Inscription
Connexion
08 mai 2015, 11:58
Une histoire de plantes vertes  PV 
Après un court silence, mademoiselle Muller lui demanda d'une voix un peu plus fébrile qu'a son habitude, chose surprenante venant de cette professeur toujours tellement posée :

« Vous avez vécu en Allemagne ? »

Elina fut un instant déstabilisée par la question qu'elle n'attendait pas mais se repris rapidement. Malgré sa réticence a parler de son pays d'origine qui lui manquait encore beaucoup, elle se voyait mal éluder la question de sa professeur. Les trois ans qu'elle avait passé à Poudlard l'avait petit à petit aidé à accepter sa nouvelle vie en Angleterre mais elle subissait encore de fortes crises de nostalgie. Et ce même si elle savait pertinemment qu'il n'aurait pas été sage de rester dans la forêt noire avec l'apparition des erklings et les disparitions de plus en plus fréquentes.

« Quelle coïncidence ! J'ai passé mon enfance là-bas. »

Cette nouvelle information mis fin aux réflexions d'Elina. Celle-ci ne pu s'empêcher de se sentir bête de ne pas avoir fait le rapport avant. Après tout, « Muller » était un nom de famille assez courant en Allemagne, rien a voir avec « Montmort ». On pouvait difficilement deviner qu'Elina était née en Allemagne si on ne se basait que sur son nom de famille. Son nom de famille, Elina le devait à la branche française de la famille. Avec les guerres des moldus, leur famille avait oscillée entre la France et l'Allemagne, à tel point qu'ils seraient bien incapable de dire s'ils étaient davantage français ou allemand. Elina se décida à répondre optant pour une réponse un peu moins évasive que celle qu'elle réservait habituellement à ce sujet.

« Oui, j'y ai vécu jusqu'à mes 11 ans. Je suis arrivée en Angleterre peu de temps avant mon entrée à Poudlard. Je vivais dans la forêt noire. Mes parents ont décidés d'émigrer quand les disparition ont commencées à se faire plus inquiétantes et que les erklings ont fait leur apparition.»

Elina se tu, laissant le temps à la professeur d'assimiler l'information et à elle même de repousser une vague de nostalgie. Même si elle n'avait pas d'amis de son âge lorsqu'elle vivait en Allemagne, elle avait aussi plus de libertés et elle partait souvent pour de petites explorations, ses parents faisant confiance à son sens de l'orientation. De fait, elle ne s'était jamais perdue mais cette habitude était probablement en partie responsable de la décision de ses parents de quitter le pays. Ceux-ci devaient craindre qu'elle finisse par faire une mauvaise rencontre et savaient pertinemment qu'elle ne tiendrait pas en place même s'ils lui interdisait ses petites excursions. Que la professeur de botanique ait vécue en Allemagne également éveillait son intérêt mais elle se voyait mal la questionner sur un sujet aussi personnel.

Reducio

Il n'y a aucun problème. Je suis moi même un peu longue à répondre parfois.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
20 mai 2015, 20:08
Une histoire de plantes vertes  PV 
« Oui, j'y ai vécu jusqu'à mes 11 ans. Je suis arrivée en Angleterre peu de temps avant mon entrée à Poudlard. Je vivais dans la forêt noire. Mes parents ont décidés d'émigrer quand les disparition ont commencées à se faire plus inquiétantes et que les erklings ont fait leur apparition. »

Ellen, à qui l'enthousiasme avait fait perdre sa discrétion habituelle, comprit, en entendant Elina, que questionner la Poufsouffle sur ce sujet n'était en fait rien de plus qu'une mauvaise idée. Pour toute réponse, elle se contenta de hocher lentement la tête, tandis qu'elle réalisait lentement la maladresse dont elle avait fait preuve. Rien que songer à sa propre bêtise lui donnait l'envie soudaine de se mettre des claques. Elle se croyait peut-être fine et subtile, pensait porter avec brio les valeurs de ses défunts parents, mais cette situation lui prouvait nettement qu'elle manquait cruellement de discernement. Si elle même était nostalgique de son pays, il y avait fort à parier pour que la plupart des émigrés dans son cas le soient également... Or, interroger Elina sur un sujet aussi sensible, c'était quasiment la mettre au pied du mur : bien peu seraient les collégiens à oser éluder la question d'un professeur, sachant que ce dernier ne se permettait généralement pas de fouiner dans leur passé pour satisfaire leurs besoins – pis, essayer de calmer, par des moyens douteux et intrusifs, leur propre nostalgie.

Quand bien même Ellen ne se le serait jamais avoué, si cette brusque prise de conscience eut le don de la refroidir de manière considérable, la joie d'avoir rencontré une Allemande ne s'était pas toute à fait éteinte en elle. Elle ignorait si ce sentiment était partagé, mais ne se voyait pas interroger de nouveau la Poufsouffle, ou plutôt, de la mettre encore une fois mal à l'aise. Elle qui n'avait pas le don de legilimancie d'Andrew Gardner, ne savait, malgré sa perspicacité, ce que pouvait bien penser son interlocutrice. C'était peu probable, mais peut-être se moquait-elle royalement que sa professeur soit de la même nationalité. A moins qu'elle n'en soit elle aussi inexplicablement heureuse ? Ou simplement curieuse, c'était possible aussi. Sauf qu'Ellen, qui ne s'était pas gênée pour poser la question à son élève, n'avait pas plus envie que ça d'en dire plus. A cet instant, elle ne savait plus trop sur quel pied danser, ce pourquoi elle embraya sur un sujet plus facile, et dans lequel elle se sentait naturellement plus à l'aise.


« Pour en revenir à cette plante... Vous savez des choses sur elle ? Si ça vous intéresse, nous pouvons aller l'étudier ensemble. Ça vous donnerait un aperçu de la botanique... Ce ne sera pas pareil qu'en cours, forcément, mais... Cependant, si vous ne voulez pas, il n'y a aucun problème. »

Elle s'arrêta là, se demandant si cette subite proposition intéressait ou non Mlle Montmort. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais pourquoi pas après tout ? Peut-être cela aboutirait-il à une nouvelle conversation sur leurs origines, à moins qu'elles ne s'en tiennent qu'à cette fabuleuse plante... Ce qui, en fin de compte, était peut-être mieux, pour l'une comme pour l'autre.

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »
13 juin 2015, 12:25
Une histoire de plantes vertes  PV 
Bien malgré Elina, sa réponse jeta un froid. Elle pouvait comprendre la curiosité de la professeur, après tout, rencontrer une allemande aussi loi de son pays natale c'était comme découvrir un lien avec celui-ci. Un départ précipité n'était pas une raison suffisante pour faire de toute son enfance un sujet tabou. Elle avait été heureuse en Allemagne mais elle l'était aussi maintenant à Poudlard. Elle s'en voulait un peu d'avoir alourdi l'atmosphère mais mademoiselle Muller enchaîna sans lui laisser le temps de s'en vouloir davantage:

« Pour en revenir à cette plante... Vous savez des choses sur elle ? Si ça vous intéresse, nous pouvons aller l'étudier ensemble. Ça vous donnerait un aperçu de la botanique... Ce ne sera pas pareil qu'en cours, forcément, mais... Cependant, si vous ne voulez pas, il n'y a aucun problème. »

La proposition était des plus alléchantes. C'était une occasion unique d'avoir un aperçu de la botanique avant de commencer à en suivre les cours. Elina mourrait d'envie de découvrir comment la professeur s'y prenait pour étudier une nouvelle plante. De plus, son père avait insister sur le fait que cette plante avait des caractéristiques qui lui était bien particulières, dommage qu'Elina ne se souvienne plus à quelles caractéristiques il faisait allusion. Elle ne se souvenait même plus du nom exact de la plante. Parmi la quantité d'informations dont son père avait l'habitude de l'abreuver, il y en avait malheureusement qui finissaient par échapper à sa mémoire. Elle tenta tant bien que mal de rassembler ses quelques souvenir liés à cette plante. Cela dit, la récolte était maigre.


« Je serais ravie d'étudier cette plante avec vous professeur. Je n'ai que peu de souvenir à son propos mais il me semble qu'elle ne fleurit qu'en de rares occasions et nécessites des conditions bien spécifique bien que je ne sache pas lesquelles. Mais c'est ce qui faisait penser à mon père qu'elle ne fleurissait que dans la forêt noire. Je suppose qu'il y a un rapport avec la luminosité... »

C'était peu mais elle pouvait difficilement s'avancer davantage sans risquer de se tromper et de donner des informations erronées. Elle avait très envie de voir comment mademoiselle Muller travaillait et à plus forte raison sur une plante aussi particulière. La rareté de la plane rendrait les choses plus délicates car elle n'aurait qu'une quantité très réduite d'échantillon et cela rendait ce travail d'autant plus intéressant. Maintenant, Elina avait toutes les peine du monde à tenir en place et à garder contenance. Elle ne pouvait pas se permettre de jouer les puces ou mademoiselle Muller pourrait estimer trop difficile de travailler avec elle dans les parages étant donné que ce travail s'annonçait délicat. Et puis, même si elle n'oserait probablement pas questionner la professeur sur ses origines, il était toujours appréciable de passer un peu de temps avec une personne qui à grandit dans la même culture que vous.


Reducio
Je vous demande pardon pour l'attente. :sweatingbullets:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
27 juin 2015, 11:09
Une histoire de plantes vertes  PV 
Ellen fut ravie de constater l'enthousiasme dont fit preuve Elina à l'idée de venir étudier en sa compagnie. Elle qui redoutait d'avoir commis un autre bémol en lui posant la question, se félicitait désormais d'avoir proposé cette idée. Elle n'avait pas l'habitude de travailler sur de tels projets avec quelqu'un d'autre que son oncle, si ce n'est un camarade d'études, et la perspective de s'atteler à une tâche pareille avec une élève, qui n'avait jamais fait de botanique qui plus est, était quelque chose de totalement nouveau pour elle. Si l'intérêt de la Poufsouffle pour sa matière jouait forcément, inutile de dire que leurs origines communes avaient penché dans la balance, et ce malgré la résolution d'Ellen de s'en tenir là pour cette discussion.

Elina, qui semblait vouloir se rendre utile, établit un bref résumé de ce dont elle se souvenait concernant cette mystérieuse plante. C'était assez succinct, certes, mais ces informations étaient loin d'être inintéressantes. Ellen réfléchit quelques secondes à ces mots, essayant d'établir une logique à la présence de cette plante ici. La météo actuelle n'y était pas pour rien, ça, elle l'avait bien compris, mais le climat entre la Forêt Noire et celle d'ici, la Forêt Interdite, ne pouvait pas être le même. De plus, la luminosité n'était pas le seul facteur qui poussait une fleur à s'implanter quelque part, et celle-ci semblait définitivement en bonne santé. Alors quoi ? Elina s'était-elle trompée ? Ou se trouvaient-elles en face d'une mutation de cette plante qu'avait rencontré son élève quelques années plus tôt ? C'est ce qu'il leur restait à découvrir.


« Merci pour ces indications ! Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à aller l'étudier de plus près, parce qu'on n'en tirera pas grand chose de plus en bavardant ici, déclara finalement Ellen, avant de s'accroupir de nouveau face à la plante et ses innombrables fleurs luminescentes. »

Elle abandonna quelques instants son élève pour sortir son matériel de botaniste, celui dont elle ne se séparait jamais. Dont un petit carnet, où elle y nota, en perfectionniste qu'elle était, tous les attraits de la plante, sa forme, ses caractéristiques les conditions dans lesquelles elle l'avait trouvée, puis en dessina un croquis le plus fidèle possible. Ce procédé d'étude était indispensable pour son prochain travail : c'était en quelque sorte un aperçu écrit et visuel de la plante, qu'elle ne pouvait malheureusement déraciner sans risques. C'est ce qu'elle expliqua patiemment à Elina, juste à côté d'elle, tout en prélevant le plus soigneusement possible une partie de la plante.

Il était maintenant temps de passer aux choses sérieuses.


Reducio
Fin du RPG pour moi ! Merci pour cette rencontre, c'était un plaisir.

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »
25 juil. 2015, 17:28
Une histoire de plantes vertes  PV 
Image
"En pleine récitation, créature empaillée,
dans la salle commune s'apprête à effrayer.
Si c'est un homme, il sera étranglé,
Si c'est une femme, elle sera poignardée."


Elina était plus que ravie de la proposition de la professeure de botanique. Celle-ci aurait pu tout simplement l'évincer sous prétexte qu'elle avait du travail, mais au lieu de ça, elle lui proposait de participer à son étude de la plante. Enfin, participer était un bien grand mot. Il serait certainement plus sage que la deuxième année s'en tienne à un rôle d'observation. Il n'y avait qu'un spécimen de la plante qu'elle pouvaient étudier. Autant dire qu'elles n'avaient pas le droit à l'erreur. Elina était un peu nerveuse, soucieuse de ne rien faire qui puisse faire changer d'avis mademoiselle Muller. Elle fut quelque peu rassurée par les parole de cette dernière.

« Merci pour ces indications ! Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à aller l'étudier de plus près, parce qu'on n'en tirera pas grand chose de plus en bavardant ici »

Ceci étant dit, la botaniste s'accroupit face à la plante et sorti sont matériel en quelques gestes précis polis par l'habitude. La jeune Poufsouffle observa avec un intérêt non fins le travail auquel se livrait miss Muller. Elle avait commencé par sortir un carnet pour y noter quelques indications précises sur la plante observée. Ce carnet, de par son contenu, ressemblait fortement à celui dont ne se séparait jamais le père d'Elina. La jaune retrouvait chez la professeure certains éléments familiers, outre leur origine commune, qui la mettait en confiance. Le croquis que fit sa professeure de la plante par la suite était des plus fidèle. Bien plus fidèle que tout ceux auxquels la Poufsouffle s'était essayée. Cela dit, elle avait encore le temps de parvenir à de tels résultats. Une fois ceci fait, miss Muller referma son carnet qu'elle rangea avant de faire usage avec dextérité des autres outils qu'elle avait disposé devant elle. Tandis qu'elle prélevait avec soin un échantillon de la plante, elle pris la peine de commenter chacun de ses gestes à l'intention d'Elina qui venait de trouver l'emplacement idéal pour observer chacun des gestes de la professeure sans la gêner.

Reducio
Plaisir partagé. :roll: J'achève donc ce RPG.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..