Inscription
Connexion

17 août 2016, 19:36
Les serres de la misanthropie  Privé 
Le nouveau plan d'action de la Poufsouffle paru convenir à Nora car elle lui répondit presque immédiatement :

« Très bien, faisons comme ça ! »

Elina commença à classer les plantes, mettant ensemble celles qui portaient les même noms. Du moins pour celles qui portaient une étiquette. Quand aux autres, elle se résigna à les ranger en fonction de leur ressemblance. Cela prenait un certain temps pour comparer la physionomie des des feuilles, des tiges et parfois des fleurs des différentes plantes. Elle avait commencé par retirer toutes les plantes des étagères pour pouvoir tout ranger à nouveau plus facilement. Elle rangeait les plantes les plus volumineuses là où leur poids serait le mieux supporté, ne mettant que les plus légères sur les étagères. Elles seraient bien avancées si les étagères cédaient sous le poids. Cela ferait une sacrée casse et leur ajouterait du travail.
Elina eut une pensée pour certains de ses collègues qui profitaient de leur temps libre pour satisfaire leur gourmandise et attraper des caries en dévorant des grenouilles en chocolat. Délicieux batraciens qui ne poussaient au sport que pour les attraper en plein bond. La Poufsouffle fut ramenée à la réalité par un appel de la Gryffondor :


« Elina ? Désolée, j'étais pas sûre que tu puisses m'entendre d'ici. »

Effectivement, Nora avait parlé un peu fort, mais elle ne risquait pas de déranger grand monde par ici alors ça n'avait guère d'importance. Elina entendit vaguement les échos d'un rire étouffé lui parvenir de là où la rouge et or se trouvait. Nora était plantée devant une étagère plus que chargée et elle semblait avoir quelques difficultés face à certains flacons. Est-ce que la Gryffondor avait quelque chose à lui dire ? Elle lui répondit d'une voix moins forte que celle de Nora, mais probablement quand même un peu plus que ce qui était nécessaire.

« Oui je t'entends. Quelque chose ne va pas ? »
Reducio

Les mots soulignés sont pour le concours d'avaleurs de chocogrenouilles.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 août 2016, 11:47
Les serres de la misanthropie  Privé 
Elina lui répondit avec une voix plus faible que la sienne, bien plus adaptée à la distance qui séparait les filles et à la résonance qu'apportait la serre. Elle lui avait demandé si quelque chose n'allait pas, question à laquelle Nora ne savait que répondre. Elle l'avait interpellé dans l'unique but futile de savoir si elles seraient toujours aptes à avoir une discussion compte tenu de leur éloignement. D'un autre côté, elle se demandait comment classer et étiqueter efficacement les soins et diverses substances se trouvant face à elle. Peut-être que le programme de quatrième année était plus riche dans ce domaine.

« Je me demandais si le programme de Botanique de quatrième année portait un peu sur les différentes classifications de soins possible ? J'arrive à en reconnaître certains, après je ne sais pas trop comment les ranger. Peut-être par effet ? Ou bien par mode d'administration ? » demanda t-elle.

Si on souhaitait que n'importe qui puisse se servir sur l'étagère, peut-être qu'un classement par effet serait plus facile. Ainsi, même les troisième année comme elle, petits novices qu'ils étaient en la matière, pourrait facilement s'y retrouver. A condition de connaître les soins. Il faudrait peut-être penser à créer des indications spéciales pour cela, mais ce n'était plus de son ressort. Mais tout cela dépendait du professeur, s'il jugeait que tout le monde devrait pouvoir se servir – avec sa permission et une bonne raison – sans son aide ou non.

Nora tendit l'oreille un instant, se demandant si tout allait bien du côté de la préfète. Elle ne doutait pas de ses capacités en Botanique, ni que le tri des plantes fusse assez simple pour elle. Cependant elle avait remarqué quelques pots de pierre assez gros et probablement bien lourd. Il fallait sûrement de la force pour tout soulever et Nora aiderait Elina si cette dernière en exprimait le besoin. Elle lui proposerait son aide en temps voulu. En attendant, la Gryffondor tentait toujours d'identifier certaines fioles avec des couleurs suspectes. Une chose était sûre, elle ne les confondrait jamais avec son jus de citrouille du matin
.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 août 2016, 20:04
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora mis un instant à répondre, jetant un œil dubitatif aux fioles sur l'étagère avant de se décider à ajouter :

« Je me demandais si le programme de Botanique de quatrième année portait un peu sur les différentes classifications de soins possible ? J'arrive à en reconnaître certains, après je ne sais pas trop comment les ranger. Peut-être par effet ? Ou bien par mode d'administration ? »

C'était là des questions pour le moins complexe. Ils voyaient bon nombre de plantes magiques en cours de botanique et comment s'occuper d'elles, mais ils avaient peu d'informations concernant les soins. Ou du moins ils n'en avaient pas eu jusque là. Et pour ce qui était de la manière de les classer, elle n'était pas certaine de ce qui serait préférable. Cependant, classer par effet semblait un peu plus pratique. Probablement valait-il mieux avoir tous les soins ayant le même effet rassemblés de manière à ne plus avoir à choisir que le mode d'administration plutôt que l'inverse.

« Non, nous n'avons pas vu ça, mais cela viendra peut-être. Quant à la manière de les ranger... Peut-être par effet. Mais je reconnais que je ne suis pas sûre de ça. »

Elina espérait qu'elles n'en auraient plus pour très longtemps. Son ventre commençait à crier famine et elle avait largement dépassé le stade de la gourmandise comme en témoignait les petits grognement de protestation de son estomac. Heureusement, ceux-ci ne devaient pas être audible pour Nora qui se trouvait à l'autre bout de la serre. Elina tira vers elle un pot plus lourds que les autres contenant une mandragore pour l'aligner avec les autres de la même espèce quand une grenouille verte, dérangée par son rangement, bondit hors du coin sombre où elle se trouvait quelques instant plus tôt faisant sursauter la Poufsouffle qui laissa s'échapper une exclamation de surprise. Toutes ses plantes rappelaient à Elina la boutique de son père. Frank Montmort utilisait des plantes pour absolument tout. Même pour se brosser les dents et éviter les caries! D'ailleurs, elle devait bien reconnaître qu'elle n'avait jamais eu de caries de toute sa vie. Peut-être bien qu'il avait raison à propos du fait que les produits industriels ne valaient pas le naturel ? Quoiqu'il en soit, ce n'était pas la question ici et elle devait se dépêcher de ranger les derniers pots. Comme elle rangeait les plus lourd en bas, elle n'avait pas besoin de les soulever et les faisait simplement glisser sur le sol.


Reducio
Les mots soulignés sont pour le concours des avaleurs de chocogrenouilles.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

03 sept. 2016, 18:35
Les serres de la misanthropie  Privé 
« Non, nous n'avons pas vu ça, mais cela viendra peut-être. Quant à la manière de les ranger... Peut-être par effet. Mais je reconnais que je ne suis pas sûre de ça. » répondit la Poufsouffle.

« Merci, je vais suivre ton conseil. » dit Nora.

Elle commença donc aussitôt à étiqueter le reste des fioles et pots. Il en restait néanmoins quelques uns qu'elle ne parvenait à identifier et les plaça de côté afin que le professeur y jette un œil. Cela devait représenter à peine 10% des soins, aussi se trouva t-elle plutôt fière de son avancée. Elle rangea les 90 autres pour-cents sur les étagères suivant les effets. Certains étaient plus indiqués pour une pousse accélérée, d'autres pour soigner les racines ou encore pour faire fuir les parasites. Ses connaissances en la matière étaient certes limités, mais elle usait de son savoir pour faire du mieux qu'elle le pouvait. Au final, cette tâche n'avait pas été aussi longue qu'elle le craignait.


« J'ai bientôt fini, toi ça va ? » demanda t-elle à sa camarade.

Les deux jeunes filles pourraient sans doute quitter les serres d'ici une bonne demi heure, chose qui ravissait Nora. Son après-midi aurait pu être bien plus agréable, mais elle était malgré tut assez contente d'avoir pu aider, ainsi que d'avoir pu faire un peu connaissance avec Elina. Elle semblait être une jeune fille douce, intelligente et forte, qualités que Nora respectait. Elle avait aussi une très bonne réputation, si bien que la Poufsouffle donnait un certain espoir à Nora, celui de devenir une femme forte à son tour. Elle pourrait devenir un modèle pour la Gryffondor, en quelque sorte. Si tant est que Nora se laisse influencer de cette manière, car son côté détaché l'en empêcherait sans aucun doute. Toujours à ranger ses fioles, la troisième année se mit à siffloter joyeusement. Oui, cet après-midi aurait pu se dérouler d'une manière bien moins agréable.


Reducio
Je te prie de m'excuser pour ce retard..

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

15 oct. 2016, 12:21
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora avait vraiment l'air d'une fille plutôt calme, peut-être un peu timide, sans que cela soit maladif. Mais peut-être aussi que c'est cette situation qui donnait cette impression. Après tout, pouvait-on vraiment ranger une serre autrement que calmement ? Si l'on excluait la possibilité de faire de la casse bien entendu. En cet instant, la Gryffondor ne paraissait pas aussi tête brûlé que le sous entendait sa maison. Cela dit, depuis bientôt quatre ans qu'Elina était entrée à Poudlard, elle avait pu constater que les caractères donnés à chacune des maisons n'était finalement pas déterminant.

Nora se montrait très efficace dans l'étiquetage des fioles malgré ses difficultés à identifier le contenu de certaines d'entre elles. Le nombre de fiole que la Gryffondor laissait de côté n'était finalement pas très élevé et les fioles remplissaient peu peu les étagères. Avant de devoir participer au rangement de la serre, Elina n'aurait pas imaginé qu'il existait autant de soins différents.


« J'ai bientôt fini, toi ça va ? »

Elina avait un peu trop chaud vu qu'elle venait de déplacer les pots les plus encombrant, mais le rangement allait bon train. Les plantes avaient regagnées leurs places sur les tables et les différentes étagères pour les plus petites d'entre elles. Il ne restait tout compte fait plus qu'a ranger les outils qu'elle avait nettoyé. Elle en aurait vite terminé. Le sifflotement de Nora accompagner maintenant leur travail. La jeune fille semblait de bonne humeur et elle avait des raisons de l'être. Elles avaient fait du bon travail et n'avait finalement pas perdu de temps dans leur rangement. Pour sa part, la Poufsouffle avait beau être fatiguée, elle n'en ressentait pas moins un certains sentiment de satisfaction au vu de leur travail. Travailler sans magie avait parfois du bon. La magie avait tendance à vous donner une impression de facilitée qui pouvait faire disparaître la satisfaction du travail accomplie. Sans réel effort, il n'y avait pas non plus de mérite n'est-ce pas ?

« J'ai bientôt fini de mon côté. Nous pourrons rentrer au château a temps pour le diner et même un peu en avance. »

Finalement, cet après-midi a ranger avait changé les idée à Elina. Ce n'était pas du luxe et ça lui avait fait beaucoup de bien. D'autant plus qu'elle avait eu l'occasion de faire la connaissance de Nora.

Reducio
Désolée pour cet inqualifiable retard. :sweatingbullets:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 oct. 2016, 12:25
Les serres de la misanthropie  Privé 
« J'ai bientôt fini de mon côté. Nous pourrons rentrer au château a temps pour le diner et même un peu en avance. »

La réponse d'Elina ne s'était pas faite attendre. Nora lui jeta un nouveau coup d'oeil et la vit finir de ranger les derniers petits pots. La Gryffondor posa ses dernières fioles sur l'étagère. Elle se retourna vers la table et vit celles qu'elle n'avait pas su classer. Elle prit donc un parchemin vierge et une plume, puis écrit un petit mot à l'attention du professeur expliquant que ses connaissances ne lui avaient pas permis d'étiqueter et ranger ces fioles de soins. Suite à cela, elle prit l'un des balais disponible, balais tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, et balaya la terre et la poussière du sol. Elle retourna ensuite à la table où elle avait soigné les plants et enleva la terre et les feuilles mortes qui étaient tombés. Il fallut moins de temps que Nora l'aurait pensé pour que la serre soit à peu près propre. Elle reposa le balai et rejoint Elina.

« Je crois qu'on va pouvoir y aller, on a été assez efficaces. On marche ensemble jusqu'au château ? » proposa t-elle.

Alors qu'elle quittait lentement la serre de Botanique, Nora songea à son après-midi, et particulièrement à Elina. Elle était une personne très agréable, aussi la rouge et or aurait eu envie de lui proposer de se revoir, à l'occasion. Elle qui n'avait pas beaucoup d'amis, elle aurait sans doute raison de profiter de cette rencontre pour se faire une nouvelle amie. Mais plus elle y songeait, moins elle pensa que c'était une bonne idée. Elina avait sans doute plein d'amis et elle n'aurait que faire d'une de plus ou de moins. Elle avait aussi beaucoup de préoccupation, étant Préfète en Chef et championne de Poudlard. Il paraissait donc logique à Nora que la Poufsouffle n'ai pas le temps pour cela. A cette idée, elle devint de plus en plus silencieuse. Elina et elle ne jouaient pas dans la même catégorie, mais ce n'était pas si grave. Après tout la rouge avait l'habitude que sa meilleure amie se nomme solitude.


« Je vais repasser par ma salle commune pour me débarbouiller un peu avant de manger. C'était sympa de faire équipe aujourd'hui ! A bientôt. » dit Nora pour saluer sa camarade.

Elle lui adressa un sourire, puis bifurqua vers un escalier menant aux quartiers des Gryffondor. Elle se sentait sale et poisseuse, la poussière l'ayant collé.


Reducio
Fin du RPG pour moi, merci beaucoup !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

04 déc. 2016, 15:19
Les serres de la misanthropie  Privé 
Les deux jeunes filles avaient fait du bon travail. En tout cas, elles n'avait pas perdu de temps. Nora avait fini presque en même temps qu'Elina et elles étaient maintenant pratiquement libre de retourner au château. Du moins, une fois que Nora eu rédigé un mot a l'attention du professeur de botanique et qu'elles eurent toute deux passé le balais. Le rangement des pots d'Elina avait répandu de la terre sur le sol de la serre, mais en quelques coup de balais, le problème était réglé. La serre fut bientôt d'une propreté satisfaisante et les deux jeunes filles s'apprêtait a partir.

« Je crois qu'on va pouvoir y aller, on a été assez efficaces. On marche ensemble jusqu'au château ? »

Cette après-midi avait eu le bénéfice d'éloigner un peu Elina de ses préoccupations liées au tournoi. Et par la même occasion, elle avait pu mettre un visage sur le nom de Nora Stark. La Gryffondor avait l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais paraissait tout de même bien calme pour quelqu'un de cette maison. Il faut dire que les rares rouges et or qu'elle avait rencontré jusque là avait tendance à se montrer un peu trop enthousiaste de foncer dans le tas. Quand il n'avait pas simplement l'air sous sortilège de confusion. Elle se rappelait encore d'une insolation sévère et d'une gryffone se prenant pour un chat. De quoi douter de la santé mentale des gens de cette maison. Pourtant, Nora avait été le calme personnifié durant cet après-midi. Elle n'avait montré aucuns troubles de caractère pourtant communs dans sa maison.

« Bien sûr.»

Les deux jeunes filles marchèrent côte a côte vers le château. L'air s'était rafraîchit et on sentait que l'hiver arrivait à petits pas. On était encore loin de décembre et les nuages cotonneux ne transportaient pas encore de neige, mais les jours raccourcissaient petit à petit. S'il y avait bien une chose qu'Elina attendait avec impatience à l'approche de l'hiver, c'était les fêtes de Noël. De loin son moment préféré dans l'année. Elle se souvenait des magnifiques crèches que les moldus confectionnaient pour l'occasion en Allemagne. Il était encore trop tôt pour voir des guirlandes dans les couloirs du château, mais peut-être devrait elle commencer à penser aux cadeaux qu'elle devrait offrir. Peut-être que les professeurs ressortiraient cet attelage de rennes miniature avec son petit Père-noël qui lançait des « ho, ho, hooo » dans tous les coins de Poudlard. Enfin, il allait falloir attendre encore un moment avant toutes ces choses. Toute a ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite que Nora se rembrunissait de minutes en minutes. Mais avant qu'elle n'ait dit quoi que ce soit, Nora repris la parole.

« Je vais repasser par ma salle commune pour me débarbouiller un peu avant de manger. C'était sympa de faire équipe aujourd'hui ! A bientôt. »

Les derniers mots de Nora n'avaient rien de particulier en eux-même, mais il laissèrent une drôle d'impression à Elina. Comme si Nora avait voulu fuir rapidement. Mais peut-être se faisait elle simplement des idées. Elle aurait bien un autre occasion de lui parler.

Reducio
Merci pour ce RP.
Les mots en gras sont pour le calendrier de l'avant du chaudron baveur.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..