Inscription
Connexion

26 juil. 2018, 14:55
Et toi, thé doux ?
Jon Flynn & Cornélia Fugus

10 Novembre 2042, 10:23



La récréation n'est pas encore terminée, mais la jeune fille appréhende la prochaine heure de cours. Elle n'avait pas eu le temps de bien apprendre sa dernière leçon de Défense Contre les Forces du Mal et avait un très mauvais pressentiment pour aujourd'hui. Elle sentait que leur professeur allait l'interroger elle. C'est toujours comme ça, on te fait passer au tableau que quand tu n'es pas prêt de toute manière. Les profs sentent ce genre de choses, c'est comme un sixième sens. Le sens professoral.

Elle s’éclipse donc discrètement de la discussion qu'elle faisait semblant de suivre dans la cour. Ses amies parlaient des garçons et d'histoire d'amour. En permanence. Sauf qu'elle, de tout ça, elle n'avait pas envie d'en parler, elle trouvait ça niais. Et leur façon d'en parler, encore plus. Alors oui, Edna préfère s'isoler juste cette fois-ci.

Elle traverse l'école, monte au premier étage, longe les couloirs sans élèves avant d'arriver devant la salle de classe. Elle est encore fermée à clés. Madame Holloway devait s'être absentée ou doit être occupée. Alors, Edna décide de s'asseoir par terre dans le couloir. C'est tellement calme qu'elle pourra relire son cours et finir par arriver à l'apprendre. Enfin, elle l'espérait. Elle sort son cours, et ses fiches colorées. Edna avait pris l'habitude de faire manuellement ses fiches pour que sa mémoire retienne mieux les informations. Elle faisait ça déjà quand elle était chez ses parents à Amersham. Parfait. Il lui restait encore quelques minutes. C'est parti...

Serpy not sorry.
3ème année RP.

27 juil. 2018, 15:57
Et toi, thé doux ?
10 novembre 2042, 10:30

Après avoir vérifié son emploi du temps, Cornélia constate que son cours de défense contre les forces du mal commence dans quelques minutes. Ainsi, elle se dirige vers la salle de classe, pour attendre le début du cours. Une fois arrivée, elle constate qu'elle n'est pas seule, une autre élève est assise dans le couloir. En regardant, cette élève, assise, seule dans le couloir, Cornélia prend conscience de sa solitude. Cela fait deux semaines, qu'elle est à Poudlard et elle n'ose toujours pas converser avec d'autres élèves. La solitude commence à lui peser, elle pense à approcher cette jeune fille, mais elle reste méfiante et préfère l'observer de loin dans un premier temps.

Cornélia remarque grâce à l'uniforme, que cette élève est à Serpentard, tout comme elle. C'est une jeune fille brune qui semble être concentrée sur ses fiches. Attendez, Cornélia a déjà vu ces fiches, puisqu'elle en possède aussi ! Cette élève est peut-être une sang-mêlé ou une née-moldu. Ce n'est pas grand chose, mais cela donne confiance à Cornélia qui décide d'aller saluer la jeune fille. Si elle lui répond, une amitié naissante pourra sans doute débuter, mais si elle ne répond pas, Cornélia pourra au moins dire à ses parents, qu'elle a essayé de se faire des amis. 

Cornélia commence à se diriger vers la jeune fille, mais elle est stoppée net dans son élan, quand elle se rend compte qu'elle ne sait pas quoi dire. Un "Salut, ça va ?" lui semble tellement banal, alors qu'un : "Salut, je m'appelle Cornélia et toi ?" lui semble être une meilleure approche. C'est bon, Cornélia est prête à se présenter, elle fait quelques pas, avant de s'arrêter une nouvelle fois, un sentiment de panique s'empare d'elle et des pensées pernicieuses envahissent son esprit : Et si elle lui faisait peur à cause de sa grande taille ? Pire si elle se moque d'elle ? Peut-être qu'elle la trouve déjà étrange, c'est vrai à quoi doit-elle ressembler, debout comme une sotte au milieu du couloir, avec les bras ballants ? 

Peut-être que si elle sourit, cela lui donnera l'air plus cool et plus aimable. Ainsi, Cornélia plâtre un sourire sur son visage, ses joues commencent déjà à lui faire mal. Mais, ce n'est pas cela qui va l'arrêter, elle se dirige vers la serpentarde et lui dit :

"Hum... désolée... je ne voulais pas te déranger... mais je voulais te dire que j'ai les même fiches... non, je voulais dire... Salut, tu vas bien ?... je veux dire Salut, ça va ? hum... moi c'est Cornélia et toi ?"

" L'ambition est le complément de toutes les passions"

18 sept. 2018, 01:38
Et toi, thé doux ?
10 Novembre 2042, 10:30


"Allez Jon, tu peux le faire vas-y..."
Voilà ce que Jon se disait alors qu'il se dirigeait à vive allure vers la salle de classe. L'objet de son tracas ? Son assiduité en cours. Il essayait vraiment d'être ponctuel (vraiment !) mais sans qu'il sache pourquoi, d'obscures forces semblaient se liguer contre lui pour essayer de lui faire rater l'entrée en classe. Il s'était déjà fait réprimander plusieurs fois déjà, et pas seulement en Défense contre les Forces du Mal. À chaque coup il se retrouvait soit trop pris dans les bouquins qu'il trainait avec lui, soit bien trop concentré dans les sortilège qu'il s'entrainait à lancer pour s'améliorer. Mais invariablement, il loupait la cloche, et le coche par la même occasion.
Pourtant cette fois il avait prévu le coup et mis une alarme sur sa montre, histoire de ne pas être pris au dépourvu, ce qui ne l'avait pas empêché de sursauter lorsque cette dernière se fit entendre.
Et maintenant il était là, à trottiner vigoureusement dans l'espoir de réussir à déjouer le mauvais œil.

Il s'apprêtait à gravir les grand escaliers pour monter au premier étage quand ceux ci se mirent à pivoter, insensibles à sa détresse. Tapant du pied, attendant qu'ils se décident à revenir dans une position plus accessible pour lui, il ruminait. "... n'en font qu'à leur têtes, gna gna gna... Allez !!". Alors qu'ils se décidaient enfin à revenir en position adéquate, il reprit sa course.
Il n'allait pas tarder à arriver en cours, et pile à l'heure s'il vous plaît ! "Ahah ! Bien joué, Jon. Le retard est évité avec brio ! Not today, Miss Holloway, vous ne..."

Il se figea sur place, les yeux écarquillés. Certes il allait éviter le sermon dû à son retard.
Mais il allait sûrement prendre une soufflante d'autant plus sévère qu'il n'avait pas fait ses exercices.


- Oh boy.

Il détala en sprintant comme si sa vie en dépendait. Il finit par arriver devant la salle de classe et vit deux élèves se trouvaient déjà là : l'une était une grande fille à la peau couleur d'ébène et aux cheveux coupés très courts, l'autre était une fille brune aux jolis yeux clairs.
Il fit de son mieux pour ne pas se sentir stupide, mais heureusement il vit à leur couleurs qu'elle faisaient partie des Serpents comme lui, et c'était toujours mieux que ces satanés Griffons prétentieux.
Des Serpents...
Mais oui ! La solidarité chez Serpentard, c'est une valeur sur laquelle on peut toujours compter !
... Non ?

Il se dirigea d'un pas décidé vers les deux filles :


- Késskecétékifallaifairecommexercices ???

Voyant leur regard médusé, et sentant le rouge colorer ses joues pâles, il reprit non sans s'être éclairé la voix :

- Pardon, mais j'ai pas fait mes devoirs, et Miss Holloway va me tuer ! Il fallait faire quoi ??

Il les fixa, plein d'espoir.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

24 sept. 2018, 12:52
Et toi, thé doux ?
Les minutes passent vite et les leçons relues au dernier moment ont du mal à rentrer dans sa tête. Les informations ne s'impriment pas, à son grand désespoir. Quelques minutes après son arrivée dans le couloirs vide, une jeune fille de la même maison qu'elle fait son apparition. Notre Gringot entend ses petits pas résonner sur le marbre blanc de l'école. Sa démarche semble légère et peu assurée, comme si elle essayait de faire le moins de bruit possible. Marchait-elle sur la pointe des pieds ?

Dans un premier temps, Edna se force à ne pas y prêter trop d'attention et à rester concentrer dans ses fiches. Mais c'était difficile à faire, d'autant plus que la jeune fille semblait vouloir tenter une approche. Edna ne la regarde toujours pas, et garde les yeux rivés sur la Défense contre les forces du Mal.
Mais alors qu'elle tourne ses notes du côté verso, la jeune fille lui lance :

- "Hum... désolée... je ne voulais pas te déranger... mais je voulais te dire que j'ai les même fiches... non, je voulais dire... Salut, tu vas bien ?... je veux dire Salut, ça va ? hum... moi c'est Cornélia et toi ?"

Surprise par cette approche, Edna se retrouve un peu au dépourvu. Tout le monde avait des fiches bristol. Mais peut-être que chez les sorciers c'était plus rare. Elle finit par se résigner et poser ses fiches sur ses genoux. Elle lève ensuite les yeux vers la jeune fille. Cornélia. Elles ne s'étaient encore jamais parlé mais Edna la trouvait amicale. Timide, mais elle avait tout de même osé l'approcher. Alors qu'elle s'apprête à répondre à Cornélia, elle entend un nouveau bruit de pas. Il vient vers elles. Bien plus lourd, bien plus rapide, bien moins doux. Un nouvel élève semblait arriver devant la salle de classe. Il était désormais 10:30 et le cours devait commencer. Mais il n'y avait encore qu'elles.

Un jeune garçon finit par débarquer. Il semble affolé, essoufflé. Il avance vers Edna et Cornélia d'un pas plus que décidé et leur lance quelque chose de peu articulé qui semble s'approcher de "exercices" "faire"... Quelques balbutiements sortent de sa bouche. Edna devine qu'il n'a pas non plus révisé la leçon d'aujourd'hui.

Edna avait déjà vu ce garçon à plusieurs reprises. C'est un garçon assez peu ponctuel qui arrive en cours avec souvent quelques minutes de retard, et cela ne plait que très peu aux professeurs. Edna cherche son nom... Un nom court, simple et efficace. Max ? Non. Tom ? Non plus... Jon ? Jon ! Oui c'est ça ! Jon Flynn même si elle ne se trompait pas. Il devait penser être en retard pour courir aussi vite. Mais ils n'étaient encore que trois et l'heure avançait. Personne en vu, pas d'autres élèves et aucune Miss Holloway.

- Salut les gars. Pour la leçon, je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider Jon, je n'ai pas eu le temps de réviser cette semaine... Je crois qu'il fallait juste connaitre la dernière leçon non ? Mais c'est chelou, y'a personne encore. Il est 10:32 et la prof n'est pas là. Et les autres non plus... C'est bien ici pourtant ?

Pour une fois que Jon était à l'heure, c'était bien dommage que la professeur ne soit pas là. Pourvu qu'ils ne se soient pas trompé de salle et d'horaire. Et que le cours n'ait pas commencé ailleurs.

Serpy not sorry.
3ème année RP.

30 sept. 2018, 22:47
Et toi, thé doux ?
Cornélia regarda le nouveau arrivé de la tête aux pieds, et jeta un coup d'oeil à sa montre, et bien quel miracle ! Pour une fois qu'il n'était pas en retard. Le féliciter sur sa ponctualité semblait à Cornélia, une bonne façon d'entamer la conversation. Cependant, au moment où elle s'apprêtait à le féliciter, il murmura quelque chose d'un air affolé :

- Késskecétékifallaifairecommexercices ???

Est-ce une nouvelle langue ? Ou un problème de bégaiement ? Cornélia n'étant personne pour juger et voulant éviter de froisser certaines sensibilités, décida de lui lancer un regard interrogateur, en espérant qu'il reformulerait clairement sa question. Chose qu'il fit dans les secondes suivantes :

- Pardon, mais j'ai pas fait mes devoirs, et Miss Holloway va me tuer ! Il fallait faire quoi ??

C'est vrai que Miss Halloway pouvait se montrer vraiment effrayante, mais de là à tuer un élève... Peut-être qu'elle ferait passer le crime comme un accident de pratique, ce serait une tentative très serpentarde..

- Salut les gars. Pour la leçon, je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider Jon, je n'ai pas eu le temps de réviser cette semaine... Je crois qu'il fallait juste connaitre la dernière leçon non ? Mais c'est chelou, y'a personne encore. Il est 10:32 et la prof n'est pas là. Et les autres non plus... C'est bien ici pourtant ?

Ce n'est absolument pas cela que Cornélia a marqué dans son agenda, ainsi elle décida de clarifier les choses :

- Sans vouloir t'affoler davantage, il me semble qu'on devait faire des recherches sur les botrucs, mais peut-être est-ce moi qui ais mal compris. En tout cas, je peux vous prêter mes notes, si vous voulez ? Et j'espère bien que le cours a lieu ici, parce que si on arrive en retard ou pire qu'on rate les cours, on risque d'avoir des points en moins et être convoqué chez la directrice...

Tandis que la panique envahissait Cornélia, elle espérait toujours voir arriver des élèves ou la professeure. 

" L'ambition est le complément de toutes les passions"

02 oct. 2018, 01:25
Et toi, thé doux ?
- Salut les gars. Pour la leçon, je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider Jon, je n'ai pas eu le temps de réviser cette semaine... Je crois qu'il fallait juste connaitre la dernière leçon non ? Mais c'est chelou, y'a personne encore. Il est 10:32 et la prof n'est pas là. Et les autres non plus... C'est bien ici pourtant ?

Ouf. Jon poussa un long soupir de soulagement. Peut-être s'était-il fait peur tout seul, peut-être que finalement il était à jour sur son travail. Il était rassuré.

- Sans vouloir t'affoler davantage, il me semble qu'on devait faire des recherches sur les botrucs, mais peut-être est-ce moi qui ais mal compris. En tout cas, je peux vous prêter mes notes, si vous voulez ? Et j'espère bien que le cours a lieu ici, parce que si on arrive en retard ou pire qu'on rate les cours, on risque d'avoir des points en moins et être convoqué chez la directrice...

OH NO !
C'est grosso modo ce qui a résonné dans le crâne de Jon à ce moment précis. Son soulagement avait donc été de courte durée. De plus, il se souvenait maintenant des recherches qu'il devait effectuer sur les botrucs.
Il oblitéra complètement la partie sur la mauvaise salle et le retard : ça il avait l'habitude, aussi il ne paniqua pas davantage. Il laisserait les filles régler ce souci ! Pour l'instant il allait falloir mettre les bouchées doubles. Cette fille lui avait proposé de lui prêter ses notes mais il refusa. Il préférait échouer que tricher.
Il sortit précipitamment une feuille de parchemin ainsi que trois plumes, dont une un peu spéciale. Il allait pouvoir tester ce petit truc qu'il s'était tant acharné à pratiquer.
De sa main droite, il prit la première plume et la posa sur la partie haute de la feuille.. De sa main gauche, il attrapa la deuxième plume et la posa sur la partie basse. "Voyons voyons... les botrucs donc..."
Il ferma très fort ses yeux, et usant de la moindre parcelle de concentration disponible en lui, il commença à écrire des deux mains. Chaque main s'occupait d'un paragraphe dédié. Et c'est là que la troisième plume entrait en action : c'était une plume orthographiante, qui s'occuperait donc de corriger toute les erreurs que cette façon d'écrire allait immanquablement provoquer.
Ses yeux étaient toujours fermés, et il ne réfléchissait même pas à l'éventualité qu'ils étaient devant la mauvaise salle. Tout son être était actuellement dédié à son devoir.
Au bout d'un moment, il fit une courte pause et ouvrit les yeux pour constater que les deux filles le fixaient d'un air bizarre.


- Quoi ? À force de prendre du retard j'ai du inventer des trucs..!

Il se remit à l'ouvrage.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

14 oct. 2018, 18:19
Et toi, thé doux ?
Et bien, elle était dans le pétrin. Mais si Jon refusait la proposition de Cornellia, Edna n'allait certainement pas en faire de même ! Elle s'empresse d'accepter son devoirs sur les botrucs et sort un morceau de parchemin et sa plume. Elle pique un peu d'encre à Jon, et se met à recopier le tout à toute allure, sans même prendre le temps de lire ce qu'elle marque sur le papier. Pourvu maintenant qu'elle ne soit pas interrogée dessus. Si tel est le cas, elle serait incapable de répondre. Par ailleurs, si Miss Holloway récupère toutes les copies, elle ne rendrait pas non plus la sienne dans la mesure où c'était du simple copiage. Non, ce qu'il fallait, c'est seulement qu'elle circule dans les rangs pour voir si les élèves avaient tous fourni leur travail. Comme ça, rien à craindre.

Alors qu'elle se dépêche de recopier le devoir de sa camarade, elle entend Jon faire le sien. De manière plutôt étrange. Edna le voir écrire des deux mains, et se faire corriger par une troisième plume. Comment pouvait-il travailler comme ça ?

Elle et Cornellia devaient certainement l’observer d'une manière étrange puisque celui-ci s'arrêta net.

- Non mais pas de soucis, c'est... rigolo. Mais si ça fonctionne, je veux bien que tu me donnes l'astuce ! Ca vient de chez toi cette technique ? C'est un truc de sorcier que je ne connais pas encore haha ?

Edna termine de recopier les quelques lignes sur les botrucs, saute certaines questions pour aller plus vite et se lève. Toujours personne. C'était encore plus bizarre que la manière de Jon pour faire ses devoirs. Quelqu'un allait forcément finir par arriver, et si c'était le fantôme de Rusard, ils étaient cuits. Littéralement.

- On devrait peut-être aller voir ce qu'il se passe non ? On va se faire coller c'est sûr !

Edna s'approche de la porte de cours, et pose son oreille dessus. Elle entend des bruits. Elle demande à ses deux camarades de ne plus faire de mouvements, afin qu'elle puisse essayer d'entendre.

- Venez écouter... Il y a du monde dedans ? Ou quelque chose ? Je n'ose pas vérifier si c'est ouvert...

Serpy not sorry.
3ème année RP.