Inscription
Connexion

04 mars 2018, 21:33
Entre américaines  PV Miss Holloway  
    Seize heures indiquait la montre au poignet de Marion. Montant les escalier pour se rendre au premier étage, elle venait de terminer son dernier cours de la journée. Néanmoins, notre Gryffondor se dirigeait vers la salle de Défense contre les forces du mal pour espérer trouver Miss Holloway dans son bureau. Son sac sur une épaule, elle marchait rapidement, voulant arriver au plus vite à destination pour avoir plus de chance de croiser sa professeur.

    Elle avait mit du temps à se décider mais finalement, après plusieurs heures de songeries et de doutes, Marion avait pris une décision. J'y vais ? J'y vais pas ? Ainsi étaient les questions qui avaient remuées dans son cerveau pendant toute l'année. Sa question la tourmentait depuis qu'elle avait reçue sa lettre d'admission à Poudlard. Pourquoi ? Y avait-il un truc qu'elle ne ignorait ? Un problème ? Une erreur ?

    Continuant de fouler le sol de pierre des couloirs du château, l'étudiante arriva enfin à bon port. Devant la porte en bois de la salle de classe, elle toqua trois fois puis poussa doucement et finit par entrer. Elle commença à avoir chaud tout à coup. Marion avança sans un bruit dans la pièce jusqu'au bureau de professeur Holloway. Arrivée devant la porte, elle recommença à douter. Mais il était trop tard, de sa main gauche, elle toqua à nouveau trois fois puis entra. Une fois dedans, le visage de l'américaine devint rouge foncé comme à chaque fois qu'elle était stressée. Si il existait un concours de celui ou celle qui rougissait le plus vite, notre sorcière aurait surement gagné le premier prix. Avalant de l'air par petite bouffées par le nez, elle prit la parole d'une voix mal assurée : 

- Bonjour professeur, j'aurais des questions à vous poser sur...

    Mais sa phrase ne se finit pas. Elle ne pouvait plus reculer maintenant. Satanée timidité ! * Crache le morceau par Merlin ! * lui criait une petite voix. 

- Sur Ilvernymony.

    Termina Marion plus bas. Comment allait réagir la professeur ? La jeune fille était justement allée la voir car celle-ci était américaine et avait fait ses études là-bas. Depuis qu'elle l'avait, elle ne lui avait jamais parlé en dehors des " bonjour " et  "au revoir ". 

07 mars 2018, 21:38
Entre américaines  PV Miss Holloway  
« N'oubliez pas les parchemins en partant, et bonne fin d'après-midi à vous. »

Amy venait de terminer son dernier cours de la journée. Les Cinquième année également. Elle avait eu du mal à les avoir concentrés mais heureusement, cela n'avait pas eu d'incidence sur leurs travaux pratiques. Une fois que le dernier élève eut passé la porte, la professeure de Défense contre les Forces du Mal se dirigea vers son bureau puis, une fois qu'elle fut entrée dedans, son tas de copies sous le bras, ferma la porte de celui-ci. Elle posa les parchemins sur son bureau, se servit un verre de jus de citrouille (une bouteille pleine était toujours dans son bureau, puis s'assit sur son fauteuil. Le silence régnait dans la pièce, il ne fut perturbé que lorsqu'Amy grattait sa plume sur les parchemins, écrivant quelques annotations sur les copies de ses élèves.

Des coups retentirent à la porte du bureau. La professeure eut à peine le temps de lancer un « Entrez » qu'une adolescente de Gryffondor était entrée et avait refermé la porte. Marion Miellonieux était rouge écarlate. Amy lui sourit et cette dernière prit la parole, annonçant qu'elle avait des questions à poser sur Ilvermorny. La professeure ne s'attendait pas à ce genre de questions. Elle pensait plutôt que la Gryffondor avait des questions à poser sur le cours, ou encore les BUSE, car elle était en Quatrième année et que les BUSE étaient l'année prochaine, mais non. Finalement, Amy prit la parole.

« Bonjour Miss Miellonieux. Je vous en prie, asseyez-vous ».

La professeure prit sa baguette entre ses doigts et lança un Accio informulé sur le verre vide et la bouteille de jus, qui vinrent se poser sur le bureau. Elle versa un demi-verre de jus de citrouille dans le verre et le posa devant la jeune fille. Ensuite, la directrice de Serdaigle déplaça les parchemins qu'elle corrigeait sur la droite de son bureau, puis reprit la parole.

« Je vous écoute, dites moi ce que vous voulez savoir ».

Cela faisait un petit moment qu'Amy n'avait pas parlé d'Ilvermorny. En Ecosse, l'école de sorcellerie américaine était connue, mais la plupart des informations se trouvaient dans les livres, donc elle n'avait pas eu besoin de s'étendre plus sur le sujet. Néanmoins, Marion Miellonieux semblait vouloir connaître des choses sur l'école américaine, donc la professeure la laissa poser ses questions.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 mars 2018, 18:37
Entre américaines  PV Miss Holloway  
« Bonjour Miss Miellonieux. Je vous en prie, asseyez-vous ».

    Marion, toujours rouge comme un poivron s'assit sur le bord de la chaise en face du professeur Holloway. La sorcière lui versa un demi verre de jus de citrouille et elle la remercia en prenant le verre dans ses mains, cherchant peut être un quelconque réconfort ou du courage pour l'étape suivante.

« Je vous écoute, dites moi ce que vous voulez savoir ».



- Heu

    Elle prit une gorgée de jus de citrouille et réfléchit à comment présenter sa pensée.

- Je voudrais savoir comment Ilvernimorny et Poudlard font pour repérer ses futurs élèves et quels étaient leurs critères pour les choisir.

    Peut-être avait-est-ce été qu'une erreur de l'envoyer à Poudlard et non l'école américaine. Peut-être qu'ils se basaient aussi sur les ancêtres alors oui Marion devait être à Poudlard car son arrière arrière grand-mère était anglaise et avait fait ses études à Serdaigle. Mais elle avait alors aussi des chances d'aller à Ilvernimorny étant donnée ses origines anglo - américaines. Pour essayer de cacher sa nervosité, Marion porta une nouvelle fois le verre rempli du délicieux liquide orange à ses lèvres. Le professeur Holloway devait surement savoir. En tout cas elle l'espérait. Mais le truc qui l'inquiétait, c'était que la sorcière lui demande pourquoi de telles questions.

22 mars 2018, 15:43
Entre américaines  PV Miss Holloway  
La jeune Gryffondor demanda alors à sa professeure comment les écoles d'Ilvermorny et Poudlard faisaient pour repérer leurs futurs élèves et leurs critères de choix. Avant de répondre, Amy scruta Marion, qui venait de boire son jus de citrouille. Elle se demandait pourquoi la Gryffondor posait ce genre de question. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes des élèves de Poudlard de se renseigner sur comment ils avaient pu être « sélectionnés » pour entrer dans l'école de sorcellerie, et encore moins se renseigner sur les méthodes des autres écoles. Amy ne s'était renseignée sur Poudlard qu'à l'âge adulte, lorsqu'elle était arrivée en Angleterre. Il lui semblait normal de connaître des détails sur l'école qui l'employait alors qu'elle n'y avait pas passé sa scolarité. La professeure de Défense contre les Forces du Mal reprit la parole.

« Pour Poudlard, il s'agit d'une plume, nommée Plume d'Acceptation, qui écrit dans un livre magique le nom du jeune enfant dès qu'il manifeste ses premiers signes de magie. Ce livre, appelé Livre des Admissions, est également magique. S'il estime que l'enfant n'aura pas assez de pouvoirs pour pratiquer la magie, il se refermera d'un coup sec, empêchant la Plume d'écrire à l'intérieur. A savoir que la plume ne recense que les enfants nés sur le sol anglais, évidemment ».

Amy avait ajouté le « Évidemment » afin d'être précise, car d'autres écoles de magie existaient partout dans le monde. Il aurait été surprenant, voire impossible que des élèves nés ailleurs que dans le Royaume-Uni aient pu être inscrits dans le Livre des Admissions. Elle fit une pause, prenant elle aussi une gorgée de jus de citrouille, tout en essayant de mettre en ordre les informations dans son esprit.

« Pour ce qui est d'Ilvermorny, ça va peut-être vous étonner, mais je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé d'informations dans les livres qui me permettraient de savoir comment les élèves sont choisis. Je sais que Ilvermorny est bien moins élitiste que Poudlard car c'est un moldu, ou Non-Maj aux Etats-Unis, qui a aidé à fonder cette école. Je suppose qu'il doit s'agir d'une sélection du même genre, où les enfants sont inscrits sur un parchemin ou un livre dès qu'ils manifestent leurs premières formes de magie ».

Nouvelle pause, le temps pour Amy de regarder la réaction de Marion. Allait-elle être surprise par ce qu'elle allait entendre ? La professeure de Défense contre les Forces du Mal n'en savait rien. Il lui semblait que la jeune fille avait des parents américains, ce qui permettait de comprendre ses interrogations. Mais pourquoi n'avait-elle pas demandé à ses parents, justement ?

« Pour ce qui est de la répartition, à Poudlard vous la connaissez. A Ilvermorny, l'élève doit se présenter dans le Hall de l'école, face aux quatre statues qui représentent les maisons. Il se place sur le nœud gordien, le symbole de l'école, puis attend. Lorsque l'une des quatre statues s'anime, cela signifie que l'élève rejoindra cette maison. »

Pour le moment, elle omettait le passage sur l'animation des quatre statues, puisque c'était assez rare. La professeure posa son verre sur son bureau et attendit la question suivante.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

03 avr. 2018, 17:40
Entre américaines  PV Miss Holloway  
    Marion écoutait attentivement tout ce que disait la professeur, notant dans une partie de sa tête les éléments les plus importants. Tous les enfants dotés de pouvoirs magiques pouvait intégrer une école de magie. Pour aller à Poudlard, un truc avec un livre et une plume magique notant les naissances sur le territoire du Royaume Unis. Pour Ilvernymony, toutes les naissances sur le territoire américain.

    Elle acquiesça pour montrer qu'elle avait compris et réfléchit à comment continuer cette discussion pour l'orienter sur la véritable requête de la Gryffondor. Prenant une nouvelle gorgée du délicieux liquide orange contenu dans le verre pour se donner du courage.

- Heu... Professeur... Si je vous demande tout cela...

    Commença Marion en rougissant et esquissant une discrète grimace sur son visage de porcelaine. Elle détestait dévoiler des informations sur sa personne devant un adulte ou autre connaissance qui ne lui inspirait pas confiance ou qui n'est pas très proche. Miss Holloway avait l'air sympathique mais ce n'était pas la question.

- J'ai vécu toute ma vie aux États-Unis. Et pourtant je suis ici, à Poudlard. Mais n'avez-vous pas dit que ce n'était que les sorciers nés sur sol britannique qui étudiaient à Poudlard ? 

    Ça y était, la bombe était lancée. Depuis qu'elle avait reçue sa lettre à Poudlard elle se posait cette satanée énigme. Pourquoi pas Ilvernymony ? Ce n'était pas que le château anglais était pourri, non, depuis sa rentrée de troisième année Marion commençait à l'apprécier. Mais cette incompréhension la rendait folle, jusqu'à des insomnies certaines nuits. Certaines personnes avait pour question existentielle quelle coupe de cheveux elles voulait. Pour l'américaine, c'était ça.

    Elle aurait bien pu trouver un autre professeur pour parler de ça comme son directeur de maison ou la directrice de l'école mais la professeur de défense contre les forces du mal était de la même nationalité que la brunette et avait fait ses études là-bas.

09 avr. 2018, 18:43
Entre américaines  PV Miss Holloway  
La jeune fille sembla boire les paroles de sa professeure, et cette dernière attendit que Marion formule sa requête. Elle semblait hésiter alors Amy ne dit rien de plus afin de ne pas la brusquer. Finalement, elle annonça qu'elle avait vécu toute sa vie aux Etats-Unis mais que pourtant elle avait été acceptée à l'école Poudlard. Elle hocha la tête lorsqu'elle entendit ces paroles mais fronça les sourcils lorsque Marion continua en disant que seuls les sorciers nés sur le sol britannique étudiaient à Poudlard.

En effet, Amy avait bien dit ça, puisque c'était la vérité. Elle avait lu que seuls les enfants nés sur le sol britannique pouvaient entrer à l'école Poudlard, et que les autres se répartissaient dans les douze autres écoles de magie de la planète. Si la jeune fille était américaine et qu'elle était à Poudlard, la seule explication plausible était qu'elle était née sur le sol anglais et que ses parents étaient retournés aux Etats-Unis peu de temps après. Elle fit ainsi part de son hypothèse à la Gryffondor.

« Je pense que vous êtes née sur le sol britannique, Miss. Sinon, vous ne pourriez pas étudier à Poudlard. Je dirais que la seule explication est que votre mère a accouché au Royaume-Uni mais que vos parents sont retournés peu de temps après aux Etats-Unis ».

La professeure de Défense contre les Forces du Mal fit une courte pause, le temps pour Marion d'assimiler ce que ses parents ne lui avaient jamais dit. C'était tout de même étrange qu'ils ne lui aient pas avoué qu'elle était née en Angleterre. La pauvre devait avoir un millier de questions en tête.

« Je ne comprends pas trop pourquoi ils ne vous l'ont pas dit, mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est pour une bonne raison. Est-ce que vous avez d'autres questions sur Ilvermorny ? Peut-être que vous voulez que je vous donne les points communs et les différences entre les deux écoles ? Dites moi ».

Amy reporta son regard sur la jeune Gryffondor, jaugeant ses réactions et attendant sa prochaine question.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

23 juin 2018, 18:24
Entre américaines  PV Miss Holloway  
« Je pense que vous êtes née sur le sol britannique, Miss. Sinon, vous ne pourriez pas étudier à Poudlard. Je dirais que la seule explication est que votre mère a accouché au Royaume-Uni mais que vos parents sont retournés peu de temps après aux Etats-Unis ».

    Marion pâlit d'un seul coup et ses yeux s'agrandirent sous le choc Néanmoins, l'information donnée par le professeur Holloway semblait bloquer dans son cerveau, ou alors elle ne voulait pas admettre que c'était vrai et se cacher la vérité. Sa pâleur dût au choc de la nouvelle la rendait presque aussi blanche de que Seigneur des Ténèbres. Ainsi on lui avait caché la vérité, mais... Pourquoi ? C'était comme si une vitre sans teint s'était brisée, faisant découvrir à notre jeune américaine la vérité. Elle qui voulait absolument l'avoir voulait à présent se jeter un Oubliette et faire comme si rien ne s'était passé.

    Puis la voix de la professeur de Défense contre les Forces du Mal lui parvins tant bien que mal, lointaine.

« Je ne comprends pas trop pourquoi ils ne vous l'ont pas dit, mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est pour une bonne raison. Est-ce que vous avez d'autres questions sur Ilvermorny ? Peut-être que vous voulez que je vous donne les points communs et les différences entre les deux écoles ? Dites moi ».


  Marion du mettre quelques secondes pour que les mots de la femme se défassent de ce méli-mélo et veulent dire quelque chose. Mais elle n'arrivait pas à parler, comme rendu muette. La Gryffondor essaya et ouvrit plusieurs fois la bouche pour répondre mais aucun son ne réussit à sortir. 

- Je... Je... Au par Merlin ! C'est... Je...

    La jeune fille en perdait ses mots.

- Oui, je veux bien que vous me parliez des différences et points communs.

    Demanda-t-elle finalement. Mais soudain, une colère sourde la traversa et explosa.

- Comment vous le savez hein ?! Oh et puis lorsque je vais retrouver ces... Ces, raah! ils vont m'entendre !

  Et sur ce elle se leva brusquement et commença à se diriger d'un pas rageur vers la porte.

22 juil. 2018, 12:16
Entre américaines  PV Miss Holloway  
La réponse de Marion mit du temps à arriver. Amy se doutait que ce genre d’annonce puisse être un choc, bien que cela n’ait pas vraiment d’importance en soi. Elle ne l’avait pas su avant, cela ne changeait pas grand-chose puisque maintenant, elle était à Poudlard. La rousse reporta son attention sur la Gryffondor qui balbutiait, apparemment choquée par la nouvelle. Elle se reprit rapidement, annonçant qu’elle voulait bien qu’Amy lui parle des différences et points communs entre les deux écoles. La professeure de Défense contre les Forces du Mal voulut commencer en parlant des cours dans les deux écoles, mais l’attitude de Marion changea du tout au tout. Elle lui cria presque dessus puis se leva en direction de la porte.

Amy ne mit pas longtemps à se lever et à rattraper Marion qui était sur le point de partir sans aucune explication supplémentaire. Elle lui attrapa le bras sans forcer afin que son élève puisse lui faire face, puis reprit la parole.

« Je peux comprendre que vous soyez énervée, mais faites attention au ton que vous employez avec vos professeurs. Certains pourraient vous mettre en retenue pour moins que ça. Je ne peux que vous conseiller d’envoyer une lettre à vos parents et d’en discuter avec eux aux prochaines vacances. »

La professeure de Défense contre les Forces du Mal fit une pause et lâcha le bras de la Gryffondor pour retourner s’asseoir à son bureau. Elle posa son regard sur son élève puis ajouta quelques phrases.

« Si vous avez besoin de plus d’informations sur Ilvermorny ou sur les deux systèmes scolaires, vous savez où me trouver. Je vous laisse partir, je pense que vous avez besoin d’être seule pour assimiler ces informations »

Reducio
Fin du RP pour ma part, merci à vous !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway