Défense contre les forces du mal

Inscription
Connexion

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

L'année scolaire venait à peine de commencer que déjà les élèves de Poudlard était absorbés par les différents cours que leur réservait leur emploi du temps. Pour Kevin cette première semaine était primordiale. Son intégration au sein de la maison jaune et noir s'était parfaitement déroulée, et cela l'avait réjoui au plus haut point. Il ne lui restait dès lors plus qu'à s'épanouir en classe.
Ce matin-là, le jeune sorcier enchaînait cours de Potions, Histoire de la Magie, avant de terminer par la Défense Contre les Forces du Mal. Les deux premiers cours furent d'une extrême lassitude pour lui, et il eu l'impression d'être resté tellement longtemps assis qu'il resterait collé sur sa chaise à tout jamais. Sa patience fût soumise à rude épreuve quand vint enfin le cours qu'il attendait tant.
D'ailleurs la plupart des élèves paraissaient surexcités par la perspective de pouvoir utiliser leur baguette magique et se hâtèrent à s'installer. Ils passèrent par une petite porte en bois et entrèrent dans une immense salle. Les murs étaient tapissés de nombreux tableaux en tout genre, et un lustre en fer forgé surplombait la pièce.
Kevin, lui, prit place à côté d'une fille aux longs cheveux roux vénitiens et qui sembla, elle aussi, appartenir à la maison Poufsouffle. Elle lui lança un regard approbateur comme pour lui dire : Alors prêt à montrer tes talents de sorcier ? Il lui répondit par un sourire et se permit même de lui faire un clin d’œil.
L'agitation se faisait ressentir dans les rangs quand une voix féminine mit fin à ce brouhaha. Amy Holloway se tenait dans l'embrasure d'une voûte lui permettant de faire son apparition de manière plutôt théâtrale. Elle s'avança sur le palier afin d'être vue et entendue de tous et souhaita la bienvenue aux nouveaux étudiants et leur expliqua en quoi consistait sa matière et quel en serait le programme cette année. Elle leur demanda ensuite de constituer des groupes de deux pour leur premier exercice. Naturellement, Kevin se retourna vers sa voisine et lui proposa de s'associer :


"Enchanté ! Je suis Kevin, Kevin Gilway. Ça te dis de faire équipe avec moi ?"

Kevin Gilway, 2ème année, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Les premiers jours à Poudlard étaient intenses. Toutes ces découvertes, toutes ces nouvelles informations à assimiler, Nova se donnait au maximum pour y arriver. Elle avait attendu ce moment et avait regardé durant des années, non sans une certaine enviosité, sa sœur Kassy, rentrer pour les vacances et repartir étudier à Poudlard. Aujourd'hui elle y était enfin, mais le moins que l'on puisse dire c'est que jamais elle ne s'était imaginée la vie d'une apprenti sorcière ainsi. Les cours avaient commencés et s'enchaînaient jours après jours, heures après heures, Nova était presque toujours concentrée. Malgré les moments entre amis, les pauses détentes et les heures de libertés, Nova révisait beaucoup car elle savait quelle aurait du mal à supporter le goût de l'échec. Sa plus grande sœur était Auror et la cadette brillait dans ses études ; il fallait que Nova réussisse, quelle soit à la hauteur.

Les journées passaient et des amitiés naissantes apparaissaient. Au fil du temps, la jeune fille avait noué des liens forts avec certains élèves et elle pouvait sans crainte se confier à eux. Certains, plus âgés, lui donnaient des conseils et des astuces pour les cours, les sortilèges et sur le monde des sorciers en général. Ils comprenaient et aimaient que Nova soit aussi sérieuse dans son travail. Ils appréciaient d'autant plus quand elle passait du temps avec eux, à rire, à blaguer et à dire des bêtises !
Ce matin là, elle avait engloutit son petit déjeuner et s'était plongée dans ses bouquins avant le débuts des cours. Aujourd'hui, elle aurait ses premiers cours de Potion, d'Histoire de la Magie et de Défense contre les Forces du Mal. Ces trois matières étaient importantes et réputées pour être difficiles... Leur Professeurs étaient assez impressionnants aussi et très charismatique.
Le cours de Potion se déroula parfaitement bien pour Nova, elle avait adoré cette première entrée en matière avec de la pratique et L'Histoire de la Magie tombait à point nommé, juste après être resté une heure debout au dessus d'un chaudron. Ce fût long certes, mais tellement captivant, Nova avait hâte d'en apprendre plus sur Poudlard au prochain cours !

Vînt le tour d'aller en cours de Défense Contre les Forces du Mal. La jeune fille était surexcitée à l'idée de pouvoir utiliser sa baguette et d'apprendre des sortilèges de niveau 1, c'était la base de l'apprentissage d'un sorcier. Nova entre dans la salle avec d'autres élèves, par une petite porte en bois massif. Quelques uns étaient déjà à l'intérieur et attendaient, debout au milieu de la pièce.
Celle-ci était vaste et avait des plafonds très hauts d'où pendait un magnifique lustre en fer forgé.
Nova lança un "bonjour" puis s'installa près d'eux, debout, le regard tourné vers le seul bureau encore présent dans la salle ; celui de Amy Holloway, le Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Cette dernière se tenait dans le renfoncement de la porte, derrière, à droite du bureau. Elle attendait, elle regardait de loin des étudiants converser et admirer la salle de cours.
Pendant que tout le monde était en phase d'observation, un jeune garçon arriva à son tour et se mit juste à côté de Nova. Cette dernière lui envoya un regard complice, elle savait qu'il était tout aussi exalté quelle de faire ce premier cours.
Il lui rendit alors un sourire, puis un léger clin d’œil comme pour acquiescer ses pensées .

Soudain, le Professeur, d'un pas vif, surgit de son coin et se plaça face aux étudiants au centre de la pièce. Une femme intimidante Madame Holloway, mais qui pourtant, par les traits de son visage paraissait très douce, "une main de velours dans un gant de fer" pensait Nova. La jeune fille sentait l’excitation monter autour d'elle, ses camarades parlaient à voix basse mais réunis cela créait une belle cacophonie ; certains étaient si survoltés qu'ils semblaient même sautiller sur place. Nova était tout aussi ravie mais préférait ne rien laisser transparaître.

Le Professeur Holloway établie le silence de par sa simple autorité naturelle. Ce fût un délice pour les oreilles de Nova, du calme, enfin. Elle leur adressa ensuite la bienvenue, puis leur donna quelques explications sur sa matière et son programme au cours de l'année. Nova était attentive ; ils l'étaient tous. Elle leur demanda alors de constituer des binômes ; Nova vît du coin de l’œil le jeune garçon se tourner immédiatement vers elle. Il semblait bien être de Poufsouffle, elle doutait de l'avoir déjà aperçu dans la salle commune. Nova se tourna elle aussi vers lui et sût de suite qu'elle ferait équipe avec lui.

" Enchanté ! Je suis Kevin, Kevin Gilway. Ça te dis de faire équipe avec moi ? "



-" Avec plaisir Kévin enchantée, moi c'est Nova Stronger et je crois qu'on est de la même maison... "
Nova répondit en lui renvoyant son sourire puis se tut brusquement pour se concentrer sur les consignes.

Le Professeur Holloway rétablie rapidement le silence quand les binômes furent formés.
Elle leurs indiqua alors le sujet du jour : "Lashlabask" le sortilège de défense primaire.
Puis elle posa également une cage devant eux qu'elle attrapa de derrière son bureau ; elle était recouverte d'un drap opaque et s'agitait dans un bruit de ferraille. Elle donna les consignes :
Les élèves devaient saisir le plus de créatures possible par binômes et les remettre dans la cage.
Nova échangea un regard de défis avec Kévin ; peut importe ce qu'il y avait dans cette cage, il était hors de question de finir dans les derniers.
Dernière modification par Nova Stronger le 12 juin 2018, 11 h 47, modifié 3 fois.

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Dans un large sourire, la jeune fille se présenta et accepta la proposition de Kevin. Le professeur Holloway attendit quelques instants que les groupes se forment et reprit la parole. Aujourd'hui, ils apprendraient donc le sortilège Lashlabask. Ce nom amusa quelques élèves dont Kevin qui se demande s'il parviendrait à le prononcer correctement le moment venu. Le professeur regagna son bureau, attrapa une cage recouverte d'un drap et la posa au milieu de la salle devant les regards interrogateurs de certains élèves. Elle leur expliqua alors leur mission, et le jeune sorcier fût ravi qu'il y ait un peu d'action après une matinée qu'il jugea plutôt ennuyeuse jusque là. Sa camarade sembla du même avis car son regard en disait long sur sa détermination à réussir cette épreuve.

Amy Holloway souleva enfin le drap, et de petites créatures ressemblant étrangement à des arbres apparurent. Leurs corps étaient recouverts d'écorces et de brindilles, dont la couleur variait entre le marron et le vert. Le professeur leur apprit qu'il s'agissait de Botrucs. Kevin pensa que ces petites bêtes paraissaient bien inoffensives, mais il resta tout de même méfiant. Après tout, il n'était pas en cours de Défense Contre les Forces du Mal pour rien.

D'un coup de baguette, elle ouvrit la cage et les Botrucs s’échappèrent à une vitesse étonnante. Des cris résonnèrent de part et d'autre de la salle. Quelques élèves apeurés s'étaient réfugiés sous leur table, tandis que d'autres courraient dans tous les sens pour tenter de leurs échapper. Les créatures bondissaient de murs en murs, s'agrippaient au lustre et à tout ce à quoi ils pouvaient s'accrocher. Leur rapidité donna rapidement le tournis à Kevin. On entendit alors, un élève de Gryffondor, sans doute plus téméraire que les autres, lancer un "Lablaskash", d'autres tentèrent de l'imiter "Slashbask" mais n'eurent pas plus de succès que lui.

Kevin tenta lui aussi de jeter le maléfice qu'il venait d'apprendre mais il était difficile d'atteindre sa cible, tant les mouvements de ces bestioles étaient vifs. Mais pas question de se laisser décourager. Sa partenaire, n'avait pas encore dit le moindre mot, ni même esquissé le moindre geste. Elle restait là, plantée sur sa chaise à observer leurs mouvements. On aurait dit qu'elle cherchait à deviner et prédire là où ils allaient se déplacer. Kevin resta admiratif devant le calme dont faisait preuve la jeune fille, quand tout à coup elle lui lança :

- "Là ! Sur ta gauche"

Il se retourna instantanément, sans même voir où il lancerait le sort. Faisant confiance à sa partenaire, il cria :

- "Lashlabask !"

Aussitôt un jet d'étincelles sortit de la baguette de Kevin et frappa le Botruc de plein fouet. Ne le laissant pas reprendre ses esprits, il se saisit de la créature et l'enferma dans la cage.

Le jeune Poufsouffle se sentit fier et se dit qu'il formait un duo de choc avec sa partenaire. Mais il n'eut pas le temps de savourer ce moment car une dizaine de Botrucs restaient encore à capturer, et Nova était bien décidée à en attraper le maximum.

Kevin Gilway, 2ème année, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Le Professeur Holloway avait retiré le drap qui recouvrait la cage. Des Botrucs, des créatures ressemblants à des brindilles, secouaient la cage de toutes leurs forces. Il était clair qu'ils ne paraissaient pas bien dangereux de leur petite apparence fragile, mais Nova connaissait bien cette espèce et jamais elle ne les avait vu aussi agités et ainsi rassemblés. La jeune fille regarda Kevin du coin de l’œil, celui-ci affichait un léger sourire qui en disait long sur sa personnalité. Nova était rassurée de voir son coéquipier si motivé et si à l'aise ; visiblement ils partageaient tout deux le même goût du jeu et du défis.

Brutalement, plus le temps de bavasser ! Les Botrucs avaient déjà envahi la salle sous les cris des élèves effrayés, alors même que le Professeur venait juste de déverrouiller la porte de la cage.
Les élèves présents se cachaient sous les tables ou derrière leurs binômes, plus téméraires. D'autres, en effet, se débattaient en tout sens et lançaient des sorts à tout va. Par chance aucun camarade ne fut touché mais les Botrucs étaient difficilement atteignables également. Nova observait la scène et restait stoïque. Une jeune élève avait lancé un " Lashvabask " ! Sans grand succès et s'était alors retrouvée les fesses par terre ; deux Botrucs l'avaient faite tomber. Un vrai désastre en apparence mais certains, à travers la cohue, parvenaient à lancer des sortilèges corrects ; cependant sans jamais atteindre leurs cibles. Nova regardait les petits êtres se mouvoir entre les jambes des élèves et grimper sur les rideaux pour sauter dans le tas. Ils se déplaçaient d'une manière très aléatoire, trop imprévisible, mais il fallait arriver à discerner leurs mouvements, il fallait même les appréhender.
Soudain, Kevin s'était lancé, courageux il avait réussi à faire jaillir le sortilège à une vitesse incroyable. Seulement la rapidité des Botrucs était beaucoup plus conséquente. Le petit être poussa un petit cri suraigu en évitant de justesse le sort et sauta tout à coup, de façon inattendu sur un autre étudiant au déboire avec un de ses congénères. Nova eut une pensée vive comme l'éclair qui lui traversa l'esprit

* Les Botrucs n'ont pas de cibles particulières dans cette salle, car ils ne s'attaquent généralement qu'a une personne qui s'en prend à lui ou à son arbre et ici il ne peuvent savoir qui est coupable, qui les a enfermé... Alors ils s'en prennent à n'importe qui... Le Professeur Holloway a confiance ou doit vraiment nous surveiller de près... *

La jeune fille ne bougeait toujours pas et Kevin, vaillant ne cessait de réitérer ses tentatives, à chaque fois proches de réussir. Elle admirait sa ténacité et son habilité mais ce n'était pas le moment de rêvasser sur les capacités de ses camarades. Nova, impassible à toute l'agitation environnante, ne laissait rien paraître et continuait d'observer attentivement les interactions des Botrucs.

Vivement, un point furtif apparut au coin de la rétine de la jeune fille. Elle ne tourna pas la tête pour autant, pour ne pas perdre le Botruc, il ne fallait pas vraiment le fixer mais fixer un ensemble.
L'animal se rapprochait puis semblait prêt à amorcer un bond sur sa gauche... Sur son partenaire !
Ce dernier, après avoir jeter moulte sortilèges, regardait à présent Nova. Il devait sûrement penser qu'elle était bizarre ou peut être avait t-il compris que la rousse était plutôt du genre à observer avant d'agir. Bien sûr cela était un travail qu'elle même s'infligeait, car elle était plutôt du genre impulsive.
Mais ne dis t'on pas que l'on doit toujours s'évertuer à être meilleur ?

-" Là ! Sur ta gauche ! " Cria Nova à l'adresse de Kevin.

Le garçon se tourna instantanément sur sa gauche, tout en lançant le sort simultanément.

-" Lashlabask ! " La voix de Kevin s'accompagna d'un jet d'étincelles qui frappèrent le Botruc de plein fouet. Kevin s'en saisit puis le mit dans la cage.

Nova était impressionnée par la vivacité de la réaction du garçon. Son binôme était vraiment parfait, sur ce coup là, la coordination était excellente... C'était même comme de la complicité, car Kevin avait aveuglement fait confiance à sa partenaire et avait compris quoi faire et à quel moment.
Nova fixait Kevin comme si elle le voyait véritablement pour la première fois. Il revenait de la cage à travers la cohorte générale et s’avançait fièrement vers elle. Certains le regardait bouche-bée ; apparemment ils étaient le premier binôme à réussir la capture d'un Botruc.
Lorsqu'il revînt Nova s'avança vers lui.

-" Tu m'impressionnes, quelle vivacité, c'était vraiment bien joué " déclara t-elle à l'adresse de son camarade.

Sur ces mots, avant que Kevin n'ai pu répondre quoi que ce soit, il saisit Nova fermement par les épaules et l'écarta brusquement sur le côté. Un Botruc, plus gros que les autres, avait manifestement assisté à la scène de capture et il n'était pas content du tout. Par chance, la jeune fille parvînt a lancer un sortilège à la hâte.
-" Lashlabask " s'écria t'elle, alors qu'un jet de lumière manqua de le percuter. Il fusilla alors les deux enfants du regard, avant de repartir vers l'autre bout de la salle.

-" Merci... " dit rapidement la jeune fille, en osant à peine regarder Kevin sans rougir de honte.
Elle essaya de changer de sujet et n'avait pas perdu de vue leur objectif. " Il est là haut, regarde ".

Nova pointa du doigt un cadre suspendu au mur dans le fond de la salle, le gros Botruc y était accroché et agitait ses petits points vers des élèves recroquevillés sous des tables.

-" Tu en penses quoi toi ? " La jeune fille avait une idée derrière la tête, mais elle voulait savoir ce que voulait faire d'abord son coéquipier.
Dernière modification par Nova Stronger le 30 août 2018, 2 h 33, modifié 4 fois.

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Une fois la bestiole enfermée, Kevin revint à la hâte vers sa partenaire. Celle-ci le félicita, mais au moment où le jeune garçon allait lui répondre, un Botruc plus impressionnant que les autres se jeta sur eux. Ni une ni deux, il écarta Nova sur le côté pour la protéger de l'attaque furtive de l'animal. Elle se retourna rapidement en s'écriant "Lashlabask" manquant de peu sa cible.
Ils l'avaient échappé belle ! Désormais il leur faudrait être plus vigilant et ne pas se reposer sur leurs lauriers. Le jeune sorcier se tourna alors vers elle, et il sentit dans le regard de la rouquine un mélange de gratitude et de confiance suite à son geste. Leur association était parfaite jusque-là et leur complicité sautait aux yeux.

Le cours était déjà bien entamé, et peu d'élèves avaient réussi à capturer les créatures, toujours aussi nerveuses. Un duo de Gryffondor faisaient cependant la course en tête en ayant accrochés trois Botrucs à leur tableau de chasse. Les deux Poufsouffle reprirent leur souffle un bref instant. Mais pas le temps de faire une pause, ils étaient déterminés à poursuivre l'objectif qu'ils s'étaient fixé. Kevin jeta un regard circulaire autour de lui, cherchant dans cet immense désordre, l'auteur de l'attaque. Ce fût Nova qui le repéra la première :

- " Il est là haut, regarde ! " s'exclama t-elle, en désignant du doigt la bestiole.

Le Botruc qui les avaient attaqués était parti se réfugier dans le fond de la salle. Les surplombant du haut de son perchoir, il lançait des cris stridents à l'encontre de quiconque avait le malheur de le regarder. Sa véhémence en disait long sur son désir de vengeance suite à la capture de ses congénères. Bien plus gros que les autres, il semblait être le chef. *Certainement, est-il le plus difficile à attraper* pensa Kevin. La perspective de le capturer enjoua le garçon, plus motivé que jamais. C'est alors, comme si elle lisait dans ses pensées, que Nova lui demanda :

-" Tu en penses quoi toi ? "

Le jeune garçon se mit à réfléchir à la vitesse de la lumière. Il fallait absolument trouver un plan pour atteindre le chef des Botrucs. S'ils réussissaient leur coup, les autres deviendraient alors plus vulnérable sans leur protecteur. Ainsi, ils seraient plus facile à attraper. Kevin observa le Botruc qu'ils convoitaient. Décidément, sa soif de vengeance était insatiable. Mais plus encore, c'est l'esprit de dévouement dont faisait preuve la créature qui sauta aux yeux du sorcier. Celle-ci ne se contentait pas uniquement de bondir sur les élèves, elle cherchait avant tout à sauver ses semblables, qui eux tentaient de fuir par tous les moyens. L'énorme Botruc anticipait les sortilèges que lançait les élèves. Soudain, il s'accrocha au lustre qui commença à tanguer dangereusement, et menaçait de s'effondrer. L'animal arracha une chandelle et la projeta sur un blondinet apeuré. Sa cape prit soudainement feu et sans l'intervention du Professeur Holloway, le garçon aurait fini en marshmallow grillé. Manifestement, la créature était vraiment coriace. C'est alors qu'une idée germa dans l'esprit de Kevin :

- " Je sais ! " s'exclama le garçon avec entrain. " Il faut tout simplement lui tendre un piège en faisant diversion. "

Le sourire malicieux de Nova semblait approuver son idée. Kevin renchérit :

- " L'énorme Botruc semble être le chef. Pour créer la diversion, je vais m'approcher de celui-là et feinter une tentative de Lashlabask " tout en narrant son explication, il désigna un Botruc plus chétif que les autres qui s'était réfugié entre deux livres rangés sur une étagère. La jeune fille continua d'écouter attentivement. Kevin reprit : " Si tout se passe comme prévu, le Chef va alors tenter de m'attaquer. C'est seulement à moment-là que tu interviendras pour le neutraliser. "

Prenant son courage à deux mains, il s'avança alors en direction de la petite bibliothèque. La petite créature était toujours là, seule sa petite tête dépassant du rayonnage trahissait sa cachette. Pour rassurer sa camarade et sans doute lui aussi par la même occasion, il se retourna et hocha la tête pour lui signifier que tout était OK. Il espérait que son plan fonctionnerait et que Nova parviendrait à atteindre la cible. Puis, pour attirer l'attention du Botruc, il s'écria :

- " Ah en voilà un autre, cette fois je te tiens ! " joignant à ses paroles des gestes farfelus avec sa baguette magique. Il n'aimait pas vraiment se mettre en avant de la sorte, mais il le fallait. Sa technique fit mouche, et l'énorme Botruc commença à trépigner et dans un élan fulgurant bondit sur le jeune garçon...

Kevin Gilway, 2ème année, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Ce cours était vraiment instructif.
Pour commencer, Nova retrouvait enfin quelqu'un qui l'a comprenait naturellement, une amitié qui promettait d'être durable ; leurs caractères les mettaient au défi, mais cela ne faisait que rajouter à leur lien.
Ensuite, cette mise en pratique avec les Botrucs en apprenait beaucoup sur ces créatures. En effet, la jeune fille avait pû observer leurs comportements et Kevin paraissait avoir cerné la situation également.

Les Botrucs avaient peur car ils étaient perdus et de plus, attaqués pour être ré capturés. Leur virulence devenait d'autant plus accrue avec leur nature agressive innée en cas de danger, mais surtout, réunis en si grand nombre ils s'avérèrent plus redoutables encore.

Le plus étonnant dans ce cas là, c'est qu'il avaient l'air de répondre à une certaine hiérarchie. En effet, l'énorme Botruc était toujours celui qui faisait le plus d'assauts sur les élèves ; il n'avait sûrement pas peur et voulait en découdre visiblement. Kevin et Nova lui avaient échappé de justesse lorsque ce dernier avait tenté de les attaquer.
Clairement, il ne s'agissait plus de petites brindilles inoffensives mais de véritables créatures dangereuses ; elles adoptaient une stratégie, ce gros Botruc était leur chef, leur défenseur et les autres tentaient de se cacher et de trouver une sortie.

* C'est impressionnant que ces Botruc agissent ensembles et qu'ils suivent un meneur, un chef... C'est étonnant je n'ai lu cela nulle part *


Accroché à son cadre sur le mur du fond, le chef des Botrucs, le plus grand et aussi le plus fort, rageait toujours contre des élèves en vociférant des menace en son langage.

Pour Nova c'était clair et net, il fallait absolument attraper leur chef et le neutraliser.


À son grand émerveillement, c'est ce que Kevin lui suggéra tout naturellement. Il avait bien réfléchi et il avait raison. Nova en était réjouit, son camarade était aussi fin stratège et judicieux ; il était préférable dans ce genre de situation, de savoir prendre du recul sur les évènements et de prendre le temps de bien analyser les différents éléments, car en effet, une pause vaut quatre soupirs.
La jeune fille approuva d'un hochement de tête et suivi le jeune homme. Il ne fallait pas échouer. Elle tenait sa baguette pointée vers la droite de Kevin, mais son bras restait le long de son corps ; à tout moment il faudrait réagir sans hésitation. Sur sa gauche, un binôme de Griffondor se lançait à la poursuite d'un petit Botruc chétif comme deux prédateurs ; apparemment du temps des évènements avec le chef Botruc, ces deux garçons avaient déjà attrapé trois individus... Kevin et Nova n'avaient capturé qu'un seul petit être. Cependant leur plan était plutôt cohérent et pouvait porter ses fruits ; il pouvait faire reprendre à nos deux enfants, la tête de ce cours compétition.

Alors qu'il s'était réfugié sur le lustre, il venait de mettre le feu à la cape d'un jeune garçon. Le Professeur Holloway intervint heureusement pour éteindre l'incendie ! Les deux jeunes s'étaient eux aussi stoppé devant ce spectacle inquiétant ; en effet le chef Botruc était extrêmement coriace et semblait remonté au possible. Il se balançait frénétiquement et continuait de balancer des bougies puis s'attaquait maintenant au fer du lustre.
Concrètement l'attaquer de front serait voué à l'échec vu sa vivacité et son agressivité. L'attaquer en l'encerclant serait tout aussi inutile.

Nova savait que Kevin voulait lui aussi saisir le chef Botruc ; avant qu'il ne puisse dire quoi que cela soit sur ses intentions, la fillette avait déjà compris sa démarche.

* Ingénieux ça va marcher à tous les coup... *


Il lui expliquait son plan de diversion. Une idée formidable et qui promettait d'être gagnante à coup sûr.
Évidemment que cet énorme Botruc enragé était leur chef. C'était indéniable. Nova jubilait en entendant les parole du garçon, c'était exactement le genre de plan qu'elle aurait pu inventer ; ils formaient une alliance redoutable à tout les deux. Elle souriait malicieusement et prenait attention à bien écouter chaques mots de son comparse. Quel virtuose et quel courage ; Kevin allait feinter une attaque pour attirer le chef Botruc. Nova était quelque peu impressionnée par cette idée d'appât mais ne pouvait s'empêcher d'avoir peur pour son nouvel ami.

Oui à ce stade de l'aventure on peut bien parler d'amitié !


Ni une ni deux, avant que Nova voulu soumettre une autre alternative et prendre sa place de leurre, le jeune garçon se dirigea vers une autre créature, plus petite, plus craintive et dissimulée entre deux livres de la bibliothèque. Son plan était en action. Il avait confiance en Nova.
La jeune fille se crispa sur sa baguette car soudainement elle saisie l'importance de son rôle auprès de Kevin. Il ne fallait surtout pas qu'elle se loupe, sinon, le gros chef Botruc se ferait un plaisir de lui faire du mal, voire pire, de lui crever les yeux comme on leur en donnait souvent la mauvaise réputation. Ce gros copeau de bois en avait tout à fait les capacités et l'envie cela va sans dire. Une écorce féroce !
Nova regardait Kevin effectuer sa diversion. Il fallait absolument qu'elle enlève tout doute de son esprit et qu'elle se concentre. Pendant qu'il agitait ses bras avec sa baguette dans tous les sens, il cria sur le petit Botruc, mais en réalité c'était surtout pour attirer le gros.

Nova pouffa de rire en voyant la scène. Kevin était trop comique en jouant les leurres, mais ressemblait plus à un épouventard selon elle.

* Si j'avais une caméra moldue* pensa très fort la fillette.


C'était aussi drôle que téméraire car au même moment, l'énorme Botruc fondait sur le garçon a une vitesse vertigineuse. Du haut de son perchoir, il s'était élancé sans hésité sur Kevin pour défendre son congénère. Il était focalisé sur sa proie et ne s'intéressait plus à la fillette.

Cette vision d'horreur frappa Nova alors qu'elle s'extirpait de ses pensées futiles.
Le moment n'était pas à la rêvasserie ou a la rigolade.

Dans un éclair de lucidité, la jeune fille s'élança baguette tendu vers le ventre de l'énorme Botruc et glissa les deux pieds en avant sur le sol.
Elle était à présent en dessous et la créature, les griffes étirées vers son ami, était à un brindillon de saisir Kevin. Le jeune garçon était de dos, affairé à s'agiter devant la bibliothèque.

Nova avait encore des images dans la tête de Botruc en train de planter leur longs doigts fins et rigides dans des globes oculaires... C'était seulement son imagination évidemment elle n'avait jamais assisté à une scène d'horreur semblable, mais tout de même quel effrois rien que d'y penser !

Alors avec rage et abnégation pour son compagnon d'aventure, elle s'écria le cœur battant à craquer : " Lashlabask ! "

L'action entre le moment où le chef Botruc avait bondit et quand Nova avait réagi puis glissée sous sa cible, avait duré à peine trois secondes.

Un moment suspendu dans le temps pour Nova. Elle s'était tellement mise la pression lorsqu'elle avait ressenti le réel danger de ce plan, que son sortilège avait littéralement propulsé la créature avec une force incroyable.

Les sentiments de la jeune fille étaient si intenses que le gros Botruc avait été projeté contre la bibliothèque, avec une violence tellement impressionnante que le choc l'avait assommé brutalement. Kevin se retourna vivement mais sous les yeux impuissants de Nova, toujours au sol, la montagne de livre vint s'écraser sur lui et le petit Botruc apeuré tomba également de sa cachette.

* Vram Badaboum *


La collision du gros Botruc contre la bibliothèque avait été si puissante, si fracassante, qu'elle avait fait renverser tous les livres. Au grand soulagement de la fillette, l'armoire géante en bois massif était fixée au mur de pierre par de larges écrous et n'avait pas basculé.
La grosse créature endormie se fit ensevelir elle aussi sous un amas de bouquins volumineux et tressaillit un peu plus.

La joie qui avait accompagnée son exploit avait subitement disparu. Nova approcha sur les genoux rapidement pour aider son ami.
Bien heureusement, Kevin se releva très vite. Plusieurs Botrucs s'étaient également retrouvés dépourvu de cachettes et jonchaient sur le sol.
Alors que l'un d'eux profitait que le jeune garçon se remette en souriant, il voulu lui saisir sa robe de sorcier.

Nova encore sous la pression de l'adrénaline, s'empara d'un livre étalé par terre et le jeta vivement sur la petite créature. Celle-ci couina et s'étala, anéanti, contre le bois de l'étagère vide.
La jeune fille s'en saisie immédiatement et le garda prisonnier fermement dans sa main.

-" Ça va aller ? Demanda t'elle à Kevin pendant que tout deux se relevaient en appui sur l'un et l'autre, tu es vraiment courageux et tu sais j'ai eu quelques frissons je dois dire ! "
La jeune fille essoufflée souriait, soulagée que le plan de Kevin est fonctionné et que tout se soit presque bien passé.

Les autres élèves n'avaient rien manqués de leurs prouesse et les Botrucs bien que plus agités, n'attaquaient plus mais couraient en tous sens. Ils étaient déstabilisés par la perte de leur chef, perturbés par la chute de leur mentor.
Dans la cohue des petites branches animés, Kevin et Nova riaient ensemble nerveusement mais avec beaucoup de joie à partager.

Il fallait que Nova aille enfermer se petit Botruc dans la cage. Soudain le garçon lui rafraîchit la mémoire. Mais qu'était donc devenu le gros chef Botruc ?

- " Mince ! " S'écria Nova avec horreur.

Dans son allégresse et dans l'action elle avait complètement oublié de ramasser l'énorme créature. Pour elle c'était déjà de l'histoire ancienne, réglée comme du papier à musique ! Grosse erreur.

