Inscription
Connexion

01 juin 2020, 20:45
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Xénos fit la moue lorsqu’elle proposa une seule heure le samedi malgré sa remarque. Il avait espéré qu’elle proposerait plusieurs séances par semaine en voyant qu’ils étaient tous les deux disponibles pour plus. Il avait vraiment envie d’apprendre et les cours de botanique trop peu nombreux le laissaient un peu sur sa faim… Elle ajouta qu’ils ne feraient pas des tâches trop compliquées au début, douchant encore davantage l’espoir du Serpentard. Alors qu’Alexei acceptait avec enthousiasme Xénos relativisa mentalement, peut-être qu’ils commenceraient juste par des tâches simples une heure par semaine au début, le temps de faire leurs preuves et de voir s’ils étaient toujours motivés au bout de plusieurs mois à venir travailler aux serres le week-ends. Après tout elle avait aussi dis qu'ils prendraient de l'avance sur le programme. Une petite voix lui rappela qu’il était toujours débordant d’enthousiasme lorsqu’il commençait quelque chose mais qu’il avait tendance à laisser tomber après quelques mois… Ouais. C’était peut-être mieux de commencer par une heure par semaine. Et puis ça faisait toujours ça de plus.

Xénos ne trouva rien à ajouter à ce qu’avait dis Alexei, il se contenta d’opiner aux propos du blond en ajoutant un bref « ça me convient aussi ».

Il gardait l’espoir de passer plus de temps dans les serres, qui sait peut-être que lorsqu’ils seraient pris dans leur travail ils arriveraient à arracher quelques heures supplémentaires, les plantes étaient si intéressantes ! En même temps il se doutait aussi qu’on allait pas lui demander tout de suite de s’occuper des plantes les plus intéressantes puisque c’était les plus dangereuses… Mais il avait déjà hâte d’être au samedi suivant pour voir le travail que la Prof leur avait réservé et il se sentit reconnaissant qu’elle ait acceptée leur aide, même si personnellement, Xénos n’y connaissait pas grand-chose. Au pire Alexei serait là et ils pourraient s’entraider.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

12 juin 2020, 10:28
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Les élèves se satisfont de l'horaire que je leur propose. Je sens que je vais bien m'entendre avec ces deux-là s’ils continuent à rester aussi disciplinés. Je les aurais bien invités à prendre un thé mais j'ai des copies et des plantes qui attendent, aussi je préfère les congédier : "Et bien si cela vous convient tant mieux, je vous dis à samedi !"

J'avais moi-même eu l'occasion comme eux d'aider de temps à autre la professeure qui enseignait la botanique à mon époque. J'avais beaucoup appris de ces moments. La chose qu'il fallait comprendre le plus urgemment était que la botanique nécessitait une grande patience, et qu'il fallait accepter d'effectuer une même tache plusieurs heures d'affilée. Ensuite j'avais compris que la botanique n'était pas qu'un cours de jardinage, qu'elle était bien plus rigoureuse que cela, et que la qualité de ce que pouvaient fournir les plantes avait une grande importance avec ce qu'on en faisait. J’espère que ces deux élèves comprendront eux aussi ces choses-là, et qu'ils ne se lasseront pas de ma matière en apprenant qu'elle nécessite de la patience... Avec un peu de chance, l'un d'entre eux pourrait devenir mon successeur !

Dans mes pensées je les laissais se retirer, me replongeant dans ms corrections. Je retrouvais alors la sensation de dépit initiale que me laissaient certaines copies et me dit que cette pause n'avait pas été de trop.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges