Inscription
Connexion

07 juil. 2020, 10:32
Le chat noir  N.Bergsturm 
Son cœur lui était si douloureux, ses tripes tordues, si tordues... Non, ce n'était tout simplement pas possible. Il s'agissait encore d'un des jeux cruels de Thomas, Alice croyait pourtant qu'il en avait fini avec le sadisme et la torture, avec elle tout du moins. Peut-être avait-elle eu tort de ne pas s'en méfier.

Miss Bergstrum lui avait dit de se taire, ça Alice l'avait bien entendu. Thomas n'avait rien ajouté de plus, s'était contenté de souffler dans le col de son manteau, ses yeux blancs sur Alice. Il était étonnant de ne rien le voir rétorqué à miss Bergstrum, c’était pourtant bien son genre. Si il était seulement venu s’amuser, tout du moins... Par Circée, il n’avait certainement pas menti.

La fillette hocha la tête aux mots de réconfort de son professeure. Ils étaient là , mais qui était là en fin de compte ? Monsieur Penwyn n'était plus là, qui serait-là pour elle désormais ? Miss Bergstrum avait dit "nous", se comptait donc dans cette aide qu’elle promettait. Aprés tout, elle avait été là, aujourd'hui. Elle avait été là, et pas les autres professeurs. En être rendue à faire de la peine à une sorcière aussi peu incommodante ... c'était humiliant.

« Merci miss Bergstrum » souffla Alice, la gorge toujours un peu plus serrée. « Nous pouvons rentrer maintenant. »

Elle ne pleurerait pas, ça non. Pas tout de suite, pas devant eux. Il lui fallait être forte malgé la peur et la colère. Il lui fallait l'être pour découvrir ce qui était arrivé, et pourquoi oncle Kenneth avait fait cela. Cela lui permettrait peut-être de ne pas mourir d'angoisse.

Les yeux de Thomas n'avaient pas quitté Alice. Ils la sondaient, elle le savait, connaissait son frére. Alice ne laisserait rien transparaître. C’était important avec un frère comme le sien. Il s’engouffrerait dans la moindre brèche de faiblesse.

« - Merci de n'avoir prévenue, finalement tu aurais pu le faire par hibou. Ça aurait été mieux pour tout le monde.
- Moins prudent pour Jacob. »

Et sur un signe de tête, Thomas disparu de son les yeux de sa sœur, ne laissant derrière lui que le chant des feuilles qu'il avait agitées dans son transplanage.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN