Inscription
Connexion

26 mai 2020, 19:23
 PV  Le Choixpeau flou
Les cours de Botanique représentaient l'une des rares occasions pour les élèves de profiter d'un peu d'air frais sur le temps d'instruction. Je n'étais pas le premier fan de cette discipline mais elle avait le mérite de me rester accessible malgré mon défaut de cordes vocales. Il pouvait même se montrer agréable lorsque les travaux pratiques nous entraînaient à l'extérieur des grandes serres. C'était le cas ce lundi 22 mai. Sous surveillance de Miss Bergstrum, l'exercice du jour consistait à maîtriser le rempotage, apprendre à choisir le pot adapté et le bon terreau. Rien de passionnant mais la légère brise couplée à la caresse d'un rayon de soleil avait rendu mon cœur léger. Si bien que même la consigne nous imposant de travailler en binôme ne m'avait pas fait tiquer. C'était aussi peut être les premiers effets secondaires de la présence de Babau. Je n'étais plus jamais seul désormais et bien que je continuais de fuir les autres la plupart du temps, il m'était maintenant plus simple de me résigner à leur présence.

Pour l'occasion, le sort décida que Sophie serait ma partenaire. C'était une jeune fille à la peau brune, aux abords joviales. Naturellement douée pour l'école je ne l'avais jamais croiser en salle d'études ni à la bibliothèque. Sa simple assiduité semblait lui suffire pour garantir une moyenne acceptable. Peut être aurais je dû la trouver arrogante, pourtant de toutes les personnes de la classe c'était elle pour qui j'avais le plus de tolérance. Peut être à cause de sa couleur de peau singulière ou bien parce qu'elle était capable de tout ce dont j'étais incapable.

Armés d'un gant en peau de dragon, l'autre main ayant fait place à Babau, je ramena un pile de pots de différentes formes et aspects pour les déposer sur le plan de travail qui nous était attribué.
-Ça te trouerais de lui faire un sourire. Pesta le Ptérodactyle. Franchement, veuillez l'excuser mademoiselle. Ses manières sont à revoir mais je n'arrive à rien, à vrai dire je n'ai jamais vu une telle bourrique.
Je fusilla du regard le parasite qui maintenant s'essayait à juger ma vie en plus de squatter mon bras.
Je releva le ton bien plus amical que Babau avait employé. Très éloigné de celui qu'il me réservait.
J'offris un sourire pincé à Sophie. Suffisant tout de fois pour donner tord à ce moralisateur. Exaspéré par la situation. Je lui offris mon habituelle poignet de main, celle que je réservait à toutes les personnes que j'avais eu à rencontrer. C'était une situation complexe, je devais réussir à rester sur la défensive vis à vis de Babau tout en m'efforçant d'être courtois avec ma partenaire. Le beau temps ne serait pas de trop pour m'épauler.

@Sophie Gallagher
Dernière modification par Gemini Stoot le 22 juin 2020, 22:10, modifié 1 fois.

Personnage muet et narcissique. ~Babau se prononce "Babaou"
1ère Année
Posts rp: 31

21 juin 2020, 15:45
 PV  Le Choixpeau flou
Sophie s'approcha d'un pas réticent des serres de botaniques. Non, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle appréciait cette matière, ou les plantes d'ailleurs. Et ces dernières le lui rendaient bien. Une tension réciproque entre la jeune fille impatiente et les êtres à racines s'était instaurée dès la première fois où Sophie avait mis les pieds dans ce lieu. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment les qualités nécessaires pour plaire à ces êtres exigeants... Elle ne se voyait pas comme certains, venir chanter des berceuses à certaines plantes pour les aider à s'endormir ou alors les complimenter et les encourager jusqu'à ce que ces timides demoiselles se décident à se montrer coopératives. Quant aux plus monstrueuses d'entre elles, Sophie avait bien du mal à comprendre l'amour, l'affection ou même parfois la vénération que d'autres élèves pouvaient leur porter.

Plus que tout, elle ne voyait pas en quoi cette matière pourrait lui être utile à elle. Elle revoyait encore les scènes du bal défilées dans sa tête. Est-ce que ça aurait une quelconque utilité d'être douée en botanique face à un néo-mangemort? Elle s'imaginait face à ces monstres leur sortir un "Excusez-moi, il faut que j'aille dans la serre chercher mes mandragores, est-ce que vous voulez bien m'attendre sagement le temps que je revienne et que je les dépotes pour vous faire vous évanouir?" Peut-être arriverait-elle à gagner 3 secondes de surprise avant que son adversaire ne l'attaque... et rien était moins sûr. Non elle préférait miser ses chances sur un bon "petrificus totalus". Un petit rire sarcastique s'échappa de ses lèvres en imaginant la scène alors qu'il était désormais temps d'entrer en cours.

Contrairement aux autres matières, Sophie ne s'était pas faite mignonne pour assister à ce nouveau cours. Elle avait ramené ses cheveux en arrière et les avait cachés sous un bandana, car il était absolument hors de question de se recevoir du pus de cactus dans sa coiffure comme une précédente fois. De même, elle avait choisi sa robe de sorcier la plus élimée, pour ne pas abîmer ses jolies robes. Pour compléter le tout, elle avait pris ses gants en cuir de dragon et ses vieilles baskets préférées qui ne pouvait décemment plus servir en société.

Lorsque la professeure annonça que Sophie devait se mettre en binôme avec Gemini Stoot, elle fut un peu surprise au départ. Il faut dire qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de croiser ce garçon plutôt discret auparavant. Elle était plutôt ravie de faire connaissance avec ce nouveau camarade, cela permettrait à cette heure contraignante de passer plus vite. Comme ils étaient en cours ensemble, elle savait qu'il était muet et qu'il avait récemment trouvé une marionnette pour parler à sa place. Elle ne fus donc pas surprise, une fois les avoir rejoins que ce soit celle-ci qui se mette à parler. Ce qui l'étonna par contre, fut que celle-ci sembla être doté d'une... elle ne savait pas très bien comment le décrire... peut-être "volonté propre" différente de celle de Gemini.

La remarque du Ptérodactyle la fit rire, chassant ses mauvaises pensées. Il était vrai que Gemini avait l'air un peu... pincé comme l'avait si bien décrit son ami. Tandis qu'il lui tendait la main la main pour sceller la rencontre, elle leur offrit aux deux son sourire le plus rayonnant et répondit avec chaleur à l'offre de bienvenue. Elle se tourna alors vers le Ptérodactyle, celui-ci avait deux petites mains au milieu de ses ailes. Elle s'approcha alors et lui tendit le doigt pour lui dire bonjour à son tour, ne sachant pas très bien comment Gemini ou sa marionnette... elle répugnait d'employé ce mot maintenant qu'elle savait que ce n'était pas juste un objet pour permettre à Gemini de parler.

Tout en ce faisant, elle se mit à son tour à parler:

"Bonjour, ravie de faire votre connaissance à tous les deux, moi je suis Sophie. Je connais déjà le nom de Gemini par contre je n'ai pas encore eu le plaisir d'être présentée à ton ami!"

@Gemini Stoot désolée pour le retard :ermm:

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

22 juin 2020, 22:07
 PV  Le Choixpeau flou
-Je suis Babau, votre humble serviteur. Le Ptérodactyle feignit une courbette et ajouta. Mon travail c'est de rendre la présence de ce jeune Veaudelune moins morne.
Le volatile du Jurassique supérieur saisit le doigt de Sophie et le secoua vigoureusement. Cette créature avait le don pour à la fois m'exaspérer et me faire rire. Dommage que ce soit trop souvent à mes dépends...

Un détail qui jusque là m'avait échappé monopolisa toute mon attention. Sophie avait un style vestimentaire qui trahissait ses habitudes. Généralement bien apprêtée, elle avait pour l'occasion privilégié des habits usées et des chaussures en fin de vie. Même ses cheveux étaient moins soignés.
-Ce butor souligne votre tenue qu'il trouve affligeante, confessa Babau dédaigneusement puis il ajouta sur une touche plus mielleuse, moi par contre je vous trouve ravissante.
JE N'AI PAS DIS CA! Fulminais je. Bien sûr le tableau était singulier, habituellement la jeune fille me semblait attaché plus d'importance à l'image qu'elle donnait. D'ailleurs j'avais toujours trouvait qu'elle incarnait parfaitement l'archétype du bon Serpentard. Propre sur elle, intelligente et distinguée.
-Il se confond en excuse, ne lui en voulait pas il ne sait vraiment pas si prendre avec les filles. D'ailleurs je doute même qu'il n'en sache quoique ce soit! Tout fois je crois utile de vous préciser qu'il vous perçoit comme un modèle chez les Serpentards.
A quoi tu joues! Explosais je, je n'ai rien pensé de tout ça tu ne dis qu'un tissu de mensonge. Le ciel semblait un peu moins bleu et le soleil un peu plus pâle. Une ombre passa sur mon visage et vexé d'avoir était manipulé de par Babau, je dépila les pots et, aidé par le ptérodactyle qui agissait comme en lieu et place de ma main, j'ouvris le sac de terreau. Rapportant toute mon attention sur les consignes du professeur Bergstrum.

En quelques tirades, mon humeur s'était inversée et mon attitude corporelle était passée à la défensive. Les bras sévèrement croisés mon torse, je m'efforça à ignorer mes deux acolytes.
-Voyez comme il est, se plaignit Babau gesticulant par dessus mon autre mais pour apercevoir Sophie. Ses réactions sont faciles à prévoir c'est à peine si je l'ai taquiné et il est parti pour bouder jusqu'à la fin de la journée.
Peu importait à quel point je faisais abstraction du ptérodactyle, sa voix criarde et haut perchée réussissait toujours à capter mon attention.
Il jouait désormais avec mes réactions, me troublant sans difficulté. J'étais déchiré par lui donner raison et ne plus me soucier d'eux ou piétiner mon ego et me montrer un sympathique auprès de Sophie, quitte à se laisser ridiculiser par ce corbeau préhistorique de malheur.

Personnage muet et narcissique. ~Babau se prononce "Babaou"
1ère Année
Posts rp: 31