Inscription
Connexion
15 août 2020, 18:59
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Nous étions le 03 Septembre 2044.
Aujourd'hui était ma première journée de cours dans cette magnifique école de sorciers.

J'était en cours de botanique, mon deuxième cours de la journée.
J'aime beaucoup ce cours, les odeurs de fleurs me plaisent.
De grandes cerres pourvuent de fleurs d'où s'echappait de superbes odeurs !
Le cours touchait presque à sa fin, quand le professeur, nous demanda de travailler par deux.
Aïe, comme la plus part des autres élèves qui m'entouraient, je ne connaissait pas ces nouveaux camarades.
Certe, je n'etait pas timide, mais bon, j'avais peur que l'on ne veuille pas de moi.
Une jeune fille etait seule, j'alla vers elle et lui dit :

- Salut !
Ont peut faire le devoir ensemble si tu veut !

Je lui fit un immense sourire.
Elle avait les cheveuxde couleur châtain clair, et elle était de taille normale pour une jeune fille de onze ans.
Elle était très jolie et avait des yeux couleur noisettes.
Nous nous tenions entre des baquets de roses blanches, de lavande et d'hortensias.
J'aimais vraiment beaucoup les fleurs, ont pouvait les prendres en photos, faire des couronnes de fleurs, en mettre dans les cheveux...

En lui ayant parlée, elle avait arrêtée de contempler les fleurs, comme moi, ça avait l'air de la fascinée.
Nous avions sûrement un point commun, je me dis que c'est au moins un bon début.

En la regardant, je vis qu'elle hésitait, était-elle timide ?
Une fois que cette question m'eut traversée l'esprit, elle prena la parole et rép
ondit à ma question en me souriant.
A suivre...

@Maiy Lewis

Les actions écrites du personnages de Maiy m'ont été autorisées par elle-même.
Dernière modification par Gianna Evans le 02 oct. 2020, 17:55, modifié 2 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
25 août 2020, 10:27
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Maiy entra dans la serre avec des yeux aussi gros que des strutoscopes. Tout lui plaisait, que ce soit l'ambiance de la serre, le parfum des fleurs, le bruit de certaines plantes un peu particulières, les rayons du soleil qui donnait un aspect spécial à la serre, et même la serre elle-même, avec sa jolie architecture. Dire qu'elle allait faire cours régulièrement ici, l'emplit de bonheur.

Elle entra dans la salle un peu en phase, se faisant bousculer par ses camarades, désireux de vite rentrer pour avoir les bonnes places. Elle glissa une mèche derrière son oreille, et tenant son sac fermement, elle s'avança dans la serre, sereine et excitée. Elle salua quelques uns de ses camarades, et se mit à côté d'une fille qui devait être à Serpentard aussi, bien que son visage ne lui dise rien.

Le cours se déroula sans accroche, et Maiy avait des étoiles plein les yeux. Elle prit un nombre astronomique de notes, remplissant trois parchemins recto verso avec son jolie écriture petite et serrée. Elle écoutait attentivement et buvait presque les paroles de la professeure.

À la fin du cours, elle avait devant elle toutes sortes de fleurs, qui sentaient merveilleusement bon. Elle les contemplait et commençait à en dessiner quelques unes dans son carnet de dessin, quand elle fut interrompu dans sa rêverie par sa voisine qui l'interpella.

- Salut !
On peut faire le devoir ensemble si tu veux !


Maiy se retourna vers elle, le visage perplexe. Un devoir ? Oh non, trop absorbée par les fleurs, elle n'avait pas écouté les dernières paroles de la professeure ! Elle se ressaisit, et feignit de savoir de quoi parlait la jeune vipère. Elle hésita cependant un instant, puis se ravisa ; elle allait faire connaissance avec une de ses camarades, pas de quoi hésiter.

"Oui, bien-sûr ! Est-ce que tu veux qu'on se partage le travail ? Est-ce qu'il y a une partie que tu préfèrerais faire, ou que tu détestes particulièrement ?" demanda-t-elle en espérant que la jeune fille l'aiguille sur le devoir en question.



à toi @Gianna Evans ^^

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
26 août 2020, 12:37
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
En cours de botanique, nous devions rédiger un devoir avec un ou une patenaire.
Je ne connaissais personne dans la classe mais j'était très impatiente.
Ce cours me plaisait, l'ambiance, les senteurs aussi.
J'était assise à côté d'une autre serpent.
Je venais de lui proposer de faire notre devoir ensemble mais je doute qu'elle m'ait entendue, elle dessinait une plante que la serre abritait.
Que dessinait-elle ?
Dessinait-elle bien ?
Sa réponse parvint à mes oreilles.

- Oui, bien-sûr ! Est-ce que tu veux qu'on se partage le travail ? Est-ce qu'il y a une partie que tu préfèrerais faire, ou que tu détestes particulièrement ?

- Non, on as cas faire le travail ensemble, sans partage !
Comme ça, on aurra l'avis de l'autre sur la question !
Enfin, si ca ne te gêne pas !


Nous nous mîmes à marcher entre les allées de fleurs.
Cette environnent était juste magnifique, parfait, tout droit tiré d'un magasine de jardinage !
Le jardinage, ce mot me rappellait les été où j'avais passée des heures à aider ma mère dans le jardin.
Ces petits moments reviendraient, j'en était sûr !
Bref, en m'éforçant de revenir sur terre, je me focalisa sur cette camarade.
Ensemble nous allons faire un devoir, mais il manquait quelque chose !
M'était-je seulement présentée ?
Non je ne crois pas !
Où était donc passé mes bonnes manières !


- Au faite, je m'appelle Gianna Evans, de Serpentard !
Je suis ravie de faire ta connaissance !


A toi @Maiy Lewis !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
04 sept. 2020, 16:50
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Maiy tenait fermement son carnet contre son coeur ; elle avait vu sa camarade y jeter un coup d'oeil, et pas qu'elle avait quoique soit à cacher, mais disons, qu'elle préférait garder pour elle ce qu'elle dessinait. Ses doigts tapotaient nerveusement la couverture rigide en carton de son carnet.

- Non, on a qu'à faire le travail ensemble, sans partage !
Comme ça, on aura l'avis de l'autre sur la question !
Enfin, si ça ne te gêne pas !


Maiy sourit un peu plus fort pour cacher son malaise : elle ne savait toujours pas sur quoi portait le devoir ! Elle remit une mèche derrière son oreille en se gravant dans la mémoire d'arrêter d'être dans la lune en cours.

Les deux filles se mirent à marcher entre les fleurs : c'était absolument merveilleux ! Il y avait tant à dessiner ! Maiy grava chaque détail de chaque fleur dans son esprit, pour pouvoir les redessiner le plus précisement possible une fois dans son dortoir. Sa camarade semblait pensive, comme nostalgique. Maiy regarda au sol, ne voulant pas l'interrompre dans ses pensées. Elle releva la tête quand son voisine s'exclama :

- Au faite, je m'appelle Gianna Evans, de Serpentard !
Je suis ravie de faire ta connaissance !


Maiy sourit ; une camarade de maison, ça c'était positif. Son nom ne lui disait rien, mais ce n'était pas très grave. Elle tendit la main et se présenta à son tour.

"Enchanté, je suis Maiy Lewis, à Serpentard également ! Ravie aussi !"

Elle s'arrêta, ne sachant plus quoi dire, et puis son regard glissa vers la sortie de la serre.

"On devrait peut-être s'y mettre à ce fameux devoir, tu crois pas ? Histoire que ce soit fait, je déteste devoir faire les choses à la dernière minute..."

Il s'agissait pour le moment de "planifier" le devoir, décider de ce qu'elle allait dire, comment elle allait l'organiser, faire un plan en somme ! Même si elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'il pouvait y avoir dedans... Elle secoua la tête et ajouta :

"On peut peut-être s'adosser à la serre, assises dans l'herbe pour faire un plan du devoir, et voir un peu plus tard des informations qu'on mettra dedans. Ça te va ?"


@Gianna Evans, j'espère que le post te plaît, je m'excuse de ce terrible retard :wry: . J'en profiter pour t'informer qu'à partir de maintenant, je répondrais au RP le vendredi après-midi ou le week-end ^^

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
05 sept. 2020, 13:01
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Gianna était en cours de botanique.
Ce cours lui avait plû dès les premières minutes !
Elle adorait cet environnement !
Ça la rendait nostalgique !
Elle repensait aux après-midi passé avec sa mère a planter des roses dans le jardins.
Les roses, ce sont les fleurs préférées de Lisa, la mère de Gia.
Ce sont aussi les fleurs favorite de Gianna.
Qu'elles soient blanches, rouges ou roses, elle adorait ces fleurs.
Gianna était perdue dans ces pensées, jusqu'à ce que sa camarade se présente à elle.
Elle s'appelait Maiy Lewis et elle était elle aussi à Serpentard.
Cool, une fille de sa maison !
Ce n'est pas que Gia à quelque chose contre les autres maisons, mais c'est chouette que se soit quelqu'un de sa maison.
Maiy prit la parole et lui demanda si elle pouvait commencer le devoirs, faire un plan et des choses comme ça.
Elle lui dit aussi qu'elle n'aimait pas faire ses devoirs a la dernière minute.


- Oui, on peut le commencer !
Ne t'en fais pas, je préfère moi aussi faire mes devoirs a l'avance !
Parce que si je les faits à la dernière minute, c'est la que je vais oublier pleins de trucs importants !


Ensemble, elle continua de marcher encore un peu au bord des fleurs, sans parler.


- Oui, on peut s'asseoir là ! dis-je en désignant un coin en face de roses.
Alors, déjà, il faut choisir une fleur que nous aimons toute les deux !
Et ensuite, on peut commencé par établir un plan et pour chaque catégorie du plan ont note des mots clés !
Ça te va ?


À toi @Maiy Lewis !
Pas de problème !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
17 sept. 2020, 20:57
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Maiy sourit quand Gianna répondit par l'affirmative à sa proposition. Elle aimait beaucoup travailler en extérieur, et elle aurait été déçue de devoir s'enfermer dans la Grande Salle ou leur salle commune.

Elle s'avança vers l'extérieur de la serre, et s'assit dans l'herbe. Elle portait son uniforme, et n'avait pas mis de collant sous sa jupe, vu la chaleur. Les herbes sèches lui chatouillèrent les cuisses et elle quitta sa robe de travail pour être plus à l'aise.

Elle était en chemise légère et une fine brise lui rafraîchissait la nuque. La chaleur était écrasante, surtout dans les serres, et l'ombre était rare. Elle sortit sa plume, son livre de botanique comme support, et son encrier. Elle étala son sac dans l'herbe, et noua sa longue chevelure avec un bandeau.

"La fleur que je préfère ?"

Elle se mit à réfléchir. Les fleurs, il y en avait beaucoup qu'elle appréciait. Mais sa préférée était de loin la calibrachoa. C'était une fleur orange, d'un très bel orange. Elle dégageait quelque chose qui plaisait à la jeune sorcière. Elle se tourna vers sa camarade.

"J'aime beaucoup la calibrachoa ! Si tu ne vois pas à quoi elle ressemble, tiens, voici un dessin."

Elle sortit son carnet à dessin de son sac, et l'ouvrit à la page à laquelle se trouvait son dessin. Elle écrasa les pages pour éviter qu'il ne se referme.

"Concernant le plan, je pense qu'on peut, pour chaque plante qu'on a choisies, dans un premier temps, décrire la fleur, à quoi elle ressemble, et puis d'où elle vient ainsi que l'étymologie du nom. Ou bien l'inverse ? Je ne sais pas trop en faite... Qu'est-ce que tu en penses ?"

Elle se mordit la lèvre. Elle parlait trop. Encore.

"Pardon si tu as l'impression que j'impose trop mes idées... C'est quoi ta fleur préférée à toi ?"


@Gianna Evans

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
24 sept. 2020, 12:37
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Une fois assise au côté de Maiy, je refléchit à la question que Maiy venait de me poser.
Quel fleur était ma préférée ?
Alors là, il y en avait tellement !
Les roses rouges, blanches, les tiares, les lotus...
Mais de toutes celle-là, ma préféré était le lotus, cette fleur m'inspirait le calme et la sérénité.


- Je dirais que ma fleur préférée est le lotus !
Cette fleur est jolie et elle m'inspire le calme et la sérénité.


Je lui souris.

- Et toi, pourquoi c'est ta fleur préférée ?

Maiy venait de me montrer ces dessins, ils étaient magnifiques !
J'en avait des paillettes pleins les yeux !
Maiy avait tellement de talent !
Je n'en revenait pas !


- Ils sont sublimes tes dessins !
Tu as beaucoup de talent !


- Oui, ton idée est bien !
Je ne trouve absolument pas que tu imposes tes idées !
C'est bien !


Intérieurement, j'était aux anges !
Je sentait que ce devoir allait super bien ce passer !
Bous aimions toutes les deux les fleurs, nous aimions ce cours, et elle dessinait tellement bien que j'eut une idée !


- Et si tu représentait des croquis sur nos deux fleurs préférées !
Comme ça, on détaille un peu leur composition...
Mais d'abord, on doit faire le plan !
Ça ne nous prendras que 10 minutes si nous sommes efficace !


A peine mes paroles prononcées que nous nous mîmes au travail avec bonne humeur.

A toi @Maiy Lewis !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
21 oct. 2020, 19:14
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Gianna semblait réfléchir à la question de Maiy. Cette dernière profita du moment de réflexion de sa camarade pour écrire en lettre capitales au milieu de sa feuille de parchemin :
DEVOIR DE BOTANIQUE

1ÈRE ANNÉE
Gianna EVANS
Maiy LEWIS
Ça c'est fait.

Maiy aimait avoir des devoirs bien présentés, et en plus, la botanique était sa matière préférée, alors, elle avait doublement envie que ce soit propre et ordonné.

- Je dirais que ma fleur préférée est le lotus !
Cette fleur est jolie et elle m'inspire le calme et la sérénité.
dit Gianna avec un sourire.

Maiy sourit à son tour. Il était vrai que le lotus était une très jolie fleur, elle comprenait pourquoi c'était la fleur préférée de Gianna. Quant à elle, pourquoi elle préférait la calibrachoa ? Bonne question. Elle ne savait pas vraiment, cette plante lui... faisait de l'effet. Elle était simple, joyeuse, elle donnait envie de sourire...

"Je sais pas vraiment à vrai dire... Disons seulement que c'est une fleur qui m'inspire le bonheur."

Elle eut un moment de mélancolie. La première fois qu'elle avait vue cette plante, c'était dans le jardin de sa grand-mère. Elle était tout de suite "tomber sous le charme" de cette fleur et en cueillit une. Elle l'avait mise dans ses cheveux, et ne l'avait pas quitté pendant deux jours. Sa mère avait dû lui jeter un sort pour qu'elle reste en place et qu'elle ne se fane pas. Et depuis, chaque fois qu'elle visitait GrandMère Lencia, celle-ci lui cueillait une fleur en souvenir de ce jour-là. Maiy fut cependant un peu confuse et gênée lorsque Gianna s'extasia sur ses oeuvres.

"Oh, merci, c'est gentil à toi. Du talent ? Oh, j'en suis pas sûre, disons que j'y ai jamais vraiment pensé, je dessine, c'est tout..."

Elle remit une mèche derrière son oreille, automatisme qui lui prenait lorsqu'elle était embarrassée. Elle fut d'autant plus soulagée quand Gianna lui dit qu'elle ne se comportait pas comme un petit chef. Bien qu'elle aime être au centre de l'attention, et être écoutée, elle avait toujours peur de se comporter en despote.

"Oh oui, avec plaisir ! En plus j'ai déjà un modèle pour la mienne, et la tienne n'est pas trop compliquée. C'est une super idée ! Du coup, tu veux... faire le plan pendant que je dessine ?"

Elle hésitait, ne voulant pas que Gianna croit qu'elle lui refilait la sale besogne. Elle commença cependant à dessiner les fleurs, puisque quoi qu'il en soit, elle ne devait pas perdre de temps.




@Gianna Evans désolé pour ce retard et ce post médiocre :/

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
25 oct. 2020, 08:22
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
Maiy avait commencée par écrire nos nom sur un parchemin.
Ensuite, nous avions parlé de pourquoi nos fleurs choisit, le lotus et la calibrachoa, étaient nos fleurs préférées.


- C'est génial que tu acceptes de dessiner les fleurs !
Prend ton temps, je vais commencer le plan, comme ça, une fois que tu aurras finit de dessiner les fleurs, on pourras mettre que ça, ca correspond a ça et ainsi de suite.


Je passe ma main devant son visage en disant "pardon" pour attraper le parchemin sur lequel notre devoir sera rédigé.

- Je vais d'abord faire le plan au brouillon, mais après ton accord, je le rédigerais au propre !

Sur mon parchemin, j'écris :
PLAN

- NOS FLEURS
- LEURS CONSTITUTIONS
- LEURS ÉTYMOLOGIES
- LEURS MILIEUX NATUREL
Je retourne ma feuille vers Maiy puis lui dis :

- Ça te va comme ça ?
Tu pense qu'il faut rajouter quelques choses ?
Je pense n'avoir rien oubliée mais dis moi si tu trouve que quelque chose ne va pas !
Pour la partie "NOS FLEURS", c'est les dessins que tu fais, on leur montrera les dessins !


Pendant qu'elle réfléchissait à notre plan et a ce que j'avais peut-être oublié d'y ajouter, je pris son déssin pour le regarder.
Elle avait commencé par dessiné le lotus !
Il est super bien dessiné !
Avec le rose pâle qu'elle ajoutais sur les pétales, on avait l'impressions que c'était un vrai !


À toi @Maiy Lewis

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
10 déc. 2020, 20:59
 PRIVÉ  Rencontre au bord des fleurs
« Ne t'inquiètes pas, ça me fait très plaisir ! »

Elle rajouta quelque traits de crayons sur son lotus en court, et se décala pour que Gianna puisse prendre son bout de parchemin et écrire un plan. Elle lui adressa un sourire sincère pour lui signifier qu'il n'y avait aucun mal, et leva un moment les yeux pour observer les geste de sa camarade. Ils étaient très précis et soignés, Gianna avait une très belle écriture !

« Pas de problème, je te fais confiance ! » assura-t-elle avec un clin d'oeil.

Maiy se reconcentra sur sa fleur de lotus : elle sortit ses crayons de couleurs, et choisit un rose pâle pour colorer les pétales. Elle s'appliqua car elle détestait quand on voyait les traits de crayonnage. Ça gâchait tout le dessin de son point de vue.

Elle pencha la tête sur le côté pour regarder le plan qu'avait fait Gianna. Elle sourit de toutes ses dents : ce plan était parfait ! Il était concis et clair, et elles pourraient suffisament développer et apporter des informations pour obtenir une note haute.

« C'est super Gianna ! J'aime beaucoup, tu l'as super bien construit ! Oui, c'est une très bonne idée de placer mes dessins là. » acquiesça-t-elle.

Elle fit le dos droit quelque instants, sentant sa colonne vertébrale lui faire mal d'être dans cette position depuis un peu trop longtemps, et puis elle regarda sa montre. Cela faisait une bonne demi-heure qu'elles travaillaient, et leur brouillon était au point. Elles pouvaient donc tout à fait rentrer chacune de leur côté pour le moment, et puis se retrouver à un autre moment pour mettre tout ça au propre. Elle ferma son carnet à dessin.

« On a fait du bon boulot, je te propose qu'on arrête là pour aujourd'hui. Disons que pour la prochaine fois où se voit pour mettre ça au propre, on rédige chaque partie du plan pour nos plantes respectives, t'en dis quoi ? Comme ça on aura juste à mettre au propre quand on se revoit. En plus on est dans la même maison, ce sera encore plus simple ! »

Elle attendit l'approbation de Gianna en rangeant ses affaires, et puis se leva.

« Je vais en salle commune, tu veux venir avec moi ? On pourrait faire un peu plus connaissance comme ça ! »

Elle avait la main tendue vers sa camarade, et lui adressait un sourire sincère. Elle appréciait la jeune Evans et n'avait pratiquement pas d'ami pour l'instant : c'était le moment d'en forger une pour - elle l'espérait - le reste de sa scolarité.



Merci pour ce RP Gia, c'était un vrai plaisir !
@Gianna Evans

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047