Inscription
Connexion

15 juin 2020, 22:07
 Solo  Serre en solitaire  RPG ++ 
Un Mercredi matin, fin Septembre 2042
- 1ère année -


Image

Aujourd'hui Lilly s'était enfin décidée, après des jours d'hésitation, elle allait enfin se rendre seule dans la serre n°1, la seule autorisée pour les 1ères années donc techniquement la seule ou elle pouvait se rendre librement en fait. Elle était tellement excitée qu'elle n'en avait pas dormi de la nuit. Elle avait pris grand soin de noter dans son carnet les horaires autorisés de présence dans la dite serre:
" Accès libre tous les jours de la semaine entre 8h et 20h"
Elle voulait en effet en profiter le plus possible et même si cela impliquait de se lever tôt, plus tôt qu'à son habitude en tout cas.

Lilly était survoltée. Cela quelque temps que la serre lui faisait de l'oeil, les premiers cours de Botanique l'avaient vraiment intéressée et ce qu'elle avait retenu c'était que durant cette première année, le plus important dans cette matière c'était l'observation ! Et ça tombait bien, car observer c'était sans en douter un domaine dans lequel Lilly était douée, elle excellait même. Contempler et admirer les beautés de la nature, elle savait le faire, et même mieux elle aimait ça ! Elle avait donc décidé que si il y avait une matière qui allait lui plaire à Poudlard, c'était la Botanique ! Et une heure par semaine n'était pas suffisante pour la jeune fille, elle voulait vraiment en savoir plus que plus. Après tout, les plantes elle en connaissait déjà un peu sur le sujet. Et au moins, cela lui permettrait de souffler après une longue semaine, observer était une activité parfaitement réalisable par la née Moldu qu'elle était, nul besoin de pouvoirs ou de baguette, elle pourrait enfin laisser partir cette pression qu'elle sentait sur ses épaules depuis sa rentrée au chateau.

Avant de commencer des recherches, qu'elle savait interminables à la Bibliothèque, elle s'était décidé sur son mercredi de libre, où elle avait en effet la chance de n'avoir aucun cours de prévus, d'aller dans la serre n°1. Elle avait bien vérifié et revérifié les horaires en sortant de son dernier cours, en comparant une énième fois avec les notes qu'elle avait prise ! L'angoisse de comettre un impair en se trompant sur les horaires obsédait la jeune fille et ce dans tous les domaines de la vie.

Ce jour, elle n'était même pas passé par la case petit déjeuner, c'était pour dire le degré d'excitation. Elle s'imaginait déjà seule, en compagnie des Champifleurs qu'elle pourrait prendre le temps d'observer, de dessiner et d'admirer. En effet elle ne les avait vus que du coin de l'oeil pendant les cours qui jusqu'ici n'avaient portés que sur des plantes qui étaient des ingrédients de Potions et qui, visuellement parlant, étaient bien moins intéressantes que ce fameux Champifleur. En plus, si elle se souvenait bien de ce qui avait été dit lors de la présentation de la serre, ces champignons avaient une odeur particulière.

Ni d'une ni de deux, et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, elle était levée, préparée, habillée et traçait son chemin en direction de la serre. Les Champifleurs n'avaient que bien se tenir !

Elle était en effet bien décidée à remplir son carnet du plus de plantes possibles, toutes celles de cette serre devaient figurer dans ces pages, et ce avant la fin de l'année. C'était l'objectif qu'elle s'était fixée, et qui était, elle l'espérait, réalisable.

Elle avait donc intitulé son carnet comme suit:

"Carnet d'observation en Botanique. Lilly Zarbi, 1ère année."

Rien de bien original jusque là, mais, c'était du sérieux ce carnet et elle tenait à ce qu'il soit bien tenu et pas trop farfelu. Ce carnet, elle l'avait ramené à Poudlard, ainsi que divers stylos et crayons auxquels elle tenait. C'était un peu une lubie chez Lilly, d'amasser un nombre incalculable de choses dont elle ne voulait ensuite plus jamais se débarrasser. Et dire qu'elle avait dut faire des choix Cornéliens quand aux objets à emmener ou non au Château. Jusqu'ici elle était cependant satisfaite de ces choix car rien ne lui avait manqué.

Dans l'objectif de concrétiser son projet, elle se dirigeait donc d'un pas empressé vers la fameuse serre

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

04 juil. 2020, 20:18
 Solo  Serre en solitaire  RPG ++ 
Image

Le trajet vers la serre fut rapidement réalisé. Portée par l'excitation, Lilly avait à peine senti l'air glacial qui essayait d'envelopper son corps. Elle s'était d'ailleurs bien préparé et n'avait pas limité la superposition de couches, elle était bien emmitouflé et c'était le cas de le dire: bonnet, écharpe, aucune portion de peau n'était épargnée.

Une fois devant la serre, Lilly se mit à hésiter, elle appréhendait d'y rentrer seule. Ce qui était stupide et elle le savait. Mais bon c'était comme ça, elle avait toujours du mal à prendre une initiative sans se laisser guider et porter par un groupe ou un professeur.

Le cœur battant, elle poussa finalement les grandes portes de la Serre n°1 .

Woaw. Sa réaction était toujours la même, les yeux pétillants et le coeur battant. Elle adorait cet endroit, il était exactement comme il fallait pour qu'elle s'y sente à l'aise: des immenses vitres qui laissaient passer sans obstacle la lumière du jour, et de fines armatures en métal qui les reliaient avec délicatesse. Et bien sur, des plantes à perte de vue, qui faisaient tout le charme de cet endroit.
Au centre de la serre se trouvait une longue table, sur laquelle étaient disposés de nombreux outils auxquels elle le savait, elle n'avait pas le droit d'y toucher sans supervision par un professeur.

Elle s'arrêta quelques instants pour contempler l'intégralité de la serre. Elle se sentait parfaitement détendue maintenant qu'elle avait osé rentrer dans celle ci et qu'elle avait pour seule et unique bonne compagnie, les nombreuses plantes qui peuplaient et occupaient cet endroit.
Sans pour autant perdre de vue son objectif de la matinée, elle se dirigea vers la partie qui allait l’intéresser pour aujourd'hui, les Champifleurs.

Un panneau, planté juste devant le premier affichait : "Soyez polis avec les Champifleurs". Obéissante et respectueuse, la jeune fille énonça donc un " Bonjour " chaleureux à l'ensemble des végétaux. En réponse, une douce odeur de terre mouillée s'échappa du spécimen le plus proche. Elle s'accroupi tout proche du Champifleur " J'espère que vous allez bien ", une légère odeur sucrée comme une réponse, entourait maintenant Lilly.

Cela fit sourire la jeune fille, qui se souvenait que les pancartes étaient ensorcelées pour répondre aux questions des élèves les plus curieux. Elle s'empressa alors de poser la première qui lui traversait l'esprit, n'ayant pas de règles, elle voulait la taille précise de ces végétaux:
- " Quelle taille mesure un Champifleur ?"
Le panneau afficha instantanément une réponse, que Lilly put reporter sur son carnet:
Les Champifleurs mesurent entre 10 et 20 cm, tout dépend de leur âge


Lilly, aussi enchantée que pouvait l'être ce panneau, sentait que la matinée allait être très instructive, et elle ne regrettait pas de s'être fait violence pour sortir de son lit. Elle passait déjà un très bon moment.

Regardant l'ensemble des plants, Lilly compta une dizaine de spécimen jeunes et une douzaine, de taille plus importante, de ce que Lilly imaginait être les spécimens adultes, ceux ci étaient en effet deux fois plus grands. Nombre qu'elle ajouta à son observation.

Seuls quelques uns étaient situés relativement proche de la première année. La plupart des autres spécimens étaient un peu plus reculés, hors de porté. Certainement pour ne pas être embêté par les élèves qui pouvaient s'avérer être de vrais touche à tout. Se souvenant de ce qu'elle avait lu dans son manuel, elle rajouta de petites notes sur son carnet : "Plante à manier avec précaution, si lancée contre le sol, la plante produit une fumée irritante". Malheureusement cela ne pourrait pas être confirmé en pratique, Lilly ne voulait pas être interdite de visite dans les serres et ne toucha qu'avec les yeux aux Champifleurs.

Elle s'assit donc, à même le sol, en face des Champifleurs, bien décidée à les reproduire le plus fidèlement dans son carnet. La forme de cette plante amusait beaucoup Lilly, celle ci ressemblait en effet à un gros oeuf, posé sur des espèces de petites lianes racines qui faisaient penser à de nombreuses petites pattes. D'une couleur oscillant entre le jaune et l'orange, le Champifleur avait un ton vraiment chaleureux. De petites taches étaient parsemées à sa surface qui rendait la plante encore plus belle. Comme des grains de beauté.

Lilly passa ainsi une grande partie de la matinée à regarder dans les moindres détails cette plante qu'elle pouvait maintenant dessiner les yeux fermés. De nombreux dessins ornaient la page dédiée dans son carnet, tous les détails y avaient été ajoutés avec le plus de minutie. Après ces quelques heures d'effort, Lilly se releva, les jambes endolories mais un sourire ravi sur son visage.

- "Merci pour cette matinée, je reviendrai vous voir, c'était un vrai plaisir!". Une odeur de caramel suivi ces propos, rappelant à Lilly qu'elle n'avait pas prit de petit déjeuner, et que l'heure de midi était encore trop loin.

Un petit gargouillement retenti dans la serre alors que Lilly en poussait les portes, heureuse et contrairement à son estomac, repue de sa matinée d'observation.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

12 sept. 2020, 21:55
 Solo  Serre en solitaire  RPG ++ 
Image

Les jours étaient passés plus vite que Lilly ne l'avait anticipé. Beaucoup trop vite. Depuis sa dernière visite dans la Serre, c'était en effet de nombreux jours, qui s'étaient transformés en de nombreuses semaines qui s'étaient écoulés. Elle était bien loin de la régularité qu'elle s'était promis de tenir pour l'étude de la Botanique et des plantes des serres. Mais, les semaines de cours avaient étaient plus chargées qu'elle l'avait imaginé, et c'était une montagne de devoirs qui l'attendait chaque jour. Les professeurs n'avaient aucune pitié pour les premières années. De plus, elle n'était pas des plus efficaces et rapides pour ce qui concernait le travail. Pourtant studieuse et impliquée, elle restait parfois bloquée, comme pétrifiée par la charge de travail, ne sachant jamais par où commencer. Il lui arrivait de fixer son parchemin, la plume à la main, pendant de longues minutes, comme dans l'attente d'une certaine illumination, d'une inspiration qui n'était pas toujours au rendez vous. Il lui arrivait donc de travailler tard, et la fatigue commençait à s'accumuler. Elle se permettait donc de dormir un peu plus les mercredis, jour qu'elle avait dédié initialement à ses sorties aux serres. Lilly était experte dans l'art de rédiger des plannings qu'elle n'arrivait jamais à tenir et à voir une mauvaise gestion du temps.

Mais elle avait finalement réussis à finir ses devoirs en début de semaine, et aucun ne l'attendait en ce mercredi couvert et presque pluvieux.

Et c'était toute heureuse qu'elle se mit, après un copieux petit déjeuner, en route vers les serres. Emmitouflée dans plusieurs couches de vêtements. Un sentiment d'excitation la gagna alors qu'elle poussait à nouveau la porte de la Serre n°1, son précieux carnet à la main. Il lui tardait de revoir, seule, les plantes qu'elle avait déjà observé lors de sa première visite Celles ci n'étaient pas l'objectif principal de sa matinée, mais elle tenait à leur accorder un peu de temps.

Elle passa donc rapidement saluer les Champifleurs, elle en avait gardé un très bon souvenir et ne fut pas déçue en les revoyant. Seule dans la serre, elle lança un "Bonjour" spontané à l'ensemble des petites plantes en forme d'oeuf. Une douce odeur d'herbe fraîche lui arriva en réponse et lui ravit les narines. La capacité de ces plantes à produire des odeurs en fonction de ce qu'on leur disait amusait beaucoup la jeune fille.
Lilly avait annoté son carnet d'une question à propos des Champifleurs qu'elle n'avait jusqu'à aujourd'hui pas eu le loisir de poser. Elle s'adressa donc à la pancarte.

- "Peut on manger un Champifleur ?". Cette question lui était venue au cours d'un repas, celui qui avait suivi sa première visite, où on leur avait servit des champignons.
Instantanément, une réponse s'afficha:

"Cela n'est pas conseillé, ceux ci ne sont pas comestibles". Comme pour appuyer ces dires, une odeur âpre, comme un mélange de poivre et de métal rouillé s'échappa de l'ensemble des spécimens. Au moins la réponse était claire. Elle trouvait décidément cette plante très amusante.

- "Pas de soucis, ne vous en faite pas, ce n'était pas prévus, c'était juste une question" ajouta la jeune fille en rigolant. Elle ne trouvait pas ça stupide de parler aux plantes, elle trouvait même cela très apaisant d'avoir cette sorte de conversation avec elles. Entre mots et odeurs la jeune fille avait presque un sentiment d'harmonie, elle se sentait bien et à sa place ici, seule avec les plantes.

- "Bonne journée les Champifleurs !". Tout en s'éloignant, une douce odeur de terre mouillée monta au nez de la Poufsouffle. Encore une odeur qu'elle adorait. C'est le sourire aux lèvres qu'elle se dirigea vers son sujet d'étude pour la matinée. Les Pincettes de Gleann.

Lilly avait fait beaucoup de recherches avant de venir observer la plante du jour, les Pincettes de Gleann avaient l'air vraiment fascinantes, elle avait dut fouiller dans de nombreux manuels avant de trouver des infos intéressantes à son sujet. La plante semblait plutôt rare et les infos à son sujet manquait. Il lui tardait donc de passer la matinée à l'observer et à la dessiner dans les moindres détails afin d'en apprendre plus à son sujet. Observer pour comprendre.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

12 sept. 2020, 23:35
 Solo  Serre en solitaire  RPG ++ 
Image

Une sensation de petitesse s’emparait de la jeune fille à mesure qu'elle s'approchait des spécimens de la plante à pince. Elle pouvait apercevoir 6 plants de grande taille et 3 plants plus petits, sûrement des spécimens adultes et juvéniles.

Ces derniers étaient de taille moyenne et lui arrivait un peu plus haut que la taille, alors que pour les spécimens adultes, elle devait pour les observer parfaitement, légèrement lever la tête. Ils avaient une taille comparable à un être humain lui aussi adulte. Elle se faisait donc dépasser de plus d'une tête par cette plante imposante et majestueuse. Rien à voir avec les Champifleurs et leur 20cm de hauteur. Cette plante jouait dans la cours des grands.

Elle avait un aspect assez original et une organisation plus complexe. La plante s'organisait autour d'un bulbe imposant, que Lilly estimait être de la taille d'une pastèque pour les plus gros. Autour de ce bulbe qui semblait être le cœur de la plante, s'articulaient des dizaines de tiges. D'une taille relativement imposantes elles aussi, les tiges étaient couvertes de feuilles en forme de palmes. Lilly fut étonnée qu'elle ne soit pas aquatique, sinon quel intérêt d'être dotée de palmes? Malgrè cela la plante était entourée d'une certaine harmonie dans les proportions et formes qu'elle avait. Un mastodonte de la Botanique. Lilly décida de ne pas trop s'approcher car ses tiges s'agitaient dans tous les sens et menaçaient d’assommer quiconque aurait la malchance de se trouver à porté. Et elle ne voulait pas être ce quelqu'un. Cela ne semblait cependant pas être volontaire de la part de la plante, mais ce mouvement perpétuel était, pour un non initié en tout cas, intimidant et peu rassurant.

Lilly s'asseyait donc par terre, comme à son habitude en tailleur, position dans laquelle elle était parfaitement à l'aise. La page dédiée à cette plante était déjà toute prête dans son carnet: "Pincettes de Gleann - Forceps imperita". Page presque blanche tout prête à être remplie de croquis et annotations diverses.

Pour commencer, la Poufsouffle se contenta d'observer la plante. Elle ne voulait pas se précipiter, elle avait toute la matinée, c'est à dire donc tout le temps nécessaire pour la regarder dans les moindres détails, pour pouvoir ainsi mieux les retranscrire par la suite.

Autant les Champifleurs stimulaient son odorat, autant le sens le plus sollicité, en dehors de la vue bien sûr, était l'audition pour cette plante. En effet, celle ci produisait par intermittence des sons rauques, dont la description se situerait entre un ronflement et un grognement. C'était une sensation étrange pour la jeune fille que d'être assise en face d'une plante qui avait l'air à la fois de dormir et à la fois prête à attaquer au moindre signe d’inattention.

Des petites bulles verdâtres qui s'échappaient du coeur de la plante renforçaient l'atmosphère peu accueillante qui entourait les Pincettes de Gleann. Elle les aurait très bien imaginé dans un habitat humide et marécageux, côtoyant des créatures plus dangereuses les unes que les autres. Un petit frisson parcouru le corps de la jeune fille, et elle eut pendant quelques seconde la chair de poule. Ce qui était certain c'est que cette plante était bien moins mignonne que les petits Champifleurs.

Pour renforcer le tout, en analysant les mouvements de ses tiges, Lilly compris d'où venait son nom de "pincettes". Les feuilles à la forme inoffensive de palme n'avaient pas arrêtés de bouger depuis qu'elle s'était assise à les regarder. Le rythme n'était pas régulier et oscillait entre de petites ondulations calmes et des mouvements plus chaotiques et saccadés où il arrivait que les palmes se déforment pour former des espèces de pinces menaçantes. Cela donnait la touche finale à la plante en la transformant en véritable guerrière prête au combat. Un nouveau frisson s'empara d'elle. La plante garda cet aspect menaçant pendant quelques secondes avant de revenir à sa forme initiale, se mouvant doucement et presque délicatement.

Curieuse, elle interrogea la pancarte dédiée: "Qu'est il important de savoir à propos des mouvements de cette plante?"

La pancarte, recouverte de la réponse affichait: Elle peut reproduire un mouvement par mimétisme, si celui ci est réalisé par un sorcier qu'elle connaît

Cette information intrigua et surpris beaucoup la jeune fille. Cette plante était une plante sociale? Elle n'était pourtant pas très avenante. En y réfléchissant un peu elle se sentit bête, bien sûr qu'elle l'était, après tout s'était un être vivant. Il ne fallait sûrement pas se laisser effrayer par son aspect de brute épaisse, qui était certainement uniquement un mécanisme de défense.

- "Bonjour, je m’appelle Lilly." Elle fit une petite pause, elle avait l'impression que les mouvements de la plante avaient ralentis. Elle retenait sa respiration. "Je suis très contente de te rencontrer, tu sembles être une plante fascinante". Cela devait être un tour de son imagination, car les mouvements de la plante semblaient de nouveaux anarchiques, sans aucune réaction pour ses propos.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

13 sept. 2020, 14:54
 Solo  Serre en solitaire  RPG ++ 
Image


Lilly ne prononçait plus aucun mot et restait comme hypnotisée devant les mouvements incessants de la plante. Elle laissa quelques minutes s'écouler, dans un silence presque total, uniquement entrecoupé par les râlements de la plante. Puis elle osa de nouveau interroger la pancarte. D'une voix douce et posée elle posa des questions courtes.

- "C'est une plante carnivore?"
- La plante se nourrit de ce qu'elle trouve dans le sol et de photosynthèse
Aussi tôt lue, aussitôt notée sur le carnet.

- "D'où vient elle ?"
- D'Amazonie
L'Amazonie. Cet endroit lui procurait beaucoup de rêves et d'interrogations depuis toujours. La faune et la flore semblaient déborder de tous les côtés dans ces forêts donc certaines parties restaient toujours sauvages et protégées. Encore aujourd'hui, les chercheurs et scientifiques du monde entier savaient qu'il restait sûrement de nombreuses espèces à découvrir. Et Lilly trouvait cela fabuleux, autant d'espèces différentes regroupées dans un même lieu, vivant en harmonie, avec un équilibre parfait entre prédateur et proie. Un écosystème sans cesse en mouvement mais finalement toujours équilibré. Enfin, sans l'intervention de l'homme bien sûr. Elle préférait ne pas penser à cela et imaginer les portions de forêt qui étaient aujourd'hui bien protégées et préservées, et non celles détruites et exploitées. Que l'homme puisse ainsi faire souffrir la nature était quelque chose d'incompréhensible pour la jeune fille, pour qui vivre en harmonie et dans le respect avec n'importe quel être vivant était une évidence plus qu'une ligne de conduite.

Elle fut rassurée. De toute façon, la Serre n°1 était la Serre dédiée aux premières années et ils pouvaient y venir sans surveillance. Cela n'aurait pas été le cas si elle avait abrité des plantes dangereuses pour les élèves.

Les sons que la plante produisait berçaient Lilly qui se décida enfin à prendre son crayon et commencer à la dessiner. Sa main allait et venait au rythme de la plante, grattant le papier tout en essayant de reproduire au mieux l'impression de mouvement qui se dégageait de cette plante.
Elle observait et recopiait minutieusement les feuilles dans leurs moindres détails. Sous leur forme de palmes inoffensives tout d'abord, qui donnait à la plante un air presque rigolo. Et puis sous leur formes de pinces acérées, bien plus intimidantes.

Elle aurait bien aimé savoir quelle texture avait ces feuilles. Étaient-elles douces ou rugueuses? Sèches ou humides? Malheureusement, les élèves n'étaient pas autorisés à toucher les plantes en l'absence de supervision d'un professeur. Pour éviter des accidents qui seraient dommageables pour la plupart des végétaux présents dans cette serre. A bien y réfléchir, c'était sûrement plus pour la protection des élèves que ces derniers n'ont pas le droit de toucher à cette plante ci.

Au milieu de la matinée, la Poufsouffle, comme à son habitude, commençait à avoir un peu faim, et son estomac le manifestait toujours de la même façon discrète et distinguée, en poussant de terribles gargouillements. Gargouillements qui semblaient avoir été entendus par la plante, qui s'immobilisa pendant une très courte seconde.

Posant crayon et carnet elle décida de s'accorder une pause qu'elle estimait bien méritée.
Anticipant cette petite fringale qui était habituelle, elle avait pensé à emmener quelques biscuits et chocolats dans son sac. Qui en était d'ailleurs toujours équipé. Du chocolat pour les coups de mou était sa devise, enfin pourrait être sa devise étant donné la quantité qu'elle en consommait.

Puis elle se remit au travail, pendant encore une bonne heure, avant que son estomac ne se manifeste encore.

Se relevant et époussetant rapidement sa robe, elle salua l'ensemble des spécimens dont elle avait profité de la compagnie toute la matinée.

- "Très contente de t'avoir rencontré, je repasserai de temps en temps te faire coucou" Elle joignit le geste à la parole en le mimant avec sa main.

Elle avait décidé d'instaurer un petit rituel, à chaque fois qu'elle se rendrait à la Serre n°1, elle saluerait la Pincettes de Gleann, comme cela, elle était certaine de ne pas oublier. Avec ce qu'elle avait appris au sujet de cette plante, elle s'était fixé pour objectif de charmer la dite plante et de réussir à faire en sorte que celle ci l'imite. Cela prendrai du temps, mais ça tombait bien car du temps, pour le moment en tout cas, elle en avait. Et après tout, elle serait à Poudlard, si tout se passait comme prévus, pour 7 longues années. D'ici la elle l'espérait, la plante lui répondrait.

Cette idée en tête, elle quitta la serre le sourire aux lèvres, comme à chaque fois qu'elle y venait. Heureuse.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR