Inscription
Connexion

07 juin 2020, 22:53
 PV  Nature Nocturne
Privé avec @Hellie Howard

En pleine nuit, pendant que les serpents, les aigles, les blaireaux et les griffon dorment, une petite ombre se faufiler sur la pointe des pieds et sans chaussons. La lumière de la lune qui rentrait à travers les fenêtre agrandissait parfois cette ombre. Cette personne qui brava le couvre feu, c'était Ovanna. Mais pour elle le jeux en valais la chandelles. Sa direction devait l'amener aux serres de Botanique. Bien sûr elle n'y allait pas pour voler des éléments rare ou saccager les lieux. Elle voulait étudier les plantes pendants la nuit, quand personne ne les dérangeaient.

Avec elle, elle avait pris deux parchemin et de quoi écrire. Ces yeux affûtés grâce à ces balades nocturne en Irlande, lui permettait de ne pas utiliser de sort pour créer de la lumière. La petite blondinette avait atteint ces fameuses serre et regarda quand même si il n'y avait personne. Et c'était bien le cas. Elle s’approcha d'une des fenêtres d'un serres et observa les plantes vivre. Les Champifleurs semblaient heureux au vu de leurs belles couleurs. Elle nota cela dans son carnet. Ovanna continua en direction de la serre 2, tout en écrivant. Au moment où elle releva le nez, elle rentra dans quelque chose et tomba à terre. Elle avait essayé de rester discrète en en criant pas. Et en réalisant que ce quelque chose était en faite quelqu'un, elle supplia intérieurement que ce ne soit pas un adulte.
Dernière modification par Ovanna Diaval le 10 juin 2020, 15:43, modifié 1 fois.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

08 juin 2020, 17:40
 PV  Nature Nocturne
Ce soir-ci, Hellie avait d'autres projets que d'aller dormir bien au chaud dans son lit. Non, elle avait prévu une toute autre chose. Dans la journée, elle avait eu une très grande envie de voir à quoi ressemblaient les serres et les plantes la nuit. Elle avait donc décidé imprudamment de ne pas respecter le couvre-feu et de sortir, munie d'un carnet à croquis et d'un crayon. Vingt-deux heures passées, elle avait donc enfilé ses chaussures et était sortie de son dortoir sur la pointe des pieds. Elle avait ensuite traversé tout le chateau, pour finalement arriver dans le grand parc de celui-ci. La jeune fille prit ensuite la direction des serres et s'arrêta devant une de celles du milieu. Celle-ci contenaient de nombreuses plantes étiquetées qu'Hellie n'avait jamais vues pour la plupart. Elle s'assit en tailleur sur l'herbre fraiche et commença à tracer des courbes douces sur sa feuille. Dès qu'elle avait terminée une esquice, elle écrivait sous son dessin le nom de la plante et quelques commentaires. Elle essayait de faire le plus vite possible afin de ne pas être vue par quelqu'un. Elle aurait bien le temps de terminer et d'améliorer ses dessins plus tard. Elle continua ainsi pendant quelques temps. Hellie ne voyait pas l'heure passer et n'avait, à se moment là, aucune mesure du temps. Puis elle se dirigea en direction de la serre n°1 le plus discrètement possible. Hellie ne regardait pas devant elle, concentrée sur son carnet, la tête bessée. Puis d'un seul coup, elle ressentit un petit choc. Elle ne leva pas tout de suite la tête de peur d'apercevoir sur qui elle était tombée. Et si c'était un professeur ? Ou même un préfet ? Elle se força finalement à redresser la tête. Devant elle se tenait une jeune fille à moitié blonde à moitié roussse qui devait avoir à peu près le même âge qu'Hellie. Elle avait dans ses yeux verts clairs la même lueur d'effroi que devait avoir Hellie à ce moment là. Celle-ci poussa un soupire de soulagement et dit en chuchotant :

" Holàlà ! Tu m'as fichue une de ces trouilles ! J'ai crut que tu étais un professeur ou un préfet ! "

D'habitude, Hellie était beaucoup plus timide que ça, mais elle était trop soulagée pour être gênée. Puis elle réalisa qu'elle ne s'était même pas présentée :


" Je m'appelle Hellie ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Moi, c'était pour venir observer les plantes la nuit et les dessiner... Et toi ? "

@Ovanna Diaval

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

08 juin 2020, 18:58
 PV  Nature Nocturne
-Holàlà ! Tu m'as fichue une de ces trouilles ! J'ai cru que tu étais un professeur ou un préfet !

Ovanna se releva en époussetant sa robe et ramassa ses parchemin et son crayon qui s’est éparpillés sur le sol. Elle s'approcha de la jeune fille et vit qu'elle avait à peu près la même taille la jeune Gryffondor. Elle compris alors que c'était une autre élève qu'elle venait de percuter. Elle reprit de son assurance et répondit à la jeune fille qui arborait les couleurs de Poufsouffle:

Et toi alors ! tu m'as fait une peur bleu. J’ai bien cru que mon coeur allait s'arrêter et que mon fantôme allait hanter les serres pour toujours. Que fais-tu ici ?

La jeune blondinette remarqua que parmi la pénombre se dessinait quelques formes, dans les bras et les mains de l’autre jeune fille. Elle arrivait à distinguer un carnet où, des schémas et des dessin ainsi que des écrits avaient été dessinés, et en plus un crayon. Ovanna, à cet instant, se demanda comment avait-elle pu penser que ce genre d'idées n'aurait germé que dans sa tête ? La jeune fille en face d'elle, avait certainement dû descendre aux serre la nuit, pour voir elle aussi, la nature vivre loin des regards de sorciers. A la différence que la fille rousse, avait illustré ces explication alors que la Gryffondor avait écrit scientifiquement les choses, et réserverait le dessin pour une belle toile. Un léger vent frais nocturne vint faire frissonner la blondinette.
Dernière modification par Ovanna Diaval le 13 juin 2020, 18:42, modifié 1 fois.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

13 juin 2020, 14:39
 PV  Nature Nocturne
La jeune fille qui faisait face à Hellie se releva tant bien que mal tout en s'époussetant, puis elle ramassa ses affaires tombées sur le sol froid. L'inconnue s'approcha ensuite de la jeune fille, l'air méfiante et lui répondit ensuite :

- Et toi alors ! tu ma fait une peur bleu. J’ai bien cru que mon coeur allait s'arrêter et que mon fantôme allait hanter les serres pour toujours. Que fais-tu ici ?


Hellie se reprit et remarqua qu'elle n'avait même pas aidé la fillette à se relever et à ramasser ses affaires. Le rouge lui monta aux joue. Elle ne devait pas vraiment faire bonne impression ! Elle ne s'était même pas excusée ! Alors qu'un silence gêné les enveloppait, Hellie decida de prendre la parole:

Je suis désolée de t'avoir fait peur ! Et excuse moi de t'avoir fait tombé...

Elle rajouta ensuite en faisant un signe de main vers les parchemins que tenait la jeune fille :


- Au fait, je m'appelle Hellie ! Je suis venue observer et desciner les plantes des serres la nuit ! Comme toi j'ai l'impression ! Je me trompe ?

Si c'était bien cela, Hellie aurait été heureuse de partager ses connaissances avec quelqu'un d'autre. Elle avait vraiment envie de parler et d'apprendre des choses nouvelles. Peut-être que la jeune fille qui se tenait devant elle pourrait lui en dire d'avantage sur ces plantes ! Puis elle remarqua qu'elle ne savait même pas qui elle était. Elle lui demanda alors :

- Et toi, comment tu t'appelles ?


@Ovanna Diaval Désolée du retard !

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

14 juin 2020, 13:25
 PV  Nature Nocturne
-Je suis désolée de t'avoir fait peur ! Et excuse moi de t'avoir fait tomber… Au fait, je m'appelle Hellie ! Je suis venue observer et dessiner les plantes des serres la nuit ! Comme toi j'ai l'impression ! Je me trompe ? Et toi, comment tu t'appelles ?

Ovanna se retourna à droite et à gauche puis derrière elle, pour être vraiment sûr qu’il n’y avait personne avant de se présenter. On ne pouvait pas être sûr à cent pour cent que quelqu'un ne de se cachait pas en attendant que les deux jeunes filles se présente. L’obscurité leurs donnais l'anonymat mais pas les paroles. Ne voyant aucune personne dans les alentours, et n'entendant aucun bruits, la jeune Gryffondor se présenta:

-Je m’appelle Ovanna, je suis de Gryffondor et oui je suis descendu en pleine nuit pour étudier les plantes dans l’obscurité, surtout que ce soir c’est la pleine lune et qu’elle a un impact sur les plantes.

La blondinette indiqua le ciel en direction de la lune, de son doigt fin, puis fit un tracé imaginaire, de la lune vers les plantes comme un rayon de lune. Le ciel n’avait aucun nuage et était clair. Elle poursuivit son explication :

-Regarde. Certaines plantes sont tellement attirée par les rayons de la lune qu'elle s'étirent jusqu'à ne plus pouvoir tenir par elle-même. C'est comme si elle prenait un bain, sans la mousse, de lune et après elles sont rechargées en énergie. Certaines plantes doivent être récoltées à la pleine lune. Ce sont des ingrédient très chère. C'est pour cela que j'avais peur de trouver quelqu'un d'adulte ce soir.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

02 juil. 2020, 12:09
 PV  Nature Nocturne
La jeune fille qui faisait face à Hellie jeta un coup d'oeil autour d'elle, l'air méfiante et sur ses gardes. Hellie avait presque oublié qu'elles n'étaient pas sensées être dehors, mais dans le confort de leur dortoir et comprenait donc la réction de la fillette. Après une inspéction rapide, celle-ci chuchotta finalement :

-Je m’appelle Ovanna, je suis de Gryffondor et oui je suis descendu en pleine nuit pour étudier les plantes dans l’obscurité, surtout que ce soir c’est la pleine lune et qu’elle a un impact sur les plantes.

La dénommée Ovanna pointa un doigt fin vers la lune puis le dirigea ensuite vers les plantes. Elle poursuivit :

-Regarde. Certaines plantes sont tellement attirée par les rayons de la lune qu'elle s'étirent jusqu'à ne plus pouvoir tenir par elle-même. C'est comme si elle prenait un bain, sans la mousse, de lune et après elles sont rechargées en énergie. Certaines plantes doivent être récoltées à la pleine lune. Ce sont des ingrédient très chère. C'est pour cela que j'avais peur de trouver quelqu'un d'adulte ce soir.


Hellie écarquilla les yeux, stupéfaite et ébahie. Comment savait-elle tout ça ? La jeune fille devait vraiment s'y connaître ! La fillette se pencha ensuite vers les plantes et les observa de plus près. Elle essayait en même temps d'assimiler tout ce qu'avait dit Ovanna. Puis elle se redressa vivement et réfléchit à ce qu'elle avait dit. Oui, il devait sûrement y avoir des adultes à proximité ou bien peut-être arriveraient ils plus tard ? Il fallait vraiment que les deux enfants restent discrètes. Puis une pensée traversa son esprit. Et si la fillette blonde avait l'intention de voler des plantes ? C'était possible ! Hellie hésita, puis recula d'un pas avant de lui demander :

- Tu as l'intention d'en prendre ? Tu as l'intention d'en récolter ?

Hellie se rendit compte qu'elle avait dit ça un peu trop fort et brusquement. Alors elle s'empressa d'ajouter dans un murmure :

- Désolée... c'est juste que ça me parraissait possible... tu ne doit pas me trouver très gentille...


@Ovanna Diaval, je suis vraiment désolée pour ce gros retard...

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

04 juil. 2020, 20:01
 PV  Nature Nocturne
La jeune Poufsouffle se tourna vers Ovanna. Elle semblait avoir un regard étrange et peut-être même accusateur :

- Tu as l'intention d'en prendre ? Tu as l'intention d'en récolter ? Désolée... c'est juste que ça me paraissait possible... tu ne dois pas me trouver très gentille…

La jeune Gryffondor était choquée ! Est-ce qu'elle avait vraiment l'air d'avoir une tête de lutin voleur ? Elle avait pourtant été bien clair dès le départ, elle était là pour étudier pas pour voler en plus si son père, qui est Herbologie, apprenait un jour qu'elle aurait volé des plantes, elle serait de corvée de jardin pendant des mois.

-Tu es malade ! Je ne suis pas une voleuse, en plus j'ai aucun matériel pour prélever et si j'en sais autant c'est parce que mon père est Herbologue. Donc normal que je connaisse bien les plantes surtout que ces plantes, elle servent aussi en cours de potion !

Ovanna regarda à nouveau l'intérieur de la serre tentant de détendre ses muscles et de faire baisser sa colère. Elle remarqua une petite plante, fine, mais qui tentait de s'étirer de tout son long. Sa tige était verte très clair, ce qui signifiait qu'elle était une partie fragile la plante. Elle avait visiblement besoin d'un tuteur pour s’entortiller autour. La jeune Gryffondor posa ses affaires sur le sol et se permit d'entrer dans la serre. Elle se dirigea vers une armoire qui devait forcément contenir quelques bâtons pour permettre à la jeune pousse de s’y accrocher.

Elle tenta de faire basculer la poignée vers le bas, mais celle-ci ne s'ouvrit pas. Il semblait qu'elle était vieille et mal huilée et qu'il fallait tirer d'un coup sec pour pouvoir l'ouvrir. C'est ce qu'elle fit. Et quand les deux portes de l’armoire s’ouvrirent, pleins d'objets lui tombèrent sur la tête, tel un déluge. Le bruit en fut assourdissant. Elle venait de mettre le chambard dans la pièce. Il lui semblait même que quelque chose de dur et ayant un coin lui avait tapé la tête, lui laissant un petit bleu sur le crâne. En regardant d'un peu plus près elle vit une petite boîte assez longue en essayant de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contenait d’aussi lourd elle vit un service de jardin, contenant différents types de sécateur et de petits outils ustensiles pour la plantation et pour semer des graines

La jeune rouge et or se releva tant bien que mal faisant encore tomber quelques petits objets qui s’était accrochés à elle. Elle épousseta sa tenue et se rappela une phrase que son père lui disait souvent quand elle rentrait sale : ‘’On devient l'homme de son uniforme.’’! Cette citation venait d'un homme qui s'appelait Napoléon Bonaparte. Il avait l'habitude de porter un bicorne comme symbole. Il est vrai que très souvent la jeune fille revenait avec son lieu d'exercice sur les vêtements. Parfois de la boue, parfois des morceaux de feuilles, parfois quelques petits cailloux et très souvent de l'eau.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

08 juil. 2020, 18:29
 PV  Nature Nocturne
Hellie regretta aussitôt ses paroles. La jeune Gryffondor la regardait d'un air choqué et lui répondit aussitôt avec colère :

-Tu es malade ! Je ne suis pas une voleuse, en plus j'ai aucun matériel pour prélever et si j'en sais autant c'est parce que mon père est Herbologue. Donc normal que je connaisse bien les plantes surtout que ces plantes, elle servent aussi en cours de potion !

La jeune fille s'était crispée sous le coup de la colère, puis se détourna. Elle observait une petite plante. Hellie ne comprenait pas. Elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle ne voyait pas ce que cette plante pouvait avoir de spécial. Lorsque la jeune fille pénétra dans la serre, Hellie fit les yeux ronds. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Et si quelqu'un les surprennait ? La fillette regarda autour d'elle pour s'assurer que personne d'autre n'était là, puis reporta son attention vers Ovanna. Celle-ci était à présent devant une armoire et tentait désespérement de l'ouvrir. Puis elle tira sur la poignée d'un coup sec. Un énorme bruit fit sursauter Hellie. Le contenu de l'armoire était en train de se renverser sur la pauvre Ovanna qui était ensevelie en dessous. Hellie resta figée un moment en regardant la jeune fille chercher quelque chose des yeux. Celle-ci tendit la main vers une petite boite puis l'ouvrit pour en observer le contenu. Hellie reprit ses esprit et se précipita à son tour dans la serre tandis que l'autre fillette se relevait en s'époussetant. Arrivée à son niveau, Hellie s'exclama :

- Ca va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Tu as besoin d'aide ?

La jeune fille avait dit ça assez fort. De toute façon, s'il y avait quelqu'un dans les environs, elles étaient déjà repérées. Elle regarda autour d'elle et observa le bazard présent dans la pièce. Comment est-ce qu'elles allaient faire pour tout ranger ? Elle se tourna d'un air interroguateur vers Ovanna et lui demanda :

- Heuu... en fait, qu'est-ce que tu voulais faire ?

@Ovanna Diaval

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

09 juil. 2020, 13:58
 PV  Nature Nocturne
- Ca va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Tu as besoin d'aide ?

Ovanna répondit, en se massant le crâne :

-Oui je vais bien mais j'ai reçu cette boîte sur la tête et pas la surface plate mais bien un des coins. Du coup je vais avoir une bosse. J'ai aussi sûrement quelques coupures mais dans le noir je ne peux pas voir cela et je ne sens rien.

A la fin de sa phrase, la jeune Gryffondor lâcha un éternuement qui souleva encore plus de poussière. Elle grommela intérieurement que cette armoire avait été négligé au niveau nettoyage, au vu de la quantités de poussière.

- Heuu... en fait, qu'est-ce que tu voulais faire ?

La jeune rouge et or pointa du doigt la petite plante qui tentait encore et toujours d'atteindre la lune:

-Regarde cette plante, elle est toute fragile mais pourtant elle fait tout pour rejoindre la lumière, du coup je voulais chercher un tuteur pour qu'elle puisse s’y enrouler et grimper encore et encore sans avoir à se casser mais l'armoire était coincée. Dans doute à cause du manque d'entretien de celle-ci.

Ovanna chercha des yeux un possible tuteur et en trouva un en bois. Elle le prit en enjambant ce qui était tombés de l'armoire et se dirigea vers la plante. Elle planta le tuteur, soigneusement près de la base la plante, puis laissa celle-ci s'enrouler autour du bâton. Elle était satisfaite du travail qu'elle avait fait pour cette petite plante, puis elle se retourna vers le matériel à ranger, souffla un grand coup en se mettant les mains sur les hanches :

- Bon et bien il y a plus qu'à ranger !

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

13 juil. 2020, 11:37
 PV  Nature Nocturne
La jeune fille se massa la tête et lui répondit :

-Oui je vais bien mais j'ai reçu cette boîte sur la tête et pas la surface plate mais bien un des coins. Du coup je vais avoir une bosse. J'ai aussi sûrement quelques coupures mais dans le noir je ne peux pas voir cela et je ne sens rien.

Quelques secondes plus tard, Ovanna éternua, faisant voleter tout autour d'elle des moutons de poussière. Et de la poussière, il y en avait des tonnes. A croire que cette armoire n'avait pas servi depuis des lustres ! Puis la jeune Gryffondor montra du doigt la plante qui l'avait attirée dans la serre et répondit à sa question :

-Regarde cette plante, elle est toute fragile mais pourtant elle fait tout pour rejoindre la lumière, du coup je voulais chercher un tuteur pour qu'elle puisse s’y enrouler et grimper encore et encore sans avoir à se casser mais l'armoire était coincée. Sans doute à cause du manque d'entretien de celle-ci.

La fillette aurait bien voulu l'aider, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle ne voulait pas risquer d'abimer cette petite plante. Elle laissa donc Ovanna s'en charger. Celle-ci attrapa un tuteur en bois et se dirigea vers la plante en essayant de ne pas marcher sur les objets jonchant au sol. Elle le planta à sa base et la plante s'enroula tout autour. La jeune fille se détourna ensuite de la plante, mit ses mains sur ses hanches et dit en soufflant :


- Bon et bien il y a plus qu'à ranger !

Hellie regarda donc à ses pieds et se baissa pour attraper une petite boite. Elle se dirigea ensuite vers l'armoire, dont les portes étaient grandes ouvertes, et la déposa sur une des nombreuses étagères. Elle répéta ce mouvement plusieurs fois avant de s'arrêter et de se tourner vers Ovanna :

- Pfff... ça va prendre du temps...

Elle marqua une petite pause puis continua :


... et imagine que quelqu'un arrive ? Qu'est-ce qu'on fera ?


@Ovanna Diaval

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?