Inscription
Connexion
27 janv. 2019, 09:51
un premier cours
Perdu dans mes pensées, je sursaute lorsque j'entends le son des cloches. Cela me rappele que c'est l'heure d'aller à mon premier cours de l'année, le cours de défense contre les forces du mal. J'appréhende ce moment depuis que j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard. Serais-je à la hauteur de cette prestigieuse école? J'ai peur de me ridiculiser. En tout cas, j'espère que je peux compter sur mon instinct pour me conduire à la salle de classe car je n'ai aucune idée de son emplacement.
je me lève et enfile rapidement ma cape de sorcier. Je sors du dortoir. Sous les regards pesant des tableaux, j' emprunte une série d'escalier. J' arrive au milieu lorsque je les sens bouger. Ils se déplacent lentement vers un autre palier. Je suis déjà complétement perdu. Il me semble que la sale de cours se situe au premier étage, mais comment y aller?

Je continue d'avancer, un peu au hasard, espérant arriver à destination. J' ai bien fait de partir en avance. J'arrive dans un couloir où je croise enfin des élèves de mon âge. Nous continuons notre chemins ensemble, eux savent où est la salle.
Enfin, j'aperçois une porte en bois, que je reconnais comme étant celle de notre cours. Il ne nous reste plus qu'à entrer et à nous installer. Je suis très anxieux à l'idée de m'introduire dans cette pièce. J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur de cette école.

Le professeur arrive et nous invite à entrer dans la salle, je suis les autres élèves. Certains n'ont pas l'air plus rassuré que moi, mais d'autre, au contraire, font preuve d'un sang froid que je ne peux qu'admirer. Je passe lentement la porte et ne perd pas une miette du décor qui s'offre à mes yeux. C'est une grande salle, rempli de pupitres bruns, tous soigneusement alignés. IL y a plusieurs étagères, certaines contenant des livres et d'autres, des objets assez étranges que je ne parvins pas à identifier. Mais le plus impressionnants est le fond de la salle, où je peux apercevoir d'étranges bêtes.
Je m'installe à un pupitre et attend patiemment que le cours commence. Pour l'instant, la place à côté de moi est inoccupée. Je ne sais pas trop si je préfère la voire rester vide, ou si je préfère plutôt voire un autre élève y prendre place.

Chaton un jour, chaton toujours !
Milos Gasparof
20 mai 2019, 17:12
un premier cours
Je ne sais pas si ce cours m'apportera d'autres amis. J'espère. Lorsque j'arrive dans la classe, je remarque une fille assez jolie, cheveux courts et je m'assied sur la chaise. Elle me regarde en évitant mon regard. Une demi-heure plus tard, je me lance:
- Coucou, moi c'est Emy. Et toi?
Elle hésite. J'attend, j'ai tout mon temps.

non non non et non
je n'suis pas d'accord avec beaucoup de choses