Inscription
Connexion

12 nov. 2018, 03:53
Le stress, un ami qui vous veut du bien ?  Privé 
Chems faillit ne pas saisir les mots précipités de la fillette, son attention de moitié accaparé par ses recherches. Mais à ce stade, il n’en avait presque plus rien à faire. Il était de plus en plus agité, repassant plusieurs fois aux mêmes endroits.  Pourtant, le résultat resta obstinément le même. Il ne trouvait pas sa fichu feuille. Il trouvait absolument de tout pourtant. Entre les plûmes abandonnée sur des recoins de bureau à un gant ayant perdu son jumeau, il tomba sur un petit morceau de parchemin qui avait fait gonfler son coeur d'espoir. Mais la trouvaille s'était trouvé être un mot que le garçon avait précipitamment froissé dans son poing, exaspéré. « Mais c’est pas vrai… » lâcha-t-il dans un souffle en se calant sur un des bureaux en courbant le dos. Il avait fait la sourde oreille lorsqu’on lui avait expressément conseillé de se mettre à ses devoirs plus tôt et il payait maintenant pour sa négligence. Éteignant son lumos d’un geste las, Chems laissa retomber ses épaules de découragement. La voix d’Eileen se manifesta encore du bureau de leur professeur avec une question à leur adresse. Engourdit à cause de sa perte, le garçon ne ressentait même plus assez d’émotions pour éprouver encore de la rancœur envers la rousse, complètement dépité de sa situation. Il répondit d’une voix monotone, les yeux suivant paresseusement le lumos de Kristin bougé dans la salle de classe sombre : « J’ai perdu une feuille de mon cours ». Mais il ne rajouta pas qu’il avait un devoir à rendre le lendemain...

Se frottant les deux yeux pour essuyer une fatigue qu’il sentait arrivé à grand pas, le garçon tira une chaise et se laissa tombé dessus négligemment. Il savait déjà deux choses : il n’assumerait pas d’aller en cours le lendemain sans son devoir sous la main. C’était une certitude. Et la deuxième certitude c’est qu’il n’aurait pas son devoir de prêt d’ici demain. La solution à ces deux problèmes n’était pas difficile à deviner. Il fallait qu’il trouve un moyen de sécher. Chems voyait déjà les problèmes lui tomber dessus aussi rapidement qu’un cognard. Maudite feuille, maudit devoir, maudit tout…Se retenant de frapper du pied dans la chaise d’en face par contrariété, le garçon laissa sa tête partir en arrière, balançant la chaise sur ses deux pieds arrières en fixant le plafond de la salle. Il pouvait autant se lever et regagner son dortoir maintenant, mais il savait déjà qu’il ne trouverait pas le sommeil. Il fallait absolument qu’il trouve un moyen de penser à autre chose avant d’être rongé par sa propre culpabilité.

Il se projeta donc sur les affaires des deux filles présentes, tordant les lèvres en se souvenant des mots de la rousse. Juste pour savoir hein ? Chems se redressa, laissant retomber la chaise sur ses quatre appuies dans un claquement en reposant les yeux sur Eileen. « Et t'as prévu de faire quoi d'ailleurs si elle est pas bonne ta note ? Ça aurait été la même chose d'attendre que la prof te la rende non ?»

C'était une question légitime. Chems avait dû mal à voir ce que la jeune fille pouvait bien faire de savoir sa note avant les autres. L'espace d'une demi seconde, il voulu même se lever et proposer son aide dans ses recherches, mais comme la jeune Serpentard n'avait pas été encline à répondre sincèrement à sa question la première fois, Chems ne ressentait plus d'intérêt que pour l'audace de l'acte, n'ayant plus vraiment à coeur de s'approcher ou de comprendre la fillette. Posant son coude sur le bureau le plus proche, il cala son menton dans sa main, marmonnant dans sa paume : «T'façon, je crois pas que tu puisses changer la note même si t'en avais envie...»

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

16 juin 2019, 17:43
Le stress, un ami qui vous veut du bien ?  Privé 
Fallait se faire une raison, les copies n'étaient pas dans la salle de classe ou alors Eileen les aurait déjà trouvées. Et le Poufsouffle n'avait pas tort : à quoi bon de toute façon savoir plus tôt ? Elle ne pourrait rien faire pour changer la note, n'en avait pas eu l'intention d'ailleurs et avait juste répondu à une pulsion de stress qui l'avait conduite à braver les interdits et risquer une énorme punition tout ça pour satisfaire sa curiosité. Elle se sentait vraiment comme une idiote pour le coup alors que quelques minutes plus tôt, ça lui avait paru l'idée du siècle. Elle soupira, se laissant elle-aussi tomber sur une chaise - celle du professeur, en l'occurrence. Elle était certaine de s'être plantée dans les grandes largeurs au dernier devoir et ça mettrait sûrement fin à ses rêves mais, en tout cas, venir ce soir-là dans la salle de cours était une immense bêtise. Une de plus à son actif, pour être honnête. Dépitée, elle laissa tomber son regard vers ses pieds et c'est là qu'elle vit un petit coin de papier blanc qui dépassait de sous le bureau.

"C'est pas ta feuille là ?" dit-elle en pointant du doigt l'endroit qu'elle venait de voir.

A présent, elle ne savait plus bien ce qu'elle faisait là. Ce qui voulait dire que le plus intelligent était encore de retourner dans son dortoir. De toute façon, la Poufsouffle semblait complètement perdue dans ses pensées et son camarade laissait entendre des choses qu'Eileen n'appréciait pas particulièrement. Oui, son idée avait été stupide mais elle n'était pas du genre à tricher pour autant et les soupçons l’agaçaient. Elle n'attendit donc pas de savoir si la feuille qu'elle avait vue était ce qu'il cherchait. Elle se releva et, pour ne pas paraître rustre, ajouta juste :

"Bon ben, de toute évidence, y'a rien ici. Je vais me coucher. Ciao."

Et sans attendre son reste, elle quitta la salle, direction la salle commune des Serpentards.

Fin du rp pour moi.

20 juin 2019, 22:15
Le stress, un ami qui vous veut du bien ?  Privé 
C’était une question intéressante ça, maintenant qu’il était posé et avait le temps d’y réfléchir. Il était dans une école de magie ou pas? Devait bien y avoir un moyen d’effacer l’écriture indélébile du prof. Il ne broncha pas lorsque la fillette s’affala sur la chaise d'Holloway, mais ses yeux restèrent sur elle sans pour autant la voir, les pensées complètement ailleurs. Un sortilège pour effacer les mauvaises notes, un stylo magique... Ou alors une gomme?

« C'est pas ta feuille là ? » 

Sa bulle éclata si fort qu’elle le fit renverser sa chaise au moment de se lever. Sans même faire attention au fracas, le garçon accourut, pas loin de sauter au dessus des tables pour les passer plus rapidement. « Où, où ?! » Empli d’espoir, il s’agenouilla devant le papier retourné face contre le sol. Au moment où ses doigts effleurèrent le parchemin, il s’arrêta pour fermer les yeux et prié la lune et les étoiles. Quelqu'un parlait pendant que lui implorait le ciel, il n'en entendit rien. Pitié, pitié faite que... Et ramena la feuille à son visage, vite! Comme on arrache un pansement. "Pensez à bien se concentrer même si ça sert pas vraiment" lut-il en premier dès que ses yeux s'accrochèrent à une ligne de texte, à travers la rature qu'il se souvenait s'être empressé de faire lorsque la prof était passé dans les rangs pendant qu'il était en train de copier le cours. Et il y avait aussi cet encre bleu que Chems n'avait d'autre choix que d'utiliser parce que la noire avait été en rupture de stock au moment où il était arrivé dans l'espèce de papeterie du chemin de traverse. Une chose est sûr, le garçon n'avait jamais été aussi heureux de voir la tête de ses cours.

« YEEES ! OUI C’est elle! » Il en trépignait de joie. De se dire qu'aucun point ne serait retirer à Poufsouffle était un tel soulagement! Enfin du moins... il avait le reste de la nuit pour s'en assurer en tout cas. Tout content, il retourna le graal vers la rousse, sentant l'impulsion de lui montrer. Elle lui avait tout bonnement sauver la mise. Mais son geste finit dans le vent. La chaise de la prof était vide... « Hé mais... Où elle est ?! » qu'il s'empressa de demander à Kristin sous le coup de la surprise, mais ne resta pas pour entendre sa réponse, se précipitant sur la porte ouverte de la salle, passant sa tête dans le couloir... Vide lui aussi. « Merci!..Eh-..euh... » Hélène? Eli.. El, Eili...« Eileen..El-.EILEEN !! MERCI!! J'te revaudrai ça ! » cria-t-il à travers le couloir, les mains en porte voix dans l'espoir que, même si elle n'était plus dans le même corridor, elle pourrait l'entendre si elle n'était pas loin.

« Bonté divine, serait-ce trop demander d'épargner ma nuit!? Miss Holloway sera informé de ça. Elle le saura je m'en assurerai! » Chems fit les gros yeux au tableau plaignant et se hâta de réajuster le col de sa robe de sorcier pour retourner le jaune caractéristique vers l'intérieur avant de rentrer dans la salle, les plaintes de la peinture vivante en fond sonore. « Kristin, je rentre. Fais attention au tableau à la sortie, il est pas de bonne humeur. A demain! » puis rabattit sa capuche sur sa tête avant de sortir à son tour.

La nuit risquait d'être encore longue...
Fin du RP pour moi également

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On