Inscription
Connexion

04 mai 2019, 21:34
T comme Serpentard  P.V 
Suite de Faire ribote avec Godric le Calmar

[P.V] @Amy Holloway et @Blaze Rosenberg

La journée avait été longue pour le duo de jeunes enquêteurs, sur les traces d'un des plus grands sorciers que l'école a connu, et transformé par quelque abject maléfice.
Après avoir vainement couru après après un élève à la rousse chevelure avant le petit déjeuner, pensant qu'il s'agissait de leur professeure de Défense contre les Forces du Mal, ils durent participer à leurs cours avant de retrouver cette dernière.
Fiss s'était, toute la journée durant, senti tiraillé par l'idée qu'ils étaient si près de déceler les secrets enfouis depuis des siècles, et qu'ils avaient pu être vu ce matin, communiquant avec Godric Gryffondor au grand dam des sbires de feu Salazar Serpentard, ce qui faisait de ces deux jeunes Serdaigle des enfants potentiellement en danger, même au sein de l'école.
Et s'il leur arrivait quelque chose? Peut être Godric n'aurait pas de discussion concernant le complot avant des siècles encore? Le jeune Serdaigle était plus qu'impatient de dévoiler la vérité à une personne adulte et jugée comme digne de confiance, afin de se libérer de ce fardeau, de le partager auprès de quelqu'un qui pourrait emboîter le pas des deux jeunes croisés en quête de justice et de vérité.

Après avoir rasé les murs et tenté d'être le plus discret possible, durant cette journée, il retrouva Blaze, et les deux jeunes hommes partirent en direction de la salle de cours de miss Holloway.

Et plus ils s'en rapprochait, et plus la volonté de Fiss de dévoiler à sa directrice de maison ce qu'il savait se transformait en peur que celle-ci fasse partie de l'odieux complot; car après tout, si les bandits ont des complices au sein de la police dans les films, pourquoi les mages noirs ou autres sombres individus n'auraient t'ils pas de complices parmi ceux qui enseignent cette matière ou luttent (ou sont sensés lutter) contre ces sombres forces.
Arrivé à la porte, carnet de note en main, il regarda Blaze sans mot dire, attendant un regard approbateur de la part de ce dernier, puis pris une grande inspiration avant de frapper par trois fois sur la porte de la salle de Défense contre les Forces du Mal.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

05 mai 2019, 18:44
T comme Serpentard  P.V 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Mars 2044
Salle de classe de DCFM


Arrivés à la porte d’entrée de la salle de classe de défense contre les forces du mal, Blaze échangea un regard lourd de sens avec son camarade. Il hocha la tête, l’invitant à frapper à la porte. Le moment fatidique était venu. Miss Holloway serait-elle de leur côté, ou bien faisait-elle partie de ce sombre complot depuis le début ? Si c’était la seconde option, les garçons pourraient peut-être le payer de leur vie. Blaze remercia intérieurement les fantômes de Poudlard, qui, il en était certain, les avait réunis, de lui avoir donné un camarade aussi courageux et déterminé.

Une voix parvint à eux depuis l’intérieur de la salle. La professeure de défense contre les forces du mal les invitait à entrer. Blaze fut parcouru d’un frisson. Il se tourna vers Fiss, le retenant par le bras.

« Souviens-toi... » murmura-t-il. « Il faut y aller en douceur. S’approcher doucement, expliquer d’abord de manière simple avant d’approfondir, ne pas entrer dans les détails aussitôt. Il ne faut pas la brusquer. Ni lui dévoiler la progression de notre enquête au cas où elle serait déjà passée du côté obscur de la force. » chuchota-t-il comme s’il s’agissait d’une créature sauvage. Il ne savait même pas ce que ça voulait dire, le côté obscur de la force, mais il l’avait déjà entendu de la bouche des voisins et il trouvait la formulation plutôt classe.

Les garçons entrèrent dans la salle de classe. Ils maintinrent d’abord une certaine distance avec la professeure. Blaze préférait rester non loin de la porte, au cas où la fuite serait nécessaire. Il arborait un air grave et solennel. Après un regard échangé avec son camarade, il prit la parole en premier.

« Bonjour, miss. » dit-il avec gravité. « Mon camarade et moi... souhaitions vous parler. De quelque chose d’important. »

Il poussa un soupir et tortilla ses doigts, avant d’interrompre son geste et de cacher ses mains dans son dos. Il ne devait pas la laisser prendre conscience de son anxiété. Le garçon devait parler avec assurance. La tête haute.

« C’est à propos de Godr... du Calmar Géant, Miss. Nous avons entendu quelques... rumeurs, à son sujet. » Il valait mieux qu’elle pense, dans un premier temps, que les deux garçons n’y accordaient pas beaucoup de crédit. « Nous avons fait quelques recherches à la bibliothèque, et nous avons mené... une expérience. 

- Plutôt établi un contact. » ajouta Fiss qui avait été assez discret jusque-là. 

Il fit une rapide pause. Devait-il le dire ?

« Nous savons qu’il s’agit de Godric Gryffondor, miss. » dit Blaze. Et voilà, c’était dit. Comment allait-elle réagir ?

Avec l'accord de :
- Miss Holloway pour entrer dans la salle de classe
- Fiss, pour les dialogues

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

26 mai 2019, 17:49
T comme Serpentard  P.V 
« Journée enfin terminée. J’espère que Scott prendra des sushis pour ce soir, j’ai la flemme de cuisiner ». Voilà les pensées d’Amy Holloway, professeure de Défense contre les Forces du Mal de son état, lorsque son dernier élève passa la porte de la salle de cours. La rousse referma la porte et entreprit le ménage quotidien de la pièce, histoire que celle-ci soit propre pour les cours du lendemain. Elle en était au troisième Recurvite sur une table (un chewing-gum était collé dessus et il était hors de question qu’elle le décolle avec ses doigts) lorsque des coups sur la porte brisèrent le silence de la salle. « Oh non, pas encore un élève effrayé par le devoir à rendre pour dans 2 semaines… »

Avec un « Entrez », Amy invita la personne dans la salle. Les personnes, en fait, puisque deux Serdaigle qu’elle connaissait bien firent irruption. Blaze Rosenberg prit rapidement la parole d’un ton qui surprit la professeure, comme si un événement grave venait d’arriver. Cela ne manqua pas, il s’agissait d’un événement apparemment « important ». La rousse hocha la tête pour l’inviter à continuer, et elle ne fut pas déçue. Les deux Serdaigle pensaient donc que le Calamar Géant était une sorte de réincarnation de Godric Gryffondor ? Ah non, ils ne pensaient pas, ils le savaient. Elle cligna des yeux plusieurs fois, persuadée qu’il s’agissait d’une blague. La rousse hésitait entre le fou rire et la consternation. Quand même, à leur âge… Néanmoins, elle préféra d’abord les questionner sur le pourquoi du comment.

« Reprenons un peu. Vous avez fait des recherches sur le Calamar Géant du Lac de Poudlard, puis vous en avez ensuite conclu qu’il s’agissait d’une réincarnation de Godric Gryffondor ? Vous avez ensuite questionné le Calamar ? Vous avez fait comment, au juste ? Racontez-moi un peu ce que vous avez fait exactement, et surtout ce que vous avez trouvé à la bibliothèque pour en arriver à cette conclusion-là ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

01 juin 2019, 23:29
T comme Serpentard  P.V 
Bien qu'ajoutant quelques mots entre les dires de Blaze, Fiss semblait quelque peu stressé.
Maintenant que le gros de l'idée était lancé, autant y aller jusqu'au bout, j'imagine que nous serons vite fixé quant à l'intégrité de notre directrice de maison, se dit Fiss, essayant de se rassurer en vain.

Ce dernier attendait alors, regardant miss Holloway, essayant de voir si des réactions négatives allaient apparaître sur son visage, toutefois, son incapacité non avouée pour ce genre d'observation ne lui fit rien voir de particulier.

Lorsque miss Holloway prononça ses questions, Fiss s'immobilisa un moment, les yeux presque exorbités. N'était t'elle pas en train de chercher à comprendre comment les deux garçons avaient découverts ceci dans le seul but de mieux cacher les secrets à l'avenir? Autant tout déballer, de toute manière c'est trop tard.

Le jeune Serdaigle répondit:

-"Et bien, pour commencer... *Fiss, repensant à la bibliothèque, laissa échapper un rictus* Vous vous doutez bien que nous n'avons rien vu expliquant noir sur blanc que Godric Gryffondor est un Calmar, les personnes ayant fait ça n'auraient pas laissé un tel livre se faire."
-"Ouais c'est sûr. Puis j'en ai fait moi des recherches hein, mais bizarrement on trouve pas grand chose. C'est louche tout ça." l'interrompit Blaze.

Fiss laissa un blanc, réfléchissant à ce qu'il venait de dire, se racla la gorge, puis reprit.

-"Donc, oui, en fait, Blaze en a entendu parler, et du coup, on a fait des recherches à côté , pas liées directement, mais bon, il suffit de trouver des infos, et ensuite, il suffit d'en avoir dans le..." Fiss coupa sa phrase, touchant sa tête avec son index.
Blaze ajouta avec un air sérieux "Dans la caboche ! Ouais, nous on en a dans l'crâne, c'est sûr. Pas pour rien qu'on est Serdaigle, miss !" Puis Fiss reprit:

-"Après ça, on l'a un peu surveillé, le Calmar, et le jour J, on lui a apporté de la nourriture, pour le mettre dans de bonnes disposition; pas du poisson, parce que c'était peut être ses amis, enfin bref. Et lorsqu’il est en partie sorti de l'eau, on lui a posé des questions en morse, en tapant sur un arbre avec des bouts de bois." Fiss fit une courte pause, sortant puis ouvrant son carnet.

-"Et du coup, il nous a répondu de la même manière, en tapant avec sa tentacule entière pour un trait long, ou un bout de tentacule pour un trait court, en nous disant T.E.T! Du coup, on a un peu cherché, et on a fini par se dire que le T voulait sûrement dire Serpentard, car il n'y a que dans Serpentard qu'il y a un T, et vu que Godric Gryffondor était en froid avec Salazar Serpentard, il reste à comprendre ce que sont les E et T restants... Ou alors, ça pourrait être T.E.T comme têtard , pour nous dire qu'il a désormais des têtards dont il doit s'occuper... Mais... Je ne vois pas pourquoi il nous aurait dit ça.."

Ces mots dits, Fiss regarda son carnet, fronçant les sourcils, puis se redressa en direction de miss Holloway.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

02 juin 2019, 00:01
T comme Serpentard  P.V 
L'intervention de Fiss avait permis à Blaze de reprendre un peu contenance. Il se sentait désormais plus confiant. Ses mains restaient sagement le long de son corps, il ne ressentait plus le besoin de triturer ses doigts et n'était plus aussi anxieux. 

« Mais les têtards, c'est ses enfants ! Il a eu des bébés têtards et grosso-modo, c'est important qu'il reste dans l'eau pour s'en occuper, c'est pour ça qu'il ne sort pas. 'Fin, je crois. » Il se tourna vers la professeure. « M'dame, les enfants d'un Calmar géant, c'est bien des têtards ?! »

Puis sans lui laisser le temps de répondre, Blaze se racla la gorge et après avoir lancé un bref regard à son camarade, il reprit :

« C'est p't'être pas très très clair comme ça, j'vais TOUT vous raconter à nouveau DEPUIS LE DÉBUT. Alors déjà : en septembre, alors que je jouais tranquille pépouze dans le parc, Christopher Martin est venu me voir. C'est de là que tout est parti : il m'a dit qu'on racontait que Godric Gryffondor était en réalité le Calmar Géant. Alors j'ai fait des recherches à la bibliothèque mais j'aime pas lire longtemps, alors comme j'avais la flemme de chercher davantage j'ai demandé à un type de m'aider -bah euh, c'était Fiss en fait. Mais je pense sincèrement que c'est les fantômes de Poudlard qui nous ont réunis. »

Le garçon parlait à toute vitesse. Il n'était pas certain que tout soit clair, mais avec ce débit de paroles, il était difficile pour quiconque d'en placer une.

« On a beaucoup discuté puis on a cherché plein de trucs -d'infos, je veux dire. On a monté le plan pour faire avouer la vérité au Calmar. On avait bien pensé à d'autres manières de procéder -comme faire boire du Veritaserum à toute l'école car quelqu'un connaît forcément la vérité, mais on savait pas trop comment procéder puis j'avais pas envie d'être encore puni. On a conclu que le Calmar parlait en morse car c'était logique. »

Il accompagnait ses paroles de grands gestes pour illustrer le tout.

« Alors à ce moment-là, le destin nous a mis sur la voie et nous a envoyé un signe, marquant l'évidence de la vérité pure et véritable ! Y avait de la tourte au dîner la veille -or c'est justement ce qu'on voulait donner au Calmar car on s'est dit que ça lui rappellerait les bons p'tits plats de Helga Poufsouffle. Bref après, on a parlé avec le Calmar -d'ailleurs c'était chaud pour l'attirer. Littéralement même, car Fiss a jeté les Lashlabask dans l'eau dans l'espoir de la réchauffer un peu et il a failli me griller une papatte au passage -j'me suis baigné ! » 

Il fit une rapide pause pour réfléchir, et Fiss en profita pour glisser:

« Parce qu'au matin, l'eau, elle était super froide, et que Blaze, il a quand même été loin dans l'eau pour se présenter à Godric, du coup, vu que je ne voulais pas qu'il attrape froid... »

« MONSIEUR GRYFFONDOR, je t'ai déjà dit de l'appeler monsieur Gryffondor, pas juste "Godric". Vous n'avez pas élevé les boursouflets ensemble hein ! »

Les deux garçons n'arrêtaient pas de s'interrompre l'un et l'autre. Était-ce dans le but d'embrouiller encore plus l'esprit de leur pauvre professeure... ?

« Sinon la suite, Fiss a déjà raconté. M'enfin si y a un truc : on voit que le Calmar eh bah il est souvent entouré de filles, près du lac, donc on a conclu qu'il préférait les filles et qu'il nous fallait l'aide d'une femme -une adulte parce qu'il est aussi adulte et qu'il préfère sûrement les adultes, bref, tout ça pour qu'il soit un peu plus bavard, vous voyez ? Madame, maintenant, la question se pose : acceptez-vous de nous aider à faire éclater au grand jour ce sombre complot ?»

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 juin 2019, 11:59
T comme Serpentard  P.V 
Amy ne manqua pas de scruter les visages de ses deux élèves. En effet, elle attendait le moment où une moue changerait leur visage et qu’ils annoncent que c’était une simple farce. Mais à part les yeux exorbités de Fiss Mactairdelbach, elle ne repéra pas le moindre signe qui prouvait qu’ils plaisantaient. Ainsi, elle les laissa parler chacun leur tour, prenant bien le soin d’écouter et de retenir tout ce qu’ils disaient. Fiss parlait et Blaze commentait quelques paroles de ce dernier, ce qui fit sourire Amy. Il était si… enfantin. Ils expliquèrent donc qu’ils avaient fait des recherches, sans préciser où ailleurs que dans les livres, puis ils avaient ensuite apporté de la nourriture au Calmar Géant aka Godric Gryffondor et avaient tenté de discuter avec lui en morse.

En MORSE ? Amy retint à grand peine un éclat de rire. Dans sa tête se déroulait la scène : les deux garçons penchés au bord du lac, tapant avec leur bout de bois pour essayer de discuter avec Godric le Calmar. Le Calmar leur avait même répondu, toujours en morse, en tapant avec ses tentacules. Elle leur sourit largement, toujours pour retenir son rire, et attendit les paroles de Blaze. Ce dernier parla des bébés tétards du Calmar, puis continua en racontant à sa sauce l’histoire. A ce moment là, Amy ne savait plus où donner de la tête. Elle se contenta d’un mouvement bref du haut vers le bas afin de signifier qu’elle écoutait toujours, et une fois que Blaze eut terminé (après un « MONSIEUR GRYFFONDOR » qui ne la fit pas passer loin du fou rire interminable), elle reprit la parole.

« Très bien très bien. Par contre, je ne suis en aucun cas un appât, et encore moins pour Godric le Calmar. Vous n’avez pas intérêt à me hurler que c’est « MONSIEUR GRYFFONDOR », Monsieur Rosenberg, où ce sera une semaine de retenue. Elle lui sourit. Pour être honnête, je pense que ce serait une énorme coïncidence si jamais Godric Gryffondor s’était réincarné en Calmar géant du Lac de Poudlard. Un Calmar ne peut pas vivre des siècles entiers, si ? »

Elle fit une pause de quelques secondes avant de reprendre.

« Mais d’accord, je veux bien aller voir. Je ne veux pas servir d’appât et j’ai encore moins envie de me baigner, mais si vous arrivez à refaire ce dont vous venez de me parler, la discussion en morse tout ça, je pense que je finirai par vous croire. On y va ? J’ai très exactement, elle jeta un coup d’œil à sa montre, vingt minutes devant moi, et pas plus ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 juil. 2019, 00:14
T comme Serpentard  P.V 
Fiss se figea un instant, médusé par la réponse de sa directrice de maison; lui qui s'attendait à essuyer un refus, voire à des remontrances, le voilà qui se retrouvait face à une personne qui était capable de remettre en cause quelque chose qui paraîtrait, pour le commun des élèves et professeurs, une vaste blague, et pour d'autre, une vérité qu'il faudrait enterrer à nouveau.

Le jeune garçon se tourna vers Blaze, tout en réfléchissant "Et si elle comptait venir dans le seul but de faire taire à jamais Godric? Peut être qu'elle fait partie des mages noirs, des sombres puissances ayant fait tomber monsieur Gryffondor à l'époque, peut être qu'elle cherche, comme d'autre les siècles derniers, à cacher tout cela...". Le jeune Serdaigle revint à lui; l'heure n'était plus aux doute. Il demanda alors à son camarade:

-"Tu penses qu'il sortira à cette heure ci? Est-ce qu'il nous reste des sandwich? Et si oui, ils n'ont pas pris trop cher, avec le temps? Tu penses qu'il en voudra?"

Puis il revint à miss Holloway, quelque peu embêté, pris de doutes.

-"C'est à dire qu'on avait tout calculé pour qu'on ait le plus de chance possible qu'il sorte, on a regardé à quelle heure il sortait le plus souvent de l'eau, et on avait prévu de quoi le faire sortir la première fois, je ne sais pas s'il sortira tout de suite, on peut toujours espérer"

Fiss semblait être redescendu soudainement de son petit nuage complotiste, comme si le simple fait qu'un adulte porte une quelconque attention à ce que les deux jeunes garçons avaient pu faire faisait voler en éclat toutes les affirmations qu'ils avaient pu "démontrer" jusqu'ici, son teint avait pâli à vue d’œil, et son timbre de voix se faisait plus faible.

-"Bah, de toute façon, s'il veut que la vérité apparaisse au grand jour, il sortira, on devrait pas avoir à s'en faire, sinon, il ne serait pas venu nous parler la première fois..." lança t'il comme pour essayer de se convaincre.

Mes excuses pour le temps de réponse.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

24 juil. 2019, 15:23
T comme Serpentard  P.V 
Que... que se passait-il ? Blaze était presque persuadé que la professeure allait se contenter de les sermonner, voire de les punir pour leur "stupidité", comme le faisaient souvent les adultes qui ne voulaient pas admettre que les enfants aussi pouvaient être malins. Mais non, elle acceptait de les croire s'ils apportaient des preuves ? Si le Calmar Géant sortait de l'eau pour communiquer avec elle ? Il resta bouche bée pendant un moment, tant sa surprise était grande. Fiss ne semblait pas en mener large non plus, mais il fut tout de même le premier à émerger. Il se pencha vers Blaze pour lui poser une question puis enchaîna en répondant à la professeure de défense contre les forces du mal.

Vingt minutes... Mais c'était trop court ! Le petit garçon sortit brusquement de ses rêveries. Il n'y avait pas de temps à perdre.

« Il doit sortir. Mais il ne sortira que s'il a confiance. » dit-il en jetant un regard en direction de Miss Holloway. Concrètement, il y avait deux possibilités : Godric Gryffondor acceptait de faire confiance à la professeure et dans ce cas, il pourrait se montrer et communiquer avec elle. Ou bien, sous ses airs gentillets se cachait un véritable aigle prêt à fondre sur sa proie et la réduire en silence. Monsieur Gryffondor refuserait peut-être de prendre ce risque. Dans ce cas, il ne se montrerait pas.

« Il me reste quelques miettes dans les poches. J'peux aller dans l'eau pour essayer de l'attirer et lui expliquer la situation. Après, il pourra communiquer avec vous, miss. Fiss, j'espère que tu as encore tout ton matériel de communication. Mais j'ai l'impression qu'il sort plutôt à l'aube. On verra bien. Mais s'il ne sort pas, ce s'ra p't'être parce qu'il sera occupé ailleurs, à s'occuper de ses têtards, tondre les algues au fond du lac ou construire des tours de galets avec les êtres de l'eau. 'Fin, j'sais pas trop ce qu'il fait de son temps libre, v'voyez. »

Le sourire que Miss Holloway affichait il y a peu était tout de même étrange. Blaze espérait sincèrement qu'ils ne se jetaient pas dans la gueule du loup. Et que le Calmar ne serait pas mis en danger par leur faute. L'air inquiet, il glissa un regard vers la professeure. Puis il soupira, résigné.

« Allons-y. Faut pas trop traîner, y a d'la marche. Merci miss de nous accompagner, avec un peu de chance nous pourrons tous les trois aider monsieur Gryffondor. »

Et il se dirigea vers la porte.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

07 août 2019, 11:58
T comme Serpentard  P.V 
Les deux compères expliquèrent alors leur plan à la professeure de Défense contre les Forces du Mal, annonçant qu’ils avaient bien repéré l’heure à laquelle le Calmar était le plus susceptible d’être présent, puis Blaze continua ses explications comme pour lui-même. Amy écouta le tout attentivement, même si dans sa tête c’était certain, le Calmar était une simple pieuvre et pas la réincarnation de Godric Gryffondor. Néanmoins, elle ne voulait pas décevoir ses deux élèves qui avaient fait tant d’efforts pour parler avec lui, alors elle leur sourit et suivit Blaze lorsqu’il se dirigea vers la porte.

Elle les laissa passer devant puis verrouilla sa salle de classe. Le trio descendit alors dans le Hall d’Entrée, croisant d’autres élèves, puis sortirent pour se rendre vers le Lac. Le trajet ne fut pas très long, une dizaine de minutes à peine, la professeure de Défense contre les Forces du Mal réfléchissant à comment leur annoncer par la suite qu’il ne s’agissait pas de Godric Gryffondor réincarné en Calmar géant du Lac de Poudlard. Ils étaient jeunes, il ne fallait pas non plus trop les brusquer. Mais en même temps, ils étaient quand même assez grands pour comprendre que c’était tout à fait improbable qu’il s’agisse du fondateur de Poudlard dans les eaux du Lac Noir.

Rapidement, ils arrivèrent sur le bord du Lac où les deux jeunes Serdaigle avaient discuté avec Monsieur Gryffondor. La rousse reprit alors la parole.

« Très bien, nous y sommes. Je vous laisse le contacter, et dites moi si j’ai besoin de faire quelque chose ».

Amy posa alors les genoux à terre et s’assied sur ses talons, attendant que les deux garçons se mettent au travail et réussissent à contacter le calmar.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 août 2019, 23:56
T comme Serpentard  P.V 
Une fois arrivé devant le lac, Fiss, appréhendant le résultat d'un essai sans réel préparatif, se mit à genou, fit tomber son sac devant lui, et commença à sortir les affaires nécessaires à la discussion avec Godric Gryffondor, tout en écoutant miss Holloway, avant de répondre.

-"Je vous préviendrai m'dame, mais si ça se trouve, il saura vous parler directement, peut être que monsieur Gryffondor, il est plus à l'aise pour discuter avec les filles lorsqu'il est en forme de Calmar; savez, avec ces histoires d'ultrason... Vu que les filles, elles entendent mieux les bruits aigus, peut être qu'il pourra communiquer avec vous avec sa... bouche..? Et pas en morse avec ses tentacules."


Les deux bouts de bois furent sortis, puis le carnet, la plume et l'encrier. Cela fait, Fiss regarda en direction de Blaze, et afficha un frêle sourire en coin, tout en hochant la tête, essayant malhabilement de feindre de l'assurance.

-"Ok, je suis prêt de mon côté, c'est bon? Tu as ce qu'il faut pour le faire venir? Les restes de sandwich sont encore bons?"

Fiss resté les yeux rivés sur son camarade, espérant voir en Blaze une assurance qui lui permettrait de se reprendre; attendant cela, il n'osait même plus regarder Amy, de peur de lui laisser présager que le Calmar risquait de ne pas se montrer en cette heure tardive.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard