Inscription
Connexion
01 mai 2014, 20:45
Une victoire, une mission
C’était un samedi, Meilla se leva aux aurores, vers 6 heures du matin. Pourquoi ? Elle ne le savait pas elle-même. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle ne pourrait pas se rendormir. Il était trop tard et elle n’était pas fatiguée. Ou disons plus fatiguée. Elle avait donc décidé de se lever et elle s’habilla tout doucement sans faire de bruit pour ne pas réveiller ses camarades de chambre qui ne seraient pas très contentes d’être réveillées un dimanche à cette heure-là ! Elle mit une petite robe de printemps, blanche à bretelles et toute simple, juste à son image. Ensuite, elle se coiffa en tressant ses cheveux en une tresse épi. Elle était prête à descendre manger son petit déjeuner. Vous allez me dire, tout ça pour un petit déjeuner et à 6 heures du matin ? Et oui, tout ça ! Il faut être belle en toutes circonstances, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver !

Ainsi prête, la jeune fille se dirigea en direction de la Grande Salle. Elle mangea de bon appétit 2 toasts à la marmelade d’orange et un bol de muesli au chocolat. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, ne l’oublions pas ! Ensuite, le courrier arriva et notamment la chouette de la troisième année, Ayla. A sa patte était accroché un mot très court :
Serre de botanique n°5. 02/05/2014, 10 heures précises.


De qui pouvait bien provenir ce mot ? C’était forcément quelqu’un que la rouquine connaissait puisque cette personne savait qu’Ayla était sa chouette. La jeune fille ne savait absolument pas qui pourrait lui donner un rendez-vous ainsi. C’était la première fois que cela lui arrivait alors, c’était très étrange ! Le 2 mai était le lendemain. Toute la journée, la Serdaigle se demanda à qui elle avait affaire. C’est vrai quoi ! Il était bien précisé 10 heures PRECISES ! Que se passait-il si elle arrivait en retard ? Ce n’était pas son genre mais sait-on jamais. Elle continua à se torturer l’esprit toute la soirée. Ses amis remarquèrent bien qu’elle n’était pas très loquace, mais ils mirent ça sur le coup de la fatigue. Lorsqu’ils avaient appris qu’elle s’était levée à 6 heures, ils l’avaient vraiment prise pour une folle.

Une de ses amies lui avait même demandé en se réveillant sur les coups de 11 heures si ça faisait longtemps qu’elle était réveillée. Meilla avait évidemment répondu que ça devait faire environ 5 heures et l’amie en question avait cru qu’il était au moins 2 heures de l’après-midi ! Voilà le dialogue qui suivit entre les deux amies :


« Quoi ?! Mais quelle heure était-il quand tu t’es réveillée ? Sûrement pas une heure décente pour des jeunes filles comme nous ! Mais que faisais-tu à 7 heures du matin debout ? »

« En fait, il était 6 heures… »

Après avoir avoué l’heure de son réveil, elle alla s’isoler pour ne pas avoir à répondre à des questions embarrassantes. De plus, elle ne voulait absolument pas parler du mot qu’elle avait reçu, c’était trop compliqué.

Le lendemain, Meilla se réveilla très tard. Elle n’arrivait pas à dormir et avait finalement réussi dans les 6 heures du matin. Elle se réveilla en sursaut en sentant une présence autour d’elle.


« Il est 10 heures moins 15, debout ! »

« Quoi ?! Mais faut que je me dépêche »

Et sans répondre à rien ni personne, Meilla s’habilla en quatrième vitesse en se maudissant de ne pas pouvoir transplaner dans le château. De toute manière c’était impossible et elle n’avait pas l’âge. Elle courut dans les escaliers et eut beaucoup de chance de ne foncer dans personne. Les deux années précédentes, elle avait déjà assez de fois foncé dans quelqu’un avec des répercutions plus ou moins importantes… Enfin, la serre numéro 5 était visible. Elle regarda à sa montre, il était 10 heures pile…




Reducio
robe de MeillaImage
coiffure : Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
03 mai 2014, 14:36
Une victoire, une mission
Sans un bruit, la porte de la serre de botanique s'ouvrit. À l'intérieur, un hibou grand duc attendait, debout sur une table, un message enroulé autour de la patte. Ce message disait ceci :
Meilla, je suis contente que tu sois venue jusque là, je suis désolée de ne pas pouvoir être présente dans l'immédiat, j'ai dû prendre un peu d'avance. Tu trouveras, dans cette pièce, une trappe qui te permettra de me rejoindre.
La pièce était emplie de plantes plus ou moins dangereuses. La serre n°5 n'était pas à la portée du premier badaud venu et la trappe devait sans doute être cachée dans le sol ou dans un mur. Meilla devrait se méfier de quelques attaques judicieuses et végétales si elle voulait trouver l'endroit recherché...

Image


Tu dois chercher la salle pour trouver la trappe. Tu peux chercher aux endroits suivants :
- chemin de gravier
- voltiflor grouillant
- plans de belladone
- parterre de plantes diverses et dangereuses
- bureau.

Tu ne peux chercher que dans un endroit à la fois et décrire ce qu'il se passe (attaque des plantes, dangers, les protections que tu prends pour affronter tel ou tel endroit lors de tes recherches...) J'interviendrai après chacune de tes intervention afin de décrire ce qu'il se passe en prenant en compte les précautions que tu as prises ou omis de prendre.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
08 mai 2014, 00:12
Une victoire, une mission
Lorsque Meilla entra dans la serre numéro 5, il n’y avait personne. Elle se demanda un petit moment si c’était une blague ou si elle était en avance, jusqu’à ce qu’elle vit un hibou sur le bureau. Elle était à quelques mètres et put y aller sans danger. Le hibou avait un papier accroché à sa patte. La rouquine le détacha et le hibou s’envola en dehors de la serre. Sur le papier, il était écrit :
Meilla, je suis contente que tu sois venue jusque-là, je suis désolée de ne pas pouvoir être présente dans l'immédiat, j'ai dû prendre un peu d'avance. Tu trouveras, dans cette pièce, une trappe qui te permettra de me rejoindre.

Haha… C’était bien gentil de la part de cette personne mais non seulement la troisième année ne voyait pas où était cette trappe mais en plus, elle ne savait toujours pas qui était l’auteur(e) de ce mot. Et si c’était quelqu’un qui lui voulait du mal ou qui voulait la piéger ? Elle observa autour d’elle et se rendit compte qu’elle était dans la serre numéro 5… Elle avait pris botanique cette année, mais ce n’était que sa première année et qui sait ce qui pouvait se trouver ici ? *Ne paniquons pas* se dit-elle. La première chose à faire était de se protéger des plantes. Elles pourraient l’attaquer quand elle était sur le chemin mais en plus, elle allait sûrement devoir chercher dans les zones ce qui était nettement plus dangereux !

Elle se rendit alors compte que depuis le début, elle avait des plantes derrières elle. Elle ne joua pas plus longtemps avec le feu et lança un protego totalum qui créa une bulle bleutée et qui avait l’air assez forte pour résister aux attaques potentielles des plantes. De loin, elle vit un parterre de voltiflor. Lors de son dernier cours de botanique, ils avaient vu cette plante. Elle n’était pas méchante, juste un peu câline ! Alors, la jeune fille décida de commencer par là. Elle marcha sur le chemin de graviers et même si elle regardait bien, elle ne vit rien en passant. Peut-être que la trappe si elle existait vraiment était-elle de l’autre côté… A l’allée, elle était passée par le même chemin alors, on ne sait jamais ! Quoiqu’il en soit, la rouquine se dirigea vers les voltiflors. Grâce à sa bulle protectrice, elle put éviter les tentacules « amicales » des plantes et ainsi se protéger des éventuels domages.

La Serdaigle regarda partout dans le parterre mais elle ne vit rien, absolument rien du tout. Elle se demandait vraiment ce qu’elle faisait là ! Elle devrait être encore au chaud sous sa couette ou au pire en train de prendre son petit déjeuner bien tranquillement avec ses amis. Et au lieu de ça, elle était dans la serre numéro 5 de botanique à risquer sa vie pour… Pour quoi au juste ? C’était une très bonne question. Elle ne savait pas qui lui avait demandé de la rejoindre et encore moins pourquoi. Est-ce que ça valait vraiment le coup ? De toute manière, maintenant qu’elle avait commencé, elle allait continuer. Elle était persévérante dans tout ce qu’elle entreprenait et ce n’était pas des plantes dangereuses qui allaient l’en empêcher ! Non mais !

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
08 mai 2014, 15:06
Une victoire, une mission
Le Narrateur a écrit :Le voltiflor ressemble à un large filet du diable et il tente de t'approcher, mais tu es à l'abris avec ton protego qui effraie les plantes. Alors que tu regardes sous les épaisses racines, tu sembles apercevoir un plaque de bois. En t'approchant encore un peu plus, tu te rends compte que cela n'a rien a voir avec une trappe. De toute évidence, il faudra que tu cherches ailleurs... Toutefois, alors que tu t'éloignes, un petit morceau de parchemin attire ton regard. Tu t'en saisi et tu parviens à lire ces quelques mots :

Il y a bien longtemps, pour me cacher, j'ai créé, sous cette serre, une pièce de pierre. A l'abri des regards et des dangers, c'est un bel endroit où se cacher !

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
18 mai 2014, 18:22
Une victoire, une mission
Meilla était vraiment très déçue et en même temps en colère ! Combien de temps allait-elle encore devoir chercher cette fichue trappe ! Et puis, la personne qui voulait la voir en prenant autant de précautions n’aurait-elle pas pu dire où était exactement la trappe ? Non mais franchement ! Alors que la jeune fille allait sortir de la zone de Voltiflors, son regard aperçu un vieux bout de parchemin jauni. Que faisait-il là ? Allait-il l’aider ? C’était une bonne question… En tout cas, Meilla l’attrapa et le lit. Toutes ses craintes et questions sur le fait que tout cela ne pouvait être qu’une farce s’envolèrent.
Il y a bien longtemps, pour me cacher, j'ai créé, sous cette serre, une pièce de pierre. A l'abri des regards et des dangers, c'est un bel endroit où se cacher !

Une trappe existait bien. La personne qui avait contactée Meilla était donc allée là. Cela signifiait donc qu’elle ne voulait pas qu’on les voit (ensembles ?). Voulait-elle lui donner quelque chose d’important que personne ne devait voir ou seulement lui faire une farce ? Le pire c’est qu’elle n’avait dit à personne où elle allait… Mais ses amis pourraient la trouver avec la carte du Maraudeur. Non ? Et si c’était quelqu’un qui lui voulait du mal ? Dans les temps obscurs qu’ils vivaient ce n’était pas très prudent. Ses parents lui avaient pourtant bien appris de ne pas aller à un rendez-vous inconnu. Et encore moins à le faire sans dire à personne où elle allait ! Mais elle était si curieuse !

Elle devait arrêter de se poser des questions ! De toute manière pour savoir ce qui allait se passer, il fallait qu’elle voit par elle-même ! Alors, la rouquine décida de regarder sur le chemin de galets mais du côté opposé à celui où elle était passée précédemment. Elle espérait ainsi pouvoir trouver la trappe sans avoir à entrer dans les massifs plus dangereux. Elle ne put s’empêcher de se demander qui cacherait une trappe sous des fleurs potentiellement dangereuses? A moins qu’il n’y ait un trésor caché… Mais au vu de la vieillesse du parchemin, cela devait faire longtemps qu’il n’y avait plus de trésor là-dessous ! Et qui pouvait bien avoir écrit ce vieux bout de parchemin, pour quelle raison et comment ?

Meilla savait qu’elle se posait trop de questions mais elle ne savait pas trop quoi penser de tout cela… Toujours protégée par sa bulle, elle chercha sur le chemin de graviers blancs. C’est ainsi qu’inconsciemment elle se rendit compte que les petits graviers étaient tous de la même forme, petits et très blancs. C’était étrange quand même. Etait-ce un signe de la présence d’une quelconque trappe ? Ou alors seulement le hasard. La rouquine était si désespérée qu’elle en venait à trouver des signes là où il n’y en avait probablement pas ! La jeune fille chercha, chercha, chercha. Elle continuait de se demander ce qui se passerait quand elle trouverait la trappe. A coup sûr, elle allait descendre mais qu’allait-elle découvrir ? C’était toujours les mêmes interrogations. Son ventre commençait à crier famine. Quelle heure pouvait-il être ? Pas loin de midi sûrement…

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
19 mai 2014, 15:47
Une victoire, une mission
Reducio
Peux-tu terminer tes RP par [recherche à tel endroit] s’il te plait ? Ce sera plus facile pour moi de déterminer la zone de tes recherches. Je suppose que tu cherches dans les graviers…


Depuis la porte d’entrée, un chemin de galets clairs et relativement ronds fait le tour d’un immense par terre au milieu du quel se dresse, fièrement une immense tentacula vénéneuse. Celle-ci te regarde du haut de son immense tige et sa tête remplie d’herbeuses dents pointues se tourne légèrement, en t’observant. Tu commences à penser que tu dois rapidement trouver la trappe. Si tu elle t’échappe, la plante risque de foncer sur toi et de ne faire qu’une bouchée de ton petit corps, englobant ton bouclier de protection par la même occasion. Tu erres au beau milieu du chemin de galets, malheureusement, aucune trappe ne te saute aux yeux en piétinant le sol…

Exaspérée, tu tournes la tête et découvre un nouvel « indice » sur un parchemin partiellement recouvert de terre, sous l’une des racines de la plante gigantesque qui empiète sur le chemin de galets. À nouveau, tu lis et découvres les mots suivants :


La végétation n’a pas recouvert l’existence de cette grande pièce, seule la main de l’homme a fait qu’elle disparaisse…


Ces mots te laissent pensive, mais peut-être t’aideront-ils à trouver l’entrée de la pièce recherchée…

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
22 mai 2014, 22:31
Une victoire, une mission
Meilla en avait marre de ce jeu de devinettes et de cache-cache. Elle eut beau chercher partout sur le chemin, elle ne trouva absolument aucune trace d’une quelconque trappe ! Elle ne devait pas exister, ce n’était pas possible. Ou alors, peut-être qu’elle l’avait loupée ! Si elle était recouverte par la végétation, il y avait de grandes chances pour qu’elle la loupe. C’est alors qu’un bout de parchemin se trouva juste sous son nez. Elle pensa qu’il s’agissait de celui qu’elle avait trouvé précédemment. Après tout, un indice était déjà assez ! Mais elle vérifia quand même au cas où. Grand bien lui en prit, car elle découvrit que s’en était un autre. Sur le vieux bout jaunis, il était écris, d’une écriture identique à la précédente ; difficilement lisible mais avec des lettres bien rondes.
La végétation n’a pas recouvert l’existence de cette grande pièce, seule la main de l’homme a fait qu’elle disparaisse…

Ce message fit découvrir à Meilla que son imagination la trompait. Elle qui pensait à une toute petite pièce, c’était à priori une grande pièce qui l’attendait. Maintenant, elle devait se pencher sur l’énigme. Que signifiait « seule la main de l’homme a fait qu’elle disparaisse » ? Etait-ce parce que l’homme avait planté la végétation ? Ou alors parce qu’il avait construit, rajouté des trucs qui n’étaient pas dans la serre à la base ? Si la première réponse d’avérait exacte, alors, il lui restait trois endroits à fouiller. S’il s’avérait que c’était la deuxième solution, elle n’avait plus qu’un endroit où chercher ; le bureau. Comment une trappe pouvait-elle être cachée sous le bureau ? Et puis, elle l’aurait vue non ? Mais bon en même temps, elle devait être sûre avant de tirer des conclusions hâtives qui l’emmèneraient vers une fausse piste. Alors, elle décida d’aller chercher sous le bureau. Derrière celui-ci se trouvaient un parte de plante diverses. Elles étaient sûrement dangereuses comme toutes les plantes qui se trouvaient dans cette serre. Comme il y avait plusieurs sortes et que la jeune fille n’en connaissait aucune, elle ne savait pas vraiment quoi faire pour se protéger… En cherchant sur le chemin, elle avait failli se faire manger par d’autres plantes qui lui étaient-elles aussi inconnues.

La jeune fille décida donc de protéger son bouclier avec le sort fianto duri. Cela permettrait à son bouclier d’être plus fort et de la protéger mieux. Elle décida que si la trappe était à proximité du bureau, elle était sûrement au sol. Mais, pour ne pas la louper, elle vérifia quand même dans les tiroirs et sur le bureau. Dans les tiroirs, il y avait toutes sortes d’objets hétéroclites mais aucune trace de ce qu’elle cherchait. Alors, elle décida enfin d’aller voir au sol. Aurait-elle plus de chance que précédemment ?


Zone de recherche : vers le bureau

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
23 mai 2014, 12:23
Une victoire, une mission
Les yeux de la jeune serdaigle se posèrent enfin au bon endroit. Lorsqu’elle observa le sol, sous le bureau, elle aperçut un tapis relativement grand qu’elle n’avait pas remarqué jusque-là tant il ressemblait au sol environnant. Décidant de le soulever, elle découvrit – en dehors d’une foultitude d’insectes grouillants qui s’enfouirent en tous sens – une trappe en bois semi-vermoulue. Elle était allée trop loin pour faire demi-tour maintenant et, après l’avoir soulevée, elle découvrit un escalier imposant descendant vers une salle apparemment plongée dans l’obscurité. De la mousse épaisse et frisée descendait le long des parois de pierre froide et humide. L’atmosphère était chargée d’une humidité toujours plus grande.

Arrivée au bas de l’escalier, la jeune fille sentit une odeur étrange, un mélange entre de la vase et de l’humus. Elle constata d’ailleurs que ses chaussures s’engluaient dans un sol boueux à la composition inconnue. Dès lors que ses deux chaussures furent souillées, une torche s’alluma le long du mur, puis une autre…. Et ainsi de suite jusqu’à illuminer la voie. Il ne restait à la demoiselle qu’à s’avancer dans cette direction ou à faire demi-tour. Les murs suintaient par endroit, leurs parois étaient humides voir ruisselantes ou couvertes de mousses. Le fond de l’air était frais et les torches crépitaient sans apporter de chaleur.

Le couloir à traverser était assez long et débouchait sur une porte de pierre sur laquelle un écriteau était gravé :

La terre est bénie.
La plante s’évanouie.
L’entrée vous souris.


De part et d’autre de la porte, il y avait un vase et un bénitier dans la même matière. Pour entrer, sans doute fallait-il résoudre cette nouvelle énigme ce qui, sans doute, ne tarderait pas à faire ronchonner la serdaigle pourtant dans une maison avide de défis intellectuels à relever… Saura-t-elle faire face ou choisira-t-elle de retourner consulter les livres de la bibliothèque ?

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
31 mai 2014, 10:36
Une victoire, une mission
Meilla apperçut sur le sol un tapis qu’elle n’avait pas remarqué jusqu’à présent. Ce n’était pas dû à sa taille puisqu’il était quand même assez grand. Mais en échange, il avait les mêmes motifs que le sol environnant. Elle souleva l’espèce de tapis qui devait sûrement servir à faire tenir le bureau en place ; pour ne pas qu’il dérape. A moins qu’il ne serve à cacher quelque chose ? Elle se dit que si la trappe n’était pas là, elle n’était pas sûre de pouvoir continuer. Après, il lui faudrait chercher dans des plantes toutes plus dangereuses l’une que l’autre et ce n’était pas le moment de se faire tuer ! Après tout, elle n’avait que 13 ans ! Sous le tapis… Miracle ! Il y avait la trappe. Enfin, ce que la rouquine supposait que c’était une trappe. Elle était à moitié mangée par des insectes et elle était trouée de partout. D’ailleurs, des insectes avaient fuis quand la jeune fille avait soulevé le tapis. Comme elle avait déterminé que cette pièce sous les serres était vieille, l’état de la trappe ne put que confirmer son instinct. Elle devait y aller.

Alors, la troisième année s’engouffra dans un escalier en bois assez imposant descendant vers… Vers le noir, les ténèbres. Ce n’était vraiment pas très prudent de suivre ce chemin mais la jeune fille ne s’en souciait guère. Et puis, sa curiosité était plus importante que sa prudence. C’est comme cela qu’elle avait déjà été dans des situations assez embarrassantes… Surtout qu’après, il faut expliquer à ses parents comment on en est arrivé là et ce n’est pas le meilleur moment de notre vie ! Bref, les murs qui bordait l’escalier massif étaient humides, avec de la mousse dessus l’humidité qui s’en dégageait était insupportable. Meilla ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir dans une atmosphère comme celle-là. Que ce soit en France ou en Angleterre, elle n’avait jamais vu un climat comme celui-là ! Quand la jeune fille arriva en bas de l’escalier, elle posa un pied par terre dans un truc gluant. Elle commença par se demander ce que c’était, puis, préféra l’ignorer ! Elle posa son deuxième pied par terre et la sensation d’enfoncement dans un truc gluant, boueux resta. Quelle idée elle avait eue de venir pour répondre à un hibou ! Non mais franchement ! Mais maintenant qu’elle était là, elle n’allait pas faire demi-tour !

Des torches s’étaient allumées pour éclairer le chemin que la troisième année allait devoir suivre. Elle se fit une fois de plus la réflexion que cet endroit était vieux ! On avait pas idée d’éclairer un souterrain avec des « vraies » torches ! (Comprenez par là qu’elles ne sont pas éclairées magiquement). Dans ce corridor, il faisait plus frais et Meilla frissonna dans sa petite robe blanche. Elle n’avait pas pris de gilet mais maintenant elle le regrettait. La jeune fille avança enfin dans le couloir éclairé mais froid. Elle finit par arriver au bout de ce long tunnel et arriva nez-à-nez face à un écriteau qui ne lui disait rien de bon.

La terre est bénie.
La plante s’évanouie.
L’entrée vous souris.


Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire !? Elle avait déjà assez galéré à trouver la trappe non ? Bon d’accord, elle était dans la maison des érudits, des énigmes et tout le tralala mais ce n’était pas une raison pour qu’elle ait une énigme à résoudre à tous les coins de rues ! Mais bon maintenant qu’elle était là, autant essayer de résoudre cette énigme non ? De chaque côté de la porte, se trouvaient un vase et un bénitier, tous les deux en verre. Ils contrastaient étonnement avec le reste du tunnel par leur modernité. Il ne faisait aucun doute que la personne qui avait fait venir Meilla ici les avait rajoutés.
*Bon alors, peut-être qu’il faut placer de la terre dans le bénitier… Mais pour bénir, il faut de l’eau… Dans le vase ! Ainsi la terre sera bénie et la plante s’évanouira par manque d’eau !*

Et Meilla effectua ce qu’elle avait pensé qui allait résoudre l’énigme…

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
02 juin 2014, 15:21
Une victoire, une mission
La combinaison que décida d’utiliser la jeune serdaigle était-elle la bonne ? La porte lui répondrait sans doute. Celle-ci se mit à trembler légèrement, puis plus rien. Après une ou deux minutes de silence total, elle se décida finalement à s’élever dans les airs, rentrant totalement dans l’interstice prévu pour elle dans le plafond. Une fois la porte ouverte, la voie d’accès à une toute nouvelle salle se fit. Fini les murs baveux et les plantes frisants inégalement. La nouvelle pièce avait, elle aussi, des murs taillés dans d’épaisses murs grises parfaitement alignées, placées les unes sur les autres de manière si précises qu’aucune fissure n’apparaissait. Dès lors que la demoiselle fut entrée dans cette nouvelle pièce, la porte se referma derrière elle sans traîner ; aussi franche que la lame d’une guillotine.

Meilla pouvait désormais voir une pièce ronde aux murs impeccablement lisses au centre de laquelle se trouvait une petite table. On pouvait y trouver une planchette de bois avec un écriteau, six fioles de potions diverses et deux bols. La serdaigle se pencha sur le panneau de bois et commença à lire :


Ici tu trouveras 6 fioles de verre. Chacune d’elle contient un colorant différent. Voici leur nom :

- Élixir de prunes violettes
- Essence de roses
- Jus de citrons
- Orangeade
- Coulis de framboises
- Sirop d’érable brun

Pour quitter cette dernière pièce, tu devras sucrer le fruit du framboisier sans qu’il ne noircisse à l’air libre… Trois fioles devront être utilisées…
Il n’y aura plus de retour possible tant que la solution ne sera pas versée dans le bol de bois et non d’osier. Chaque échec fera descendre d’un mètre, le plafond au-dessus de votre tête !


De toute évidence, la jeune serdaigle n’avait pas de temps à perdre et ne pouvait plus faire marche arrière… Elle n’espérait sans doute qu’une chose : que le mécanisme de cette salle ne soit pas dysfonctionnel ! Par chance, la salle était relativement haute de plafond, mais à raison d’un mètre, en trois tentatives échouées, elle se retrouverait écrasée au sol comme une crêpe !

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~