Inscription
Connexion

17 oct. 2016, 12:25
Les serres de la misanthropie  Privé 
« J'ai bientôt fini de mon côté. Nous pourrons rentrer au château a temps pour le diner et même un peu en avance. »

La réponse d'Elina ne s'était pas faite attendre. Nora lui jeta un nouveau coup d'oeil et la vit finir de ranger les derniers petits pots. La Gryffondor posa ses dernières fioles sur l'étagère. Elle se retourna vers la table et vit celles qu'elle n'avait pas su classer. Elle prit donc un parchemin vierge et une plume, puis écrit un petit mot à l'attention du professeur expliquant que ses connaissances ne lui avaient pas permis d'étiqueter et ranger ces fioles de soins. Suite à cela, elle prit l'un des balais disponible, balais tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, et balaya la terre et la poussière du sol. Elle retourna ensuite à la table où elle avait soigné les plants et enleva la terre et les feuilles mortes qui étaient tombés. Il fallut moins de temps que Nora l'aurait pensé pour que la serre soit à peu près propre. Elle reposa le balai et rejoint Elina.

« Je crois qu'on va pouvoir y aller, on a été assez efficaces. On marche ensemble jusqu'au château ? » proposa t-elle.

Alors qu'elle quittait lentement la serre de Botanique, Nora songea à son après-midi, et particulièrement à Elina. Elle était une personne très agréable, aussi la rouge et or aurait eu envie de lui proposer de se revoir, à l'occasion. Elle qui n'avait pas beaucoup d'amis, elle aurait sans doute raison de profiter de cette rencontre pour se faire une nouvelle amie. Mais plus elle y songeait, moins elle pensa que c'était une bonne idée. Elina avait sans doute plein d'amis et elle n'aurait que faire d'une de plus ou de moins. Elle avait aussi beaucoup de préoccupation, étant Préfète en Chef et championne de Poudlard. Il paraissait donc logique à Nora que la Poufsouffle n'ai pas le temps pour cela. A cette idée, elle devint de plus en plus silencieuse. Elina et elle ne jouaient pas dans la même catégorie, mais ce n'était pas si grave. Après tout la rouge avait l'habitude que sa meilleure amie se nomme solitude.


« Je vais repasser par ma salle commune pour me débarbouiller un peu avant de manger. C'était sympa de faire équipe aujourd'hui ! A bientôt. » dit Nora pour saluer sa camarade.

Elle lui adressa un sourire, puis bifurqua vers un escalier menant aux quartiers des Gryffondor. Elle se sentait sale et poisseuse, la poussière l'ayant collé.


Reducio
Fin du RPG pour moi, merci beaucoup !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

04 déc. 2016, 15:19
Les serres de la misanthropie  Privé 
Les deux jeunes filles avaient fait du bon travail. En tout cas, elles n'avait pas perdu de temps. Nora avait fini presque en même temps qu'Elina et elles étaient maintenant pratiquement libre de retourner au château. Du moins, une fois que Nora eu rédigé un mot a l'attention du professeur de botanique et qu'elles eurent toute deux passé le balais. Le rangement des pots d'Elina avait répandu de la terre sur le sol de la serre, mais en quelques coup de balais, le problème était réglé. La serre fut bientôt d'une propreté satisfaisante et les deux jeunes filles s'apprêtait a partir.

« Je crois qu'on va pouvoir y aller, on a été assez efficaces. On marche ensemble jusqu'au château ? »

Cette après-midi avait eu le bénéfice d'éloigner un peu Elina de ses préoccupations liées au tournoi. Et par la même occasion, elle avait pu mettre un visage sur le nom de Nora Stark. La Gryffondor avait l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais paraissait tout de même bien calme pour quelqu'un de cette maison. Il faut dire que les rares rouges et or qu'elle avait rencontré jusque là avait tendance à se montrer un peu trop enthousiaste de foncer dans le tas. Quand il n'avait pas simplement l'air sous sortilège de confusion. Elle se rappelait encore d'une insolation sévère et d'une gryffone se prenant pour un chat. De quoi douter de la santé mentale des gens de cette maison. Pourtant, Nora avait été le calme personnifié durant cet après-midi. Elle n'avait montré aucuns troubles de caractère pourtant communs dans sa maison.

« Bien sûr.»

Les deux jeunes filles marchèrent côte a côte vers le château. L'air s'était rafraîchit et on sentait que l'hiver arrivait à petits pas. On était encore loin de décembre et les nuages cotonneux ne transportaient pas encore de neige, mais les jours raccourcissaient petit à petit. S'il y avait bien une chose qu'Elina attendait avec impatience à l'approche de l'hiver, c'était les fêtes de Noël. De loin son moment préféré dans l'année. Elle se souvenait des magnifiques crèches que les moldus confectionnaient pour l'occasion en Allemagne. Il était encore trop tôt pour voir des guirlandes dans les couloirs du château, mais peut-être devrait elle commencer à penser aux cadeaux qu'elle devrait offrir. Peut-être que les professeurs ressortiraient cet attelage de rennes miniature avec son petit Père-noël qui lançait des « ho, ho, hooo » dans tous les coins de Poudlard. Enfin, il allait falloir attendre encore un moment avant toutes ces choses. Toute a ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite que Nora se rembrunissait de minutes en minutes. Mais avant qu'elle n'ait dit quoi que ce soit, Nora repris la parole.

« Je vais repasser par ma salle commune pour me débarbouiller un peu avant de manger. C'était sympa de faire équipe aujourd'hui ! A bientôt. »

Les derniers mots de Nora n'avaient rien de particulier en eux-même, mais il laissèrent une drôle d'impression à Elina. Comme si Nora avait voulu fuir rapidement. Mais peut-être se faisait elle simplement des idées. Elle aurait bien un autre occasion de lui parler.

Reducio
Merci pour ce RP.
Les mots en gras sont pour le calendrier de l'avant du chaudron baveur.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