Inscription
Connexion
05 juin 2014, 18:58
Une victoire, une mission
La combinaison que la jeune fille avait choisie comme solution de l’énigme ne semblait pas être la bonne. En effet, elle commença à trembler, mais finalement ne bougea pas. Meilla était désespérée. Pourquoi avait-elle décidé de suivre ce que les instructions d’une lettre, qui n’était même pas signée lui disait ? Non mais franchement, elle avait des idées bizarres. Maintenant qu’elle était là, devait-elle réessayé de faire quelque chose ou abandonner ? Ce n’était pas son style d’abandonner mais là, elle en avait marre. Elle n’avait jamais demandé à avoir une épreuve comme celle-là. Il est vrai qu’en même temps, elle aurait pu ne pas venir dans les serres de botanique mais son instinct lui avait dit de venir là et elle l’avait écouté.

C’est à ce moment-là que la porte fut de nouveau secouée de tremblements et qu’elle s’éleva dans les airs
. *Mais c’est quoi ce truc ?!* Un nouvelle salle apparut, et Meilla ne vit personne. Cela signifiait sûrement qu’elle n’était pas encore arrivée à sa destination finale. Quand y arriverait-elle ? Telle était la question. D’ailleurs, elle n’avait aucune idée du temps qu’elle avait passé. Un certain temps, c’était sûr mais combien exactement ? Cela importait peu finalement. Et puis, si elle voulait sortir un jour, il fallait qu’elle continue à avancer. Ainsi, après une petite hésitation, elle pénétra dans la salle. L’atmosphère était différente ; l’humidité ne se faisait plus ressentir. Les murs étaient dénudés de toute plante. Evidemment, les murs étaient toujours en pierre (mais étonnement lisses), aussi vieux que le créateur du chemin à priori mais c’était quand même un peu plus… Chaleureux ? Enfin, ça l’était jusqu’à ce que la porte se referme derrière la rouquine en claquant telle une sentence qui se serait abattue sur la jeune fille.

L’énigme à résoudre était inscrite sur une petite planchette de bois posée sur une table.

Ici tu trouveras 6 fioles de verre. Chacune d’elle contient un colorant différent. Voici leur nom :

- Élixir de prunes violettes
- Essence de roses
- Jus de citrons
- Orangeade
- Coulis de framboises
- Sirop d’érable brun


Pour quitter cette dernière pièce, tu devras sucrer le fruit du framboisier sans qu’il ne noircisse à l’air libre… Trois fioles devront être utilisées…
Il n’y aura plus de retour possible tant que la solution ne sera pas versée dans le bol de bois et non d’osier. Chaque échec fera descendre d’un mètre, le plafond au-dessus de votre tête !

Cela semblait être une énigme très difficile. Autant pour la précédente, la rouquine avait trouvé la solution comme une évidence, bien qu’elle ait douté. Mais là ! Elle n’avait aucune idée pour la résoudre. En plus, elle devait réfléchir, elle ne voulait pas finir aplatie comme une crêpe ! Bon déjà, il y avait quelque chose à voir avec le coulis de framboise. Ensuite, la jeune fille savait que le citron était utilisé pour ne pas que des choses noircissent. Il fallait donc utiliser le jus de citrons. Il fallait utiliser trois fioles, donc peut-être que deux servaient à sucrer ? Et le bol de bois ? Il n’y avait pas de bol… Etait-ce toujours par rapport aux fioles ? Si oui, c’était sûrement le sirop d’érable qu’il fallait utiliser. La dernière fiole était-elle l’élixir de prunes violettes, l’essence de roses, l’orangeade ? Il était plus probable que ce soit l’orangeade qui sucre le plus le tout. La troisième année mit donc l’orangeade, le jus de citrons et le sirop d’érable brun dans le coulis de framboises. Elle n’avait plus qu’à attendre !


J'utilise :
-le jus de citron
- Le sirop d'érable
- L'orangeade

Et je met le tout dans le coulis de framboise

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
05 juin 2014, 19:45
Une victoire, une mission
Rhéa Cristal a écrit :On pouvait y trouver une planchette de bois avec un écriteau, six fioles de potions diverses et deux bols.
Rhéa Cristal a écrit :Trois fioles devront être utilisées...

Meilla n'avait pas respecté les consignes. 4 fioles furent utilisées, soit une de trop... Aussitôt, la salle, comprenant qu'un intrus se trouvait en son sein se mit à trembler, comme l'avait fait la porte quelques instants plus tôt. Des graviers se mirent à pleuvoir, tombant du ciel en pluie fine et arrosant la chevelure de Meilla. Miraculeusement, aucune salissure ne tomba sur la table ou sur ce qu'elle contenait. Les fioles retrouvèrent leurs positions initiales et les écritures sur le pannonceau de bois changèrent. Qu'allait-il apparaître ? S'approchant, la jeune fille pu lire ces mots :
UN MÈTRE...

Un instant plus tard, le plafond s'écroulait d'un seul coup, laissant tout de même à la jeune serdaigle deux mètres entre le sol et le haut des murs. Elle pouvait toujours se déplacer aisément et interagir sans difficulté avec les potions. A nouveau, le panonceau de bois se mut et d'autres phrases purent être lues.
Tout y étais, mais le surplus a tout changé... Retire ce que tu as ajouté et tu auras gagné !

Le message était-il claire pour l'adepte des livres qui se trouvait dans la salle ? La partie théorique ne posait sans doute aucun problème à la jeune aiglonne, mais la partie pratique commençait à se remplir de lagunes... Des lagunes plus profondes que le lac de Poudlard ? Sur l'avenir pourrait répondre à cette question... Elle était si prêt du but... Ce serait vraiment trop dommage d'échouer maintenant. De ne pas savoir ce qui aurait pu l'attendre... Ce que la résolution de cette énigme aurait pu entraîner ou encore de finir aussi plate que les feuilles de parchemins qu'elle passait sa journée à feuilleter...

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
08 juin 2014, 10:33
Une victoire, une mission
Au moment où Meilla mit l’orangeade dans le coulis de framboise, elle se dit qu’il y avait un problème. Elle se rappela alors ce que disait l’énigme… 3 fioles devront être utilisées… *Oh non !* Eh si ! La jeune fille s’était trompée et il était trop tard pour revenir en arrière. Déjà, des graviers tombaient sur la jeune fille. *Quelle galère !* Elle savait ce qui allait se passer. Le plafond allait descendre d’un mètre, en espérant que le mécanisme ne soit pas cassé ! Sur le panneau de bois, les écritures changèrent. La rouquine s’en approcha pour pouvoir les lire et elle découvrit que le plafond allait descendre d’un mètre. Aussitôt, elle se baissa par pur réflex. On ne savait jamais, si au lieu de descendre d’un mètre, il descendait d’un mètre cinquante, il toucherait sa tête ! La troisième année était assez grande car elle avait grandi ces derniers temps. Aussi, elle faisait environ 1m60. Mais le mécanisme de la salle marcha parfaitement puisqu’elle put se remettre debout sans être gênée. Sur le panneau de bois se trouvait maintenant une autre phrase.
Tout y était, mais le surplus a tout changé... Retire ce que tu as ajouté et tu auras gagné !

Ca elle le savait. Maintenant, restait à savoir ce qu’elle devait enlever. Elle découvrit alors deux bols qu’elle n’avait pas vus jusque-là.
*Mais quelle idiote ! Il faut mettre le tout dans le bol de de bois, pas besoin de rajouter un truc !* Donc si elle suivait son raisonnement précédent, elle devait enlever le sirop d’érable car c’était ce qu’elle avait rajouté pour le bois. Mais en même temps le dernier truc qu’elle avait rajouté était l’orangeade. Devait-elle en conclure que c’était le sirop d’érable ou l’orangeade qui était en trop ? *Bon, reprenons. Qu’est-ce que l’orangeade ? Qu’est-ce que le sirop d’érable ? L’orangeade c’est du jus d’orange et du sucre. Le sirop d’érable, c’est la sève des arbres. Le sirop d’érable est beaucoup plus sucré que l’orangeade ! Serait-ce donc ça ?*

La jeune fille s’interrogeait toujours mais elle ne pouvait pas rester là pendant 10000 ans ! Il fallait qu’elle fasse quelque chose. Alors, une question bizarre lui vint à l’esprit. Cette énigme avait-elle été créée par la personne qui lui avait demandé de venir ou par le créateur de la salle ? Et si elle avait été créée par la personne qui lui avait donné rendez-vous, dans quel but ? C’est vrai, quand on donne un rendez-vous, en général on n’ajoute pas une énigme ! Mais bon, pour le savoir, il fallait déjà qu’elle la résolve cette énigme… Elle décida alors d’enlever l’orangeade. De toute manière, au pire des cas, si elle se trompait, elle savait que la prochaine étape était d’échanger le sirop d’érable et l’orangeade. C’était un des deux puisque le citron et le coulis de framboise devaient rester. Elle aligna donc le coulis de framboise, le sirop d’érable et le jus de citron sur le bord de la table avec le bol en bois en fin de file. Elle savait lequel c’était car l’osier a une forme et une odeur spécifique. Enfin, la jeune fille versa un peu de chaque fiole dans le bol prévu à cet effet, puis, elle attendit.

Meilla pensait à ce qui l’attendait. Aurait-elle encore une autre épreuve de ce genre ? Dans les contes, il y en avait trois. Là c’était sa troisième, pouvait-elle espérer avoir fini et trouver la personne qui voulait la voir derrière cette porte ? Et puis, pourquoi ne pas l’avoir attendue ? Elle n’était pas en retard même si elle avait failli. Toutes ces questions étaient sans réponses. Peut-être le saurait-elle dans quelques instants ? Peut-être ne le saurait-elle jamais, écrasée comme une crêpe avant de le savoir ? A moins que l’autre personne ne vienne la sauver avant ?


J'utilise :
-Le bol en bois
-Le coulis de framboise
-Le sirop d'érable
-Le jus de citron

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
12 juin 2014, 21:19
Une victoire, une mission
Un instant, la salle resta muette puis se mit à trembler, des gravillons sursautèrent sur le sol. Un grondement se fit entendre et la table au centre de la pièce pivota sur elle-même tout en s'enfonçant dans le sol, révélant par la même occasion un escalier en colimaçon qui menait quelques étages plus bas. Au moment où se bruit sourd gronda, une voix résonna depuis le sol et on entendit ces quelques mots :

" Ah ! Te voilà enfin ! Tu t'es pas trop pressée hein ! " clama Rhéa avant de se retourner pour voir descendre la jeune fille qu'elle... " QUOI ! " Qu'elle n'attendait pas. " Qu'est-ce que tu fait là ? " demanda-t-elle interloquée. " Comment as-tu fais pour entrer ? " S'étonna-t-elle finalement. " Hum... Ce n'est pas toi que j'attendais, je ne comprends pas... J'espère que Calipso ne s'est pas trompée... Cette chouette n'a pas vu la lumière depuis trop longtemps... " Marmonna la demoiselle à voix haute, laissant libre court à ses pensées. " Bon, maintenant que tu es là, tu n'as plus le choix de toute façon... Tu vas devoir passer le rite... le sang... le sacrifice... le secret... Calipso... Cette chouette !! " Pesta finalement Rhéa, semblant à moitié folle l'espace d'une seconde.

Se rendant finalement compte que la nouvelle venue l'écoutait, Rhéa planta son regard d'azur dans celui de sa camarade qu'elle portait de moins en moins dans son cœur tant elle se retrouvait toujours en travers de ses plans. Elle n'avait pas le choix après tout... Elle connaissait l'identité de la demoiselle et le lieu de rendez-vous... Elle devrait faire partie de l'élite avec ou contre sa volonté ! Le rituel était simple... Toutefois, encore fallait-il qu'elle s'en souvienne... La dernière fois qu'elle l'avait entendu, c'était lorsqu'Amber l'avait faite entrer ici... Était-ce toujours de cette manière que se passait les choses ? Par hasard ? Par la force du destin ou encore par pure coïncidence ? N'ayant pas choisi de suivre les cours de divination, elle se promit de demander une entrevue au nouveau professeur/directeur afin d'en savoir un peu plus sur ce sujet... Pouvait-il prévoir l'avenir et lui annoncer son horoscope ou bien trouverait-il le sujet trop léger pour être évoqué ?! Plongeant dans sa mémoire, la jeune fille se souvint avoir déjà entendu la voix de ce personnage, en songe, dans son esprit... oui... il avait parlé directement dans sa tête... Peut-être qu'un jour, elle aussi serait capable d'un tel prodige... mais en attendant, elle devait se souvenir du rituel...

Se retournant, elle se dirigea vers une grande bibliothèque et en tira un livre à la tranche toute abimée. Tournant rapidement les pages, elle sembla trouver ce qu'elle y cherchait. Elle attrapa quelques plantes qu'elle jeta dans un grand chaudron plongé non loin de là. Le nez dans son livre, elle arpentait le couloir en un sens et en son inverse, jetant dans le chaudron quelques ingrédients plus ou moins rapidement puis elle attrapa un couteau et se dirigea vers Meilla en prononçant ce simple mot :


" Doigt ! "

De gré ou de force, elle finit par extraire de cet appendice une goutte de sang qu'elle ajouta à la potion. Jetant ensuite un regard mauvais à la serdaigle, elle réfléchit... Le sacrifice... Elle devait sacrifier quelque chose auquel la demoiselle tenait afin de révéler le secret. La dernière fois qu'elles s'étaient rencontrées, Rhéa avait fini à l'infirmerie avec le bras à demi arraché (en exagérant à peine). Et tout ça pourquoi ? Parce que la jeune serdaigle avait décidé de venir bavarder, se reposer, boire le thé ou dieu sait quoi dans la salle sur demande... dans la banalité d'une salle anodine... Venant troubler le calme dans lequel était plongée la sixième année, venait troubler son complot en cours contre les griffondors... Et aujourd'hui, voici qu'à nouveau elle débarquait, ruinant ses plans de dominations du monde en compagnie d'Amber... Elle n'avait malheureusement pas le choix, si elle ne voulait pas mourir dans d'atroces souffrances, elle devait faire de Meilla l'une des gardiennes du secret, même si cela signifiait lui offrir un avantage immense qu'elle comptait conserver jalousement au cœur de sa venimeuse maison. Ce serait la deuxième fois que Rhéa sauverait la pomme de la fillette, autant dire que cette dernière devait l'appréciait... sans doute tenait-elle à leur amitié... * Voilà l'idée ! * se pencha au dessus du chaudron, elle planta le couteau dans son propre doigt et y laissa couler le sang en prononçant ces mots :

" Je sacrifie notre amitié, que cette jeune fille soit mon ennemie à jamais, qu'elle ne croise plus mon chemin en dehors de cet endroit désormais ! Gardienne du secret je te ferai, mais ne compte plus sur moi pour être ton alliée ! Sur les allées du savoir, grâce à la pierre de miroir, tu vas voguer tel un oiseau qui déploie ses ailes pour aller toujours plus haut ! "

A peine ces paroles furent-elles prononcées que le chaudron se mit à vomir des bouffées et des bouffées d'une très épaisse fumée aussi bleue que les yeux de Rhéa qui semblait d'ailleurs briller d'un reflet étrange. Perdait-elle le contrôle de son être ? Possédée par cette fumée qui ne tarda pas à envelopper Meilla à son tour, brouillant sa vue et l'ensemble de ses sens. Lorsque la vapeur disparu, la salle dévoila, en son centre, une immense pierre cristalline scintillante, en suspension dans les airs.


" Je te présente la pierre de miroir ou pierre de cristal, comme tu voudras... Je ne sais pas comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle se trouve ici, mais je sais une chose c'est qu'une fois par mois, à la pleine lune, elle révèle des secrets enfouis et offre à 2 personnes de répondre à une question, n'importe laquelle. Une fois par pleine lune seulement alors choisi bien ta question... " Conclut Rhéa en regardant sa comparse dans les yeux, étonnée de savoir quelle serait sa réaction devant la découverte d'un tel secret... Elle attendrait un peu avant de lui parler du paragraphe qui stipule la mort des gardiennes du secret...

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
13 juin 2014, 10:41
Une victoire, une mission
Quand tout arrêté de trembler, la jeune fille ouvrit ses yeux. A la place de la table se trouvai maintenant un escalier en colimaçon. Celui-ci s’enfonçait dans le sol. Meilla descendit de suite et une voix, sûrement la personne qui lui avait envoyé une lettre, lui dit :

" Ah ! Te voilà enfin ! Tu t'es pas trop pressée hein ! "

*Pas pressée, pas pressée… Quelle idée aussi de ne pas m’attendre !* Enfin, l’autre jeune fille se retourna et cria :

" QUOI ! Qu'est-ce que tu fait là ? Comment as-tu fais pour entrer ? "

Si la Serdaigle avait une bonne mémoire, elle s’appelait Rhéa. Visiblement la Serpentarde n’attendait pas Meilla. Mais dans ce cas, pourquoi lui avoir envoyé un hibou ? Franchement, la troisième année se serait bien passée de sortir de son lit ! Et puis, cela lui avait pris un sacré bout de temps de venir jusqu’ici (comme l’avait fait remarqué l’autre fille) alors qu’elle avait d’autres trucs à faire, non mais ! Elle s’apprêtait à répliquer sauf que la Serpentarde continua à délibérer des trucs que la rouquine ne comprenait pas.

" Hum... Ce n'est pas toi que j'attendais, je ne comprends pas... J'espère que Calipso ne s'est pas trompée... Cette chouette n'a pas vu la lumière depuis trop longtemps... Bon, maintenant que tu es là, tu n'as plus le choix de toute façon... Tu vas devoir passer le rite... le sang... le sacrifice... le secret... Calipso... Cette chouette !! "

*Logiquement si ce n’est pas moi que tu attendais c’est que ce Calipso s’est trompé non ?* pensa la Bleue sans oser le dire à haute voix. Mais la dernière partie de ce monologue entrecoupé attira son attention. Pourquoi Rhéa parlait-elle de sang et de sacrifice ? Pourquoi ? En plus, visiblement l’ainée de Meilla n’était pas très heureuse de la voir. Il est vrai que la dernière fois qu’elles s’étaient vues, la rouquine avait contrecarré un de ses plans diabolique. Mais c’était de la faute de la Serpentarde. Et là bah… Elle n’avait jamais demandé à recevoir un hibou lui demandant de venir un samedi matin pour affronter les dangereuses plantes de la cinquième serre de botanique !

L’autre jeune fille continuait de faire ses petites affaires et Meilla se demandait si elle devait partir ou rester. Elle pencha pour la première solution et commença à se diriger pas à pas vers l’escalier en colimaçon mais la Verte lui dit :


" Doigt ! "

*Quoi ?! Mon doigt et bah quoi ?* Mais avant qu’elle n’ait le temps de dire quoi que ce soit, l’autre s’approcha et fit couler son sang. La troisième année était trop choquée pour réagir. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait et ce n’était pas l’autre qui allait le lui expliquer. On aurait dit qu’elle préparait un rituel ou une potion ou un truc du genre. Mais en tout cas, ça ne devait pas être de la magie blanche. La première impression de Meilla sur Rhéa avait plutôt été favorable, mais si elle l’avait toujours rencontrée dans des situations étranges. La première fois, ça avait été lors de sa première année en entrant dans la grande salle, elle lui avait fonce dedans. La deuxième fois, ça avait été l’année précédente. Elle discutait tranquillement avec la capitaine de quidditch des Serpys quand elles avaient découvert une salle, qui se trouvait être la salle sur demande. Rhéa y était déjà et elle avait demandé à activer une défense contre les intrus. Elle s’était alors elle aussi retrouvée embarquée dans le piège en essayant de les sauver. Mais après cet épisode, ça avait été chacune pour soi ! Du coup, la Bleue ne savait pas vraiment quels sentiments elle éprouvait à propos de la jeune fille. Mais elle avait un mauvais pressentiment concernait la suite de leur relation. Et ce pressentiment se confirma quand Rhéa dit :

" Je sacrifie notre amitié, que cette jeune fille soit mon ennemie à jamais, qu'elle ne croise plus mon chemin en dehors de cet endroit désormais ! Gardienne du secret je te ferai, mais ne compte plus sur moi pour être ton alliée ! Sur les allées du savoir, grâce à la pierre de miroir, tu vas voguer tel un oiseau qui déploie ses ailes pour aller toujours plus haut ! "

Voilà, désormais, il était clair qu’elles étaient ennemies. Mais gardienne du secret… ? Du secret de quoi ? A ce moment-là, le chaudron se mit à vomir des nappes de fumée d’un bleu profond. En regardant sa camarade, Meilla prit peur. On aurait vraiment dit une folle. Elle ne se contrôlait plus, c’était sûr ! Que se passait-il maintenant ? Quand la fumée disparut, une immense pierre apparut au centre de la salle. *C’est quoi ce truc ?* Comme si elle lisait dans ses pensées, Rhéa lui dit :

" Je te présente la pierre de miroir ou pierre de cristal, comme tu voudras... Je ne sais pas comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle se trouve ici, mais je sais une chose c'est qu'une fois par mois, à la pleine lune, elle révèle des secrets enfouis et offre à 2 personnes de répondre à une question, n'importe laquelle. Une fois par pleine lune seulement alors choisi bien ta question... "

*Tout ça pour ça… Ya vraiment des gens bizarre à Serpentard. Autant certains sont sympas, autant d’autres sont… Beurk. Bon c’est pas tout mais faut que je trouve une question maintenant… Mais était-ce nécessaire ? Après tout elle ne voulait pas connaitre son avenir. Il nous arrivait ce que l’on méritait ! Et puis, la rouquine n’était pas sûre de pouvoir trouver une question à la hauteur de sa sagesse !*

« Bon, je n’ai pas tout compris à ce qu’il s’est passé mais je laisse tomber. Par contre, que se passe-t-il si on ne veut pas poser de question ? »

Rhéa paraissait choquée de cet aveu et la rouquine ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, qui aurait pensé qu’une petite fille de 13 ans pouvait faire preuve de plus de sagesse qu’une grande de 16 ou 17 ans ? Personne. Une voix dans la tête de la Bleue lui répondit :

« Meilla, à travers ses épreuves, tu as prouvé ta bravoure, tu pourrais être assimilée à la maison de Gryffondor, mais la sagesse dont tu viens de faire preuve prouve que tu es bien mieux à Serdaigle. Evidemment, tu n’es pas obligée de poser une question. Mais réfléchit bien pour ne pas avoir de regrets. »

C’était déjà tout réfléchit pour la jeune fille. Elle ne voulait pas poser de question sur son avenir. *Et si je posais une question mais pas sur mon avenir justement ? Est-ce que ça existe ?*

« Quelles sont les attentions de Rhéa à mon sujet?»

Cette question ne parlait pas de son futur mais de l’instant présent. Et la jeune fille ne pouvait demander à Rhéa si elle voulait avoir la vérité.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.