Inscription
Connexion
04 oct. 2020, 17:24
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Cette animation a une valeur RP.

La soirée d'Halloween approchant, les professeurs Featherstone et Perkins ont décidé de demander de l'aide aux élèves de Poudlard pour aider à la décoration du château. Pour cela, ils ont organisé un concours de Tête-de-Citrouille dans les serres. Qui va donc l'emporter?

🎃 Opération Tête-de-Citrouille 🎃

Comment s'organise le concours?


Le concours est sous forme de RP libre, chacun donc peut y participer. Il est composé de plusieurs étapes qui détermineront l'avancé de votre sculpture.
~Etape 1 : du 4 au 11 octobre~
Durant cette première étape, vous devrez choisir votre citrouille parmi celles apportées par vos professeurs. Attention, chaque citrouille est différente et sont plus ou moins dures à sculpter.
A la fin de cette étape, le choix de votre citrouille déterminera si vous obtenez un bonus ou un malus, qui sera un challenge à réaliser sur la prochaine étape (ex: mots à placer, action obligatoire à faire,...).
~Etape 2 : du 11 au 18 octobre~
Pour cette deuxième étape, vous devrez sculpter la citrouille choisie. Vous devrez montrer à vos professeurs les techniques employées pour creuser votre fruit. Avez-vous opté pour une prise de risque ou pour la sécurité?
Durant cette étape, vous devrez décrire comment votre personnage à creuser sa citrouille, tout en réalisant le défi donné durant la première étape. Le jury de professeurs vous attribuera une note technique sur 5 points, dont 3 pour la réalisation du défi.
~Etape 3 : du 18 au 25 octobre~
Cette ultime étape RP aura pour but d'exposer vos réalisations. Vous devrez présenter au jury votre citrouille, le but étant de valoriser au maximum votre travail.
Pour cette étape, votre personnage devra présenter sa citrouille. Vous devrez également intégrer dans votre post une illustration de votre citrouille faite par vos soins (montage, dessin, etc...). Il s'agira pour cette étape d'un concours d'illustrations.
~Etape 4 : du 25 au 27 octobre~
Cette étape est hors RP, il s'agit du vote du public.
Par hibou, vous devrez établir votre podium : donnez vos trois citrouilles préférées par ordre de préférence. Une note sur 5 sera attribuée aux participants en fonction des votes reçus.
~Etape 5 : le 31 octobre au plus tard~
Cette étape est la délibération des professeurs.
Le jury attribuera une note sur 10 aux participants en fonction de la présentation de leur travail et de l'illustration réalisée. En additionnant les points, chaque participant obtiendra donc une note sur 20 qui permettra d'établir les gagnants.
Les règles du concours


🎃 Le concours est un RP libre, chacun peut y participer à condition de respecter les règles RP du site (minimum 220 mots par post, cohérence,...).
🎃 Vous pouvez poster autant de fois que vous le voulez, mais un seul post par étape est demandé. Merci d'indiquer en tête de votre post RP "Post pour l'étape x" afin de nous aider à les retrouver.
🎃 Vous n'êtes pas obligé de participer à toutes les étapes, mais vous n'obtiendrez pas les points correspondants.
Récompenses


Un podium sera établi à la fin de l'animation, et les gagnants recevront les récompenses suivantes :

Première place : 7 points
Deuxième place : 5 points
Troisième place : 3 point


Chaque participant recevra de plus l'équivalent de sa bourse journalière.
Les illustrations que vous ferez pourront être utilisées par la suite dans le manuel ou les cours de Botanique (vous serez cité si tel est le cas). Si toutefois vous ne souhaitez pas qu'elles soient utilisées, mentionnez-le ;)

Eleanor Perkins
& Archibald Featherstone

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
04 oct. 2020, 17:26
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
🎃 Opération Tête-de-Citrouille 🎃
Etape n°1

Octobre 2045

La soirée d’Halloween approchant, la professeure Perkins et le professeur Featherstone avaient réuni plusieurs élèves de la première année à la septième afin qu’ils les aident à décorer le château pour l’évènement. Comment ? En sculptant, notamment, des têtes-de- citrouilles. En plus d’animer l’activité, la mission principale d’Archibald était de fournir les citrouilles. Eleanor, quant à elle, était là pour lancer un « Amplificatum » sur les citrouilles bien trop petites pour être utilisées lors de l’activité.

Arrivant ensemble dans la serre, Eleanor et Archibald saluèrent d’abord les élèves qui s’étaient mobilisés pour l’activité et les remercièrent pour leur motivation. Même si quelques points pour leur maison étaient à gagner, ils n’étaient pas obligés de participer et, pourtant, ils étaient là et plus en forme que jamais ! Ensuite, captant leur attention, la professeure Perkins prit la parole afin d’introduire l’activité du jour pendant que son collègue faisait apparaitre des citrouilles devant les élèves à l’aide de sa baguette magique.

- "Bonjour à toutes et à tous et merci d’être venus aussi nombreux à notre activité qui, comme vous le devinez probablement, consiste à sculpter des têtes d’horreur dans des citrouilles. Pour pimenter un peu la chose, Mister Featherstone et moi-même avons décidé que les plus belles citrouilles seront récompensées alors donnez le meilleur de vous-même et épatez-nous ! Nous sommes là en cas de problème, pas de panique !"

Regardant son collègue, Eleanor lui demanda s’il avait quelque chose à ajouter. Lui répondant d’un petit geste de la tête, il prit la parole afin de mettre en garde les élèves contre les dangers de l’activité.

- "Vous trouverez de quoi creuser vos citrouilles sur les paillasses. Il y a des gants pour vous protéger, des couteaux et des cuillères. Soyez vigilants avec les couteaux, ce serait dommage de perdre des doigts avant Halloween, bien que cela puisse être dans le thème... Enfin, on aimerait tout de même vous l’éviter !"

Des citrouilles avaient été disposées au sol en plusieurs petits tas. Il y en avait de toutes les tailles et de couleurs différentes. Il revenait aux élèves de choisir la citrouille qu’ils pensaient être la plus susceptible de gagner le concours et d’en faire une magnifique tête-de-citrouille.

Image

Prêts à en découdre avec leur citrouille, les élèves se mirent en quête de la plus belle des citrouilles et commencèrent l’activité sous les regards amusés de leurs professeurs.
~Etape 1 : du 4 au 11 octobre~

Durant cette première étape, vous devrez choisir votre citrouille parmi celles apportées par vos professeurs. Attention, chaque citrouille est différente et sont plus ou moins dures à sculpter. Choisissez votre citrouille en indiquant sa couleur (jaune - orange- rouge- verte) et sa taille (petite-moyenne-grande).

A la fin de cette étape, le choix de votre citrouille déterminera si vous obtenez un bonus ou un malus, qui sera un challenge à réaliser sur la prochaine étape (ex: mots à placer, action obligatoire à faire, etc.). Bonne chance!

🎃🎃🎃

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
04 oct. 2020, 17:47
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ETAPE 1 :
Les deux professeurs ayant organisé cet évènement étaient présents. J'avoue avoir longuement hésité avant de m'y rendre puis j'avais finalement décidé d'y aller. Après tout, je n'avais rien à perdre et tout à gagner. Et puis, si cela pouvait me faire gagner quelques points pour ma maison alors autant profiter de cette occasion en or. Je n'étais pas la seule à avoir eu envie de venir aujourd'hui et, c'était bien normal.
Halloween était une fête que j'affectionnais particulièrement même si, je n'avais pu le fêter l'année dernière. Durant cette période ma famille me manquait terriblement l'année passé. Mais aujourd'hui, je ne ressentais plus du tout ce manque.

Les deux professeurs nous expliquèrent le déroulement de cette animation et j'avoue avoir eu un petit sursaut en attendant Mister Featherstone nous mettre en garde quand à l'utilisation des couteaux. Je n'étais pas du genre maladroite mais tout de même. A la fin de leur discours nous devions tous choisir une citrouille. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi ce choix était si important mais qu'importe, je me levai et commençai à examiner les différentes citrouilles.

J'avais l'habitude des citrouilles classiques, les grosses citrouilles orange pourtant ici, il y avait des citrouilles jaunes, vertes et même rouges. L'adoration que j'éprouvais pour ma maison aurait du me pousser à choisir la verte. Mais non, j'avais préféré opter pour une citrouille rouge. Maintenant je devais encore choisir la taille de ma citrouille. Etait ce vraiment un choix important ? Probablement. Mon choix se porta sur une grosse citrouille. Après tout, il faut que tout le monde puisse admirer mon oeuvre alors quoi de mieux qu'une grosse citrouille ?


CHOIX DE LA CITROUILLE : GROSSE CITROUILLE ROUGE.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
04 oct. 2020, 18:01
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ETAPE 1 :
Deux des professeurs de Poudlard organisaient un événement pour Halloween. Lydia en avait entendu parler dans sa salle commune et elle s'était empressée de se rendre sur les lieux. Elle arriva juste au moment ou les deux adultes respecté énoncer les règles. Ça avait l'air super ! Il s'agissait d'un concours de dessin dans les citrouilles. Lydia avait de l'expérience dans ce domaines chaque année pour Halloween elle et sa famille réalisé au mois 20 citrouille dessiner qu'ils exposait sur les balcon et au pied de l'immeuble.

Lydia imaginait déjà tout ce qu'elle pourrait dessiner dans sa citrouille. Une sorcière, Un sourire de clown tueur, un visage diabolique... Au sol table étaient exposé des citrouilles. Il y en avait trois sorte par couleurs. Les couleurs étaient : rouge, vert, orange et jaune. Il y avaient trois taille différentes par couleurs. Le regard de Lydia se posa sur la grande citrouille orange. Elle ressemblait tellement a celle que Lydia faisait avec sa famille... Elle savait qu'elle voulait prendre celle là. Une fille de Serentard prit la grosse citrouille rouge.

Lydia s'avança à son tour et prit la grosse citrouille orange. Elle était lourde. Au moment ou Lydia cala la citrouille sur son épaule elle remarqua un vol d'oiseux, c'était un détails mais cela émue Lydia de les voir migrer. Elle finit par sortir de sa rêverie et attendit les instructions suivantes.
CHOIX DE CITROUILLE : GROSSE CITROUILLE ORANGE
Dernière modification par Lydia Loly le 04 oct. 2020, 18:12, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
04 oct. 2020, 18:03
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ÉTAPE 1


Elle avait eu envie d'y aller, à cette activité pour Halloween. Même si cela lui ferait peut-être gagner des points à Serdaigle, ce n'était pas pour cela qu'elle était venue. Ça à la rigueur, elle ne s'en souciait pas le moins du monde. Tout ce qu'elle voulait c'était se changer les idées. Parce qu'elle ne savait pas comment faire pour arrêter de penser à tout ça. A tout ce à quoi elle pensait depuis Mai dernier.
L'image de la femme, morte, c'était atténuée dans son esprit. Non, tout ce qui revenait, c'était cette journée avec Papa. Et ce soir-là, dans la Grande Salle.
Pourquoi tout ce qu'il se passait dans sa vie ne sortait pas de sa tête ? Pourquoi était-elle toujours obligée de se remémorer toutes les choses qu'elle aimerait plus que tout oublier ? Elle ne savait pas. A quoi cela l'avancerait-elle de savoir ?

Elle écouta les deux professeurs parler, se forçant à ne rater aucune de leurs paroles. Elle adorait sculpter des citrouilles, petite. A chaque Halloween elle le faisait avec Thalia. Enfin, les deux enfants enlevaient surtout l'intérieur de la citrouille, leur mère ne voulait absolument pas qu'elles se coupent alors elle ne les laissaient pas vraiment se servir du couteau.
Eileen n'était pas du genre très maladroite, mais elle commençait à stresser un peu. Elle n'avait absolument aucune envie de se faire mal ! Et les deux adultes non plus apparemment.

Eileen regarda les différente citrouilles. Un léger sourire étira ses lèvres. Elle n'avait jamais vu de citrouilles jaunes, ni rouges, avant, et encore moins vertes ! Son regard passait d'une citrouille à l'autre, sans qu'elle ne parvienne à se décider. Finalement, elle décida de prendre une citrouille verte de taille moyenne. Ça avait le mérite d'être original, du moins pour elle !

Eileen prend la citrouille verte de taille moyenne.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
04 oct. 2020, 18:05
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ETAPE 1 :
Tu t’avancais doucement.
Tu avais entendue parler de ...
De quelque chose.
Tu entends parler de bien des choses.
Mais,
Jamais,
Un chose ne t’avait intriguée,
Autant que celle-ci.
Une animation.
Pour Haloween.
Tu n’avais jamais fêté Halloween.
Car tu n’avais jamais compris.
A quoi cela servait.
Mais,
Avec le temps,
Tu avais compris.
Et accepté.
Tu avais longtemps hésité avant d’aller voir ce qui se passait.
Ce sont tes choix qui te font avancer,
Alors si tu te trompe,
Autant que tu sois maître de ton destin.
Tu pouvais gagner des points.
En participant.
Tu sais bien que cela sera dur.
Mais tu peux toujours essayer.
Pour voir.
Te tromper.
Te relever.
Tu t'approchais des deux professeurs.
Tu connaissais l’homme.
Il était un peu vieux mais tu l’aimais bien.
Tu aimais ses méthodes et sa façon de parler.
De s’exprimer.
L’Autre,
La femme,
Était magnifique,
Tu l’admirais.
Mais tu n’étais pas là pour les fixer, le nez en l’air.
Non,
Tu étais là pour gagner.

Tu les écoutes lorsqu’ils expliquèrent le déroulement des étapes.
Tu esquissais un sourire lorsque le professeur Featherstone vous mis en garde contre les couteaux.
Tu devais désormais choisir une citrouille.
Les citrouilles étaient différentes de celles que tu avais déjà vu.
Tu devais choisir sa couleur et sa taille.
Cela ne devrait pas être si important mais ton choix se porta sur une belle citrouille de couleur rouge. La taille t’importait peu mais tu pris la plus petite ...
CHOIX : PETITE CITROUILLE ROUGE
Si vous souhaitez interagir avec Léna, n'hésitez pas ^^
Dernière modification par Léna Romanoff le 10 oct. 2020, 14:28, modifié 1 fois.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
04 oct. 2020, 18:20
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ETAPE 1 :


*Sculpter des citrouilles? Quelle animation intéressante* se dit-elle en voyant la professeur de sortilège et celui de botanique devant une des plusieurs serres où l'on pouvait voir plein de matériel : des couteaux, ciseaux, citrouilles, même plein d'entre eux, des petites, des moyennes et des grosses, des oranges, rouges, jaunes et même verts! Il y avait multiples élèves de la première année à la 7ème, tous excités et impatients de commencer leur création. Lorsque les deux organisateurs annonça aux élèves qu'ils pouvaient tous choisir leur citrouille, un chahut se forma immédiatement et tous les élèves couraient de partout. La Serdaigle savait immédiatement laquelle elle prendrait pour cette animation : la citrouille orange de la taille moyenne : Adara ne voulait tout de même pas se fatiguer pour la forme de la citrouille mais ne voulut quand même pas que ça soit minuscule. Elle chercha et chercha donc cette citrouille dont elle voulait tant en espérant que personne ne l'aie encore prit. C'est au fond de la serre qu'elle la trouva, et la bleu et argent dû se glisser parmi le gros groupe d'élèves qui attrapait et prenait leur citrouilles, certains en faisait tomber et donc elle se cassait, à sa moment là les professeurs leurs disaient de faire plus attention à ne pas le refaire. Après tout ses effort, la citrouille orange à la taille moyenne était à elle.
CHOIX : MOYENNE CITROUILLE ORANGE

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
04 oct. 2020, 18:24
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 1

Mode fayot activé. Début de l'opération Tête-de-Citrouille.

J'avais bien vu le mot laissé par le professeur de botanique. J'avais bien soupiré en me disant « Flemme, de toute façon. ». Et pourtant... Sept points. Tout de même sept foutus points de maison en jeu pour une activité aussi facile que de sculpter des citrouilles. Du moins je crois ? Enfin, ça ne doit pas être si compliqué : un petit Diffindo et le tour est joué.

Je ne peux m'empêcher une grimace en prenant conscience de la présence des couteaux : le sort de découpe est à la portée d'un première année, c'est idiot. On ne va quand même pas nous forcer à ne pas utiliser de magie ?! On est des sorciers, pardi ! Je me sens insulté.

Encore plus lorsque Mr Featherstone s'amuse à nous mettre en garde contre les dangers des couteaux. Certes, les Gryffondor ne sont pas réputés pour leur intelligence mais prenez-les donc à part eux. J'en ai déjà marre. Moi qui pensais bien me faire voir en venant...

J'inspire. J'expire. C'est bon. Je suis calme. Je ne vais cracher au visage de mes professeurs. Je ne vais pas gâcher mes chances dès le début.

Je me dirige donc vers les citrouilles oranges avant de rapidement détourner mon regard vers celles qui sont verdâtres : elles ont l'air plus mystérieuses, elles ont un air plus mythique. Elles font... Peur. Ce serait parfait.

Je m'apprête à me saisir de celle de taille moyenne : ni trop grosse pour qu'il soit long de la vider, ni trop petite pour qu'il soit ardu de dessiner dessus. Parfaite, en s-...

Eileen !

Rah, c'est pas possible : elle m'est passée sous le nez ! Cette citrouille semblait pourtant si belle, si douce, si... Rah, tant pis. Celle-ci n'est pas mal non plus.
MOYENNE CITROUILLE VERTE
EDIT : Merci pour la précision, Mr !
Dernière modification par Edmund Dale le 04 oct. 2020, 19:22, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
04 oct. 2020, 18:38
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ETAPE 1 :


La période d'Halloween arrivait à grand pas et James n'étais pas peu excité. C'était sa fête préférée juste après Noël. Il adorais découpé les citrouilles avec ses parents, décoré le=a maison de guirlandes et de bibelots en tous genres qui ramener à cette fête de fin octobre. Mais maintenant qu'il était à Poudlard, ce n'était pas pareil, le jeune garçon trouver le château encore plus magnifique qu'à l'ordinaire avec ses grosses citrouilles à chaque coin de couloir. Cette année 2045 allait encore plus excitante car cette fois ci c'était les élèves qui allaient découpé les citrouilles grâce aux concours organisait par le professeur de botanique et celui de sortilège.

Le Serdaigle était arrivé dans la grande serre de botanique qui accueillait le concours. James regarda les participants qui était arrivé avant lui et s'aperçu qu'il y en avait déjà beaucoup. L'enfant se rapprocha pour voir les citrouilles qui étaient à choisir. Il écouta en premier le petit discours des deux professeurs qui expliquer le dérouler de l'animation.
"Alors comme ça, ça va se passer en plusieurs étapes avec des défis à la fin pour certaines. " pensa le deuxième année. Il se rapprocha encore pour voir mieux les petits tas de citrouilles et les outils installer sur les paillasses. James regarda la plus grosse des citrouilles rouges et se dit qu'il allait la choisie.

CHOIX DE LA CITROUILLE : GROSSE CITROUILLE ROUGE.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
04 oct. 2020, 18:53
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 1 :

Octobre 2045
Deuxième année


Bientôt Halloween. L’année dernière, y’avait eu un bal. Peut-être cette année aussi ? Ou pas, étant donné que le précédent c’était mal terminé.
L’Enfant, quant à elle, avait entendu parlé d’une animation en botanique. Elle repensa au premier cours de cette matière. Il ne c’était pas très bien passé, au final. Commentaire débile sur des yeux. Remarque du professeur Featherstone.

Arrivée devant les serres, Elle sourit. Il n’y avait pas que le professeur de botanique. Mais aussi Miss Perkins. Le Souvenir de cette Nuit, de ce Morceau de Rêve refit surface dans son Esprit. Un des meilleurs moments de l’année. Avec l’Oiseau et la professeure de Sortilèges.
Cette dernière expliqua les consignes. Monsieur Featherstone conclut.

Non pressée, l’Enfant se dirigea vers les citrouilles. Il y en avait de toutes tailles, et quatre couleur. Jaune, orange, rouge et vert. Les Autres se précipitaient collés des bêtes affamées. *Pff... C’est inutile.*
Enfin arriva son tour. Les choix étaient limités maintenant. D’abord, Elle choisit la couleur. Pas le orange, c’est certain. Ni le rouge.
Alors vert ou jaune ?
Jaune ou vert ?
Elle était indécise. Finalement, après mûre réflexion, Elle choisit la couleur jaune. Il restait à choisir la taille maintenant. Pas grand, ce serait trop long. La petite serait trop dure à tailler.
Une moyenne, parfait. Heureusement, personne n’en avait pris.
L’Enfant en saisit une et rejoignit une paillasse.

CHOIX DE LA CITROUILLE : MOYENNE CITROUILLE JAUNE

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.