Inscription
Connexion

24 avr. 2020, 16:47
Visite matinale   Libre  
J'avais tellement aimé mon premier cours de botanique que j'avais envie de retourner dans l’ambiance exotique de la serre n° 1. Je pense que ce cours sera un de mes préférés voir mon préféré à Poudlard. En général les élèves de Poudlard préfèrent apprendre la magie et se servant de leur baguette. Moi je suis fascinée par les plantes depuis que je suis toute petite. Mon premier cours de botanique n'a fait que confirmé mon amour pour elle.

A ma plus grande joie la serre n°1 est ouverte de 8h à 20h. Il est donc 8h30 et je suis dans le parc du château heureuse à l'idée de passer un nouveau moment dans cette serre. Je préfère admirer toutes les plantes présente et lire les pancartes accompagnant chacune. Je préfère ne rien toucher pour n'en abîmée ou n'en offenser aucune d'entre elle.

Je suis convaincue que chacune des plantes présentes dans la serre a une âme et une sensibilité. Elles ont chacune leur besoins et caprices comme les humains ou bien les animaux. Elles ont aussi chacune une spécificité magique qui les rendent si uniques. J'aimerai tout savoir sur elle mais pour cela il faudrait que je vienne assez souvent. Cela ne me poserai aucun problème de venir ici tout les jours, c'est assez paisible, et l'odeur est assez agréable. J'adore l'odeur de la terre fraîche, je sens également une odeur de menthe poivré que j'apprécie beaucoup.

J'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui partager cette passion. Malheureusement même si j'ai parlé avec plusieurs personnes depuis que je suis arrivée, je ne connais pas grand monde et je ne me suis pas encore fait d'amis.

Je m'approche alors d'une des Plantes à Pipaillon fleurie que je trouve particulièrement belle et je ne peut m'empêcher de lui parler.

- Tu as des fleurs magnifiques toi dit donc

N'hésiter pas à interagir avec Hailey, tout le monde est le bienvenue ;)
Image

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

24 avr. 2020, 18:19
Visite matinale   Libre  
Kelly se leva de bonne humeur aujourd'hui et comme à son habitude elle regarda dans sa table de chevet quel livre elle allait bien pouvoir prendre aujourd'hui... Le choix est cornélien... Un roman policier ou plutôt un roman d'aventure. Kelly réfléchit une seconde, la dernière fois elle avait lu un roman d'aventure alors aujourd'hui elle opterait pour un roman policier. La voici donc partie direction la serre numéro 1 avec "La disparition de Stephanie Mailer" de Joël Dicker à la main.

La dernière fois le champifleur avait apprécié la lecture, elle espérait que cette fois-ci aussi la plante apprécierait sa compagnie.

Une fois devant la serre Kelly crut entendre quelqu'un parler. Quelqu'un était-il déjà à l'intérieur ? Elle entra discrètement ne voulant pas déranger qui que ce soit.
Une fois à l'intérieur de la serre Kelly aperçut une jeune fille blonde qui avait l'air de discuter avec une fleure. Kelly n'était donc pas la seule élèves à apprécier la compagnie des plantes et à leurs faire la discussion.
Sans trop de certitude elle engagea la conversation.

- Bonjour, excuse-moi de te déranger je ne savais pas que la serre était déjà occupée et ma curiosité m'a poussé à entrer quand j'ai entendu quelqu'un parler. J'espère ne pas t'avoir coupé... Je me prénomme Kelly et je venais ici pour faire la lecture au champifleur qui est la bas. Dit-elle en pointant du doigt le champifleur sur la table.




@Hailey Reece

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

24 avr. 2020, 19:55
Visite matinale   Libre  
J'étais tellement absorbée dans l'admiration de Plante à Pipaillon que je n'avait absolument pas entendu que quelqu'un était entré dans la serre. Je sursauta donc quand elle se mis à me parler.

- Bonjour, excuse-moi de te déranger je ne savais pas que la serre était déjà occupée et ma curiosité m'a poussé à entrer quand j'ai entendu quelqu'un parler. J'espère ne pas t'avoir coupé... Je me prénomme Kelly et je venais ici pour faire la lecture au champifleur qui est la bas.

Elle avait dit ça en pointant du doigt le champifleur qui se trouvait sur la table entre nous. Je me trouvais face à une jeune fille avec un livre à la main.
J'avais d'abord eu peur qu'elle me prenne pour une folle de m'avoir entendu parler à un plante mais elle venait faire exactement la même chose, alors ça me fit sourire. J'ai n'aurais jamais penser à lire à livre à une plante mais je trouvais l'idée géniale et plein de question se bousculaient dans ma tête.

- Salut moi c'est Hailey. Tu ne me dérange pas la serre est ouverte pour tout le monde. J'étais venu admirer les plantes, je les trouves incroyables. C'est super de faire la lecture au champifleur, je n'avais jamais eu l'idée de faire ça, en générale je préfère les regardés, et parfois je leur parle, j'essaie d'apprendre à les connaitre ! Il aime bien la lecture ? Et tu fait ça souvent ?

J'avais à peine repris mon souffle en lui disant tout ça. La pauvre je venais de lui faire une tirade sans la laisser parler. Mais j'avais tellement de questions, et encore j'avais pris sur moi pour ne lui en poser que deux. J'étais tellement contente de rencontrer quelqu'un qui aimait les plantes comme moi que je m'était soudain transformer en moulin à parole alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

24 avr. 2020, 20:37
Visite matinale   Libre  
Kelly était surprise de voir à quelle vitesse cette jeune fille pouvait parler. La jeune fille dans sa tirade, lui apprit qu'elle se nommait Hailey. Un jolie prénom d'après Kelly.

- J'ai eu l'idée de lui faire la lecture car, comme tu peux t'en douter, quand je lui parle il ne me répond pas. Mais, il est très attentifs à ce que l'on peut dire et je pense qu'il aime bien avoir sa dose de conversation. J'essaye de changer de romans, histoires qu'il ne s'ennuie pas durant la lecture. Souvent, quand je lui conte des histoires il bouge comme si il était concentré sur l'histoire et parfois j'ai carrément l'impression qu'il est outré par certains passage. Je ne sais pas si ce champifleur aime particulièrement ma compagnie mais à chaque que je viens pour lui faire la lecture il dégage une odeur que j'apprécie donc je pense que c'est positif. Cette plante se fait comprendre grâce à son odeur, si le champifleur est vexé tu peux être sur de sentir l'oeuf pourri...

Kelly huma la pièce durant quelques secondes avant de reprendre son monologue.

- La je sens une odeur de croissant, et toi tu sens comme moi ?

Kelly n'avait pas arrêté de parler durant une bonne minute, voir deux. Au moins Hailey savait qu'elle avait affaire à une bavarde. Kelly espérait simplement n'avoir pas trop parlé... Elle ne souhaitait pas faire peur à sa nouvelle camarade dès la première rencontre.



@Hailey Reece

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

24 avr. 2020, 21:55
Visite matinale   Libre  
J'était tellement heureuse d'avoir rencontré quelqu'un qui pensait comme moi. En plus elle avait répondu à certaines de mes questions sans même que je ne les lui poses. On aurait dit qu'elle lisait dans mes pensées, c'était étrange mais super agréable de trouver quelqu'un qui me comprend.

- Je suis sûre qu'il adore que tu lui face la lecture et qu'il aime beaucoup ta compagnie. Les plantes aussi on besoin d'attention et je pense que l'odeur de croissant qu'il te renvoie est là pour te remercie de tout ce que tu fais pour lui. Même si il ne parle pas il communique et je trouve sa tellement beau. J'espère que je ne vexerait jamais un champifleur l'odeur d’œuf pourri est beaucoup trop désagréable, beurk .

J’essayais moi aussi de sentir les parfums environnant. Je sentais toujours l'odeur de la menthe poivrée qui se trouvait un peu plus loin, mais malheureusement je ne distinguais aucune odeur de croissant.

- Hum non je ne sens pas du tout l'odeur de croissant, je sens seulement une très légère odeur de rose, en plus de l'odeur de la menthe poivré qui est là bas. Il ne doit pas m’apprécier autant que toi. Je devrais peut-être lui lire un livre pour qu'il m'apprécie moi aussi, ou bien lui chanter une chanson pour changer.

Je souriais après avoir fini d'évoquer cette possibilité. En effet je ne chante pas très bien et je ne suis pas sûr qu'il apprécierait le spectacle. Ou peut-être bien qui trouverait ça drôle je ne sais pas trop.

@Kelly Fullbuster

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

25 avr. 2020, 08:28
Visite matinale   Libre  
Kelly huma la pièce à la recherche de l'odeur de menthe poivrée. Effectivement, à travers l'odeur de croissant elle distingua une légère odeur de menthe poivrée.
Peu importe l'odeur que les deux jeunes filles sentaient le principal étant que les plantes soit heureuse d'avoir un peu de compagnie.

- Je trouve que c'est une bonne idée de lui chanter une chanson. En plus, j'ai vu en cours que certaines plantes avait besoin de musique. Cependant, le style diffère selon chaque espèce de plante. Mais on ne saura jamais si le Champifleur apprécie la musique si tu n'essayes pas. Je t'en prie lance toi on t'écoute. Moi je ne préfère pas essayer car le chant ce n'est vraiment pas ma gamme.

Kelly sourit à Hailey afin de la mettre en confiance, mais Hailey n'avait pas l'air d'apprécier plus que ça cette idée quelque peu loufoque. C'était pourtant bien elle qui l'avait proposé au départ. Kelly ne savait pas si elle avait dit quelque chose de mal ou de vexant. Puis, après réflexion se dit que sa présence était peut-être de trop et que la jeune Hailey était peut-être une personne timide. Face au silence de sa camarade Kelly décida de relancer la conversation.

- Tu sais, je ne t'oblige à rien et si ma présence te gêne pour chanter je peux revenir après ta prestation ça ne me dérange pas. Je peux tout à fait comprendre que tu sois timide.

Après avoir prononcé ces quelques mots Kelly avait l'impression d'avoir mis les deux pieds dans le plat. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Hailey ne prenne pas mal les propos de la jeune Kelly.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

25 avr. 2020, 12:02
Visite matinale   Libre  
Elle trouve que mon idée de chanson est bonne, mais elle me propose de chanter. Je pensais pas qu'elle allait me proposer ça. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais lui chanter et je n'ai pas envie de leur cassé les oreilles aussi bien au champifleur, qu'a Kelly. J'avais dû faire une tête bizarre après sa proposition de m'écouter chanter parce qu'elle me proposa alors de me laisser toute seule. J'avais pas du tout envie de la faire fuir ou alors qu'elle ai l'impression que je la chasse. J'aurais mieux fait de me taire et de réfléchir avant de parler. Il faut toujours que je dise les mauvaises choses, et que je gâche tout. Il était temps maintenant que j'essaie de rattraper mes bêtises.

- Oh non reste je t'en prie, en plus tu n'as toujours pas fait la lecture au champifleur, il serait triste le pauvre. J'ai proposer la chanson en pensant que ça pourrait lui faire plaisir mais le problème c'est que j'ai une voix horrible. En plus je ne sais pas du tout ce que je pourrais bien chanter. Il faudrait peut-être faire des recherches à la bibliothèque ou bien demander au professeur Bergsturm ce qu'elle en pense. Imagine, que je me mette à chanter et qu'il trouve ma prestation horrible.

L'idée qu'une odeur répugnante envahisse la serre alors que celle ci sentais tellement bon me fis grimacer.

- Sinon il faut directement demander au champifleur son avis peut-être qu'il nous fera savoir si il veux assister à un concert ou bien si il préfère largement que tu lui lise une histoire. Si ça se trouve il adorait entendre un concert des deux casseroles que nous sommes.

En imaginant la scène de nous deux, chantant une chanson complètement faux, pour le champifleur, j'avais lâché un petit rire.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

25 avr. 2020, 12:21
Visite matinale   Libre  
Kelly commença à se diriger vers la sortie de la serre quand soudain Hailey lui demanda de rester. Finalement elle avait mal interprété ses paroles et ses gestes. Hailey ne savait simplement pas chanter tout comme Kelly. Voila un point commun qui pourrait rapprocher les deux jeunes filles.
L'idée d'Hailey de demander au professeur si le Champifleur apprécierait notre prestation était une bonne idée mais Kelly n'osera jamais déranger un professeur pour si peu. Elle n'était pas du genre à demander de l'aide et préférait se faire sa propre idée et sa propre expérience.

- On peut toujours lui demander si ça l'intéresse, et selon ça réaction nous verrons si un concert de deux casseroles s'impose ou non ?

Kelly s'approcha du Champifleur.

- Bonjour mon petit Champifleur, je sais que d'habitude je te fais la lecture mais mon amie que tu vois la bas, dit-elle en pointant du doigt Hailey, aimerait te chanter une chanson et pour éviter qu'elle ne sente seule j'aimerais chanter avec elle. Tu veux nous entendre chanter ?

Le petit Champifleur s'agita, l'odeur de croissant n'avait pas disparu. Kelly en conclut que le Champifleur n'était à priori pas contre.

- Je pense que l'on peut lui chanter une petite chanson et si jamais on commence à sentir une odeur étrange on aura qu'à courir jusqu'en dehors de la serre. Alors tu es partante pour un petit Karaoké ?

Kelly dit ces mots avec un tel angouement elle savait qu'il était presque impossible pour Hailey de refuser ce moment à deux. Et puis, même si le Champifleur déteste la prestation des deux jeunes filles au moins elles auront passé un bon moment et cela leur créera de bons souvenirs en communs.
Kelly regarda Hailey en attendant sa réponse...



@Hailey Reece

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

25 avr. 2020, 14:55
Visite matinale   Libre  
J'étais tellement contente qu'elle veuille bien faire ça avec moi. Je me sentirais beaucoup moins ridicule que si j'étais toute seule. Là au moins se sera plutôt amusant, enfin je l'espère. Kelly demanda donc au Champifleur si il était d'accord pour une petite chanson de bon matin. J'étais prête à sentir une odeur infecte et me tenait prête à me boucher les nez mais étonnamment le parfum de rose sentais un tout petit peu plus fort et le Champifleur bougea légèrement.

Après cette étonnante réaction du Champifleur Kelly me demanda si j'étais partante. Bien sûr que j'étais partante !

Bien sûr que je suis partante. En plus tu as proposé une chanson au Champifleur, il ne faudrait pas le décevoir.

Je fis un clin d’œil à Kelly en disant cela.
Je me demandais ce qu'on allait bien pouvoir chanter. Mais soudain une idée me frappa. J'étais dans une serre entourer de plein de fleurs qui m'inspirait. Même si on chantait pour le Champifleur, on pouvait aussi en faire profiter tout les habitants de cette serre.

Je me pencha vers l'oreille de Kelly pour lui chuchoter mon choix.

- Le pouvoir des fleurs de Laurent Voulzy

Il me fit un signe de la tête, je n'ai pas vraiment réussi à savoir se qu'elle en pensait. J'espèce qu'elle ne trouvais pas ça trop ringard. C'était loin d'être une de mes chansons préférées mais je la trouvais particulièrement appropriée pour le moment. En plus elle ne nécessitait de grande compétences vocales et heureusement.

On commença donc à chanter. J'étais quand même prête à prendre mes jambes à mon cou au moindre signe de mauvaise odeur.

Je m'souviens on avait des projets pour la Terre
Pour les Hommes comme la Nature
Faire tomber les barrières, les murs
Les vieux parapets d'Arthur
Fallait voir
Imagine notre espoir
On laissait nos cœurs
Au pouvoir des fleurs
Jasmin, Lilas
C'étaient nos divisions nos soldats
Pour changer tout ça


Le premier couplet était assez timide mais pour le refrain j'ai commençais à prendre plus confiance grâce à l'appuie de Kelly et je commençais à m'amuser. Je chantais maintenant avec plus de force et plus d'entrain. On avait lancer la chorale des fleurs, même si on était que deux.

Changer le monde
Changer les choses
Avec des bouquets de roses
Changer les femmes
Changer les hommes
Avec des géraniums

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

25 avr. 2020, 15:52
Visite matinale   Libre  
Je m'souviens on avait des chansons, des paroles
Comme des pétales et des corolles
Qu'écoutait en rêvant
La petite fille au tourne-disque folle
Le parfum
Imagine le parfum
L'Eden, le jardin
C'était pour demain
Mais demain c'est pareil
Le même désir veille
Là tout au fond des cœurs
Tout changer en douceur

Changer les âmes
Changer les cœurs
Avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent
L'amour devant
Grâce à des fleurs des champs



Kelly et Hailey chantaient toutes deux avec beaucoup de plaisir et cela s'entendait. Elles avaient toutes deux un énorme sourire aux lèvres. La scène vu de l'extérieur était plutôt hilarante. Kelly espérait que le professeur de botanique ne passe pas par là durant ce moment des plus épiques.

Les deux jeunes filles continuaient leur chanson avec deux fois plus de voix et du coup de casseroles. Apparement s'en était trop pour le champifleur. Voila qu'une odeur nauséabonde envahie la serre. Une odeur semblable à du poisson et du pipi de chat. C'était intenable pour les deux jeunes filles.

Kelly commença à avoir le nez prit par cette odeur horrible et prit les mains d'Hailey pour la sortir rapidement de la serre avant qu'elles ne tombent toutes les deux dans les pommes.
Une fois dehors, Kelly referma rapidement la porte de la serre.
Elle exposa de rire et en avait presque la larme à l'oeil.

- Finalement ce n'était pas si mal, mais je crois que le champifleur aurait préféré que l'on s'arrête dès le premier couplet :crylaugh:

Kelly regarda Hailey pour voir elle était aussi tordue de rire que Kelly et en effet, elle était pliée de rire.

- Je pense qu'on devrait prendre quelques cours avant de pouvoir entrer dans une quelconque chorale...

Kelly avait passé un agréable moment avec Hailey, elle savait qu'elle garderait ce souvenir gravé en elle. Elle espérait recroiser un jour cette jeune fille avec qui elle avait sympathisé.




@Hailey Reece

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer