Inscription
Connexion

05 nov. 2020, 09:46
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
Samedi 4 Novembre 2045
- 18h17 -
@Luca Brazi


L'odeur était absolument épouvantable, mais tu savais que venir le soir atténuer un peu les effets de cette dernière. La rafflesia était plus épanouie que jamais et tu l'observais avec un émerveillement sans pareil malgré la grosse écharpe qui te couvrait le nez pour essayer de te protéger, tant bien que mal, de l'abominable odeur de cette dernière. Une nuée de mouches volait autour de la grosse fleur à cinq branches et tu étais passé derrière la barrière qu'avait érigée le professeur de botanique afin de pouvoir mieux observer cette dernière.

Le vieil homme avait continué ses prélèvements sur la plante, tu le voyais, car quelques-uns des pustules de cette dernière avaient été soigneusement grattés pour être extraits. Sans doute que le professeur de botanique procédait dès à présent à une analyse complète de ces derniers. Sans plus attendre, tu te rapprochas encore un peu, ton visage à quelques centimètres seulement des premiers pétales. Quelques mouches vinrent t'embêter, mais tu les chassas d'un revers de la main tout en te demandant s'il n'existait pas un moyen plus simple de les repousser.

Finalement, tu te contentas de rester là, accroupis à quelques centimètres de cette fleur qui était magnifique et repoussante à la fois. Cela fit ressurgir en toi des souvenirs lointains. Ceux de ce voyage en Asie du Sud Est, sur Bornéo. Un voyage à l'époque pénible pour la petite fille que tu étais. Tu avais quoi ? Sept Huit ans ? Pas plus ! Tu te souvenais de la longue marche en forêt, de la végétation luxuriante, des insectes multicolores, mais surtout, surtout, de cette abominable odeur que tu avais sentie pour la première fois avant de constater l'origine de cette dernière.

C'était une des premières fois que tu voyais ton père aussi heureux. Ce voyage marquait des bons souvenir pour toi, mais surtout beaucoup de nouveautés et de découvertes.

Tu rêvassais depuis un moment déjà, lorsque tu sentis que l'on t'observait. Tu tournas alors la tête doucement pour voir un garçon … Un garçon que tu avais déjà vu et dont le nom mis un petit moment à te revenir :

"Oh Salut !"

Tu hésitas un peu avant de dire :

"Luca, je crois que c'est ça ton prénom non ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

09 nov. 2020, 10:31
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
D'où pouvait venir une telle odeur, le jeune garçon s'imaginait déjà découvrir un cadavre en s'approchant du lieu qui était en train de détruire son odorat, malgré le fait d'avoir mis son nez dans son pull. D'un pas très léger mais surtout très lent, il avançait en espérant ne rien découvrir d'horrible, c'est une pourtant une fille qu'il découvrait. Elle semblait également bien vivante. En décalant sa tête pour voir ce qu'elle faisait, il apercevait cette plante, c'est à ce moment que la lumière arriva enfin à son cerveau, pour lui faire comprendre que ce n'était pas un cadavre, mais la rafflesia qui propulsait cette puanteur.

Quand la fille se retournait pour le saluer tout en vérifiant son prénom, il se rappelait l'avoir croisé, puis son nom venait par la suite à son esprit.

« Salut... Oui, c'est bien Luca, et toi, Cassandre, si je ne me trompe pas. Tu es arrivé à t'habituer à cette odeur ? » demandait-il avant de tousser quelques fois à cause de l'odeur qui lui prenait le nez.

L'Anglais passait la barrière pour rejoindre la Poufsouffle afin de mieux observer cette plante qui le fascinait malgré cette odeur des plus désagréable. Cette plante avait été citée par son père dans une de ses histoires liées à ses déplacements pour étudier les créatures magiques. Une plante aussi grosse avec une telle émanation nauséabonde, ce ne pouvait être que celle-ci.

« C'est bien une rafflesia ? Faut dire que je ne suis pas le plus doué en botanique, mais il me semble que mon père m'en a déjà parlé. Il l'avait confondu avec une créature morte à cause de cette odeur, et je t'avoue que j'ai fait la même chose. » expliquait Luca en fronçant les sourcils avec une respiration peu régulière.

@Cassandre Mcwood


Ne pas mentionner d'année RP

10 nov. 2020, 14:44
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
Tu voyais bien que le jeune homme était plus que dérangée par l'odeur et tu lui répondis d'abord, d'un hochement de tête positif lorsqu'il te demanda confirmation pour ton prénom avant de faire une petite grimace en remuant légèrement la main devant toi :

"S'habituer non … Mais je m'en incommode !"

Tu lui souris, avant de lui montrer d'un signe de la main ton astuce. Enrouler le bas de ton visage dans ton écharpe que tu avais préalablement arrosé de parfum.

Tu tournas alors la tête pour reprendre ta contemplation de la rafflesia. À coté de toi, se trouvait un petit carnet de croquis. Tu profitas d'être sortie de ta rêvasserie pour t'en saisir et commencer à dessiner doucement la forme de la fleur alors que Luca lui te demandait de quoi il s'agissait. Tu lui répondis alors d'une petite voix, à la fois timide, mais aussi très fière :

"Oui ! Nous l'avons ramené en Angleterre avec mes parents il y a trois ans ! J'avais hâte qu'elle entre en floraison !"

Tu essayais de ne pas te montrer trop fière, mais s'était assez difficile pour dire la vérité. Une chose pourtant avait attiré ton attention !

"Ton papa aime bien la botanique ?"

Tu tentas d'ouvrir la conversation le plus posément du monde. S'était toujours agréable de partager avec d'autres les aventures que tu avais eu la chance de connaître grâce à tes parents. Tu leurs en étais indéfiniment redevable.

Revenant sur la plante se trouvant devant toi, tu poursuivis :

"L'odeur est toujours surprenante la première fois ! Je me souviens quand nous avons trouvé celle là ! Elle n'était encore qu'un cocon mais il y en avait beaucoup d'autres autour ! J'étais encore petite à ce moment-là et je me souviens que j'ai vomi ! Maman a dû me tenir les cheveux ! Ce n'était vraiment pas très pratique ! En plus s'était en pleine jungle !"

Tu rigolas faiblement à l'évocation de ce souvenir… Un bon souvenir.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

15 nov. 2020, 15:37
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
Comment pouvait-on s'incommoder de cette odeur aussi puissante que dégageait cette plante. La jeune fille lui montrait sa technique pour rendre cette puanteur soutenable grâce à son écharpe. C'est donc sa famille et elle-même qui aurait rapporté cette plante, ce qui indiquait qu'ils avaient dû voyager bien loin d'ici pour trouver une espèce telle que celle-ci. La jeune fille demandait si le père de Luca aimait la botanique. Ce n'était pas spécialement la botanique qui l'intéressait, mais ses voyages, pour étudier les créatures magiques, lui avaient offert l'opportunité d'en apprendre beaucoup, et également certaines créatures qui étaient liés à des plantes magiques. Cassandre continuait en racontant, la première fois où elle eu la chance de voir une rafflesia avec ses parents, même si de ce qu'elle pouvait raconter, cela semblait une expérience assez compliquée à première vue, avec le recul, cela devait la faire bien rire.

« Je comprends, vu l'odeur, j'en étais pas loin non plus, je dois bien l'avouer. répondait le Serpentard. Mon père n'est pas vraiment passionné par la botanique, mais avec son travail sur les animaux magiques, il voyage beaucoup et en apprend sur ces plantes au passage. Certaines créatures ont des liens forts avec certaines plantes magiques aussi, ce qui fait qu'il est aussi obligé d'en apprendre dessus pour faire correctement son travail. ajoutait-il avec une grande fierté pour son père. Tu as de la chance d'avoir pu voyager avec ta famille, c'est des souvenirs toujours merveilleux pour moi. Tu as fait beaucoup de pays avec eux ? Et dans lequel as tu trouvé cette plante ? » demadait Luca plein de curiosité.

Le jeune garçon renvoyait son regard sur cette étrange plante qu'il trouvait fascinante, pendant que l'odeur commençait à s'atténuer, ou plutôt parce qu'il s'y habituait.

Désolé pour le retard


Ne pas mentionner d'année RP

15 nov. 2020, 19:39
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
Approuvant silencieusement, tu eus un petit sourire :

"Celle-ci, nous l'avons ramenait lors du dernier voyage que nous avons pu faire … À Bornéo, avant que tout cela n'arrive !"

Tu fis un mouvement ample des mains pour désigner la situation actuelle dans laquelle se trouvait le monde des sorciers. Pas facile de voyage dans ces conditions. Voir même … Très dangereux. Tu baissas les yeux et tu poursuivis :

"On fait un voyage a l'étranger par an avec à chaque fois un objectif bien précis pour les recherches de mes parents ! L'année avant Bornéo, nous étions aller au Groenland ! Je crois que c'est mon voyage préféré !"

Tu observas le jeune homme en rougissant avant d'ajouter :

"Il y a eut aussi la Chine, la Tanzanie et le Brésil dans les voyages dont je me souviens ! Les autres, j'étais un peu trop jeune … J'espère que nous aurons bientôt la chance de pouvoir repartir !"

Tu affichas un petit sourire timide avant d'ajouter :

"Et toi ? Tu as eus la chance de pouvoir découvrir d'autres pays ?"

Tu t'installas à même le sol, les jambes croisées attendant avec impatience qu'il t'en dise plus. Les animaux, c'était aussi un bon prétexte pour pouvoir voyager et découvrir de nouveaux horizons non ? En tout cas, tes parents t'avaient toujours dit que les voyages faisaient partis de l'apprentissage de la vie et tu leur étais très reconnaissante de la chance qu'il t'offrait.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

17 nov. 2020, 14:13
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
La géographie n'était pas vraiment le fort du jeune Serpentard, mais ne voulant pas couper la conversation, il gardait le nom en tête pour pouvoir en apprendre plus sur cette destination, même si ce nom lui disait quelque chose. Cassandre relevait un point important, les voyages dans ces conditions étaient quasiment impossible sans prendre de risque, ce que ses parents ne voulaient pas faire pour préserver la sécurité de leur enfant. La Poufsouffle avait une chance incroyable de pouvoir autant voyager, voir de nombreux paysages uniques, aussi impressionnant les uns que les autres. À son âge, elle avait déjà participé à plus de voyages qu'un grand nombre durant toute une vie.

« Quelle chance d'avoir parcouru autant de pays, tu as dû y découvrir un tas de choses, que tu n'aurais jamais pu connaître ici. J'ai beaucoup voyagé au travers des récits de mon père qui me décrit toujours ses aventures dans les différents pays qu'il traverse pour étudier les créatures magiques. Mais, moi personnellement, je n'ai foulé la terre que de quelques-uns. Je vais régulièrement en Italie, plus précisément en Sicile où se trouve la famille de mon père, c'est un pays vraiment magnifique avec une histoire remarquable. J'ai aussi fait le tour du Royaume-Uni et de l'Irlande, mais j'aimerais bien aller plus loin vers des horizons différents, comme l'Asie ou l'Afrique. Quelle destination te plairait le plus si tu avais le choix ? »

Le nom de Bornéo revenait dans la tête de Luca. Acromentule. C'est là-bas qu'elles vivent, son père lui en avait parlé, c'était la plus grande peur du jeune garçon, il n'aimait déjà pas les araignées alors ces créatures faisait passer un frisson tout le long de son corps.

« Et... Vous n'avez pas croisé d'Acromentule à Bornéo ? Je crois que je me priverais des merveilles de ce lieu par peur d'en croiser une. » ajoutait-il d'une voix tremblante.


Ne pas mentionner d'année RP

17 nov. 2020, 23:34
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
De la chance oui … Oui, tu avais beaucoup de chance et tu en étais parfaitement consciente, aussi, lorsque le jeune homme évoqua ses propres voyages, tu accueillis ses propos avec beaucoup d'intérêt et pour lui visiblement, l'Europe était son terrain d'expédition. Tu rigolas lorsqu'il te demanda qu'elle pays, tu aimerais explorer à présent :

"Hum … À bien y réfléchir ! Il y a tellement de destinations qu'il me reste à découvrir !"

Tu tournas un regard vers le jeune homme avant de lui expliquer :

"Après ses études, enfin, je veux dire ses études à Poudlard et avant d'attaquer ses études de médicomagie, mon père a prit une année pour faire le tour du monde et explorer à fond tous les lieux ou il pouvait voir de nouvelles plantes inconnues et tout ça !"

Cela te laissait un peu rêveuse et tu t'appuyas un peu plus contre la grille avant de déclarer :

"Je n'ai pas une destination privilégié ! J'en ai plein ! Et j'aimerai avoir la possibilité de faire comme lui plus tard ! Partir à l'aventure et découvrir le monde ! Même le monde moldu ! Je suis sure que ça serait fantastique !"

Mais il fallait forcément un point de départ, alors, rebondissant sur les propos précédents du serpentard tu ajoutas :

"Peut-être que je commencerais par l'Italie ! Une région à me conseiller Signore ?"

Tu lui fis un clin d'œil amical après cette petite évocation avant que Bornéo ne reviennent sur le devant de la scène avec l'évocation des acromentules et à cette interrogation, tu secouas négativement la tête :

"Brrrr ! Non heureusement ! Mais nous avons vue quelques toiles géantes ! C'était vraiment super effrayant !"

Ouais, super effrayant :

"Heureusement que nous avions un guide local ! Il connaissait les endroits à éviter ! Après, il me semble qu'il y a très peu d'acromentules sauvage au final à Bornéo ! Enfin … Si elles sont sauvages, mais c'est un peu comme les dragons … On les cache aux moldus ! Tu t'imagines sinon le carnage ! Pauvres Moldus ! Dévorés par des araignées géantes !"

Tu levas les bras en essayant d'avoir un geste effrayant pour désigner la scène.
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 24 nov. 2020, 13:52, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

24 nov. 2020, 13:43
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
Il était vrai, que le monde regorgeait de tant de choses à nous offrir sur toute sa surface, que choisir une seule destination était une chose bien complexe. Chacune d'elle pourrait nous amener savoir et connaissance, ou simplement des souvenirs inoubliables et des paysages qui resteraient gravés dans notre tête jusqu'à la fin. Son père avait fait un excellent choix, qui laissait réfléchir le garçon, c'est vrai que prendre une année pour découvrir le monde, permet en plus de profiter de la vie, d'en apprendre plus que dans les livres qui nous bourrent le crâne. Cassandre partageait la même passion que son père pour le voyage d'après ses volontés de parcourir le monde, un point que le jeune Serpentard rejoignait. La Poufsouffle, pensait peut-être commencer par l'Italie, en lui demandant de lui conseiller une région. Un petit rire suivi d'un sourire s'affichait à la suite du mot en Italien prononçait par sa camarade.

« Le mieux est de la traverser, partir du haut pour descendre jusqu'au bout de la botte ! C'est ce que nous avions fait avec mes parents, il y a tellement à voir dans ce Pays, mais j'imagine que de nombreux autres pays son dans ce cas. Sinon, celle que je connais le mieux et que je préfère, peut-être est-ce du chauvinisme, mais c'est la Sicile, c'est bien plus paisible et magnifique.

Elle revenait à présent sur le sujet des grosses araignées du monde magique, qu'ils appelaient des Acromentules, ces sales bêtes qui pourraient dévoraient un élève de Poudlard. Ils avaient un guide de la région pour éviter justement ces rencontres des moins plaisantes, et il n'y en avait pas tant que ça à Bornéo, d'après elle, ou le guide peut-être. Luca reculait légèrement quand elle leva les bras pour tenter d'imiter la frayeur face à une Acromentule, lui qui se l'imaginait dans sa tête.

« Oui... Déjà rien que de les voir, certains tomberaient dans les pommes ou ferait une crise ! répondait-il en pensant qu'il ferait parti de ces gens là, malgré le fait que ce soit un sorcier et qu'il sera peut-être, un jour amené à les étudier. En tout cas, je te souhaite de faire comme ton père et de parcourir un maximum le monde, j'aimerais vraiment en faire autant. C'est ce qui compte le plus pour moi, je veux voir le plus de choses que le monde peut nous offrir. Ce serait vraiment bien, si nous avions des sorties scolaires pour visiter certains lieux avec les professeurs de Poudlard. Mais je pense qu'il faudra attendre la fin de nos études pour partir à la conquête du monde ! » ajoutait-il déjà fier et avec une assurance de conquérant.


Ne pas mentionner d'année RP

24 nov. 2020, 14:49
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
"Je ne sais pas comment je réagirais face à une telle créature !" Avouas-tu au jeune homme. "Sans doute que je crierais et que je hurlerais à n'en plus finir tellement j'aurais peur ! Et encore, nous, nous avons conscience de leurs existences… Mais les moldus ! Brrrrr !! J'en ai des frissons dans le dos rien qu'à imaginer cela !"

C'était quand même assez compliqué. Te retrouver dans une situation aussi périlleuse n'avait rien d'envieux et pourtant, cela aurait pu se produire dans cette forêt à Bornéo. Tu frémis une nouvelle fois et tu secoues la tête vigoureusement pour chasser cette sombre idée de ton esprit et de retrouver un regard rêveur à l'évocation des futurs voyages que pourraient faire les deux adolescents :

"Peut-être qu'on se recroisera au cours de ces voyages ! Ça serait drôle ! Ça nous rappellerait le bon vieux temps !"

Tu souris à cette simple idée. Vous étiez encore si jeune et vous aviez tout le temps pour vous construire vos propres histoires et vos propres souvenirs. Pourtant, tout passé si vite.

"Quel pays tu aimerais vraiment visiter toi au final ? Et pourquoi ? J'avoue que depuis quelque temps et malgré tout ce qui se passe, je me découvre un certain intérêt pour les moldus ! Ils ont fait tellement de choses et sans magie en plus ! Et puis, leur monde est beaucoup plus vaste que le nôtre ! Je suis certaines que nous avons beaucoup à apprendre d'eux !"

Ça, en tout cas, c'était une certitude et d'une certaine façon, ça te manquait un peu de ne pas pouvoir jouer avec les enfants moldus de ton petit village écossais ! Même si tu avais toujours fait très attention à tes actions en leurs compagnies, ça restait des enfants, comme toi ! Tu soupiras avant de baisser les yeux tout en écoutant la réponse du jeune homme.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 nov. 2020, 13:21
 CDC  Voyage en Terres Inconnues
Les paroles de Cassandre rassuraient le jeune serpent, il n'était pas le seul à avoir une peur bleue de ces créatures si imposantes et repoussantes, déjà qu'il avait du mal avec les petites araignées. Enfin, qui pourrait être rassuré en compagnie d'une Acromentule assoiffée d'humain, avec leurs grands crochets et pattes. Rien que d'y penser, Luca avait un grand frisson qui parcourait tout son corps.

L'idée de se recroisait durant nos futurs voyages faisait sourire Luca, ce serait une sacrée coïncidence, mais ce serait vraiment très amusant et ils pourraient partager leurs découvertes, ce qui serait très enrichissant et intéressant. Les moldus... C'était assez difficile de se prononcer sur ce sujet en ce moment, mais on ne pouvait pas nier que leurs avancées technologiques étaient plus qu'impressionnantes.

« Oui ! Ce serait vraiment super de se croiser pendant un de nos voyages ! répondait-il avec un léger rire et un petit espoir que ça se réalise. J'aimerais vraiment aller en Roumanie, ce n'est pas vraiment le pays qui me plaît, mais j'aimerais y étudier les dragons, une bonne partie de mes destinations prioritaires, sont liées à des créatures magiques. Certaines ne se trouvent pas de partout dans le monde, même beaucoup, c'est pour ça que mon père voyage constamment et que je veux en faire de même. Pour les moldus, c'est vrai qu'ils arrivent à faire des choses incroyables sans magie, ce qui me fascine le plus chez eux, ce sont leurs talents pour la technologie. Je te rejoins, sur ce point, on aurait vraiment beaucoup à apprendre d'eux, on se repose peut-être un peu trop sur la magie d'ailleurs. » ajoutait Luca avec un air dubitatif.

Les paroles du garçon, étaient-elles une réflexion personnelle ou des idéaux transmis par son père qui reconnaissait les prouesses technologiques des moldus malgré son léger mépris pour ses derniers depuis les récents événements.


Ne pas mentionner d'année RP