Défense contre les forces du mal

Inscription
Connexion

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

C'était une belle journée de Septembre, le ciel était bleu, pas un nuage à l'horizon. Les oiseaux chantaient, perchés sur leurs arbres aux feuilles vertes, le parc était rempli de fleurs de cents couleurs, même la forêt interdite semblait être devenue une forêt joyeuse et belle. Le Soleil se reflétait sur la surface étincelante du lac, et il faisait chaud, pas trop chaud, juste assez. Quelle magnifique saison ! 

Malheureusement, Valentine n'allait pas pouvoir en profiter, cela faisait quelques jours qu'elle était à Poudlard, la grande école de magie ! Et aujourd'hui, elle assistait à son premier cours !

La petite blonde mangeait dans la Grande Salle, qui méritait bien son nom, elle pouvait sans problème accueillir mille élèves, et, que les repas étaient bons, c'était vraiment le paradis sur Terre !

Pendant les journées qui la séparaient de ses premiers cours, la nouvelle Serpentard s'était entraînée à se repérer dans les couloirs de l'immense château, mais elle avait encore du mal à retrouver son chemin à partir du deuxième étage, les escaliers étaient traîtres de vouloir ainsi égarer les nouveaux de première année ! 

Mais, la chance accompagnait la petite Edin, son premier cours se situait au premier étage, il s'agissait de celui de Défense contre les Forces du Mal, elle avait hâte de voir comment se déroulerait cette matière, en fait, elle avait hâte de participer à tous les cours dont bénéficiait cette magnifique école.

Valentine, après avoir dévoré tous ce qu'on pouvait trouver à la table des verts et argents, se rendit au premier étage, mais, elle ne se sentait pas bien, cela n'avait aucun rapport avec toute la nourriture qu'elle avait engloutie, elle stressait, mais pas un petit stresse ! Elle venait de se souvenir d'une promesse qu'elle s'était faite, chaque année elle ne savait pas à côté de qui se mettre au premier et finalement se mettait seule, elle regrettait toujours sa décision mais dans ces moments là, sa timidité prenait le dessus, elle s'était alors promis de trouver quelqu'un qui aurait l'air gentils et qui pourrait devenir son ami. Mais, arrivée à cet instant, celui qui définirait sa vie à Poudlard, elle ne s'en sentait pas capable et paniquait.
Soudain la sonnerie retentit, les autres élèves arrivaient et entraient dans la salle. Mais Valentine était paralysée par la peur, elle dû attendre qu'une bonne dizaine d'élèves entrent pour convaincre ses jambes d'avancer, elle tremblait encore mais elle marchait, c'était déjà ça.

Son regard fit le tour de la classe, elle ne trouvait personne à côté de qui elle pourrait s'asseoir, pourtant elle devrait bien s'installer quelque part !
Puis ses yeux se posèrent sur leur professeure, c'était une femme dont la belle chevelure rousse lui tombait sur les épaules. Elle n'avait pas l'air méchante, à la grande joie de Valentine qui continua désespérément de chercher une place. Au final elle en trouva une près du mur, personne ne se trouvait sur la place à côté, contente de ne pas devoir demander à quelqu'un si elle pouvait s'asseoir là mais également déçue qu'il n'y ait personne avec qui passer le cours, elle s'assit tranquillement. Puis elle réalisa que ce ne serait pas si grave si elle ne trouvait pas de voisin de table, ce serait peut être même mieux ! Alors elle commença à espérer *Personne ne doit venir. Personne ne doit venir. Personne ne doit venir...*  
Elle regarda ceux qui serait susceptible de venir s'asseoir à côté d'elle: il y avait une fille brune, une blonde, un tout petit garçon brun et un gros garçon chauve. Même s'ils avaient tous l'air sympa, elle n'avait pas vraiment envie qu'ils viennent à sa rencontre, mais si l'un d'eux voulait s'installer  avec elle, elle préfèrerai que ce soit une des filles. 

Puis, l'une des filles, la blonde, capta son regard ! Par réflex, Valentine lui sourit. Erreur ! Maintenant que la Serpentard lui avait sourit, la fille penserai sûrement qu'elle l'invitait à s'asseoir ! Allait elle venir s'asseoir près de Valentine ou allait elle partir autre part ? 
Quel suspense ! Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, cette journée promettait d'être intéressante !

*Il ne faut pas être plongé dans le passé, il faut profiter de l'instant présent et ne pas se soucier du futur
*Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté
*Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !!!

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Ce mardi était un grand jour. C’était celui du premier cours de Défense contre les forces du mal. Maddie, qui adore apprendre, était toute excitée à l’idée d’y assister. Son manuel lui avait d’ailleurs servit de livre de chevet la veille au soir. Elle savait que dans cette matière il y allait sûrement avoir de la pratique et elle avait hâte de pouvoir s’exercer à lancer des sortilèges. 

Le cours commençait à dix heures du matin, Maddie avait donc tout son temps pour se préparer. Elle commençait à prendre ses marques à Poudlard, elle avait même une petite routine matinale : Elle se dégageait tant bien que mal de sa couverture, se préparait, s’installait sur un fauteuil près d’une fenêtre pour admirer le ciel et le parc puis se dirigeait vers la grande salle.

Là-bas, elle déjeunait à la table des Poufsouffle tout en discutant avec quelques camarades. Aujourd’hui, la conversation portait sur la nouvelle matière qu’ils allaient découvrir dans peu de temps. Ils s’interrogeaient sur le dérouler du cours, partageaient leur enthousiasme, espéraient que le professeur allait être gentil, etc... Maddie était montée sur pile tellement elle avait hâte d’y être.

Elle retourna ensuite dans son dortoir pour un petit brossage de dents et bien sûr pour prendre son précieux manuel.

La classe allait bientôt commencer. Maddie se hâta de rejoindre la salle qui était au même étage que sa salle commune. A peine avait elle passé le pas de la porte qu’elle remarqua le professeur. C’était une femme assez petite avec de très jolies cheveux roux.

Quand elle entra, elle nota que beaucoup d’élève était déjà là. De ce fait, il ne restait plus beaucoup de places disponibles. Elle avançait entre les rangers de tables quand elle croisa le regard d’une verte et argent. Celle-ci lui adressa un sourire et Maddie le prit comme une invitation à venir s’asseoir. Elle était ravie de s’installer à côté d’une élève d’une autre maison que la sienne. Elle n’avait encore jamais eu cette possibilité. Même dans le Poudlard Express, les deux personnes avec qui elle avait fait connaissance avaient fini par intégrer Poufsouffle. Elle comptait bien ne pas laisser passer cette rencontre même si, probablement, elles n’allaient pas pouvoir trop parler. En effet, on ne peut pas dire qu’un cours soit le meilleur endroit pour discuter. En bonne élève, Maddie allait avant tout se concentrer sur les paroles du professeur.

Polie, la petite blonde demanda tout de même la permission avant de s’asseoir :

« Salut, je m’appelle Maddie. Tu attends quelqu’un ou bien je peux m’installer à côté de toi ? »

Comme à son habitude, la petite fille adressa un immense sourire à la Serpentard croisant virtuellement les doigts pour que cette dernière accepte sa proposition.

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Bon, la fille blonde avait bien prit le sourire de la Serpentard pour une invitation, elle s'était donc avancée dans la direction de Valentine et lui avait dit:

« Salut, je m’appelle Maddie. Tu attends quelqu’un ou bien je peux m’installer à côté de toi ? »

En disant cela, Maddie avait sourit,elle avait l'air vraiment gentille. Valentine ne savait pas quoi répondre, non elle n'attendait personne, mais elle n'osait pas lui dire qu'elle préférait être seule, trop timide pour refuser, elle dit d'une voix hésitante :

- Euh... Oui, tu peux t'asseoir, j'attends personne.

Puis, se disant que si elle voulait partir sur de bonnes bases pour sa scolarité et se faire des amis, il faudrait un jour se présenter, elle reprit:

- Moi, c'est Valentine, je suis à Serpentard, toi tu es à Poufsouffle, c'est bien ça ?

La petite blonde avait tirée cette conclusion de la robe aux couleurs jaunes et noirs que la fille, Maddie, portait. Valentine voulat dire quelque chose mais la voix de leur professeure retentit dans la salle pour leur ordoner le silence. Plus un bruit, les rumeurs des conversations s'etaient éteintes et on entendait les mouches voler. Leur professeure de Défense contre les Forces du Mal commença à leur parler de divination, oui, oui de divination, puis se reprit et leur annonça qu'elle n'allait pas parler interminablement et que, plus vite ils passeraient à la pratique, mieux ce serait. Mais, de la pratique pour le premier cours ? Était-ce bien raisonnable, la petite blonde regarda sa voisine de table pour l'interroger du regard, qu'allaient ils bien pouvoir faire lors de leur premier cours ? C'est à ce moment que Valentine se rendit compte du nom de la matiere qu'ils étudiaient: Défense contre les forces du mal ! Les forces du mal, leur professeure n'allait tout de même pas leur faire affronter un troll des montagnes ?! Non, personne n'était assez irresponsable pour exposer des sorciers de première année pas du tout formés à de pareils dangers, enfin, la petite blonde l'espérait.

Heureusement, la professeure au cheveux de feu les rassura, ils allaient d'abord apprendre à lancer le sort pour se débarrasser de leurs adversaires qui seraient seulement de petites créatures vertes dont le nom ressemblait à Truc. Masi quand on connait la formule et sa signification , cela ne rassure pas, il s'agit de Lashlabask, non ce n'est pas une blague, qui signifie Fouet Chaud. On pourrait se brûler, ce n'est pas fait pour mettre en confiance les élèves pas rassurés. Comment ce cours allait-il se dérouler, Valentine espérait qu'il allait bien se passer.

*Il ne faut pas être plongé dans le passé, il faut profiter de l'instant présent et ne pas se soucier du futur
*Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté
*Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !!!

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

« Euh... Oui, tu peux t'asseoir, j'attends personne » Dit la Serpentard d’une voix hésitante.

Maddie songea alors qu’elle n’avait peut être pas bien interpréter le sourire que cette dernière lui avait adressé. Elle voulait peut être rester seule ? Serait-ce de la timidité ? Maddie ne savait pas trop sur quel pied danser et donc, elle ne s’assit pas directement préférant attendre un petit peu au cas où sa camarade de classe changait d’avis. La petite fille verte et argent prit à nouveau la parole :

« Moi, c'est Valentine, je suis à Serpentard, toi tu es à Poufsouffle, c'est bien ça ? »

Maddie regagna le sourire puis répondit tout en s’asseyant et en déballant ses affaires de classe :

« Oui c’est bien ça ! Je suis enchantée de faire ta connaissance Valentine ! J’ai trop hâte d’assister à ce cours, pas toi ? »

Sa camarade n’eut pas le temps de répondre car le cours commençait. Maddie se concentra immédiatement sur le professeur qui était en train de se présenter. Miss Holloway était pleine d’énergie et les prévient qu’ils allaient rapidement mettre en pratique les sortilèges étudiés dans cette classe. *Chouette* pensa Maddie qui avait très envie de s’exercer mais qui était à mille lieux de comprendre que l’entraînement commencerait dés aujourd’hui.

Pour le moment, le professeur leur parlait d’un sort qui s’appelle « lashlabask ». Maddie rigola intérieurement en entendant ce nom. Il s’agit d’un sort qui envoie un coup de fouet brûlant à l’ennemi afin de le repousser. Maddie se dit qu’effectivement, ce sort pourrait être très utile. Très studieuse, elle s’appliquait à tout prendre en notes sur son parchemin. Elle commençait à avoir mal au poignet tellement il y avait d’informations importantes à écrire.

Le professeur désigna ensuite une cage argentée qui était posée sur son bureau. Maddie ne l’avait pas remarqué auparavant. Miss Holloway en dévoila le contenue et Maddie fronça les sourcils pour regarder les créatures. *C’est quoi ces trucs* pensa-t-elle.

Le mot « Botrucs » apparut par magie sur le tableau. Il s’agissait du nom de créatures contenues dans la cage. *Botrucs, Botrucs, faut le dire vite fait* se dit Maddie grimaçant légèrement car elle trouvait les créatures peu ragoutantes.

Miss Holloway leur expliqua qu’ils allaient devoir utiliser le sort pour repousser les Botrucs. Sans prévenir, d’un coup de baguette, le professeur ouvrit la cage. Maddie prise au dépourvu paniqua en se levant d’un bon et agrippa la main de sa voisine. Comment la petite blonde qui ne connaissait encore rien à la magie allait-elle pouvoir s’en sortir face à cette situation ?

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Au départ, Valentine était plutôt confiante, jusqu'à ce que, sans prévenir, leur professeure ouvre la cage de couleur argentée, les minuscules petites bêtes vertes couraient d'élève en élève provoquant panique et blessure. 

Dans la grande classe, c'était la pagaille. La voisine de Valentine se leva d'un bond et prit la main de la Serpentard qui ne réagit même pas, elle était paralysée par la terreur qui l'avait attrapée. Sa tête s'écroulait sous le poids de ces sensations: peur, surprise, choc. Ces mots tourbillonaient tels un ouragan sous les cheveux de la petite blonde. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, et ne savait pas ce qu'il fallait faire pour arrêter ce cauchemar.

Elle reprit ses esprits et, d'un coup, prit sa baguette, elle, qui lui paraissait si souple e légère d'habitude, semblait désormais être aussi rigide et lourde qu'un énorme rocher. Mais la fillette tint bon. Sans s'en rendre compte, elle dit, à l'adresse de l'une des petites créatures vertes :

- Lashlabask !

L'ignoble botruc fut touché et partit en courant se cacher, il n'attaquerait plus de sitôt. 
Valentine regarda sa voisine droit dans les yeux, elle tenait toujours sa main, la Serpentard lui demanda:

- On fait équipe ?

Sur ce, la jeune fille se retourna, préparant sa baguette en cas d'éventuelle attaque. Un botruc s'agrippa à sa chaise, enfonçant ses petits doigts crochus au bois qui commençait à vieillir, laissant des traces sur la surface. Mais Valentine avait peur de faire brûler la chaise, est ce qu'un fouet bouillant pouvait carboniser un meuble ? Elle aurait préférer ne pas le savoir mais le botruc s'approchait dangereusement d'elle. Alors, elle essaya de faire au mieux, en annoncant bien fort la formule et en faisant les gestes adéquats, mais rien n'y faisait, toute son attention était portée sur cette créature aux petits yeux perçants, sa concentration, elle visa l'animal, son regard fourbe donnerait envie à n'importe qui de l'ecraser d'un coup de pied. Mais Valentine n'était pas n'importe qui, comme tous ceux présents dans cette salle, elle était unique et en même temps ordinaire. Elle était une sorcière, et n'allait pas se laisser dominer par ses réflexes moldus. Pour se débarrasser de ce minuscule adversaires, elle devait puiser dans sa magie. Une image s'arrêta dans sa tête, un fouet incandescent qui sortirait de la pointe de sa baguette et qui enverrait voler le botruc. Se concentrant sur cette image, elle reprit sa baguette, redevenue gracieuse et légère, et dit:

- Lashlabask !!!

Tout ralentit, un jet de lumière écarlate s'abattit sur le Botruc, qui toujours aussi lentement vola. Comme un oiseau vert à travers la classe, ses mouvements paniqués étaient visibles aux yeux de Valentine, ses petits bras gesticulaient dans tous les sens, une expression de terreur sur le visage, ses yeux regardaient plus bas, sur la table sur laquelle, il s'écrasa. Heureusement pour lui, il se releva, sans blessures évidentes. 

Valentine observa sa baguette avec stupéfaction, pendant un instant, moment de joie immense, elle avait sentie sa magie dans tout son corps, chaque mouvement était organisé, clair et précis, durant ce moment, son cœur semblait gorgé d'énergie, une énergie tellement puissante que n'importe quel malade aurait l'impression d'être guéri. Une énergie sublime, mais qui comme toute belle chose, avait entraîné de nombreux conflit. 

C'est à cet instant que la petite blonde prit pour la première fois pleinement conscience que tous, même les moldus, possédaient une magie à la fois magnifique et dangereuse.

La salle de classe paraissait irréelle, sortie de sa stupeur, Valentine reprit en main sa baguette, prête à en découdre avec les Botrucs.

*Il ne faut pas être plongé dans le passé, il faut profiter de l'instant présent et ne pas se soucier du futur
*Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté
*Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !!!

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Maddie était totalement bloquée, sa main cramponnée à celle de sa voisine. Elle entendit quelqu’un dire « Lashlabask! » tout près d’elle et vit un jet d'étincelles rouges passer devant elle. Elle le suivit du regard pour en trouver l’origine et se rendit compte qu’il s’agissait de sa voisine. 
Cette vision l’a sortit de sa torpeur pour la remplacer par de l’étonnement. Elle était ébahie par la rapidité et surtout par l’assurance dont avait fait preuve Valentine. De plus, elle avait réussi le sortilège du premier coup !

Maddie la regardait avec la bouche à moitié ouverte puis se ressaisit pour répondre à sa camarade :

« Oui, c’est parti ! » dit-elle en reprenant du poil de la bête et en lâchant enfin la main de la Serpentard. 

La petite blonde avait été prise de court mais cela ne lui ressemblait absolument pas de rester spectatrice. Elle aussi était capable de se défendre face à ses créatures. Si elle était ici, c’est qu’elle en avait la capacité. Elle prit fermement en main sa baguette, sa précieuse alliée. On pouvait lire toute sa détermination dans son regard qui se durcissait légèrement. Se concentrant sur son sortilège, elle leva sa baguette en direction d’un Botruc qui s’apprêtait à lui sauter dessus. La jeune Poufsouffle entendit résonner dans sa tête la voix de son professeur de Sortilèges qui lui avait récemment appris les différentes étapes pour lancer un sort. Elle visualisa un puissant fouet de feu qui viendrait repousser la créature. Sa vision se réalisa et la créature fut expulsée contre un ses confrères. *outch* songea Maddie en voyant la collision. Les deux créatures semblaient heureusement ne pas être blessées. *Bon bah deux pour le prix d’un* rigola-t-elle intérieurement alors qu’un léger sourire se dessina sur son visage. Elle était fière de sa réussite.

Elle se retourna vers Valentine pour lui adresser un regard complice et voir si tout se passait bien de son côté. Cependant, elle aperçut un Botruc qui fonçait droit sur la jeune Serpentard. 

« Baisses-toi ! » lui intima Maddie. 

La petite blonde brandit sa baguette :

 « Lashlabask » articula-t-elle. 

La créature fut repoussée au sol et roula en boule. 

« C’était moins une ! » dit Maddie en s'adressant à Valentine.

C’est à cet instant, alors qu’elle avait relâché son attention, qu’un Botruc atterrit dans ses cheveux. Elle tenta de chasser la créature mais cela n’eût pour seul effet de la faire resserrer son emprise.

 « Aïe !!! » gémit-elle. 

Elle interpella donc sa coéquipière:

 « Valentine, aides-moi s’il te plaît !!! »

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Valentine se croyait dans un autre monde, ce qui dans un sens, n'était pas totalement faux, elle se trouvait dans un monde merveilleux, celui de la magie ! Avant ce jour ci, la petite blonde doutait encore de son appartenance à cette communauté, mais ses performances avaient fait s'envoler tous ses doutes et ses hésitation, tels des oiseaux printaniers, ils avaient pris leur envol pour ne pas revenir avant longtemps, ils réapparaîtront peut être dans un autre enfant, mais pour l'instant, ils avaient disparus de l'esprit de la fillette. 

Juste avant que la jeune Serpentard lance un autre sorts sur l'un des Botrucs, un jet de lumière écarlate s'abattit sur lui et il fût projeté contre l'un de ses congénères. Abassourdie, l'apprentie sorcière se retourna pour regarder sa voisine, c'était bien elle qui avait lancé ce sort ! C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte que Maddie avait lâchée sa main. La petite fille se tourna pour faire face aux adversaires, mais avant qu'elle en ai aperçu un, sa voisine lui intima de se baisser, Valentine mit un moment avant de s'exécuter, sans comprendre e qui se passait. C'est alors qu'elle vit un jet de lumière au dessus de sa tête et devant, un botruc qui volait, éjecté, puis il tomba sur le sol et roula sur lui même. Paniquée, la jeune Edin se releva d'un coup, regardant la Poufsouffle d'un air ébahi. Sa voisine avait l'air d'être fière de son coup, mais elle avait relâché son attention, l'une des créatures s'était emmêlé dans ses cheveux, elle essaya de l'enlever seule mais, n'y arrivant pas, elle supplia Valentine de l'aider. 

La Serpentard hésitait, elle pourrait la brûler si elle ne visait pas bien, cela pourrait lui brûler l'œil ! Mais voyant que la Poufsouffle avait réellement besoin d'aide, elle se concentra du mieux qu'elle pu, visualisa le sortilège, puis le jeta. La magie affluait dans la petite blonde, elle frissona en la sentant traverser son corp jusqu'à la pointe de sa baguette, puis la magie prit une forme, une forme rectiligne grésillant comme un éclair, et dirigé vers le sommet de la tête de Maddie. Allait il frapper la fillette ou bien envoyer l'animal ? Valentine ferma les yeux, s'attendant à entendre un cris de douleur, mais rien, aucun bruit à par le fond sonore des autres élèves qui se débattaient tant bien que mal dans la classe. Elle avait réussi sauf si son amie souffrait en silence, elle rouvrit les yeux et vit que sa voisine n'avait rien, mais le Botruc non plus ! Déçue que son sort soit passé au dessus de la cible et s'inquiétant pour Maddie et ses cheveux, la petite blonde inspira profondément puis fit les etapes une par une, et finalement, le sort atteignit sa cible, le Botruc tomba de la chevelure blonde de Maddie pour atterrir devant sa chaussure. Fière d'elle, la Serpentard s'adressa à la jeune Poufsouffle :
- Yes ! J'ai réussi ! Il ne t'a pas fait mal non ? en tous cas, merci pour tout à l'heure !
Puis elle regarda le truc vert au, pieds de la fille puis reprit:
- Si j'étais toi, je lui donnerai un bon coup de pied, il l'a bien mérité !
Elle avait un immense sourire qui montait jusqu'aux oreilles, elle avait réussi à aider une fille de son âge sans la blesser grâce a la magie, elle avait réussi !

*Il ne faut pas être plongé dans le passé, il faut profiter de l'instant présent et ne pas se soucier du futur
*Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté
*Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !!!

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Par chance et/ou par talent, Valentine réussit à aider Maddie sans la blesser. La jeune Poufsouffle passa la main sur son crâne pour vérifier que le Botruc ne lui avait fait qu’une petite griffure. Pas de sang donc tout allait bien, il y avait eu plus de peur que de mal.

« Non, tout va bien juste une petite griffure ! Merci beaucoup pour ton aide! » dit-elle en lui adressant un petit sourire. 

Cela se voyait cependant sur son visage qu’elle était tout de même troublée par ce qui venait de se passer. Les battements de son cœur reprenaient petit à petit un rythme normal et son corps commençait à se détendre. C’était à coup sûr une histoire qu’elle allait raconter à ses parents dans une longue lettre. Dans quelques minutes, elle en rirait volontiers.

« Si j'étais toi, je lui donnerai un bon coup de pied, il l'a bien mérité ! » lui dit Valentine.

Maddie pouffa de rire et répondit : 

« C’est vrai qu’il mériterait une bonne leçon celui-ci mais non, le pauvre, je ne vais pas le frapper quand même. Il a déjà subit ton sortilège c’est suffisant comme punition» dit elle en regardant la créature qui était toujours recroquevillée près de sa chaussure. Moins de deux secondes après, le Botruc s’enfuyait à toute vitesse pour regagner sa cage. Il en était d'ailleurs de même pour tout les autres.

En effet, le professeur venait de mettre fin à l’exercice. Toute la classe semblait se détendre d’un coup et le silence régnait à nouveau dans la salle. Maddie observa les autres élèves autour d’elle. Certains avaient le regard fier alors que d’autres semblaient totalement terrorisés à l’image d’un garçon qui tremblait dans un coin. La pièce était sans dessus dessous, des parchemins et des livres avaient volé au quatre coins de la salle de classe.

« Au moins, il n’y a pas eu de blessé » dit Maddie à sa camarade.

Le cours était fini, Maddie rangea ses affaires et s’aperçut que sa plume avait disparue. Sûrement un dommage collatéral dû à un lancé de Botruc ou bien à un sortilège pensa la petite blonde. Elle se mit à la chercher autour d’elle en regardant partout. Elle s’accroupit ensuite pour avoir une vue d’ensemble du sol afin de la localiser plus facilement, avec un peu de chance.

« Je cherche ma plume » informa-t-elle Valentine pour expliquer son comportement étrange.

« C’est bon, je l’ai trouvé » dit-elle en brandissant la plume. Elle était sous une chaise un peu plus loin et par chance en parfait état.

Elle s’adressa à nouveau à Valentine : « Bon et bien, je suis ravie de t’avoir rencontré! On a formé une bonne équipe je trouve. Tu peux être sûre qu’avec une aventure comme celle-là, je ne risque pas de t’oublier ! J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir pour faire plus ample connaissance. Un cadre plus calme serait tout de même plus pratique ! » Conclut-elle avec un petit rire.

Elle se dirigea ensuite vers le bureau du professeur pour récupérer son devoir. Elle se plongea immédiatement dans sa lecture. Il l’inspirait beaucoup et elle avait hâte de se mettre au travail. Une fois arrivée au niveau de la porte, elle rangea son devoir dans son sac et souhaita une excellente journée à Valentine puis partit en direction du cours suivant se disant qu'elle venait de vivre le cours le plus effrayant mais également le plus palpitant de toute sa jeune vie. Elle savait qu'ici à Poudlard, cela allait être souvent le cas et cette idée lui plaisait énormément.


Fin pour Maddie. Merci beaucoup Valentine, c'était un plaisir de rp avec toi  :biggrin:

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

 Pv Maddie  Belle rencontre au pays des Beaux Trucs

Maddie éclata de rire, il faut dire que Valentine avait quand même dit de donner un coup de pieds à une pauvre créature, presque, sans défenses. La Serpentard rit elle aussi quand elle vit le Botruc courir se réfugier dans la cage, c'est vrai qu'elle l'avait fouetté avec un fouet de magie bouillant, on pouvait le comprendre. Mais il n'avait pas à s'attaquer aux deux blondes, il méritait sa punition. D'ailleurs, il n'était pas le seul dans la cage de fer argenté, leur professeure avait remît tous les petits animaux dans leur prison de métal. 

L'exercice était fini, il n'y avait plus de cris et le calme était revenu. L'apprentie sorcière regarda sa voisine, qui, elle observait l'ensemble de la classe. La petite blonde fit de même et se dit qu'ils avaient de la chance de posséder de la magie. Sinon, comment auraient ils fait pour remettre la salle de classe en ordre ? Des tables et des chaises gisaient par terre, il y avait des morceaux de parchemins déchirés des plumes cassées, elle vit même une baguette sur le sol ! Les élèves affichaient tous des airs différents, certains étaient visiblement fiers, d'autres terrorisés et certains étaient neutres ! Maddie rompit le silence en chuchotant à sa voisine:

« Au moins, il n’y a pas eu de blessé »

La petite blonde n'en dirait pas tant, elle avait vue un élève se faire griffer violemment. Mais elle ne dit rien car elle ne voyait plus cet élève et peut être que dans la pagaille, elle avait imaginé la scène. Le cours se terminait et les premières années rangeaient leurs affaires. Alors qu'elle prenait ses parchemins,  lume et sa baguette, la Serpentard vit Maddie s'accroupir et regarder le sol. Mais que faisait elle ? Comme si elle avait deviné les pensées de la jeune fille, la Poufsouffle s'expliqua:

« Je cherche ma plume »

À peine quelques secondes plus tard, elle se relevait montrant sa plume comme un trophée :

« C’est bon, je l’ai trouvé »

Contente pour la blonde, Valentine lui sourit, mais juste après s'être redressée, Maddie dit a la sorcière :

« Bon et bien, je suis ravie de t’avoir rencontré! On a formé une bonne équipe je trouve. Tu peux être sûre qu’avec une aventure comme celle-là, je ne risque pas de t’oublier ! J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir pour faire plus ample connaissance. Un cadre plus calme serait tout de même plus pratique !

« Moi non plus je ne vais pas t'oublier, lui répondit Valentine, mais, j'espère aussi qu'on pourra se revoir, c'est vrai qu'un peu de calme ne ferait pas de mal ! »

Puis, elle suivit Maddie qui était partie récupérer son devoir, repondit a son bonne fin de journée puis sorti de la salle de classe. Pour un premier cours, il avait été riche en émotions !

RPG TERMINÉ

Merci à toi Maddie, ça a été un plaisir d'écrire avec toi !

*Il ne faut pas être plongé dans le passé, il faut profiter de l'instant présent et ne pas se soucier du futur
*Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté
*Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !!!