Défense contre les forces du mal

JEU  Qui suis-je, que fais-je ?

Ce jeu est très simple et se déroule en deux parties.

En premier lieu, dans ce sujet, je vous propose une devinette sur un sort étudié en cours de Défense contre les Forces du Mal. Je vous conseille vivement de regarder le Manuel de DCFM, section sortilèges étudiés, afin de vous renseigner sur les sorts que vous n’avez pas encore vus, car j’en proposerai de toutes les années confondues !

Une fois que vous pensez avoir deviné le sort, vous devez vous mettre en action en train d’utiliser ce sort avec la mise en situation que je vous proposerai juste en dessous de la devinette. Si le sort proposé est étudié dans une année supérieure, vous pouvez soit mettre en scène un personnage d'emprunt, soit vous mettre en action dans le futur.
Les règles à respecter ! 

- Dans votre hibou, vous devez me proposer en premier lieu la réponse à l'énigme PUIS votre écrit sur la mise en situation
- Pensez aux formules de politesse dans votre hibou, je ne suis pas un robot et je lis vos écrits après de longues journées de travail !
- Je vous demande un minimum de 110 mots et un maximum de 350 mots. Suivant le compteur de mots que vous utilisez, j'accepte un dépassement de 20 mots par rapport au maximum autorisé, mais pas plus.

Si vous ne respectez pas ces règles, votre hibou ne sera tout simplement pas pris en compte !
Ce jeu sera hebdomadaire et sera posté tous les mardis. Vous aurez jusqu’au samedi de la même semaine pour m’envoyer votre production par hibou. Je jugerai vos productions sur plusieurs critères et attribuerai ensuite des points. Il ne s’agit pas d’un jeu de rapidité, donc appliquez vous pour tenter de remporter des ponts pour votre maison !

La personne arrivant en première position fera gagner 5 points à sa maison
La personne arrivant en deuxième position fera gagner 3 points à sa maison
La personne arrivant en troisième position fera gagner 1 point à sa maison
Tous les autres participants recevront une bourse de 5 mornilles.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un hibou. 

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Voici la devinette et la mise en situation de cette session !
Les Botrucs ne m'aiment pas trop
Mon étymologie signifie "fouet chaud"
Les novices ont du l'utiliser en premier
Qui suis-je ?
Mise en situation : Alors que vous vous promenez dans le Parc, vous êtes assailli par un Botruc qui vous griffe la jambe, peu ravi que vous vous soyez approchés si près de SON arbre. Débarrassez-vous en utilisant le sortilège de la devinette.

Toute participation ne prenant pas en compte la mise en situation ou les règles énoncées dans le premier post ne sera pas comptabilisée. Je vous renvoie au premier post de ce sujet pour bien voir ce qui est demandé !

Vous avez jusqu'au samedi 26 mai à 19h pour m'envoyer par hibou vos productions. Bonne chance !

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara

Bonjour à tous !

Voici les résultats de cette première session de "Qui suis-je, que fais-je" ! Merci à vous pour vos nombreuses participations, ça m'a fait très plaisir. Je vous remercie pour les compliments qui m'ont été adressés dans les hiboux, cela fait très plaisir également et me motive à inventer de nouvelles choses pour vous ^^.  Je vous rappelle quelques petites règles qui n'ont pas été respectées par tous. Pour cette fois, je tolère, mais à partir de la deuxième session, je serai intransigeante.

- Un "bonjour" n'a jamais tué personne. Je vous rappelle que je ne suis pas un robot (même si ce serait plus pratique) et que par conséquent, un minimum de politesse est de mise.
- N'oubliez pas de répondre à l'énigme PUIS de proposer votre mise en situation ! Les deux parties énoncées doivent être présentes dans votre hibou.

Petite précision si jamais vous vous posiez la question : j'ai traité avec la plus grande impartialité chaque participation. Aucun favoritisme par rapport à la coupe des quatre maisons en cours. Je réfléchis actuellement à un système "d'anonymat" pour être encore plus impartiale, mais ça n'arrivera pas de suite.

Voici donc le classement :

1ère place : Anita Enor, qui fait gagner 5 points à sa maison
2ème place : Valentine Edin, qui fait gagner 3 points à sa maison
3ème place à égalité : Annie Hawkeye & Herminie Peers, qui font gagner chacune 1 point à leur maison.

Sarah Brown, Paul Springwind, Eileen Shelby, Mary Taylor, Cassiopée Malory, Maddie Joy, Noor Selwyn, Nausicaä Swanson, Juliette Johnson, Anabelle Franck, Inès Amrane, Alexander Gordon, Ennis O'Belt Thalia Gil'Sayan, vous remportez chacun.e une bourse de 5 Mornilles !

PROCHAINE SESSION : LE 29.05 ENTRE 21H ET 22H

"Blblbl" - Sara

Bonsoir à tous,

Voici l'énigme et la mise en situation de cette semaine ! (Oui, je suis en avance...) Je vous rappelle que des règles ont été proposées dans les posts précédents et que désormais, si lesdites règles ne sont pas respectées, vos participations ne sont pas comptabilisées. Par conséquent, soyez attentifs !
Je suis un sort qui a plusieurs variantes
Mon but est d'empêcher d'autres sorts d'atteindre le sorcier qui m'utilise
Je suis plutôt de couleur blanche/bleutée

Qui suis-je ?
Mise en situation : Dans le dortoir, vous vous apprêtez à commencer vos devoirs de DCFM (histoire de ne pas récolter un T). Mais surprise, l'un de vos camarades décide de vous lancer un oreiller pour commencer une bataille de polochons. Lui se fiche totalement de la DCFM, semblerait-il... Utilisez le sort de l'énigme afin de vous débarrasser de ce qu'il vous lance. 

Vous avez jusqu'au samedi 02 juin à 19h pour m'envoyer votre production par hibou. Dans votre hibou, pouvez-vous me préciser si vous acceptez que votre écrit soit rendu public si jamais vous finissez dans le top 3 ? Merci, et bonne chance !

"Blblbl" - Sara

Bonsoir,

Avant de vous proposer les résultats de cette session, je vous propose le dernier rappel des règles de ce jeu. Si votre écrit ne respecte pas les règles du premier post (que je vous invite à relire avant d'envoyer votre production), il ne sera tout simplement pas pris en compte.
Je vous demande un maximum de 350 mots et pas le double, merci de bien vouloir respecter cela afin que ce soit équitable pour ceux qui font l'effort de ne pas dépasser cette limite.
Veillez également à rester cohérents dans vos écrits. Il est possible que je vous propose des sorts que vous n'avez pas encore étudié. Dans ces cas là, vous pouvez vous mettre dans la peau d'un élève en année supérieure.

Voici donc le classement de cette session !

1ère place : Eileen Eastwood, qui fait gagner 5 points à sa maison
2ème place : Anita Enor, qui fait gagner 3 points à sa maison
3ème place : Thalia Gil'Sayan, qui fait gagner 1 point à sa maison.

Merci également à Anabelle Franck, Nausicaä Swanson, Vanellia Chronos, Valentine Edin, Chems Daley, Calum McKinnon et Herminie Peers pour leur participation ! Chacun remporte une bourse de 5 Mornilles.

En spoiler, retrouvez les écrits de notre top 3 !

Eileen Eastwood 
Reducio
Vendredi matin, c'était synonyme de DcFM pour les troisième année. Eileen n'était pas vraiment réveillée, la tête dans le coton - pour rester polie - elle se préparait au radar pour ne pas arriver en retard. Hors de question de faire perdre des points à sa maison, elle se devait donc d'être irréprochable. Elle essaya tant bien que mal d'étouffer un bâillement quand...

*POUF*, non ce n'était pas une blague, elle venait de se prendre un oreiller dans la tête. Qui avez osé ?

Elle entendit un rire étouffé avant de même de trouver la coupable. Là, devant elle, Hannah se marrait, un oreiller dans chaque main. Elle venait de déclarer la guerre et même si ça amusait beaucoup Eileen, elle n'avait pas vraiment le temps pour ça. Elle ne pouvait donc pas riposter sinon c'était parti pour des heures mais sa fierté lui interdisait aussi de se laisse faire. Seule solution, sortir sa baguette et attendre le bon moment. Oui, vous savez, cet instant précis où l'autre lance l'oreiller et, bien sûr, avant de se le prendre en pleine poire. Un jeu de réflexe en somme !

*Concentre-toi, visualise, et hop, le tour est joué !*

Eileen imagina donc une sorte de champ magnétique, une sorte de bouclier qui allait se matérialiser au bout de sa baguette et ainsi clouer le bec à Hannah... et puis, avec un peu de chance, l'oreiller rebondirait pour retourner à son envoyeur. L'idée plaisait à la Serpentard qui se mit à sourire et attendit LE moment.

Comme au ralenti, elle vit le bras d'Hannah partir vers l'arrière puis revenir rapidement vers l'avant pour lâcher l'oreiller. A cet instant, Eileen leva sa baguette et, concentrée comme jamais, prononça distinctement :

"Protego"

Elle sentit sa baguette vibrer, preuve que la magie la parcourait, puis une sorte de halo en sortir. L'oreiller vint mourir sur cette fine protection et la jeune fille profita de la surprise de sa camarade pour quitter le dortoir et se rendre à son cours.

Anita Enor 
Reducio
J’étais tranquillement installée dans un fauteuil, emmitouflée par un plaid, à proximité de la cheminée de notre Salle Commune. Ma plume dans une main et mon parchemin dans l’autre, je rédigeais consciensesement mon devoir de DCFM.

Je m’appliquais à écrire de ma plus belle écriture quand je me pris de plein fouet un objet mou. En y regardant de plus près après avoir décroché mes yeux de mon parchemin rayé par cet acte sauvage, je devinais que c’était un oreiller. Observant aux alentours pour aperçevoir l’auteur de ce crime atroce, je vis soudain un de mes camarades abordant un grand sourire. Je devinais que c’était lui et préférant ne pas lui parler, je retournais ma tête, ayant autre chose à faire, par exemple aller rechercher un parchemin pour réécrire une nouvelle fois ma dissertation. Je commençais seulement à me libérer de mon plaid qu’un autre oreiller vint vers moi en touchant ma nuque. C’était assez perturbant, voire agaçant. 

Je voulais en finir vite, le temps passait malheuresement très vite, et je me rappelais alors d’un sort qui pourrait m’être utile. Prenant ma baguette avec moi, j’attendis qu’un autre oreiller vienne vers moi, sachant très bien que la bataille n’était pas encore finie. C’est alors que je le vis m’en balancer un, non sans une certaine rapidité, et je visais alors l’oreillet. Dans ma tête se formait le geste ainsi que la formule, et dans un mouvement qui se voulait souple, je dessinais un trait vertical avec ma baguette. Tout en appliquant ce geste, je prononçais le sort « Protego » à haute voix. J’étais concentrée au maximum, voulant éviter de me prendre encore une autre de ses armes, et c’est cet état d’esprit qui m’a permise de réussir ce sort. Une sorte de bulle argentée se plaça devant moi et l’oreiller ne put atteindre sa cible. C’est donc avec un grand sourire que je vis celui-ci tomber au sol et que j’aperçus mon camarade abordant une mine désemparée. C’était bien fait, il n’avait qu’à pas me déranger durant mon devoir.

Thalia Gil'Sayan 
Reducio
Thalia entra en courant dans le dortoir, épuisée et respirant bruyamment. Fatiguée après une journée intense de cours, elle s'était assisse sous un arbre, un grand chêne, son préféré du parc, avait fermé les yeux... et s'était endormie. Et cela alors qu'elle avait plein de devoirs à rendre pour demain ! Elle venait juste de se réveiller, quelques minutes avant le couvre-feu, et s'était précipitée en courant vers son dortoir. Et bien sûr, "son" arbre était situé à l'autre bout du parc, dans la direction opposée à la porte principale du château, celle qui était la plus proche de la salle commune de Poufsouffles.
Elle s'approcha de la table la plus proche, posa - ou plutôt, laissa tomber - son sac sur le sol d'un mouvement brusque de l'épaule, et s'affala sur la chaise. Elle s'accorda quelques secondes pour se reposer, et ferma ses paupières, puis sortit ses affaires. Elle posa devant elle sa plume, son encrier, et un parchemin neuf. Puis elle prit son devoir de Défense Contre les Forces du Mal. Elle devait absolument le rendre demain, et s'était son tout premier cours, alors elle devait le faire rapidement. Très rapidement même, puisqu'elle avait d'autres devoirs à réaliser pour le lendemain et le surlendemain.
Elle avait répondu à deux questions, et s'attelait à la troisième, quand elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna immédiatement, et soupira devant le spectacle qui s'offrait à elle. Une jeune Poufsouffle, qu'elle avait déjà aperçu une ou deux fois dans la Salle Commune de sa maison, mais à qui elle n'ait jamais parlé, brandissait un gros oreiller blanc. Elle hurla :

-Youhouhouhou !!!! BATAILLE DE POLOCHON ! TOUS À VOS OREILLERS !
*Oh non* pensa Thalia. Elle avait autre chose à faire, et ses devoirs étaient bien plus important qu'une ridicule et enfantine bataille de polochon. Et pourtant, la fille avait l'air d'avoir l'intention de jeter son oreiller sur Thalia, alors que celle ci n'avait montré aucune approbation à son idée, qu'elle trouvait idiote. Elle répondit donc :
-Désolé, mais ce sera sans moi. J'ai un devoir de DCFM à rendre pour demain, c'est urgent, je l'ai à peine commencé ! Votre bataille peut attendre. Faite la si vous voulez, mais autour de moi. Et vous feriez mieux de travailler ! Il ne manquerais plus que les Serdaigles gagnent la Coupe !
Elle se retourna dignement, et repris sa plume. Mais elle s'arrêta vite, car l'autre n'avait pas l'intention de la laisser tranquille. Elle s'était glissée devant Thalia, et était prête à lancer son oreiller.
En voyant celui ci voler vers elle, Thalia attrapa d'un geste vif sa baguette magique, et lança le sort qu'elle avait apprit il y a peu :

-Protego !
Cria t-elle en exécutant le geste appris, et répété de nombreuses fois. Elle eu d'abord peur, car il ne se passa rien. L'oreiller volait encore vers elle, alors qu'elle avait parfaitement exécuté le sort, auquel elle s'était souvent essayé ! Mais soudain, une sorte de bouclier blanc apparu entre les deux jeunes Poufsouffles, et Thalia soupira de soulagement. Le sort avait marché ! L'oreiller fut brutalement repoussé, et arriva sur une autre fille, qui se tenait un peu plus loin. Elle recula, affolée, et ne voyant rien. Thalia alla l'aider - après tout, c'était de sa faute - et retourna à son devoir souriante.
Elle s'était déjà entrainée au sortilège de protection, mais ne l'avait jamais utilisé en situation réelle. Et pour cette première fois, cela s'était vraiment bien passé.

PROCHAINE SESSION : CE MARDI 05.06 ENTRE 21H ET 22H

"Blblbl" - Sara

Bonsoir !

Voici l'énigme de cette semaine. N'oubliez pas de lire les règles énoncées dans les divers posts (un récapitulatif vous sera proposé la semaine prochaine pour plus de practicité).
Vous avez jusqu'au samedi 9 juin à 19h pour m'envoyer votre réponse à l'énigme ainsi que la mise en situation par hibou. 
Je suis l'un des rares sorts de soins
Les blessures mineures ne me font pas peur
Les nez cassés sont ma spécialité.

Qui suis-je ?
Mise en situation : Alors que vous vous rendez d'un pas joyeux vers la Grande Salle, un petit attroupement attire votre attention. L'un de vos camarades vient de se prendre une armure en pleine figure, ce qui lui a "cassé" le nez. Vous savez ce qu'il faut faire, donc vous dégainez votre baguette pour le soigner. Utilisez le sort de l'énigme afin qu'il n'aille pas à l'infirmerie !

"Blblbl" - Sara

Suite à ma baisse d'activité et mon absence annoncées la veille dans mon bureau, je vous annonce qu'il n'y aura pas de session du jeu les 12 et 19 juin. Les résultats de la session de la semaine dernière seront annoncés dans la soirée. Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée !

"Blblbl" - Sara

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour le retard de publication des résultats.
Voici donc le classement de cette session et une nouvelle fois merci pour vos participations !

1ère place : Eileen Eastwood, qui fait gagner 5 points à sa maison
2ème place : Valentine Edin, qui fait gagner 3 points à sa maison
3ème place : Thalia Gil'Sayan, qui fait gagner 1 point à sa maison.

Vanellia Chronos, Anita Enor, Sheila West, Diana Anderson et Inès Amrane remportent chacune une bourse de 5 Mornilles.
On se retrouve le 26 juin pour une nouvelle session de ce jeu !

En spoiler, les trois textes gagnants.

Reducio
Eileen Eastwood 
Un soleil magnifique brillait dans le parc et Eileen n'avait pas cours. Autant dire qu'elle était d'excellente humeur et bien décidée à profiter de cette conjoncture favorable pour aller faire un petit entraînement de Quidditch. Avec le prochain match qui approchait à grands pas, de toute façon, ce ne serait pas du luxe pour se dérouiller un peu. Elle avait donc battu le rappel de l'équipe et c'est le pas léger qu'elle se dirigeait vers la Grande Salle pour prendre un petit encas avant de sortir quand elle fût alertée par un attroupement et une personne qui geignait.

Elle s'approcha du groupe et constata avec stupeur que Mathilde venait de se prendre une armure en pleine poire. Le nez en sang, elle faisait peur à voir !  Bon ok, on aurait pu voir ça comme un bon entraînement au Cognard qu'elle risquait de se prendre samedi si Eileen n'était pas assez efficace.. mouai. Sauf que la Serpentard ne voulait pas admettre que ça pouvait arriver, d'une part et de l'autre, elle ne voulait pas mettre en péril la session qu'elle avait prévu. Et puis, honnêtement, elle n'était pas du genre à laisser une camarade dans la galère quand elle pouvait faire quelque chose, encore moins quand il s'agissait d'une coéquipière.

Elle écarta donc les gens et pointa sa baguette sur le nez de Mathilde. Elle ferma les yeux pour se représenter l'image de sa camarade avant son petit "accident" et quand elle fut suffisamment concentrée, elle décrivit avec sa baguette une courte diagonale en prononçant distinctement :

"Episkey"

A sa grande satisfaction - et un peu de dégoût aussi, admettons-le - elle entendit le craquement de l'os se remettant en place. Le nez de sa camarade avait repris sa forme initiale, ouf. Satisfaite, la fillette tendit un mouchoir à Mathilde puis reprit son chemin. En route pour l'entraînement !
Valentine Edin
5 juin 2044, 12h56, Couloirs du deuxième étage.

Valentine venait de sortir de son cours de sortilèges et se rendait dans la Grande Salle pour prendre son déjeuner. Elle allait bientôt passer en troisième année, donc, terminait sa deuxième année d'étude à Poudlard. En descendant les escaliers amovibles qu'elle connaissait si bien, elle entendit un énorme :

« Shlanggggggggg !! »

La jeune Serpentard ne savait pas ce que cela signifiait, mais avait un mauvais pressentiment. Quelqu'un dit qu'un garçon s'était cogné contre une armure. La petite blonde dévala les escaliers pour venir en aide au malheureux élève qui était doté d'une malchance inouïe.
En arrivant dans le Hall d'entrée elle ne vit rien, puis un petit attroupement attira son attention. Elle s'approcha et remarqua que c'était un première année à Gryffondor qui avait le nez cassé, il pleurait à chaudes larmes et ses camarades essayaient de le persuader d'aller à l'infirmerie. Valentine connaissait le sort permettant de réparer des nez. Elle proposa au petit de réparer le sien, il hésita quelques instants puis accepta. La blonde demanda à l'attroupement de s'écarter puis, faisant bien attention qu'il n'y ait aucun adulte dans les parages fit des moulinets avec sa baguette en direction du nez du jeune garçon qui se mit à loucher et s'exclama :

« Episkey ! »

Le Gryffon tourna la tête dans un mouvement de douleur et se tourna vers ses amis, le yeux en larmes, leur demandant si son nez était à sa place. Ils répondirent par l'affirmatif et, lui, dit un grand sourire au lèvre le mot que tous aimeraient entendre :

« Merci »

Ce merci était sincère et réjouit Valentine. En plus d'avoir aidé quelqu'un, elle avait réussi le sortilège sur lequel elle bloquait. Tellement heureux que la Serpentard lui ait remis le nez en place, il lui offrit les cartes les plus rares de chocogrenouille qu'il possédait. Tous ces événements ne pouvaient qu'embellir une belle journée de printemps !
Thalia Gil'Sayan
Thalia sortit de son cours d'Histoire de la Magie dès que la fin des cours eu été donnée. Elle venait d'enchainer plusieurs cours, car son emploi du temps du jour était assez chargé, et se dépêchait de se rendre à la Grande Salle pour satisfaire sa seule envie en ce moment : MANGER !! C'était la seule chose que la jeune sorcière voulait faire pour le moment. Satisfaire sa fin. Et, bien sûr, en profiter pour parler un peu avec ses amis, qui, du moins elle le croyait, finissait les cours de la matinée au même moment qu'elle. Elle salivait d'avance, et rêvait à son très proche repas; qui serait bien évidemment délicieux puisqu'on était à Poudlard et que les elfes de maison étaient de véritables cordons bleues, quand elle entendit un bruit assourdissant venant d'un couloir assez proche.
Poussée par sa curiosité et son instinct de Poufsouffle qui lui criait qu'une personne était peut être - sans doute même - en danger, et qu'elle pouvait peut être l'aider, Thalia se précipita vers l'origine du bruit. Quelques secondes plus tard, elle arriva sur les lieux du problème, et resta d'abord interdite.
Devant elle, il y avait un jeune première année, comme elle, assis par terre, et qui se tenait la tête entre ses deux mains. Il était agité de soubresauts, et Thalia vit qu'il pleurait. À côté de lui, une armure était renversée, toute cabossée. Deux élèves étaient en train de la remettre droite et à sa place. Thalia fut révoltée, comment ces deux garçons pouvaient s'occuper de l'armure, mais pas du jeune qui pleurait à côté ? Peut-être qu'ils ne savaient pas faire...
Elle s'avança vers son camarade, s'agenouilla, et dit doucement :

"Ça va aller ? Tu t'es pris l'armure c'est ça ? Montre moi ton visage, je peux peut être t'aider..."
Le garçon hocha la tête et enleva ses mains tout en se redressant, de sorte que la jeune Poufsouffle put voir ce qu'il avait. Elle reconnu rapidement qu'il avait le nez cassé, ayant passé plusieurs mois à St-Mangouste plus jeune, quand sa sœur était malade, à se balader dans les couloirs. Heureusement pour le garçon, elle connaissait un sort tout simple qui allait arranger ça. Elle sortit sa baguette sous son regard apeuré, la pointa vers le nez cassé, et prononça distinctement :
[color=brown]Episkey ![/color]
Son camarade fit une grimace de douleur tandis que son nez se remettzit en place, puis il poussa un soupir de soulagement.
Il se releva, et adressa un grand sourire à Thalia avant de partir. La Poufsouffle reprit donc son chemin, et continua de marcher vers son but, la Grande Salle. Elle était heureuse d'avoir pu aider quelqu'un grâce à ses connaissances en sortilèges et défense contre les forces du mal.

"Blblbl" - Sara

Après une pause de deux semaines, me revoilà un tout petit peu plus tôt que prévu pour une nouvelle session de "Qui suis-je, que fais-je ?" !

Voici l'énigme :

Le bruit de vibreur résonnera,
Si jamais vous me lancez.
Pour parler en toute tranquillité,
c'est ce sort qu'il faut utiliser
Et la mise en situation !
En Salle Commune, vous vous décidez pour une petite soirée potins accompagné.e de quelques amis. Mais votre préfet prétend réviser alors que vous avez remarqué qu'il a décalé sa chaise pour mieux vous écouter. Empêchez le de vous écouter !
N'oubliez pas de bien respecter les règles énoncées au début de ce sujet. Vous avez jusqu'au samedi 30 juin, 11h (l'horaire est modifié afin que les points puissent compter pour la coupe de juin !) pour m'envoyer par hibou votre production. Bon courage !

"Blblbl" - Sara

Bonsoir !

Voici donc les résultats de cette dernière session de juin ! A savoir que le pré-classement a été établi par mes soins, et le top 3 a été établi par Eawen Keith de façon anonyme, les productions lui ont été envoyées sans aucun nom afin qu'elle soit impartiale !

Par contre, ce sera la dernière fois que je répéterai cela : je vous demande de ne pas faire plus de 350 mots. J'accepte une marge de 10 à 15 mots, mais pas 100 de plus. C'est à VOUS de savoir synthétiser votre écrit comme demandé dans la consigne de l'exercice. Je n'ai pas besoin de lire 10 lignes sur comment vous êtes assis ou ce que vous avez mangé ce matin. Jusque lors, j'acceptais encore les écrits comme ceux là, à partir de mardi, ce ne sera plus le cas, et vous ne serez pas mis au courant lorsque je lirai votre hibou. A vous de lire correctement les consignes et développer votre esprit de synthèse.

Le Top 3 
1ère place : Lucy Allen, qui fait gagner 5 points à sa maison
2ème place : Eileen Eastwood, qui fait gagner 3 points à sa maison
3ème place : Zoé Morgan, qui fait gagner 1 point à sa maison.

Merci pour vos nombreuses participations ! Nathan Brior, Vanellia Chronos, Lexa Tantelly, Athalée Drasilio, Nausicaä Swanson, Tally Jenkins, Daisy Oddley, Anita Enor, Hélène Stevan, Solal Rosenberg, Clément Downing, Elisabeth Reed, Valentine Edin et Eliane Green, vous remportez chacun une bourse de 5 Mornilles qui vous sera donnée dans la soirée !

Rendez vous mardi 3 juillet pour une nouvelle session !

"Blblbl" - Sara

Alors le mardi 3 juillet, c'était la semaine dernière, je suis d'accord, mais mon emploi du temps a été trop compliqué à gérer pour pouvoir poster une nouvelle session. Me voici donc avec du retard, mes excuses.

Voilà l'énigme du jour !
Je suis le sort préféré des médicomages en herbe
Etudié en Quatrième année,
J'aide à soigner
Je suis plutôt utilisé sur les membres ou les articulations

Qui suis-je ?

Mise en situation : Pour les vacances d'été et avant de partir de Poudlard, vous avez décidé de décorer votre salle commune sur le thème de la plage. Pendant qu'une personne de votre groupe ouvre un parasol, une autre tente d'accrocher une guirlande en papier représentant des râteaux et des pelles. Mais son pied ripe sur le petit escabeau et elle tombe. Elle crie que sa jambe lui fait mal. Pendant qu'un camarade court chercher un professeur, vous décidez de lui lancer le sortilège de l'énigme en solution temporaire.
Vous avez jusqu'au samedi 14 juillet à 21h pour m'envoyer par hibou votre production. Je vous rappelle qu'un maximum de mots est imposé et que si je remarque que votre écrit dépasse de plus de 20 mots la limite maximale autorisée, il ne sera pas compté dans les participations. Vous avez été prévenus suffisamment de fois, maintenant je suis obligée d'en arriver là. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Bon courage !

"Blblbl" - Sara

Mes plus sincères excuses pour le retard de publication des résultats. Les voici donc !

1ère place : Darcy George, qui fait gagner 5 points à sa maison
2ème place : Clément Downing, qui fait gagner 3 points à sa maison
3ème place : Anabelle Franck, qui fait gagner 1 point à sa maison.

Le podium est entièrement rouge cette fois-ci !
Merci également à Ennis O'Belt, Tayana Saorsa, Olympe Watson et Maria Light ! Vous remportez chacune une bourse de 5 Mornilles.

A mardi pour une nouvelle session !

"Blblbl" - Sara

Voici l'énigme et la mise en situation de cette session !

Je suis un sort étudié en Cinquième année
Ma formule est similaire en terme d'écriture à deux autres sorts
Lorsque je suis utilisé, c'est dans le but d'étourdir ma cible
Afin qu'elle ne fasse pas ce qui est prévu.
Mise en situation : Vous êtes un élève de Cinquième année qui souhaite s'entraîner sur les sorts vus pendant l'année. Les BUSE, ça se prépare ! Pour cela, vous soudoyez un petit Première année (moyennant quelques friandises) afin qu'il soit votre cobaye (franchement, c'est pas bien). Lancez lui une seule fois le sortilège de l'énigme, puis posez lui une ou deux questions "classiques" afin d'entendre ses réponses.

Vous avez jusqu'au samedi 28, 18h, pour m'envoyer par hibou votre production. Le premier post de ce sujet a été réécrit afin d'y voir toutes les consignes relatives à ce jeu, n'hésitez pas à retourner le lire ! 
Bon courage !

"Blblbl" - Sara

Au vu du peu d'intérêt pour cette session, je ne la prolonge pas. Je ne peux établir de classement, donc Miss Morgan, vous remportez une bourse de 7 mornilles pour votre participation !

Je vous annonce qu'il n'y aura pas de session le 31 juillet pour cause d'emploi du temps trop chargé. 

"Blblbl" - Sara