Inscription
Connexion

08 mars 2020, 01:24
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Début Octobre 2044
@Xénos Sperande


Cela faisait un petit moment qu'il réfléchissait à ce projet. Depuis qu'il en avait discuté avec la professeur en fait. Aller aider la professeur de botanique à s'occuper des serres. D'abord cela permettait à leur professeur d'avoir un peu moins de travail, parce que mine de rien s'occuper de toutes les serres devaient représenter un budget temps assez conséquent dans la journée d'une personne. Mais aussi et surtout pour le blond c'était une bonne occasion d'en apprendre dava,tage sur les plantes magiques que ce qu'il pouvait voir en cours. Ils n'avaient que peu de temps à passer dans les serres pendant la classe et assez peu de temps en pratique au final. Pour lui qui voulait plus tard avoir ses propres serres pour y faire pousser les plantes nécessaires aux potions c'était largement insuffisant. En proposant son aide il espérait pouvoir en apprendre davantage sur les plantes, sur comment s'en occuper et pouvoir avoir une formation plus complète dans le domaine.

S'il n'était pas retourné voir sa professeure plus tôt, c'est simplement parce qu'il n'arrivait pas à trouver d'autres volontaires. La botanique est une matière assez peu aimée des élèves de manière générale, et même si certains l'appréciaient ils n'avaient pas pour autant envie de faire des heures supplémentaires dans le domaine. Mais finalement il avait rencontré Xénos, un garçon de sa maison qui était aussi passionné de botanique. Ils avaient convenues d'aller parler à Miss Bergsturm ce soir et c'était pour cela donné rendez vous devant le bureau de la professeure à la fin des cours.

Dès que le professeur de son dernier cours du jour les libéra, il rangea ses affaires en un éclair et se précipita pour arriver le plus vite possible au point de rendez vous convenu avec son camarade. Ce dernier l'attendait d'ailleurs.


-Salut Xénos. ça va ? Pas trop dur la journée ?


Ils allaient pouvoir proposer leur aide en espérant que la proposition soit acceptée et leur donne l'opportunité d'apprendre.


du coup je te laisse la partie on toque à la porte du bureau et tout ;)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 mars 2020, 18:49
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
@Naomi Bergsturm

La Prof de sortilège les avait libéré un peu avant la fin du cours pour les féliciter du bon travail qu’ils avaient fait pendant l'heure. Xénos parcouru les couloirs d’un pas désinvolte, le bureau de la professeur de Botanique n’était pas très loin. Il était vraiment content de venir avec Alexei proposer son aide à l’entretien des plantes : il allait pouvoir apprendre tellement de chose ! Il progresserait beaucoup plus rapidement comme ça en plus et il était assez content de pouvoir travailler avec Alexei, c’était l’une des rares personnes avec qui il s'entendait bien. Le première année arriva devant la porte du bureau et s’appuya contre le mur en regardant autours de lui : Personne. Il tira sa montre et regarda l’heure. Bon ça allait bientôt être la fin des cours…

Soudain Xénos se demanda si la prof allait accepter qu’un première année aide aux serres… Il n’avait pas eu beaucoup de cours de botanique et il ne s’était pas beaucoup démarqué des autres durant ces cours. Le Serpentard se tritura les mains nerveusement, il espérait vraiment que la prof accepterait qu’il vienne faire des heures supplémentaires aux serres, il avait soif d’apprendre sur les plantes depuis le premier cours. Mais serait-il suffisamment doué pour ça ? Et si…

Il releva la tête en entendant des pas précipités dans le couloir et fit un petit sourire crispé en voyant Alexei arriver.

-Salut Xénos. ça va ? s’écria joyeusement le deuxième année en arrivant à sa hauteur. Pas trop dure la journée ?

- Non ça va répondit il distraitement, il était trop pris par ses peurs irrationnelles pour être poli avec son ami.

Il était stressé à l’idée que la prof refuse l’aide d’un première année inexpérimenté… Bon autant se jeter à l’eau : Xénos cessa ses gestes nerveux et frappa à la porte avec détermination.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

16 mars 2020, 12:47
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Corriger n'est pas mon activité favorite. C'est même un exercice sans trop d’intérêt. Les copies se ressemblent toutes, je n'apprends pas grand-chose de nouveau, ils ne sont pas nombreux à faire des efforts pour rendre leurs devoirs plus palpitants. Je n'aime pas donner la même consigne à tout le monde mais c'est nécessaire pour certains devoirs, sans ça ils se plaindraient d'inégalités.

J'annote donc les copies d'encre rouge, caressant distraitement Alli de temps en temps. Il est calme aujourd'hui, et sa compagnie ne me retarde donc pas. J’enchaîne les A pour ce devoir, peut-être ai-je été trop exigeante ? Est-on capable d'écrire dix lignes sur l'asphodèle en troisième année ? Théoriquement oui, mais visiblement ceux-là ont du mal. Apprennent-ils seulement leurs cours ?

Soudain je suis interrompue par le son de mon boursouflet se jetant contre la porte suivie de celui de quelqu'un qui y toque. Je sors ma baguette précipitamment et lance un "wingardium leviosa" pour faire léviter le petit animal à moi et éviter qu'il ne saute sur l'arrivant. Cela fait je le cache dans ma poche et annonce ; "C'est ouvert !"

J’espère que ce ne sont pas des élèves qui viennent exprimer leur mécontentement ou leur incompréhension vis-à-vis d'une note que j'ai pu leur mettre. Je ne suis franchement pas d'humeur à rajouter des points.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

17 mars 2020, 01:20
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Il comprit rapidement que son camarade était stressé à l'idée d'aller voir leur professeur de botanique. Et si jamais sa posture raide et sa nervosité visible dans ses gestes n'étaient pas suffisants, la façon évasive dont il répondit à sa question le lui confirma. Il n'était définitivement pas très à l'aise. En même temps, il pouvait le comprendre, lui-même n'était pas totalement en confiance. Certes, il avait évoqué l'idée avec sa professeur le jour du premier cours mais il n'était pas sûr à 100% qu'elle s'y attendait vraiment...Ou alors si elle ne s'attendait pas à le voir revenir avec plus d'élèves. Enfin bon, maintenant qu'ils étaient là, autant aller jusqu'au bout, au pire on leur dirait non et ce ne serait pas la fin du monde. Mais bon tant qu'à faire si leur proposition pouvait être acceptée ce serait parfait. Il laisse un Xénos apparemment plus déterminé frapper à la porte et il attend de pouvoir entrer. Finalement, il entend la voix de sa professeur leur indiquant qu'ils peuvent entrer et il pousse la porte avant de rentrer, suivit de son camarade, avant de refermer la porte derrière eux.


-Bonjour professeure. Voilà on avait parlé en début d'année du fait que vous pourriez avoir besoin d'un peu d'aide pour vous occuper des serres. Et du coup j'en ai parlé à Xénos qui a tout de suite voulu participer donc je voulais voir si vous étiez toujours intéressée


Il laissait aussi la possibilité à son camarade de Serpentard de justifier de sa volonté d'être là, après tout aimer une matière ne voulait pas dire se faire remarquer et il pouvait très bien montrer à sa professeur qu'il avait très envie de le faire. Une bonne motivation est indispensable pour cette idée.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

20 mars 2020, 11:01
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Il suivit Alexei à l’intérieur et observa la prof de botanique qui, assise à son bureau devant une pile de copies, les avait regardé rentré d’un air un peu tendu et méfiant. Xénos se demanda vaguement si elle corrigeait les devoirs de sa classe. Elle avait l’air de mauvaise humeur, ça ne devait pas être glorieux au niveau des notes. Tandis qu’Alexei expliquait la raison de leur interruption à la professeur Xénos tordait le cou pour essayer de jeter un discret coup d’œil aux copies annotées de rouge. Il espérait que son devoir n’était pas là, il avait eu l’impression de l’avoir réussi mais c’était toujours pareil : dès qu’il rendait un devoir il se mettait à douter et avait l’impression d’avoir fait n’importe quoi… La copie que la prof était occupé à corriger était particulièrement annoté de rouge...

Quand Alexei demanda à la prof si elle était toujours intéressé par de l’aide, Xénos reporta son attention sur la discussion. Miss Bergsturm l’observa un instant, il n’était pas sûr qu’elle se souvienne de lui, il n’était qu’en première année et il ne s’était jamais fait remarqué en cours, même s’il écoutait les cours avec grand intérêt et était très soigneux lors des exercices.

- Je suis en première année se crut il obliger de préciser, il avait l’impression que ça allait poser problème car il ne connaissait pas grand-chose contrairement à Alexei qui devait déjà connaître pas mal de choses, alors autant le préciser tout de suite.

- Mais j’aime beaucoup les plantes et j’ai pas mal de temps libre alors si vous avez toujours besoin d’aide…

Il laissa sa phrase en suspend et attendit nerveusement la réponse de la Professeur.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

22 mars 2020, 18:31
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Deux garçons entre. Je reconnais l'un d'entre eux, Alexei avec qui j'ai déjà eu quelques interactions. L'autre ne me dit rien, et j'ai la confirmation que je ne le connais pas lorsqu'il annonce être en première année. Je n'ai pas eu énormément d'occasions de côtoyer ceux-ci puisqu'un autre professeur s'occupe de leur faire cours.

Et la raison de leur venue m'enchante immédiatement. Des élèves qui veulent aider, et qui s'intéressent à ma matière, ça me fait toujours plaisir ! J'hésite même à leur sourire pour l'occasion. Je réfléchis un peu à ce que je pourrais leur proposer. L'idéal serait que je prenne le temps de passer une heure par semaine avec eux pour leur apprendre de nouvelles choses. J'ai peu de les faire fuir si je leur donne une liste de tâches simple à effectuer. C'est ma chance de former deux jeunes bons botanistes, et merlin seul sait comme nous en manquons. "Ah, excellent ! Que diriez-vous d'une heure par semaine ? Il me faudrait simplement connaitre vos disponibilités... "

Les week-ends m'arrangeraient, j'aurais plus d'énergie et de temps à leur accorder ainsi. Bon le deuxième année s'ennuiera quand je leur apprendrais des choses basiques mais s’il aime ça, ça ne lui posera pas problème. De toute manière la botanique c'est beaucoup de patience, les plantes poussent à un rythme différent du notre et nécessite des entretiens répétitifs.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

27 mars 2020, 21:01
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Comme souvent il est assez difficile de déchiffrer l'expression de sa professeur de botanique mais elle semble loin d'être contre l'idée sinon il aurait tout de suite pu voir qu'elle n'était pas contente. Même s'il se doutait que l'idée d'avoir de l'aide ne lui déplairait pas, il n'avait pas pu s'empêcher de douter un peu et d'attendre avec une certaine impatience le verdict. Et encore, c'était surtout Xénos qui ne semblait pas à l'aise dans l'histoire. En même temps, il ne la connaissait pas vraiment, il pouvait comprendre son stress. Pour sa part, le blond avait déjà eu affaire plusieurs fois à la professeur, pas toujours dans de bonnes circonstances, mais elle lui avait toujours parut juste et attentive au contraire d'autre. Elle faisait partie de ses professeurs préférés, sans compter que c'était aussi une de ses matières préférées.
Il laisse un grand sourire passer sur ses lèvres quand elle confirme à voix haute qu'elle accepte. Pour un peu il sauterait de joie mais il gardait cela pour plus tard. Il avait vraiment envie de pouvoir en apprendre plus, c'était une matière qui le fascinait mais ils n'avaient vraiment pas beaucoup d'heures de cours donc il ne voulait pas laisser passer cette chance.


-Merci beaucoup professeure ! Et sinon pour ma part j'ai pas vraiment de contrainte, je peux être là après les cours ou le week-end c'est pas un soucis


Ce n'était pas comme si il avait un emploi du temps bien définit ou des impératifs quelconque, il pouvait faire un peu ce qu'il voulait donc il laissait le choix à la professeure du moment qui l'arrangeait le plus. Et puis, pour sa part il serait même prêt à faire plus qu'une heure par semaine mais il ne voulait rien imposer à Xénos. Il verrait peut être plus tard dans l'année selon comment se passait les choses. Il laissa son camarade parler, après tout peut être que lui il avait des impératifs.
Curieux, il se demandait quand même ce qu'ils allaient bien pouvoir faire...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 avr. 2020, 18:55
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Le visage de la Prof de botanique se détendit aussitôt et un éclat amical passa dans ses yeux. Elle demanda avec enthousiasme quand il serait disponible et proposa qu’ils travaillent une heure par semaine. Xénos fût un peu déçu par la proposition. Une heure ça ne serait pas suffisant pour bien progresser, y devait y avoir énormément de chose à apprendre et ça passait toujours vite les cours de botanique en plus… Il grimaça un peu et ses épaules s’affaissèrent légèrement.

Mais au moins elle n’avait pas l’air dérangé qu’il ne soit qu’en première année et ça c’était quand même très rassurant. C’était ce qui l’avait le plus angoissé à la base, il s’était même imaginé dans un de ses scenarii catastrophe qu’ils viendraient tous les deux avec Alexei lui proposer leur aide et qu’elle n’accepterait que l’aide d’Alexei et pas la sienne parce qu’un première année qui n’y connaît rien… Enfin sur ce point il était heureux de voir qu’il s’était encore fait du soucis pour rien.

Xénos se tourna légèrement vers Alexei, le deuxième année avait un sourire ravi aux lèvres, il précisa qu’il n’avait pas de contraintes et qu’il pouvait être là après les cours ou le week-ends. Au moins ils avaient l’air sur la même longueur d’ondes tous les deux, Alexei aussi avait l’air d’être d’accord pour faire plus qu’une heure par semaine.

- Moi aussi je peux venir le week-end et après les cours affirma t-il, ça me dérangerait pas de venir plus qu’une heure par semaine d’ailleurs. Le week-end on a beaucoup de temps libre en plus…

ça avait ses inconvénients de faire tous ses devoirs au fur et à mesure et d’engloutir les livres comme des chaudrons fondant… En plus il y avait moins de divertissement qu’à Londres ici.

Oui ça lui ferait sans doute du bien de sortir un peu de ses livres et de passer du temps à travailler dans les serres. Il aimait bien les plantes, c’était apaisant de s’occuper d’elles.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

24 avr. 2020, 08:16
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
Les deux avaient l'air disponibles tout le week-end, ce qui me laissait le choix de l'horaire. Cela m'arrangeait bien. Je réfléchis à une heure qui ne les ferait pas lever trop tôt. À leur âge on a besoin de ses matinées de week-end pour dormir je suppose. J'imagine que l'après-midi permettrait d'éviter le froid la plupart du temps mais les plantes s'arrosent dans l'idéal aux horaires de coucher et de lever du jour. Mais disons qu'ils ne feront pas que ça, et qu'elles pourraient être arrosées un peu en avance, 17h pourrait faire l'affaire. Je fronce les sourcils le temps de ma réflexion puis annonce ; "Que diriez-vous alors des samedis, entre 17 et 18 heures ?" je demande.

Je sors en même temps le carnet dans lequel je note mon emploi du temps de ma poche. Je suis assez ponctuelle, bien que parfois agacée par les gens qui le sont eux-mêmes. Je n'aime pas les gens rigides, strictes, à cheval sur tout, et pourtant au travail je le suis. Mais on m'a toujours appris que le travail devait être rigoureux. Je cesse d'y penser et m'occupe à nouveau de mes visiteurs. Je leur explique brièvement : "Nous ne ferons rien de très compliqué mais j'essaierais de varier les plaisirs pour que vous ne vous ennuyiez pas. Vous prendrez certainement un peu d'avance sur le programme mais cela vous servira toujours."

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

31 mai 2020, 01:02
Un peu d'aide professeure ?  PV X.S et N.B 
L'heure lui importait clairement peu. Elle aurait même pu lui dire de venir toute l'après-midi que cela n'aurait pas suffit à refroidir son enthousiasme. Il aimait la matière et comme tout ce qu'il aimait il pouvait y passer des heures, sans compter ou sans porter la moindre attention à ce qui se passait. Et il ne pouvait pas en être sûr pour son camarade serpent mais il avait la très nette impression que lui aussi serait prêt à beaucoup pour avoir la chance d'en apprendre plus sur cette matière. Les heures de cours étaient clairement insuffisantes pour apprendre toutes les subtilités de la matière. Chaque plante est différente et il faut apprendre à les écouter, à comprendre leurs besoins et connaître leurs propriétés. Tout cela était complexe et demandait bien plus que les quelques heures auxquelles ils avaient le droit avec les cours. Donc clairement il ne comptait pas passer à côté de cette opportunité d'enrichir ses connaissances. Il sourit quand la professeur propose finalement une heure.


-C'est parfait pour moi Miss. Et même si ça dure plus de temps ce n'est pas gênant pour moi


Bien au contraire en fait. Il appréciait l'atmosphère silencieuse et végétale des serres donc il y serait bien, d'autant plus s'il pouvait s'occuper des plantes. Il attendit que Xénos donne son avis à son tour mais en tout cas de son côté tout était bon. Il avait hâte d'être au samedi suivant. Il note dans un coin de sa tête l'heure tout en sachant très bien qu'il n'oublierait pas. Il pouvait être distrait mais il détestait être en retard ou pire, absent, donc clairement il serait là, àl'heure. Et puis à deux ils avaient deux fois moins de chances d'oublier.


-C'est parfait merci beaucoup d'avoir accepté Miss ! Je suis sûr qu'on va apprendre beaucoup avec vous


Pour être enthousiaste le petit blond l'était. Il avait déjà envie de commencer à s'occuper des plantes, à plonger un peu plus dans ce monde. Il garde un petit sourire sur ses lèvres.


Vraiment désolé pour ce retard ignoble...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP