Inscription
Connexion

04 juin 2020, 18:24
Nature et amitié
Privé @Alystair Lightwood


Ce jour-là elle n'avait qu'une envie allait se balader près des serres, elle aimait beaucoup y allait soit pour observer les plantes ou les dessiner cela lui permettait de s'évader un peu. Elle sortie donc du château est pris la direction du parc il faisait un temps splendide ni trop chaud ni trop froid parfait pour aller observer la nature le parc était magnifique elle prie le temps d'admirer tout ce qui se trouvait autour d'elle comme elle le faisait à chaque sortie dans le parc. Car elle s'arrêtait souvent pour dessiner soit les arbres ou les plantes qu'elle pouvait croiser en chemin. Aujourd'hui c'etait les serres qui l'intéressait plus ou moins les plantes qui s'y trouvaient. Elle continua sa balade tranquillement en chemin elle croisa quelques élèves, en général dans les serres ils n'y a pas beaucoup d'élèves qui y vont, mais Izaline elle avait une passion pour les plantes d'ailleurs la botanique était une matière qu'elle aimait énormément elle prenait plaisir à allait à ce cours.


c'est vraiment une belle journée j'adore ce temps il est parfait vite que j'arrive devant les serres.


au loin elle aperçu les serres elle était déjà heureuse ,elle accéléra le pas elle avait hâte d'arriver. La elle arriva au niveau des serres est elle vit un jeune garçon qui se trouvait presque à côté des serres.


tiens quelqu'un qui s'intéresse aussi aux plantes super peut-être voudra t'il venir observer les plantes avec moi c'est si rare de trouvait des personnes qui aime les plantes comme moi sera l'occasion de faire connaissance avec lui c'est toujours agréable de faire des nouvelles rencontres en plus si il apprécie les plantes cest cool .


elle arriva devant la serre elle sourit au jeune garçon ,elle ne le connaissait pas est ne l'avait jamais croisé auparavant car à vrai dire elle ne pouvait pas connaître tout les élèves du château même si elle en connaissait un certains nombres, c'était une personne sociable et très gentille est surtout curieuse, donc c'était sûr qu'elle n'allait pas ignorer le jeune garçon qui se tenait la devant la serre.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 juin 2020, 21:33
Nature et amitié
Aujourd'hui, c'était une belle journée, trop belle pour que tu puisses rester enfermé dans le château. De plus, tu avais un devoir en botanique à rendre, quelle meilleure façon de le faire que de l'écrire aux abords des serres. Tu pourrais ainsi plus facilement te concentrer car c'était un endroit peu visité et tu serais dans le cadre adéquat pour être inspiré.

Tu t'y rendis sans attendre et effectivement une fois sur place tu te retrouvas seul, parfait pour le calme que tu recherchais. Tu t'assis dans le coin de l'herbe et sortis tes affaires afin de commencer à étudier.
Tu étais inspiré et tu trouvais facilement les idées et les réponses à ta plus grande joie. Tu étais tellement pris dans ton travail que tu n'entendis que tardivement la jeune fille s'approcher de toi. Tu l'avais déjà vu dans ta salle commune, c'était une élève plus jeune que toi. Tu l'avais toujours vu souriante, enjouée, à bavarder avec des camarades à droite à gauche. D'ailleurs son approche ne détrompait pas l'idée joviale que tu te faisais d'elle car elle affichait un large sourire qui t'étais destiné. Tu lui souris aussi et tu décidas d'entamer la conversation par courtoisie :

- Bonjour. Belle journée pour sortir dehors, tu ne trouves pas ? C'est drôle que tu sois près des serres, en principe il n'y a pas grand monde qui se promène par là. Tu t'es perdue ou tu es venue admirer les jolies plantes du professeure Bergsturm ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

16 juin 2020, 15:09
Nature et amitié
Il était là assis tranquillement avec ses bouquins sans doute entrain d'étudier c'est vrai que cet endroit était vraiment calme en général personne n'y venait et c'était vraiment agréable c'est pourquoi Izaline venait souvent ici soit pour dessiner ou simplement être au calme et admirer les plantes qui se trouvait dans les serres elle aimait beaucoup cet endroit elle s'approcha du garçon quand elle nu le tant de répondre celui-ci lui dit alors.


Bonjour. Belle journée pour sortir dehors, tu ne trouves pas ? C'est drôle que tu sois près des serres, en principe il n'y a pas grand monde qui se promène par là. Tu t'es perdue ou tu es venue admirer les jolies plantes du professeure Bergsturm ?


il n'avait pas l'air mécontent qu'elle soit aussi de ce côté-ci c'est alors qu'elle lui répondit avec un grand sourire.


Salut oui c'est vraiment une très belle journée et c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grand monde qui vient de ce côté-ci moi je suis venu ici pour admirer les plantes des serres j'adore cet endroit à vrai dire tout ce qui touche les plantes j'adore ça, la botanique est une de mes matières préférées parmi tant d'autres souvent je viens les admiraient elles sont vraiment fascinante je trouve.


et toi tu étudies quoi ici dans ce bel endroit si reposant.


il lui semblait vraiment gentil et amical il paraissait un peu plus âgé qu'elle mais cela lui est égal du moment qu'il aimait les plantes cela n'avait pas d'importance. Elle peut parler de plantes avec qui voudra et qui s'y intéressera car ce n'est pas tout le monde qui aime les plantes à vrai dire à part un camarade ou plutôt un Serpentard quel connaît qui apprécie les plantes son entourage n'aime pas trop la plupart de ses amis lui disent que c'est une matière qui n'est pas très intéressante mets Izaline et une petite fille qui aimait énormément la nature elle ne faisait donc pas trop attention à ce que les autres pouvait dire sur elle en ce qui concerne les plantes et la nature.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 sept. 2020, 20:35
Nature et amitié
Tu étais content de ta rencontre imprévue car c'était apparemment une amoureuse des plantes, à ton plus grand bonheur. C'est donc avec bonne humeur que tu poursuivis la conversation :

- Je suis en train de travailler sur un devoir de Botanique, j'avais besoin à la fois de calme mais aussi de lumière pour travailler et je trouve que les abords des serres sont très agréables pour ça. Puis par ce beau temps, il serait bête de travailler enfermé. Je te rejoins sur ta passion pour la botanique, c'est vrai que j'adore aussi cette matière avec le Soin aux Créatures Magiques. C'est d'ailleurs impressionnant la collection de plantes qu'on a dans cette école, on peut vraiment étudier un très grand nombre de spécimens, c'est excitant. D'ailleurs tu as une préférence dans les plantes ? Plutôt plante diurne ou nocturne ? Plante aquatique, tropicale ou autre ?

Tu avais envie de parler de plantes et tu semblais avoir trouver une proie pertinente pour ça. Tu enchainas sur un autre lieu en lien avec la botanique que tu appréciais à Poudlard et lui demandas :

- D'ailleurs tu as fait un tour dans la serre de notre maison commune ? Elle est plus modeste mais il y a aussi des spécimens intéressants et c'est aussi un endroit calme et idéal pour se ressourcer. Si ce n'est pas le cas, tu devrais y faire un tour, tu devrais y trouver ton bonheur.

Cette journée était vraiment une belle journée qui s'annonçait sur les meilleurs hospices.

@Izaline Félix, mille pardons pour le retard.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

21 sept. 2020, 16:46
Nature et amitié
Contente de cette rencontre agréable autour des plantes car elle ne rencontrait pas beaucoup de personnes qui avait une passion pour les plantes et la Botanique elle le regarda puis il lui dit alors.



- Je suis en train de travailler sur un devoir de Botanique, j'avais besoin à la fois de calme mais aussi de lumière pour travailler et je trouve que les abords des serres sont très agréables pour ça. Puis par ce beau temps, il serait bête de travailler enfermé. Je te rejoins sur ta passion pour la botanique, c'est vrai que j'adore aussi cette matière avec le Soin aux Créatures Magiques. C'est d'ailleurs impressionnant la collection de plantes qu'on a dans cette école, on peut vraiment étudier un très grand nombre de spécimens, c'est excitant. D'ailleurs tu as une préférence dans les plantes ? Plutôt plante diurne ou nocturne ? Plante aquatique, tropicale ou autre ?


il travaillait sur un devoir elle ne voulait pas le déranger mais il lui semblait avoir envie de parler Plantes avec elle ce qui la réjouit quand il faut parler plantes Lizi est toujours partante pour sa surtout si il s'agit d'une personne passionné par toutes sortes de plantes. /color]


oui tu as tout à fait raison c'est vraiment agréable ici la lumière tu es vraiment parfaite moi qui a tort dessiner les plantes c'est vraiment un endroit splendide en ce qui concerne les cerfs je les trouve très intéressante il y a toutes sortes de plantes et c'est vraiment agréable de les regarder mais j'ai une préférence pour les plantes aquatiques et tropicales elles ont ce quelque chose que je ne serais te dire j'aime les étudier et les dessiner. En ce qui concerne les créatures magiques je n'ai pas encore la chance de les étudier mais je suis impatiente de pouvoir les étudier dans les années suivantes, et j'ai une préférence pour les petites créatures je les trouves vraiment trop choux.


Elle parlait avec lui comme di elle le connaissait depuis toujours sûrement grâce à la magie des plantes la il lui dit à nouveau.


D'ailleurs tu as fait un tour dans la serre de notre maison commune ? Elle est plus modeste mais il y a aussi des spécimens intéressants et c'est aussi un endroit calme et idéal pour se ressourcer. Si ce n'est pas le cas, tu devrais y faire un tour, tu devrais y trouver ton bonheur.


Une serre de sa salle commune voilà une bonne nouvelle car à vrai dire elle n'était pas au courant qu'il y avait une serre elle était vraiment contente de le savoir car au moins elle pourrait aller voir les magnifiques spécimens qui se trouve à l'intérieur et pourquoi pas en dessiner quelques-unes car oui elle aimait dessiner les plantes et les étudier.


non je ne savais pas qu'ont avait une serre de notre salle commune je suis vraiment contente de le savoir en fait c'est une chance que je sois tombé sur toi sinon je n'aurais jamais su qu'il existait cette serre j'ai hâte d'aller faire un tour pour voir toutes ces magnifiques plantes qui se trouvent à l'intérieur ,et toi qu'elles sont les plantes que tu préfères est parmis les créatures qu'elle est ta préférée et pourquoi .


Lizi enchaînée les questions sur les plantes et les créatures un domaine qu'elle aimait énormément.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 déc. 2020, 09:14
Nature et amitié
Cet échange était simple, tranquille mais agréable. Tu échangeais avec elle avec plaisir même si cela voulait dire ne pas avancer sur tes devoirs. Tu l'écoutais avec attention répondre à tes questions.

- Ow tu dessines ?! Tu voudrais bien me montrer tes dessins, je suis vraiment curieux ?
Tu vas voir la matière Soins aux créatures magiques est géniale, et la prof est tout aussi cool que sa matière. En tout cas, je vois que tu es passionnée comme moi par les plantes, c'est chouette ! J'ai l'impression qu'on est pas mal de Poufsouffle dans ce cas, peut-être que c'est dû aussi à la présence de la serre dans notre salle commune qui nous sensibilise plus que les autres maisons, fin je sais pas trop... En tout cas moi j'étais déjà passionné avant d'étudier ici, mes parents m'ont donné le goût pour ça !
Et oui, il faut que tu fonces voir cette serre, elle est trop bien puis en plus on peut aussi jardiner, planter des graines etc...


Tu réfléchissais ensuite à ses questions :

- Mmmmh c'est un choix difficile, je dirais que j'ai un attrait pour les plantes qui ne payent pas de mine mais qui sont très utiles comme les plantes qu'on qualifient à tort de mauvaises herbes comme les orties. Après je dirais que j'aime bien les fleurs, surtout lorsqu'on les lie à leur symbolique avec le langage des fleurs... Mais en règle générale, j'aime un peu toutes les plantes.
Pour les créatures, j'aime bien les phoenix, les occamy, les botrucs, les niffleurs ou bien encore les sombrals. Là encore dur de choisir, chacunes d'entre-elles sont intéressantes
finis-tu par dire en souriant.

@Izaline Félix Mille pardons pour ce méga retard ><

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

15 janv. 2021, 18:43
Nature et amitié
Lizi l'écoutait passionnément parler il avait envie de voir ses dessins ce qui réjouit Lizi. Il semblait beaucoup aimé les créatures vu la façon dont il en parlait ,puis ce prof avait l'ère génial vivement que Lizi soit en troisième année. Plus elle l'écoutait plus elle apprécia sa compagnie. Puis elle était aussi impatiente d'aller visiter cette Serre.


Oui tu as raison beaucoup de Poufsouffle aime les plantes je trouve, est j'ai hâte de voir cette Serre,je sais que plusieurs Pouffsy ont adopter des plantes à ce que j'ai entendue.


Lizi aimait bien jardiner avec ses parents sur le domaine ,alors jardinier ici cela devait être agréable aussi , elle l'écoutait parler.


- Mmmmh c'est un choix difficile, je dirais que j'ai un attrait pour les plantes qui ne payent pas de mine mais qui sont très utiles comme les plantes qu'on qualifient à tort de mauvaises herbes comme les orties. Après je dirais que j'aime bien les fleurs, surtout lorsqu'on les lie à leur symbolique avec le langage des fleurs... Mais en règle générale, j'aime un peu toutes les plantes.
Pour les créatures, j'aime bien les phoenix, les occamy, les botrucs, les niffleurs ou bien encore les sombrals. Là encore dur de choisir, chacunes d'entre-elles sont intéressantes



Elle souriait de l'entendre parler des plantes sauf quand il parla des Orties Lizi ne les apprécie pas trop sûrement au fait qu'elle ne les connaient pas trop ,elle c'est juste que sa démange à leurs contact. La il se mit à parler des créatures, elle resta très attentif quand elle entendit le nom Botruc elle était super contente une autre personne qu'elle appréciait le Botruc sa créature préférée. Elle le regarda est lui dit avec un grand sourire.

Le Botruc est une créature fascinante est intelligente je fait beaucoup de recherches sur ces créatures.


Elle était contente d'être tomber sur lui il aimait vraiment les créatures est devait en savoir énormément sur eux.Il pourrait s'en doute lui apprendre pleins de choses sur ces créatures, elle lui dit alors .

Sa te dirais de m'en dire plus sur ces créatures comme le Botruc où toutes autres créatures après ont peut aussi parler du langages des plantes je trouve cela tout aussi intéressant. En faîte toutes les plantes sont intéressantes et pratiques et en savoir plus ne peut être que bénéfique non. J'aime beaucoup faire des recherches pendant mon temps libre, je connais presque tous les rayonnages de la bibliothèque j'y suis souvent là-bas. Bien évidemment ceux sur les Plantes et les créatures.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 juil. 2022, 20:50
Nature et amitié
- Bien sûr ! Le Botruc est une créature fascinante qu'on peut parfois sous estimer à cause de sa petite taille mais il faut s'en méfier. Le Botruc vit dans les forêts, c'est pour cela qu'il ressemble à des brindilles pour mieux se camoufler. Ils sont souvent dans des arbres de très bonnes qualités et sont très protecteurs envers ces derniers c'est pour cela que les confectionneurs de baguette essayent de faire des botrucs leur alliés. Mais ils sont dangereux car avec leurs doigts crochus ils peuvent facilement te blesser voire même te crever un œil. Malheureusement les voleurs utilisent aussi les botrucs pour défaire des serrures en les exploitant et ça c'est horrible. Sinon je sais qu'ils mangent des cloportes ou autres petits insectes. D'ailleurs apparemment Norbert Dragonneau était proche d'un ou plusieurs Botrucs, il savait de toute façon voir la qualité en chaque créature magique. Voilà l'essentiel que j'ai retenu dessus.

Tu repris ta respiration et continuas sur ta lancée :
- Ce qui me fascine dans le langage des plantes c'est par exemple le langage des fleurs et la symbolique qu'on accorde à ces plantes. La rose rouge pour la passion, la jaune pour l'amitié ou l’infidélité, la blanche pour l'amour pur. L'aconit c'est le dédain, la fausse sécurité. L'armoise c'est le manque ou l'absence. Le bleuet la tendresse, la délicatesse. Le lierre c'est l'éternité des sentiments: amicaux, amoureux,... Bref comme tu le vois c'est tout un langage que je ne connais pas encore par coeur mais que j'aime beaucoup.

Tu respiras et lui souris :
- Comme tu peux le voir c'est mes dadas comme sujet... Bon je pourrais en parler des heures mais faut que je files, j'ai encore plein de travail. On se revoit dans la salle commune à l'occasion. A plus.

Et tu t'éclipsas pour retourner au château.

Fin du RP pour moi

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac