Inscription
Connexion

05 mai 2020, 15:49
Vérification du tuyau
13 avril 2045, début d'après-midi, @Eileen Shelby


Les vacances de Pâques étaient déjà bien entamées. L'effet positif sur le moral d'Ethan qu'avait eu la bonne nouvelle de l'annonce que tout le monde resterait à l'école s'était estompé. Lui, il était de toute façon coincé ici donc avoir de la compagnie lui fit plaisir. Sauf qu'ils étaient pour la plupart affectés par cette décision et l'ambiance n'avait donc pas été des plus sereines.

Les pensées sombres avaient donc repris le dessus. Il avait préféré s'isoler après le repas, afin de trouver un peu de sérénité. Il faudrait qu'il trouve une solution à son humeur de plus en plus souvent en berne. Peut-être en parlerait-il à Megan. Ses pas l'avaient mené comme souvent dans ces cas là dans le parc. Mais la météo n'invitait à pas à flâner dehors. Au final, il aboutit dans les serres botaniques. Le professeur Bergsturm avait eu une merveilleuse idée de la laisser ouverte aux élèves même en dehors des heures de cours. Le calme environnant qui l'enveloppait l'apaisait au fur et à mesure qu'il s'y enfonçait.

Il parcourut allée après allée et se rendit compte qu'il y avait encore énormément de plantes qu'il ne connaissait absolument pas. Il n'osait pas trop les toucher, en particulier celles qui semblaient l'y inviter. Au détour d'une allée, il aperçut au loin une silhouette qu'il ne reconnut pas tout de suite. Passé la déception de ne pas être seul dans ces lieux, sa curiosité le mena près d'elle. Il crut reconnaître une troisième de sa maison. En dehors de son nom, il ne la connaissait pas, sauf ce qu'on lui en avait dit au MERLIN. Herminie lui avait raconté qu'elle serait une bonne recrue. C'était le moment idéal d'enfiler sa casquette de recruteur et de vérifier le tuyau de sa préfète. Il jeta un coup d’œil aux alentours pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls et, une fois rassuré, l'aborda.

- Hum, salut. Tu es bien Eileen, n'est-ce pas? Je m'appelle Ethan. Je suis en seconde année, comme toi chez Poufsouffle, lui dit-il en guise de présentation. Je ne te dérange pas?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 mai 2020, 10:07
Vérification du tuyau
Cela faisait désormais plus d’un an qu’Eileen n’était pas retournée chez elle, à Cork, auprès de sa mère et de ses frères ; et la brune commençait à se faire à la triste réalité qu’elle ne pourrait pas rentrer chez elle avant un bon bout de temps. Du mois, pas tant que le « gouvernement » actuel est toujours au pouvoir, enfin, si elle pouvait appeler ça un gouvernement… Un groupe de personne ayant pris le pouvoir par la force en commettant des actes d’une violence inouïe, ce n’était pas l’idée que se faisait Eileen d’un gouvernement.

Car oui, ils avaient commis des actes d’une telle violence que la brune ne pouvait s’empêcher d’avoir la nausée rien qu’en y pensait ; elle pouvait citer l’attaque du siège du Premier ministre moldu, les attaques contre les commissariats moldus. Et ça, ce n’était que quelqu’une des attaques du Conseil des Sorciers relatés dans les journaux, Eileen était certaines que beaucoup d’autres étaient non reportés. Et pour toutes leurs actions, Eileen les méprisait au plus haut point. Cependant, son mépris prit une toute autre allure le jour où l’Irlandaise apprit pourquoi son père avait, à nouveau quitté la maison familiale pour s’installer en Angleterre et plus précisément à Godric’s Hollow, le jour où elle apprit que son père travaillait désormais pour le Conseil des Sorciers. Le mépris de la jeune fille se vit alors être entaché de honte, d’une forte colère, mais surtout de culpabilité. Une colère et une culpabilité toutes deux enfouies au plus profond d’Eileen, bouillonnantes comme le magma qui cherchait la moindre faille de la croûte terrestre qui lui permettrait de s’échapper de sa chambre et d’exploser. Alors, l’Irlandaise avait endossé la mission de colmater ses brèches, de garder ses émotions là où elles étaient, et pour cela, elle essayait de rester occupée le plus possible.

Cela expliquait donc pourquoi la jeune fille se dirigeait, en ce début d’après-midi, vers les serres de botanique avec un carnet, son livre de botanique, sa plume et son encrier dans son sac. Elle avait l’intention d’y passer une bonne partie de la fin de sa journée pour faire le tour des plantes résidant dans la serre afin de se créer des petites fiches et pourquoi pas les agrémenter de dessins. La jeune Irlandaise n’était pas des plus brillantes en botanique, et possédait quelques lacunes qu’elle aimerait bien effacer en vue des examens de fin d’année. Des lacunes en botanique… Un comble pour une Poufsouffle, non ? Eh bien, peut-être, mais depuis son altercation avec un Pissenlit Diabolique lors de sa première année, elle rechignait un peu cette matière, plus concentrée lors des cours à faire attention à ce qu'il ne lui arrive rien que sur les cours de la professeure.

Mais la voilà maintenant, devant un plan d’Aconit, son livre ouvert sur la page correspondante, à prendre des notes sur la plante qu’elle avait en face d’elle. Mais sa tranquillité et sa concentration furent perturbées lorsque l’Irlandaise entendit la porte de la serre s’ouvrir, puis se fermer. Si bien, qu’elle en sursauta et que sa tête se tourna immédiatement vers la source du bruit, tentant de chercher le coupable de sa déconcentration. Mais rien, alors elle se replongea dans son travail, bien qu’elle mit sa baguette à portée de main devant elle, au cas où, on ne savait jamais par ces temps-ci. Quelques temps après le premier bruit, Eileen entendit des bruits de pas qui semblait se rapprocher d’elle avant d’apercevoir dans son champ périphérique que quelqu’un se rapprochait d’elle. Cette fois-ci, elle ne fut pas surprise lorsque la personne, un garçon, s’adressa à elle.

D’abord, elle tourna sa tête vers le garçon, curieuse de savoir ce qu’il lui voulait, mais, lorsqu’il lui demanda si c’était bien elle Eileen.

« Salut. Oui, c’est bien moi, » répondit Eileen, perplexe.

Maintenant intriguée et dubitative, la brune, après avoir posé sa plume et son carnet, pivota pour faire entièrement face au garçon qui était également à Poufsouffle si elle en croyait ces dires. Et, maintenant qu’il le mentionnait, c’est vrai que son visage lui disait quelque chose ; elle avait sûrement déjà dû le croiser en salle commune.

« Eh non, pourquoi ? » Demanda la jeune fille dont les sourcils étaient, désormais, légèrement froncés.


« Free will does exist, it's just fucking hard.»

19 mai 2020, 09:04
Vérification du tuyau
La troisième année semblait perplexe de son intrusion, ce qui était compréhensible car ils ne s'étaient jamais parlés auparavant. Elle devait certainement se demander ce qu'il lui voulait. Le plus logique serait qu'il lui demande de l'aide pour un cours, mais il n'en avait en réalité pas besoin, n'ayant pas de difficulté particulière avec le cours de botanique. En tout cas, il ne semblait pas la déranger, ce qui était déjà ça de pris. Car à vrai dire, il n'avait pas la moindre idée de comment aborder le sujet dont il voulait s'entretenir avec une inconnue. C'était devenu un thème très sensible, voire tabou pour certains, donc elle n'aurait peut-être pas envie de s'épancher avec lui à ce propos. Néanmoins il fallait qu'il se lance, sinon quel piètre recruteur du MERLIN il ferait. Il profita qu'elle se trouvait devant des aconits pour lancer la discussion.

- L'aconit me fait penser à ma maman moldue. Elle me répétait de ne pas toucher ces fleurs. Elle me manque ma maman, pas toi? dit-il avec une légère pointe de tristesse dans la voix. Il se reprit ensuite. Les plantes magiques sont parfois tellement utiles aux sorciers pour les soins ou pour d'autres trucs. C'est dommage que les moldus n'en connaissent pas les propriétés, tu trouves pas? demanda-t-il aussi innocemment que possible. Il n'était pas un très bon acteur donc il espérait avoir l'air crédible.

Il connaitrait rapidement son point de vue vis à vis des moldus avec cette question. Il serait vite fixé si Herminie avait vu juste ou pas.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 juin 2020, 00:15
Vérification du tuyau
Eileen attendait, toujours avec patience, bien que curieuse de savoir pourquoi le garçon, Ethan, était venu lui parler. Cela devait sûrement avoir un rapport avec les plantes, elle ne voyait pas d’autres raisons pour que quelqu’un qu’elle ne connaissait pas l’aborde ainsi. Après tout, les deux Poufsouffle étaient bien dans l’une des serres de botanique de Poudlard, non ? Elle ne fut donc pas surprise lorsqu’Ethan commença à lui parler du plant d’aconit qui se trouvait sur la table en bois devant elle, plant vers lequel elle abaissa d’ailleurs son regard gris bleuté.

Cependant, elle ne put cacher sa surprise aux paroles qui quittèrent ensuite la bouche d’Ethan. Sa tête immédiatement redirigée vers le garçon, les traits de son visage qu’elle venait à peine de détendre, se crispèrent à nouveau. Leur début de conversation qui semblait plutôt innocent, changea du tout au tout lorsqu’il aborda le sujet de leurs familles respectives. La question qu’il posa à Eileen était tout à fait innocente en soi, mais la déviation fut bien trop abrupte et sur un sujet bien assez personnel pour que la jeune fille ne puisse s’empêcher de croire qu’il n’y avait pas quelque chose qui se cachait sous tout ça. Que lui voulait-il vraiment ?

Eileen était de plus en plus curieuse, et bien qu’elle gardait une façade neutre, hormis sa surprise qu’elle avait montrée quelques secondes auparavant, elle répondit tout de même à Ethan, sans rentrer dans les détails ; déjà qu’elle avait du mal à parler de sa famille avec ses amis proches, alors n’était pas prêt de raconter sa vie à quelqu’un qu’elle ne connaissait que de vue et en qui elle ne savait pas si elle pouvait avoir confiance.

« Elle me manque, oui, » acquiesça l’Irlandaise, en essayant de bloquer toutes les émotions qui se cramponnait à sa gorge dans l’espoir de pouvoir se montrer au grand jour.

Et l’Irlandaise en resta à ça ; elle était bien trop occupée à étouffée sa tristesse et le manque qu’elle ressentait pour sa famille. Et puis, elle n’aurait, de toute façon, pas eu le temps de rajouter autre chose car Ethan avait déjà repris la parole. Et la question que posa ce dernier eu le don de concentrer l’Irlandaise sur autre chose que le manque de sa famille. C’était une très bonne question.

« C’est dommage oui, je pense que le partage entre les connaissances moldues et sorcières pourrait changer pleins de choses dans notre monde. J’aimerais beaucoup que la situation s’arrange entre nous et les moldus, parce qu’après tout, on est tous humain, » répondit Eileen alors que ses doigts jouaient avec les pages de son carnet.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

10 juin 2020, 15:05
Vérification du tuyau
Eileen parut fort logiquement surprise quand Ethan entra dans le vif du sujet. Il faut dire que c'était un sujet sensible et que tout le monde n'était pas disposé à en discuter ouvertement avec des presque inconnus qu'il était. Ses traits se durcirent et son visage reprit un air neutre. Pendant un instant, il crut qu'elle l'enverrait sur les roses. Il avait apparemment beaucoup de mal de communiquer avec les ainés de sa maison. Mais finalement elle lui répondit, et son discours fut parfait. Inutile de lui demander ce qu'elle pense du Conseil des Sorciers. En tenant un tel discours, il est évident quelle est en total désaccord avec leur politique.

- Je suis totalement d'accord avec toi, dit Ethan en hochant de la tête, la mine sérieuse. Nous sommes tous des humains. Pas la peine de se chercher des poux, ajouta-t-il pour abonder dans son sens. Il fit ensuite mine de réfléchir tout haut. Ce serait top qu'un groupe d'étudiant milite pour diminuer toute cette haine... Bon, ce serait d'office un groupe secret parce que ce serait dangereux de s'afficher avec cette histoire de Manteaux Noirs pour nos familles tout ça, mais sinon ce serait cool que ça existe, tu ne penses pas? Moi je voudrais en faire partie en tout cas!

Les idées de bases étaient lancées. Plus qu'à voir maintenant si sa camarade de maison était encline à se mouiller. Car entre avoir des idéaux et agir pour qu'ils se répandent, il y avait un monde de différence que beaucoup ne franchiraient pas.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juin 2020, 16:02
Vérification du tuyau
Eileen acquiesce à la confirmation de ses propos par le Deuxième Année ; elle était contente de tomber sur quelqu’un qui partageait son point de vue. Non pas que c’était rare, mais avec les événements du bal d’Halloween, la brune avait un peu peur qu’un courant anti-moldu ne s’empare du château. Cependant, quelque chose turlupinait l’Irlandaise ; plus la conversation progressait, plus elle avait l’impression que cette rencontre, entre elle et Ethan, n’était -ce qui confirmait d’ailleurs les suspicions de la jeune fille- pas du hasard. Mais elle écouta avec attention et intérêt ce que lui exposait son cadet d’un an.

Au cours de la tirade d’Ethan, la brune vit se dessiner un petit sourire sur ses lèvres ; elle avait compris. Cet hypothétique groupe d’étudiants dont lui parlait le garçon ne l’était sûrement pas tant que ça, et cela rendait logiques plusieurs choses ; pourquoi il l’avait ainsi abordée, pourquoi sa question sur les moldus ne semblait pas anodine et qu’elle semblait, plus qu’autre chose, vouloir dégager l’avis de la jeune fille sur ces derniers. Mais alors, plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête ; pourquoi elle ? Pourquoi c’était elle vers qui Ethan était allé ? Comment l’avait-il « choisi » pour intégrer ce groupe alors que les deux Poufsouffle se connaissaient à peine. Elle n’en savait rien, mais si elle devait savoir une chose, c’était que si le Poufsouffle était venu la voir c’était qu’il avait une bonne raison. Elle se doutait qu’il n’allait pas parler de ce groupe dit secret au premier venu.

Mais était-elle prête à rejoindre ce groupe, si c’est bien ce qu’Ethan voulait de la brune ? Était-elle prête à se lancer dans ce combat, dans cette lutte contre ceux qui était opposé à l’égalité entre sorciers et moldus, contre ceux qui étaient anti-moldus ? Était-ce vraiment le combat qu’elle voulait mener ? Car ce que voulait vraiment Eileen, c’était la chute du Conseil des Sorciers ; elle voulait qu’ils arrêtent de semer le mal, la tristesse, la douleur à travers chacune de leurs actions. Mais que pouvait-elle faire à quatorze ans ? Rien, elle était bien trop jeune, du moins c’est ce que diront les adultes.

En y réfléchissant bien, le combat que lui exposait Ethan rejoignait en quelque sorte le sien, et il valait tout autant qu’on se batte pour lui.

« Je dirais pas cool parce que c’est quand même triste qu’on en arrive là, je trouve. Mais oui, je suis d’accord. Enfin, je suppose que tu m’dis pas ça juste comme ça, il existe ce fameux groupe dont tu parles, je me trompe ? » Demanda finalement et sans détour la brune en plantant son regard gris dans celui d’Ethan.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

27 juin 2020, 22:16
Vérification du tuyau
La réflexion d'Elieen était tout à fait juste. Ce n'est pas cool qu'un tel groupe d'enfants ait dû voir le jour. C'était le signe que quelque chose ne tournait pas rond dans le monde. Un signal fort que les adultes faisaient fausse route. Mais en soi, c'était cool qu'il ait vu le jour car si des enfants se rebellaient et avaient la force de réagir, même à l'abri des murs protecteurs de Poudlard, cela voulait certainement dire qu'il y avait très probablement des adultes qui auraient la même réaction. Ils n'étaient forcément pas seul à vouloir s'opposer à cette haine.

En tout cas son ainée était perspicace. Il aurait l'air de quoi, maintenant, si elle se rétractait? Son regard lui paraissait déterminé et se doutait qu'il y avait "quelque chose". Elle semblait assez d'accord que l'existence éventuel d'un tel groupe était cool, mais paraissait plus curieuse d'avoir le coeur net de son existence. Cela dit, il ne pouvait pas la blâmer. Sans doute avait-elle besoin d'avoir du concret à se mettre sous la dent avant de s'engager. Il allait donc lui donner plus de détail. Sans cela, le recrutement aurait certainement des difficultés à se concrétiser. Il reprit la parole en baissant la voix

- Oui, tu as raison, ce groupe existe. On s'organise pour tenter de stopper cette haine qui se propage partout. Et on se serre les coudes. On se soutient quoi. Ca te dirait de nous rejoindre?

Il ne pouvait pas donner plus de détail tant qu'elle ne donnait pas son accord sans mettre en danger le groupe. Il guettait la réaction de sa camarade, espérant sincèrement qu'elle accepte.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 juil. 2020, 16:28
Vérification du tuyau
Eh bien, il semblerait que la Troisième Année avait vu juste, ce groupe existait bien. N’allez cependant pas croire qu’Eileen avait posé sa question en bluff total, non, loin de là. Lorsqu’elle avait lâché presque rhétoriquement son interrogation, elle était presque sûre d’elle, mais il lui restait tout de même un petit doute quant à la réalité de ce rassemblement d’élèves. Au moins, maintenant, elle était sûre qu’il existait ; Ethan venait de le confirmer.

Il ne restait à la brune plus qu’à savoir si elle se sentait légitime de les rejoindre. Car bien qu’elle pouvait trouver un point commun entre ce qu’Eileen voulait et ce que le groupe voulait, ils divergeaient tout de même sur d’autres. L’Irlandaise avait peur, finalement, de ne pas se retrouver dans ce qu’elle souhaitait une fois qu’elle aurait rejoint les rangs de ce rassemblement.

Alors, après avoir écouté Ethan, elle se retourna, de manière à ce qu’elle soit désormais adossée contre l’arête de la table sur laquelle était posé le plan d’aconit. Les bras croisés sur sa poitrine, la brune prit quelques instants pour réfléchir. En se démenant pour faire face à la haine qui sévissait à Poudlard à l’encontre des moldus et né-moldus, ils pourraient peut-être faire comprendre aux élèves responsables qu’ils se trompaient dans leur vision, cela leur offrirait une minuscule victoire. Minuscule, certes, mais c’était déjà ça. Que pouvait-elle faire d’autre à son âge de toute façon ? Rien ? Rester les bras croisés et attendre que ça se passe ? C’était hors de question.

« Et vous pensez que vos actions peuvent avoir un impact dans le monde extérieur ? Que ce que vous faites sert vraiment à quelque chose ? »

Le « monde extérieur » était désormais le surnom qu’elle avait pour le monde en dehors de Poudlard ; cela faisait si longtemps qu’elle n’était pas sortie du château qu’elle était certaine que le monde lui serait complètement étranger lorsqu’elle pourrait enfin partir.

« Si c’est le cas, vous pouvez compter sur moi pour prendre part à ce combat, » conclut Eileen.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

13 juil. 2020, 11:19
Vérification du tuyau
Les questions existentielles que posaient Eileen étaient pertinentes et y avait déjà réfléchi lui-même. Il n'avait pas de réponse tranchée à lui donner. Il pouvait lui mentir, mais ce ne serait pas une bonne chose car cela se terminerait mal plus tard. Il allait donc lui répondre franchement, selon ce qu'il pensait lui. Cela dit, il espérait qu'Alice avait de la potion d'amnésie ou qu'un plus grand du groupe pourrait oublietter Eileen si sa réponse ne lui plaisait pas. Car il en avait déjà trop dit. Il était grillé, et même si elle ne connaissait pas le nom des camarades du groupe, elle pourrait leur faire du mal en ébruitant l'existence d'un tel rassemblement.

- Eh bien, écoute... A l'extérieur, aujourd'hui, j'ai un doute car nous sommes tous dans le château... Mais un jour, oui, nous aurons un impact car nous allons grandir et quitter ce château. Chaque personne luttant contre la haine aura un impact sur le monde. Chaque personne que nous aurons convaincu de rejoindre nos idéaux aura aussi une influence sur le monde. Mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'on ait la moindre influence sur le monde extérieur... A notre âge et d'ici, ce serait assez fou qu'on y parvienne, tu ne penses pas? dit-il honnêtement. Il fait une petite pause avant de répondre à la seconde question, rassemblant ses idées. Quand à l'utilité de notre cause... J'espère bien, sinon je perds mon temps! dit-il en rigolant. Une chose est certaine, c'est qu'au plus nombreux nous serons, au plus nous aurons d'impact.

Il espérait que ses réponses finiraient de convaincre sa camarade de maison. Une fois de plus, il la regarda droit dans les yeux, guettant sa réaction.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 août 2020, 21:26
Vérification du tuyau
Quelqu’un aurait pu rentrer dans la serre qu’Eileen ne s’en serait pas rendu compte tellement elle était plongée dans sa conversation avec le garçon en face d’elle. Car les réponses qu’allaient lui donner Ethan détermineraient une partie de son avenir, à savoir si elle allait rejoindre ce petit groupe d’élèves secret. Enfin, petit… Elle ne savait pas trop, mais, peu importait, tout ça n’était qu’un détail qui n’était, pour l’instant, que très peu important.

La brune resta muette lorsque le Deuxième Année répondit à sa première question ; et il n’avait pas tort. Alors, elle hocha la tête pour répondre positivement à son interrogation. L’envie de l’Irlandaise de rendre le monde « meilleur », du moins, moins pire que l’état dans lequel il était maintenant ; son envie de faire en sorte que le Conseil des Sorciers cesse de rendre misérable la vie de beaucoup de gens était peut-être et sûrement irréalisable à son jeune âge. Et réaliser ça, faisait beaucoup de mal à la jeune fille. Mais par-delà tout ça, Eileen se rendit compte qu’il fallait qu’elle se concentre sur ce qu’elle pouvait faire à son échelle, et ce qu’Ethan lui proposait.

« D’accord, » répondit simplement et dans un premier temps la brune.

Maintenant qu’elle était en phase avec la réalité, Eileen savait qu’elle devait saisir la moindre opportunité qui se présentait à elle pour aider, pour lutter, pour protéger ses camarades.

« Du coup, comme je te l’ai dit, tu peux compter sur moi pour être l’une d’entre vous, » conclut Eileen, les bras croisés contre sa poitrine ; sa posture entière traduisait sa détermination.

L’Irlandaise n’eut pas longtemps à attendre avant d’avoir une réaction d’Ethan ; il allait la contacter dans les prochains jours afin de lui donner une réponse quant à son entrée ou non dans le groupe. Et c’est ce qu’il se passa trois jours plus tard lorsque le garçon vint la trouver alors qu’elle était seule dans la salle d’étude de sa salle commune. Elle était désormais une membre à part entière du Merlin.

Suite au départ d'Ethan, les actions ont été vu avec @Alice Sangblanc, j'espère que ça t'ira d'ailleurs ^^

« Free will does exist, it's just fucking hard.»