Inscription
Connexion
15 nov. 2020, 09:49
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
La réponse du professeur à la suggestion de la rouquine fut malheureusement mitigée : oui, les Voltiflor ressemblaient aux pieuvres, mais cette association ne prévalait pas, le rapprochement avec le filet du Diable était plus approprié.

*J'aurais au moins essayé...*

Elle n'était pas la seule à s'être trompée, le professeur avait aussi corrigé Rufus pour la Mandragore, et Wilson, entérinant au passage l'idée selon laquelle l'homme était bien un animal, « de la famille des Hominidae », comme certains singes.

*Merci*.

Quant à la réponse qu'il fournit à propos des moyens de perception des plantes, elle confirma l'hypothèse de la métisse, qui fut néanmoins surprise par la capacité de certaines de ressentir la magie.

*Comme certaines créatures... Logique en fait*.

Les explications qui suivirent concernèrent la raison de l'analogie plantes/animaux , de la localisation du venin des stars du jour et de son antidote. Violet était toute ouïe, pas question de manquer une seule information ! Le sujet était fascinant, et elle s'était rendue compte que la question qu'elle avait posé, plus tôt, avait pu laisser croire qu'elle n'était pas bien concentrée ; or, il ne s'agissait que d'une maladresse de formulation. Bien que le professeur n'ait pas semblé lui en tenir rigueur, elle souhaitait se rattraper, lui montrer à quel point elle pouvait s'impliquer. C'est pourquoi, lorsqu'il balaya sa classe du regard à la recherche d'un volontaire pour la partie pratique, elle s'efforça de le fixer. Ne pas baisser les yeux, ne pas broncher. Ce qu'il venait de dire sur les plantes avait renforcé sa peur, mais il fallait qu'elle se démarque.

- Miss Romans, approchez !

Bingo ! Ne pas hésiter, ne pas penser.

- Oui, Monsieur.

Le coeur cognant dans sa poitrine, la rouquine déposa doucement ses affaires, attrapa les gants protecteurs rangés dans son sac, les enfila et s'avança.

- Ravie de t’avoir connu, Violet ! ricana Wilson dans son dos.

*J'suis à Poudlard, il peut rien m'arriver qu'l'infirmier ne sache soigner...*

A part la magie noire, la mort de Daï en était la preuve... Mais il n'en était pas question ici, n'est-ce pas ? Et puis, au pire, le contre-poison serait tout près.

*Respire, calme-toi...*

Elle ne prit pas la peine de se retourner. Sa réussite rabattrait le caquet des moqueurs.

*Si tu réussis...*

- L'écoute pas Violet, moi j'crois en toi !

*Becky...*

Son amie avait parlé à voix haute, pour que tout le monde l'entende. Cette touche de réconfort atteignit son but, elle accrut sa détermination.

- Merci, Becky, répondit-elle, reconnaissante, avant de fermer les yeux quelques instants pour mieux se recentrer.

- Je suis prête, déclara-t-elle enfin, que dois-je faire Monsieur ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
15 nov. 2020, 13:15
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Le professeur prend le temps de revenir sur chacune des réponses données par les élèves ayant pris la parole, pour les détromper ou apporter quelques précisions à leurs propositions, tout en répondant aux questions qui lui ont été posées. A grand renfort de multiples abréviations, je note toutes les informations entendues que je peux. Sur la fin, mon écriture ne ressemble plus à grand chose tant elle a été hâtée pour suivre le débit de parole de Mr. Featherstone. *C'est moche* C'est vraiment moche. Et je déteste quand c'est moche. Mais j'arrive à me relire sans trop de problème, alors on va dire que ça va.

Je reparcours rapidement mes notes des yeux, vérifiant que j'ai bien noté toutes les informations que je veux et que je ne me suis pas emmêlée les pinceaux, comme ça m'arrive régulièrement de le faire quand mon cerveau est surchargé d'informations et qu'il se mélange entre ce que je dois noter tout de suite et ce que je dois retenir pour le noter juste après.
Lorsque tout me semble bon, je relève la tête.

Puisque plus personne n'a de question ou de remarque, le prof reprend la parole pour poursuivre son cours. Même si je suppose que tout le monde l'avait compris, il nous explique que, pour une plante, ressembler à un animal est un mécanisme de défense histoire de paraître dangereux. A mes yeux, ce n'est pas vraiment une nouvelle information, mais je la note quand même vite fait sous le reste.

L'adulte continue ses explications, et il se lance sur le sujet du venin de la plante. Intéressée, je commence à écrire, les oreilles grandes ouvertes.
Quand le professeur s'arrête de parler, j'incline la tête sur le côté et vérifie une nouvelle fois mes notes. Je prends toujours le temps au milieu d'un cours de relire ce que j'ai écrit, parce qu'il n'y a rien de pire que commencer à réviser, se rendre compte qu'il nous manque des informations pour comprendre ce qu'on a écrit, et savoir qu'au moment du cours, on les avait ces infos.

Finalement satisfaite de mon résumé, je m'apprête à relever le regard vers le professeur, lorsqu'il prononce la pire phrase possible.


- J'aurai donc besoin d'une personne pour montrer l'exemple...

Mon rythme cardiaque change immédiatement, et je sens une bouffée de stress me prendre le ventre. Autant j'adore la Botanique, autant les travaux pratique devant toute la classe, j'aimerais les éviter. Alors j'applique les techniques que tout le monde utilise pour ne pas se faire interroger : je fais tout pour ne pas croiser le regard du prof, je me fais toute petite, et fais un pas de côté de manière à mettre le garçon qui se tient devant moi entre Mr Featherstone et moi. Théoriquement, je suis en sécurité. Mais mon cœur continue à battre la chamade, parce que c'est une sécurité très relative.

- Miss Romans, approchez !

Je soupire de soulagement, me redresse un peu et sors de ma pseudo-cachette, contente d'avoir échappé une fois de plus à l'horreur. Je sais que ces astuces ne me sauveront pas éternellement, mais tout ce qu'elles peuvent m'éviter est toujours ça de pris. Je tourne mon regard vers Violet, qui ne semble pas effrayée plus que ça. Ou si c'est le cas, elle n'en laisse rien paraître. J'avoue être un peu envieuse. Si c'était mon nom que le professeur avait prononcé, je serais devenue blanche comme un linge, et me serais avancée raide comme un piquet, les mains tremblantes de stress.

- Ravi de t'avoir connue, Violet !

*Super encourageant...* Je détourne les yeux vers la source de ces paroles, et sans surprise de ma part, mon regard tombe sur le sixième année qui tout à l'heure nous avait sorti que l'Homme n'était pas un animal. *Tsss* Heureusement, une jeune fille à côté de la Serpentard prend la parole pour lui montrer un peu plus de soutien.

- L'écoute pas Violet, moi j'crois en toi !

Je vois Violet la remercier du regard, puis demander au professeur ce qu'elle doit faire. Attendant les explications de l'adulte, je me décale légèrement pour avoir un meilleur angle de vue sur la plante et mieux voir ce qui va suivre

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
16 nov. 2020, 12:52
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Je griffonne rapidement dans mon carnet, cherchant à capter toutes les informations, sans en louper une seule, le regard passant promptement de la plante aux mots, ma main traçant les lettres et les phrases prononcées par le professeur afin de ne rien oublier et le cœur palpitant, enivré par le plaisir de l'Apprentissage. La plante cobra empoisonne sa victime pour se défendre. Besoin d'un anti-poison. Oh, les *antidotes*. Nous avons eu un cours sur ce thème en Potions, il y a au moins deux ans. J'aime beaucoup les antidotes, ils me semblent tellement forts, puissants et presque un peu magique à leur façon. J'ai lu quelques textes sur les antidotes pour me renseigner. J'aimerai beaucoup apprendre à en fabriquer. L'empoisonnement n'est pas le même que celui des cobras. Il me semble en effet que cette plante ne possède pas de glandes comme un serpent, ce serait d'ailleurs bien étrange pour une plante. Je souris, intriguée à l'idée d'en savoir plus et déjà impatiente à approfondir mes connaissances de cette plante grâce au nouveau professeur de Botanique.

Il me semble avoir déjà lu ou entendu qu'un ancien élève avait mangé une Tentacula vénéneuse. Je pense cependant qu'il faut être très inconscient et idiot pour s'approcher d'une plante aussi dangereuse. L'élève qui l'a mangée devait vraiment être stupide. Ce genre de comportement me dépasse. La réponse à la question de Rufus m'intrigue beaucoup. J'aimerai beaucoup savoir plus de choses sur ces différentes manières que les plantes ont pour communiquer et ressentir. Qu'est-ce qui permet aux plantes de ressentir la magie ? Une plante qui sentirait ainsi la Magie me parait utile et intéressante. *Sauf si elle tombe entre les mains des Moldus.* Un léger frisson parcourt mon corps à cette idée. Les Moldus sont déjà bien trop dangereux en ce moment. Ils en savent trop sur nous et cela m'inquiète. Mais mieux vaut *ne pas y penser*.

La réponse du professeur sur la production de venin de la plante cobra vient confirmer mes propos. J'en prends aussitôt note dans mon carnet déjà noir d'encre. La plante cobra a son propre antidote sur elle. La Nature me semble souvent bien faite, c'est peut-être pour cela qu'elle m'attire tant ? Après tout, n'est-ce pas intéressant de découvrir ce qui compose nos paysages et ce qui peut nous donner des avantages dans bien des situations de notre vie ? Comment feraient les guérisseurs sans ces plantes ? Et les potionnistes ? Et la Nature elle-même serait-elle encore là sans ces plantes intrigantes ? Non, la Nature n'est rien sans ses végétaux, son ciel, son doux soleil et son air frais, j'en suis certaine. Je me reconcentre sur les paroles du professeurs, me maudissant d'avoir ainsi laisser mes pensées divaguer.

Oh, nous voici à la partie pratique. Je souris de plus belle. La pratique m'a toujours beaucoup plu. Je crois que Grand-Mère aussi préfère la pratique, elle est plus passionnante et Merlin sait qu'elle peut nous apprendre beaucoup de choses. J'aurais aimé me lancer, passer devant les Autres qui m'empêchent de voir, lever ma main vers le ciel comme pour en caresser les nuages, me proposer pour cette pratique plus dangereuse que d'habitude. Pourtant, je reste là, hésitante, le regard fixé sur la plante, laissant le temps s'écouler et mes pensées m'emporter avant que le professeur ne désigne Violet pour cet exercice. Je baisse la tête un instant pour froncer les sourcils. J'aurais dû me lancer.

Les paroles de Wilson me font lever les yeux au ciel. Décidemment, je me demande comment l'on peut apprécier un garçon comme celui-là. Il ne fait que se ridiculiser face aux Autres. Je reporte mon attention sur l'autre rousse, essayant de lui sourire même si je doute qu'elle ne me voit. Je m'avance un peu plus et me faufile pour passer devant, quitte à gêner les autres élèves.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
16 nov. 2020, 13:56
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Mike écoutait le cours. La plante du jour était la plante-cobra, une plante plutôt impressionnante du fait qu'elle ressemblait à un serpent. Le professeur approcha un bâton qui eut l'effet de la réveiller. C'était vraiment surprenant et le jeune rouquin restait quasiment béat devant le spectacle qu'offrait le cours de Botanique.

Le professeur commença alors la théorie. Il parla un certain temps du comportement de la plante en énonçant les différences et similarités entre la plante et l'animal. Mike notait tout. Le jeune serdaigle n'avait qu'un objectif cette année : réussir ses BUSE. Et pour cela, il assistait aux cours avec le plus de sérieux possible. Il grattait sur son parchemin toutes les informations qu'il entendait, même les plus inutiles. Ce stress des examens de fin d'année provoquait chez le jeune homme un acharnement qu'on aurait pu suspecter dans son travail.

Le professeur Featherstone posa alors une question. Mike n'avait pas la moindre idée de la réponse, et laissa ses camarades de classe s'exprimer. La Mandragore, le Bubobulb, etc... les réponses étaient plutôt évidentes en fait. Mike les nota sur son parchemin, peut-être serait-ce demandé à l'épreuve théorique des BUSE!?

S'en suivit un échange de questions et de réponses entre le professeur et les autres élèves. Les questions étaient intéressantes, Mike les notait, aussi bien que leurs réponses, si bien que la place restantes sur son papier s'amenuisait de plus en plus. Le professeur s'arrêta ensuite de parler : c'était l'heure de la partie pratique. Mike commença à être un peu effrayé au vue de l'épreuve qui les attendait : s'exerceraient-ils vraiment sur des plantes capables de les tuer? Le professeur parcourut longuement l'assemblée. Le temps qu'il passa à chercher une victime, Mike tentait de se faire le plus petit possible, se cachant presque derrière Alyona qui se trouvait à côté de lui. Finalement, ce fut une Serpentard, Violet, que le professeur interrogea. La pauvre... Pensa l'écossais.

Il fallait avouer que cela devait être plutôt stressant, manipuler des plantes aussi dangereuses. Ils n'avaient pas eu l'habitude, ces dernières années, d'avoir en main des spécimens pouvant être mortels. Il y avait bien la Mandragore, mais c'était bien la seule. Mike se posait alors la question : ce type de pratique était-elle vraiment au programme? Après tout, il y avait aussi les sixième année, peut-être que le professeur leur faisait voir des plantes d'un trop grand niveau!

Alors que la Serpentard avançait vers le professeur, Mike se risqua à une question un peu sotte, mais que n'importe quel enfant de 15 ans aurait pu se poser :

"Monsieur, est-ce que y aura ça aux BUSE ?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
16 nov. 2020, 17:53
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
꧁✿╭⊱ Résolution n°3 ⊱╮✿꧂
La jeune serpentard avança alors, sous le regard des autres élèves. Certains semblaient inquiets, d'autres semblaient s'amuser de la situation de leur camarade. Mais le professeur ne s'attarda pas sur ces derniers, ils y passeraient tous de toute manière. La voix d'un élève s'éleva pour poser une question. C'était @Mike Table, qui posa une question sur les BUSE... Voilà une question à laquelle le professeur ne s'attendait pas, et qui sortait un peu du contexte du cours.

"Eh bien, tout peut être au programme. S'il est peu probable que la pratique y soit, des questions de théorie peuvent tomber. C'est d'autant plus probable si la Botanique est une majeure de votre filière. Dans tous les cas, je vous conseille d'apprendre pour vous, et non dans l'unique but d'avoir de bonnes notes à vos examens. Montrez-vous curieux plutôt qu'intéressé par la réussite!"

Le professeur tourna le regard, il avait peu de patience pour ce genre de questions. La Serpentard arriva à sa hauteur, prête à s'engager dans la partie pratique. Elle lui demanda ce qu'il fallait faire. Le professeur apprécia la bonne volonté de @Violet Romans.

"Alors, Miss Romans. Je vais vous donner une paire de gants en cuire de dragon et un sécateur."

D'un coup de baguette, les objets que le professeur avait mentionnés s'envolèrent d'un coin de la pièce jusqu'à lui, en passant au-dessus des têtes des écoliers. Il les tendit à l'adolescente.

"A l'aide du bâton, je vais distraire les têtes de cobra. Pendant ce temps, vous allez vous approcher doucement pour saisir la base de leur tige, et les couper. C'est aussi simple. Ne soyez pas trop brusque, car sinon leur attention se portera sur vous. Soyez lente, observez bien les mouvements des cobras, et tout ira bien. Vous êtes prête?"

Le professeur n'attendit pas de réponse. Il approcha la tête du bâton en direction des plantes qui se réveillèrent de nouveau en sifflant. Il fit quelques mouvements pour les charmer, afin de capter leur attention.

"Allez-y."

Il se tourna ensuite vers les élèves qui observaient la scène.

"Regardez bien, et je vous conseille de prendre des notes, ce sera votre tour juste après."
C'est à votre tour! Faîtes agir votre personnage par rapport à la situation.

Le sujet sera verrouillé samedi 21 novembre à 17h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
20 nov. 2020, 17:09
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Lorsque le professeur recherche un ou une élève pour montrer l’exemple je ne réagis pas. Je ne baisse pas les yeux comme tous les Autres, ne me cache pas derrière mon carnet ou n’essaie pas d’échapper aux yeux scrutateurs de l’homme. Si je déteste être au centre de l’attention, je n’ai jamais été dérangé de passer devant tout le monde pour répondre à une question ou pour faire une quelconque démonstration, au contraire même. Sûre de moi, je suis toujours à l’aise avec les tâches que l’on me donne. Si Featherstone m’avait choisi aujourd’hui, j’aurais agit avec sérieux et aurais parfaitement réussi à faire ce qu’il souhaitait, je n’en doute pas. Cependant, il ne me choisit pas et c’est une élève de Serpentard qui s’avance. *Romans*. Son nom m’est familier, tout comme son visage ; c’est une élève sérieuse, je le sais. Je la côtoie depuis ma première année, après tout.

Quelques élèves interviennent lorsque Romans rejoint le professeur et je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel. Pour la énième fois depuis le début de l’année et depuis que je la connais en général, je regrette le fait que Thalia ne soit pas dans ma classe. J’aurais aimé avoir des conversations passionnées avec elle pour commenter les cours, cela m’aurait évité de côtoyer la bêtise de mes camarades de classe.

Comme je l’avais deviné, les instructions que donne Featherstone à Romans ne sont pas compliquées. Plutôt dangereuses si la jeune fille n’agit pas avec prudence, mais elles ne représentent aucune difficulté, selon moi. Jouant des coudes, je traverse la mer d’élèves pour avoir une meilleure vue sur les plantes cobra, mais aussi sur Romans désormais armée d’une paire de gants et d’un sécateur. Consciencieusement, je me penche sur mon carnet pour noter ses gestes, ses erreurs et tout ce que je peux observer.

Mon coeur s’agite aux paroles du professeur. « Ce sera votre tour juste après ». J’aime toujours quand la théorie laisse place à la pratique. Là, ce n’est qu’un cours de Botanique et je ne suis pas aussi excitée qu’en cours de Sortilège ou de Métamorphose, mais c’est tout de même intéressant. La seule chose qui m’inquiète, c’est la possible demande de Featherstone de nous mettre en binôme. Je jette vaguement un regard autour de moi et une nouvelle fois mes yeux s’arrêtent sur Williams… Juste avant de remarquer que près de lui se trouve Kingson ; je grimace en me détournant : nul doute que ces deux-là se placeront ensemble.
20 nov. 2020, 23:59
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Le professeur l'informa qu'il allait lui fournir une paire de gants et un sécateur, qu'il attira aussitôt à lui à l'aide d'un sortilège de lévitation.

- Merci, fit Violet lorsqu'il les lui tendit.

Elle troqua rapidement ses propres gants, qu'elle confia à Rebecca, contre les autres. L'enseignant lui expliqua alors qu'il allait distraire les têtes des plantes avec son bâton pour lui permettre de saisir la base de leur tige et de les couper.


- Ne soyez pas trop brusque, recommenda-t-il, car sinon leur attention se portera sur vous. Soyez lente, observez bien les mouvements des cobras, et tout ira bien. Vous êtes prête?

- Oui, acquiesça la rouquine dans un souffle, le poing droit serré sur le sécateur.

*Les gants me protègent, il peut rien m'arriver...*

Mais lorsque le professeur se remit, comme il l'avait annoncé, à remuer le bout de bois à proximité des plantes, la pensée rassurante que Violet convoquait n'empêcha pas son coeur de s'affoler de nouveau.

*Inspire... Expire...*

- Allez-y, dit l'enseignant, qui conseilla aux autres élèves d'être attentif, car eux aussi allaient y passer.

*Ok, c'est parti...*

Doucement, précautionneusement, la métisse s'approcha. Les yeux rivés sur les têtes des cobras, la respiration de plus en plus courte, elle mesura chacun de ses mouvements. Là... encore deux pas, elle y était presque. Ca y est, elle pouvait s'accroupir. Voilà, comme ça... au raaa-leeen-ti. Ignorer la peur.... Le sécateur un peu plus près... parfait. Les plantes ne semblaient pas l'avoir repérée...

*Maintenant !*

La main gauche de Violet se referma sur sa prise, au ras du sol. Une seconde passa, et clac ! Les têtes s'éparpillèrent sur le sol ; tout mouvement les avaient quitté.

*Ouf !*

L'étau qui comprimait la poitrine de la rouquine se desserra d'un coup ; elle se mit à trembler. Néanmoins triomphante, elle se releva, un sourire jusqu'aux oreilles, et croisa le regard de Rebecca, qui souriait aussi et qui lui adressa un signe de tête approbatif, le pouce levée.

*J'ai réussi, j'ai réussi !*

Elle reprit néanmoins son sérieux à la vue du professeur ; avait-il lui aussi apprécié sa performance ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
21 nov. 2020, 12:18
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Pour commencer l'exercice, Mr Featherstone fait venir à lui un sécateur et une paire de gants de dragon, puis tend l'ensemble à la Serpentard. Il explique ensuite le déroulement de l'exercice qui va suivre, indiquant qu'il commencera par détourner l'attention de la plante pour que la jeune fille puisse s'en approcher doucement et la couper. Sans attendre plus longtemps, l'adulte s'approche des plantes, qui se réveillent immédiatement. J'observe attentivement les gestes qu'il fait pour les charmer, puis détourne mon attention vers Violet qui s'approche des végétaux.

Alors que je suis concentrée sur la jeune fille et sur ce qu'elle va faire, pour ne rien rater, le professeur prononce une phrase pire encore que celle que j'avais déjà trouvée affreuse quelques minutes plus tôt.


- Regardez bien, et je vous conseille de prendre des notes, ce sera votre tour juste après.

Mon cœur rate un battement et mes oreilles résonnent d'un sifflement aigu sorti de nulle part. Le stress qui m'avait envahi quelques minutes plus tôt n'est rien à côté de celui qui me tord actuellement le ventre. Parce que lorsque le professeur avait dit avoir besoin d'un volontaire, j'avais seulement une chance sur je sais combien d'être choisie. Alors que là, on va tous y passer, donc aucune chance d'y échapper.

Je me force à respirer lentement et profondément, pour essayer de chasser un maximum de ma peur. Certes une crise d'angoisse me dispenserait certainement de l'exercice, mais ce serait un grand mal pour un légèrement plus petit. Sachant qu'en plus une crise attirerait beaucoup plus d'attention sur moi qu'une réussite rapide et efficace de l'exercice, donc j'ai plutôt intérêt à me calmer pour que ça n'arrive pas.

Je ferme les yeux quelques secondes, juste le temps de rationnaliser la situation. Point négatif de ce qu'il se passe : il va falloir que je fasse une manipulation sous les yeux attentifs des classes de cinquième ET sixième année.
*Gros, gros point négatif* Points positifs de la situation : on est en Botanique, donc une matière que je gère et dans laquelle je peux tout à fait réussir ce genre de choses. Sachant qu'en plus je ne passe pas la première, donc j'aurais au moins un modèle avant de faire moi même, plus les commentaires du prof sur les performances précédentes. Et étant donné que j'apprends très vite tout ce qui est manuel en regardant simplement quelqu'un faire, je suis plutôt avantagée par la situation.

Un peu rassurée, je souffle un bon coup. Contrairement aux recommandations du prof, je décide de ne pas prendre de notes des gestes de la Serpentard, parce qu'en écrivant je risque juste de perdre des informations sur ce qu'elle fait. Je noterai le tout une fois passée, avec mon propre ressenti dans la tête, ce sera plus intelligent.

Je me concentre de nouveau sur Violet, et vois qu'elle s'est lentement approchée de la plante, cette dernière toujours concentrée sur Mr Featherstone qui continue à agiter son bâton. Lorsque la jeune fille est assez proche du végétal, je la vois s'accroupir doucement pour ne pas se faire repérer, et approcher lentement le sécateur de sa cible. Tout d'un coup, elle referme les lames de l'outil autour de la tige de la plante, qui retombe sur le sol, immobile. Lorsque la Serpentard se relève, je vois sur son visage qu'elle est contente de ce qu'elle vient de faire, et je pense qu'elle peut, puisqu'elle a atteint l'objectif sans même que le prof ne lui montre comment faire. Plus qu'à attendre de voir ce que l'adulte dira de sa performance.

En tout cas, la voir faire m'a rassurée. Je suis certaine que je peux le faire aussi, la manipulation n'est en soi pas très difficile, il faut juste y aller tranquillement et ne pas paniquer -le plus dur à mon avis quand les regards de plusieurs élèves et d'un prof sont braqués sur nous.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
21 nov. 2020, 22:34
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
꧁✿╭⊱ Résolution n°4 ⊱╮✿꧂
La serpentard prit alors les gants et le sécateur que lui tendait le professeur. Elle était prête à débuter la partie pratique pour montrer l'exemple à ses camarades. Le comportement volontaire de la jeune fille plaisait au professeur, il savait que d'autres élèves auraient certainement rechigné à faire cet exercice.

Le professeur dirigeait alors le bout de son bâton autour des têtes de serpents, qui imitaient les mouvements que leur donnait le vieil homme. Les plantes semblaient captivées par la perche, comme si elles avaient pleinement conscience de sa présence, comme si elles étaient douées d'une quelconque forme d'intelligence qui leur permît de la percevoir.

Lorsque la Serpentard faisait un mouvement un peu trop ample qui risquait d'attirer l'attention des plantes cobra, le professeur y plaçait le stick entre les têtes et la jeune fille, de sorte à ce que les plantes mordent de préférence le bâton que tendait le professeur, plutôt que le bras de Violet. Mais cela ne se produit point, peut-être les plantes sifflèrent-elles un peu plus à certains moments, mais la jeune fille faisait preuve de sang froid, et de tranquillité, elle avait bien saisi le but de l'exercice.

Elle finit alors par couper une tige, comme désiré par le professeur, puis se releva, visiblement contente de son travail.

"Très bien, Miss Romans, c'est exactement ce que j'attendais de vous."

Il se tourna ensuite à l'intention de tous.

"C'est à votre tour maintenant. Vous allez tous vous mettre en binôme, ou en trinôme si vous êtes un nombre impair. Dans chaque groupe, une personne tiendra la perche, l'autre sera chargée de sectionner une plante cobra pour la récolter.

Pour les personnes qui se charge de tenir la perche, soyez prudents, votre but est de protéger votre partenaire. Si vous voyez qu'il y a un risque que la plante attaque, barrez-lui le chemin. Attention aussi à ne pas donner de coup à votre partenaire avec le bâton.

Pour les personnes qui récolteront la plante, faîtes bien attention à être patients et attentionnés dans votre travail. Cet exercice mettra en lumière ceux et celles qui savent garder leur sang froid, et les personnes qui sont dignes de la vraie Botanique, celle qui se pratique malgré les dangers!

Vous inverserez les rôles par la suite, cela va de soi, afin que chacun puisse toucher à tout. Allez-y!
"

Sur ces mots, les élèves commencèrent à se regrouper pour former leurs binômes.
C'est à votre tour! Passez à la partie pratique. Vous pouvez supposer dans vos posts que le professeur vous fournit les gants et les perches. Placez-vous en binômes et faîtes-vous plaisir!

Le sujet sera verrouillé vers le 15 décembre pour faire la résolution, cette date sera susceptible d'être modifiée en fonction de vos avancées. Le professeur passera dans les groupes au fur et à mesure. Si vos personnages souhaitent interagir avec le professeur, mentionnez-moi pour que je puisse le voir rapidement. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
22 nov. 2020, 16:35
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Rufus regarda Violet sans vraiment montrer de marque d'intérêt. Il fallait saisir lentement la tête puis ensuite la couper, rien ne plus simple. Cette consigne lui suffisait et il ne pensait pas avoir besoin de faire attention à la démonstration de Violet -qui n'en savait pas plus que lui après tout- pour réussir la sienne. Il attendait donc en dessinant avec son crayon gris la plante en question sur son cahier de façon schématique. Des petits crocs au bout de chacune des têtes dans ce qui était assimilé à leur bouche, avec une flèche au bout reliée à "crocs venimeux, anti poison existant." Il alternait son regard entre la plante et son cahier, revanche pas un regard adressé à Violet qui ne valait pas vraiment la peine de son attention.

Lorsque la démonstration se finit, le regard de Rufus s'arrête sur Wilson, ses lèvres miment le mot « ensembles ? » car il ne savait pas vraiment avec qui se mettre d'autre, ci ce n'est lui. Il alla chercher une paire de gants, un sécateur ainsi qu'un bâton. Il tendit dans une main les gants et le sécateur, dans l'autre le bâton à Wilson pour lui signifier qu'il pourrait choisir le rôle qu'il voulait pour commencer, ensuite il se dirigerait vers une plante cobra, une des plus grosses. Il rentra son carnet dans son sac avec son crayon de bois pour ne garder que sa baguette dans sa manche.

« Alors bon... ça m'a pas l'air bien compliqué, je suis certain que on va finir vite. Dit-il d'un ton désinvolte.»

Il s'avança vers une des plantes en attendant qu'il arrive.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.