La jeune fille poussa un cri d'étonnement mélangé à la peur et à la fatalité, lorsque une étrange main crochu vint se planter dans sa jambe.
Elle eût à peine le temps de voir la grosse main racinaire de l'énorme créature entre les pages éparpillées des ouvrages, que cette dernière saisie sa baguette.

Nova ne lâchait pas prise pour autant et tenait le petit Botruc inerte de son autre main.

* Ce n'est pas un bout de bois qui va me marcher dessus tout de même ! *


Elle secouait vivement son bras pour faire lacher prise à la grosse créature, affaiblie par le choc du sortilège mais pas encore k.o !
Nova, bien qu'admirative commençait à s'agacer quelque peu de la ténacité du chef Botruc.

Kevin ne tarda pas à réagir à son tour voyant sa camarade se dépatouiller avec les deux êtres de bois...

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Le plan que le jeune garçon avait imaginé se déroula comme prévu. Son stratagème de diversion avait fait mouche dans l'esprit de l'énorme Botruc, qui d'un seul bond fondit sur Kevin à la vitesse de la lumière. Le sorcier sentit dans son dos le danger venir. Par pur réflexe, il ferma les yeux, s'attendant au pire. Malgré la confiance aveugle qu'il vouait à sa partenaire, la créature pouvait très bien échapper à son sortilège et s'en prendre à lui.

Mais c'était sans compter sur la force de réaction de Nova. Faisant preuve d'un immense courage, elle se jeta littéralement sous l'animal encore en l'air, puis l'envoya voler contre la bibliothèque d'un sortilège surpuissant. Bien qu'il n'avait pas vu la scène, Kevin savait que son amie avait réussi au vacarme assourdissant du choc du Botruc contre l'étagère. Ce devait être fabuleux à voir. Le sorcier rouvrit les yeux et un large sourire éclaira son visage mais au moment où il allait féliciter la fillette, la montagne de livres s'écroula sur lui. Par chance, la bibliothèque ne bascula pas elle aussi. Toutes sortes de livres recouvraient à présent le sol, Kevin et quelques Botrucs qui s'étaient réfugiés dans le rayonnage. Attirés par le tumulte, leurs camarades avaient dû assister au spectacle impressionnant. Mais à son grand désarroi, Kevin comprit que personnes ne les avaient remarqué. Chaque binôme était bien trop occupé à tenter d'attraper les Botrucs. Aidé par son amie, le garçon se releva tant bien que mal, en se frottant l'arrière du crâne.

- " Ça va aller ? " Demanda t'elle à Kevin. " Tu es vraiment courageux et tu sais j'ai eu quelques frissons je dois dire ! "

- " Oui merci beaucoup. " lui répondit Kevin, pas du genre à s’apitoyer sur son sort. " Tu as été formidable de courage toi aussi. Sans ton intervention, je crois qu'il aurait fallu me ramasser à la petite cuillère. "

Les deux enfants se remettaient de toutes ces émotions, lorsqu'un Botruc tout chétif se saisit d'un pan de robe de Kevin. Ni une, ni deux, Nova toujours à cent à l'heure attrapa un livre et le jeta sur la petite créature. En une fraction de seconde, elle s'en saisit, puis revint devant le garçon stupéfait.

- " Ouaah tu es toujours à fond toi ! Encore une fois merci Nova. " S'exclama t-il impressionné, puis se souvenant du chef, il ajouta. " Qu'en est-il du gros Botruc ? "

- " Mince ! " S'écria Nova avec horreur.

- " Il doit être ensevelit sous les livres. Je vais le chercher. En attendant, va mettre celui que tu... " Kevin ne pût terminer sa phrase car au même moment le chef Botruc sembla ressusciter d'entre les morts.

Comme dans les films d'horreur, la main rachitique de la créature surgit de l'amas de bouquins. Des griffes acérées vinrent se planter dans la jambe de Nova qui ne pût retenir un cri de douleur. Devant la détresse de sa partenaire, Kevin ne tarda pas à réagir. Il ne pouvait laisser son amie, car dès lors, il la considérait comme son amie. Ils s'étaient entraidés à maintes reprises durant ce cours, et sans la détermination et le courage dont elle faisant preuve, il aurait eu bien du mal à lutter contre ces redoutables créatures. Kevin savait à présent qu'une longue et durable amitié venait de naître entre la téméraire Nova et lui.

Le cœur battant à tout rompre devant le danger qui guettait la rouquine, Kevin se saisit de sa baguette,  puis lança un Lashlabask sur le Botruc. Un peu envahit par les émotions, le sortilège n'était pas des plus puissants. Mais suffisamment assez pour permettre à Nova de se défaire de son étreinte. Le Botruc était toujours debout malgré tous ce qu'il venait de subir. Malgré tout, il titubait et Kevin ne donnait pas cher de sa peau. Alors, dans un même geste, Nova et Kevin levèrent leur baguette et assenèrent le coup fatal. Le Botruc s'écroula sur le sol.

La pression redescendit d'un cran et les deux apprentis sorciers purent pousser un ouf de soulagement. Ils avaient enfin vaincu le chef, le boss des Botrucs. Kevin ne se fît pas prier pour le ramasser et l'emmener dans la cage rejoindre ses congénères. Il faut dire qu'il ne voulait pas commettre deux fois la même erreur en lui laissant l'opportunité de se réanimer.

La course à la chasse aux Botrucs semblaient se terminer à présent. Seules quelques créatures restaient encore à attraper d'après Miss Holloway qui leur rappela qu'il ne restait que dix minutes. Les autres élèves avaient profiter de leur exploit pour ramasser les Botruc assommés par la chute des livres. Le duo Pouffy était à présent distancé, car leur bataille face au chef leur avait fait perdre pas mal de temps. Mais qu'importe, ils pouvaient être fier de ce qu'ils avaient accomplis. Pour un premier cours, les deux enfants avaient vécu une belle aventure qui semblait en appeler de nombreuses autres. Kevin réalisa qu'ils avaient peu de chance de gagner le petit concours, même s'il espérait que leur professeur avait remarqué leurs prouesses. Le jeune garçon s'approcha alors de Nova :

- " Bon, je crois que c'est foutu. Les deux Gryffondor en ont capturé le double de nous. " Dit-il d'un air désolé en désignant les probables vainqueurs. " Je sais que tu aurais voulu gagner, mais euh... Je voulais quand même te dire que je suis fier d'avoir fait équipe avec toi. On a formé un duo d'enfer ! " Puis sentant le rouge lui monter légèrement aux joues. " En tout cas, merci beaucoup Nova "

Le cours était sur le point de se terminer. Kevin perdu dans ses pensées  se permit de rêver à toutes sortes d'aventures que Nova et lui pourrait vivre durant cette année qui s'annonçait palpitante...

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup Nova <3

Kevin Gilway, 2ème année, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

Une pause vaut quatre soupirs  PV Nova Stronger 

Une douleur vive s'élançait dans toute la jambe de la jeune fille. Kevin fût aussi vif que l'éclair, bien que fortement chamboulé par la scène, il exécuta à la perfection le lashlabask qui venait mettre enfin un terme aux agissements du chef Botruc... Enfin presque car celui-ci se releva et titubait dans sa détermination à rester debout. Un regard suffit entre les deux jeunes sorciers, ils levèrent leurs baguettes et lançaient le sortilège à l'unisson ; cette fois -enfin pour de bon- véritablement
ce fût la fin du gros Botruc. Dans la foulée Kevin s'en saisit et l'emmena rapidement dans la cage prévue à leurs captures ; elle était pleine, remplie à raz bord. En effet la tumulte qu'avait provoqué la chute de l'armoire avait permis aux autres élèves de prendre une avance considérable sur le duo. Nova regardait son ami -car oui on pouvait désormais les considérer en tant que tels- et reprenait son souffle en se massant la cuisse encore douloureuse, dans l'autre main la petite créature chétive. La fillette s'en alla à son tour le mettre dans la cage en prenant bien soin de fixer le Gros Botruc encore sonné et de lui lancer un regard des plus affirmé. Il ne restait plus beaucoup de temps, le Professeur Holloway les avait bien remarqué mais hélas ils n'avaient pas brillé par leur victoire au challenge du cours. Nova sourit à Kevin et il s'approcha d'elle. C'était fini mais peu importe la défaite, les deux jeunes sorciers avaient gagné infiniment plus.

"Bon, je crois que c'est foutu. Les deux Gryffondor en ont capturé le double de nous. " Nova suivi la direction indiquée par Kevin et vit deux Griffondor se taper dans la main et jouer des muscles en riant aux éclats.

" Je sais que tu aurais voulu gagner, mais euh... Je voulais quand même te dire que je suis fier d'avoir fait équipe avec toi. On a formé un duo d'enfer ! "

Nova fixait intensément son coéquipier et gênée, elle le voyait rougir subtilement lorsqu'il ajouta :

" En tout cas, merci beaucoup Nova "

Nova restait muette et clignait bêtement des yeux. Un tas de pensées se bousculaient dans sa tête. Elle si solitaire, elle ne comprenait pas tellement pourquoi mais elle aurait voulu rester encore avec Kevin. Elle aurait voulu lui dire que cette aventure était pour elle fantastique et que cette merveilleuse rencontre lui avait procuré beaucoup de joie et l'envie de le revoir. Seulement, de nature peu expressive oralement, elle se contenta de peu de mots :

" C'pas grave pour les Botrucs, on a eu le plus gros t'facon mais...euh.. j'ai surtout apprécié ta compagnie, enfin, je veux dire, faire équipe avec toi !" La jeune fille se mit à rougir à son tour.

" Merci à toi aussi Kevin, tu es super, enfin, un bon partenaire et un véritable ami je pense..." Un large sourire se dessinait sur le visage de Nova et pour extérioriser toute son émotion -oui Nova exteriorisait toujours d'une manière ou d'une autre- elle lança une petite tape sur l'épaule du jeune garçon, de manière assez masculine mais surtout, pour elle, très affectueuse.

Il était certain que Kevin et Nova allaient se revoir et vivre encore beaucoup d'autres péripéties et moultes aventures trépidantes. Leur amitié commençait à peine et pourtant ils semblaient déjà se connaître intensément... Qui était cependant réellement Kevin et Nova que révélerait-elle encore ? Une promesse était faite sans qu'elle ne soit formulée, une promesse d'un lien incassable et d'un à bientôt, à très vite.

Fin du RP pour moi aussi j'ai adoré merci Kevin, vivement la suite <3

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer