Inscription
Connexion

05 avr. 2017, 20:33
Time to meet  PV 
Le cours des Deuxième année venait de s'achever, et cela signifiait que la journée de travail d'Amy était terminée. Ou du moins, presque. Deux piles de copies attendaient dans son bureau, sans compter la pile des élèves qui venaient de sortir de la salle. Les Deuxième année venaient de sortir en papotant, comme à leur habitude, et la professeure de Défense contre les Forces du Mal était sur le point de quitter la salle également lorsqu'une petite tête blonde s'était plantée devant Amy, une tête qu'elle connaissait bien. Rosalys Lanoblis, Serdaigle de son état semblait avoir une requête à formuler à sa professeure. Amy savait ce qu'il en était. Plusieurs semaines auparavant, chaque maison avait été confinée dans leur salle commune respective à cause de l'arrivée théâtrale du ministre de la magie français.

Amy était allée rejoindre ses élèves quelques minutes après en avoir reçu la directive de leur sous-directrice, et s'en était suivi une longue conversation sur l'avenir des relations franco-anglaises. La préfète d'alors, Rosalys, s'était sentie très concernée par l'éventuel conflit franco-britannique, étant elle-même d'origine française et vivant en Angleterre. La Directrice de Serdaigle lui avait alors promis qu'elles en rediscuteraient une fois la situation réglée par la direction. Le moment semblait être venu. Amy proposa à son élève de se rendre dans son bureau afin de discuter plus tranquillement de tout cela, et c'est ce qu'elles firent.

Le bureau d'Amy Holloway était toujours très bien rangé, une preuve supplémentaire de la maniaquerie de la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Une plume était dans son pot, et les deux piles de copies sur le côté gauche. Les deux tas de copies disparurent magiquement dans un tiroir profond du bureau et la jeune femme invita la Serdaigle à s'asseoir juste devant elle, Amy occupant son fauteuil personnel. Comme à chaque fois qu'elle recevait quelqu'un dans son bureau de professeure, elle ouvrit le tiroir consacré aux friandises et en sortit quelques Chocogrenouilles qu'elle proposa à Rosalys. Puis elle reprit la parole.


« Je vous écoute Miss Lanoblis. Posez-moi les questions qui vous viennent en tête et je tâcherai d'y répondre au mieux ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

08 avr. 2017, 16:30
Time to meet  PV 
Rosalys regarda sa montre. Plus que 3 minutes. Impatiente, la fillette trépigna sur sa chaise, elle devait absolument parler avec son professeur et accessoirement sa directrice de maison. Rosalys n'avait pas oublié la proposition de miss Holloway concernant les relations tendues entre son pays d'origine, la France et son pays d'adoption, l'Angleterre. La professeur lui avait proposé d'en discuter et la Serdaigle avait décidé que c'était le bon moment. Elle attendait donc la fin du cours impatiemment. Quand la sonnerie sonna enfin, Rosalys vit ses camarades partir en discutant joyeusement tandis qu'elle rangeait ses affaires calmement. La blondinette vit alors la professeure de Défense contre les Forces du Mal qui semblait sur le point de partir et la jeune sorcière se posta juste devant elle. La gamine regardait miss Holloway avec un regard d'admiration pure et, comme si elle savait de quoi voulait parler la fillette, Le professeur proposa alors à sa jeune élève d'aller dans son bureau. Un petit sourire timide gravé sur les lèvres, la bleue et bronze rentra dans l'antre de sa directrice de maison et fut agréablement surprise par l'ordre qui régnait dans la pièce. La professeure de Défense contre les Forces du Mal invita la sorcière à s'asseoir sur une des deux chaises qu'il y avait en face du bureau tandis qu'elle prenait place dans son fauteuil. D'un tiroir, miss Holloway sortit un paquet de chocogrenouilles, les friandises préférées de la fillette. Cette dernière adorait trouver de nouvelles cartes qu'elle n'avait pas en sa possession. La blondinette piocha donc une des grenouilles et la tint dans ses mains en ne l'ouvrant pas. Sa directrice de maison dit alors.

"Je vous écoute Miss Lanoblis. Posez-moi les questions qui vous viennent en tête et je tâcherai d'y répondre au mieux."

À ce moment, la fillette ouvrit l'emballage de la friandise et l'avala toute ronde pour se donner du courage. Après tout, son professeur venait de le dire, elle pouvait poser toutes les questions qu'elle souhaitait. Prenant une grande inspiration, elle dit dans un souffle.

"Professeur... Le professeur Luneau... Elle est toujours ici, dans le chateau ?"

La blondinette voulait déjà commencer par cet étrange événement que l'arrivée de la directrice de l'école de magie française, Beaux Batons.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

10 avr. 2017, 12:11
Time to meet  PV 
La jeune Serdaigle s'empressa de manger tout rond la Chocogrenouille proposée par sa directrice de Maison, et cette dernière la regarda avec surprise. Il semblait que Rosalys n'avait pas touché à de la nourriture depuis des semaines. Néanmoins, Amy ne dit rien. Elle aimait bien les friandises sorcières durant sa scolarité à Ilvermorny car oui, le même genre de sucreries existaient aussi aux Etats-Unis. Le chocolat n'était pas du tout son mets sucré favori, préférant de loin les bonbons à sucer qui duraient bien plus longtemps qu'un bout de chocolat. La professeure de Défense contre les Forces du Mal reporta son attention sur son élève lorsque celle-ci demanda si Aude Luneau se trouvait toujours à Poudlard.

Il fallut quelques secondes à Amy pour répondre. Elle se doutait bien que mentir à son élève n'était pas la meilleure chose à faire, surtout que la petite Rosalys attendait des réponses de la part de sa professeure, en démontrait l'entrevue que cette dernière avait demandé à sa Directrice de Maison. Cependant, Amy était-elle sûre qu'Aude Luneau se trouvait toujours à Poudlard. Il ne lui semblait pas avoir entendu de parole de leur Directrice à propos d'un éventuel départ de la Directrice de Beauxbâtons, donc elle finit par répondre favorablement à la question de la jeune fille.


« Sauf information contraire, Madame Luneau est en effet toujours présente dans le château. Notre Directrice l'ayant placé sous sa... protection, en quelque sorte, elle restera ici pour le moment ».

Appuyant son dos sur le dossier du fauteuil, Amy profita du léger moment de pause pour réfléchir à ce qu'il allait arriver par la suite à Poudlard. Elle savait pertinemment que certains élèves, Rosalys Lanoblis la première, étaient inquiets de la suite des événements. La professeure de Défense contre les Forces du Mal allait essayer de la rassurer au mieux tout en répondant à ses questions. Bien entendu, si la question était trop poussée et qu'elle estimait que la réponse n'était pas adaptée pour une élève de douze ans, elle se réservait le droit de refuser d'y répondre. Elle l'expliquerait à son élève si cela devait arriver. Patiemment, et toujours en regardant son élève, Amy attendit la prochaine question de la jeune Serdaigle. La Directrice de Serdaigle essayait de voir une éventuelle réaction de Rosalys, si réaction il devait y avoir.


Reducio
Un post un peu court, j'en suis navrée !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 juin 2017, 21:49
Time to meet  PV 
La fillette attendit très peu de temps avant que sa directrice de maison ne réponde enfin à sa question. Rosalys ne savait pas s'il s'agissait d'une information confidentielle mais elle avait besoin de savoir. Après tout, Clémence avait déjà parler de retourner vivre en France et la blondinette ne voulait pas vraiment entrer à Beaux Batons si la directrice avait abandonné son école... De plus, la véritable question était de savoir si la jeune Serdaigle souhaitait réellement partir de Poudlard et abandonner tous ses amis ainsi que James. Malgré le fait qu'elle soit légèrement dans ses pensées, la bleue et bronze entendit parfaitement la réponse à sa question de ma professeure rousse de Défense contre les Forces du Mal.

"Sauf information contraire, Madame Luneau est en effet toujours présente dans le château. Notre Directrice l'ayant placé sous sa... protection, en quelque sorte, elle restera ici pour le moment."

Rosalys soupira de soulagement. Ainsi donc, Aude Luneau était toujours à Poudlard, bien en sécurité. Toutefois, la blondinette ne comprenait toujours pas pourquoi la directrice de l'école de magie française s'était réfugiée chez son homologue et directrice de Poudlard, miss Loewy. Elle voulait poser cette question, il était vital pour la jeune Serdaigle de comprendre Pourquoi c'était arrivé et surtout, où cette histoire allait tous les mener. À vrai dire, la fillette avait peur pour ses camarades et elle-même ainsi que pour sa famille et samère qui parlait de plus en plus de magie à la maison, au grand désespoir de Christian qui souhaitait la voir reprendre ses habitudes de moldue. La bleue et bronze demanda alors.

"Pourquoi le professeur Luneau a du fuir son école ? Avait-elle fait quelque chose de mal ?"

Rosalys savait bien que son professeur ne pouvait pas tout lui dire. Il y avait des choses qu'elle n'était pas en age de comprendre ni même d'entendre. Elle espérait simplement que ses questions aient un minimum de réponse pour qu'elle puisse enfin comprendre un tant soit peu ce qui se passait dans le monde sorcier en ce moment ! Après tout, elle faisait parti de cet univers et elle voulait contribuer à faire de lui un monde meilleur.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

15 juil. 2017, 15:09
Time to meet  PV 
En entendant la question de sa jeune élève, Amy ne peut s'empêcher de se redresser. Tout d'abord, parce qu'elle avait adopté une position négligée et qu'elle devait paraître au mieux devant ses élèves, mais aussi parce que la question posée par Rosalys l'avait surprise. La Directrice de Serdaigle pensait qu'elle passerait directement au conflit franco-anglais et ne s'attarderait pas plus sur Aude Luneau, qu'Amy ne connaissait que très peu. Cette dernière répondit à la jeune fille. Elle lui dirait la vérité mais éluderait certains passages.

« Madame Luneau est... Accusée de meurtre en France. D'après le nouveau Ministre de la Magie Français, elle aurait assassiné le prédécesseur de Monsieur Ricoter. Madame Luneau est, bien entendu, présumée innocente tant que la vérité n'a pas éclatée ».

A vrai dire, Amy n'était pas sûre de l'innocence d'Aude Luneau, dans le sens où elle n'avait pas pris la peine de se renseigner pour savoir si elle était coupable ou non. Elle ne cherchait pas vraiment à le savoir. Néanmoins, elle se disait que si Aude Luneau était protégée par la Directrice de Poudlard, c'est bien qu'elle devait être innocente. Peut-être était-ce même un coup monté de la part de Ricoter, que la professeure de Défense contre les Forces du Mal détestait au plus haut point ? Si sa mère avait pu lire dans ses pensées, elle lui aurait dit de ne pas juger les gens selon sa première impression. Mais du peu qu'elle en avait vu et entendu, Simon Ricoter semblait être un homme exécrable.

« Si le professeur Luneau n'avait pas fui la France, elle aurait été envoyée en prison par le ministre français, ou même pire ».

Amy ne voulait en aucun cas choquer la petite Rosalys, douze ans de son état. Néanmoins, c'était elle qui avait posé la question, et elle devait bien se douter de l'éventuelle tournure des événements. A douze ans, on ne vit plus dans un monde de guimauve et bonbons.
La professeure de Défense contre les Forces du Mal eut soif, tout à coup. Elle lança un Alohomora en direction de la porte de son appartement, fermée à clé. Puis elle lança un « Accio bouteille de jus », et une bouteille en verre remplie de jus de citrouille vint se poser tranquillement devant la Directrice de Serdaigle. Un « Accio verres » plus tard, l'élève et sa professeure avaient devant elles un verre vide, qu'Amy s'empressa de remplir. Cette dernière finit par reprendre la parole, constatant que Rosalys semblait l'attendre avant de continuer.


« Peut-être souhaitez-vous parler d'autre chose ? Je peux vous renseigner un petit peu sur l'attaque au ministère, si vous avez des questions là dessus. Sauf si vous souhaitez continuer sur le sujet « Aude Luneau ». »

Amy porta son verre à ses lèvres, voulant étancher sa soif.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

29 juil. 2017, 23:27
Time to meet  PV 
Alors qu'elle attendait la réponse de son professeur, Rosalys se surprit à observer cette dernière du coin de l'oeil. Miss Holloway s'était brusquement redressé sur son siège, attentive. Alors qu'elle semblait se remettre de ses émotions, cette dernière ouvrit la bouche et entreprit de répondre à sa jeune élève.

"Madame Luneau est... Accusée de meurtre en France. D'après le nouveau Ministre de la Magie Français, elle aurait assassiné le prédécesseur de Monsieur Ricoter. Madame Luneau est, bien entendu, présumée innocente tant que la vérité n'a pas éclatée."

Rosalys hocha la tête en entendant la phrase de miss Holloway. Elle était on ne peut plus d'accord avec cette philosophie. La fillette avait d'ailleurs lu une phrase de ce genre dans un recueil sur Dumbledore, vénéré sorcier à l'époque du non moins célèbre Harry Potter. Si elle s'en souvenait bien, elle disait "Innocent jusqu'à preuve du contraire" et techniquement, cela s'impliquait à la directrice de l'école de magie française. Son professeur continua par la suite son explication.

"Si le professeur Luneau n'avait pas fui la France, elle aurait été envoyée en prison par le ministre français, ou même pire."

Rosalys esquissa un mouvement de recul, le visage figé dans une expression de peur. Par "pire", qu'entendait donc son professeur ? Du travail forcé ? Une amputation, une supression de sa magie ? Une exécution ? Elle ne savait pas du tout ce qui était le pire entre la seconde et la dernière idée qu'elle avait eu. Après tout, vivre sans magie alors qu'on l'a connu et pratiqué par le passé doit être si dur ! La fillette réprima un frisson d'horreur à l'idée que cela puisse lui arriver tandis que Miss Holloway reprenait la parole afin de demander.

"Peut-être souhaitez-vous parler d'autre chose ? Je peux vous renseigner un petit peu sur l'attaque au ministère, si vous avez des questions là dessus. Sauf si vous souhaitez continuer sur le sujet « Aude Luneau »."

Rosalys hocha de nouveau la tête. Changer de sujet lui paraissait être une très bonne idée. Après tout, les images d'une Aude Luneau criant en voyant sa magie s'envoler hors de son corps hantaient son jeune esprit. La fillette secoua légèrement la tête avant de regarder la table. Deux verres avaient surgi de nulle part, la blondinette n'ayant pas vu son professeur les rapporter grâce au sortilège d'attraction. Reprenant ses esprits, Rosalys murmura doucement en demandant.

"Oui... S'il vous plait... Expliquez moi... Maman m'en a parlé dans ses lettres mais je sais rien."

La fillette fronça les sourcils. Elle ignorait la raison du silence de sa mère sur ce sujet. En effet, Clémence refusait d'expliquer et ainsi, de dévoiler quoi que ce soit sur cet incident. Pour que sa directrice de maison ne soit pas trop dans le flou, Rosalys rajouta donc rapidement.

"C'est la France qui est derrière tout cela ? Est ce que c'est parce que le professeur Luneau est protégée par Poudlard que le ministère a été attaqué ?"

Les questions qui venaient naturellement. La fillette avait longtemps médité sur toute cette affaire et en était parvenue à ses propres conclusions sans l'aide de personne. La bibliothèque de l'école l'avait également bien aidé à échafauder son idée. Maintenant, il suffisait de savoir si son professeur allait lui répondre et ainsi, approuver sa théorie.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

13 août 2017, 22:10
Time to meet  PV 
Tout ce dont Amy ne voulait pas était d'aborder le sujet « Aude Luneau », puisqu'elle n'était pas assez renseignée sur cela et qu'elle essayait d'éviter d'écouter les rumeurs qui se propageaient de jour en jour. Heureusement pour la professeure de Défense contre les Forces du Mal, la jeune fille en face d'elle avait souhaité parler de l'attaque au ministère qui avait eu lieu quelques semaines auparavant. Une explosion avait eu lieu dans l'énorme Hall du Ministère, tuant sur le coup le Ministre de la Magie et la présidente du Conseil des Sages. Comme à peu près tout le monde, Amy avait été quelque peu bouleversée par la nouvelle, la perte de membres importants du gouvernement, œuvrant pour le meilleur dans le monde sorcier était toujours difficile.

La jeune Serdaigle avait eu connaissance de la situation par sa mère qui l'avait sans doute mentionné mais ne s'était pas attardée plus sur le sujet. Amy soupira ; elle allait devoir jouer le rôle de mère pour expliquer à Rosalys le pourquoi du comment. Avant que la Directrice de Serdaigle ait pu reprendre la parole, la jeune fille rajouta :


"C'est la France qui est derrière tout cela ? Est ce que c'est parce que le professeur Luneau est protégée par Poudlard que le ministère a été attaqué ?

La professeure de Défense contre les Forces du Mal releva un sourcil surpris. Il était étonnant qu'une jeune fille d'origine française puisse penser la même chose qu'une Américaine. Surtout venant de la part de Rosalys, Amy s'était attendue à ce qu'elle prenne plutôt la défense de son pays. La rousse ne savait pas vraiment quoi répondre à cela. Pour le moment, et tant que d'autres informations n'avaient pas été divulguées, il était difficile d'affirmer que le gouvernement français ait pu se trouver derrière l'attaque au ministère et par conséquent la mort du Ministre. Par conséquent, elle allait bien préciser à la jeune fille que ce qu'elle allait dire n'étaient que des suppositions et que cela se basait uniquement sur l'opinion de la professeure.

« Tout d'abord, sachez que ce que je vais dire n'est que pure supposition, étant donné qu'on ne sait pas grand chose sur l'attaque du ministère. Personnellement, je pense que oui, la France pourrait être derrière l'attaque ayant tué notre ministre. Après, rien n'a fuité de la part du Ministère, donc rien n'est sur. Pour ce qui en est de la cause, on n'en sait pas plus, mais il est fort possible que ce soit parce que Madame Luneau a reçu la protection de la direction de Poudlard. Tant que rien ne sera révélé par le ministère anglais, nous ne pouvons qu'insinuer ».

Amy Holloway profita du silence suivant la fin de sa phrase pour boire de nouveau son jus de citrouille. Son verre à moitié vide ou à moitié plein, suivant la façon dont on le voyait, elle le reposa sur le bureau et croisa les jambes, avant de se lancer dans un monologue intérieur. Pourquoi ne pas demander son opinion à la jeune fille ? D'origine française, elle avait sûrement un point de vue extérieur qui pouvait être intéressant. Amy finit par reprendre la parole avant d'avoir une nouvelle question de la jeune Serdaigle.

« Et vous Miss Lanoblis, que pensez-vous de tout cela ? Croyez-vous que la France ait un rapport avec l'attaque au ministère ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

14 sept. 2017, 17:52
Time to meet  PV 
À peine sa phrase finie, la jeune élève se mit à la regretter. En effet, avec ses interrogations et ses peurs, elle en venait à douter de son propre pays... La fillette trouvait triste d'en arriver à pareilles extrémités. En même temps, la Serdaigle, que ce soit son pays ou non, devait se poser ce genre de questions à propos de la France. Elle devait être impartiale car, après tout, l'Angleterre était également son pays.

Son professeure, quand à elle, semblait d'avantage surpris par la question de la Serdaigle. Peut-être que Miss Holloway ne s'attendait pas à ce que Rosalys pose une telle question. Quand bien même, l'enseignante réfléchit quelques instants pour trouver ses mots avant d'entreprendre de répondre à sa jeune élève.


"Tout d'abord, sachez que ce que je vais dire n'est que pure supposition, étant donné qu'on ne sait pas grand chose sur l'attaque du ministère. Personnellement, je pense que oui, la France pourrait être derrière l'attaque ayant tué notre ministre. Après, rien n'a fuité de la part du Ministère, donc rien n'est sur. Pour ce qui en est de la cause, on n'en sait pas plus, mais il est fort possible que ce soit parce que Madame Luneau a reçu la protection de la direction de Poudlard. Tant que rien ne sera révélé par le ministère anglais, nous ne pouvons qu'insinuer."

Rosalys hocha la tête tout le long du discours de son professeur. Elle pensait en effet que miss Holloway avait parfaitement raison. On ne pouvait pas vraiment savoir tant qu'aucune information n'avait été transmise. Mais alors... Quand l'information serait-elle transmise ? Rosalys réfléchit tout en regardant distraitement son professeur boire à nouveau une gorgée de jus de citrouille. Cette dernière, quand elle eut fini son affaire, demanda à la jeune fille blonde.

"Et vous Miss Lanoblis, que pensez-vous de tout cela ? Croyez-vous que la France ait un rapport avec l'attaque au ministère ?"

Rosalys haussa les sourcils. Elle pensait que, de 1, c'était elle qui devait poser les questions et de 2, que Miss Holloway ne se préoccuperait pas de son avis personnel. Cependant, sa directrice de maison était une femme compréhensive et à l'écoute de ses élèves. Si ce n'était pas le cas, jamais le professeur n'aurait proposé à la fillette de répondre à ses questions ! Maintenant qu'elle y pensait, la bleue et bronze trouvait sa stupéfaction totalement dérisoire.

La Serdaigle porta distraitement une main à l'arrière de sa tête et se gratta légèrement, preuve de sa concentration et réflexion. Que pouvait-elle bien penser à propos de la France et son hypothétique implication dans l'attaque qui avait visé le ministère anglais ? Rosalys n'en savait pas grand chose. Elle agissait et répliquait spontanément la plupart du temps. Elle essaya cependant tant bien que mal d'expliquer à son professeur de défense contre les forces du Mal son opinion.


"Et bien... Miss Luneau accusée de meurtre et Miss Loewy qui la prend sous son aile... Ça ne pouvait causer que du grabuge, nan ? Ricoter n'est pas très content je pense. Après tout, l'Angleterre se serait alliée avec une meutrière" Rosalys fit des guillemets imaginaires avec ses doigts quand elle prononça "meurtrière". "Comme il est pas content, il a peut-être tout fait sauter pour se venger ? Ou pour envoyer un message ? Maman et Amélia disent que je regarde trop de films. En même temps, c'est maman qui a dit que Ricoter, il est pas bien."

La fillette était en train de s'emmêler les pinceaux. Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autres. Chez elle, on lui disait toujours de ne jamais donner son avis politique en public. Dans sa famille, c'était également déconseillé. De fait, la jeune enfant avait du mal à émettre un avis constructif. Elle ne trouvait pas les mots pour dire vraiment ce qu'elle pensait.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

14 nov. 2017, 20:51
Time to meet  PV 
La réaction de la jeune fille à la suite de la question d'Amy fut plutôt amusante. En effet, cette dernière ne devait pas s'attendre à ce que sa professeure ne lui demande son opinion à ce propos. Néanmoins, Amy pensait que c'était une bonne idée. Non seulement la jeune fille pourrait ainsi donner son opinion sans barrage familial, mais de surcroît, la directrice de Serdaigle pourrait peut-être en savoir plus sur la situation actuelle en France, même si la jeune Bleue ne semblait pas très renseignée à ce propos.

Toute information était quand même bonne à prendre. La Serdaigle finit par répondre, arguant que Ricoter ne semblait pas des plus contents, ce que Amy approuva d'un signe de tête. Elle ajouta ensuite que le français pourrait « tout faire sauter » pour se venger, et Amy rit. A douze ans, Rosalys restait une enfant et insinuait de drôles de choses pour son âge. Néanmoins, cela pouvait s'avérer vrai. Qui savait ce dont Ricoter était capable ? Amy prit une inspiration avant de répondre.


« Il ne fera pas « sauter » le château, si c'est à ça que vous pensez Miss, sourit-elle. Ou du moins, je l'espère ».

Amy se radossa légèrement sur son siège, passant une main dans ses cheveux. Elle espérait sincèrement que Ricoter ne s'abaisserait pas à cela, étant donné que les élèves ne lui avaient rien fait. De plus, la plupart ne le connaissait que depuis sa visite impromptue. Amy finit par reprendre la parole.

« Il a déjà envoyé un message, de part sa présence à l'entrée de Poudlard, ce qui signifie qu'en effet, il n'est pas ravi. Vous avez raison, ce n'est pas un homme bien. Espérons qu'il retrouve la raison, mais entre nous, je doute que ça n'arrive ».

Amy était certaine de ses paroles. Ricoter ne semblait pas décidé à changer d'avis, et ce, selon la professeure, au péril de sa propre vie. Il lui semblait tout de même que sa jeune élève restait un peu inquiète et hésitante quant à sa propre opinion. Cette dernière n'avait peut-être pas l'habitude qu'on l'interroge à ce propos.

« Que vous a expliqué votre mère dans ses lettres ? Cela m'intéresse, mais si vous voulez éviter le sujet ou même en changer, aucun problème ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 nov. 2017, 20:32
Time to meet  PV 
Lorsque Rosalys avait finit sa dernière phrase, son professeur avait tout simplement éclaté de rire, prenant la fillette au dépourvu. Elle ne s'attendait définitivement à ce que ses craintes puissent engendrer de tels fous rires chez la personne d'en face... Peut-être que tout ce qu'elle disait était idiot ? La professeure de DcFM prit alors une inspiration avant de répondre tout simplement.

 "Il ne fera pas « sauter » le château, si c'est à ça que vous pensez Miss. Ou du moins, je l'espère."

La professeure avait alors passé la main dans ses cheveux. Rosalys n'arrivait guère à analyser l'expression de sa directrice de maison et en éprouvait un certain malaise. Serait-il possible que l'enseignante ne croit pas un seul mot de ce qu'elle racontait ? Qu'elle voulait juste rassurer sa jeune élève ? C'est alors que la jeune femme rousse compléta.

"Il a déjà envoyé un message, de part sa présence à l'entrée de Poudlard, ce qui signifie qu'en effet, il n'est pas ravi. Vous avez raison, ce n'est pas un homme bien. Espérons qu'il retrouve la raison, mais entre nous, je doute que ça n'arrive."

Rosalys était définitivement pas rassurée... Entre sa mère et son professeur, elle se demandait qui savait le moins la rassurer. Vu les résultats non concluants des deux adultes, la Serdaigle en conclut qu'il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre. Cependant, sa directrice avait prit de son temps libre pour la recevoir et, rien que pour ça, la jeune fille lui en était reconnaissante. La jeune femme rousse ajouta alors.

"Que vous a expliqué votre mère dans ses lettres ? Cela m'intéresse, mais si vous voulez éviter le sujet ou même en changer, aucun problème."

La fillette fut surprise par cette question. Elle n'aimait pas tellement parler de sa famille mais haussa les épaules quand elle se rendit compte que ce que pensait sa famille pouvait réellement intéressé son professeur. Elle réfléchit donc intensément quelques instants avant de répondre, d'une voix légèrement hésitante, pour changer.

"Bah vous savez... Maman ne parlait pas trop du monde magique jusqu'à quelques temps... Elle aurait voulu que ma soeur, Éléonore, et moi soyons toutes les deux des cracmolles. Au final, elle a eu la moitié de son souhait exaucé ma jumelle en est une. Maman a été très énervée par contre, quand j'ai fais éclater toutes les fenêtres du salon, petite. Elle voulait pas que je sois une sorcière... Je crois qu'elle m'en a voulu au début."

La blondinette avait maladroitement baissé la tête en se baissant la tête, comme si elle avait honte. Elle changea cependant bien vite d'attitude pour reprendre contenance et terminer d'expliquer tout cela.

"Par contre, maintenant, maman commence à s'intéresser de nouveau à la magie. Papa est pas très content d'ailleurs. C'est lui qui lui a demandé d'arrêter la magie. Sinon, maman veut arrêter son travail moldu. Elle veut servir la cause magique en étant Auror au ministère français ou britannique. Elle disait dans sa dernière lettre qu'elle préférait travailler pour les anglais. J'ai demandé son avis sur Ricoter et sur le professeur Luneau. Maman dit qu'elle connait la directrice de BeauxBâtons de loin et que c'est une femme bien qui ne tuerait jamais dans sa vie. Elle pourrait pas faire de mal à une mouche, qu'elle est bienveillante. Par contre, pour Ricoter, maman dit que c'est un très vilain bonhomme ! Et complètement frappadingue ! Elle l'aime pas du tout, du tout. Et encore moins depuis que j'ai dit qu'il était venu à Poudlard. Maman en vient à s'inquièter de notre sécurité. Elle ne le dit pas mais je le sens. Le papier me le dit ainsi que l'état de Hnak quand il revient avec sa réponse." déclare la jeune fille, indifférente bien que l'état de ses doigts, qu'elle triture dans tout les sens, montre son agitation intérieure.

"Je connais ma mère et je sais qu'elle ne sent pas très bien les prochains évènements, or, c'était la meilleure élève de sa promotion en divination... Et l'on sait toutes les deux, madame, que la divination peut-être une méthode sure puisque vous l'avez pratiqué." finit-elle, regardant son professeur dans les yeux, défiante.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3