Inscription
Connexion

07 nov. 2018, 11:27
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Edit pour datation : Juin  de l'année 2 de la présence de Circéia à Poudlard.


Circéia n’en menait pas large. Sa tante lui aurait suggéré de prendre conseil auprès d’un professeur si l’histoire du mur l’inquiétait vraiment. Mais au moment de le faire, elle n’était plus sûre de rien. Neptuna lui aurait-elle vraiment donné ce conseil ?

Ce mur, d’après les descriptions de sa sœur, avait été frappé magiquement d’elle ne savait quoi. La seule information réelle était bien mince : « un mur abattu par une tempête », version maternelle. Ivanovna avait décrit un combat, de part et d’autre du mur, des sortilèges de couleur rouge. Et des pierres au centre de l’arène, des pierres qui volent et qui sont porteuses des stigmates du combat, empêchant toute reconstruction… la description de sa sœur, plus fidèle, n’avait qu’un effet ; épaissir le mystère.

Circéia ne pouvait pas retourner à Wick sans avoir un plan. Les mystères s’accumulaient autour d’elle et le danger,  d’autant plus réel qu’impossible à déterminer, la poussait à passer à l’acte.

Contre toute attente, et pour son plus grand malheur, elle dut se résoudre à aller voir la professeure de défense contre les forces du mal. La chose lui pesait. Devant absolument agir, elle se résolut à demander de l’aide à la professeure qu’elle comprenait le moins, dans la matière qui lui posait le plus de problèmes. Pour une Serpentard, devoir avaler des couleuvres était une épreuve dont elle détestait à l’avance le côté paradoxal. En sortant des cachots, une impression de froideur la traversa. On était pourtant en Juin. Mais elle allait rencontrer un adulte. Et sans réelle preuve, sans indice autre que son intuition, peut-être son angoisse… Et ce P obtenu à l’examen de fin d’année allait constituer un obstacle. Car sans doute, au premier contact, Madame Holloway croirait à une requête en lien avec cette note lamentable. Circéia n’avait jamais décroché une note aussi mauvaise. Cela tombait vraiment au plus mauvais moment. Mais la vie semblait vouloir la contrarier jusqu’au bout, comme si les effets d’un mauvais sort lancé contre ce mur avaient des conséquences à Poudlard…

Le bureau de la professeure n’était pas très éloigné des cachots mais le trajet parut interminable. Parce que les questions que ne manquerait pas de poser l’adulte, elle les connaissait déjà… qui, pourquoi… peut-être même pourquoi s’inquiéter de la sorte… Chaque pas la rapprochait d’un territoire intime aux contours effrayants. En deux ans ici, c’était la première fois qu’elle se trouvait devant la porte d’un bureau de professeur. Elle venait chercher de l’aide. Mais ne savait plus comment s’y prendre. Frapper à la porte fut inutile, un adulte qu’elle ne reconnut même pas sortit au moment où elle allait faire le geste. Et du coup, elle n’avait plus qu’à parler.

- Miss Holloway, puis-je vous parler un moment s’il vous plaît ?

Dans les yeux de Circéia ALEKHIN, à ce moment-là, il n’était plus question de Serpentard, de Gryffondor, de sorcière ou de moldue. On ne voyait qu’une enfant très angoissée. Et qui n’avait pas même dit bonjour, attendant sans doute un signal positif pour ce faire…
Dernière modification par Circéia Alekhina le 25 sept. 2019, 16:30, modifié 2 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

08 nov. 2018, 16:28
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
"Moi, faire à manger ? Tu plaisantes, je pourrais faire brûler une casserole avec juste de l’eau dedans. Non, Scott fera à manger, ce sera très bien."

Amy et Sara continuèrent à discuter tranquillement pendant encore quelques minutes. La professeure de Défense contre les Forces du Mal avait prévu de l’inviter à dîner chez elle ce week-end, et elle devait savoir ce qu’ils allaient manger. Par conséquent, elles avaient établi une liste de plats plutôt bons, et Scott choisirait pour tout le monde. Amy reposa sa plume dans l’encrier et mit le parchemin dans son sac. Alors qu’elle se rasseyait, la professeure de Métamorphose annonça qu’elle partait et la rousse la salua. Un plat de poisson, ce serait pas mal… Elle reprit rapidement le parchemin dans son sac, le déroula et griffonna rapidement « pâtes au poisson ».

Au moment où elle mit le point final, une voix s’éleva depuis la porte. La Directrice de Serdaigle releva la tête et découvrit une élève de Serpentard des plus discrètes d’habitude. En deux ans, elle n’avait pas posé la moindre question à la fin du cours et elle était encore moins venue la voir dans son bureau pour une information quelconque. Amy reposa rapidement sa plume et répondit.

« Bonjour Miss Alekhin. Bien sur, entrez et fermez la porte derrière vous ».

Pendant que l’élève s’exécutait, la professeure de Défense contre les Forces du Mal rangea rapidement son parchemin et invita d’un geste de la main son élève à s’asseoir. Amy croisa les jambes sous le bureau, posa ses coudes sur le bois du meuble et reprit la parole.

« Je vous écoute. Est-ce à propos de votre examen de l’an dernier ? J’en doute, mais je peux tout à fait y répondre si c’est le cas »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

08 nov. 2018, 18:39
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Circéia fut cueillie à froid par la remarque de Miss Holloway. Jamais il ne lui serait venu l’idée de contester quoique ce soit. Et de toute manière, c’était derrière elle. Dans les yeux de l’enfant, on pouvait lire une forme de surprise et une certaine sidération. Car elle ne s’attendait pas à cela. Peut-être les autres élèves venaient-ils souvent, récriminer ou juste chercher à comprendre. Mais Père lui avait appris très tôt à prendre les propos des adultes comme des vérités qu’il fallait juste accepter et chercher à comprendre, seule face à l’échiquier.

- Oh non, madame, ce n’est pas de cela que je voudrais parler avec vous…

Elle aurait bien ajouté qu’elle n’avait que ce qu’elle méritait, selon une réponse toute faite qu’elle servait à Père après chaque défaite. Mais elle aurait menti. Et si sa note lui restait légèrement en travers de la gorge, elle pensait surtout à son petit frère, et sa sœur. L’un n’aurait vraiment aucun moyen de se défendre. Et l’autre à peine davantage… Mais comment en parler sans être ridicule.

- Madame… est-ce normal que des pierres refusent de se laisser empiler quand on veut construire un mur ?

Ce n’était pas une entame des plus explicites mais il fallait bien commencer par un côté de la montagne. Circéia cherchait dans le regard de l’adulte une compréhension dont ni Père ni Mère n’aurait été capables. Car ils auraient, elle s’en doutait autant qu’elle le craignait, étouffé l’affaire. 

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

14 nov. 2018, 16:50
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Amy ne savait pas comment prendre la réponse que la jeune Serpentard venait de lui fournir. Elle ne voulait pas parler de son examen mais d’autre chose, semblerait-il. Circéia ne semblait pas être du genre à se confier sur quoi que ce soit, mais la professeure se trompait peut-être. Elle releva un sourcil étonné lorsqu’elle entendit la raison de la présence de l’élève dans son bureau. Un mur qui ne se mettait pas en place… La seule justification possible était que ce mur avait été soit ensorcelé, soit touché par de la magie noire. C’est ce que Amy décida de répondre à l’élève.

« J’avoue que cette question me surprend. Si les pierres ne s’empilent pas avec l’aide de la magie, c’est sans doute parce que lesdites pierres ont déjà subi de la magie. Soit elles ont été ensorcelées, soit elles ont été touchées par de la magie noire ».

Cette réponse n’allait peut-être pas convenir à Circéia, ou alors elle demanderait peut-être plus d’explications sur la magie qu’il est possible d’insuffler à des objets ? En attendant sa prochaine intervention, Amy sortit quelques chocogrenouilles de son tiroir et les posa devant la jeune Serpentard.

« Servez-vous Miss. C’est sans doute une question un peu bête, mais vous avez essayé de les poser à la main ? Ou uniquement avec la magie ? »

Toute personne avec un peu de bon sens aurait utilisé les deux méthodes. Mais si les parents de Circéia étaient réfractaires aux méthodes « à la moldue », il était toujours bon de poser la question. La rousse attendit patiemment que la Serpentard réponde, tout en espérant que cette dernière irait plus loin dans ses explications.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

15 nov. 2018, 17:43
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Quand les pires craintes vous sont énoncées dès les premiers mots. Ses yeux révélaient sans doute l’horreur, la peur a posteriori que l’on ressent en réfléchissant à ce qui aurait pu être.  La magie noire… Il avait suffi qu’elle y pense pour que tout devienne réel. Il s’était passé un combat dans le fond du jardin, et de la magie noire avait été lancée. Dans tous les cas, cela ne pouvait qu’inquiéter l’ainée des enfants ALEKHIN. Ivanovna avait agi de manière extrêmement sensée, une vraie soeur ainée pour Alexandre. Restait que ni sa sœur ni Circéia ne pouvaient dire qui était à l’origine d’un sort de magie noire. Ses mains, l’une sur l’autre, s’agitaient discrètement, une sorte d’émission d’ondes cérébrales signifiant l’angoisse.

- Je n’étais pas là… Mais… oui, on a essayé de les poser à mains nues, à la façon des moldus…

Que pouvait-elle dire d’autre ? Cette fois, Circéia avait été trop loin. On lui demanderait où, on voudrait savoir qui. La fille ainée des ALEKHIN venait de trahir les siens. Et plus rien ne pouvait être opposé, pas question de feindre l’affabulation. Nier serait encore plus suspect. Alors elle ne pouvait ni partir ni ajouter un mot. Sa bouche demeurait ouverte comme une petite grotte. Le silence comme ultime allié dans les circonstances. Mère était-elle une Boginka ? Dans son cerveau, le maelstrom s’installait.

- Je suis la dernière des idiotes.
Dernière modification par Circéia Alekhina le 25 sept. 2019, 16:31, modifié 1 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

29 nov. 2018, 14:02
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
On ne pouvait pas dire que Circéia était du genre à s’épancher dans de longues explications. Amy avait reçu du simple, clair et concis. Peut-être même un peu trop simple, à vrai dire. La rousse avait du mal à voir où la jeune Serpentard voulait en venir, ce qui ne l’aidait pas à comprendre la situation. Si sa famille avait essayé de les poser avec les mains mais aussi avec la magie, c’est bien que les pierres étaient ensorcelées. Même l’expression de la Serpentard semblait incompréhensible. Sa bouche ouverte sans rien dire n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de positif. Lorsqu’elle reprit la parole en annonçant qu’elle était une idiote, Amy sentit le vent monter.

« Et pourquoi cela Miss ? »

La professeure de Défense contre les Forces du Mal était peinée de voir la basse estime que Circéia avait pour elle-même. Elle se pencha un peu plus en avant afin de lui faire savoir que ce n’était pas le cas, avant de continuer sur des explications.

« Vous savez que ce n’est pas le cas. Peu importe les décisions que vous prenez, vous êtes une enfant encore. Je ne comprends pas le rapport entre votre basse estime de vous-même et des pierres ensorcelées. Y a-t-il eu un événement particulier qui est survenu ? »

Ceci allait sans aucun doute être un tournant dans cet entretien. Si Circéia ne lui apportait pas de réponse, Amy ne pourrait rien faire de plus pour elle.


Mes excuses pour ce retard !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

29 nov. 2018, 18:32
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Le temps était venu, il fallait décider. Faire confiance ou se taire. Circéia n’avait en fait pas le choix. Si ses craintes se vérifiaient, les lieux où de l’aide lui serait apportée étaient rares. Et si une personne pouvait l’aider parmi les professeurs, en toute logique, c’était la personne enseignant la défense contre les forces du mal. Elle la regarda dans les yeux, très longuement, non pour la défier mais dans l’intention, peut-être, de la supplier de l’écouter et de croire en ses explications. Pour autant qu’elles soient claires.

- Madame. Il s’est passé des choses bizarres un jour chez moi. Je n’étais pas là, ce que je sais, je le tiens de ma sœur Ivanovna. Elle a vu des choses… ce qu’elle m’a décrit est assez clair, mais elle n’a pas vu grand-chose.

Elle regardait toujours son professeur dans les yeux, c’était important de lui montrer qu’elle ne faiblissait pas à cet instant précis. Montrer son calme malgré l’angoisse, attester de la véracité de ses dires par un phrasé net.

- Des bruits ont attiré ma mère au fond du jardin, c’était la nuit. Ivanovna parle de clochettes… Peut-être un système d’alarme, je ne saurais dire… ensuite, elle a vu des sorts lancés de l’autre côté du mur marquant la fin de notre propriété. Et elle les décrit comme étant de couleur rouge. Sans doute plusieurs sorciers mais elle n’en est pas sure. Et ensuite des pierres qui volent, qui semblent être l’enjeu de sorts et contre sorts. Le combat, d’après ma petite sœur, fut très violent. Mais elle est petite… elle a peut-être été impressionnée… ensuite, les pierres semblaient rester comme un enjeu sans vainqueur. Et plus rien, car entre temps mon petit frère a hurlé alors elle est allée s’occuper de lui, elle voulait le protéger.

Tout du long, elle avait tenu, sans aucune émotion, puisque désormais elle avait trahi.

- Madame, quoiqu’il advienne, promettez-moi de ne rien dire à ma mère…

En deux phrases, elle venait de briser le tabou des ALEKHIN. On dit toujours Mère, Père. Et jamais rien d’autre. La professeure ne le percevrait sans doute pas mais c’était pour Circéia aussi grave que tout le reste de ce qu’elle disait. La confession tournait à la révolution.

- J’ai besoin de votre promesse.

C’était un point mathématique, une sorte d’axiome. Mais Circéia ne lui laissa pas le temps de répondre, pas tout de suite. Car tout n’était pas dit. La preuve ultime manquait.

- Depuis…. Depuis Ivanovna a essayé de reconstruire le mur détruit. Mère la laisse faire sans rien lui dire mais ma sœur m'écrit que les pierres refusent de se laisser empiler. Que le mur ne veut plus exister comme tel. Je suis très inquiète.

Voilà, elle était venue afin de savoir, et dans l’idée de ne pas trahir les siens. Mais elle s’était rendue compte qu’elle ne pourrait pas avoir une réponse sans donner quelque chose. Le pire serait désormais qu’elle ait fait tout cela pour rien. Le pire serait cela, sinon, même le reste du pire serait une information précieuse.
Dernière modification par Circéia Alekhina le 25 sept. 2019, 16:29, modifié 1 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

01 déc. 2018, 18:31
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Circéia planta son regard dans celui d’Amy. Bien qu’elle détestait cela, la professeure de Défense contre les Forces du Mal ne put détourner le regard. La jeune Serpentard prit alors la parole pour expliquer ce qu’il s’était passé chez elle. Une série de sorts de couleur rouge lancés par des inconnus en dehors du terrain de sa famille, puis les pierres du mur dont elles avaient parlé précédemment qui volaient un peu partout pendant le combat. Le tout s’était stoppé net lorsque la dénommée Ivanova était partie s’occuper du jeune frère de Circéia.

Amy avait pris note dans le coin de sa tête de toutes les informations que la Serpentard venait de dire. Cette dernière ajouta qu’elle avait besoin de la promesse d’Amy de ne rien dire à Madame Alekhin. C’était une situation un peu délicate et la rousse pesait le pour et le contre. Ne rien dire à la mère d’accord, mais au ministère ? Ce serait encore pire. Mais si des familles se retrouvaient en danger une nouvelle fois, Amy pourrait se retrouver dans une très mauvaise posture. Néanmoins, elle avait fait son choix.

Circéia ajouta qu’Ivanova essayait tant bien que mal de remonter les pierres sur le mur, sans succès. Cela n’étonnait pas Amy. La rousse avait baissé la tête pendant ses réflexions internes puis la releva pour s’adresser à la jeune Serpentard.

« Très bien, je ne dirai rien à votre mère. Vos parents ont-ils prévenu le ministère de cet événement ? »

La réponse lui semblait presque évidente. Pour elle, c’était un « non », mais elle ne connaissait pas la famille Alekhin donc elle ne pouvait pas faire de conclusions trop hâtives. Amy reprit la parole avant que l’élève la coupe, reprenant sur les sortilèges.

« Votre soeur n’a pas entendu les noms des sorts lancés ? Je suis en train de réfléchir à leur nature, mais je pense que cela va être trop compliqué à trouver. Pour le mur elle n’y arrivera pas, c’est certain. J’en suis navrée ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

01 déc. 2018, 18:47
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Se pouvait-il, pour une fois, qu’elle croise ici quelqu’un en qui elle pouvait vraiment avoir confiance ? Quand une enfant est habituée à ne pas être considérée lorsqu’elle dit quelque chose, elle finit par ne plus croire en la parole des adultes. Et Circéia n’était pas loin d’en être arrivée là. Dans le regard de la professeure, elle ne savait pas quoi y lire. Contrariété ? Considération ? Circonspection ? 

L’enfant ne mesurait pas la position dans laquelle elle mettait l’adulte en lui révélant cette affaire. Parce que rien ne lui indiquait exactement la nature de ce qui s’était déroulé.  Mais elle se sentait en confiance à partir du moment où Miss HOLLOWAY promettait de ne rien répéter à Mère. Elle ne décocha pas de sourire, c’eut été exagéré. Mais elle parla sans crainte, comme apaisée de se savoir écoutée, d’avoir au moins le sentiment de ne pas passer pour une folle, ou juste une gamine cherchant à attirer l’attention.

- Elle ne m’a rien dit. Mais j’imagine que cela ne lui dit rien, elle n’a que sept ans et la magie vient tout juste de sortir d’elle alors… même si elle avait entendu des mots, ils ne lui parleraient pas… je crois… Madame…

Il fallait le dire, elle ne pouvait plus reculer. Le mur n’importait pas, c’était le reste qui comptait.

- … est-ce de la magie… noire ?

Le frisson qui la parcourut ne la glaçait pas, c'était juste un frisson. Mais pas la peur.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

05 déc. 2018, 16:17
Limes Inter Pares  PV Circéia- M. Holloway 
Circéia avait soigneusement évité la question du Ministère. Ses parents avaient sans aucun doute choisi de ne prévenir personne, ce qui rendait la situation encore plus bizarre. Qu’est-ce qu’une famille qui semblait banale aurait pu faire pour se retrouver avec une bataille dans son jardin et un mur écroulé ? Les sourcils d’Amy se froncèrent alors que la jeune Serpentard annonçait que sa sœur n’avait sans doute pas compris les sorts qui avaient été lancé. Elle aurait du s’en douter, car si elle avait été plus âgée, elle serait peut-être allée directement au « combat » qui se déroulait dehors.

La jeune Serpentard fit une pause rapide, juste le temps pour Amy de se redresser avant qu’elle ne demande si la magie utilisée avait été de la magie noire. Maintenant, la professeure de Défense contre les Forces du Mal n’arrivait plus à le savoir. Le sortilège Lashlabask produisait un jet de lumière rouge, mais il n’avait pas d’effet sur les pierres et ce n’était pas un sortilège de magie noire. Le sortilège Evanesco produisait également un jet de lumière rouge, mais il aurait permis de faire disparaitre lesdites pierres. La rousse cherchait en même temps d’autres sortilèges de magie noire ou blanche qui auraient pu provoquer cela, mais elle n’en trouva pas.

« A vrai dire, je ne sais pas si c’est de la magie noire. Je suppose que oui car aucun sort de magie blanche que je connais aurait pu avoir cet effet. Mais comme je n’en suis pas certaine à 100%, je ne peux pas l’affirmer ».

Amy décida ensuite de remettre sur le tapis la demande au ministère, car elle trouvait cela plutôt bizarre que la famille Alekhin n’ait prévenu de rien.

« Le seul moyen de le savoir est de dépêcher des agents du Ministère spécialisés en sorts. Peut-être que quelques membres du département des accidents magiques pourraient s’en occuper. Ou alors d’autres agents provenant d’autres services. J’avoue que je ne connais que peu de choses sur le ministère anglais ».

Image

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway