Inscription
Connexion
28 oct. 2020, 16:23
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Un peu dubitative face à la tentative de ma camarade de lancer Récurvite alors que nous n’avons pas encore vu ce sort, je porte machinalement la main à ma baguette. Même si les conséquences n’avaient pas été dramatiques, je n’ai pas un très bon souvenir de mon premier essai de Colloshoo.

Heureusement ici, le sortilège semble avoir l’effet désiré, du moins au premier abord. Admirative en découvrant l’avant de l’uniforme d’Oxy tout propre - « Oh, super, t’as réussi ! » -, je me rends toutefois rapidement compte d’un léger problème : le côté de ses manches semble encore plus sale que juste avant. Fronçant les sourcils, je fais quelques pas sur le côté pour mieux voir cette curiosité.

« Euh, je crois qu’il y a un souci, en fait… », alerté-je finalement la Gryffondor. Mi-désolée pour son sort, mi-amusée par le résultat, je ne sais pas trop comment réagir et finis par laisser échapper un petit gloussement de rire. « Désolée… Mais autant l’avant est super propre, autant l’arrière est encore plus sale. Mais vraiment vraiment sale. »

Me mordant les joues pour réprimer mon sourire, j’observe les gesticulations et grands gestes d’Oxy qui tente de s’inspecter de tous les côtés à la fois. Après un hochement d’épaules et un discret « Zut, raté. », elle abandonne et range finalement sa baguette. Tant pis, il faudra prendre une bonne douche ce soir.

« La prochaine fois. », dis-je en riant.

Mais déjà, la pause semble toucher à sa fin, et nous nous redirigeons vers nos paillasses pour les débarrasser et les nettoyer un peu avant l’annonce des résultats.

Actions d'Oxy vues avec sa joueuse

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 oct. 2020, 08:42
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
SUITE DES DEUX POSTS POUR L'ETAPE 4
Laura complimenta le prénom qu'elle avait trouvé pour sa citrouille, puis elle lui avoua que le prénom de sa citrouille était Jovi ! C'était un des prénoms que Lydia avait supposé. Puis il y eu un petit blanc et c'est la fille qui le brisa en disant à Lydia que elle se souvenu de l'avoir vu à la table des Serpentard, puis elle lui demanda confirmation, ce à quoi Lydia répondit :

"-Oui, je suis à Serpentard et moi il me semble t'avoir déjà vu à la table des pouffy's, tu squatter à leur table ou t'est des leur ?"

C'était pas une super question mes bon elle n'avait pas vraiment d'idée de question, qui ne soit pas indiscrète pour une première approche ou trop facile du genre "Qu'elle est ta couleur préféré ?" ou "-Qu'elle est ton plat préféré?"... Comme la fille lui avait répondu elle dit :

"-J'ai hâte d'avoir les résultat mais j'suis hyper contente que les profs est organisé cet évènement c'est une super idée, en plus je me sens un petit peu utile" Elle caressait encore l'herbe ce qui lui donna une idée de conversation alors elle ajouta : "-La j'ai planté les graine qui était dans la citrouille quand je l'ai vidée"

Tout en ajoutant cette dernière phrase elle désigna le sol, plus précisément l'endroit qu'elle caressait depuis le début de leur conversation.

à toi @Laura Hells


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
29 oct. 2020, 11:47
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
*Et maintenant ?*
Maintenant tu restes dans ton coin et tu attends.

*Attendre quoi ? J'veux sortir, moi*
Regarde qui arrive.

Une Autre, silhouette familière
Longs cheveux couleur des blés
Immenses yeux ciels
Rayonnante de joie
Approche à grands pas.


Féa jeta un rapide coup d’œil, vers la porte, bien trop éloignée à son gout, dans l'espoir vain d'échapper à cette énergie brulante.
Silence
Puis
Tempête


La question ne se posait plus. Pau, comme à son habitude, déboula vers Elle et l'inonda d'un flot de paroles et d'interrogations.
Féa ne put s'empêcher de sourire devant une âme portant autant d'innocence et de gentillesse:

"Salut, Pau. Merci, la tienne est pas mal non plus."


Elle prononça ces mots lorsque son amie arrêta son discours pour laver ses mains. Puis observa la citrouille de Soleil. A Son image, souriante.
Certains autres, qu'Elle connaissait, ou pas d'ailleurs, avaient réalisés des oeuvres emplies de beauté et d'imagination.
*Emplies d'horreur plutôt*


Peu importait. Son esprit s'échappa une fois de plus vers le Lac, les grands arbres et l'herbe encore douce. Vers le calme. Les serres devenaient trop bruyantes. Attendant la fin des délibérations, les élèves s'étaient décidés à combler le vide gêné qui s'était installé pendant les présentations par un brouhaha incessant.
Les nuages et le vent parlaient, eux aussi. Mais leur langage était celui du Silence. Silence qui raconte sans un bruit. Silence qu'il lui tardait de rejoindre.
Avant ça, l'attente.

*Toujours attendre*
Attendre quoi ? Au lieu d'attendre jusqu'à ta mort, vas chercher la Vie.

*Bah j'crois bien qu'elle est en face de moi, la Vie*

Levant la tête vers l'autre Fille, Elle s'exclama d'un air qu'Elle espérait détendu, pour une fois :

"J'espère qu'ils vont se dépêcher, j'ai envie de sortir. Toi aussi j'imagine. Tu dois avoir faim, comme d'hab quoi. A moins que t'aie mangé ta citrouille."


Elle avait ajouté la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie, Elle qui connaissait si bien la gourmandise incroyable de Soleil.

Une plaisanterie, Féa ? T'es sûre que ça va ?

*Bah j'écoute tes conseils donc ferme la pour une fois*


Voici ma réponse, ma chère @Pau Ouma-Decley ^^

évanaissance
29 oct. 2020, 12:21
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Fea sourit ce qui élargit le sourire de Pau. Puis elle la remercia et lui dit que la sienne n’était pas mal non plus.
Elle continua ensuite :

- "J'espère qu'ils vont se dépêcher, j'ai envie de sortir. Toi aussi j'imagine. Tu dois avoir faim, comme d'hab quoi. A moins que t'aie mangé ta citrouille."

Pau s’étonna que Fea devine aussi rapidement qu’elle avait mangé sa citrouille. Puis elle se rendit compte que la fille avait dit ces mots sur le ton de la plaisanterie. Cela fit rougir Pau qui leva comiquement les yeux aux ciel comme pour échapper à une sentence, et faisait mine de se retenir de sourire. Le tout comiquement exagéré. Tout en effectuant le numéro, elle lui dit :

- Oui, c’est vrai que quand on est passé, on a plus envie d’attendre et on veut savoir le podium !
Et puis j’ai peut être un petit creu aussi... Mais bon, on se tient compagnie mutuellement ! Et puis c’est cool qu’on se soit retrouvé là ! En plus
elle baissa la voix J’ai peut être mangé des petits bouts de ma citrouille... Et elle était vraiment délicieuse !

Pau ne pouvait pas sourire plus, elle était en ce jour réellement heureuse. Un petit bonheur simple mais formidable. Elle avait Fea, elle venait de réaliser un concours de citrouille, c’était vraiment un jour parfait.
Pau fit comprendre à Fea qu’elle avait apprécié le goût de sa citrouille car ses yeux était devenu brillants d’excitation quand à sa dégustation.
Elle attendit la réponse de Fea en attendant la fin de la fil d’attente.

@Fea Luke a ton tour !

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
29 oct. 2020, 15:10
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Lorsqu'elle revient à sa table, les joues presque aussi rouge que sa citrouille, son amie lui chuchote quelque chose et Laurence se retint d'exploser de rire.

- C'est qu'elle devait être vraiment top alors lui répondit-elle un grand sourire aux lèvres.

L'aiglonne regarde son amie prendre ensuite la direction des professeurs en essayant de cacher son sourire en l'entendant faire. Il n'y avait rien de spécialement drôle mais rien que de la voir avec sa citrouille lui faisait pensé à sa petite danse et à son petit commentaire. Elle écouta ce qu'Élina disait avant que celle-ci revienne vers Laurence. La petite brune lui fit 2 pouces en l'air pour lui signifier qu'elle avait trouvé ça super.

- Bravo tu as géré !

Ensuite, une fois toutes les présentations terminés, les 2 professeurs leurs annoncèrent qu'ils allaient décidé de la plus belle citrouille. Laurence se tourna donc vers sa camarade, un grand sourire aux lèvres.

- Alors, tu penses que qui va gagner ? (petite pause) A part nous deux bien sûr dit-elle avec un sourire complice.

Laurence jeta un coup d’œil à la serre en se remémorant toute les citrouilles.

- Moi j'arrive pas à choisir, elles sont toutes trop jolies pour que je puisse en choisir une. La tienne est vraiment jolie, ta chauve-souris est trop mimi et super original, j'aime beaucoup, dit-elle sincèrement.

@Élina Clarke :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
29 oct. 2020, 15:45
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
La réponse de la jeune ne se fit pas trop attendre. Elle était effectivement à Serpentard et elle retourna la question en demandant en gros si oui ou non Laura squattait la table des Poufsouffle. Cette réponse amusa la jeune blairette, évidemment qu'elle ne squattait pas ! Cela n'était pas dans son carctère.
Ensuite la jeune Serpentard expliqua à Laura qu'elle avait hâte de connaître les résultats et qu'elle était super contente de cette animation. Laura aussi avait beaucoup aimé cette animation bien que la jeune Poufsoiffle ne soit pas très manuel et que sa citrouille ne soit pas une réussite. Elle s'était tout de même amusé malgrè qu'elle était seul dans son coin. Pour une fois cette solitude elle ne l'avait pas ressenti. En effet elle était tellement concentrée pour son chef d'œuvre qu'elle n'avait pas trop pu penser par rapport à ce qu'elle se dit dans sa tête d'habitude.
La jeune Serpentard désigna l'herbe avec son doigt à l'endroit où elle n'arrêtait pas de carresser. Elle avait fait cela d'un coup que Laura ne comprit avant que la jeune fille explique qu'elle avait planté des graines. Elle ne parla plus, c'était le moment pour Laura de reprendre la parole et de répondre à sa question du début :

_ Non, non ! Je ne squatte pas le table des Poufsouffles... Enfin si mais en tant que Poufsouffle.
Et puis je suis d'accord avec toi l'animation était génial ! Pourvu qu'elle recommence l'année prochaine, peut-être que l'on se débrouillera encore mieux qui sait ? Et tu as vraiment planté des graines de citrouilles ? J'espère qu'elles vont pousser pour le prochain Halloween !


Elle sourit.

Paroles suffisantes...
Ou pas...


@Lydia Loly à toi ;)

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF
29 oct. 2020, 20:00
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Après avoir terminé ma présentation, je m'éloigne fièrement du jury, confiante pour la suite du concours. Une seule citrouille devrait parvenir à égaler la mienne, mais étonnement cela ne me dérange pas. D'ordinaires, j'aurais ressenti une petite pointe de jalousie, mais cette fois non, je suis juste estomaquée par tout le travail qui a été mis dans cette sculpture, le rendu est impressionnant !

Je mets mon égocentrisme de côté et m'approche de Kelly, pour lui signifier mon soutien. Je ne la connais absolument pas mais j'ai entendu des bruits de couloir à son sujet. Astoria avait été ma camarade de dortoir l'année précédente, j'ai donc pu constater qu'elles avaient parlé un peu toutes les deux et que Kelly devait être bien gentille pour avoir parfois consolé Asto de la sorte. L'on m'a dit qu'elle était plutôt drôle, cela m'arrange pas mal.

- Si on pouvait voter, j'aurais choisi la tienne. C'est la plus belle de toutes, t'as fait un bon boulot Kelly. Bravo...

Mal à l'aise, je ne sais que lui dire de plus étant donné que c'est la première fois que je la rencontre. Je baisse un instant la tête avant de la relever et d'enchaîner, pour ne pas laisser de vide s'installer. Commère comme je suis, je tente alors de grapiller des infos sur les ragots qui courent en ce moment chez les verts.

- Dis, t'y crois toi à la rumeur sur votre préfet ? J'ai entendu dire qu'Aliosus aurait enchaîné Carry quelque part dans le château car elle ne respectait pas les Moldus... Ca fait effectivement quelques jours que je ne l'ai pas vue, tu crois qu'Aliosus est ce genre de personne ? Ca fait un peu peur quand même, je suis certaine que c'est vrai ! Tout le monde m'a dit que c'était un peu un tortionnaire et que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça aux élèves du même avis politique que Carry.

@Kelly Fullbuster et @Aliosus Nerrah pour la rumeur (vue ensemble)
Dernière modification par Elowen Livingstone le 05 nov. 2020, 20:51, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
30 oct. 2020, 15:25
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
J'observai ma citrouille finalement elle n'était pas si moche que ça, je m'étais bien débrouillée et j'étais fière de moi. Malheureusement, je n'avais pas vu les citrouilles de mes camarades... Elles étaient toutes plus effrayantes les unes que les autres. Au moins, j'avais fait mon maximum. Mon oeil aperçu la citrouille Lydia et, je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Je trouvais sa citrouille épatante ! Puis, j'observais la citrouille d'Ewen... Il avait du talent est ce qu'il allait gagner ? Alors que mon regard faisait le tour de toutes les citrouilles une jeune fille rousse m'interpella en m'indiquant qu'elle aimait ma citrouille.

Comme à mon habitude devant les compliments je me mis à rougir. Un peu gênée je ne savais pas quoi répondre alors je regardai à mon tour sa citrouille. Elle était pour le moins originale ! Il n'y avait pas deux comme elle. Un peu embarrassée je me décidai à lui répondre :

- Merci.

Alors que je pensais que la rousse allait tout simplement repartir vers sa citrouille elle continua de me parler. Elle m'informa d'une étrange rumeur concernant le préfet de Serpentard. Une rumeur sans doute infondée. Je ne connaissais pas bien le nouveau préfet mais je l'avais déjà rencontré et je pouvais affirmer qu'il n'avait pas une once de méchanceté en lui.

- Non c'est totalement faux... En plus, j'ai vu Carry il y a peu de temps enfin il me semble... Et puis j'ai déjà rencontré Aliosus et, il était très gentil. J'étais en retard à mon cours de métamorphose et il m'a accompagné pour éviter que je me fasse punir par le professeur. Lui dis-je en souriant.

Je regardai cette fille à la chevelure de feu, c'était dingue le nombre de roux qui pouvaient y avoir à Poudlard. Nous étions certes dans le nord de l'Europe mais tout de même, autant de rousse à la ronde c'était du jamais vu !



@Elowen Livingstone

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
31 oct. 2020, 12:27
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
FIN DES POSTS POUR L'ETAPE 4
La jeune fille qui était à côtés d'elle lui expliqua que c'était belle et bien un Poufsouffle puis elle lui demanda si elle avait vraiment planté les graines alors Lydia lui répondit :

"-Oui j'ai plantait celle qui était dans ma citrouille peut-être que l'année prochaine on aura des citrouilles a décoré"

Lydia s'arrêta de parler pour profiter de l'air frais environnent et de l'harmonie de l'automne puis elle rouvrit le yeux. Elle allait relancer une conversation puis elle vit les professeurs qui se concertaient et semblait avoir établi un classement.

"-Regarde Laura je crois qu'on va bientôt avoir les résultat j'ai trop hâte, j'espère que je n'ai pas paru trop débile dans ma présentation"

Puis elle les un peu de temps à Laura pour répondre et se concentra sur les professeurs, elle avait un peu peur de leur classement car elle voulait être sur le podium mais elle voulait aussi que Laura y soit, c'était vraiment un chouette personne cette fille. Lydia pensait qu'elle pourrait faire connaissance après le concours pour l'instant elle était aussi silencieuse qu'un objet, ( ne critiquais pas mon expression ). Elle avait hâte mais peur, elle avait repéré plusieurs citrouilles très joli et qui méritais leur place sur le podium, d'autres citrouille était complètement détruite, il y avait même une fille qui avait mangé sa citrouille !

Fin du rp pour moi @Laura Hells merci à toi, j'espère que nos personnages se re-croiseront et que tu seras sur le podium !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
31 oct. 2020, 13:54
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Après qu'elle avait dit ces parole Laura se concentra sur les mouidres faits et gestes de ses professeurs. Elle était inquiète sur le suite des évènements, elle espérait sa place sur le podium mais elle ne se faisait pas d'illusion. Pendant que Laura était concentrée sur ses professeurs adorés, Lydia qui lui répondit que effectivement elle avait planté sa citrouille et qu'elle espérait voir des cucurbitacés à décorer l'année prochaine. Laura aussi aimerait bien voir la pousse de ces futurs cucurbitacés. Elle pourrait en rire avec cette jeune Serpentard et refaire le concours avec ces citrouilles. Les professeurs vinrent vers les participants sans doute pour annoncer le classement. Lydia avait dit alors à la jeune que la disvussion s'arrêtait là. La jeune Serpentard avait hâte de savoir les résultats. Laura répondit simplement :

_ Oui moi aussi j'ai hâte !

Elle regarda la jeune fille déjà qui semblait déjà prête à écouter le verdict de ses professeurs. Elle semblait appaisé pas trop stréssée bien que Laura devina qu'elle devait tout de même avoir la boule au ventre.
Laura espérait que cette jeune fille soit sur le podium et égoïstement elle aussi. Son classement idéale et égoïste serait :

1er Laura Hells
2ème Lydia Loly
3ème un/une Poufsouffle.

Mais elle serait aussi très contente si d'autres personnes se trouvaient être sur le podium. Le tout au final c'était que le classement soit juste. Elle avait vu d'autre citrouille qui méritait leur place et malgrè ses espérances elle leur souhaitait d'avoir leur chance car celles-ci étaient mérités.


Rp fini pour moi aussi merci beaucoup @Lydia Loly ;) et au plaisir que nos protégés se revoient, et bonne chance pour le podium ! ^^

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF