Inscription
Connexion
10 avr. 2019, 17:57
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
Au minimum une fois par semaine, la gestuelle d’un sortilège vous sera proposée sous forme de dessin. A vous de retrouver quel sortilège peut être lancé avec cette gestuelle. Pour éviter toute triche en recherchant la photo de la gestuelle sur internet, chaque forme sera dessinée par mes soins (vous n’êtes pas prêts pour mes chefs-d’œuvre). Vous pouvez vous aider de tous les supports possibles (manuel de DCFM, Wiki Harry Potter, Pottermore, Liste des sortilèges pour aventure, etc). L’heure et le jour de lancement d’une session seront tout à fait aléatoires, mais vous serez (tout comme en SACM) prévenus 24h avant.

Les trois plus rapides à m’envoyer la réponse par hibou remporteront des points pour leur maison.
Le premier remportera 6 points
Le deuxième remportera 4 points
Le troisième remportera 2 points

Chaque personne ayant participé mais ne se retrouvant pas sur le podium recevra une bourse correspondant à son salaire quotidien sur le site.
Votre hibou devra contenir au minimum un « Bonjour » pour pouvoir être pris en compte. S’il n’y a que la réponse dans votre hibou, celui-ci ne sera pas comptabilisé. C’est un jeu de rapidité, mais il ne faut pas oublier la politesse :D 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster ci-dessous.

PREMIÈRE SESSION : JEUDI 11 AVRIL AUX ALENTOURS DE 18h30

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
11 avr. 2019, 18:28
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
Voici la première gestuelle que vous devez retrouver ! 

Vous avez tout le temps que vous voulez, n'oubliez pas que les trois plus rapides remportent des points pour leur maison. 

Pensez également que votre hibou doit contenir au minimum un "bonjour" pour être pris en compte ^^

Bonne chance !

PS : Navrée pour la qualité du dessin mais aussi de la photo, vous pouvez remercier mes mains absolument pas douées en travaux manuels ainsi que mon stupide téléphone.
Image

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
12 avr. 2019, 10:28
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
La réponse était : le sortilège Expelliarmus ! 
Image


Toute personne ayant répondu correctement reçoit une bourse équivalent à son salaire quotidien. Les personnes ayant envoyé une réponse incorrecte reçoivent deux Chocogrenouilles. 

Félicitations à nos trois plus rapides !
Megan Arrington, qui fait gagner 6 points au sablier de sa maison
Maddie Joy, qui fait gagner 4 points au sablier de sa maison
Ly Saluvod, qui fait gagner 2 points au sablier de sa maison
PROCHAINE SESSION : LUNDI 15 AVRIL (l'heure vous sera annoncée la veille)

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
14 avr. 2019, 12:24
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
PROCHAINE SESSION : LUNDI 15 AVRIL AUX ALENTOURS DE 17 HEURES

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
15 avr. 2019, 17:06
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
Nouvelle session du jeu !
Cette fois-ci, et pour vous aiguiller un peu, voici un indice : la gestuelle proposée a été inventée par mes soins, car il n'existe pas de gestuelle "officielle" ;) 
PS : Le triangle moche décalé en bas signifie la direction du sort (de gauche à droite)


Image

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 avr. 2019, 16:45
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
La réponse était : le sortilège Assurdiato


Extrait du manuel de DCFM, chapitre 2 : Pour le lancer, il faut, avec sa baguette, dessiner un arc de cercle en partant du côté gauche et en terminant du côté droit.
Dans l'énoncé, j'avais indiqué : la gestuelle proposée a été inventée par mes soins, car il n'existe pas de gestuelle "officielle"
De ce fait, le sortilège Accio ne pouvait pas être la réponse attendue pour cette raison, mais aussi parce qu'Accio est un sortilège vu en cours de Sortilèges et pas de DCFM.

Les personnes qui ont donc envoyé une réponse incorrecte recevront tout de même deux Chocogrenouilles.
Les personnes n'étant pas dans le Top 3 recevront une bourse équivalente à leur salaire quotidien en tant qu'élève (salaire "normal" d'un élève sans poste)

Voici notre top 3 !

1. Megan Arrington, qui remporte 6 points pour sa maison
2. Eileen Eastwood, qui remporte 4 points pour sa maison
3. Irene Gates, qui remporte 2 points pour sa maison

PROCHAINE SESSION : JEUDI 18 AVRIL AUX ALENTOURS DE 17 HEURES

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
18 avr. 2019, 17:01
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
Voici la nouvelle gestuelle de cette session !
Sachez que cette gestuelle a également été inventée par mes soins pour le sort en question. Bonne chance !


Image

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
19 avr. 2019, 15:19
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
Merci à vous pour les 34 participations reçues ! Je suis ravie que ce jeu vous plaise.

La réponse était le sortilège Ferula ! Vous pouvez retrouver la justification dans le manuel de DCFM, chapitre 2.

Etant en baisse d'activité cette semaine, vous recevrez les récompenses associées au fur et à mesure. Néanmoins, voici dès maintenant notre top 3 !

1. Megan Arrington, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Maddie Joy, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Irene Gates, qui fait gagner 2 points à sa maison


La date de la prochaine session vous sera communiquée dans la semaine, il n'y aura pas de session ce lundi !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
30 avr. 2019, 16:38
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
PROCHAINE SESSION 
VENDREDI 3 MAI AUX ALENTOURS DE 19H30
Je vous annonce également qu'il n'y aura pas de sessions du jeu entre le 6 et le 17 mai, pour cause d'absence complète !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
03 mai 2019, 19:31
 JEU  La gestuelle, c’est tout un art.
Bonsoir,

Voici la nouvelle gestuelle de cette session ! N'oubliez pas que votre hibou doit contenir un "bonjour" au minimum afin d'être pris en compte. Les résultats seront donnés au maximum dimanche à 21h.
Je vous rappelle qu'il n'y aura pas de session entre le 6 et le 17 mai !

Image

Bon courage !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway