Botanique

Inscription
Connexion
  Retour

Les serres de la misanthropie  Privé 

Nora se rendait dans les serres de Botanique, bien que ce fut un samedi après-midi. Elle avait assisté à son premier cours quelques jours plus tôt et avait particulièrement détesté cela. La jeune fille devait être légèrement masochiste car elle s'était proposé pour aider au nettoyage des serres, fondant l'espoir secret que cela lui ferait apprécier quelque peu cette matière. La Gryffondor appréhendait son après-midi. Quelque chose lui disait que son temps ici aurait l'effet contraire. Son professeur M. Solberg avait eut l'air ravi de voir qu'une élève qui semblait abhorrer sa discipline en tout point se propose pour y revenir de son temps libre. Sans doute lui aurait-il préparé quelque chose de rapide et agréable pour compenser ? Ou au contraire, il lui aurait laissé les tâches les plus pénibles et ingrates afin de se moquer d'elle. Nora ne connaissait pas vraiment son professeur, bien qu'il soit affilié à la maison Gryffondor. Elle craignait donc le pire.

Faisant quelques pas dans la serre principale, la Starks ne pu que remarquer le silence de mort qui y régnait. De toute évidence, M. Solberg ne serait pas de la partie. Elle s'avança vers la table du centre et y découvrit une liste de tâches à effectuer. Il y en avait facilement une vingtaine et Nora se demandait comment elle arriverait à les effectuer toutes dans l'après-midi, sans aide. Elle contempla le parchemin avec des yeux exorbités sans prêter attention à ce qui pouvait l'entourer. Dans quel pétrin s'était-elle fourrée ?

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Bien qu'il n'y eu pas cours ce jours là, Elina était en route pour les serres de botanique. Alors qu'Elina commençait à peine a se faire au professeur Rhodes et sa fleur en guise d'oeil, voilà qu'un nouveau professeur prenait sa place. Un certain monsieur Solberg. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de l'avoir en cours et elle se demandait bien quel genre de professeur il pouvait être. Quoiqu'il en soit, si elle se rendait aux serres un jour de repos, c'était pour aider au nettoyage des serres. Elle ne savait pas encore en quoi allait consister son travail pour la journée, mais elle le saurait certainement très bientôt. Quand elle entra dans la serre, la première chose qu'elle remarqua, c'est qu'elle n'était pas seule. Une fille légèrement plus jeune qu'elle se tenait devant la table du centre et semblait consulter un parchemin. Au vu de son écusson, il s'agissait d'une Gryffondor. Si une autre élève devait participer au rangement, Elina ne le savait pas, mais elle ne s'en plaindrait certainement pas. Après tout, dans un endroit aussi vaste, il y avait sans aucun doute beaucoup à faire. D'ailleurs, la Poufsouffle avait pris soin de croquer quelques chocogrenouilles avant de quitter sa salle commune. Nul doute que ces friandises en chocolat lui donneraient de l'énergie pour cette après-midi. Sans plus attendre, elle alla saluer la Gryffondor.

« Bonjour. Tu est là pour le nettoyage des serres toi aussi ? »


Le visage de la Gryffondor ne lui était pas tout à fait inconnu, mais elle aurait été bien en peine de donner son nom. Elina n'avait qu'une hâte, se mettre au travail. Plus vite elles commenceraient, plus vite elles auraient fini !

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

Une voix réveilla Nora et la força enfin à décrocher ses yeux du parchemin. Elle tourna la tête pour découvrir une jeune fille qui ne semblait pas beaucoup plus vieille qu'elle. Elle était sûre d'avoir vu cette personne auparavant, mais elle ne parvenait pas à se souvenir d'où. La Gryffondor observa la Poufsouffle un instant sans parvenir à se souvenir de son prénom. Etait-ce Elena ? Ou bien Lisa ? Quelque chose dans cette consonance.

« Bonjour ! Je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie, mais ça va pas être du luxe. » déclara t-elle en tendant le parchemin à sa camarade. « La liste est plutôt longue. On devrait se répartir les tâches. Qu'est-ce que tu préfères faire ? » demanda t-elle ensuite.

Nora n'était pas spécialement tatillon sur les corvées de nettoyages qu'elle aurait à entreprendre, alors autant proposer à son interlocutrice de faire les tâches qui lui convenaient le mieux. La troisième année passa sa main sur son front, puis dans ses cheveux. Si elle avait su qu'il y aurait quelqu'un d'autres, peut-être ne se serait-elle pas proposée pour aider. L'idée de se retrouver avec une inconnue tout l'après-midi la mettait légèrement mal à l'aise. Mais elle n'avait pas trop à se plaindre car la jeune fille l'accompagnant avait l'air gentille, ou du moins pas spécialement méchante. En observant la jaune et noir, Nora remarqua l'écusson des préfets. Devait-elle se sentir d'autant plus intimidée, ou au contraire plus en confiance ?


« Au fait, je m'appelle Nora Starks. Tu t'appelle Elina, c'est ça ? »

La jeune Starks essayait de ne pas trop fixer la préfète, pour ne pas paraître étrange. Elle baissa les yeux et attendit un quelconque signe. Elle regarda un peu autour d'elle. La jeune fille aperçu des rangées de pots sales et vides, du matériel en désordre et bien plus encore. Il y avait sans doute du nettoyage à faire ailleurs. Combien de temps serait nécessaire pour nettoyer tout cela ?

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Quand Elina eut signalé sa présence à la Gryffondor, celle-ci l'observa un instant l'air perplexe avant de la saluer. Pas si surprise que ça finalement.

« Bonjour ! Je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie, mais ça va pas être du luxe. La liste est plutôt longue. On devrait se répartir les tâches. Qu'est-ce que tu préfères faire ? »


La Poufsouffle jeta un œil à la liste du parchemin que lui tendait la Gryffondor. En effet, elles avaient du pain sur la planche. Même à deux cela leur prendrait probablement l'après-midi. Elles devaient ranger le matériel qui avait été utilisé pendant les cours et laissé tel quel et entretenir les plantes principalement. Il y avait aussi du jardinage à faire sans parler de l'arrosage des différentes plantes. Au moins, on leur épargnait les soins les plus complexes qui étaient sous la responsabilité du professeur de botanique. C'était aussi bien ainsi car Elina n'aurait pas vraiment aimé prendre le risque d'abîmer une plante rare.


« Au fait, je m'appelle Nora Starks. Tu t'appelle Elina, c'est ça ? »

La Poufsouffle ne s'étonna que la Gryffondor connaisse son nom avant de se rappeler qu'il n'y avait que deux préfets en Chef à Poudlard après tout. Et puis il y avait le tournoi, mais elle préférait oublier ce « détail » quand elle n'était pas forcée d'y penser. De toute manière, c'était la première fois qu'elle adressait la parole à Nora donc elle ne se serait pas formalisée qu'elle ne connaisse pas son prénom. En tout cas, le nom de la Gryffondor ne lui était pas totalement inconnu. Elle avait dû l'entendre prononcé au cours d'une discussion. Quoiqu'il en soit, elles ne devaient pas trop traîner si elle ne voulaient pas y passer la nuit.

« Je te propose de commencer l'entretient des plantes pendant que je range et nettoie le matériel. Ça te va ? »

Elles passeraient le balais en dernier. Ce serait une perte de temps de faire ça alors qu'elles allaient de nouveau répandre des saletés sur le sol de la serre en rangeant et en s'occupant des plantes. Apparemment, il fallait retirer les feuilles mortes, couper les tiges mortes s'il y en avait et retirer les mauvaises herbes qui pouvaient squatter les pots des petites favorites du professeur de botanique. Le temps pour Elina de ranger les pots de terre cuite et les outils et elles pourraient se mettre à l'arrosage.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

La préfète en chef se contenta de répondre à Nora qu'elle pouvait commencer par l'entretien des plantes, tandis que la Poufsouffle se chargerait du matériel. La troisième année pensa que peut-être Elina n'avait pas entendu sa dernière phrase, mais elle ne se répéta pas. Elles n'avaient sûrement pas besoin de se présenter pour travailler efficacement dans les serres de Botanique. Elle hocha simplement de la tête et se dirigea vers les premières plantes qu'elle voyait. Elle avait appris comment s'en occuper, comment remettre du terreau, de l'eau et comment couper les branches mortes. Elle s'exécuta donc sans broncher, bien que ce ne soit pas sa tâche préférée. Mais comme l'apprentie sorcière n'aimait pas la Botanique, aucune des corvées de la liste n'était sa préférée.

Vaquant à cette occupation, Nora laissa ses pensées vagabonder. Cette Elina avait une assez bonne réputation, du moins elle n'en avait entendu que du bien. Mais elle paraissait assez étrange, peut-être un peu sauvage ? Ou bien la tête de Nora ne lui revenait tout simplement pas. Cela pouvait arriver, bien que la rouge et or n'ai jamais ressenti cela. Elle était trop détachée, solitaire et dans la lune pour un tel sentiment. En parlant d'être dans la lune, c'était précisément où l'esprit de la jeune Starks se trouvait, si bien qu'elle manqua de renverser un pot. Un peu de terre fut répandue sur la table de travail dans un bruit léger mais audible. Nora se figea une seconde, espérant que sa camarade de nettoyage n'aie rien remarqué. Avec la chance qu'elle avait, elle se prendrait un regard noir en coin ou une remarque soulignant sa maladresse.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Le cerveau d'Elina s'était tout naturellement concentré sur ce que les deux jeunes filles allaient devoir faire de leur après-midi. Elle s'était portée volontaire, certes, mais elle ne tenait pas pour autant à y passer la nuit. Ses petites cellules grises s'étaient contentés de proposer un plan d'action pour gagner du temps ou tout du moins en perdre le moins possible, oubliant au passage de traiter la dernière question de la Gryffondor. Elle avait pourtant saisit que la jeune fille s'appelait Nora, devait-on en déduire que ses neurones avait décidées de prendre congé dès le point qui avait suivit ? Ou alors elle n'avait retenu de la question que le fait que Nora connaissait son prénom, occultant le fait qu'elle attendait confirmation. Il fallait vraiment qu'elle ait l'esprit ailleurs pour en oublier le point d'interrogation sous entendu à la fin de la phrase. La Gryffondor n'ayant pas relevé, rien ne vint rappeler ses cellules grises à l'ordre et Elina avait commencé à rassembler les pots qui traînaient ici et là, vidant la terre qui restait au fond de certains d'entre eux pour les empiler dans un coin de la serre. L'étape suivante consistait à rassembler les outils avant de les nettoyer et de les ranger. Elle errait donc d'un point à l'autre de la serre pour rassembler les outils égarés.

Toujours focalisée sur sa tâche dans le but de ne pas perdre de temps, elle remarqua à peine la petite maladresse de Nora qui renversa un peu de terre. Ce n'était pas bien grave étant donné que le coup de balais ne serait que pour la fin, mais cela poussa la Poufsouffle a reporter son attention sur sa compagne de ménage. Elle se rendait maintenant compte qu'elle ne lui avait accordé qu'une attention superflue jusque là, trop empressée de plier le ménage de la serre. Ce qui l'étonnait un peu, c'est que la Gryffondor n'avait pas bronché. En tout cas, Elina avait dû lui paraître pour le moins distante. N'ayant pas pour objectif de rendre étouffante l'atmosphère de la serre, elle se décida à tenter de rattraper cela. Elle ne la connaissait même pas cette Nora, elle n'allait tout de même pas lui faire passer l'après-midi ménage le plus tendu de sa vie. Passant près d'elle des outils à la main, elle demanda :


« Tu t'en sort ? »

Elle accompagna sa question d'un petit sourire amical censé retirer à la question tout aspect de reproche, ne faisant pas la moindre allusion à la petite maladresse de Nora.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

« Tu t'en sort ? » demanda Elina avec un sourire amical.

Nora leva la tête, surprise de la voir à ses côtés. Elle était sûre que sa camarade se trouvait à plusieurs mètres d'elle quelques secondes auparavant. Quoi qu'il en soit, La question de la Poufsouffle n'était en rien méchante, ce qui fit plaisir à la rouge et or.


« Oui ça va, j'ai juste eu un moment d'inattention. Et toi ? » répondit-elle en rougissant, alors que la préfète en chef s'éloignait.

Nora ne s'était pas rendu compte qu'elle avait machinalement entretenu trois pots. A la louche, il devait en rester une quinzaine dans la serre. Elle n'avait pas la moindre idée du temps dont elle avait eu besoin jusqu'à présent mais ces tâches ne lui semblaient plus si horriblement longues que cela, finalement. Elle commençait toujours pas enlever toutes les feuilles et branches mortes, puis elle remplaçait la terre trop sèche et complétait le pot. Pour finir, elle arrosait les plants. Ce n'était pas si sorcier, un moldu en serait capable. D'ailleurs ils le faisaient tout aussi bien qu'eux. Les minutes, peut-être même les heures passaient et les jeunes filles s'activaient toujours dans cette fameuse serre. Quand Nora pensait en avoir fini avec l'entretien des pots, elle en découvrait de nouveaux. Cela ne s'arrêtait-il jamais ? Elle retirait ses précédentes pensées, ce travail était exténuant. Elle relâcha ses bras en un long soupir, puis jeta un nouveau coup d'œil vers Elina. Trouvait-elle également le temps long et les tâches trop nombreuses ? Nora n'oserait certainement pas le lui demander, ne voulant pas se plaindre de son samedi après-midi.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Quand la Poufsouffle lui adressa la parole, Nora releva la tête, l'air plutôt surpris. Ce qui fit légèrement culpabiliser la jeune fille. Elle avait vraiment été aussi rustre avec la Gryffondor ? En tout cas, le traumatisme ne devait pas être bien grand, car la jeune fille lui répondit, le sang affluant doucement, mais sûrement à ses joues :

« Oui ça va, j'ai juste eu un moment d'inattention. Et toi ? »


Elina pris le temps de déposer les outils qu'elle tenait avant de se tourner de nouveau vers sa camarade de nettoyage. Celle-ci semblait un peu ailleurs comme en témoignaient les quelques pots alignés devant elle. Mais elle s'était quand même bien occupé de ces quelques pots. La Poufsouffle pris le temps de lui répondre. Elles avaient tout le temps pour discuter.

« Ça va. Il me reste encore des pots et des outils à ranger. Je ne sais pas exactement combien de temps cela va prendre. Au fait, comment est-ce que tu es arrivée là ? » Se rendant compte que sa question était étrangement tournée, elle s'expliqua : « tu étais volontaire pour l'entretient de la serre ? »

Pendant ce temps, Elina continuait à travailler pour ne pas perdre de temps. Le rangement de la serre ne nécessitait pas sa totale concentration, aussi avait elle tout loisir de s'intéresser à la Gryffondor. Leur travail était long et pas particulièrement passionnant alors autant en profiter pour faire connaissance. Nora ne semblait pas beaucoup plus jeune qu'elle, elle l'avait forcément déjà croisée au cours de ces dernières années. Ce n'était pas pour autant anormal qu'elles ne se connaissent pas. Avec tous les élèves que comptait Poudlard, on aurait eu du mal à tous les connaître. En tout cas, cela signifiait probablement que Nora n'était pas du genre à faire des vagues, sinon Elina aurait entendu parler de la Gryffondor en salle des préfets.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

« Ça va. Il me reste encore des pots et des outils à ranger. Je ne sais pas exactement combien de temps cela va prendre. Au fait, comment est-ce que tu es arrivée là ? Tu étais volontaire pour l'entretient de la serre ? » répondit Elina.

La Poufsouffle semblait avoir envie d'engager la conversation, chose qui ne déplaisait pas à Nora. Apprendre à se connaître l'une l'autre était une bonne idée pour faire passer le temps plus vite. Ainsi, elles auraient peut-être fini leur nettoyage sans même sans rendre compte. La Gryffondor songea à la réponse qu'elle allait donner. Avouerait-elle qu'elle détestait la Botanique mais avait espéré que cette occasion lui permettrait de découvrir un intérêt à cette matière ? Ceci était assez surprenant sachant que Nora aimait bien la nature. Mais disons qu'elle préférait s'y balader plutôt que de l'entretenir.


« Oui, j'étais volontaire. Personne ne semblait vouloir aider. » dit Nora. Elle hésita à poursuivre et dévoiler cette étrange vérité, mais lâcha finalement : « En fait, je n'aime pas du tout la Botanique. J'avais espéré qu'en m'y intéressant un peu plus, j'y prendrais goût. Résultat, je crois que j'aime encore moins ça ! »

Nora ponctua ses derniers mots avec un petit rire. Il fallait bien avouer que la troisième année avait fait preuve de stupidité en agissant ainsi, et donc la situation se trouvait assez grotesque. Au final, elle ne savait pas très bien si elle devait en rire ou bien s'auto-exaspérer. Mais soit, tout le monde pouvait faire des choix incohérents et dénués de sens ! Un après-midi, ce n'était pas la mer à boire. En revanche, son année de Botanique s'annonçait haut en couleurs.

Ayant conservé son petit sourire aux lèvres, Nora regarda à nouveau Elina pour voir sa réaction. Après de plus amples observations, elle avait l'air d'une personne assez calme et sereine, plus ou moins comme la Gryffondor. Une preuve que la première impression n'était souvent pas la bonne ou la plus réaliste. Les préjugés ne menaient jamais à rien, alors mieux valait apprendre à connaître une personne plutôt que de s'arrêter à des idées reçues et des apparences. Car les apparences étaient bien trop souvent trompeuses.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Nora sembla plutôt satisfaite du fait qu'Elina tente d'engager la conversation. Elle ne mis guère de temps à répondre à la question de la Poufsouffle et afficha un fin sourire. Nul doute que cette conversation serait plus intéressante que les corvées qu'elles avaient à faire. Le contraire aurait été plutôt déprimant.

« Oui, j'étais volontaire. Personne ne semblait vouloir aider. » Elle marqua une pause avant d'ajouter : « En fait, je n'aime pas du tout la Botanique. J'avais espéré qu'en m'y intéressant un peu plus, j'y prendrais goût. Résultat, je crois que j'aime encore moins ça ! »


La remarque fit sourire Elina. Drôle d'idée que d'espérer apprendre à aimer la botanique en s'infligeant les corvées de cette matière. En tout cas ce n'était pas en récurant des chaudrons qu'on apprenait à aimer les potion. A moins d'avoir des goûts très spéciaux. Elle, c'était son père qui lui avait donné goût à la botanique en l'emmenant avec lui lors de ses balades en pleine nature. Bon, il fallait bien le reconnaître, elle n'avait pas toujours été très attentive, trop occupée à pister un écureuil ou à chercher des champignons, mais son père avait le don de lui apprendre les choses sans qu'elle ait l'impression de faire le moindre effort pour ça. Et puis sa passion pour les plantes était contagieuse. Même si Elina ne lui ferait pas concurrence dans le domaine, elle avait finit par développer un certain intérêt pour la botanique, sans quoi elle n'aurait pas choisit cette matière.


« Mais si tu n'aime pas la botanique, pourquoi avoir choisit cette matière ? Tu vas être obligée de la supporter jusqu'à la fin de ta scolarité maintenant. »


Cela laissait la Poufsouffle plutôt perplexe. La logique de la Gryffondor lui échappait totalement. Pour quelle raison avait-elle décidée de s'infliger la torture de plusieurs années de botanique si elle n'aimait pas ça ? A moins qu'elle n'aime aucune des autres matières et qu'elle ait choisit le moindre mal... Mais cela lui semblait quand même très peu probable. C'était décidément une énigme. Et ce que la Poufsouffle préférait dans les énigmes, c'était trouver la solution.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

La remarque d'Elina était très pertinente, à tel point que Nora prit le temps d'y réfléchir. Pourquoi avoir choisi d'étudier une matière qu'au final elle affectionnait si peu ? Et bien la réponse était plus ou moins simple. La Gryffondor se remémorait son arrivée en troisième année à Poudlard. Assise dans la Grande Salle avec l'ensemble des troisième année de cette promotion, les élèves se devaient de remplir un formulaire afin de choisir de manière officielle, définitive et sans appel les matières qu'ils souhaitaient étudier pour cette nouvelle année, ainsi que les quatre années qui complèteront leur éducation magique. L'école leur avait demandé de choisir trois matières dont ils suivaient déjà l'enseignement, ainsi que deux nouvelles à partir d'une liste Au plus grand regret de Nora, celle-ci ne comportait aucun cours d'Astronomie, et ce depuis quelques années. La dite liste se trouvait par ailleurs bien courte, selon la rouge et or. Son choix avait donc été plutôt restreint.

Contrainte de faire un choix rapide et n'ayant pour indication que quelques intitulés inscrits sur un parchemin, accompagnés du nom du professeur en charge, sa décision ne fut malheureusement pas très réfléchie. Pour un peu elle aurait joué à pile ou face ou entre à ploufplouf, le résultat aurait été le même. Elle se retrouvait ainsi inscrite en cours de Soins aux Créatures Magiques, sujet que ma foi Nora appréciait assez, et en cours de Botanique. Ce fameux cours de Botanique. « Botanique », que ce terme évoque t-il ? Pour la jeune Starks, cela évoque l'art de reconnaître une plante, de s'en occuper, voire même de les associer et les utiliser à des fins honorables. Cela pouvait être la Médicomagie ou les Potions, sujet qu'elle affectionnait beaucoup. En bref, la jeune sorcière avait vu dans cet intitulé un moyen d'acquérir de nouvelles connaissances qui sauraient se rendre utiles pour certaines disciplines qui lui tenaient à cœur. Jusqu'à présent, Nora avait le sentiment de s'être bien trompée.


« Je ne m'attendais pas à ce genre de cours, curieusement. J'avais espoir que ça soit utile pour d'autres choses, comme les Potions par exemple. » répondit-elle à Elina, le coin de la bouche pincé d'embarras.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Nora pris le temps de la réflexion avant de répondre à Elina. Les sourcils légèrement froncés par sa réflexion, la rouge et or resta silencieuse un petit moment avant de dire :

« Je ne m'attendais pas à ce genre de cours, curieusement. J'avais espoir que ça soit utile pour d'autres choses, comme les Potions par exemple. »


Nora semblait embarrassée par sa réponse. Réponse qui parut un peu étrange à la Poufsouffle. A quel genre de cours pouvait-elle donc s'attendre ? Pouvait-on faire de la botanique sans s'occuper de l'entretient des plantes et apprendre les caractéristiques de certaines espèces ? Le fait qu'elle ne voit pas l'intérêt de la botanique pour les autres matières lui semblait aussi un peu étrange. C'est vrai qu'ils ne faisaient pas souvent le lien pendant les cours, mais pour fabriquer certaines potions, il valait parfois mieux êtres capable de cultiver soi-même certains ingrédients. Ne serait-ce que pour s'assurer de leur qualité. Et cela pouvait même être utile en SaCM pour peu que telle ou telle créature ait des préférences ou des allergies vis-à-vis de certaines plantes. Peut-être que la Gryffondor avait du mal à prendre du recul par rapport aux cours ? Ou alors c'était simplement le père d'Elina qui lui avait facilité les choses. A moins que les Serpentard ne soient plus à même d'apprécier ses cours. Après touts, ce serait un bel ensemble si en plus d'avoir du vert sur leurs uniformes, ils avaient aussi la main verte. Un sourcil légèrement relevé par la perplexité, Elina lui répondit :

« C'est curieux que tu dise ça. On pourrait très bien être amené à cultiver certaines plantes vues en cours en tant que futurs ingrédients pour des potions ou pour le bien être d'une créature magique dont on prendrait soin. Si on ne voit pas immédiatement ces applications en cours, c'est qu'il faut bien commencer par les bases. »

En tout cas, elle espérait pour Nora que celle-ci trouverait un intérêt dans les cours de botanique. Sans quoi, les cours des prochaines années lui sembleraient bien longs. Se rendant compte qu'elle en avait délaissé sa collecte des outils, elle se détourna un instant pour ramasser les derniers encore éparpillés pour faire de nouveau face à la Gryffondor.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

Nora écouta la réflexion d'Elina, qui se trouvait être très juste. Ce devait être une raison pour laquelle elle n'avait pas été répartie chez les Serdaigle, la petite ne faisait pas preuve d'une grande clairvoyance. Qui qu'il en soit, elle hocha de la tête pour acquiescer aux propos de la préfète avec un air concentré. Au fond, elle aurait très bien pu choisir une autre matière et le problème aurait été le même : cela n'aurait pas été un cours d'Astronomie. Peu de domaines intéressaient la sorcière, malheureusement. Mais parfois il fallait essayer pour s'assurer de son opinion sur la question. Tout en continuant leur discussion, les deux jeunes filles s'activèrent afin de ne pas délaisser leurs corvées. Elina bougea un peu partout dans la salle pour ramasser des outils de Botanique alors que Nora entretenait son millième pot, ou presque. La tâche semblait bien rébarbative et peu intéressante, il fallait l'avouer.

« Tu as raison, mais de toute façon les autres matières ne m'intéressaient pas plus. J'aurais tellement aimé suivre un cours d'Astronomie ! Mais on m'a dit que cela faisait plusieurs années qu'ils avaient été suspendus, c'est domage. » répondit Nora.

La Gryffondor effectuait toujours son nettoyage de manière automatique, si bien qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle avait terminé le dernier entretien de pot. Contente d'elle, elle les plaça où elle les avait trouvé en premier lieu : parfois par terre, parfois sur une table ou encore sur une étagère. Une fois son rangement terminé, elle regarda autour d'elle pour retrouver la liste des choses à faire cet après-midi. Elle s'en empara, la lu à nouveau et demanda à Elina :


« Il reste l'étiquetage des soins et le tri des plantes, sans compter le ménage à la fin. Tu préfères faire quoi ? »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Les serres de la misanthropie  Privé 

Nora se acquiesça sérieusement au propos d'Elina tandis qu'elle continuaient toute deux à se livrer à leur travail de rangement et de soins. La Poufsouffle qui se promenait dans toute la serre essayait de faire le moins d'aller-retour possibles. Ses mains était maintenant couvertes de terre et de poussière. Elle avait remonté ses manches pour ne pas salir son uniforme et l'on pouvait voir des tâches grises et brune maculer ses bras jusqu'au coudes. Elle se ferait un plaisir de prendre uns douche une fois cette corvée terminée. Ou mieux, s'offrir un bain dans cette salle à laquelle son statut de préfète lui donnait accès.

« Tu as raison, mais de toute façon les autres matières ne m'intéressaient pas plus. J'aurais tellement aimé suivre un cours d'Astronomie ! Mais on m'a dit que cela faisait plusieurs années qu'ils avaient été suspendus, c'est dommage. »

La gryffondor ne semblait pas intéressée par beaucoup de chose. C'était dommage de l'avis d'Elina. Il y avait toujours tellement à apprendre... Cependant, comme on dit ; les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Nora continuait à s'activer et le nettoyage touchait à son terme. Elina eut fini de rassembler et nettoyer les outils presque en même temps que Nora achevait de ranger les pots. Revenant vers la Gryffondor, la Poufsouffle lui répondit.

« Je crois qu'ils n'avaient pas assez d'élèves à l'époque pour maintenir ce cours. Mais apparemment, il y a des essais en cours pour réhabiliter l'Astonomie et la divination. Mais cela resterait optionnel. »

Elle avait d'ailleurs déjà eu l'occasion d'assister à un cours de divination grâce à ça. Cela s'était révélé très intéressant. Peut-être que bientôt un cours d'Astronomie leur serait proposé de la même manière ? Nora avait repris possession de la liste des corvées et relisait les tâches restantes a haute voix.

« Il reste l'étiquetage des soins et le tri des plantes, sans compter le ménage à la fin. Tu préfères faire quoi ? »

Rien de tout ça n'était très emballant, mais plus vite elle aurait fini, mieux ce serait. Elles pourraient se partager le ménage de la fin, restait l'étiquetage et le tri des plantes... Mais peut-être que Nora avait assez côtoyé de plantes vertes, pour son après-midi.

« Je veux bien trier les plantes. Nous pourrons nous partager le ménage de la fin pour aller plus vite. Chacune un côté de la serre et on se retrouve au niveau de l'entrée. »


Elina attendit tranquillement la réponse de la Gryffondor. A ce rythme, elle auraient terminé à l'heure pour le dîner. Elles s'étaient révélées être un duo plutôt efficace. Ce qui était une bonne chose car sinon, elle y aurait passé aussi toute leur soirée.
Reducio

Vraiment désolée pour cet abominable retard... :sad:

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Les serres de la misanthropie  Privé 

La Starks médita quelques secondes avant d'entendre la dernière phrase d'Elina. Ainsi, le cours d'Astronomie manquait d'élèves, d'où sa fermeture. Nora avait entendu parlé de ces cours d'introduction à la Divination en essai. Ça avait l'air intéressant, mais elle ne s'était pas inscrite. Elle aurait beaucoup aimé assister à de tels cours en Astronomie, sans aucun doute. Et le mieux aurait été qu'ils soient dispensés par M. Heltowni. Elle se souvint de cette nuit dans le parc à observer les étoiles et en eut un petit sourire aux lèvres.

« Je veux bien trier les plantes. Nous pourrons nous partager le ménage de la fin pour aller plus vite. Chacune un côté de la serre et on se retrouve au niveau de l'entrée. » proposa Elina.

L'étiquetage lui convenait, cela lui rappèlerait les cours de Potions. Elle espérait qu'elle trouverait une notice l'aidant à repérer la nature de chaque fiole, où elle se sentirait vite perdue. En troisième année, les cours étaient essentiellement axés sur les bases, quoi de plus logique. Mais ses bonnes notions de Potions l'aideraient sûrement à s'en sortir convenablement.


« Très bien, faisons comme ça ! » acquiesça la rouge et or.

Les pots étant tous rangés, Nora tapota ses mains entre elles pour les épousseter, puis elle se dirigea vers l'arrière de la serre. Là-bas se trouvait une grande étagère en bazar, que la jeune sorcière avait pour but de ranger. Le vieux bois se trouvait bien poussiéreux, aussi en profiterait-elle pour passer un coup de chiffon. Tout en réfléchissant à la manière la plus logique de s'y prendre, la sorcière commença à débarrasser étage par étage et tout poser sur une table non loin. Elle prit soin de faire des séparation suivant l'étage sur lequel elle avait trouvé chaque fiole et pot. Puis elle regarda autour d'elle s'il y avait la moindre indication quand à la manière de trier tout cela et d'identifier les soins sans nom. Elle avait l'impression de tergiverser pendant 3 ans, signe qu'elle n'était vraiment pas une Serdaigle – à juste titre.

Nora se demandait si sa compagne de nettoyage pouvait l'entendre de l'endroit reculé de la serre où elle se tenait. Sa nouvelle tâche l'avait pas mal éloignée d'elle et elle se dit que peut-être toute communication en serait coupée, ce qui serait dommage.


« Elina ? » dit-elle un peu trop fort, ce nom résonnant désormais dans la grande serre. Elle reprit donc, plus doucement. « Désolée, j'étais pas sûre que tu puisses m'entendre d'ici. » Elle rit doucement, écoutant les dernières vagues de sa voix s'estomper au fil du temps.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !
  Retour