Inscription
Connexion

13 juin 2018, 18:25
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Avec Celo Venesi et Aleksandre Lumiosi.

Première journée de cours après les vacances de Noël. 
Janvier 2043


Athalée courait. Elle n'avait pas vu l'heure passée et serait en retard si elle ne se dépêchait pas. C'était une des rares fois où elle pouvait arriver en retard. Ce n'était pas une habitude. 
Elle avait pris son temps pour préparer ses affaires et se préparer elle même. Elle portait une longue chemise en robe, bleu, noire et verte à carreaux, ainsi qu'une ceinture marron, des chaussettes hautes noires et des bottines marrons également. Et par dessus tout cela, bien évidemment, sa robe de sorcier. Elle avait emmené avec elle son sac à dos, petit et marron. Elle y avait mis dedans: des cahiers, sa baguette, son livre et une bouteille d'eau. 

Elle courait. À bout de souffle et son sac rebondissant sur son dos. Elle faisait beaucoup de bruits mais semblait ne pas s'en rendre compte. Elle courait, monta les escaliers deux par deux et arriva enfin au premier étage. Heureusement que le cours de défenses contre les forces du mal n'était pas au dernier étage. Elle ralentit son allure et tenta de calmer sa respiration saccadée. Elle marcha tranquillement dans les couloirs, respirant à pleins poumons. Sa course effrénée dans les escaliers l'avait beaucoup fatiguée. 

Elle arriva enfin devant la salle de cours. Athalée souffla de soulagement, elle.netait pas en retard. Elle ralentit encore plus ses pas. La sonnerie retentit quand elle se stoppa devant la porte d'entrée de la salle. Alors elle avança, poussa à la suite des autres élèves la porte et entra, prête à reprendre les cours après ses merveilleuses vacances de Noël.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 24 juin 2018, 18:49, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

13 juin 2018, 19:53
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Aleksandre était assez content de retourner à Poudlard. Il avait passé d'assez bonne vacances en famille, mais ses parents été assez regardant sur ses notes et son éducation et cette pression commencé à lui peser. Ils leurs avait assurer qu'il serait plus assidu en cours. Et quoi de mieux pour commencer ses résolutions que son premier cours du trimestre : à savoir la défense contre les forces du mal. Un cours en commun avec les serdaigles.

Il pris le temps de finir d'étudier un tablature avant de partir vers le deuxième étage. Il n'avait pas revêtu sa robe de l'école et portait le reste l'uniforme standard de l'école avec sa cravate attaché de manière assez négligé, il avait revêtu par dessus un blouson en cuir pour se protéger du froid. Les pierres du châteaux en plein hiver attirés la fraîcheur. Sa besace noir sur l'épaule avec le manuel, des parchemin, sa plume et son cahiers à croquis, il se rendit ainsi tranquillement en cours.

Il arrivait pourtant, malgré sa promesse à ses parents, comme à son habitude ni en avance ni en retard mais au dernier moment. Il fut dépasser par Athalée qui courant précipitamment, elle l'avait même pas vu. Il arriva devant la salle juste au moment ou tout le monde commença à rentrer. Ce qu'il lui permit d'éviter les bouchons des élèves empresser d'avoir une place ou s’asseoir. Il ferma donc la marche et jeta un coup d’œil à la pièce pour voir ou il allait prendre place, étant le dernier le choix était assez réduit.

13 juin 2018, 21:01
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Je cours avec vigueur dans les couloirs de l'école, tentant vainement d'arriver à l'heure à mon cours de Défense contre les Forces du Mal. Caspita...Miss Holloway va me tuer ! C'est la troisième fois que j'arrive en retard cette semaine ; si cette fois si ça passe encore, c'est que je suis le plus chanceux des sorciers. Mais pour ma défense, je sors d'un cours de botanique et les serres se trouvent à l'opposé de ma destination actuelle (super emploi du temps n'est-ce pas ?). Je me presse dans les escaliers, percutant au passage quelques élèves de troisième année qui eux ne semblaient pas avoir cours (ou qui séchaient, je ne sais pas). Arrivé devant la salle, la porte est fermée. Bien sûr... Ils sont déjà rentrés depuis dix bonnes minutes ! Fais ta prière mon bonhomme. Rassemblant mon courage, je toque à la porte et entre dans la salle. Tout le monde est assis à son bureau, y compris ma directrice de maison qui m'adresse un regard légèrement blasé.
- Bonjour Miss...euh...je..enfin, j'avais euh...
La jeune femme me fait signe que ça passait pour cette fois et m'invita à prendre place. Mon dieu ça passe encore !! Je suis donc le sorcier le plus chanceux du monde ! (Pour l'instant...) Je reconnais Athalée, assise à une table de trois personne en compagnie d'un jeune homme de Serpentard que je ne connais pas. Il reste une place parmi eux, chouette ! Je m'installe donc sur la chaise vide et les salue en chuchotant afin de ne pas déranger le cours.
- Salut ! Je suis super en retard...j'avais botanique juste avant et c'est à l'autre bout du monde...enfin bref, vous allez bien ?

Gloria è felicità

14 juin 2018, 20:27
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Athalée entra dans la salle de classe et prit place, comme à son habitude, au fond, à une table vide. C'était une table de trois. Elle posa son sac à terre et regarda autour d'elle, encore seule.
Mais ce ne fut pas long, Aleksandre vint s'asseoir à côté d'elle. C'était le premier ami qu'elle s'était faite à la rentrée et de sa maison. Il était sympas et gentil. Elle fut heureuse de ne pas être seule et qu'il vienne s'asseoir avec elle. Elle lui fit un simple sourire. 
Ensuite, un autre garçon arriva, un peu en retard. Il s'excusa de son retard et entra. Athalée le reconnut aussitôt ! C'était Celo!! Son sourire s'effaça de suite. Elle se souvint tout de suite de leur moment passe ensemble au réveillon de Noël, pendant ces vacances. Elle ne l'avait pas oublié. Elle ne voulait d'ailleurs pas l'oublier. Elle ne savait pas comment elle devait réagir, ni comment lui allait réagir. 
Sans avoir le temps de réfléchir, il arriva et s'assit. Ensuite il les salua. Athalée fut surprise! Pourquoi parlait il simplement? Il avait oublié? Elle enchaina immédiatement, en évitant les hésitations:
"T'en fais pas! Ça a presque pas commence, enfin l'important. En plus, c'est super bien la botanique !! 
Je vais super bien maintenant....., heu..et toi ?"

Elle lui fit un signe de la main puis se retourna immédiatement. Elle ne hougaemmeait pas, ses yeux fixés sur le tableau de la professeur pour éviter le regard de Celo. Puis elle se souvintet se retourna à nouveau face au beau garçon:
"Oh heu...en fait ! Celo voici Aleksandre, un ami de ma maison, et Aleksandre, voici Celo, super ami....."

Elle ne savait pas que dire.

"De serdaigle"

Puis en regardant Celo, elle demanda avec un toit intérêt:

"Comment c'est passé ton Noël? Et le tien Aleksandre ?"





Elle avait hâte de parler avec Celo à nouveau. De reparler avec son ami Aleksandre. Alors elle attendit leur réponse. Son regard s'attardait sur Celo et Aleksandre, successivement. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

15 juin 2018, 20:45
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Aleksandre pris donc place à côté d'Athalée, à qui il adressa un grand sourire. Il était content de la revoir, c'était la première personne avec qui il avait sympathisé à Poudlard et il appréciait passer du temps en sa présence.

Aussitôt un garçon qui été en retard arriva dans la salle de cours, il pris place à coté d'eux. Aleksandre le connaissait de vu, mais n'avait jamais parler avec le Serdaigle. Il ne connaisait même pas son prénom. Cependant Athalée semblait le connaitre et parut même perplexe en sa présence. Bien qu'il le releva le jeune Serpentard ne dit rien. Athalée les présenta donc ce qui fit tiquait Aleksandre sur le '' ''super ami'' qui paraissait assez bizarre, il fronça les sourcils mais dit cependant, avec un large sourire amicale, au Serdaigle

''Enchanté de te rencontrer Celo''

Athalée enchaîna rapidement sur les vacances de Noël. Aleksandre pris un petit moment pour considérer sa réponse avant de dire, avec un ton qu'on sentait faussement enjouer.

'' C'était sympathique, j'ai pu passer un peu de temps avec mes parents et j'ai était assez gâter pendant les fêtes. Sinon pour le reste pas spécialement intéressant ''

Il avant du en effet sous l’instance de ses parents passer pas mal de temps à étudier. La professeur commença son cour pendant se temps en lançant de temps en temps un coup d’œil à la table des bavards. Aleksandre, au milieu de sa phrase, sorti donc une plume et un bout de parchemin où était griffonné un dessin dessus qu'il retourna pour au moins faire semblant d'écrire, espérant dupé un minimum la professeur pendant qu'ils parlaient.

Il se tourna ensuite vers Celo assez curieux de voir ce qu'il avait à dire pour apprendre à connaitre le jeune Serdaigle, légèrement curieux de savoir ce qui avait troubler la Serpentard.

17 juin 2018, 18:32
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Les deux Serpentard me dévisageaient, comme si j'étais le personnage principale d'une histoire policière mais ayant le rôle du suspect numéro un. Je les dévisage à mon tour. Athalée semblait perturbée, je me demande pourquoi... Peut être à cause de Noël dernier ? Pourquoi me présentait elle comme un ami ? Je n'allais quand même pas l'embrasser devant Miss Holloway, déjà que j'arrivais en retard ! Ou alors elle était sans doute gênée de parler de ça devant son ami... Bah je verrai bien plus tard. Je regarde alors son jeune ami et suis frappé par le contraste qu'il y a entre nous deux. En effet, il était mon exact opposé. Blond, yeux bleus, peau blanche et sans écorchure, plus petit que moi car sans doute plus jeune que moi. Malgré le grand sourire qu'il m'affichait, ses yeux semblaient scruter mon âme de fond en comble.

- Euh... salut Aleksandre ! Ravi de te rencontrer moi aussi. J'ai passé un bon Noël, mon zio Leonardo m'a offert une collection de livres sur les sortilèges de défense, je vais pouvoir m'entraîner cet été du coup c'est cool ! Et mes parents m'on offert un hibou ! Je l'ai appelé Massimiliano, mais comme mon père dit que c'est trop long pour que le hibou s'en souvienne, je le surnomme Milo. Il reste à la maison pour l'instant, il est trop jeune pour faire des vols sur de longues distances, mais l'année prochaine je le ramènerai ici !

Wow passionant Celo... Dis moi, l'ambiance ne te paraît pas un peu étrange ? La jolie Athalée qui fuit ton regard pendant que le jeune Aleksandre te regarde avec intérêt ? Et toi tu parles de ton hibou... Tu devrais montrer un peu de bonne volonté mon ami ! Dis leur quelque chose de vraiment interessant, captive les ! Au fond, ils veulent juste savoir qui tu es vraiment au final. Et quand je dis TU, je veux dire NOUS...

- Vous...vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux ?

Non mais que je dis parle de toi, je voulais dire parle de TOI ! Bah, voyons comment la situation évolue, tu n'as pas donné mauvaise impression que je sache, et même si c'est le cas, il faudra que tes nouveaux amis s'y habituent !

Gloria è felicità

17 juin 2018, 20:30
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Athalée écouta avec plaisir les réponses des garçons. Elle remarqua le ton faussement enjoué d'Alek et la joie de Celo quand il parla de son hibou. Athalée ne savait toujours pas ce qu'avait Alek avec ses parents, elle ne lui avait jamais demandé mais ovulait savoir pour l'aider si possible. Et pour Celo, elle se souvint du hibou que portait son zio quand la petite rousse l'avait vu partir avec son ami,...petit ami.
Elle leur répondit aussi enthousiasmée que les deux mais fit tout de même attention à ne pas parler fort pour ne pas attirer l'attention de la professeur.
"Je suis trop heureuse pour toi Celo ! C'est super ! Et puis Milo c'est mignon! J'aimerais pouvoir voir ton hibou!

Heureuse Alek que tu ais été gaté! Mais pourquoi tu as l'air triste quand tu parles? Je l'avais déjà remarqué mais je n'osais pas te demander pourquoi!"

Puis, entre ses paroles, elle écrivit certaines choses importantes qu'elle entendit de la prof. Elle prenait rapidement des notes entre ces bavardages. Puis elle se retourna encore face à ses amis. Elle prit la décision de répondre pour Aleksandre et elle à Celo.
"On se connait depuis le lendemain de la cérémonie, on s'est rencontré dans notre salle commune! Mon premier ami serpent!"

Elle lança un sourire à Alek. Finalement ce cours continuait bien mieux qu'il n'avait commencé pour Athalée. Elle était contente avec eux. Il fallait qu'elle trouve un moyen de relancer la conversation pour qu'ils ne s'ennuient pas, qu'ils continuent de parler. Mais de quoi parler? Elle réfléchit tout en regardant et écoutant la professeur. La rousse avait les yeux fixés sur le tableau de cette dernière et suivait avec attention le cours tout en parlant à ses amis.
Puis, après ce long silence de réflexion, elle se retourna d'un bond sur sa chaise, plus bruyante que prévue, et dit:
"Vous savez quoi ! Moi à ce noël, j'ai pu profiter doublement! Et oui, la classe, je suis née le 26 décembre !! En plus, j'ai fait pleins de batailles de boules de neige, pleins de randonnée dans la forêt enneigée, pleins de soirée confortables au bord de la cheminée.....C'était magnifique et magique!"

Athalée se sentait mieux, même si Celo et Alek étaient à ses côtés. Elle ne savait pas ce que Celo pensait d'elle, de ce qu'ils avaient partagés la veille de Noël, mais de ne pas se savoir seule, avec Alek, cela la rassurait fortement! Ainsi, elle parla, heureuse de partager cela avec les deux garçons! Son regard était empli de joie! Il était posé sur ceux des garçons.
Les notes écrites à l'encre continuaient de filées sur le cahier d'Athalée. Sa main glissait sur les feuilles au rythme des paroles de la professeur. Puis quand elle ne parlait plus, des dessins remplissaient les trous.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

17 juin 2018, 21:28
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Finalement, Aleksandre se détendu, laissant son interrogation entre la relation de ses deux interlocuteurs de côté. Après tout cela ne le regardais pas, et il voyait bien qu'il avait mis Celo mal à l'aise, ce qui n'était pas du tout son intention première. Il était juste légèrement curieux.

Plume en main sur son cahiers, il essayait vaguement de suivre le cours de défense contre les force du mal tout en écoutant quand même le garçon parler, Athalée lui dit

''Heureuse Alek que tu ais été gaté! Mais pourquoi tu as l'air triste quand tu parles? Je l'avais déjà remarqué mais je n'osais pas te demander pourquoi!"

Il pris un petit moment pour considérer sa réponse. Il savait que ses parents voulaient le meilleur pour lui, mais il voyait en lui qu'un héritiers à éduquer plutôt qu'un fils à aimer. Et on ne lui avait jamais appris à se plaindre de cela. Il dit donc simplement avec un ton léger.

'' Je regrette juste qu'on se comprennent pas vraiment, et de ne jamais avoir pu spécialement passer du temps avec eux. Noel est censé être un belle fête familiale et joyeuse, mais mes parents pensent avant tout à mon avenir et me le font sentir même lors de moment conviviaux comme celui là, il haussa les épaules avec un air indifférent, mais bon je suis pas à plaindre, ils pensent sans doute bien faire''

Il s'adressa par la suite à Celo, déjà pour changer de sujet, n'aimant spécialement parler de la relation qu'il entretenais avec ses parents, mais aussi pour mettre le Serdaigle à l'aise.

'' Ha mais c'est super comme cadeau ! Et je suis de l'avis d'Athalée, Milo c'est très bien comme nom. J'ai jamais eu d'animaux de compagnie personnellement. ''

Le cours continua, rapidement Aleksandre nota que les mots clés, se disant qu'il pourrait toujours compléter avec des livres de la bibliothèque. Il retomba, en tournant ses parchemins sur un ancien dessin qu'il avait oublier, sourit et se mit à le colorisé un peu. Il s'agissait d'un défis qu'il s'était lancer prendre 3 mots au hasard et essayer de dessiner un truc cohérent avec, il s'était donné comme objectif brocolis, momie et aigle.

Image

Soudainement Athalée, se retourna brusquement, faisant sursauter le serpentard. Il arrêta donc se qu'il était en train de faire pour lui répondre avec enthousiaste.

'' Joyeux anniversaire en retard alors ! C'est vrai que ça à l'air super !
Toi qui aime la nature tu devais être heureuse dans les paysages enneigés, malheureusement j'ai pas eu la chance d'avoir de la neige en Irlande cette année, mais bon peut-être pour l'année prochaine. Et toi Celo, tu as eu de la neige cette année ?
''

Intérieurement Aleksandre eu envie de se gifler, pire tentative d’approche possible, il essaya de rien y laissait paraître.

18 juin 2018, 19:07
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
L'ambiance était nettement plus détendue. Je voyais qu'Athalée se sentait bien en notre compagnie et Aleksandre prenait peu à peu confiance en lui au sein de la conversation. Finalement mon petit Milo avait un peu adouci les moeurs et je prenais moi même de plus en plus de plaisir à partager ce cours avec les deux jeunes gens.

- Je pourrais vous montrer Milo si vous passez vers Kilkenny un jour ! Mes parents ont l'habitude que je ramène des amis à la maison, du coup si vous voulez rester quelques jours dans le Leinster cet été, faites moi signe ! On s'amusera bien !

Je souris à mes deux compères. Aleksandre évoqua sa famille, le fait qu'il aimerait passer d'avantage de temps avec eux, surtout en période de fête. J'eu de la peine pour le jeune homme, je me sentais aussi un peu coupable d'avoir passé Noël dans une famille aussi unie et aimante que la mienne... Je préfère ne pas relancer le sujet famille, observant plutôt les parchemin des Serpentard qui se remplissaient rapidement des notes de cours. Mince, je devrais peut être prendre des notes moi aussi... Quel est le cours d'aujourd'hui déjà ? Je lève les yeux vers le tableau : "Gonflus". Ah tranquille, j'ai appris ce sort pendant les vacances. Je devrais arrêter de prendre tant d'avance dans mes cours, un jour je raterai un élément important et BIM, nouveau pansement sur le visage...

Athalée et Aleksandre dessinaient entre leurs notes de cours. Voyant le garçon colorer un dessin de momie/brocoli je ris doucement pour ne pas me faire remarquer des autres élèves. C'était très bien dessiné ! Le garçon avait vraisemblablement du talent. Il aurait facilement pu intégrer le Collegio di Arte magique s'il avait postulé. Il me demanda si j'avais eu de la neige pensant les vacances. À vrai dire, il n'avait pas vraiment neiger en Irlande cet hiver, mais à la villa Venesi, mon père ensorcella la maison afin d'y faire tomber la neige artificiellement pendant toute la période des fêtes. Oui c'était un peu de la triche mais l'effet obtenu était très réussi ! J'étais sur le point de répondre quand je vis le garçon baisser la tête sur son dessin, il paraissait très concentré, le visage neutre, comme s'il voulait cacher son malaise. Attendri par ça maladresse, j'affiche un grand sourire et lui tape légèrement le dos.

- Nous non plus on a pas eu de neige dans le sud de l'Irlande. Par contre il a plus pendant des jours sans s'arrêter... Du coup pour rendre la maison plus festive, mon papa à enchanter la maison pour transformer la plus en neige. Trop cool ton brocoli ! Il déchire !

Je voulais montrer à mon camarade qu'il n'avait rien à craindre, je ne mords que dans les pizza et les fondants du chaudron. J'espérais l'avoir un peu rassurer. Je me tourne ensuite vers Athalée. Voyant qu'elle était focalisée sur le même dessin depuis tout à l'heure, je la chatouille légèrement dans le creux du coup et lui dis en riant :

- Vous êtes toujours parmi nous Miss Drasilio ?

Gloria è felicità

25 juin 2018, 18:31
Un cours en bonne compagnie !  Privé 
Athalée écouta immédiatement la réponse calme d'Alek, elle était triste pour lui. Puis après son interventin brusque et innatendue, Aleksandre répondit avec enthousiasme. Athalée fut ravie et répondit simplmement laissant ainsi l'occasion à Celo de parler aussi:
"Oh désolé pour toi Alek, c'est dommage!

Et oui Merci! Oui j'ai adoré!!! Dommage pour toi, c'est tellement beau la neige, surtout en décembre."

Athalée se retourna face au tableau et continua de prendre les notes du cours. Elle griffonnait de temps à autre des symboles, des traits, des figures... Oui elle n'était pas douée pour le dessin mais ça l'occupait pendant les cours. Elle entendit d'une oreille distraite les garçons parlés. Ses pensées l'avaient quittés, elle ne pensait plus et s'amusait simplement à décoré son cahier. Les voix des garçons continuaient de se faire entendre à côté mais Athalée n'y faisait plus attention, même si elle ne le voulait pas spécialement. Ce n'était pas voulu mais elle laissa son attention se fixé sur son cahier et ce qu'elle ne faisait.

Puis soudainement, elle sentit quelque chose venir près de son coude. Elle craignait les chatouilles! Elle sentit les chatouillis légers sur l'intérieur de son coude. Elle sursauta, se retourna d'un seul coup, se cognant ainsi l'autre coude contre le bureau,et émit un cri! Elle n'aimait pas cela, elle craignait beaucoup trop les chatouilles pour cela. Le fait qu'elle ait crié la fit se sentir gênée brusquement. Elle baissa son visage sur ses mains, repoussa son coude vers elle et ne fit rien. C'est à ce moment qu'elle entendit les rires de Celo. Zut, elle était ridicule maintenant. Elle avait envie de s'enfouir très loin sous terre. Elle entendit malgré tout les de Celo. Elle releva légèrement la tête et répondit, toute gênée par sa réaction:

"Oui! Mais tu aurais pu trouver une autre façon d'attirer mon attention, je me suis fait mal du coup et je parait pour une folle maintenant!"

Elle dit cela en riant et enchaîna, son coude qui avait frappé le bureau contre son ventre:

"Mais oui, toujours avec toi, enfin avec vous! Et au fait, super ton dessin Alek, j'aime beaucoup aussi!"

Elle le regarda, son regard bicolore fixé dans le vert des yeux du garçon. Elle était gênée par tout ce qu'elle venait de dire. Elle continuait de rire, plus par surprise et réflexe que par amusement. Son regard passa sur celui d'Alek, revenant de temps en temps sur Celo. Elle ne voulait pas qu'il la voit la regardé ainsi, mais c'était raté. Elle n'était en aucun cas discrète. Elle passait un super moment en compagnie de ces deux garçons et ne voulait pas tout gâché en installant un silence pesant ou autre.
Elle eut une idée, pour se venger elle approcha sa petite main du bras du serdaigle et le pinça!
"Tu n'as pas intérêt à me rechâtouiller ! C'est clair! Sinon tu vas voir!"

Elle-même ne se prenait pas au sérieux, qui le pourrait? Elle disait cela avec un grand sourire aux lèvres et un rire timide.

Placée entre les deux garçons, elle s'écarta de Celo et se plaça plus près d'Alek pour lui chuchoter:

"S'il me refait ça, tu as intérêt à m'aider!"

Elle regarda ce dernier et se remit à rire, mais plus discrètement sinon la prof ne risquerait pas d'aimer cela.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -