer qu'il a bien compris la leçon. Mais j'aimerais tout de même trouver le contresort de cette idiotie. S’il est utilisé une fois, il pourra l'être d'autres fois, on est jamais trop prudent. "Non, pas besoin de le refaire."

Bien, pas de problème pour se trouver un encrier, c'est tant mieux. Il ne faudrait pas non plus qu'il n'ai plus rien pour écrire. Je me souviens qu'à son âge, j'avais toujours des tonnes de fourniture de rechange de peur de perdre la moindre d'entre elles. Bon, j'étais peut-être déjà trop obsédée par l'ordre et l'organisation... Mais c'est comme ça que j'ai réussi en peu de temps à passer d'une moyenne d'Acceptable à Optimal. L’organisation est une clé importante pour étudier.

Ah, j'oubliais ! Congédier l'élève avant de partir dans mes pensées. "Vous pouvez y aller, je ne vais pas vous retenir plus longtemps ! Et c'est tout normal d'écouter ses élèves."

Voilà, ceci fait je vais pouvoir sérieusement me pencher sur ce problème d'encre. Et si je ne m'en sors pas je demanderais de l'aide aux collègues, mais avant je vais tout de même tenter de m'en sortir par moi-même, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à effectuer ce type d'exercices et ça ne peut pas être mauvais de s'y entraîner !

fin pour moi

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

27 févr. 2020, 08:47
 CdC  Devoir invisible  PV N.B 
En un sens il était soulagé qu'elle ne lui demande pas de refaire son devoir. Il savait quoi écrire effectivement mais tout de même, cela lui aurait demandé du temps et il préférait passer du temps sur d'autres projets que de recopier un devoir qu'il avait déjà fait à cause d'un petit malin qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que de lui refiler une encre trafiquée. Non mais sérieusement qui faisait cela, c'était idiot ?!


-D'accord merci Miss


Malgré la frayeur qu'il avait eu tout se finissait plutôt bien. Il ne savait pas qui avait fait cela et ne le trouverait peut être jamais, sauf si la personne en question venait à s'en vanter mais elle n'était peut être pas aussi stupide que cela -quoi que...- mais au moins, il n'avait pas eu de soucis par rapport à cela. Il ignorait si le coupable avait vraiment voulu le faire punir ou si c'était quelqu'un qui avait simplement voulu faire une blague, sans penser aux conséquences d'un tel acte... Mais bon. Il adressa un grand sourire à sa professeur de botanique.


-Encore merci Miss ! Au revoir


Au moins une professeure avec qui il s'entendait bien et qu'il appréciait, cela le changeait un peu par rapport à d'autres... Il ramassa ses affaires et quitta la serre pour prendre la direction de sa salle commune. Puisqu'il n'avait pas à refaire son devoir il allait avoir le temps de dessiner tranquillement. Il espérait simplement que sa professeure trouverait comment résoudre ce problème, non pas pour récupérer son devoir mais par curiosité et surtout au cas où la chose se reproduirait plus tard.

Fin pour moi aussi merci beaucoup !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP