Inscription
Connexion

17 mars 2020, 22:52
Le début de la Magie ?  PV 
@Naomi Bergsturm

01 février 2045

J'étais sur le point de sortir de mon dortoir. Rien n'allait depuis que j'étais ici, et il fallait vivement que je mette fin à tout ça. Cela faisait quelques mois que j'arpentais les couloirs de Poudlard, que je suivais les nombreux cours. Les professeurs étaient de très bons pédagogues, ils expliquaient bien, donnaient souvent des conseils pour assurer notre réussite, et aidaient. Cependant, dans mon cas, rien ne fonctionnait.

J'avais beau faire tous les efforts du monde, rien ne se produisait jamais lorsque j'essayais de faire de la Magie. Enfin, hormis mes tentatives de vol. Étrangement, j'arrivais à faire fonctionner un balai. Mais ma magie ne se limitait qu'à ça, et ça me frustrait. Comment pouvais-je prétendre être une sorcière si je n'arrivais même pas à ne produire, ne serais-ce que quelques étincelles avec le bout de bois qui m'avait été confiée avant mon arrivée ?

Aujourd'hui, j'étais déterminée. J'avais envie de comprendre pourquoi j'étais ainsi, et pourquoi je n'arrivais pas à réaliser les exercices que les professeurs nous donnaient.

Il y a quelques jours de cela, je m'étais rendue dans la bibliothèque, à la recherche de ce que mes camarades appelaient "cracmol". J'ai finalement trouvé les réponses à mes questions, et j'avais vraiment l'impression que cette définition coïncidait, à une chose près : mes parents étaient tous les deux des moldus. Néanmoins, je ne cessais de penser que ce terme pouvait me correspondre.

Alors, j'ai commencé à vouloir chercher des réponses. J'imaginais que les professeurs étaient les mieux placés pour satisfaire ma curiosité et répondre à mes besoins, alors, naturellement, je me suis tournée vers la seule personne qui me semblait adaptée à la situation : le professeur Bergsturm. C'était une femme et elle était affiliée à Gryffondor.

Décidée, je marchais d'un pas assuré vers les serres de Botanique où j'étais sûre -ou presque- de trouver la personne que je cherchais. J'espérais qu'elle puisse m'aider, je sentais que j'en avais vraiment besoin.

- Professeur Bergsturm... ? Hésitais-je finalement, en arrivant à destination.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

21 mars 2020, 12:51
Le début de la Magie ?  PV 
Serre n°1, je m'occupe paisiblement de toutes les plantes qui demandent mon attention. J'adore les menthes poivrées à la main. Je sais que je pourrais me servir de la magie, mais je crois que les plantes ont besoin d'amour. Il faut s'en occuper comme d'animaux, comme d'un boursouflet, leur accorder de l'attention et du soin. Dans la nature elles n'en ont pas mais c'est en quelque sorte une manière de les... motiver à donner le meilleur d'elle-même. J'essaye aussi de faire des expériences sur certaines espèces, en m'occupant d'une partie d'entre elles avec magie et de l'autre à la main. Pour l'instant les résultats ne sont pas encore significatifs, mais j'espère parvenir à quelque chose de concluant.

Je regarde du coin de l’œil Alli qui apprécie visiblement l'idée de me regarder travailler. Il me fait souvent ça ; venir s'installer près de moi pour me regarder. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à l'idée qu'il ne le fait peut-être pas par hasard. J'aime vraiment bien cette bête, plus que la plupart des êtres humains même.

Mais soudain je suis interrompue par la voix fluette d'une élève. Immédiatement j'attrape ma canne et mon boursouflet pour le glisser dans ma poche alors qu'il commence déjà à se retourner vers l’arrivante. Parfois il attaque les élèves qui me rendent visite, et même si il n'est pas dangereux j'aime mieux ne pas laisser courir la rumeur que je dresse des boursouflets de garde. "C'est bien moi. Que puis-je pour vous ?"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

03 avr. 2020, 02:17
Le début de la Magie ?  PV 
Il ne fallut pas longtemps au professeur Bergsturm pour se manifester. Au fur et à mesure qu'elle approchait de moi, je me demandais si c'était une bonne idée que je vienne ici. Certes, elle était prof, mais était-elle capable de résoudre mon problème ? Jusqu'à présent, l'usage de la magie avait toujours été un échec, malgré les encouragements et les conseils des professeurs et de certains élèves.

Enfin, il était désormais trop tard pour que je me défile, alors, je m'approchais d'avantage pour mieux lui parler. Je n'allais pas passer par quatre chemins, miss Bergsturm avait sans doute d'autres chats à fouetter.

- Je suis venue vous voir parce que... heu... je pense que je n'ai rien à faire ici.

Je me tus un instant, réfléchissant quelques instants aux autres mots que je pourrais lui dire. Devais-je lui parler maintenant des recherches que j'avais effectué à la bibliothèque ? De toute façon, je me disais que ces mots allaient finir par sortir, ce n'était qu'une question de temps. Alors, je me lançais.

- Depuis le début de l'année, je n'ai pas su utiliser ma baguette. J'ai fait des recherches à la bibliothèque et je pense que je suis une cracmole...

Maintenant que mes pensées étaient exposées, j'appréhendais la réaction du professeur de Botanique. Allait-elle me rire au nez ou au contraire m'aider ? J'imaginais qu'elle n'était pas du genre à se moquer de ses élèves... Enfin, je l'espérais.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

12 avr. 2020, 10:43
Le début de la Magie ?  PV 
Je fourre Alli dans ma poche et écoute distraitement mon interlocutrice. Je garde la main posée sur l'animal, dont la fourrure caresse doucement ma paume. J'aime la sensation d'avoir ce petit compagnon de poche pour m'accompagner partout.

J'ai un moment d'absence en écoutant ses paroles. Ce que me dit la petite c'est... étrange. On ne me l'avait jamais faite celle-là. Je reste étonnée un instant ne sachant pas que répondre puis je me ressaisis. Je n'ai jamais vu ce genre d'erreur, jamais on a pris un cracmol pour un sorcier, le registre sait ce qu'il fait. Non si elle a été acceptée à Poudlard c'est pour une raison, c'est qu'elle a des pouvoirs. Mais il est possible que ceux-ci se manifestent peu, ou tout simplement que sa baguette soit capricieuse. J'ai connu un garçon dont la baguette quand elle ne voulait pas jeter un sort se contenter de ne rien faire, cela évitait des dégâts, mais il s’inquiétait parfois de ne rien voir, peut-être que la sienne est pareille.

Et puis il n'y a pas que le lancer de sort. Je cherche mes mots pour lui expliquer que ce n'est pas une fatalité d'échouer au début ; " Ne pas réussir à utiliser sa baguette est un symptôme, mais vous ne pouvez pas en déduire que vous n'êtes pas une sorcière. La magie ne se limite pas à cela, certains n'utilisent même pas de baguette vous savez... Non je pense qu'il est possible que vous ayez simplement un peu de retard sur les autres."

Je cherche ensuite quelque chose qui puisse l'aider, mais je ne suis pas meilleure que a collègue e sortilège pour enseigner le lancer de sort. Il vaudrait mieux qu'elle s'adresse à un professeur dont la matière comprend plus d'utilisations de la baguette. " Vous savez dans ma matière on peut se débrouiller sans lancer de sort. En potions et en vol aussi. Parvenez-vous à voler ?"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

27 mai 2020, 23:33
Le début de la Magie ?  PV 
Les secondes me paraissaient être des heures face à l'attente de la réponse de ma professeure. Elle était sur le point d'ouvrir la bouche lorsque je commençais à transpirer. Allait-elle me rire au nez suite aux paroles que je venais de prononcer ? Cette potentielle réaction me faisait peur, je n'avais pas envie qu'elle se moque de moi? J'étais sincère dans mes suppositions, et j'avais juste besoin qu'on m'éclaire sur mes problèmes.

J'étais soulagée d'entendre ces mots sortir de sa bouche. Ils étaient rassurants et avaient remis un peu de baume sur mon coeur. L'espoir renaissait au fur et à mesure qu'elle parlait, notamment lorsqu'elle se mit à parler de cours de Potions ou de Vol.

Un éclair de lumière vint réchauffer mon coeur puisque je savais désormais que je me faisais des idées. Mes yeux brillaient et un petit sourire s'était installé sur mes lèvres. Je reprenais peu à peu confiance. Même si les Potions n'étaient pas ma tasse de thé et que mes tentatives de réussites étaient quasi nulles, il me restait le vol, avec lequel j'étais complètement à l'aise. Enfin, à l'aise comparé aux autres matières.

- Oui ! Enfin, je veux dire... je sais voler.

J'étais totalement reconnaissante envers miss Bergsturm qui savait comment me rassurer, même s'il ne m'en fallait pas beaucoup. J'avais juste besoin de ces mots qui m'enlèveraient les doutes qui persistaient depuis un moment.

- Comment on fait pour réussir à se... débloquer ?

Maisie marqua une pause. Elle avait déjà suivi les conseils de plusieurs personnes, mais rien n'avait fonctionné, elle n'y arrivait pas.

- Je suis les conseils des professeurs mais...

Elle hésitait.

- Je fais tout mon possible pour respecter les étapes, je n'y arrive jamais. Et ça fait depuis septembre que ça dure...

Être en retard, je concevais, mais je ne pouvais pas rester ainsi éternellement. Peut-être que miss Bergsturm me donnerait les conseils nécessaires à ma réussite ? Je n'en savais rien, mais du fond du coeur, je l'espérais. C'était assez déstabilisant de ne pas être capable d'user de ma baguette. Je me sentais sans arrêt jugée par les autres et moquée. J'étais la nulle de la classe. Au début, je ne me préoccupais pas des commentaires des autres, mais au fil des mois, ça commençait à devenir pesant.

Cette entrevue était donc pour moi un nouvel espoir. Même une simple étincelle lui donnerait tout l'espoir de réussir du monde.

Désolée pour l'attente :'(

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

17 juin 2020, 11:43
Le début de la Magie ?  PV 
La jeune fille semble déjà un peu moins inquiète. Pouvoir voler est un signe assez parlant. Je n'ai jamais entendu parler d'un cracmol qui sache dompter les balais. Ce sont des objets magiques, avec lesquels il faut réussir à nouer un certain lien et cela ne se fait pas sans pouvoirs.

Vraisemblablement la jeune fille veut tout de même réussir à faire quelque chose de sa baguette. J'ai étudié celles-ci, je connais bien les propriétés des différents bois. Pour les cœurs c'est une autre affaire, mais je peux cerner correctement le caractère de chaque baguette. Je lui réponds : "Arriver à voler est un très bon signe. Certaines baguettes mettent du temps à obéir à leur partenaire. En quoi est faite la vôtre ?"

Je réfléchis ensuite à des idées pour la débloquer. Je pense que le tout est de trouver un sort qu'elle puisse réussir, un seul. Pour cela je n'en suis pas sure, mais je pense qu'il faut s'intéresser aux signes de magie qu'elle a déjà fourni. Je lui pose la question : "Quel est le premier indice que vous ayez eu pouvant vous laisser penser que vous étiez une sorcière ? Y a t'il eu quelque chose avant la lettre ?"

Je ne suis pas une experte en matière de pouvoirs mais si elle a besoin qu'un adulte la rassure, je peux toujours essayer comme je peux...

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges