Inscription
Connexion

05 mars 2020, 22:23
Germe d'amitié
Novembre 2044
Privé @Florence McCarthy


Ce matin-là, Malya était toute guillerette. Il faisait beau, elle entendait quelques oiseaux malgré l'approche de la fin de l'année et elle allait en classe le cœur léger. Tranquille, elle rejoignait les serres pour un cours de botanique. Pour une raison qu'elle ignorait, elle était apaisée et avait passé une excellente nuit de sommeil, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plusieurs mois. Elle était d'excellente humeur ; d'ailleurs, cela lui donnait envie d'écrire un poème.

Ce fut en gambadant joyeusement qu'elle arriva en cours. Lorsque la leçon débuta, elle écouta attentivement le professeur, d'autant que les plantes bien vertes lui donnaient le sourire. Rien ne pouvait ternir ce magnifique tableau de pur bonheur.

Vint la fin de la théorie et le début de la pratique. Il s'agissait de préparer certains plants à survivre à l'hiver, dans le cas où il se révèlerait rude. Des écharpes volaient dans la serre.

Le travail se réalisait en binômes. Malya fut associée à une élève de Serdaigle. C'était une jolie jeune fille au visage recouvert de taches de rousseur, ce qui lui donnait un air enfantin. Ses beaux yeux noisette faisaient pâle figure en comparaison avec sa chevelure. Ses longs cheveux roux ondulaient magnifiquement en douces vagues sur ses épaules. À cette vue, Malya regretta presque ses raides cheveux châtain clair qu'elle admirait tant chez sa mère et sa coupe courte au carré.

Elle s'avança vers sa camarade, prête à commencer l'activité et, dans la mesure du possible, se faire une nouvelle amie si sa camarade entamait une conversation.
Dernière modification par Malya Crown le 16 mars 2020, 03:08, modifié 1 fois.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

16 mars 2020, 02:04
Germe d'amitié
Les derniers rayons de soleils perçaient à travers les nuages, l'automne faisant tranquillement place à l'hivers, tandis que Florence se dirigeait gaiement vers la serre n. 1. Les feuilles séchées créaient une sorte de tapis rougeâtre au sol, et ses petites bottines noires écrasaient bruyamment le feuillage. Sa cape virevoltait derrière elle, car la jeune Serdaigle prenait si facilement froid qu'elle préférait ne prendre aucune chance.

Elle arriva devant la serre, et attendis quelques minutes que la professeure vienne ouvrir, au milieu de la petite foule de première années qui venait de se rassembler devant les portes. Puis, les élèves avancèrent brusquement, donc Florence suivit le mouvement de foule et rentra dans la serre. Les plantes de toutes formes et de toutes les couleurs semblaient appeler les jeunes sorciers et sorcières à venir vers elles, et justement, la professeur les invita à s'approcher.

Le cours qui suivrait promettait d'être difficile, il consisterait à préparer des plants pour l'hivers qui approchait. Les élèves devraient notamment mettre des bonnets et des écharpes à des plantes parfois agressives, qui n'avaient généralement pas du tout envie de se faire emmitoufler de la sorte. Le travail se ferait en équipe, et Florence fut jumelée à une élève de Serpentard. Celle-ci était très jolie, ses cheveux lisses et châtains clairs coupés au carré lui donnaient un air d'élégance et dignité, et ses magnifiques yeux verts émeraude brillaient d'une lueur que Florence ne sût décrire. Elle n'avais pas encore parlé à un élève de cette maison, mais d'après son frère, ils étaient tous très mesquins et rusés, ou en d'autres mots, de très mauvaise compagnie.

Elle ne pouvait pas se faire d'opinion avant de constater de ses propres yeux leur comportement, mais de toute façon, ce n'était généralement pas une bonne idée d'écouter son frère ainé. Elle décida d'écarter tout ces préjugés de sa tête, et se rendit compte que la professeur avait arrêté de parler. L'inconnue se dirigeait vers elle, et Florence ne put que se rapprocher à son tour, adressant un sourire timide à sa coéquipière. Par où commencer ? Leur professeure se promenait entre les plans de travails, distribuant des plants aux élèves, ainsi que des tricots pour les emmitoufler. Celle-ci déposa sur leur table trois plantes inconnues de la rouquine, ainsi que de nombreuses écharpes et bonnets.

Florence regarda la jeune fille, debout à côté d'elle, et engagea la conversation d'une toute petite voix, ne voulant pas la brusquer.

- Euh… on devrais commencer, non ?

Elle replaça une mèche de ses longs cheveux roux derrière son oreille, puis, sans vraiment penser avant de parler, dit ;

- Tu… tu es très jolie.

Pourquoi avait-elle dit cela ? Elle l'avait très certainement pensé, mais ce n'était pas dans son intention de le dire à haute voix. De toute façon, il n'était pas rare que Florence trouve les personnes belles, elles étaient toutes plus belles qu'elle, avec ses cheveux roux carotte qui lui avait valu tant d'insultes et ses nombreuses tâches de rousseur. Elle baissa le regard, gênée.

- Enfin...plus que moi, dit-elle à mi-voix.

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve.
Ma volière est ouverte à toute proposition de RP !

16 mars 2020, 03:07
Germe d'amitié
Malya faillit laisser s'échapper le plan qu'elle venait de saisir, et l'écharpe qu'elle tenait lui glissa des mains. Elle en oublia presque l'exercice.

Sa camarade s'était d'abord approchée timidement, avec un léger sourire. Elle s'était montrée très réservée.
L'élève de Serdaigle avait d'abord proposé de commencer l'activité. Quoi de plus logique, pendant un cours. Puis la situation avait commencé à prendre une tournure singulière. Malya avait entendu qu'elle était jolie. Malya, jolie ? La bonne blague. Une seconde de plus, et la jeune Serpente en aurait ri. Et pourquoi pas sociable, pendant qu'on y était ? Bon, sociable, elle était en train de le devenir, dans cette école de sorciers. Parler à de bonnes personnes chaque jour réhaussait grandement les relations humaines dans son estime. En revanche, jolie, ce n'était pas pour tout de suite.

Cependant, elle se stoppa juste à temps pour percevoir la gêne de sa coéquipière. Celle-ci baissa le regard et ajouta la phrase qui fit comprendre à Malya qu'elle lui parlait aussi sérieusement qu'honnêtement.
La Serpentarde observa à nouveau la Serdaigle. Non, elle n'avait pas mal compris : elle parlait avec la magnifique rousse au visage enfantin qu'elle avait vue quelques minutes plus tôt. Ne surtout pas rire du comique de la situation, sous peine de quiproquo.

Ces situations-là, dans lesquelles il y avait mésentente ou incompréhension sur un point subjectif, Malya les avaient travaillées en cas de besoin face aux Moldus. Aussi répondit-elle :

- Moi, jolie ? C'est une plaisanterie ? Je suis affreuse ! Surtout à côté de toi, avec tes belles boucles rousses qui tombent sur tes épaules et tes jolies taches de rousseur. Tu as le sens de l'humour.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

16 mars 2020, 13:19
Germe d'amitié
La jeune Serpentard parut interloquée. Elle semblait même mal le prendre. Celle-ci lui répondit que ce devait être une plaisanterie, parce qu'elle était affreuse. Elle dit même que Florence avait de belles boucles rousses et tâches de rousseur. Que la jeune Serdaigle avait le sens de l'humour.

Florence rougit de la tête aux pieds. La Serpentard semblait se trouver aussi laide que Florence pour elle même. Quelle situation étrange ! Elle lui disait même qu'elle aimait les cheveux roux et les tâches de rousseur, Florence ne sut comment réagir, car c'était la première fois que quelqu'un lui disait cela. Elle avait peur que la Serpentard l'ai mal pris, elle entrepris donc de démêler la situation.

- Je voulais pas te blesser.. ou je-ne-sais-quoi... et tu le pense vraiment, quand tu dis que je suis jolie..? En tout cas, moi je le pense, quand je dis que tu l'es. J'ai toujours rêvé d'avoir des yeux verts comme toi. Et ouais.. Je pense qu'on devrais vraiment commencer à travailler...

En effet, nombre d'élèves avaient commencé leur première plante, et semblaient avoir de la difficulté. Les cris et les écharpes fusaient de partout. Elle attrapa leur première plante, et l'observa. C'était une plante visiblement carnivore, verte à pois mauves. La tâche s'annonçait difficile...

Florence enfila ses gants en peau de dragon, pour éviter les égratignures, et remonta ses longues manches. Elle regarda sa camarade pour qu'elle fasse de même. La rouquine avait peur d'avoir mal fait en lui disant qu'elle la trouvait jolie. Peut-être celle-ci avait tellement été complimentée qu'elle en avait eu marre, et donc maintenant elle faisait semblant d'être laide ? Tout était possible. Florence lui adressa un sourire chaleureux, pas trop sûre de ce que devrais faire.

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve.
Ma volière est ouverte à toute proposition de RP !

16 mars 2020, 13:37
Germe d'amitié
La Serdaigle afficha une mine penaude. Malya avait-elle dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû évoquer ? Elle avait seulement parler des magnifiques cheveux qu'elle contemplait, et de sens de l'humour.

Aïe. L'humour, un terrain glissant. Toujours se méfier quand on mentionne l'humour d'autres personnes. Et un sujet qu'il aurait fallu éviter abordé, un !

Mais cela ne changeait rien au film. Malya était laide. Mais que voulait dire sa camarade ? Elle avait rougi comme jamais la Serpente n'aurait cru possible et avait bégayé quelques phrases remplies d'hésitations, pour finalement se réfugier dans le travail. Cette discipline importait beaucoup pour Malya, même si elle était plus intellectuelle que manuelle, aussi, sous le regard légèrement insistant de sa coéquipière, examina-t-elle la plante à traiter. Une plante carnivore. Bon, il fallait être prudent, mais rien d'inaccessible ; un minimum de bonne volonté et l'exercice serait terminé. Elle enfila ses gants.

Son esprit surchauffait. L'activité nécessitait une certaine attention, mais ce n'était pas ce qui posait problème à Malya. Cette conversation monopolisation ses capacités de concentration. Heureusement qu'elle savait s'y prendre avec ces végétaux féroces.
Ses yeux verts… C'était bien la seule chose qui lui plaisait, chez elle. Dans sa famille et son entourage, on la complimentait régulièrement à leur sujet. Mais pour le reste… Elle décida de répondre à la Serdaigle.

- Oui, je le pense. On ne te l'a jamais dit ? Tu es gentille, mais je sais que tu n'as rien à m'envier, au contraire. Les yeux ne font pas tout. J'insiste : regarde tes cheveux et leurs magnifiques reflets !

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

14 juin 2020, 18:20
Germe d'amitié
La jeune serpentarde insistait, désignant ses longs cheveux roux. Florence compris qu'elle ne pourais pas avoir le dernier mot et lui répondit avec un sourire timide :

- Merci...

Elle eut un petit rire.

- C'est une des conversations les plus bizarres que je n'ai jamais eu !

Après un moment d'hésitation, elle ajouta un simple "Comment tu t'appelles ?­­"

Après tout, il fallait un début à tout, et même si cette rencontre s'étaient commencée assez étrangement, la jeune fille s'était fait le devoir d'en apprendre plus sur sa camarade. Elle attrapa la plante qu'elles devaient abriter et la plaça entre eux.

Puis Florence chercha une écharpe assez grande et entrepris de l'enrouler autour du végétal.
Mais, faute de concentration, elle se fit mordre un doigt et laissa échapper un cri de surprise.
Elle lança un regard de reproche à la plante fautive, et enleva précautionneusement son gant en cuir de dragon. La serdaigle approcha sa main de ses yeux et observa son doigt devenu tout rouge.

La jeune fille saignait légèrement, elle ne s'était décidément pas manquée. Rien de bien grave, son gant l'avait probablement protégée, mais elle ressentait tout de même des élancement le long de son annulaire. Elle suça machinalement sa blessure, tout en regardant la jeune serpentarde.

- Ça devrais aller­­, lui dit-elle.

Elle ne voulait pas inquiéter sa voisine, après tout, elle avait vu pire.

@Malya Crown

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve.
Ma volière est ouverte à toute proposition de RP !

28 juin 2020, 10:18
Germe d'amitié
Bizarre ? Oui, c'était le moins qu'on puisse dire. Malya rit discrètement.
Le prénom. En effet, elles avaient été nommées par leurs noms de famille quand le professeur avait formé les binômes.

- Moi, c’est Malya. Et toi ?

Au niveau de l'activité en cours, la jeune Serdaigle prit la relève en saisissant à pleines mains la plante dont il fallait s'occuper. Elle chercha une écharpe et s'essaya à l'enfiler au petit monstre agité. Cette plante devait avoir faim, puisqu'elle mordit sa camarade.
Qui a bien pu oublier de les nourrir ?
Le gant abîmé de sa camarade n'était pas d'excellent augure. Lorsque celle-ci retira son gant pour examiner la blessure, Malya fit de même, de là où elle se trouvait. Lorsqu'elle vit la main portée à la bouche, elle ne put s'empêcher de se rappeler les mauvais réflexes de ses camarades moldus. Elle ne comprenait pas l'intérêt de sucer une blessure, même minime. Les formations de premiers secours, même simplifiées pour des enfants de dix ans, étaient claires : arrêter le sang en stoppant son écoulement, pas en vidant la plaie.
Malya s'approcha de la jeune fille, et lui arracha doucement la main de la bouche. Opération assez simple, puisqu'elle venait de parler. Un rapide coup d'œil lui rappela que trois des quatre mains présentes portaient toujours des gants pas forcément très propres. Elle saisit donc rapidement un mouchoir dans sa robe, et plaça le doigt ensanglanté dessus.

- Appuie fort avec ton autre main et ça s'arrêtera rapidement. J'ai vu ça chez les moldus.

La jeune Serpentard était légèrement gênée par cette méthode dans une école de sorcellerie. Certainement aurait-elle pu trouver autour d'elle mille plantes plus efficaces. Néanmoins, pourquoi se compliquer la vie à ouvrir un livre pour vérifier qu'on ne disait pas de bêtises quand des moyens simples pouvaient être appliqués ?

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord