Inscription
Connexion
26 janv. 2019, 14:46
Tu n'as qu'à ouvrir la porte.  A.H 
Si on pouvait savoir avec exactitude quelque chose, c'était que l'être humain avait peur. Il avait toujours eu peur, c'était une façon de se protéger à coup sûr, quand on mourrait de peur, on restait loin des choses qui nous créaient ce sentiment et qui, pour la plupart, étaient dangereuses. Mais la peur était aussi sûrement qu'elle était une protection, un poison qui vous bouffait à partir du moment où vous l'aviez dans les veines et elle, elle l'avait, elle est était bourrée jusqu'à la gorge et ce n'était pas la bonne peur, pas celle qui vous protégeait mais plutôt celle qui vous glaçait le sang et qui vous faisait transpirer et qui vous empêchait de dormir. La peur qui la crevait et voilà tout, elle ne pouvait pas s'en échapper et elle ne pouvait pas non plus en parler parce que c'était honteux à avouer. A qui aurait-elle pu en parler ? A sa psychologue, oui, peut-être mais c'était encore une des choses qu'elle lui cachait. Elle lui avait déjà parlé un peu de sa famille mais sinon, elles passaient toutes les deux le plus clair du temps ensemble, une à poser des questions et l'autre à dessiner en silence. Mme Phelps était très patiente avec elle, quand Cassiopée Malory ne voulait pas parler, Cassiopée Malory ne parlait pas et cela ne la dérangeait pas. 

Et puis un jour, il y avait eu ce cours sur les épouvantards et le sort Ridikulus. Elle n'avait pas participé, s'était cachée derrière ses affaires pour ne pas avoir à être remarquée. Et elle avait pensé encore et encore à ces créatures. Sa peur la plus profonde ? Elle ne savait pas ce que cela pourrait être, il y avait tellement de choses qui détruisaient ses nuits et même parfois ses journées. Combien de fois s'était-elle effondrée en pleine journée après une phrase de quelqu'un qui avait ravivé certains souvenirs ? Elle repensa à ce professeur, Sigmund Charleston qui avait parlé de sa famille et qui avait créé une petite réaction qu'elle n'avait pas comprit plus que ça. Était-ce ça qui la terrifiait le plus ? Ou était-ce totalement autre chose ? Il n'empêchait qu'elle n'arrêtait pas d'y penser. Elle n'avait pas osé en parler à quiconque mais Loïk avait dit quelque chose pendant les vacances après l'avoir été avec un cauchemar. "Si tu veux aller mieux, Cassiopée, tu dois apprendre à avancer. Tu le fais très bien mais lentement et ce n'est pas une mauvaise chose mais si tu veux arriver à dormir la nuit, tu dois apprendre à affronter tes peurs." Alors, à la rentrée, elle avait passé beaucoup de temps devant la salle de défense contre les forces du mal, espérant sans y arriver avoir un jour assez de courage pour y entrer hors cours et demander à rencontrer une de ces créatures. Elle était persuadée que cela ne pouvait que l'aider. 

A croire qu'elle avait réussi à économiser un peu de courage à chaque fois qu'elle fuyait comme une lâche puisque à un moment elle avait ouvert la porte sans vraiment y penser. La professeur était dans la salle. Elle ne savait pas vraiment l'heure qu'il était.

-Miss ? Puis-je vous déranger quelques instants ?

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
28 janv. 2019, 16:07
Tu n'as qu'à ouvrir la porte.  A.H 
« Prenez les devoirs qui sont sur mon bureau, et vous pouvez partir ».

La sonnerie retentit au même moment. Les élèves de cinquième année prirent chacun un devoir sur le bureau de la professeure, la saluèrent puis partirent. Elle ne savait pas quel cours ils avaient, mais ce qui était sûr, c’est qu’Amy avait une heure trente de libre avant son dernier cours de la journée, et elle allait en profiter. Pas pour dormir non, mais pour lire. La salle des professeurs avait un canapé très confortable et pas trop creusé, ce qui était parfait pour s’y poser et lire tranquillement le livre qu’elle avait acheté la semaine précédente chez Fleury et Botts.

Mais avant, il lui fallait ranger un minimum la salle de classe. Elle pouvait voir des traces de terre à quelques mètres d’elle, vestiges des élèves qui vont dans le Parc AVANT d’aller en cours, de la poussière et quelques morceaux de parchemin roulés en boule. Elle lança des Recurvite un peu partout, replaça quelques parchemins sur son bureau puis fit un tour rapide afin de vérifier qu’elle n’avait rien oublié. Elle était sur le point de partir lorsqu’elle entendit une voix l’interrompre. Ca allait être raté pour sa lecture, elle le sentait. Néanmoins, en bonne professeure qu’elle était, elle se retourna pour voir qui l’avait interpellée, pour se retrouver face à Cassiopée Malory.

« Bien sur Miss, je vous écoute. Vous n’avez pas cours ? »

Simple, efficace. En espérant que ce ne soit pas trop long.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
30 janv. 2019, 16:28
Tu n'as qu'à ouvrir la porte.  A.H 
Courte et précise. Ces mots désignaient tellement bien l'autre. De ce qu'elle en connaissait dans ses cours, la professeur ne prenait que très peu le temps de s'étaler avec des mots inutiles. Si cela pouvait être énervant en cours, parce que certains élèves appréciaient les pauses durant le cours pour avoir le temps de tout bien assimiler, pour elle, elle n'aimait pas trop ça. Les cours étaient beaucoup plus facilement compréhensibles quand les professeurs ne se perdaient pas dans un autre sujet. Comment voulaient-ils retenir le cours si l'adulte changeait de sujet en pleins milieu de l'heure ? C'était totalement stupide. Voilà pourquoi elle appréciait bien les cours de la professeur rousse, bien qu'elle ne comprit pas toujours comment réaliser de sort. Elle n'était pas cracmole, elle le savait, elle n'était pas non plus stupide mais la défense contre les forces du mal était comme le vol, elle n'y arrivait simplement pas, ou avec beaucoup de temps de travail et de mal. 

-Vous avez fait un cours sur le sort Ridikulus.... Avant les vacances de Noël et on m'a dit que... Cela pouvait aider ? Oui, de heu... Voir un épouvantard ? Donc je viens vous le demander, si cela ne dérange pas ? Et heuu... Non, je... J'ai deux heures de trou...

Ce n'était pas totalement son idée. Il y avait dedans, bien plus de sa psychologue que d'elle, bien malheureusement, elle était incapable de savoir ce qui pouvait être bien pour elle ou ce qui ne l'était pas. Et elle était de ce genre de personnes qui n'apprécient pas qu'on leur explique ce qui serait bon pour elles. Pour Cassiopée Malory, c'était un système de protection. Une façon de cacher aux gens combien ça lui avait fait mal de se faire dicter sa vie par sa famille ou par toutes les autres personnes qui la regardaient avec dégoût parce qu'elle n'était pas comme les autres. Mais pour aller mieux, elle devait faire des efforts.  

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
01 févr. 2019, 14:55
Tu n'as qu'à ouvrir la porte.  A.H 
Cassiopée Malory n’était pas ce qu’on pouvait appeler une élève très brillante. En tout cas, en Défense contre les Forces du Mal, elle n’excellait pas vraiment. La professeure fut ainsi surprise de l’entendre demander à voir un Epouvantard, donnant comme excuse que cela pouvait aider. Aider dans quoi ? La rousse fronça les sourcils. Elle ne voyait pas en quoi un Epouvantard pouvait l’aider dans quoi que ce soit puisque c’était un non-être qui représentait la plus grande peur de la personne en face d’elle.

La Deuxième année allait faire ce cours, d’ici peu même. Les élèves étaient divisés en deux groupes, donc elle avait fait la leçon sur le Riddikulus au premier groupe juste avant les vacances de Noël, et les autres le feraient sous peu. La semaine prochaine, si les souvenirs d’Amy était bons. L’Epouvantard était en sûreté dans un endroit tenu secret. Cela évitait que des élèves tombent dessus dans le hasard le plus total.

« Vous ferez ce cours d’ici peu Miss Malory. Pourquoi tenez-vous tant à faire face à votre plus grande peur avant même de savoir comment vous en débarrasser ? »

Amy en était certaine, ça ne dissuaderait pas du tout l’élève de Serpentard. Elle pouvait donc dire adieu à son livre et préparer sa salle pour un cours privé sur le sortilège Riddikulus. La professeure de Défense contre les Forces du Mal soupira avant même que l’élève en face d’elle répondre, puis reprit la parole.

« Je me doute que vous en avez vraiment envie, même si je ne comprends pas vraiment ce soudain intérêt pour votre plus grande peur. Néanmoins, si vous y tenez vraiment, je peux aller chercher la malle et nous pourrons travailler ? » 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
19 févr. 2019, 17:09
Tu n'as qu'à ouvrir la porte.  A.H 
Force était d'avouer que ce n'était pas la chose la plus intelligente qu'elle n'ai jamais fait. Elle se renfermait tellement souvent dans ses livres qu'en défense, là où il fallait pratiquer, elle n'arrivait presque à rien. En attaque, c'était pire, elle n'aimait pas ça. La théorie, elle la connaissait par cœur, sur le bout des doigts et elle ne comprenait pas pourquoi certains arrivaient là où elle ne le faisait pas tout en sachant qu'ils ne touchaient jamais à leur livre. C'était injuste mais ce n'était pas la seule chose qui l'était, la vie en elle-même l'était et ce n'était pas parce qu'elle ne savait pas faire quelque chose qu'elle devait forcément s'en plaindre, elle n'en aurait été que plus stupide. C'était de sa faute si elle n'y arrivait pas, peut-être parce que malgré le temps qu'elle y passait, elle ne travaillait jamais assez dur ? Elle prenait souvent de l'avance sur ses cours, elle avait lu le manuel bien plus d'une fois en entier alors elle savait comment jeter le sort, y arriver était encore une autre chose, c'était pour ça qu'elle n'avait pas voulu attendre le cours, le vrai. Là, au moins, personne ne serait là pour se foutre d'elle si elle n'y arrivait pas, personne ne serait là pour voir sa peur la dévorer. Aussi, elle savait que la rousse pourrait sûrement l'aider à comprendre pourquoi elle n'arrivait pas à jeter les sors en général. 

-Et bien.. en fait c'est parce jeveuxpasmeridiculiser. elle n'était pas certaine que l'autre l'ai compris, de plus, ce n'était pas son genre de balbutier comme ça. Elle n'avait rien à craindre, la professeur n'allait pas la bouffer. Ma psychologue m'a dit que cela m'aiderait peut-être de la voir mais je suis une incapable dans votre matière. J'y arrive pas. La théorie me pose pas de problème mais je n'arrive pas à jeter les sors et j'espérais que vous pourriez m'aider.... elle baissa les yeux de plus en plus au fur et à mesure que les mots lui sortaient de la gorge. 

Ce besoin de savoir de quoi elle avait peur la dévorait, c'était comme ça. Cassiopée Malory aimait la peur, elle aimait le sang et la douleur même si les voir lui donnait la nausée, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle savait bien trop que c'était pas normal d'être obsédée à ce point par ça et elle espérait que cela finirait par se calmer mais pour le moment, elle était sûre que si elle ne voyait pas ça, si elle ne se levait pas contre ça, elle n'y arriverait jamais. Sans affronter les monstres dans sa tête, elle ne pourrait pas les faire dégager loin d'elle qu'importe combien elle pourrait essayer. Elle savait qu'elle n'avancerait pas si elle n'était pas capable de passer au dessus de tout ça et c'était simplement la dernière solution qu'elle avait ou, en tout cas, la seule à laquelle elle pensait et qu'elle n'avait pas essayé. 

Je suis vraiment, vraiment désolée pour le retard que je prend, cela ne se reproduira plus.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
25 févr. 2019, 11:55
Tu n'as qu'à ouvrir la porte.  A.H 
Au départ, les explications de l’élève de Serpentard ne satisfaisaient pas vraiment Amy. Quel était l’intérêt de voir sa plus grande peur si on est incapable de s’en débarrasser ? Les psychologues moldus étaient vraiment spéciaux, et Amy en avait fait la douloureuse expérience. Mais bon. Si elle était diplômée, c’est bien qu’elle savait faire son travail… Dans tous les cas, la professeure de Défense contre les Forces du Mal ne mettrait pas son élève face à son Epouvantard tant que cette dernière ne saurait pas lancer le sort. Elle n’avait aucune envie d’avoir par la suite une élève traumatisée et qui ne voudrait plus revenir en cours.

« A part de l’entrainement, j’avoue que je ne sais pas trop comment vous aider pour que vous puissiez lancer les sorts correctement. Il vous faut faire les cinq étapes du lancer de sort : Concentration, visualisation, formulation, gestuelle, et enfin le ressenti. Sans cela, vous ne pourrez pas lancer le sort dans des conditions optimales ».

C’était en effet la seule solution possible pour réussir au mieux ses lancers de sorts. Après, Amy ne s’inquiétait pas trop. Cassiopée n’était qu’en Deuxième année, elle ne pouvait pas encore réussir tous ses sortilèges à la perfection. Elle-même n’était pas, au début, ce qu’on pouvait appeler un génie en lancers de sorts.

« Je peux vous proposer la chose suivante : Vous entraîner au sort sans l’Epouvantard, en réalisant les cinq étapes avec votre baguette, puis je ramènerai l’Epouvantard. Qu’en dites vous ? »

Elle devrait laisser son élève seule quelques minutes le temps d’aller chercher la caisse, mais cela permettrait sans doute à la Serpentard de se déstresser un peu.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway